Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2008, 19:07 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 07 Aoû 2008, 10:10
Messages: 49
Mon amour de l'euphémisme me tuera :mrgreen:

Je suis relativement conscient de ces exactions catholiques (relativement, car je me suis peu penché sur la question, je l'avoue, et ne suis pas capable de dresser une liste des exactions de l'Église catholique comme tu viens de (commencer à) le faire).

Cette demande trahissait à la fois une envie d'en savoir un peu plus (vu mon manque évident de connaissance du sujet, déjà un peu comblé par le document filé et la précédente réponse), et à la fois un questionnement sur la fiabilité de l'info.

Je voulais insister sur la fiabilité des sources (qui manquaient dans cet article mais qui, je n'en doute pas, existent (d'ailleurs le site dont tu parles regorge de bonne lecture)), car ça me paraît primordiale pour éviter de laisser une brêche dans le raisonnement qui serait bien vite exploitée par nos amis chrétiens : « ce point là n'est pas vrai, donc le raisonnement est foireux » ; Dieu sait s'ils sont capables de faire avaler des couleuvres au quidam grâce à cet argument. Bref, n'y connaissant pas grand'chose, je m'interroge naïvement. That's all.

_________________
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » Níkos Kazantzákis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2008, 19:20 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mar 2005, 18:57
Messages: 140
Localisation: Montréal
Une première réaction: Matthieu écrit avant Marc? Douteux!

Intéressant pour le reste. À fouiller.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2008, 05:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Kaywren a écrit:
'y connaissant pas grand'chose, je m'interroge naïvement. That's all.

Image
<< Y a pas de mal beau mec. Moi non plus j'y connais pas grand chose. Je fais que répéter ce que j'ai piqué à gauche à droite. J'aime bien qu'on me regarde, c'est tout. >>

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2008, 14:06 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
Dans ces livres considérés comme détruits par l'église certain ont peut-être tout simplement été égarés. Mais ce genre de pillage, de destruction est monnaie courante dans l'histoire. On cherche tout simplement à effacer des traces.


Dans certains cas on cherche aussi a effacer la mémoire pour accélérer l'acculturation.Ainsi, vers 1562, le conquistador Diego de Landa, une enflure d'évêque espagnole, a fait détruire tous les livres des mayas du Yucatan sous prétexte que certains mayas continuaient à les consulter pour adorer des dieux locaux. Comme quoi les pieux espagnoles du XVIème siècle furent des champions dans le domaine de la destruction de bouquins (ref supra où Archie Cash signale les destructions en espagne de livres non chrétiens). Entre parenthèse, avec cette histoire on voit bien l'impuissance de l'église qui est obligée de détruire idoles et bouquins pour pénétrer les esprits de sa paix du christ. Résultat : sur les milliers de livres rédigés par les prêtres-scribes du Yucatan il n'en reste que 4 ! Un pan énorme de la culture Maya a été ainsi pulvérisé par l'amour et la joie du Christ (inutile de parler ici des milliers d'humains massacrés à la même occasion, ce n'est pas le sujet).

_________________
View unanswered posts | View active topics View new posts | View your posts


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2008, 07:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
J'ajoute le lien vers la première partie du document déjà cité plus haut, qui est vraiment remarquable.

Ici c'est la première partie du livre De la guerre des titans... à la bataille des manuscrits, de Gys-Devic - ouvrage de salubrité publique :

http://www.histoire-christ-gnose.org/Guerre.pdf

la seconde partie

http://www.histoire-christ-gnose.org/Manuscrits.pdf

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2008, 20:21 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Le nettoyage, mais comment ?




Bé, disons que dans ce topic il s'agit du nettoyage de livres (destruction de livres) perpétré par les églises chrétiennes. Et pas l'inverse... à savoir "Comment nettoyer l'église ?". Qui est un tout autre problème. Les jeunes ont aussi, parfois, la tête éclatée - ça fait plaisir de le constater.
Archie Cash


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2008, 21:43 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Renaud a écrit:
([...] le lien [...] vers le site FABULA http://atheisme.free.fr/Themes/Creationnisme.htm)

(Ce n'est pas le site de l'association Fabula.)

Image

Citation:
on peut aussi penser dieu autrement et garder la thèse du créationnisme...

Image

Citation:
Quand la pollution est là, elle est tenace...

Surtout lorsqu'elle est nocturne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2008, 03:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
J'espère que quelques bosons de Higgs échappés du Fermilab n'ont pas affecté mon cogito. Bigre !

Libresansdieu a écrit:
Une première réaction: Matthieu écrit avant Marc? Douteux!
Intéressant pour le reste. À fouiller.
Mystère épais cette remarque. G rien compris ! J'ai eu beau chercher dans le texte une quelconque référence à la datation de l'évangile de Marc, je n'ai rien trouvé.

