Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 22:12 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 09 Mar 2005, 02:37
Messages: 76
Archie Cash a écrit:
Citation:
Je crois qu'il y a quiproquo mon cher, je parlais de clips !

... il se fiche de moi. :lol:

Moi je parlais de BONNES SUCEUSES ! CLIP /=/ BONNES SUCEUSES !


Ah ! Tu veux voir une turque en train de sucer ?
Bah envoie moi ton msn ! :wink:

_________________
Dieu est Turque et Ebru Günde$ est son prophète !

Athétürk : ze forum d'amitié des Franco Turkish Athées !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 22:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
ADRESSE /=/ CLIP !!!!

Bah, il se fiche de moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 22:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Moi je pense qu'il te drague, j'ai des indices là-dessus. C'est plein de messages codés ses posts. Y se prendrait pour une turque le soir après s'être abreuvé de raki que ça ne m'étonnerait point. waouf ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 22:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Il dit que Soeur Emmanuelle + abbé Pierre le feraient bander... Je ne dois donc pas être son genre, trop grassouillet, mais chacun ses goûts - cela ne se discute pas.

Citation:
Tu vois des cas particuliers quand ça t'arrange ?

Non, mais généralement, je me fais sucer par des cas particuliers plutôt que par des nations entières. Pas toi ?

Et par conséquent, je suis toujours aussi curieux par une réponse sur cette affirmation-ci : "Personnellement je penserais pour l'inverse (les marocaines et turques aiment plus sucer que les frenchies)".
C'est pas tant que cela m'étonne ou pas, mais sur quel échantillonnage de population te bases-tu ?

Ho Aurélien !! Y en a eu combien ? Le public a le droit de savoir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 23:15 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 09 Mar 2005, 02:37
Messages: 76
Je me suis effectivement mal exprimé ! Ce forum est un horreur ! On est persécuté pire qu'à Buckenwald ! La moindre erreur est fatale, on lache les chiens !
Bon... je disais qu'une femme qui cherche à s'émanciper est SEXUELLEMENT PLUS ATTIRANTE, qu'une femme qui a tous ses droits mais n'a pas conscience de ce qu'elle a !
Haaaaaaaa ! Voilà ! Ca va comme ça, où je suis décapité demain à même le pavé ? :wink:

_________________
Dieu est Turque et Ebru Günde$ est son prophète !

Athétürk : ze forum d'amitié des Franco Turkish Athées !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 23:19 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
aurelien a écrit:
On est persécuté pire qu'à Buckenwald !

Buchenwald, bordel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 23:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Waouf !

Aurelien, lecteur d'entre les lecteurs, nous dit :

Citation:
je disais qu'une femme qui cherche à s'émanciper est SEXUELLEMENT PLUS ATTIRANTE, qu'une femme qui a tous ses droits mais n'a pas conscience de ce qu'elle a !


Faut-il lire qu'une chaudasse, c'est pas une frigide ?

Moi je crois que t'intellectualises trop ma louloutte, tu t'exciterais sur un bouquin de philo-socio-bidulo-intello-machin-truc que je ne serais pas très étonné ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 23:23 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 09 Mar 2005, 02:37
Messages: 76
Pyne Duythr a écrit:
aurelien a écrit:
On est persécuté pire qu'à Buckenwald !

Buchenwald, bordel!


ACH ! PARTON !!!

_________________
Dieu est Turque et Ebru Günde$ est son prophète !

Athétürk : ze forum d'amitié des Franco Turkish Athées !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2006, 22:49 
Avatar de l’utilisateur
bon les deux fous furieux sont partis jouer ailleurs..

je remercie des quelques conseils pridigues entre deux delires
cette année finalement ca va les convictions irrationnelles sont encore en gestation

mais... l'an prochain ce putain de jeune islamique aura lieu en plein mois d'aout ..vacances ...

en ettendant je vous invite a voir ce que la meilleure copine de ma 1ere fille ecrit sur son blog... c'est pas du proselithysme ca

et c'est une petite conne qui fait ca a 18 ans; alors qu'a16 son pere, inquiet, la cherchait partout... que dire et surtout que penser face a ce joug des croyances imbeciles,creuset de sectes dangereuses

lien : http://algerienne75013.skyblog.com/

SaLaM ALeYkOuM
La Lecture du Coran pendant le Ramadân

Sourate Al Baqara, verset 185

« Le mois de ramadan où a été descendu le Coran comme bonne direction pour les Humains et comme preuve évidente de la bonne direction et du discernement parfait. Que celui d'entre vous qui constate la naissance du mois le jeûne ! Celui qui est malade ou en voyage, jeûne un nombre équivalent d'autres jours».

Ibn 'Abbàs ??? ???? ??? rapporte que le Messager d'Allah ??? ???? ???? ? ??? était l'homme le plus généreux. C'était au mois de ramadan, quand il rencontrait Gabriel, qu'il était le plus généreux. Or Gabriel le rencontrait à chaque nuit de ramadan où ils étudiaient ensemble le Coran. Quand Gabriel rencontrait le Messager de Dieu ??? ???? ???? ? ???, ce dernier était certainement plus généreux à dispenser le bien que le vent qui souffle sans arrêt.

Abou Oumàma ??? ???? ??? rapporte : «J'ai entendu le Messager d'Allah ??? ???? ???? ? ??? dire : «Lisez le coran car il viendra le jour de la résurrection comme intercesseur pour les siens (: ses lecteurs assidus)». (Rapporté par Muslim)

Selon Ibn Mas'ùd ??? ???? ???, le Messager d'Allah ??? ???? ???? ? ??? a dit : «Celui qui lit une seule lettre du coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que «alif-lem-mim» (lettres énigmatiques se trouvant au début de certains chapitres du coran) est une lettre, mais Alif est une lettre, Lem est une lettre et Mîm est une lettre». (Rapporté par Attirmidhi-

Le Dhikr

Selon Abou Dharr ??? ???? ??? le Messager d'Allah ??? ???? ???? ? ??? lui a dit: «Veux-tu que je t'indique les paroles les plus aimées d'Allah ? Les paroles les plus aimées d'Allah sont : «Soubhànallahi wa bihamdihi (gloire et pureté à Dieu ainsi que louange)».

