Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Avr 2024, 07:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2007, 12:59 
Avatar de l’utilisateur
Cette question est extrêmement importante. J'ai 20 ans donc la perspective d'un enfant est loin à l'horizon.

Connaissez-vous la désintégration positive? J'ai lu ça récemment, ça vise une meilleure compréhension du développement d'une personnnalité et ça m'intéresse d'autant plus que le stade finale d'une personnalité est la créativité, ça me ravit car depuis l'adolescende je l'intuitionne.

http://www.douance.be/douance-ahp-hyper ... bilite.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Positive_Disintegration

Pensez-vous qu'il faille donner une éducation spéciale ou l'éducation nationale et l'instruction commune vous satisfait?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007, 16:22 
Avatar de l’utilisateur
A mon avis tente d'élever ton enfant comme tu veux, fais comme tu peux et le plus naturellement du monde. Je pense que si tu veux donner une "éducation spéciale" tu risque de faire appel à des méthodes ou quelque chose comme ça.
Non ?
Aussi à mon sens l'Education Nationale n'est pas là pour éduquer mais pour instruire.

J'ai lu l'article sur l'hyperstimulablablabilité. Dabrowski parle des trois facteurs distincts qui selon lui influence l'élaboration de la personnalité.

* facteurs héréditaires,
* facteurs environnementaux
* et facteurs motivationnels dépendant de la volonté de l'individu (« autonomous and self-determined » ).


Les facteurs héréditaires me laissent un peu dans perplexe. Je ne connais pas du tout ce truc la. Pourrais tu m'éclairer sur ce point ? Quels sont ces facteurs héréditaires ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007, 17:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Jojo-the-joyaux a écrit:
le stade finale d'une personnalité est la créativité, ça me ravit car depuis l'adolescende je l'intuitionne.

Tiens ! J'ai toujours pensé que le stade poussière était encore plus final.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007, 17:57 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Archie Cash a écrit:
Jojo-the-joyaux a écrit:
le stade finale d'une personnalité est la créativité, ça me ravit car depuis l'adolescende je l'intuitionne.

Tiens ! J'ai toujours pensé que le stade poussière était encore plus final.

Y'a pas de stade final. Y'a l'ame.

jojo, l'hydrocephale qu'est plus la, a écrit:
Pensez-vous qu'il faille donner une éducation spéciale ou l'éducation nationale et l'instruction commune vous satisfait?

Pas du tout satisfait. Faut une education speciale. C'est clair. Faut de la discipline, de l'autorite, retablir les punitions corporelles, convertir les matieres artistiques en heures d'education physique et plus de creme dans les mille-feuilles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007, 18:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
En phase avec Pyne Duythr.
Pour faire de nos bambins de vrais montagnards, faut s'en donner les moyens !
J'ajouterais la transformation des terrains de jeux en parcours Vita-Scouts, avec des mines anti-personnel dissémnées par-ci par là, pour bien développer leur cognition et les rendre moins égoïstes.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007, 18:02 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Archie Cash a écrit:
Pour faire de nos bambins de vrais montagnards, faut s'en donner les moyens !
J'ajouterais la transformation des terrains de jeux en parcours Vita-Scouts, avec des mines anti-personnel dissémnées par-ci par là, pour bien développer leur cognition et les rendre moins égoïstes.

Exact!

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com