Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 07 Oct 2022, 20:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Nov 2008, 15:10 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Oui je sais le titre de ce topic peut faire office de fourre-tout, après tout il existe plusieurs variantes quand à l'idée d'un tel complot selon certains ce serait les juifs, selon d'autres les illuminatis et même selon certains un complot des hommes reptiles!

Toujours est-il qu'avec Internet les théoriciens du complot trouve facilement un large publique très réceptif qui plus est, il faut dire que les dossiers monté par la théoriciens du complot sont parfois bien faits, entendez par là bien montés, et qu'ils se réfèrent souvent à des faits que l'on peut à juste titre trouver troublant et étrange voir même carrément suspect!

Mais que valent réellement ces théories du complot qui se voient parfois, malgré elles, salir car récupérés à leur compte par des mouvements d'extrême-droite ou islamistes!

A ce titre je poste en guise d'introduction à cette discussion une vidéo complotiste sur un projet machiavélique du groupe Bilderberg visant à terme la mise en place d'un gouvernement mondial dictatoriale!



Lien Direct Vers La Vidéo

Je vous laisse commenter la vidéo et donner votre impression sur les théories du complot en général!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2008, 17:33 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Je pense que la vériatble domination est celle de l'argent. Il faut voir les crises successives que le monde traverse en ce moment à cause du pouvoir de la bourse et Cie. Après, la théorie du complot... on peut imaginer n'importe quoi, en effet.
Ceux qui aiment les complots peuvent aussi parler du complot de la boulangère contre le cordonnier... Elle ne l'aime pas, c'est sûr, oh! la vilaine...!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2008, 23:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7343
Renaud a écrit:
Oui, il y a le complot des puissants contre les populations pauvres, contre ceux dont on vole les richesses. Ce compot-là, tout le monde le sait, mais il est trop évident (ou dérangeant) pour qu'on s'en occupe.

Ouaip, trop cons ces puissants. Au lieu de voler aux riches, ils volent aux populations pauvres qui ont déjà rien...

Renaud a écrit:
Coopérons-nous, indirectement, à ce "complot" ?

Pas moi ! Je ne vole que mes copains. Tous plus riches que moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2012, 22:21 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 02 Juil 2012, 21:18
Messages: 12
Ce n'est pas être un idiot que de trouver pertinent et potentiellement crédible ces théories.
Seulement, je pense qu'elles sont liées. On ne peut parler de nouvel ordre mondial sans s'en référer aux annunakis. Je m'explique: j'ai beaucoup visionné ce genre de reportages (farenheit 9/11, assassinat de JFK, mort de michael jackson, vidéos sur la main mise de la banque féd US, reportage sur les illuminatis, reportage sur les sumériens etc). Bref, tout un tas de chose pour au final se forger une opinion.
Le problème du Nwo vu par les théoriciens de la lutte pro et antisionniste axe les fondements de sa théorie sur l'omniprésence de grandes familles à la tête des entreprises stratégiques de controle et de pouvoir, telles que sont les banques, industries etc. Mais, la théorie ne prend pas en compte une variable qui pour moi est fondamentale: la vie extraterrestre. On nous dit par la télépoubelle l'existence des ovnis etc. Et en se renseignant par soi même sur le net, on se rend compte que cela est indéniable. Même sans cela, se dire seule race développée et vivante de l'univers tout entier, c'est être profondément con, tant l'univers est grand, et forcément non découvert.

A coté de cela, la théorie largement médiatisée de David Icke sur les annunakis et leurs présence justement dans ces grandes familles à la tête des entreprises stratégiques de controle et de pouvoir mais aussi dans les gouvernements (la reine d'angleterre, les bush etc), elle ne prend en compte que cet aspect là. Cette fois ci on aborde le problème, indépendamment de la société. Donc on admet l'existence d'un monde en parallèle ( je ne dis pas un monde parallèle). Ce parallèle veut dire quoi: on nous a foutu dans une société, structurée, où nous travaillons pour gagner notre vie, où nous vivons pour nous reproduire etc etc etc. Le tout bien structuré par les religions. Mais à coté de cette société, il existe un monde que l'on nous cache et qui lui est aussi réel que le notre. Un monde qui prend lieu et place sur notre même terre, comme si deux mondes coexistaient. Je crois que l'un des seuls qui abordent un peu le sujet, c'est salim le libre penseur. Il ne croit pas en la théorie des annunakis mais dénoncent les rites satanistes des oligarques. Cela dit, il ne démord pas du Coran