(Rapporté par Moslem)

Selon Abou Hourayra ??? ???? ???, le Messager d'Allah ??? ???? ???? ? ??? a dit : « Deux paroles légères sur la langue, lourdes sur la balance (des bonnes actions) et bien aimées du Très Miséricordieux : Soubhànallàh El 'Azim (gloire et pureté à Dieu Le Très Grand). »

Selon lui encore, le Messager d'Allah ??? ???? ???? ? ??? a dit : « Dire : Gloire à Allah ! Louange à Allah ! Il n'y a de dieu qu'Allah, Allah est le Plus Grand, est préférable à mes yeux que ce bas monde », (rapporté par Moslem)

Selon lui toujours, le Messager d'Allah ??? ???? ???? ? ??? a dit : « Celui qui dit : « II n'est de dieu que Dieu, seul et sans associé, II a le royaume. II a la louange et II est capable de toute chose », et ce cent fois par jour, cela lui est compté comme l'affranchissement de dix esclaves; on lui inscrit en outre cent bonnes actions et on lui efface cent péchés. Cela lui est aussi une protection contre le Diable durant toute cette journée jusqu'au soir. Personne n'a fait une œuvre meilleure que lui sauf quelqu'un qui en a fait plus que lui». Il dit encore: «Celui qui a dit cent fois par jour: «Soubhanallahi wa bihamdi (gloire et pureté à Dieu, ainsi que louange)», se voit décharger de tout ses péchés quand bien même ils auraient le volume de l'écume de la mer».



- Des invocations utiles

L'invocation à dire à la vue de la nouvelle lune

Lorsque le croissant faisait son apparition dans le ciel, le Messager d'Allah ??? ???? ???? ? ??? disait : « Ô Allah, que le croissant nous apporte avec lui la sécurité, la foi, la paix, l'islam et le bon chemin que Tu aimes. Notre Seigneur et Ton Seigneur (au croissant) c'est Allah ».

Allahouma a-hilahou âlayna bil amani wal imani wa salamati wal islami wal tawfiqi

lima touhibbou wa tarda rabbouna wa rabbouka Allah

L'invocation à dire lorsque l'on émet l'intention de jeûner le mois de ramadan : « j'ai l'intention de jeûner le mois de Ramadan par foi en Allah »

"Nawaytou ane çouma chahri ramadana lillahi imanan"

L'invocation à dire à la rupture quotidienne du siam

Lorsque le Prophète ??? ???? ???? ? ??? rompait une journée de jeûne, il disait : O Allah, pour Toi j'ai jeûné et grâce à Ta nourriture j'ai rompu (le jeûne).

Allahouma laka çoumtou wa âla rizqika af-tartou

Invocation à dire en rompant son jeûne

Le Messager d'Allah ??? ???? ???? ? ??? disait : "La soif s'est dissipée, les vaisseaux se sont irrigués et la récompense est confirmée si Allah le veut" [Rapporté par Abou Dawoud 2/306]

Dhahaba dh-dhama wa btallati l-'ourouq wa thabata l-ajrou insha Allah
[ Ajouter un commentaire ] [ Aucun commentaire ]
Posté le lundi 25 septembre 2006 à 11:23
ramadan moubarak koul 3am wa anetoum bi khir

As salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

O musulmans !

Sachez que ce monde est bon, beau, fleuri et un plaisir sil nétait périssable et éphémère. Celui qui y vit, périt ; les situations changent, et chaque serviteur sera interrogé. Celui qui sy accroche sera toujours occupé, il natteindra pas la fin de ce quil souhaite, et nobtiendra pas ce quil désire. Ses jours et ses mois passent à une vitesse étonnante ; la vie de ce monde est courte et la fin du monde est proche. Il est rempli de dangers, de tentations, de petits péchés et de grands péchés, et les gens y vivent en étant croyants ou mécréants, pieux ou débauchés, gagnants ou perdants ; donc, le bonheur sera pour celui qui se sera protégé lui-même, ainsi que ses enfants, ses femmes, et ceux dont il est responsable, de tout ce qui engendre la colère dAllah , qui amène le regret, et de tous les moyens du mal et de la destruction :{ Et celui qui saccroche à Allah, celui-là a été effectivement guidé sur une voie rectiligne **

O musulmans !

Le mois des profits vous est venu, cest un visiteur brillant qui apporte des bienfaits innombrables ; pendant ce mois, on ne voit que des adorateurs inclinés, des gens qui lisent le Coran en s'abaissant devant Allah et en pleurant. Donc, remerciez Allah de vous avoir fait parvenir à ce mois, car combien de personnes voulaient parvenir à ce mois et ne lont pas atteint, la mort les a surpris et les a fait périr.


O musulmans !

Nous lavons atteint et combien de personnes aimées avons-nous perdu, nous jeûnons et combien de personnes chères à nos yeux avons-nous enterré.

Mes frères !

La mort sapproche de nous, le départ est proche et nous navons pas de provisions ; donc, dépêchons-nous avant que nous ne puissions plus nous repentir. Soyez déterminés, accomplissez le bien pour Allah , car ceux qui ont réussi, ont fourni beaucoup defforts. Et sachez que celui qui est toujours paresseux ne réalisera pas ses désirs et sera perdant ; Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit :

« Le messager dAllah accomplissait des efforts pendant le mois de Ramadan, comme il nen accomplissait pas les autres mois » [ Rapporté par Mouslim.]


O musulmans !

Voilà le mois de lacceptation, de laffranchissement de lenfer, de la bienfaisance, de lélévation ; donc, quelle perte pour ceux qui sont paresseux ! Anas (quAllah soit satisfait de lui) a dit que le prophète src="http://www.mejliss.com/images/smilies/new2/saws.gif" border=0> a dit :

" Lorsque le mois de Ramadan arrive, les portes du paradis sont ouvertes, les portes de lenfer sont fermées et les diables sont enchaînés " [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.]

O musulmans !

La période du repentir est arrivé ; donc, empressez-vous de vous repentir, car Allah aime ceux qui se repentent.