Renaud a écrit:
Enfin, on peut aussi penser dieu autrement et garder la thèse du créationnisme... Quand la pollution est là, elle est tenace...
Mystère et pet ici aussi. G rien compris. :cry:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2008, 01:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Citation:
Libresansdieu a écrit:
Une première réaction: Matthieu écrit avant Marc? Douteux!
Intéressant pour le reste. À fouiller.

Mystère épais cette remarque. G rien compris ! J'ai eu beau chercher dans le texte une quelconque référence à la datation de l'évangile de Marc, je n'ai rien trouvé.

Les évangiles de Marc, Mathieu et Luc sont dits "synoptiques" - des passages des uns se retrouvent souvent dans les autres, à peine modifiés.

L'hypothèse qui semble faire le plus de sens actuellement est que l'évangile de Marc a été l'une des sources pour la rédaction de Luc et Mathieu. Marc serait donc antérieur.

Dans cette hypothèse, Mathieu et Luc se seraient servi d'une autre source, surnommée "Q" ("Double Tradition" sur le schéma ci-dessous).

Image

Voir Wikipedia, version anglaise (l'article en français semble de piètre qualité, avec en verrue finale une théorie personnelle, uniquement visible sur un site web perso, dont l'auteur fait la promotion grâce à Wikipedia).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2008, 11:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, très intéressant.
Mais enfin, où a-t-on parlé des évangiles Marc et Mathieu dans ce topic ? C'est ça qui m'intriguait dans le post de LSD...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2008, 15:40 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 05 Sep 2008, 15:50
Messages: 147
Topic intéressant....

Je me permets une petite parenthèse complètement hors sujet:
Citation:
On a inventé un dieu qui entre dans une relation avec les hommes.

Justement s'est bien un des trucs qui me révulse dans la religion chrétienne (dans les religions du livre en général en fait), ce côté anthropocentriste... Pour le peu que j'ai dû mettre les pieds dans une églises à chaque fois, c'est un des paramètres qui m'a choqué: "l'homme, l'homme, l'homme...." berk... et cette pensée s'est bien infiltrée dans la tête des gens , y compris dans celle de nombreux athées...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2008, 18:46 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 21 Oct 2008, 16:12
Messages: 13
mod a écrit:
Je me permets une petite parenthèse complètement hors sujet:
Citation:
On a inventé un dieu qui entre dans une relation avec les hommes.

Apparemment, ca te defriserait les poils du pubis de citer l'auteur de cette phrase - histoire qu'on pige le pourquoi du comment d'ou k'ca vient dedjieu de merde sans etre oblige de se tartiner toute l'enfilade (meme si c'est pour des prunes, comme c'est le cas ici) - en ecrivant un truc du genre:

Renaud a écrit:
On a inventé un dieu qui entre dans une relation avec les hommes.

Hein? Trop complique? Bordel de chameau hydrocephale en rut!

Citation:
Justement s'est bien un des trucs qui me révulse dans la religion chrétienne (dans les religions du livre en général en fait), ce côté anthropocentriste... Pour le peu que j'ai dû mettre les pieds dans une églises à chaque fois, c'est un des paramètres qui m'a choqué: "l'homme, l'homme, l'homme...." berk... et cette pensée s'est bien infiltrée dans la tête des gens , y compris dans celle de nombreux athées...

Fascinant. Vraiment.

_________________
92758468963296986298562985294852984751845934871


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2008, 22:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Yallah mes amis ! Quelles réjouissances ! D'où je suis, je peux dire une chose certaine. Les femmes sont autant lubriques et cochonnes que les hommes ! Yallaaaaaah mais les femmes, putain, ce qu'elles sont lourdes ! Yallllaaaaaaahhhhh !

Oh my gode, j'en ai encore les lèvres en feu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2008, 22:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Citation:
Apparemment, ca te defriserait les poils du pubis de citer l'auteur de cette phrase - histoire qu'on pige le pourquoi du comment d'ou k'ca vient dedjieu de merde sans etre oblige de se tartiner toute l'enfilade


Messieurs-dames les habitués sont priés de ne pas mordre de suite les nouveaux. Il faut laisser le cuir s'épaissir quelques semaines. Merci.

Citation:
Justement s'est bien un des trucs qui me révulse dans la religion chrétienne (dans les religions du livre en général en fait), ce côté anthropocentriste... Pour le peu que j'ai dû mettre les pieds dans une églises à chaque fois, c'est un des paramètres qui m'a choqué: "l'homme, l'homme, l'homme...." berk... et cette pensée s'est bien infiltrée dans la tête des gens , y compris dans celle de nombreux athées...