Voilà, pour ma part, l'un ne va pas sans l'autre. Si les sumériens ont été l'une des premières civilisations, des plus avancées, et qu'ils décrivent l'existence extraterrestre, ils prennent en considération les deux traits du problème. Je ne m'aventurerai pas sur des choses que je ne maitrise pas totalement, mais dans l'absolu, je dirais que les deux cotés se rejoignent. On ne peut pas prendre en compte la variable sociétale sans cette variable essentielle qui est l'existence et l'intervention extraterrestre dans l'histoire humaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2012, 05:23 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Citation:
Ce n'est pas être un idiot que de trouver pertinent et potentiellement crédible ces théories.

Je suis parfaitement d'accord avec vous !

Ce qui est passablement idiot, c'est de répondre sérieusement à votre message.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2012, 10:58 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 02 Juil 2012, 21:18
Messages: 12
Quand je disais "idiot", ce n'était pas pour prendre de haut les gens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2012, 14:42 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Bien sûr que les puissants de ce monde complotent, même qu'ils appellent ça "planifier" ou "développer des stratégies", personne ne planifie plus que les élites politiques et économiques, elles sont plus habituées et capables de défendre leurs intérêts qu'aucun autre groupe social.
Mais ça ne veut pas dire qu'elles sont infaillibles et toujours conscientes de la façon dont leurs intérêts vont être affectés par de nouvelles situations.
Et encore moins qu'elles sont les marionnettes de méchants E.T! ça j'y crois pas une seconde, le seul plan d'ensemble que je vois actuellement c'est que les élites veulent sauvegarder leur pognon en evitant l'annulation de la dette des Etats et continuer à spéculer tranquillement pour pouvoir s'enrichir toujours plus, il n'a rien d'extra-terrestre ce plan.
Non pas que je rejette la possibilité que des voisins d'autres étoiles puissent nous rendre visite notez bien, mais à mon sens ils resteraient discrets, non ingérance, éviter un choc de civilisation, tout ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2012, 18:26 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 02 Juil 2012, 21:18
Messages: 12
Je ne le pense pas. Il suffit de s'intéresser aux toutes premières civilisations, leurs textes etc.
S'intéresser aussi à ce que sont le Bilderberg, la Commission Trilatérale, le CFR ou encore le Majestic 12.

J'en arrive à penser que loin d'être à des années lumières de nous, nous survolant pour mieux nous rendre visite, ils sont parmi nous depuis des milliers, milliers, milliers d'années. La zone 51 est connue, interdite à la visite et pour autant, je ne pense pas que les lieux "médiatisés" soient les lieux où il faut chercher

Et, je ne remets pas en cause les vérités que tu énonces, parce qu'il faut avoir en tête la situation actuelle concrète. Mais, il manque pour moi, une énorme pièce au puzzle, pour comprendre tellement de choses jusqu'alors inexpliquées. Après, ce n'est que mon opinion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2012, 18:49 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
killuminati a écrit:
la vie extraterrestre.

Les petits-gris existent, si si !
J'en ai vu pour de vrai ! Ils sont vraiment là !
Ils ont des antennes, ils bavent beaucoup, et portent une espèce de casque en forme de spirale !

Un petit-gris.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2012, 21:26 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 02 Juil 2012, 21:18
Messages: 12
C'est moi, où tu t'fous de ma gueule?!

Que vous preniez ca à la légère, à la limite. Mais, je comprends pas trop le mouvement rationaliste? Parce que, si vous vous proclamez comme tels, alors réfléchissons de manière rationnelle et l'intervention extraterrestre dans l'histoire de l'homme est tout à fait plausible


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2012, 22:43 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
:fr:
Si tu as des preuves que de méchants E.T humanoïdes, sont venus, via des soucoupes volantes, sur terre, pour comploter, et ben pour commencer, balancez les preuves, mon cher !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2012, 22:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Bon, comme Igor je mords à l'hameçon...

Citation:
J'en arrive à penser que loin d'être à des années lumières de nous, nous survolant pour mieux nous rendre visite, ils sont parmi nous depuis des milliers, milliers, milliers d'années.