Le messager dAllah monta sur la chaire (minbar) et dit : [ Amin Amin - Amin ] - on lui dit : « O messager dAllah ! Tu es monté sur le mimbar et tu as dit : [ Amin - Amin - Amin ] » - il dit alors : Lange Jibril (que la paix soir sur lui) mest venu et a dit : « Quiconque jeûne le mois de Ramadan et ne se fait pas pardonner de ses péchés, puis entre dans lenfer, quAllah léloigne ! Dis : (Amin) ». Alors, jai dit : "Amin" - [ Rapporté par Ibn Khouzéïma et Ibn Hibane.]

O musulmans !

O vous qui regardez les choses interdites alors que vous êtes dans le meilleur mois, méfiez-vous de violer son état sacré, de salir son honneur et de diminuer son rang, le messager dAllah a dit :

" Celui qui nabandonne pas le mensonge, Allah na pas besoin quil laisse sa nourriture et sa boisson " [Rapporté par Al-Boukhari.]

Quel bonheur pour ceux qui ont laissé les envies bestiales pour linvisible de lautre monde quils nont pas vu, mais y ont cru :

{ Et celui qui a apporté avec lui la vérité et y a cru, ceux-là sont les gens pieux. ils ont ce quils veulent auprès de leur Seigneur. Voilà la récompense des gens de bien. Afin quAllah leur efface le plus mauvais de leurs uvres et leur donne leur récompense en rapport avec le meilleur de ce quils faisaient **

O jeûneurs !

La meilleure façon dont vous puissiez passer votre temps est létude des versets du Coran et la réflexion sur leur signification ; et lange Jibril rencontrait le messager dAllah chaque nuit pendant le mois de Ramadan pour lui enseigner le Coran. [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.]

Le Coran est une guérison pour les coeurs, un juge juste, ses histoires sont très belles, ses sermons sont bénéfiques, ses sagesses sont magnifiques, et ses preuves sur lunicité dAllah sont évidentes, il est lâme pour la vie éternelle et sans âme, le corps meurt.

Donc, dirigez-vous vers le Coran et faites sortir ses perles, apprenez les causes de la descente des versets, lisez les livres des commentaires du Coran, ne vous contentez pas de le lire peu, faites quil soit votre juge dans toutes vos affaires, car le bienheureux est celui qui laura mis complètement en pratique :



{ Le mois de Ramadan où a été descendu le Coran comme bonne direction pour les Humains et comme preuves évidentes de la bonne direction et du discernement parfait... ** [ Sourate 2 - Verset 185]

Et chaque fois que tu finis de le lire, ô serviteur dAllah, recommence à le lire depuis le début.

O musulmans !

Cest le mois des dépenses, des dons et de la compassion ; donc, vous, les riches, pensez aux gens affamés, aux pauvres et aux miséreux ; aidez-les et enrichissez-les, donnez-leur à manger ; dépensez et ne retenez pas largent car sinon Allah ne vous donnera pas. Le Prophète a dit :

La meilleure aumône est celle qui est faite pendant le mois de Ramadan [ Rapporté par Tirmidhi.]

Et le Prophète était le plus généreux des hommes, et il était encore plus généreux pendant le mois de Ramadan lorsque lange Jibril le rencontrait.

O musulmans !

Les périodes de bienfaits sont courtes, leurs jours passent très vite ; donc, évitez la négligence pendant ce court mois, et accomplissez ses adorations et ses devoirs. Et le Prophète a dit :

Les gens se porteront toujours bien tant quils sempresseront de rompre le jeûne
La différence quil y a entre notre jeûne et le jeûne des gens du Livre est le repas du Souhour - avant la prière du matin -

Prenez le Souhour, même avec une gorgée deau

Le messager dAllah rompait le jeûne avant de prier avec des routabes (dattes mûres et fraîches), si ce nétaient pas des routabes, cétaient des dattes, et si ce nétaient pas des dattes, il buvait quelques gorgées deau. Après avoir rompu le jeûne, il disait :

La soif est partie, les artères sont mouillées, et la récompense est obtenue, si Allah le veut

Et quiconque mange ou boit par oubli, quil termine son jeûne car son Seigneur la nourrit et abreuvé ; et il ne doit pas expier ce jour de jeûne, ni le remplacer.

Et quiconque vomit alors quil jeûne, ne doit pas remplacer ce jour de jeûne ; mais celui qui vomit volontairement, doit remplacer ce jour de jeûne par un autre.

De même que le jeûne de celui qui src="http://www.mejliss.com/images/smilies/new2/saws.gif" border=0>a dit :

La meilleure mosquée des femmes est chez elles [ Rapporté par Ahmed.]

O musulmans !

Le remède de lignorance est le fait de poser des questions ; donc, demandez lorsque vous ne comprenez pas et lorsque vous ne savez pas, car les actions accomplies sans aucune science ne seront pas acceptées.

O musulmans !

Une mauvaise habitude est apparue chez certains musulmans, cest le gaspillage de la nourriture et des boissons pendant le mois de Ramadan. Beaucoup parmi eux jettent le reste de la nourriture dans les poubelles, alors quil y a des gens qui ont faim et des familles qui cherchent à manger et à boire.

Donc, serviteurs dAllah, craignez Allah ; ce nest pas ainsi que vous remerciez Allah pour les bienfaits quIl vous donne et que vous pouvez repousser les malheurs :

{ Et ne gaspillez pas, il naime pas ceux qui gaspillent ** [ Sourate 6 - Verset 141 ]

{ Et ne jette pas ton argent à droite et à gauche. Ceux qui jettent leur argent sont les frères des diables et le diable est vis-à-vis de son Seigneur un très grand négateur. ** [ Sourate 17 - Versets 26-27 ]

Soyez au juste milieu et dépensez dune bonne manière :

{ Ne tiens pas ta main enchaînée à ton cou (en signe davarice) et ne louvre pas totalement sinon resterais blâmé et rongé de remords.** [ Sourate 17 - Verset 29 ]

Il ny a pas de bien dans le gaspillage, ni de gaspillage dans le bien ; Allah a dit :

{ Assurément, si vous rendez grâce (remerciez), Je vous donnerai encore plus, et si vous reniez, Mon châtiment est bien alt="" src="http://www.mejliss.com/images/smilies/new2/saws.gif" border=0> a dit :

Le jeûneur a une demande qui nest pas rejetée au moment de rompre le jeûne [ Rapporté par Ibn Majah.]