C'est vrai que la plupart des religions "universalistes" sont en fait très "provinciales", avec un peu de perspective. Je suis sûr que cela devait faire du sens il y a quelques siècles, mais l'image de l'humain pinacle de la création, juché sur sa planète magique, a pris un peu de plomb dans l'aile - et ce n'est sans doute pas fini.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2008, 23:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Oui tu as raison zartregu, il ne faut point mordre trop rapidement. Cependant, à voir la loque humaine, pour ne pas dire la lopette, qu'est devenu qui tu sais sur Top chrétien, on peut dire que trop d'internet use les dents. Je suis avec délice ses échanges diplomatiques au sujet de "l'âge de la terre", cependant personne ne m'enlevera de l'idée que son accoutumance et sa dépendance aux forums lui font renoncer, sous peine d'exclusion, à de saines insultes et à de bénéfiques mise en boîtes sans détours ni arrondis. Quand je pense qu'il a été jusqu'à se mettre à plat ventre pour retrouver l'usage de sa parole, désormais enchaînée dans un carcan de limites d'expressions convenues, j'en suis peiné. Alors mordre, mon dieu quelle plaisir !

Ceci était un message sans utilité. Une spécialité qui me convient amplement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2008, 23:45 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 21 Oct 2008, 16:12
Messages: 13
Zartregu a écrit:
Messieurs-dames les habitués sont priés de ne pas mordre de suite les nouveaux. Il faut laisser le cuir s'épaissir quelques semaines. Merci.

Presque deux mois. Ca fait bien quelques semaines, non?

Soeur Emmanuelle a écrit:
Oui tu as raison zartregu, il ne faut point mordre trop rapidement. Cependant, à voir la loque humaine, pour ne pas dire la lopette, qu'est devenu qui tu sais sur Top chrétien, on peut dire que trop d'internet use les dents. [...]

La lopette a besoin d'amour. C'est tout. Trop d'internet n'use point les dents, ma soeur. Mais trop frequenter les memes ploucs use les dents et epile le cul. C'est un fait. Et c'est humain, poils aux mains. Doit egalement y avoir un peu de syndrome Leonard Zelig dans tout ca, mais c'est une autre histoire. Arf!

_________________
92758468963296986298562985294852984751845934871


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2008, 23:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ah l'amour mon brave, quelle connerie, comme ma sortie sur internet d'ailleurs je te le concède. Que des ploucs partout, y a que ça, ça pullule, faut bien le regarder en face, ça soigne le besoin d'amour.

Remarque, l'amour d'un plouc c'est une note d'espoir. Moi je suis désespéré et ça ne me rend pas moins plouc pour autant tu me diras.

Le syndrome du plouc ton léonard ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2008, 00:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est de moi que tu parles, p'tite salope de Jean Foutre Premier ? Allez vous faire mettre.
Je fais preuve de diplomatie sur Top-C, un excellent exercice. Ces gens-là sont dangereux.

Nan, sérieux. Je suis devenu une lopette ? :cry:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2008, 14:11 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 05 Sep 2008, 15:50
Messages: 147
Et ben ! mais "pourquoi tant de haine???"....Si on me le demande GENTIMENT pas de soucis, je comprend que ça puisse être important de citer les noms, mais là.... :-? ...
Et puis je commence à m'y perdre avec ces changements de pseudos incessants...Qui est qui , de qui parlez vous?
Merci zarteglu...Je constate que toi non plus tu ne participes pas au "grand concours de "l'impertinence" et de la vanne à tous propos", ça fait du bien par ici... mais fais attention tu vas te faire insulter toi aussi (tu n'as pas cité les noms des personnes que tu cites : ouh la la, blasphème suprême! :lol: )....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2008, 14:21 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 05 Sep 2008, 15:50
Messages: 147
alors si je suis bien:
GEOVATHANKULL=r.afa
soeur emmanuelle=m.ouette
gloubiboulgar=????

N'empêche qu'on (je, du moins)ne pige rien à vos allusions/réglages de comptes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2008, 14:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Voilà, c'est pas une modération. C'est simplement que les anciens pseudos se changent automatiquement en les nouveaux, c'est programmé. Ex: M.ouette sans le point, deviendra automatiquement Jean Foutre Premier.

Ceci mis à part, ne te laisse pas faire par les hurlements mâles des foules (ouais, foules tu parles, pfff) hystériques du forum. Envoie-les paître.