A mon avis s'il y existe un monde parallèle, c'est celui des théories conspirationnistes dont les sources s'auto-alimentent. De Jacques Bergier à von Däniken en passant par une kyrielle d'affirmations farfelues, le bestiaire est vaste - mais ne se renouvelle pas beaucoup.

Cela dit j'aime bien la science-fiction. Quel est pour toi le meilleur argument objectif pour cette "intervention extraterrestre dans l'histoire de l'homme", propre à convaincre un rationaliste endurci ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2012, 23:54 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 02 Juil 2012, 21:18
Messages: 12
Renseignez vous sur des mecs comme Bob Dean, Jordan Maxwell ou John Lear. Pour Bob Dean et John Lear, ils étaient investis de près dans les programmes spatiaux US. Ils ont dévoilé ce qu'ils savaient via leurs jobs et relations de l'époque.
A une moindre mesure, David Icke, à qui l'on peut reprocher son manque de crédibilité professionnelle ( de par son passé de footballeur puis de journaliste) quant au sujet. Mais là encore, pour moi, cela ne veut pas dire grand chose. Si tu t'intéresses à qqch, que tu vas au bout de tes convictions, en laissant la place au doute, en explorant toutes les possibilités, tu peux distinguer le vrai du faux. Cela dit, ce qui est intéressant, c'est que l'ensemble des interlocuteurs arrivent à une vision globale commune. Les uns ayant été confronté aux aliens dans les projets secrets. Les autres, par leur pugnacité à vouloir découvrir la vérité sur nos origines et sur le monde actuel.

Pour l'exemple concret que vous me demandiez: les pyramides d'Egypte, et plus encore la civilisation sumérienne.
Et pour ce qui est du complot, il n'ya qu'à visionner les images du 11/9/2001: il y a de telles grossièretés que cela en est humiliant pour le peuple américain.
Je ne prétends pas détenir la vérité, simplement je ne suis pas convaincu par les textes religieux, ni par le fait de penser que nous sommes des êtres limités à nos capacités actuelles. Que pensez vous de la spiritualité?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2012, 04:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7343
Attends, je n'ai pas compris là.
Zartregu, qui est indéniablement la personne la plus aimable, compréhensive et mesurée du forum, te demande très gentiment ceci :
Zartregu a écrit:
Quel est pour toi le meilleur argument objectif pour cette "intervention extraterrestre dans l'histoire de l'homme", propre à convaincre un rationaliste endurci ?

Et tu lui réponds ceci:
Citation:
les pyramides d'Egypte, et plus encore la civilisation sumérienne.

Quoi, c'est tout ?
Tu ne daignes même pas dire en quoi ce sont des preuves d'intervention extraterrestre ? Même pas de schéma, de statuette, ni de crâne, ni le moindre dessin (animé) ni de vidéo ? Pour expliciter un peu ?
Quel rapiat ! Il fait des économises de mots et éléments pour partir en vacances !

Allez, pour les très fortiches des énigmes et conspirations, une énigme qu'elle est vraiment étrange et difficile à résoudre : Depuis dimanche soir, on ne voit plus un italien dans la rue, ils rasent les murs. La réponse au mystère tient en 2 chiffres dont le total est 4. :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2012, 16:06 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
killuminati a écrit:
Pour l'exemple concret que vous me demandiez: les pyramides d'Egypte, et plus encore la civilisation sumérienne.

Gné ? En quoi sont-ce des exemples concrets ?

Bon, killuminati... euh... si un jour, tu croises une personne que tu soupçonnes d'être un illuminati, vas-tu l'assassiner, comme l'indique ton pseudo ?

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2012, 20:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7343
Citation:
Bon, killuminati... euh... si un jour, tu croises une personne que tu soupçonnes d'être un illuminati, vas-tu l'assassiner, comme l'indique ton pseudo ?

Mouais bon. Tu penses qu'il va te le dire s'il en avait l'intention ? Allez, pas de procès d'intentions basés sur les pseudos, please.

Mon pseudo actuel est "musique X", ça veut pas dire pour autant que je sois fan de musique porno.
Remarque que je le serais peut-être si ce genre musical existait, j'en sais rien.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2012, 20:56 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Mouais, j'avoue être un peu cucul la praline, avec cette question... Pourtant je fais des efforts et je me soigne.
Malgré tout, je suis hypnotisé par ces quatre lettres k.i.l.l...
Bref, ce message dans le pseudo me laisse songeur.