Donc, augmentez les demandes pendant le mois des bienfaits pour vous, votre famille et vos proches parents.

Et levez vos mains vers le ciel pour demander à Allah de secourir vos frères qui sont faibles, qui sont chassés de chez eux, affligés et persécutés partout dans le monde ; car la communauté souffre beaucoup en ce moment, et les complots sont faits contre elle, et elle ne peut être sauvée quen sen remettant complètement à Allah et en lui faisant confiance.

Donc, adressez beaucoup de demandes à Allah , plaignez-vous à Lui ; évitez les choses qui empêchent l'acceptation des demandes, armez-vous avec la foi et la conviction. Et sachez que ceci est une épreuve provenant d'Allah pour que la communauté sélève et se réveille, connaisse lennemi et lami, et pour quelle retourne à la pratique de sa religion.
[ Ajouter un commentaire ] [ 2 commentaires ]
Posté le lundi 25 septembre 2006 à 10:27
A lire
La louange appartient à Allah, nous Le louons, implorons Son aide et sollicitons de Lui la rémission de nos péchés.
Que le salut et la paix d'Allah soient sur Son messager bien-aimé Muhammad, sur sa famille et sur tous ses Compagnons.

Chère sœur musulmane, où que tu sois sur cette terre, que le salut et la paix d'Allah soient sur toi.

Sache, tout d'abord, chère sœur en Allah, que tu es la consœur de l'homme, égale à l'homme et que tu représentes la moitié de toute l'humanité. Tu es une mère, une épouse, une fille, une sœur, une tante paternelle, une tante maternelle, une petite fille et une grand-mère. Notre Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit : « Les femmes sont les consœurs des hommes. »

Ensuite, chère sœur musulmane, tu fais partie d'une illustre et immense communauté, la communauté de l'islam. Celle qui n'est égalée par aucune autre communauté sur cette terre. Elle a engendré des dirigeants, des hommes, des personnalités de très grande importance et des conquérants. Avant tout, ta communauté est une communauté de la guidance et de la religion droite. C'est la meilleure communauté qu'Allah – exalté soit-Il – a fait surgir pour les hommes. Elle ordonne le convenable et le bien et interdit le blâmable ainsi que le mal. Elle dirige l'humanité vers la justice et l'excellence. Elle fait sortir les hommes de l'adoration des hommes vers l'adoration du Seigneur des hommes, de l'étroitesse de cette vie d'ici-bas vers la largesse de cette même vie et de celle de l'au-delà, et de l'injustice des religions vers la justice de l'islam. Et il n'y a pas de doute que les précédentes femmes de cette communauté ont été un élément essentiel qui a permis à cette dernière d'acquérir sa place importante et élevée.

Sache, chère sœur, qu'Allah – exalté soit-Il – a donné à la femme une immense place dans la responsabilité et dans l'honneur. Allah a dit ( traduction du sens des versets coraniques) : « Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la prière, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. » (Le Repentir, v. 71)

Allah – exalté soit-Il – t'a légiféré, chère sœur, des règles et des jugements, t'a donné des spécificités qui ne sont qu'en ta faveur et en parfaite concordance avec ta nature. Allah dit à propos de Lui-même (traduction du sens des versets) : « Ne connaît-Il pas ce qu'il a créé alors que c'est Lui le Compatissant et le Parfaitement Connaisseur. » (La Royauté, v. 14)

Tu es invitée, chère sœur, à retourner vers Allah – exalté soit-Il, à t'accrocher à Sa religion et à suivre la Sunna authentique de Son Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, ceci par la sincérité de ton appartenance à la communauté musulmane, par le sacrifice et la dépense pour la construction d'une génération musulmane bien guidée qui prendra à nouveau le flambeau de la foi.

Chère sœur, les ennemis de l'islam, partout dans le monde, veulent te détourner de tes honorables tâches et de tes grands efforts dans le travail de la religion et la construction de la communauté.

Nous constatons avec amertume qu'ils te proposent des tentations mondaines et excitantes, des décorations éphémères tels que les expositions de parures, de bijoux et de modèles captivants et mensongers, le tout conçu et fabriqué par les mécréants. Tout ceci n'a pour conséquences que des hystéries interminables, des passions enflammées, des ventres insatiables, des parures dévastatrices et des concurrences attractives... Comme si tu n'avais été créée que pour ces futilités que répugnent les âmes pures. Tout ceci est entouré par l'invitation au gâchis, à la jalousie, à la vantardise et à l'imitation. Puis, nous voyons ces oppresseurs allumer un feu de haine et de colère entre l'homme et toi. Tu es pour eux une fille frustrée !! Une épouse oppressée!! Une mère lésée !! Et les hommes - prétendent-ils- sont des oppresseurs, des hypocrites, des dictateurs et des tyrans.Tout ceci n'est que conflits programmés pour que tu te rebelle contre le père, que tu t'enorgueillisse vis-à-vis du frère et que tu te retourne contre le mari. Ces gens–là ne prêchent ni la justice, ni la tendresse, ni la miséricorde, mais ils prêchent la rébellion, la destruction et l'injustice.

Nous constatons aussi, que ces tricheurs ne se contentent pas que de cela. Ils inversent les compréhensions et changent les réalités. Ils incitent la femme à sortir des règles de la législation musulmane et de ses limites. Ils représentent la piété ainsi que la pudeur comme des obstacles à la liberté et au progrès, le voile islamique comme une couverture de l'esprit et de la pensée, la prière et le jeûne comme des futilités et une perte de temps et l'obéissance au mari comme un rabaissement et une humiliation.