D'ailleurs, on n'exploite pas assez ce système de changement automatique de mots. Voyons voir :

La Jean Foutre Premier rieuse

- Identification :
La Jean Foutre Premier rieuse est un élégant oiseau aquatique et les deux sexes sont identiques.
L'adulte en plumage nuptial a le dos et le dessus des ailes gris clair. Les primaires externes sont blanches avec les extrémités noires. Le bord d'attaque est d'un blanc pur, mais il devient noir vers les primaires les plus externes. Le dessous des primaires est sombre.
La Jean Foutre Premier rieuse a un capuchon brun-chocolat qui s'étend jusqu'à l'arrière de la partie auriculaire, et des croissants blancs autour de l'oeil.
Les parties inférieures sont blanches, parfois teintées de rose sur la poitrine au printemps. La queue est blanche.
Le bec, les pattes et les doigts sont rouge-noirâtre. Les yeux sont foncés.
L'adulte en plumage d'hiver a des taches sombres nettes en arrière des yeux. Le capuchon sombre disparaît après la saison nuptiale. On peut voir deux barres noires indistinctes en travers de la calotte. Le bec est rouge avec l'extrémité noire. Les pattes et les doigts sont rouges.
Le juvénile et l'immature n'ont pas de capuchon noir.

Chant :
Son extrait des CD 'Tous les Oiseaux d'Europe' de Jean C. Roché avec l'aimable autorisation de Sittelle et CEBA. Le cri typique de la Jean Foutre Premier rieuse est rauque. Ce sont des oiseaux très bruyants et des cris courts peuvent être entendus dans les colonies, et lors des querelles.
La Jean Foutre Premier rieuse émet de longs glapissements et des sortes de jappements courts et répétés.

Habitat : La Jean Foutre Premier rieuse se reproduit aux lisières des marais, des étangs et des lacs, et dans les clairières dans les régions de forêt boréale.
Elle hiverne dans des habitats côtiers variés, depuis les eaux côtières jusqu'aux ports, les marais salants et les estuaires. On peut la trouver en ville, dans les parcs urbains avec de l'eau.

Comportements : La Jean Foutre Premier rieuse est très grégaire en dehors de la période de reproduction. Elle se nourrit et dort en grands groupes. Cet oiseau est un opportuniste qui "nettoie" les villes et les plages, ou qui se nourrit dans les champs labourés. En effet, les groupes suivent la charrue et capturent des vers et d'autres invertébrés. Elle se nourrit aussi en marchant, en nageant, et en plongeant pour saisir des poissons en suivant des bateaux de pêche. Elle vole aussi au-dessus des flots et picore des insectes à la surface.
Quelques disputes peuvent se produire avec les voisins de nids, et la Jean Foutre Premier rieuse adopte des postures spéciales. D'autres parades montrent l'oiseau dans des attitudes variées.
La Jean Foutre Premier rieuse est monogame et fidèle au site du nid où elle revient chaque année. Elle peut former des colonies mixtes avec des sternes. La parade nuptiale est à son point culminant quand le mâle régurgite de la nourriture à la femelle. L'accouplement a lieu juste après.

Vol : La Jean Foutre Premier rieuse effectue un vol rapide et actif. Elle peut planer et glisser, et même capturer des insectes en vol.

Nidification : La Jean Foutre Premier rieuse nidifie en grandes colonies, jusqu'à 1000 couples ou plus. Les nids sont à environ un à cinq mètres les uns des autres.
C'est un nid assez grand sur le sol ou dans la végétation basse et humide. C'est une dépression peu profonde tapissée de végétation.
La femelle dépose 2 à 3 oeufs brun-olive, mouchetés de brun, vers fin avril-début mai. L'incubation dure environ 22 à 26 jours. Les jeunes restent au nid environ une semaine et sont semi- nidicoles. Ils quittent vraiment le nid vers l'âge de 32 à 35 jours.

Régime : C'est une espèce omnivore. La Jean Foutre Premier rieuse se nourrit surtout d'insectes aquatiques et terrestres, d'invertébrés marins, de poissons, de vers de terre. Elle consomme aussi des fruits, des graines, des débris variés et parfois des souris.

Protection / Menaces : Les populations de mouettes rieuses s'étendent autour du monde, colonisant petit à petit d'autres pays, depuis les latitudes moyennes en Europe et en Asie, jusqu'aux zones subarctiques.


:fr:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2008, 14:29 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 05 Sep 2008, 15:50
Messages: 147
Ok! Le franc est tombé . Ca me semblait rapide pour une modération aussi....
Bon quand-est-ce qu'on vote pour bannir Soeur Emmanuelle?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2008, 18:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
:fr:

:chef: Quand on t'aura viré hé patate !