Et puis, ce n'était qu'une question conconne, certes, où, en fin de compte, avec du recul, après relecture, je sens bien que je m'auto-ridiculise(je sais, c'est un pléonasme), pas une affirmation ou une accusation.
Je me sens bien concon et pas fier de cette casserole.
Bref, moi, je ne m'appelle pas Igor, mais j'ai bien un pète au casque ! :beer:


Image
N’aie pas peur killuminati, là, j'ai bien mangé, tu ne risques rien !!!

Au fait, est-ce bon à manger les reptiles/réptiliens ?

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2012, 02:27 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
« Allez, pour les très fortiches des énigmes et conspirations, une énigme qu'elle est vraiment étrange et difficile à résoudre : Depuis dimanche soir, on ne voit plus un italien dans la rue, ils rasent les murs. La réponse au mystère tient en 2 chiffres dont le total est 4. »

Pour de vrai, les extraterrestres existent .Demandez aux Italiens I ! Ils les ont rencontrés pendant 90 minutes .

Une minute , ça peut être très long .90 minutes ,c'est intenable ! On a le vertige et on fait ce qu' a fait Depardieu dans l'avion !

Ils n'osent plus penser aux extraterrestres ces pauvres italiens ! Pour oublier ,ils aiment autant sortir la poubelle et les vidanges, réparer les crevaisons , faire le gazon, pelleter l'entrée , aider madame à faire la vaisselle .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2012, 15:47 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2012, 23:59 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
:( Moi qui étais chaud pour croiser le fer sur ce topic, je suis déçu, notre nouvel ami semble avoir déserté le forum.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012, 00:47 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 02 Juil 2012, 21:18
Messages: 12
le "nouvel ami" n'a pas disparu..
C'est vrai j'ai été flemard et je n'ai pas développé.

Je ne dis pas forcément que les pyramides ou les lignes de Nazca ont été directement façonnées par des extraterrestres. Seulement, que pour réaliser des structures aussi "parfaites", il faut une technologie très très avancée.
Vous croyez sincèrement aux pauvres esclaves qui traineraient les blocs de pierre pour ensuite les façonner en pyramide? Et quand bien même si cela été possible, pensez vous sincèrement que cela serait aussi parfait géométriquement?
Pour les lignes de Nazca, observez les dessins. Ils ne peuvent être vus que du ciel.

Nous avons eu une civilisation très avancée au temps des sumériens. Pour ce qui est des vidéos, je vous conseille de taper credo mutwa, qui est un chamane zulu, un sanusi.

Pour les illuminati, en sachant que cette institution maçonnique est responsable de rituels sataniques entrainant le sacrifices d'enfants, du projet MK Ultra ou Monarch visant au contrôle mental des peuples (il n'ya qu'à regarder le pouvoir de la télévision et des médias en général sur nous), du projet des puces RFID dont le gouvernement US commence à faire la pub de manière subtile, tout cela lié au,contexte actuel: nos gouvernements ne sont qu'une façade, le pouvoir est détenu par les multinationales et les banques internationales. La production du dollar est réalisé par la banque fédérale américaine qui n'a de "fédéral" que le nom: elle est une banque privée! le "K.I.L.L." est voulu. Le 11 septembre est une infamie, organisée par le gouvernement américain. Al Quaida est une vaste opération médiatique, Ben Laden était rattaché à la CIA. On nous ment, nous fait croire que le bon est mauvais et inversement.

Je ne cherche pas à vous convaincre. Juste à éveiller une possibilité.

Plutot que de débattre sans fin , répondez simplement à cette question: vous sentez vous libres?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012, 06:26 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Ah les zitis: ces nouveaux dieux!
Est-ce si rassurant de se dire qu'une force supérieure nous observe et veille à la destinée de l'humanité?
Est-ce si difficile à imaginer que nous soyons isolés et que l'univers entier se fout éperdument de la terre?
Que la conscience ne survit pas au-delà de la mort?
Citation:
Seulement, que pour réaliser des structures aussi "parfaites", il faut une technologie très très avancée.

:D
Les mecs traversent des années-lumières pour venir nous voir et nous laissent comme preuve de leur splendide technologie: des pyramides. Enfoirés.
Citation:
Vous croyez sincèrement aux pauvres esclaves qui traineraient les blocs de pierre pour ensuite les façonner en pyramide? Et quand bien même si cela été possible, pensez vous sincèrement que cela serait aussi parfait géométriquement?