Chère sœur, ces gens-là, comparables à des loups sauvages, veulent que tu sois sans cesse entre leurs mauvaises mains injustes dans n'importe quel lieu : les bureaux, la rue, les endroits d'amusements et de turpitudes ... dépourvue de toute éthique, religion et honneur. Ils te veulent sans religion, sauf la religion de leurs passions sans valeurs, de leurs tentations vaines et de leurs principes ridicules. Ils ne font qu'imiter, dans tout cela, leurs ancêtres parmi les associateurs occidentaux ; car la femme – en occident – est un élément persécuté, porté à préjudice, humilié, gratuit, malgré toutes leurs prétentions et leurs proclamations à « l'égalité », quelle égalité ?... C'est plutôt l'égalité de la faiblesse, de l'humiliation et du rabaissement !!

Chère sœur, n'as tu pas vu les filles de ta catégorie qui se sont dévêtues du voile de la pudeur, qui ont accouru vers les désirs et les passions et qui ont suivi les trompeurs égarés, quelle en a été la conséquence ?! Quel en a été le bénéfice ?!

Chère sœur, sois fière de ta religion car c'est ton honneur, celui de tes parents ainsi que celui de tes ancêtres. Sois un guide vertueux pour tes enfants, tes frères, tes sœurs, ta famille, tes voisins, et sois sincère dans ton appartenance à ta noble communauté. Et saches que la pudeur est un honneur chez les personnes de noble caractère et que l'impudeur est une immoralité chez les communautés vertueuses même si certains lui donnent des noms trompeurs comme « Amour », « Liberté » et « Egalité ».

Et sois sûre, chère sœur, que ton bonheur éternel est que tu sois une fille vertueuse et obéissante, une épouse fidèle et généreuse, une mère pieuse, tout ceci, entouré par la grandeur de la vérité, la clairvoyance du bien et la lumière de la foi.

Sache, chère sœur, que la prière est le pilier de l'islam et l'arbitre entre les musulmans et les mécréants, que le jeûne du Ramadan est un pilier fondamental, que l'aumône fait partie des immenses actes par le biais desquels Allah - exalté soit-Il – efface les péchés.

Rappelle-toi toujours, ô sœur, que les vêtues-nues (qui sont vêtues mais en réalité nues) qui ont abandonné l'étoffe de la pudeur pour l'habit de la civilisation éphémère, n'entreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur.

Sache et apprends-le à celles que tu connais, chère sœur vertueuse, que plusieurs conditions sont attachées au voile islamique. Parmi les plus importantes : qu'il couvre tout le corps hormis le visage et les mains (bien que les couvrir est préférable et plus pieux pour elle, surtout à cette époque!), qu'il ne soit pas une beauté en lui-même, qu'il n'attire pas les regards, qu'il ne soit pas serré au point de décrire le corps, qu'il ne soit pas transparent dévoilant ce qu'il y a en dessous, qu'il ne soit pas parfumé et qu'il ne ressemble ni aux vêtements des mécréantes et polythéistes ni aux vêtements masculins.

Dernière parole que je destine à la femme en général, dans nos pays musulmans, je luis dis : Veille à ne pas te laisser aller dans la décadence qu'a connue la femme dans les pays mécréants car elle ne trouve pas, là-bas, une religion qui puisse préserver ses droits. En ce qui concerne la femme dans les pays musulmans, quelle est son excuse alors qu'Allah – exalté soit-Il – a révélé la religion qui lui préserve toutes ses aspirations légitimes en droit et en justice ?

Nous refusons que la femme, dans nos pays, soit une perruche ne sachant que répéter tout ce qui se dit, suivre les faux désirs, porter tout ce qui se fabrique, courir derrière n'importe quelle brillance mensongère et s'essouffler après toutes les envies. Nous voulons que la femme ait sa personnalité distincte dans la croyance, la pensée, le comportement, l'habillement et dans le mode de vie. La croyance... C'est le plus important principe de notre noble religion. Que les femmes se méfient de faire un acte qui irait à l'encontre de cette croyance comme : invoquer autre qu'Allah – exalté soit-Il – parmi les prophètes, les saints ou les vertueux, jurer par autre qu'Allah – exalté soit-Il – égorger ou faire un vœu pour un autre qu'Allah – exalté soit-Il –, aller chez les voyants et les astrologues, porter des talismans, pratiquer des séances de guérison comportant des actes d'associationnisme, ou toute chose semblable parmi les actes de mécréance et d'égarement.

En résumé :
Nous voulons que la femme musulmane mesure les choses par la voie d'Allah le Très-Grand – exalté soit-Il, qu'elle regarde cette vie à la lumière du Saint Coran, qu'elle contemple dans cette vie d'ici-bas celle de l'au-delà, qu'elle prenne l'islam comme itinéraire et la Sunna du Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, comme un exemple et un compagnon.

C'est cette femme musulmane que nous voulons et c'est elle qui pourra réaliser dans la vie actuelle, de nombreuses choses, pour elle-même, ainsi que pour les autres.

Chère sœur, voici entre tes mains, un rappel et une subsistance sur ta route, qui peut être longue ou courte, qui se terminera par la mort, puis la tombe. Celui qui fera partie des gens du paradis, sa tombe s'élargira de soixante-dix coudées et sera verdoyante, jusqu'au Jour de la Résurrection. Et celui qui fera partie des gens de l'enfer, sera frappé par des matraques de fer et sa tombe se rétrécira jusqu'à lui briser les côtes !
Puis la résurrection ! Le jugement et le compte ! Enfin une demeure éternelle, soit dans un paradis large comme les cieux et la terre, ou bien dans un feu noir et sombre.
« Quiconque donc est écarté du feu et introduit au paradis, a certes réussi. » (La Famille d'Imrân, v. 185)

Chère sœur, ceci est le discours de l'espérance et la parole d'un loyal conseiller. Prends garde aux alliés du diable qui ne veulent que ton égarement et sois une pieuse servante d'Allah – exalté soit-Il, une descendante des pieuses ancêtres et sache que ton rôle dans la construction de la communauté est immense. Assume donc ce rôle et ne sois pas un moyen de destruction et d'anéantissement, mais plutôt une constructrice de l'honneur et de la gloire.
Il faut impérativement retourner aux deux immenses révélations : le Livre d'Allah – exalté soit-Il – et la Sunna de Son Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, pour que l'on soit parmi les gagnants du bonheur suprême des deux demeures, celle d'ici-bas et celle de l'au-delà.