Ah au fait pour la lopette de top C, meuh non t'es pas une lopette mon grand ! Je disais ça pour déconner, arrête de chialer comme une lopette bon sang.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2008, 19:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Ah au fait pour la lopette de top C, meuh non t'es pas une lopette mon grand ! Je disais ça pour déconner, arrête de chialer comme une lopette bon sang.

Salope. Ben merde, chuis vraiment devenu une lopette alors...

Pas mal le texte de la Jean Foutre Premier rieuse.
Je vais procéder à plein de changements de la sorte : Jésus transformé en ornithorynque, Muhammad en vieux sanglier, etc. Ca égayera un peu le forum avant les fêtes. Ca sabote, mais c'est chouette. Et c'est réversible en un tour de mains de toutes manières.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2008, 02:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ouais le dernier que tu as fait sur le forum en un tour de main ça a pris des journées entières d'entretien, tu parles d'un truc easy toi !

T'es maso ? Nan sérieux est-ce que t'es maso ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2008, 00:49 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
Fille de dieu de bordel de dieu ! Soeur Emmanuelle ta mère brûle en enfer.

_________________
View unanswered posts | View active topics View new posts | View your posts


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2008, 12:52 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 21 Oct 2008, 16:12
Messages: 13
mod a écrit:
alors si je suis bien:
[...]
gloubiboulgar=????

gloubiboulgar = gros con de Pyne Duythr (le pauvre, y souffre de schizophrenie a personnalites multiples: Soeur Emmanuelle = Pyne Duythr le mardi, GEOVATHANKULL = Pyne Duythr le mercredi, Zartregu = Pyne Duythr bourre et mod = Pyne Duythr les jours ou il est pas quelqu'un d'autre).

Image

_________________
92758468963296986298562985294852984751845934871


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2008, 00:13 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
C'est tout à fait exact. Je suis d'ailleurs le Pyne Duythr du lundi soir, uniquement. Nous sommes tous des Pyne Duythr en ces temps de disettes, de misères bancaires et de détresses sociales, déambulant nus entre les crèves la faim, les Benoit Seize et les soeurs Emmanuelle. Que dieu nous accepte ou que Jésus revienne.

Frère Jaborde, alias Pyne Duythr du Lundi, La Jean Foutre Premier, Claude, Zartregu, Renaud, Doigt occulte et bien d'autres encore et à venir.

_________________
View unanswered posts | View active topics View new posts | View your posts


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2008, 05:06 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 21 Oct 2008, 16:12
Messages: 13
S'adressant a Zartregu, mod a écrit:
(tu n'as pas cité les noms des personnes que tu cites : ouh la la, blasphème suprême! :lol: )....

(Vi, mais dans son cas, ici, y'a pas 5 posts et un mois et demi de decalage entre le post auquel il repond et le post dans lequel il repond au post auquel il repond. Il est toutefois vrai que Zartregu partage cette meme tendance - irritante & chiante au possible - a ne pas citer les auteurs des extraits de post auxquels il repond. Bref, ca lui arrive souvent. Y meriterait donc une seance de lavements a l'eau de javel. Indeniable. Mais cette facheuse erreur de la trame de la Matrice donne a Zartrecop un semblant d'humanite. Donc, faute de mieux, on tolere. Arf!)

_________________
92758468963296986298562985294852984751845934871


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Horus
MessagePosté: 08 Jan 2009, 18:58 
New friend
New friend

Inscription: 08 Jan 2009, 14:18
Messages: 4
Bonjour
Ce post concerne ce dossier sur Jesus
http://www.rationalisme.org/french/cascioli_jesus.htm
Et notamment a ce passage qui m'a interpellé...
Horus d'Egypte

Les histoires de Jésus et d'Horus sont très semblables, Horus ayant de plus contribué à l'attribution du nom de Jésus-Christ. Horus et son père Osiris sont fréquemment interchangeables dans le mythe ("Moi et mon Père sommes un"). Les légendes relatives à Horus datent de milliers d'années, et il a avec Jésus les points communs suivants:
· Horus est né de la vierge Isis-Meri le 25 décembre dans une grotte/crèche, sa naissance étant annoncée par une étoile à l'est et attendue par trois hommes sages.
· Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l'âge de trente ans.
· Il a eu 12 disciples.
· Il effectua des miracles et éleva un homme, El-Azar-us, d'entre les morts.
· Il marcha sur l'eau.
· Horus fut transfiguré sur la Montagne.
· Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité.
· Il était aussi "la Voie, la Vérité, la Lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le Fils de l'Homme, le Bon Berger, l'Agneau de Dieu, le Mot", etc.
· Il était "le Pêcheur" et était associé à l'Agneau, au Lion, au Poisson ("Ichthys")
· L'épithète personnelle de Horus était "Iusa," "le fils éternel" de "Ptah," le "Père." 19.
· Horus s'appelait "le KRST," ou "Oint," longtemps avant que les chrétiens en reprennent l'histoire 20.
En fait, dans les catacombes de Rome, on trouve des images d'Horus représenté comme un bébé tenu par Isis, la vierge mère - la "Madonne et l'enfant" initiaux 21 - et le Vatican lui-même est construit sur la papauté de Mithra, qui a de nombreux points communs avec Jésus et qui a existé longtemps avant que le personnage de Jésus ne soit formalisé. La hiérarchie chrétienne est presque identique à la version de Mithra à laquelle elle s'est substitué 22. Pratiquement tous les éléments du rite catholique, de l'obole à l'ostie et de l'eau bénite à l'autel jusqu'à la doxologie sont directement empruntés à d'anciennes religions à mystères paiennes.