:D
Une forme parfaite aurait reproduit mon phallus.
Citation:
Nous avons eu une civilisation très avancée au temps des sumériens. Pour ce qui est des vidéos, je vous conseille de taper credo mutwa, qui est un chamane zulu, un sanusi.

:D
Ça inspire le respect et le sérieux.
Citation:
nos gouvernements ne sont qu'une façade, le pouvoir est détenu par les multinationales et les banques internationales.

Il y a besoin d'illuminatis pour ça?
Connaissez-vous la convergence d’intérêts?
Citation:
Pour les illuminati, en sachant que cette institution maçonnique est responsable de rituels sataniques entrainant le sacrifices d'enfants

:D
Génial. Les mangeurs d'enfants, ça faisait longtemps.
Citation:
Plutot que de débattre sans fin , répondez simplement à cette question: vous sentez vous libres?

Non. Saloperies de pulsions.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012, 10:46 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 02 Juil 2012, 21:18
Messages: 12
On est bien d'accord pour dire que l'Univers dans son ensemble n'a que faire de la planète Terre tant il est composé de galaxies, d'étoiles et d'autres planètes.
Maintenant revenons en à la Terre: combien de phénomènes inexpliqués, qu'on qualifie de paranormal existent? Même le phénomène ovni est classifié dans le paranormal alors qu'il est tout à fait normal et valide scientifiquement ( s'il existe de la vie sur Terre - un microcosme dans des milliers et milliers de galaxies- pourquoi n'existerait elle pas dans d'autres planètes?).

Le livre de David Icke fait état de divers spécialistes de la question. Credo Mutwa, un chamane zulu- ama zulu voulant dire "le peuple du ciel"- ou encore Zecharia Sitchin par leurs explications forment une ligne continue entre nos anciennes civilisations et le monde actuel.
La civilisation sumérienne a été l'une des plus prolifiques et innovatrices: invention de l'écriture qui leur a permis, via les tablettes, de retranscrire leur langue. Elle est également à la base de la notion de société ou plutot de "cités-états"

Je ne crois pas aux récits bibliques, bien qu'il y ait des références à ne pas omettre. Si vous vous intéressez au symbolisme, et ce dans n'importe quelle civilisation ou texte religieux (la bible en est un parfait exemple avec le jardin d'Eden), vous trouverez toujours une omniprésence du serpent, soit du reptile. Reptile qui bien souvent est le gardien du lieu. Sans aller plus loin, il suffit de s'intéresser au symbolisme dans la civilisation asiatique du dragon. De même, voyez les écussons de l'Angleterre, ou encore la présence, du dragon et de la croix de feu à l'entrée de la City. Le mythe des gargouilles etc etc..
Pour les cinéphiles et amateurs de littérature, le compte dracula. Le vampire. Dracula = Dracos = Reptile. Si l'on croit aux rituels sataniques qui se ponctuent par l'acte de boire le sang du sacrifié, on voit que cela se rapproche étrangement de la légende contée du personnage. Et si l'on y croit pas, quand bien même, le vampirisme psychique est également une référence.

En ce qui concerne la conscience après la mort, j'ai juste envie de te dire : ni toi ni moi n'avons raison, pour la simple est bonne raison qu'il faut l'expérimenter pour savoir. En revanche, quand tu t'intéresses (toujours à des choses classifiées de paranormales) à l'expérience de mort imminente, tu peux émettre un doute. On nous parle de parler aux morts, de l'au delà etc.. et si tout cela n'était en réalité, qu'une autre dimension. Plutot que de réfléchir en termes de vie sur terre et mort au ciel, j'émets davantage de crédit à cette réalité dimensionnelle. Nous vivons dans une réalité tridimensionnelle, et pourtant certains d'entre nous sont capables, ont l'aptitude de visualiser les morts, d'échanger avec eux. Que l'on soit rationnels ou pas, je pense que tout a une explication.

