Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 14 Déc 2007, 15:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Cajypart a écrit:
Et comme une vidéo de 3mn est plus accessible que de lire des documents historiques, le lecteur un peu fainéant en déduit que tu viens de flinguer les arguments du "camarade" maoïste . C'est vrai qu'au XXIe siècle, il vaut mieux utiliser les moyens modernes de propagande dont tu viens de faire un bel exercice... Bon, ça me gave, je reviendrais peut-être sur le sujet quand vous aura passé votre désir de bizuter le petit nouveau que je suis à grands coups de caricatures.

Cocasse. J'ai mis une vidéo accablante sur les méthodes choc des garde-frontière chinois contre les évasions de tibétains... Un document brut, images à l'appui, par le témoignage filmé de deux assassinats à la carabine en toute légalité, par des garde-frontières chinois. à un miles de distance. Tout ce que tu trouves à faire est d'en refuser la valeur par une indigne opposition versus d'hypothétiques "documents historiques" ?
:evil: J'aurais honte à ta place mon vieux, et tout comme toi je m'esquiverais en cassant la vaisselle comme un prince...

Que tu considères cela comme de la propagande - dans un fil de discussions où dès le départ tu tentais de minimiser les méthodes expéditives du gouvernement chinois, ne m'étonne pas vraiment. Après avoir tenté de faire taire les interlocuteurs par ce fameux "Balayons devant notre porte avant de... ", puis avoir tenté de réduire les chinois au rang de soushommes accordant moins d'importance que "nous" à une vie humaine, ce pour relativiser les exécutions capitales en Chine... ! Tu veux maintenant te victimiser ?

Tu aurais mieux défendu "le" communisme si, dès le départ, tu avais dénoncé haut et fort les exactions du gouvernement chinois, comme un homme intellectuellement libre - et non l'inverse - comme un esclave endoctriné, tentant de camoufler les dérapages contre les droits de l'homme par des ritournelles résultant en un manifeste quasi négationnisme (négationnisme au sens large).

Cajypart a écrit:
Il ne fait vraiment pas bon de se dire communiste de nos jours: on ne peut s'attendre qu'à être raillé, ridiculisé, caricaturé, amalgamé. C'est vrai qu'un communiste ne peut que soutenir un système qui a pérennisé l'existence des classes sociales, c'est évident voyons, l'important, c'est bien sur la couleur du drapeau...

Du grand n'importequoitisme. Ce qu'il ne fait pas bon nulle part est d'asséner des sophismes face à des faits observés. Tu es plus (ici) à mes yeux plus un négationniste qu'un communiste. Les "communistes" ne se complaisent pas tous dans la minimisation des crimes et de la violence. Certains ont même un grand civisme et dignité, un regard très critique sur les actions des uns et des autres. Le courage de les dénoncer - ce que tu appelles juger... droit que tu nies sauf aux... "exemplaires". C'te blague.
Tu es un croyant l'ami, aucun bobo, mais ta croyance t'aveugle: Tu n'as même pas repéré les clins d'oeil d'autrui pour t'éviter de défendre inutilement les méthodes brutales des dirigeants chinois, que nul n'assimile au peuple chinois ni même à la Chine en général. Mais pourquoi n'en suis-je pas vraiment surpris ?
C'est la honte Cajyp'. Laisse pas cette sale impression de dérobade, allons.

Cajypart a écrit:
Ça me fait doucement rigoler venant de la part de quelqu'un qui essaie depuis le début de me faire passer pour pro-chinois...

Tu t'es très bien débrouillé sans mon aide pour "te faire passer pour"... ce que tu n'es pas ? Plains-toi à tes géniteurs, pas à moi : Je n'ai pas fait de politique ici, j'ai seulement résisté contre ta politique de minimisation et (maintenant aussi) de victimisation - je t'avais même prévenu.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2007, 17:52 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Je dois dire que tu sais vraiment trouver les mots qui blessent.
Que mon discours puisse être interprété de cette manière, aux antipodes de mon intention de départ, ça me fait vraiment chier.
En effet, si mon propos peut être assimilé à une forme de négationisme, je ferais mieux de me poser des questions voire de me la fermer.
En me relisant je ne vois toujours pas ce qui a pu le laisser suggérer, mais bon, il semblerait que vous soyez plusieurs à le penser.
Ça me désole: rien à ajouter.
Je pense surtout que ce forum n'est pas fait pour moi. Je n'ai pas la même conception du dialogue ni de la réflexion.
Bonne continuation.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2007, 18:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Je suis persuadé que ce n'était pas ton intention. Prends ça comme un aimable bizutage - c'est un forum de discussions après tout, pas un tribunal.

Tu as toi-même acquiescé et t'es laissé entraîner dans divers amalgames, notamment entre méthodes brutales du pouvoir chinois et communisme. Et nul ne l'avait fait en réalité. Tu voulus faire de la provoc, le vent l'a retourné comme un crachat de capitaine de voilier lancé contre le vent. arf.
C'est le premier qui est en cause, le gouvernement chinois aux méthodes brutales - ni le marxisme* ni même le communisme* après tout. Peut-être as-tu trop anticipé ce qui n'aurait sans doute même pas été formalisé. Plaie ouverte, le pus s'installe avec joie.