J'aurais aimé savoir d'où viennent les sources de la personne qui a écrit ceci ?
Des quelques contes d'Horus que je connais et de recherche sur ce dieu égyptien, il n'y a pratiquement rien de ce qui est présenté en rapport avec Horus.
par exemple :
Horus est né de la vierge Isis ?
Ou est-ce écrit qu'Isis était vierge ? a ma connaissance il n'y a aucune mention qu'Isis était vierge.
Tout comme sa naissance dans une grotte/crèche ?
"Isis le mit au monde dans les marais du lac Burlos, non loin de Bouto dans le delta, où elle s'était cachée en un endroit qui s'appelle Chemnis, au milieu des grands roseaux. C'est là qu'elle le garda et l'éleva dans la solitude, sans que nul oeil ne sût où il était, pour le garder des entreprises et des attaques de Seth, le mauvais."
Ou encore la résurrection d'Horus ??? Osiris, oui, mais Horus n'a jamais été ressucité !
C'est un peu pareil pour tout les exemples montrant la ressemblance d'Horus et de Jésus.

D'où viennent ces sources ? Les avez-vous vérifiez ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horus
MessagePosté: 09 Jan 2009, 02:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je suis à Gaza city en ce moment. Stop. Pas le temps de vérifier toutes les affirmations de cette page, écrite par Acharya S. Stop. Coupure de courant. Stop. Contactez l'auteure. Stop. Elle est archéologue. Stop. Peut-être abuse-t-elle de la bouteille, qui sait ? Stop. Peut-être a-t-elle proposé ses sources dans son livre. Stop. Consultez à ce moment-là son livre. Stop.

Juste un exemple néanmoins, pas plus de temps durant le cessez-le-feu :

Privighost a écrit:
Ou encore la résurrection d'Horus ??? Osiris, oui, mais Horus n'a jamais été ressucité !
C'est un peu pareil pour tout les exemples montrant la ressemblance d'Horus et de Jésus.

A mon humble avis, Horus n'a jamais existé et la résurrection est un processus biologique pour le moins peu répandu...

Mais puisqu'on cause de l'Horus du panthéon mythique, j'ajoute qu'il y eut DEUX Horus (Horus l'ancien, et Horus le fils d'Osiris). Une simple petite recherche à la requête "Résurrection d'Horus" en multilingues donne une foule de matches et pages, voire sources sur le web. Même des articles au titre accrocheur, comme "La Résurrection d'Horus", en référence sans doute à un des passages du mythe Horus ressuscité sur décoration de tombeaux de l'Ancien empire. Y compris son symbole en étoile à 6 branches. Rien d'étonnant dans ce foutoir qu'est le panthéon égyptien, où le mythe d'Osiris est relié à celui d'Horus : Osiris s'étant réincarné en Horus selon certains récits.

Je me demande si tu es bien conscient que pour les égyptiens antiques, même les chats ressuscitaient. J'ignore si les nénuphars aussi. Dans une sorte de vie qui peut être appelée au-delà, ou monde plus concret et physique selon la compréhension des textes. Ils "croyaient" à la résurrection, c'est pourquoi ils momifiaient les corps. Du coup, quoi de moins étonnant qu'Horus ressuscité (même si moins célèbre que son géniteur) donne plus de 10 000 résultats dans une requête web ?
A mon avis, en parcourant quelque peu ces requêtes "dieux égyptiens + résurrection", la gageure serait de trouver un dieu qui n'ait pas ressuscité ou n'ait un lien indirect avec la résurrection d'un autre.

Plus concrètement, cherche par la requête Hartwig Altenmüller, c'est l'égyptologue spécialiste d'Horus. Ca te donnera plus d'infos sur la résurrection d'Horus (souvent représentée sur les tombeaux, et aussi sur des papyrus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horus
MessagePosté: 09 Jan 2009, 10:20 
New friend
New friend

Inscription: 08 Jan 2009, 14:18
Messages: 4
Merci pour la réponse
Je ne parle que français et donc mes recherches sont limitées a cette langue...

