Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2008, 18:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Bonjour.
J'aimerais bien en lire une. Pourquoi demandé-je cela ? Parce qu'ayant lu dans ce forum que le lien serait évident, j'aimerais en avoir la confirmation.

Zartregu a écrit:
Jaborde a écrit:
En voulant rester honnête on ne devrait pas illustrer le pouvoir de nuisance des religions en utilisant des images comme celles du 11 septembre ou de l'attaque de Bagdad par l'armé US. Il faudrait alors apporter les preuves que c'est bien la faute de l'une ou de l'autre religion s'il y a ce type de conflits.

Pour le 11 septembre 2001, cela me semble très approprié, au contraire. Les organisateurs de ces attentats ne laissent aucun doute sur l'inspiration religieuse de leurs actes. Ben Laden affirme vouloir le retrait des troupes étrangères du lieu saint de l'Islam qu'est d'après eux l'Arabie Saoudite, et prétend mener un "jihad défensif" contre "la nouvelle croisade menée par l'Amérique contre les nations islamiques". Sayf al Adl (source), dirigeant militaire d'Al Qaeda, a fait savoir en mai 2005 que les objectifs des attentats du 11 septembre étaient triples :
Objectif principal, frapper les USA en rétribution contre son "aggression contre le monde islamique"
Faire "émerger une autorité vertueuse" pour lutter contre "la coalition sioniste-anglo-saxon-protestante"
Provoquer les USA pour qu'Al Quaeda puisse plus facilement pratiquer des attaques, et bâtir ainsi sa crédibilité devant les nations islamiques.
Je ne vois aucune raison de ne pas prendre au mot ces déclarations, ainsi que la vision du monde prônant un conflit permanent entre l'Islam et "l'alliance des juifs, des chrétiens et de leurs agents".

Tu t'y colles Zartregu : as-tu des éléments à conviction et des preuves sur les organisateurs de ces attentats dont Bin Laden ? Je suis sincère... je ne débarque pas de la planète Mars. Je souhaite vraiment sortir de mon ignorance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com