Et notre dernière invocations est : « Louanges à Allah, le Seigneur de l'univers ».


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2006, 23:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Dis donc, tu payes pour qu'on lise tes posts ou c'est bénévole ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2006, 13:07 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
résumé pour les faignasses:
"mets un sac sur ta pondeuse, et aux fourneaux la vertueuse."
alili walou walou allah -exalté soit-il- :eek:

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2006, 15:20 
Avatar de l’utilisateur
et c'est tout ce que cette prose integriste vous inspire
je suis alle sur ce site en esperant dialoguer avec d'authentiques "athés"
"qui croient que dieu n'existe pas " mais vu le niveau intellectuel des reponses je vais peut etre aller voir ailleurs ...dommage


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2006, 16:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
raslebol a écrit:
D'authentiques athées... qui croient que dieu n'existe pas.

8-) Oui en effet, tu ferais mieux d'aller voir ailleurs, trouduc. Ce que tu cherches ce sont d'authentiques croaillants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2006, 17:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Rasle bol:

Citation:
je suis alle sur ce site en esperant dialoguer avec d'authentiques "athés"
"qui croient que dieu n'existe pas " mais vu le niveau intellectuel des reponses je vais peut etre aller voir ailleurs ...dommage


Si tu penses que les athés (tu n'es même pas capable d'orthographier ce mot correctement) sont des gens qui "croient que dieu n'existe pas", c'est que tu n'as alors rien compris à la notion même de l'athéisme.

Avec cette réflexion, tu te mets au même niveau intellectuel que les croyants que tu dénonces.

Je me demande même si tu n'es pas, en fait, un de ces croyants qui s'amuse à jouer avec nos pieds.

Ce prosélytisme que tu dénonces, on peut en voir d'autres exemplaires tous les dimanche dans n'importe quelle messe ou même à la télévision. La gamine met ce qu'elle veut sur son blog et personne n'est obligé de le lire. Elle fait juste des copier-coller de débilités lues ailleurs et tu n'es pas capable de faire autre chose que de répéter ces conneries en utilisant les mêmes techniques.

Aalllez, tchao!

Circulez, ya rien à voir!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2006, 17:26 
Avatar de l’utilisateur
Tiens.... revoila les deux fous furieux;

Nan, eux y sont tout ce qu'il y a de plus sociable et de plus serviable sur le net. Moi je suis complétement fou furieux. Donc, si tu la ramènes une fois de plus en manquant de respect aux deux honorables cyber-citoyens, je me ferais un plaisir de venir colorier tes posts et en faire de la charpie ! Reçu 10/5 ? :twisted:

Jean Foutre Premier La Folle.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2006, 15:00 
Avatar de l’utilisateur
Bon, je ne veux pas m'immiscer dans le débat de la définition de l'athéisme, mais pour répondre aux sollicitations de RasleBol. N'étant ni psychologue enfantin, ni père de famille, je me doute bien que les solutions que je propose ne seront pas parfaites, mais tant pis, je me jette à l'eau, plouf.

Ta fille est à l'âge où elle se cherche, où elle cherche à construire une personnalité, où elle cherche à se rebeller contre ses parents-les-vilains-fachos-qui-veulent-pas-qu'elle-aille-en-boîte, la société-qu'elle-est-trop-méchante et la-faim-dans-le-monde-que-c'est-pas-juste. Bref, à 13 ans, ta fille est en plein début de crise d'adolescence. Ce qu'on appelle communément "l'âge con" et par lequel on est tous passés, même et surtout ceux qui prétendent le contraire. :wink:

Apparemment, sa recherche d'identité la pousse vers la religion (l'Islam, dans ce cas précis). Dans un autre contexte, elle pourrait être tentée par le gothisme, la "rappeur attitude", la punkification, l'attitude roots-théâtre de rue à la Manu Chao avec bonnet péruvien en prime, le death-metal ou que sais-je d'autre. Bref, un comportement "rebelle" qui tranche radicalement avec le "conformisme ambiant" que son cerveau d'ado perçoit.

La solution pourrait être de lui parler de ta propre adolescence, quitte à enjôliver un peu. Explique que son attrait pour l'Islam n'est qu'une passade, et que toi, à son âge, tu étais trostskiste/rockabilly/punk ou quoi que ce soit d'autre. Que toi aussi, tu es passé par une phase de rebellion con contre les parents, la société, le système et tout ce que tu veux. Cause lui des musiques que tu écoutais à son âge, passe lui tes disques de Gogol Ier, des Bérus, des Ludwig ou de ce que tu écoutais à son âge. Explique lui aussi que malgré ce que lui disent ses copains (car, à 13 ans, c'est typiquement l'âge où les potes sont plus importants que les parents), c'est bien, mais ce n'est pas forcément la vérité. Bref, fais lui comprendre que son attrait pour la religion n'est qu'un comportement adolescent parmi d'autres possibles. En lui expliquant que "tu veux être musulmane? Ah, mais moi, à ton âge, je voulais être chanteur de rock", tu pourras lui faire relativiser la place de la religion dans sa vie et lui permettre de comparer son engagement religieux à un comportement immature dont elle rira bien une fois devenue adulte.

Lui interdire de but en blanc de faire le ramadan, c'est aller droit au clash. Lui permettre de le faire tout en lui expliquant que ce n'est qu'un phénomène de mode comparable au port des cheveux longs pour un ado, c'est lui permettre de relativiser cette pratique et de la remettre à sa place: un comportement grégaire pas très mature. Essaie aussi de lui faire rencontrer des gens issus d'autres confessions ou des athées, qu'elle ne s'enferme pas dans un seul style de vie (encore une fois dans le but de relativiser) et que ses fréquentations ne deviennent pas un carcan idéologique.

Enfin, bon. Je dis ça, je dis rien, mais c'est personnellement l'attitude que j'adopterais.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2006, 06:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Bonjour Raslebol.