Je pars de suite voir ce Hartwig Altenmüller sur la toile :mrgreen:

............
J'edite plutot que de mettre un autre post
Voila ce que je viens de trouver ici :
http://www.ankhonline.com/ankh_num_4_5/ ... 0horus.pdf
Qui confirme bien que la naissance d'Horus est dans un marecage...
En ce qui concerne la résurrection...sur la conclusion il est ecrit :
"La résurrection du défunt après sa mort, s'accomplit sous l'aspect d'Horus. Cette idée est le leitmotiv de la décoration des sépultures privées de l'Ancien Empire et sert de base pour les détails des illustrations tombales."

A moins que mon interprétation soit fausse, Horus n'a jamais ressuscité, mais il serait le dieu de la résurrection, non ?
Osiris décède par Seth, mais il ressuscite pour donner vie a Horus.
Horus combat Seth et venge Osiris et fait en sorte qu' Osiris soit ressuscité de part la victoire d'Horus...
C'est pour cela qu' Horus serait perçu comme le dieu de la résurrection...mais n'a jamais ressuscite lui même ?

Je ferais d'autres recherches plus tard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horus
MessagePosté: 09 Jan 2009, 12:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
La mythologie égyptienne, comme toutes les autres, est pleine de rocamboles disparates. La naissance d'Horus a très probablement plus que deux variantes, selon les documents et l'époque, basse ou haute égypte, etc. - celle de Jésus aussi... D'autant plus que les récits des dieux égyptiens ont évolué sur plus de deux millénaires. Et surtout par l'interprétation des documents originels, qui peut varier et évoluer.

Il semblerait que dans certains représentations, Horus soit né dans des roseaux (comme Moïse) dans d'autres dans une étable (comme Jésus), d'autres dans une grotte (comme Jésus aussi...).

Concernant la virginité de sa maman, c'est comme pour la maman de Jésus. Certains nient dur comme fer que la maman de Jésus fut ou ait été vierge. Ce non pas en proposant que le trou ça sert à ça, mais en parlant de traductions mal faites, où "jeune fille" aurait improprement été traduit par "vierge".

Ben tu vois, moi je m'en fous pas mal car cet élément de virginité est récurrent à quasiment chaque maman de dieu antique ce pour lui donner un aspect miraculeux. Et comme en plus il s'agit de mythes.
Mais surtout, car je n'ai pas pu le vérifier moi-même en palpant son vagin à Marie ni à Isis. Car serait finalement ça la preuve ultime, quoique... vierges de quel trou d'abord, hein ? Moi aussi je suis vierge...

:mrgreen: Sinon, petit coquin, tu devrais t'informer plus profondément en penchant le nez dans les documents gynécologiques et vaginaux, ou éventuellement les croire, ELLES ou EUX sur parole. Car sur certains temples, de la "bouche" d'Isis, il serait écrit : << Je suis [Isis] la mère du roi Horus et personne n'a relevé ma robe. >> Cependant que dans certaines représentations, elle serait à califourchon avec son frangin de mari...
Sa virginité est sans doute clignotante : oui, non, oui, boarf...

La résurrection d'Horus, ainsi que la réincarnation d'Osiris dans le corps d'Horus, le Dr Pr (bordel) Altenmüller en parle par les mots résurrection d'Horus, à plusieurs reprises dans le document que tu fournis toi-même. On ne peut être plus clair : http://www.ankhonline.com/ankh_num_4_5/ ... 0horus.pdf
Si son papa Osiris s'est en plus réincarné en lui, bé faut croire qu'Horus-Osiris sont aussi le même avatar d'une entité double, un peu comme dieu-fils, etc.
C'est pas moi qui vais te fournir une réponnse logique à ces mythes plus débiles les uns que les autres, mais dont on trouve (c'est le cas à l'instant) des ressemblances avec d'autres sans même le faire exprès.

Ceci dit, lorsque l'on veut voir dieu dans un nuage, il suffit de lever les yeux vers le ciel - si on ne veut plus le voir, suffit de fermer les yeux. Encore un clignotant. :wink:

Privighost a écrit:
Horus combat Seth et venge Osiris et fait en sorte qu' Osiris soit ressuscité de part la victoire d'Horus... C'est pour cela qu' Horus serait perçu comme le dieu de la résurrection...mais n'a jamais ressuscite lui même ?

