Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 11 Jan 2008, 22:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Enculé de voyeur va !

Bon alors épicuré, ça vient la suite ? :arf2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2008, 22:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Si tu continues comme ça, à kulturiser les autres bénévolement, tu finiras mal !
Un de ces soirs, un katholique quelconque (ils cherchent tous à nous anéantir) kontaminé par le zombisme ou le mongolisme, te mordra le quul et t'arrachera une fez, et l'autre sera kontaminée !!!!
Kontaminé à t'asseoir toute ta vie sur une seule fez kontaminée kato !!!
C'est comme une kontamnation à mort !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2008, 22:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
MAIS MAIS MAIS C'EST MONSTRUEUX CE QUE TU ME DIS LA ! ON M'AvAIT JAMAIS AUTANT FAIT PEUR DE TOUTE MA VIE !

Epicure, c'est quoi l'antidote, faut me sauver des KAKATO BOuFhEURE de FECES ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2008, 22:58 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Jean Foutre Premier a écrit:
ON ECRIT MON QUUL pas MON KUL, t'avais que des pièces jaunes à filer à tes profs ou quoi ? Molière qui c'est ce mec ? Connais pas ! Fait pas le malin, tu me balances le nom d'un de tes profs comme si cela allait m'impressionner ! QUONNART !

(pt'ain épicure, qu'est ce tu nous fais là, tu te crois chez le psy à raconter ta vie ?)

Ouais gratuit, suis pas un proprio moi, je donne !


Je ne raconte pas ma vie, Jean Foutre Premier rieuse...
Quelques bribes, car je ne cache pas derrière un pseudo pour raconter n'importe quoi..
Je suis retraité et j'ai débuté ma vie au sein de Notre Mère la Sainte Eglise.. C'est le cas pour des centaines de mille de Français.
J'ai raconté mes masturbations ce qui ne diminue pas le nombre des suspects..
Tu ne sais rien de moi.. mon avatar ne me ressemble pas.. Quant à mon profil, je suis méconnaissable..

Ah, j'oubliais : je suis marié et j'ai des gosses.. Ne t'inquiète pas les RG en savent cent fois plus que toi....
Habitué des forums, je connais les règles élémentaires de la prudence..
Reprenons nos discussions.
Qu'est-ce qu'on disait ? L'athéisme n'est pas une religion.. Non.
L'agnosticisme non plus..
La religion est une assemblée (ecclesia) de gens déistes qui ont les mêmes croyances.
Le Robert précise : "Ensemble d'actes rituels liés à la conception d'un domaine sacré distinct du profane , et destinés à mettre l'âme humaine en rapport avec dieu et ainsi de suite...
Rien à voir donc avec l'athéisme qui n'a ni pratiques rituelles, ni rapports avec une transcendance quelconque...

Une chose importante : dans toutes les religions que j'ai étudiées, il y a la prière vers le dieu adoré...

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2008, 00:02 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Epicure a écrit:
Rien à voir donc avec l'athéisme qui n'a [pas de] rapports avec une transcendance quelconque...

Bof deux fois:

  • y'a pas vraiment d'atheisme. Y'a par contre des athees. Bref, des gens qui, tres souvent, n'ont en commun qu'un a privatif;

  • certains athees aiment les huitres et les fessees, d'autres, amateurs d'asticages gratos de la glande pineale, et sans invoquer ou evoquer le moindre djieu, fricotent avec la transcendance et le mysticisme. J'sais pas c'que signifient ces deux derniers termes - bien qu'on ait essaye de me l'expliquer -, mais y parait qu'ils ne sont pas vides de sens. Je pouffe. C'est comme ca. Que veux-tu. C'est la vie, poils au vit.