On prend souvent pour exemple l'idée romanesque que lorsque l'on meurt, notre âme quitte notre corps. C'est d'ailleurs ce qu'expliquent les personnes ayant connu une expérience de mort imminente. Et si tout cela n'était qu'en fait une explication terre à terre du phénomène. Cela expliquerait pourquoi tant d'entre nous ne parvenons à pas à croire aux phénomènes que l'on appelle "fantômes" et pourtant, loin d'être le cliché du mec planqué sous son drap blanc-et après avoir longtemps douté de ces phénomènes- c'est important de se poser la question. Les esprits, bons ou malins, ont toujours été présents dans diverses communautés ancestrales. Le spiritisme, le chamanisme existe. Que nous n'y croyons ou pas, certains sont là pour le faire vivre, et y croient. Finalement, de la même manière que rien nous prouve qu'ils sont dans le vrai, rien ne prouve que nous sommes dans le vrai.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012, 12:26 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Allons, allons, il y a de nombreuses preuves irréfutables sur internet du fait que David Icke est un agent infiltré pour détourner l'attention des populations de la véritable menace pour l'humanité: les hommes-crabes.
http://kawoa.com/fr/SouthParkS07E08FR

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012, 23:11 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 02 Juil 2012, 21:18
Messages: 12
lol je ne dis pas qu'il a raison sur tout, mais il ya quand même énormément de choses troublantes et qui sont réelles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012, 11:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7343
Je crois aux génies dans les lampes magiques et au pouvoir d'Abracadabra. Pas toi, killuminati ?

Homme de peu de foi ! Fais un vœu, répète "Bonjour abracadabra !" 4 000 fois de suite sans réfléchir une seule fois, et mon génie te l’exaucera. Tu verras ! (je t'offre un des 5 voeux auxquels j'ai droit)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012, 14:34 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Punaise ils exitent

Tout a commencer a cause d'un oeuf de poule.

http://www.youtube.com/watch?v=2BwdeSoo ... =endscreen

Nous avons plus de chance d'aller dans l'espace que de rencontré des petits homme vert
mais conquérire l'espace pour quoi faire ? pour ce foutre sur la gueule ??

http://www.youtube.com/watch?v=QC3OoBSgFYs

Et pour savoir qui a la plus grosse ?
pour devasté d'autre planet avec des vie primitif ?
pour prendre les resource sans compté tout en polluant sans recicler nos décher ? ?

de toute façon la surpopulation sera un grave problemme. va falloir trouver des solutions et ne pas compté sur les petits homme vert.

et personnellement si 'ils y en avaient, vue que l'eau est une source rare pas sur qu'il seront copin, copin avec les terriens.

et puis voyager avec des petits vaiseaux en faisant plussieurs années lumière au coompteur c'est pas possible.
il doit bien faire caca, pipi mangé à moin qu'il recicle ça merde bonjours le moral et la monotonie.
sans parler du join de culasse qui peux pété en cours de route pas cool.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012, 16:12 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Fernan_satan a écrit:
de toute façon la surpopulation sera un grave problème. va falloir trouver des solutions et ne pas compter sur les petits hommes verts.

Sans doute plus le partage des richesses...
Marrant que tu en parles, j'ai tenté un débat il n'y a pas longtemps sur ce thème sur le forum des sceptiques du Québec...
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/petit ... 10035.html

Mais c'est un peu naze, je m'emmerde... :cut:

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012, 17:39 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
killuminati a écrit:
Je ne dis pas forcément que les pyramides ou les lignes de Nazca ont été directement façonnées par des extraterrestres. Seulement, que pour réaliser des structures aussi "parfaites", il faut une technologie très très avancée.

Pour les lignes de Nazca, ce sont des dessins assez simples et naïfs, je n'irais pas jusqu'à dire que c'était facile à faire, mais que c'était faisable pour des gens motivés. Pas besoin de E.T pour savoir faire ça.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012, 21:11 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 02 Juil 2012, 21:18
Messages: 12
Comment pouvez vous vous prétendre plus ouverts quand vous ne cessez de répéter les schémas que vous attaquez?
Bref, passe le bonjour à ton génie.. je tenterai 4001, j'aurais peut être plus de chance qu'en dis tu?

Je ne dis pas forcément que les lignes de Nazca ont été réalisées par des ET, je dis qu'il est plausible que contrairement à ce que l'on nous a enseigné, les hommes ont eu une civilisation encore plus avancée technologiquement que la notre. Et cela pourrait expliquer comment ces lignes ont pu être réalisées tout en étant visibles depuis le ciel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012, 21:47 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
:hein2: Désolé, mais la tournure de phrase laissait penser que la technologie pour faire ces lignes est E.T, que ce sont des humains qui ont fait ces lignes, mais avec une technologie E.T ...

