Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/

Abracadabrantesque Histoire de Bernadette vierge tête folle
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/viewtopic.php?f=64&t=1968
Page 1 sur 1

Auteur:  Frère Jaborde [ 16 Sep 2008, 21:25 ]
Sujet du message:  Abracadabrantesque Histoire de Bernadette vierge tête folle

Priez mes chers frères de prière! priez mes chères soeures de chaire ! Que le seigneur soit avec vous ! le seigneur vous regarde ! de son doigt occulte jetant des éclairs à travers l’univers, éclaboussant la lumière, il rappel à lui les bons mais aussi les mauvais, les créatures du ciel, de l’air et de la terre, un crapaud, une ténia, un chameau, une chrysalide, un papillon devenir. Aimons nous ! aimez vous ! dieu est amour !

Image

Le Pape Benoît le XVIème, grand chef spirituel de nos amis les adorateurs du sauveur et adorateurs des vierges, fut parmi nous sur la terre sacrée, comme au ciel, de notre dame de Lourde. Son geste et la pénétration de ce saint fils du tout puissant qui te regarde ne doit pas être occulté . Il est porteur de messages et est polyglotte !

Il fut à Lourde, heureux comme il est connu l’être, où jadis la pucelle Bernadette, s’en allant chercher du bois, vit apparaître devant elle la vierge Marie pénétrée par la verge divine impénétrable du tout puissant, qui en un magistral coup de gourdin, lui donna jadis l’enfant Jésus quelque part autour de Bethléem, très loinnnn ô beaucoup plus loin.

Image

Pauvre Bernadette, fille de meuniers laborieux et miséreux, s’en allait chercher du bois dans le froid. Fétiche pucelle chétive, dont la pauvre mère Louise n’avait pu l’allaiter à cause de son sein brûlé, du aller en nourrice, causant bien des tracas financier à son généreux père François dont l’œil était crevé. La visionnaire fut mise très tôt à l’épreuve de la vie par le seigneur, soufrant de fortes crises d’asthme, dépourvue de ventoline en ces temps reculés, endurant de graves maux à l’estomac et à la rate, flapie par une mauvaise nutrition. Elle n’a pas 10 ans qu’il faut déjà laver le linge et les sols des autres, cultiver la terre.

Image

Tout semble enfin s’arranger. Malgré sa santé incertaine elle passe au travers de la terrible épidémie de choléras qui sévit dans la région et qui emporte quelques proches voisins. Dieu est bon lui dit on. Puis la grand mère qui représentait une forte charge pour la famille, la bougre, mourut enfin, soulagement. Mais finalement le père fait de mauvaises affaires et la famille est ruinée.

La crise économique locale ne permet pas au père de retrouver du travail. La famille Soubirous fut expulsé et trouva refuge dans une masure de 10 m². Cette désespérante figue molle de Bernadette fut envoyé chez tante Bernarde, la marraine dit on.

Image

Loin de ses parents, Bernadette aime prier le seigneur. Elle ne connaît pas le catéchisme mais connaît quelques mots de quelques prières populaires. Le père est accusé de vol de blé en ces temps de disettes, de crasses et de misère sociale. Il faut prier, prier, appeler la force du seigneur tout puissant à la rescousse. Alors Bernadette devient pieuse, apprend le catéchisme et va chercher du bois.

Elle se rend près d’une grotte aux abords marécageux. Elle sait que là bas se trouve du bois et des os en abondance. Juste ce qu’il faut pour réchauffer les pieds grelottant de ses proches. Quel sacrifice, elle part dans le froid, enlève ses bas pour ne pas les souiller et là … fut pénétrer par une froide sensation divine. Une dame blanche, vierge immaculée, conception originale, trop peut être. La Bernadette, frêle créature, hallucine. Elle hallucinera 18 fois en 6 mois ! et les gens dans le doute et en quête de spirituel croiront qu’elle dit vrais. La vierge est là et cette pauvre tête folle de Bernadette est son intercesseur. Les gendarmes n’y croient guère et s’inquiètent face aux succès grandissant que ces hallucinations remportent auprès des crédules populations locales et bientôt régionales. 300, 1000, 3000 et bientôt 8000 personnes assistent aux délires qui se succèdent.

Image

Puis, inespéré, eu lieu le premier miracle, le bras déboîté de l’amie Latapie guéri tout seul, par la volonté du saint esprit, au contact de l’eau de la source dans laquelle elle s’était jetée quelques heures après une apparition. C’est l’évêque qui tranchera :
"Il y a donc une liaison étroite entre les guérisons et l'apparition ; l'apparition est divine, puisque les guérisons portent un cachet divin. Mais ce qui vient de Dieu est vérité ! Par conséquent, l'apparition se disant l'immaculée Conception, ce que Bernadette a vu et entendu, c'est la Très Sainte Vierge ! Ecrions-nous donc : le doigt de Dieu est ici !".

Image

Et le doigt du dieu peut toucher n‘importe qui ! le doigt du dieu t’aime comme il a aimé Marie qu’il a enfanté ! comme il a aimé Bernadette et comme il a aimé tous ceux qui, aveugles, paralysés, fistulisés, fracturés, ont là bas retrouvé la vue, un bras, la vie ou bien mardi.

Bernadette fut rappelé à son dieu à l’âge de 35 ans après avoir professé dans la paix du christ à la charité de Nevers, femme enterrée, femme idéalisée, femme béatifiée, femme canonisée !

Image

Puisse la venu de Benoît le XVIème revigorer les pouvoirs surnaturels du saint lieu du bordel de dieu. Le nombre de miracles à Lourde a ralenti sa croissance. Ils se font rares, les temps sont rudes. Sainte Marie fille de dieu, mère du christ aurait elle déménagé ? Certains la voient parfois, errer à la bordure des routes.


Frère Jaborde

Auteur:  Renaud [ 17 Sep 2008, 13:32 ]
Sujet du message:  Re: Abracadabrantesque Histoire de Bernadette vierge tête folle

Frère Jaborde, ton analyse est étayée ?

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/