J'ai tenté de focaliser mon discours uniquement sur le "gouvernement chinois", restant sur un plan critique et préférant les faits bruts aux documents de commentateurs donnant un prêt-à-penser. Un document brut ce sont ces images de tibétains sur la neige, tués à la carabine.

* Quand bien même il faut avouer que, dans les faits, les gouvernements se prévalant de maoïsme ou associés ont souvent trempé dans des bains de sang éclaboussants. Isn't ? Je n'explique pas le phénomène, je le constate.

A+, pas de bobo.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2007, 20:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
O rage O désespoir, que n'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie, et patata et patati. :mrgreen:

La dictature du prolétariat est définitivement enterrée, non de dieu ! Y ferait pas de mal à une mouche, alors égorger un patron capitaliste, avec un opinel, même pas en rêve. Y a plus d'HOMMES mon bon camarade que des emballages vides. Fait chier cette mode du light. Comment qu'on va la faire la Révolution hein, en boudant et en tournant les talons ? :wink:

:chef: C'est la flûte finale

PS : Je ne pense pas que qui ce soit ici, ait pensé que tu puisses soutenir une clique d'enculés exploiteurs et sans vergogne, ou un système oppressif et sanguinaire. Mais ça passe tellement mieux quand on le dit, non ? La Chine Populaire brillant tel un soleil d'un lendemain qui chante, pffff, elle n'existe que dans la tronche de romantiques en manquent de rêves. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2007, 21:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
:mrgreen: Jean Foutre Premier, tu es méchante, borrrdel.
Fin du bizutage, allons : on se serre les mains et on s'embrasse tous à la russe (beurkh)...

L'envie de révolution c'est avant tout une preuve de coeur "grand comme ça". Et puis "Mieux vaut maoïste à kalachnikov rouillée entre dents que troupeau de junks de Wall street à cocke plein les narines" (proverbe des marines)

Cadeau de fin de bizutage, pour toi Cajypart :

http://www.youtube.com/watch?v=CwTBCvb_ ... r_embedded

Hasta siempre comandante - version pop. :mrgreen:
"La version est à chier un concombre, mais la chanteuse est bonne à le tremper dedans."
(proverbe texan)

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2007, 21:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Moi pas méchante pour un rond, enfin si un peu, c'est my personal touch ! :dingue2:

Allez, camarade, moi sur la bouche (avec la langue) ça ne me déplaît pas :mrgreen:

J'ai toujours pensé qu'une partouze gigantesque entre nous frères et soeurs humains ça arrondirait les angles et élargirait nos horizons, (avec nos cousins animaux aussi, mais là y a moins de partisans comme c'est étrange...Bah).

Hasta luego amigo :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2007, 22:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Tu fais des progrès en espagnol Jean Foutre Premier ! Mais surtout en chanson.
J'ai reçu ta vidéo au fait. Tu chantes pas mal du tout. Je l'ai mise sur youtube. Et comme promis, une petite critique constructive : rase-moi ce duvet amigo.

http://www.youtube.com/watch?v=bajyI7b8 ... re=related
Los ejes de mi carreta, d'Atahualpa Yupanqui. Chantée par Jean Foutre Premier.

Hasta la vista, primo !

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2007, 22:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
p'tain, faut que je range un peu tout ce bordel chez moi... Ah au fait, je vais te rendre le petit ourson qui tient ce gros coeur rouge, y va, mais alors y va pas du tout avec ma déco intérieur. T'auras qu'à le refiler à cajypart en cadeau de bienvenue.

Sinon, el duveto es muy sensual yo creo que si. :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2007, 17:59 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Complètement en accord avec Lord Dralnar sur ce sujet,
Je joins à la prose de Sakozyi , une phrase d'Eric ZEMMOUR (émission "On est pas couché" de Ruquier)à propos des réactions en France à la visite de Kadhafi en France disant que " Les libyens font ce qu'ils veulent"

bah oui "les chinois font ce qu'ils veulent"

_____________

Vous suivez les chiffres de la balance commerciale de la France ... et c'est la panique, les stratégie économiques du passé ont été faite en dépit du bon sens, maintenant on n'a plus qu'à vendre son âme au Diable ! :hum:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2008, 16:18 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 31 Oct 2007, 19:53
Messages: 65
Il me semble que ce sujet n'est pas dans la bonne rubrique.

Quant à la question de l'indépendance juridique de Taiwan, par ailleurs indépendante de fait, il s'agit d'un problème interne à la république de Taiwan.

En effet, le gouvernement de Taiwan ne reconnaît pas l'autorité de celui de Pékin. Donc le Parlement de Taiwan possède des députés représentant toute la Chine continentale depuis 1949.

Donc si l'opposition au Kuo Min Tang (parti nationaliste) obtennait 100 % des voix, elle n'en serait pas moins minoritaire au Parlement.

Donc le seul moyen d'avoir une véritable démocratie serait que la province de Taiwan soit juridiquement indépendante du reste de la Chine, et cela pour les autorités de Taiwan plus que pour celles de Pékin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com