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012, 23:46 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
killuminati a écrit:
Comment pouvez vous vous prétendre plus ouverts quand vous ne cessez de répéter les schémas que vous attaquez?
Bref, passe le bonjour à ton génie.. je tenterai 4001, j'aurais peut être plus de chance qu'en dis tu?

Je ne dis pas forcément que les lignes de Nazca ont été réalisées par des ET, je dis qu'il est plausible que contrairement à ce que l'on nous a enseigné, les hommes ont eu une civilisation encore plus avancée technologiquement que la notre. Et cela pourrait expliquer comment ces lignes ont pu être réalisées tout en étant visibles depuis le ciel.

Il ne t'est pas venu à l'idée que les civilisations précolombiennes étaient fascinées par les étoiles qu'ils déifiaient et que ces dessins étaient des messages à ces dieux?
Qu'importe qu'ils puissent vérifier le rendu par eux-mêmes.
Après, c'est sans doute un peu galère à réaliser mais rien d'impossible, même avec une technologie complètement archaïque.
Ou est-ce que tu vois de la haute-technologie là-dedans?
Pareil pour les pyramides: on ne sait pas exactement la méthode et la technologie qu'ils ont utilisé pour les construire mais ça ne veut pas dire que celles-ci étaient hors de portée pour les anciens égyptiens.
A dire vrai, on croule sous les théories, tout à fait réaliste.
La haute-technologie ET est complètement sans intérêt pour expliquer ces mystères.
Ce serait plutôt à toi de nous expliquer ce qui est totalement impossible à réaliser sans haute-technologie. Jusqu'ici, rien n'a vraiment scotché ni les historiens ni les archéologues.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2012, 00:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7343
Killikou a écrit:
Comment pouvez vous vous prétendre plus ouverts quand vous ne cessez de répéter les schémas que vous attaquez?

:chaise: Hé, pas moi ! Chuis pas du tout ouvert, moi !
Je n'ai jamais prétendu être ouvert aux raccourcis du genre "Nazca + pyramides <=> civilisation ET super avancée".

Par contre je suis disposé à lire toute bonne explication qui irait dans le sens "Nazca + pyramides <=> civilisation ET super avancée" et à l'intégrer si elle vaut son pesant de cacahuètes.
Y a au moins un autre monsieur dans le forum qui te demande pareil : "Ce serait plutôt à toi de nous expliquer ce qui est totalement impossible à réaliser sans haute-technologie. Jusqu'ici, rien n'a vraiment scotché ni les historiens ni les archéologues."

Vois-tu la différence, Killikou ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2012, 08:19 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Serieux, si tout ce qu'une technologie ET reussit a faire c'est de dessiner des gros crabes sur le sol, c'est vraiment des feignants d'Jean Foutre Premier. Elevez le niveau, Extraterrestres!

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2012, 14:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7343
Bah, de toutes manières Killikou n'amènera jamais aucun truc digne d'être appelé factuel et/ou raisonnement.
_________

Cajypart a écrit:
Fernan_satan a écrit:
de toute façon la surpopulation sera un grave problème. va falloir trouver des solutions et ne pas compter sur les petits hommes verts.

Sans doute plus le partage des richesses... Marrant que tu en parles, j'ai tenté un débat il n'y a pas longtemps sur ce thème sur le forum des sceptiques du Québec...
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/petit ... 10035.html
Mais c'est un peu naze, je m'emmerde... :cut:
Ben oui, les sceptiques du Québec. Mélange de néolibéralisme avec un petit, tout petit zeste de résistance, mais pimentée d'illusions et foi scientiste: sauce fermentée au parfum de merde (je n'aime pas les généralisations mais vu que l'odeur de merde a tendance à se répandre autour, on peut faire une exception)

Un bon bougre comme ce Gabriel C, qui ne semble pas être le plus ultralibéral du forum SdQ, te sort cependant ceci sans sourciller :
Gabriel C a écrit:
Depuis 65 ans la population augmente, le nombre de guerre inter-état diminue ainsi que les famines. Comment expliquez-vous ça ?

Pardon ??
Si l'on n'est pas un amnésique, depuis la seconde guerre mondiale ça nous fait > 65 ans de bilan catastrophique. Et la seconde moité du XXe siècle a peut-être pulvérisé le record de massacres d'enfants de l'histoire de l'humanité, ainsi que de famines. Il y a eu plus de famines durant la seconde moitié du XXe s que durant la première.