Quand tu mets un lien, ce n'est pas la peine de faire un indigeste copié/collé. On est capable de cliquer sur le lien du blog si on veut, d'aller s'en faire une idée, de lire les textes qu'on veut, de voire la manière d'écrire, de voir les photos, les dessins, les remarques.

Par exemple j'ai bien aimé sur le blog: Les Raisons qui montrent que tu es rebeu :
I. LES PARENTS :
-La réunion parents élèves au collège!! Comment on flippait! Pas parce qu'on allait se faire gronder par les profs... Mais parce qu'on avait peur que le daron remarque qu'il y avait des garçons dans la classe!! Pitié faites que je ne rencontre aucun gringalet qui aurait la bonne idée de me faire la bise!
- Pour les darons si tu fais comme métier pion dans un lycée c'est que t prof et si tu fais une école d'infirmier ça y est t'es médecin
-La sabbate chercheuse, vous connaissez? C'est kan ton père te jette sa pompe en cuir et ke tu essaies deskiver! seulement la pompe réussit toujours à atteindre son objectif!!!!
-Dès que tu fais quelque chose qui ne plait pas à ta mère, elle dit que c'est " Haram "


Maintenant le texte que tu as mis, ça craint mais tu en fais un extrait. Par exemple:
Des invocations utiles
L'invocation à dire lorsque l'on émet l'intention de jeûner le mois de ramadan : « j'ai l'intention de jeûner le mois de Ramadan par foi en Allah »

Ca c'est fort, ça c'est grand, ça c'est de la réflexion de haute voltige. Qu'est-ce que c'est profond! Voltaire il peut aller se rhabiller à côté.
Autre extrait:
Donc, le bonheur sera pour celui qui se sera protégé lui-même, ainsi que ses enfants, SES femmes, et ceux dont il est responsable, de tout ce qui engendre la colère d'Allah, qui amène le regret, et de tous les moyens du mal et de la destruction
J'ai bien lu? Elle fait l'apologie de la polygamie dans son blog?

Autre chose: Une athée n'est pas quelqu'un qui CROIT que dieu n'existe pas (même si c'est la définition que donnent beaucoup de dictionnaires). Ce sont les croyants qui disent ça en voulant alléguer l'idée que l'athéisme serait une religion. Puis ils affirment des conneries tirer de leurs bouquins sacrés et disent que les athées ont simplement une "croyance" différente de la leur. C'est beaucoup plus facile pour eux.

Pour en revenir à ton problème, je t'ai déjà dit que je n'aimerais pas être à ta place mais j'ai bien aimé l'idée du Révérend: " En lui expliquant que "tu veux être musulmane? Ah, mais moi, à ton âge, je voulais être chanteur de rock", tu pourras lui faire relativiser la place de la religion dans sa vie et lui permettre de comparer son engagement religieux à un comportement immature dont elle rira bien une fois devenue adulte."

- Papa, je veux être musulmane.
- Tu veux être musulmane? C'est bien ma fille. Il faut avoir un but dans la vie. Moi, tu vois, à ton âge, je voulais être chanteur de Rock.
- Mais papa, c'est pas pareil!
- Je sais bien que c'est pas pareil. Mais attention, quand qu'étais jeune il ne fallait pas blasphémer contre le Rrrrooocccckkk and rrrooooooolll ma fille. C'était sacré, ainsi que mes santiags et mon perfecto. Et je connaissais tous les textes sacrés de Freedy Mercury et de Jim Morrison, de véritables apôtres. Et le Festival de Woodstock. Ah, j'aurais aimé que tu voies ça, ma fille.
- Mais papa …
- Et je me cachais de grand-père pour écouter mes disques. J'avais pas le droit de les écouter à la maison!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006, 18:24 
Avatar de l’utilisateur
Bonjour,

mon beau père est en préparation d'un documentaire pour arte sur les couples mixtes, à savoir de culture différentes, et est donc à la recherches de personnes voulant bien témoigner de leur experiences. Il me faisait part récemment de la grande difficulté qu'il rencontrait auprès des couples français/arabes dont au moins un des partis avait des tendances religieuse, qui refusaient de parler (ce qui peut se comprendre, vu le traitement médiatique peu objectif que nous servent la plupart des medias dès qu'il s'agit d'arabes, forcément assimilés à des musulmans pratiquants....).
Je tiens à préciser, le connaissant, que son traitement du documentaire n'a rien du voyeurisme à la strip-tease et que lui même est un réalisateur indépendant, n'ayant jamais voulu s'affilier à une chaine en particulier (ce qui lui joua bien des tours, d'ailleurs...) sachant mettre ses convictions personnelles en veilleuse lorsqu'il traite d'un sujet. C'est un bouffeur de curé (qui a menacé de répudier sa fille si elle se mariait à l'eglise (ce qui, vu mon aversion pour la calotte, ne risque pas de se produire....)(l'emploi et la surabondance des parenthèses est un emprunt au language mathématique)), gauchiste anti TF1 qui essaie de faire de beaux documentaires, sans sombrer dans la polémique facile.....

Sans rien garantir, je pensait qu'il serait peut-être interessant de vous mettre en contact.

Amitiés

Le hasard est le pseudonyme de Dieu lorsqu’il ne voulait pas signer.
Anatole FRANCE


Mathieu POMES, Musicien Punk http://www.myspace.com/attentatpunk


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006, 18:40 
Avatar de l’utilisateur
à l'adresse des modérateurs de ce site, ayant l'outrecuidance de me traiter de protocellule, sachez que si j'en suis une, j'espère au moins être cancereuse, na!

à bon entendeur, amitiés!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006, 22:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut et bienvenue

Ne t'inquiète pas pour la protocellule; si tu continues à poster, tu "évolueras".

Il se pourrait même que tu deviennes un jour "footballeur professionel".

La gloire, en quelque sorte! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006, 07:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Bonjour Matyuz.

