Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Oct 2005, 19:57 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 08 Juil 2005, 17:11
Messages: 12
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis critique sur ces découvertes déjà anciennes, montrant que l'homme aurait été contemporain des dinosaures à une certaine époque .

Ci dessous un site expliquant ces découvertes, mais il y'en a beaucoup d'autres.

http://www.dinosoria.com/histoire_impossible.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 22:48 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
le sensationnel, l'incroyable cela attire le chalan , et ça fait vendre
Un musée privé ? :wink:

Glozel, c'est aussi un site formidable et un musée privé mais les dinosaures, c'est un article qui doit manquer dans la "foire-fouille" de Fradin :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 00:00 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Pas de critique, j'ai une preuve !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 08:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Juste une petite réflexion, vite fait!

Trouves-tu normal que des mecs capables de réaliser des opérations chirurgicales du type "greffe du coeur sous anesthésie" (elle me fait trop marrer celle-là) aient un graphisme digne d'un enfant de 6 ans??

Et qu'on aie retrouvé des centaines d'inscriptions sur des pierres mais rien d'autres? Pas un outil, pas un ossement?

Si ils chassaient le dino, il y aurait eu des restes, tu ne penses pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 09:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
(Jean Foutre Premier, ta gueule !)

<< Odilon Tinajero et ses deux fils qui ont récolté les 32 000 figurines pour le compte de Julrud savaient tout juste lire et écrire. En 1945, on ne savait quasiment rien des dinosaures et de la faune préhistorique. Il est donc absurde de penser que ces gens là aient pu sculpter ces figurines. >> (Extrait de cette page sur les amérindiens et dinos.)

Tout y est dit ! En 1945, on représentait les dinos avec une queue tombante, non dynamique, une représentation très classique de dinosaures lourds et maladroits. Les sculpteurs de ces figurines ont copié la même image d'épinal de début du siècle passé.
Ailleurs dans le texte, il est écrit : << Ces figurines, découvertes en 1945, au Mexique, représentent des dinosaures, des reptiles, des serpents, des chameaux et des personnages. >>
Mazette ! Même des chameaux.

Plus haut, le texte démontre une pitoyable condescendance envers les paysans, dont il dit tout de même qu'ils savent "tout juste lire et écrire", ce qui n'est déjà pas si mal (école donc livres scolaires avec des dessins) : << Mais, nous parlons de milliers de pierres trouvées dans une région habitée par des paysans péruviens. Je ne vois pas comment ces villageois auraient pu retranscrire avec autant de précision des animaux préhistoriques et encore moins des opérations chirurgicales. Je ne pense pas que la paléontologie soit enseignée dans ces régions agricoles. Et d’ailleurs, je ne vois pas dans quel but, ces gens l’auraient fait. Il faudrait des dizaines d’années pour mettre en œuvre un tel travail. >>

Je note que la précision est un teme très subjectif. Pour l'auteur du texte, ces dessins sont précis << retranscrire avec autant de précision des animaux préhistoriques >> Ouh là ! On voit la même précision dans les dessins animés.
Personnellement je n'ai connu que des paysans dans la jeunesse. Ma région d'origine étant agricole, composée d'ouvriers, exploitants, agronomes et cheptel bovin. Globalement, ils ne sont pas plus ignares que les citadins que je connais maintenant, certainement pas concernant les créatures vivantes animales et végétales. Ils ont de très bonnes notions du vivant, et savent tous, enfants y compris, comment les vaches mettent bas.
Aucun enfant de paysan ne croit que les bébés naissent dans les roseaux, et tous connaissent les noms et identifieraient beaucoup de dinosaures facilement. Les gamins sont fans de ces animaux qui fascinent, même s'ils sont fils de paysans.

