Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 12 Aoû 2020, 17:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2008, 21:25 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
Priez mes chers frères de prière! priez mes chères soeures de chaire ! Que le seigneur soit avec vous ! le seigneur vous regarde ! de son doigt occulte jetant des éclairs à travers l’univers, éclaboussant la lumière, il rappel à lui les bons mais aussi les mauvais, les créatures du ciel, de l’air et de la terre, un crapaud, une ténia, un chameau, une chrysalide, un papillon devenir. Aimons nous ! aimez vous ! dieu est amour !

Image

Le Pape Benoît le XVIème, grand chef spirituel de nos amis les adorateurs du sauveur et adorateurs des vierges, fut parmi nous sur la terre sacrée, comme au ciel, de notre dame de Lourde. Son geste et la pénétration de ce saint fils du tout puissant qui te regarde ne doit pas être occulté . Il est porteur de messages et est polyglotte !

Il fut à Lourde, heureux comme il est connu l’être, où jadis la pucelle Bernadette, s’en allant chercher du bois, vit apparaître devant elle la vierge Marie pénétrée par la verge divine impénétrable du tout puissant, qui en un magistral coup de gourdin, lui donna jadis l’enfant Jésus quelque part autour de Bethléem, très loinnnn ô beaucoup plus loin.

Image

Pauvre Bernadette, fille de meuniers laborieux et miséreux, s’en allait chercher du bois dans le froid. Fétiche pucelle chétive, dont la pauvre mère Louise n’avait pu l’allaiter à cause de son sein brûlé, du aller en nourrice, causant bien des tracas financier à son généreux père François dont l’œil était crevé. La visionnaire fut mise très tôt à l’épreuve de la vie par le seigneur, soufrant de fortes crises d’asthme, dépourvue de ventoline en ces temps reculés, endurant de graves maux à l’estomac et à la rate, flapie par une mauvaise nutrition. Elle n’a pas 10 ans qu’il faut déjà laver le linge et les sols des autres, cultiver la terre.

Image

Tout semble enfin s’arranger. Malgré sa santé incertaine elle passe au travers de la terrible épidémie de choléras qui sévit dans la région et qui emporte quelques proches voisins. Dieu est bon lui dit on. Puis la grand mère qui représentait une forte charge pour la famille, la bougre, mourut enfin, soulagement. Mais finalement le père fait de mauvaises affaires et la famille est ruinée.

La crise économique locale ne permet pas au père de retrouver du travail. La famille Soubirous fut expulsé et trouva refuge dans une masure de 10 m². Cette désespérante figue molle de Bernadette fut envoyé chez tante Bernarde, la marraine dit on.

Image

Loin de ses parents, Bernadette aime prier le seigneur. Elle ne connaît pas le catéchisme mais connaît quelques mots de quelques prières populaires. Le père est accusé de vol de blé en ces temps de disettes, de crasses et de misère sociale. Il faut prier, prier, appeler la force du seigneur tout puissant à la rescousse. Alors Bernadette devient pieuse, apprend le catéchisme et va chercher du bois.

Elle se rend près d’une grotte aux abords marécageux. Elle sait que là bas se trouve du bois et des os en abondance. Juste ce qu’il faut pour réchauffer les pieds grelottant de ses proches. Quel sacrifice, elle part dans le froid, enlève ses bas pour ne pas les souiller et là … fut pénétrer par une froide sensation divine. Une dame blanche, vierge immaculée, conception originale, trop peut être. La Bernadette, frêle créature, hallucine. Elle hallucinera 18 fois en 6 mois ! et les gens dans le doute et en quête de spirituel croiront qu’elle dit vrais. La vierge est là et cette pauvre tête folle de Bernadette est son intercesseur. Les gendarmes n’y croient guère et s’inquiètent face aux succès grandissant que ces hallucinations remportent auprès des crédules populations locales et bientôt régionales. 300, 1000, 3000 et bientôt 8000 personnes assistent aux délires qui se succèdent.

Image

Puis, inespéré, eu lieu le premier miracle, le bras déboîté de l’amie Latapie guéri tout seul, par la volonté du saint esprit, au contact de l’eau de la source dans laquelle elle s’était jetée quelques heures après une apparition. C’est l’évêque qui tranchera :
"Il y a donc une liaison étroite entre les guérisons et l'apparition ; l'apparition est divine, puisque les guérisons portent un cachet divin. Mais ce qui vient de Dieu est vérité ! Par conséquent, l'apparition se disant l'immaculée Conception, ce que Bernadette a vu et entendu, c'est la Très Sainte Vierge ! Ecrions-nous donc : le doigt de Dieu est ici !".

Image

Et le doigt du dieu peut toucher n‘importe qui ! le doigt du dieu t’aime comme il a aimé Marie qu’il a enfanté ! comme il a aimé Bernadette et comme il a aimé tous ceux qui, aveugles, paralysés, fistulisés, fracturés, ont là bas retrouvé la vue, un bras, la vie ou bien mardi.

Bernadette fut rappelé à son dieu à l’âge de 35 ans après avoir professé dans la paix du christ à la charité de Nevers, femme enterrée, femme idéalisée, femme béatifiée, femme canonisée !

Image

Puisse la venu de Benoît le XVIème revigorer les pouvoirs surnaturels du saint lieu du bordel de dieu. Le nombre de miracles à Lourde a ralenti sa croissance. Ils se font rares, les temps sont rudes. Sainte Marie fille de dieu, mère du christ aurait elle déménagé ? Certains la voient parfois, errer à la bordure des routes.


Frère Jaborde

_________________
View unanswered posts | View active topics View new posts | View your posts


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2008, 13:32 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Frère Jaborde, ton analyse est étayée ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com