Le forum a si mauvaise réputation que quand tu t'inscris et es qualifié de "protocellule" tu crois que c'est une insulte? Mais non Matyuz (d'abord bonjour et bienvenue), on n'a tous été traité de "protocellules" au début, il ne faut pas t'en formalisé.
Regarde moi: Je suis un "défoliant". Tu crois que ça me réjouit de provoquer la chute des feuilles? Mais je poste, je poste et j'espère bientôt devenir un … un quoi déjà? C'est quoi le grade après "défoliant"?

Sinon moi personnelemet je ne sais pas quoi dire pour ton beau-père.

Tu joues dans les morceaux de musique dont tu as mis le lien, c'est ça? Il y a des progrès pour arriver à "Anarchy In The UK" ou "God Save The Queen" mais j'ai bien aimé les paroles des "Bienfaits Du Sexe". Elle s'adresse à dieu si j'ai bien compris les paroles?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007, 08:18 
Avatar de l’utilisateur
Révérend-Père de Couye a écrit:
Bon, je ne veux pas m'immiscer dans le débat de la définition de l'athéisme, mais pour répondre aux sollicitations de RasleBol. N'étant ni psychologue enfantin, ni père de famille, je me doute bien que les solutions que je propose ne seront pas parfaites, mais tant pis, je me jette à l'eau, plouf.

Ta fille est à l'âge où elle se cherche, où elle cherche à construire une personnalité, où elle cherche à se rebeller contre ses parents-les-vilains-fachos-qui-veulent-pas-qu'elle-aille-en-boîte, la société-qu'elle-est-trop-méchante et la-faim-dans-le-monde-que-c'est-pas-juste. Bref, à 13 ans, ta fille est en plein début de crise d'adolescence. Ce qu'on appelle communément "l'âge con" et par lequel on est tous passés, même et surtout ceux qui prétendent le contraire. :wink:

Apparemment, sa recherche d'identité la pousse vers la religion (l'Islam, dans ce cas précis). Dans un autre contexte, elle pourrait être tentée par le gothisme, la "rappeur attitude", la punkification, l'attitude roots-théâtre de rue à la Manu Chao avec bonnet péruvien en prime, le death-metal ou que sais-je d'autre. Bref, un comportement "rebelle" qui tranche radicalement avec le "conformisme ambiant" que son cerveau d'ado perçoit..


Entierement d´accord sur cette analyse

Révérend-Père de Couye a écrit:
La solution pourrait être de lui parler de ta propre adolescence, quitte à enjôliver un peu. Explique que son attrait pour l'Islam n'est qu'une passade, et que toi, à son âge, tu étais trostskiste/rockabilly/punk ou quoi que ce soit d'autre. Que toi aussi, tu es passé par une phase de rebellion con contre les parents, la société, le système et tout ce que tu veux. Cause lui des musiques que tu écoutais à son âge, passe lui tes disques de Gogol Ier, des Bérus, des Ludwig ou de ce que tu écoutais à son âge. Explique lui aussi que malgré ce que lui disent ses copains (car, à 13 ans, c'est typiquement l'âge où les potes sont plus importants que les parents), c'est bien, mais ce n'est pas forcément la vérité. Bref, fais lui comprendre que son attrait pour la religion n'est qu'un comportement adolescent parmi d'autres possibles. En lui expliquant que "tu veux être musulmane? Ah, mais moi, à ton âge, je voulais être chanteur de rock", tu pourras lui faire relativiser la place de la religion dans sa vie et lui permettre de comparer son engagement religieux à un comportement immature dont elle rira bien une fois devenue adulte.

Lui interdire de but en blanc de faire le ramadan, c'est aller droit au clash. Lui permettre de le faire tout en lui expliquant que ce n'est qu'un phénomène de mode comparable au port des cheveux longs pour un ado, c'est lui permettre de relativiser cette pratique et de la remettre à sa place: un comportement grégaire pas très mature. Essaie aussi de lui faire rencontrer des gens issus d'autres confessions ou des athées, qu'elle ne s'enferme pas dans un seul style de vie (encore une fois dans le but de relativiser) et que ses fréquentations ne deviennent pas un carcan idéologique.

Enfin, bon. Je dis ça, je dis rien, mais c'est personnellement l'attitude que j'adopterais.


La je suis moins d´accord, si elle fait cela par rébellion tout ce que tu diras ce retournera contre toi, les "Moi a ton age..." te feront passer pour un con, et c´est dur quand tes propres gosses te prennent pour un con ou un nul...
1) Ta première erreur est de ne même pas essayer de te remettre en question, le problème selon toi c´est de la faute de la famille de ta femme, et de ta femme aussi, la t´es mal barré, tu vas droit au divorce. Tu es son père, tu es responsable autant que tous sinon plus de l´éducation de ta fille pleurnicher ne sert a rien, dans la vie seul l´action mène quelque part.
2) Mon conseil est que tu commences à lui faire confiance, que tu lui montres que tu l´aimes et que tu t´en fous si elle se gourre, traites la comme un être humain à part entière, et si tu veux qu´elle change ne lui dit rien, juste démontres lui ta confiance et emmènes la dans des milieux différents ou elle connaîtra des jeunes qui ne font pas ramadan, mais des raves à la campagne, ouvres lui les yeux sans lui montrer que c´est toi qui les lui ouvres.

Quand un gamin se jette dans la religion ou dans une secte c´est par rejet de sa famille, il recherche le soutient la confiance et l´amour que sa famille lui refuse....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007, 11:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
La je suis moins d´accord, si elle fait cela par rébellion tout ce que tu diras ce retournera contre toi, les "Moi a ton age..." te feront passer pour un con, et c´est dur quand tes propres gosses te prennent pour un con ou un nul...

Oui, c'est dur.
Le prix de consolation : Je crains que même les enfants ados de Batman et de Spiderman ne les prennent aussi pour des nuls et des pauv'cons. C'est le karma des papas du monde. :oops:

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Athéisme et éducation
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 19:44 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Je reprends ce "vieux" topic pour poursuivre dans le même thème (et pour éviter de les multiplier). Toujours en surfant sur le net, je suis tombé sur un site canadien fort intéressant. Il parle de l'éducation à l'école, sur la culture religieuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Athéisme et éducation
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 17:40 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Tient! J'ai vu ça sur dailymotion : je vous le fais partager...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com