:beer: (depuis 65 ans, conflits et guerres :
d'Algérie, Sahara, des balkans, Tchétchénie, Corée, Indo-pakistanaises, d'Indochine, Viet-nam, Cambodge, Iran-Irak, Indonésie, Koweit, Afghanistan-URSS, Malouines/G-B, Ethiopie/Erytrhée, Soudan, divers aux Congo's, Mozambique, Angola, Biafra, Namibie, conflits israélo-arabes, les nombreuses guerres d'indépendance africaines et asiats, les conflits et massacres en Amérique du Sud et centrale, Mexique, Grenade, etc. etc., j'en oublie. Elles ont toutes divers états interposés, par l'OTAN notamment.)
Et je n'ai mis ni l'Egypte ni les conflits des dernières 12 années...

:beer: depuis 65 ans, famines (copié-collé)
1998: Soudan, dans la région du Bahr-El-Ghazal, 70 000 morts. Sécheresse.
1995-1999: Corée du Nord, entre 200 000 et 3,5 millions de morts. Inondations et politique. 1991-1993: Somalie, 300 000 et 500 000 morts. Conflit et sécheresse.
1983-1985 : Éthiopie, entre 590 000 et 1 million de morts. Conflit et sécheresse.
1979: Cambodge, entre 1,5 et 2 millions de morts.
1974: Bangladesh, 1,5 million de morts. Inondations.
1972-1975: Éthiopie, entre 200 000 et 500 000 morts. Sécheresse.
1969-1974: Sahel, 100 000 morts. Sécheresse.
1968-1970: Biafra (Nigeria), 1 million de morts. Conflit.
1958-1962: Chine, plus de 30 millions de morts. Politique.


Gabriel C a écrit:
Il y a 4 façons non génocidaires de réduire la population mondiale.
- Stabilisé la population par une action directe.
Comme la chine là fait; ça demanderait des mesures totalitaires de type gouvernance mondial autoritaire entrainant une baisse substantielle des libertés individuelles.
- Stabilisé la population par une propagande malthusienne de grande envergure et permanente. Idée totalement anti-productive qui ne donnera que des résultats minimes en plus d’augmenter le pessimisme culturel.
- Stabilisé la population par une suppression des subventions à l’aide famille.
Mesure régressive, anti-progressive et eugéniste ploutocratique.
- Il ne reste que la stabilisation par le développement.
Cependant elle augmente l’empreinte écologique et ça, c’est le mal absolu dans les nouvelles valeurs de la gauche écolo...

Classement très rigolo.
Mais non, il existe bien d'autres manières (si la moindre démographie est souhaitée) qui ne rentrent pas dans ces 4 casiers personnalisés : Augmenter l'age minimum de mariage, les aides à l'éducation et les facilitations et subventions, pour accéder aux études élémentaires et supérieures, notamment pour les femmes et y compris aux travailleurs ; faciliter la contraception par l'éducation et l'accès aux moyens, etc.

Le développement n'est pas forcément [la croissance] économique, mais surtout social et éducatif, au civisme écologique aussi (une sorte d'humanisme élargi :D ) ; voire décroissant, par économies et redistribution plus équitables. Le développement par la décroissance, est inéluctable si on veut sauver le mobilier. Voilà une phrase qui me plaît bien.

Gabriel C a écrit:
Vous jouez avec les mots, le monde va extrêmement mieux qu’il y a 60 ans 100 ou 500 ans. Il reste de la grande misère, mais elle est fortement localisée dans les pays sous-développés, ceux vivant comme nous vivions autrefois (sans infrastructure économique de base).
Il n'y a jamais eu une si forte proportion de la population mondiale en dessous du seuil de pauvreté (= dans la "misère" économique et sociale) que de nos jours... comparé à une si extraordinaire richesse des plus fortunés. Un gouffre qui ne cesse de s'accuser.

Vous jouez sur les mots qu'il dit ? Voyons voir cela : "Mais grande misère localisée dans les pays sous-développés"
Localisée => des continents entiers... C à dire la quasi totalité de l'hémisphère Sud et une bonne partie de l'hémisphère Nord. On retrouve cette grande misère aussi - parfois plus accusée - chez les exclus au sein des pays les plus riches. :evil:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com