<< Manque de chance pour eux, en 1972, trois figurines ont été analysées par la méthode de la thermoluminescence dans les laboratoires du Pensylvania Muséum (USA). Les résultats sont les suivants : les figurines datent de au moins 2 500 ans avant notre ère. Acambaro a ainsi été authentifié. >>

A moins que tout cela ne démontre que tout simplement, les scuplteurs avaient eux-mêmes vu des fossiles de ces dinosaures et avaient reconstitué ces animaux... Après tout, les sculpteurs ont un sens des formes bien développé, et ne sont pas plus cons que les autres.

(Si quelqu'un ricane parce qu'on répond à des niaiseries, il aura affaire à moi ! Les sceptiques le font bien eux, non ? )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 09:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Je ricane pas ! Bonnes questions et bonne analyse les petits loups.

Hormis les fantasques et naïfs anachronismes, ce qui m'épate le plus est la manière très stylisée de représenter les hommes (un style imitation Inca pas trop mauvais), et cette bizarre absence de toute stylisation graphique dans la représentation des dinos. C'est surtout dans les sculptures qu'on le remarque : les hommes sont disproportionnés selon les conventions de la ligne graphique Inca (on dirait bien Inca en tous cas) alors que les dinos sont assez réalistes. C'est l'arnaque à plein nez, rien qu'avec cette discordance de style graphique.

En plus, les incas étaient une jeune civilisation à l'arrivée de Pizarro, quelques siècles je crois, ces 2500 ans avant j-c ramènent aux temps préhistoriques des amérindiens du Pérou.
Y avait pas de civilisation inca en - 2500 JC, même pas les Chavín qui sont apparus en - 1500 JC, dont le style est tout autre. Encore plus stylisé :
Image

Les faussaires de ces statuettes et cailloux étaient peut-être même pas des péruviens si ça se trouve, mais un atelier de Shangaï ou de Mexico, où le bon docteur farceur aurait pu passer commande. :wink: Au prix d'usine bien sûr, 30 000 statuettes ! Et remise de la tva pour l'exportation.

--------------

Si plus personne ne répond aux niaiseries des sots parce que soi-disant c'est inutile, qu'on m'explique alors ce qui est utile.
:evil: Rien n'est utile, tout est futile. On n'a aucune mission, aucune obligation, ni besoin d'aller à l'essentiel. Conneries !

Un forum ne sert à rien qu'à satisfaire une certaine envie de s'exprimer par écrit, lorsqu'envie il y a : se faire plaisir, sans avoir besoin de l'expliquer. On joue à répondre à des posts qui nous donnent envie de répondre, et basta.
Les gens de bonne volonté répondent et jouent le jeu d'un forum de discussions, et pendant ce temps les Mouettes ricanent, jusqu'à ce qu'on leur ferme le clapet quelque temps. Hiiiiaaaarrrffff, hhhiaa aaaarrrrrf.

C'est agaçant ces remarques désobligeantes sur la bonne volonté des uns et le temps qu'ils perdent à répondre à des boeufs. Oui on le perd, mais voilà, c'est un passe-temps moins bête que de jouer au poker avec des petits pois chiches. Et en attendant que la grippe aviaire ravage les pigeons des grandes villes, ça occupe et ça entretient les neurones.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 10:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Protestation officielle : j'ai été obligé d'écrire cette dernière remarque sur le ricanement parce qu'on m'a fait un chantage absolument dégueux ! Je suis victime de mlf sans scrupules !

Les mlf du forum pensent qu'à cause de ricaments il n'y aura bientôt plus de messages car, soi-disant, ça impacte l'esprit des timorés et leur prise de décision (se décider à poster).
Pendant quelques semaines donc, il n'y aura plus de sarcasmes sur les posts des uns et des autres, ni d'appréciations personnelles de la part des habitués sur la bêtise qu'il y aurait à répondre à des inepties.
A l'essai, pour vérifier si c'est à cause de cela que ce forum à la gomme se désertifie. Les modos, admins, les habitués et les vieux cyniques, sont donc priés de poster comme des fofolles ce qui leur passe par la tête, ce pour décoincer les nouveaux qui osent pas se manifester : on sait que des inconnus lisent, mais peu postent. Bien moins en tous les cas qu'au bon vieux temps. Il y a un truc ou deux à changer pour favoriser la prise de décision des grands timides.