Hé, tu veux rationaliser ces conneries de religions maintenant ? :arf2: arf arf.
Bé, commence alors par le plus amusant : ce 1/3 = 1/1 dieu Oint-oin immortel mort sur la croix puis ressuscité pour notre rédemption à tous d'un péché originel commis pas sa volonté, pardi.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horus
MessagePosté: 09 Jan 2009, 23:33 
New friend
New friend

Inscription: 08 Jan 2009, 14:18
Messages: 4
Dans le livre qui parle des ressemblance entre Jésus et Horus, y a t-il les sources données sur chaque détails ?

Par exemple sur la virginité, puisque cela a l'air de te bouleverser :mrgreen: une phrase y faisant référence dans un tombeau ou n'importe quoi d'autre...et cela pour tout les exemples cités dans votre dossier sur Horus et Jésus.

Si oui, ce livre mériterais donc que je l'achète...et que les sources soient citées dans votre dossier.
Si non...hum, voila une tache bien compliqué a de non spécialiste comme moi de croire a tout ça.

PS : ha oui j'ai vu çà aussi sur le même dossier
"Thor en Gaule"
Y aurait-il pas une erreur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horus
MessagePosté: 10 Jan 2009, 05:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Dans le livre qui parle des ressemblance entre Jésus et Horus, y a t-il les sources données sur chaque détails ?
Par exemple sur la virginité, puisque cela a l'air de te bouleverser une phrase y faisant référence dans un tombeau ou n'importe quoi d'autre...et cela pour tout les exemples cités dans votre dossier sur Horus et Jésus.
:fr: C'est toi qui t'y réfères pour la seconde fois, soit dit en passant. J'y réponds par politesse puisque tu soulèves cette problématique qui n'est pas la mienne.

Déjà, la déesse Isis et les cultes et éléments à celle-ci, notamment ses similitudes avec d'autres, ne sont pas uniquement corrélés à l'égyptologie. La déesse Isis avait largement dépassé les frontières de l'égypte, et même été annexée par les grecs depuis les Ptolémées. Ce qui amplifiera et complexifiera grandement tes recherches, grand archéologue.

Tu veux des éléments tout cuits pour pas te fouler les artères ou quoi ? arf arf arf.
:chaise: Ben non. Fouille et tu tomberas sur des éléments pro-virginité et d'autres pro non virginité, comme pour tout sujet de reconstruction de mythes anciens. A ce moment, tu conclueras comme moi qu'elle est un mythe clignotant (oui/non) aussi disparate que d'autres - sans pouvoir te fixer, car la psychorigidité n'est pas bien utile sur de la mythologie afférente et efférente imbriquée sur des millénaires et de multiples variantes sociétales.

Je t'ai fourni une piste (corroborant virginité) juste au-dessus. A toi de chercher plus en amont sur cette inscription, et quel est le lieu de cette inscription. Et d'autres indiquant le contraire - bien que j'aie rarement lu de littérature ou objets historiqques dédiés à la non virginité d'une déesse.
Les références bibliques à la virginité de la mère du sauveur jésus se résument à une prophétie en une ligne de texte... guère plus. Quand à sa non virginité... seul un évangile ou deux se réfèrent aux frangins de Jésus. Elle se serait donc accouplée selon ces derniers, mais sans que rien ne soit spécifié gynécologiquemnet parlant. :arf2:

Un élément en exemple qui m'incite à penser que tu ne t'intéresses en rien à ces sujets (moi non plus d'ailleurs), trouvé en un tour de mains sur le web, un exemple célèbre : << dans le culte égyptien d'ISIS, elle aurait volé/dupé Ra, le dieu soleil, pris de sa puissance et serait devenue l'être le plus puissant de la planète. Seth tua Osiris et le découpa en 14 morceaux. Isis trouva chaque morceau d'Osiris et le ressuscita, excepté son pénis. Elle employa la puissance obtenue de Ra pour lui façonner un pénis en or. Ainsi elle fut fécondée par la puissance de Ra, sinon Osiris n'aurait pu avoir d'enfants >>.

Comme quoi, ce ne sont pas les éléments qui manquent.

Citation:
Si oui, ce livre mériterais donc que je l'achète...et que les sources soient citées dans votre dossier.
Si non...hum, voila une tache bien compliqué a de non spécialiste comme moi de croire a tout ça.

Croire en sa non virginité ou sa virginité ? :beer: :arf2: :mrgreen:
Ecoute mon grand, je te déconseille d'acheter ce livre. Déjà il est en anglais, et toutes ses sources aussi.

Et puis je doute que chacune des affirmations d'un bouquin de 430 pages soit sourcée.
Ca n'existe pas un bouquin qui réfère chaque affirmation dans le détail.
(Exceptés les livres-recopilations de dossiers, archives ou recueils de textes).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com