Perso j'en ai rien à foutre, mais on m'en tient pour responsable, et si on continue à m'accuser de tout alors je démissionne.
D'ailleurs je démissionne, y a pas assez de cul dans cette asso ni ce forum. Ca partoute pas assez, bordel ! On s'emmerde avec les laïques.

(C'est bon ? J'ai tout bon ? Clito content ? Moi aussi, moi aussi.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 11:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Bonjour Denis_b22,

La page que tu cites mêle plusieurs choses.

D'abord, les pierres gravées d'Ica : ce sont à mon avis des faux grossiers, notamment pour les raisons que Sûryâ et Webmaster t'ont indiquées.

Image
Piège à touriste d'Ica.

Ensuite, les figurines d'Acambaro. Je ne me prononcerai pas sur la supposée datation par thermoluminescence sans avoir vu un compte-rendu officiel.

Image
Figurine d'Acambaro

Mais franchement, même en supposant que l'âge est bien évalué, je n'y vois rien d'autre que des divinités à corps de quadrupèdes (ou bipèdes) et à cous ou queues de serpents. Ce sont des chimères assez classiquement bâties.

Image
Une autre "preuve" de dinosaures contemporains, made in China.

Trouve une dent de dinosaure fichée dans un fémur humain, et datée de la même époque de cet os par test au carbone 14. Là, ce sera autre chose !

Article en anglais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 13:36 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Citation:
C'est agaçant ces remarques désobligeantes sur la bonne volonté des uns et le temps qu'ils perdent à répondre à des boeufs. Oui on le perd, mais voilà, c'est un passe-temps moins bête que de jouer au poker avec des petits pois chiches.

Areu areu ? Oui mec, d'accord avec toi je préfère aussi avec quelques tunes, sauf avec les tricheurs pathologiques.

j'avais à ce propos émis la proposition dans le topic de l'âne créationiste que même si c'est inutile, vous pourriez vous inspirer des objections des créationistes pour élaborer des objections sur mesure contre eux.
J'avais dit que moi, personnellement, on m'y reprendrais plus à répondre à un débile pareil ma j'ai émis aucune appréciation sur les autres, au contraire, j'apprécie si d'autres se décarcassent pour répondre. un forum est aussi une sorte de spectacle à lire, amusant et cogiteur, si on veut le prendre ainsi.
Alora moi faut pas me mettre moi dans le groupe des ricaneurs pasque je suis avec vous et pour encourager la continuité des discussions.
j'aime mieux me connecter et lire des messages que le désert des carpattes. Je comprends aussi un peu la lassitude générale.

Enfin, je dis tout ça pour encourager et par solidaité avec Lord Dralnar Singh et Zartregu, qui sont vraiment des braves, je me sens pas visé par les remarques des "mlf", et en plus j'en ai rien à foutre.
On peut jamais savoir si vous êtes en train de vous bouffer le nez par message codé, irresponsabilité contre vindication, c'est beau tant que ça dure.
Bon ben à plus les tourterelles et les maquerelles. Que jeunesse se fasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 15:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Yes !

Moi aussi rien à foutre ! Quel sarcasme ? Non mais oh !

C'est très bien de répondre à des neuneus, sinon comment qu'on fait pour avancer ? Tu te méprends Sûryâ, là je suis en phase avec gino, c'est plutôt agréable de voir l'effort que vous faites pour objecter et raisonner. Je pense que c'est plutôt efficace même. Et plus sympa à lire que le blanc de l'écran.

Puis, ce travail petit ou grand ben je crois qu'il sert quand même ! Même si cela devait toucher une seule personne, ben je dis que c'est pas mal !

Créationniste, culcul la praline, délirant, je crois que leur répondre c'est un sain exercice !

Moi même qui suis un vrai abruti plutôt mal fini question agencement cérébrale, je dois avouer que poster peut sauver ! Il faut poster même si on est ridicule ! Postons ! Et c'est en lisant et en postant qu'on se rend compte qu'on a quelques préjugés ou quelques égarements de raisonnement. Non c'est vrai hein !

Amen

Saint Zartregu et Saint Singh et Saint Lord Dralnar vous bénissent !

PS : c'est vrai Sûryâ que les sceptiques répondent, mais pour continuer à y jetter un petit coup d'oeil, je dois avouer que je suis un peu sceptique sur cette méthode... Enfin bon bref.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 19:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut tous et toutes.

Personnellement, je n'ai aucun problème avec le type de réponse des uns et des autres.

Moi aussi, je considère ce forum comme un délassement et je poste quand j'ai le temps et l'envie. Je parle sur le ton qui me convient et mes paroles n'engagent que moi (et encore, la responsabilité d'un pseudo...ça me fait bien rire!)

C'est pas un forum "gentil", ici.

C'est un forum de libres discussions! Et cela doit le rester même si le prix à payer est un nombre restreint de posteurs.

Mon job de modérateur consiste uniquement à nettoyer les ordures trop voyantes. Je ne fais pas la chasse aux poussières microscopiques. J'ai pas le temps et j'ai pas envie.

Si des visiteurs hésitent à se lancer dans une discussion de peur de l'ambiance, je ne peux pas faire grand-chose pour eux.

Et si on n'atteint pas les 20.000 posts par an, ça ne m'empêche pas de dormir. J'ai trop d'exemples en tête de forums où les posts ne sont soit que des mièvreries polies soit des commentaires de 5 mots. C'est pas ma tasse de thé. Je préfère la qualité à la quantité.


Ceci dit, si certains désirent dégainer un chouia moins vite l'artillerie lourde face aux nouveaux qui viennent poser honnêtement des questions (même si elles semblent débiles), j'en serai ravi mais, encore une fois, chacun fait comme il veut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006, 21:58 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Bonsoir,

Bah moi je voudrai bien faire un petit up pour cette discussion. Parce que j’ai trouvé que le hors piste de Zartregu n’a pas été exploité à sa juste valeur. J’avoue que sa remarque concernant l’hypothétique découverte d’une dent de dinosaure fichée dans un tibia humain tous deux dûment radiodatés est séduisante, mais hélas les archives ne recèlent aucune pièce de cette nature pour le moment. Pas plus que de dents isolées ni os ni rien du tout dans la plage du C14. Sans grande surprise c’est vrai, mais faut garder l’esprit scientifique en tête et ne jamais éliminer arbitrairement une source de données, aussi fantaisistes qu’elle puissent paraître.

Vif du sujet (hoax inside). Je dispose dans ma collection personnelle d’une vénus unique en son genre. Elle semble avoir été sculptée par des "hommes" maîtrisant assez bien la notion de volume et de proportion. Le détail est assez grossier, mais témoigne d’un soin de réalisation relativement bon du point de vue artistique. Sa localité de découverte n’est le siège d’aucune activité humaine du passée conne à ce jour. Je vais essayer de faire des photos de cette vénus et les poster ici en avant première. Bien entendu cette "découverte scientifique" majeure est un faux fabriqué par moi même l’an dernier avec un simple bloc d’argile, de la cendre et de la graisse animale le tout cuit au feu de bois. Je me demande maintenant combien de temps il faudrait pour que la communauté scientifique s’intéresse à cette découverte et ne cherche à obtenir de nouveaux échantillons de sa région de découverte supposée. Le but est en fait de pouvoir éprouver un peu la solidité du principe scientifique vis à vis d’une découverte surprenante et peut être gênante par ses implications. Ce qui s’est passé avec ces Ica stones, sauf qu’il y a en avait des milliers en circulation…

Je pense être toujours dans le ton du topic là :wink:

Kate


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com