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2008, 01:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
En ces temps de rhumes à répétition, voilà un bon moyen de se déboucher les narines mon cher Pyne Duythr. :D

Fais comme tu te le sens mon épicure, moi ce que j'en dis, c'est pour en dire. Nonobstant le fait que nous soyons dans un forum d'incroyants, je ne puis m'empêcher de trouver que tu le répètes (ce mot d'athée) ad nauseum, au point que malgré ton âge canonique, il y a comme un côté ado sur le tard qui prête selon moi un peu à sourire. Une sorte de fixette quoi chez toi ! Ne vois pas là l'expression d'une méchanceté de l'anonyme, que je ne suis pas, puisqu'ici je suis Jean Foutre Premier, mais plutôt l'agacement à lire ce mot qui pour toi semble détenir une force magique et/ou étant l'aboutissement ultime de la pensée ou de l'effort personnel. Ce qui n'est pas faux, mais demeure précaire dans la mesure où, passant d'un état à un autre, tout aussi excité, la frontière est poreuse et le risque non nul. Je n'oublie pas que l'équilibre dynamique, normalement similaire à sa forme statique, peut tout aussi bien virer à l'eau de boudin, et cela c'est déjà vu ici, à maintes reprises, malgré les précautions d'usage. Mal compris, plus d'un y a vu un avertissement alors que ce n'était là que conseil amical, puisque chacun sait, ou devrait savoir par principe, ou par déduction appropriée, que les bonnes choses ont une fin. Selon ses moyens s'entend. Et dans ce domaine aucune discrimination ne sera tolérée, sauf peut-être celle du temps, discriminant par excellence, s'il en est.

Certes, restons prudent et pour conclure afin de rester dans les limites que je viens de me fixer, s'affranchir de ces fadaises religieuses est, selon mon opinion, une saine position mentale, néanmoins, ni suffisante ni nécessaire en soi. Reste à ne pas sombrer dans une croisade inversée ou dans un état de récitation de mantras libératoires (genre se répéter 100 fois athéeuuuu, athéeuuuuu) dont chacun comprendra la vacuité et imaginera les conséquences dommageables toutes aussi néfastes à l'équilibre évoqué plus haut que la position opposée sus visée. Et inversement la réciproque se vérifiant aussi par elle-même dans bien des cas avérés et répertoriés, doctement documentés par ailleurs ce et y compris dans ce forum, si tu vois ce que je veux dire. (Eventuellement je peux te le traduire en langage sms au besoin)

Virtuellement vôtre.

Jean Foutre Premier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2008, 13:42 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Jean Foutre Premier a écrit:
En ces temps de rhumes à répétition, voilà un bon moyen de se déboucher les narines mon cher Pyne Duythr. :D

Fais comme tu te le sens mon épicure, moi ce que j'en dis, c'est pour en dire. Nonobstant le fait que nous soyons dans un forum d'incroyants, je ne puis m'empêcher de trouver que tu le répètes (ce mot d'athée) ad nauseum, au point que malgré ton âge canonique, il y a comme un côté ado sur le tard qui prête selon moi un peu à sourire. Une sorte de fixette quoi chez toi ! Ne vois pas là l'expression d'une méchanceté de l'anonyme, que je ne suis pas, puisqu'ici je suis Jean Foutre Premier, mais plutôt l'agacement à lire ce mot qui pour toi semble détenir une force magique et/ou étant l'aboutissement ultime de la pensée ou de l'effort personnel. Ce qui n'est pas faux, mais demeure précaire dans la mesure où, passant d'un état à un autre, tout aussi excité, la frontière est poreuse et le risque non nul. Je n'oublie pas que l'équilibre dynamique, normalement similaire à sa forme statique, peut tout aussi bien virer à l'eau de boudin, et cela c'est déjà vu ici, à maintes reprises, malgré les précautions d'usage. Mal compris, plus d'un y a vu un avertissement alors que ce n'était là que conseil amical, puisque chacun sait, ou devrait savoir par principe, ou par déduction appropriée, que les bonnes choses ont une fin. Selon ses moyens s'entend. Et dans ce domaine aucune discrimination ne sera tolérée, sauf peut-être celle du temps, discriminant par excellence, s'il en est.

Certes, restons prudent et pour conclure afin de rester dans les limites que je viens de me fixer, s'affranchir de ces fadaises religieuses est, selon mon opinion, une saine position mentale, néanmoins, ni suffisante ni nécessaire en soi. Reste à ne pas sombrer dans une croisade inversée ou dans un état de récitation de mantras libératoires (genre se répéter 100 fois athéeuuuu, athéeuuuuu) dont chacun comprendra la vacuité et imaginera les conséquences dommageables toutes aussi néfastes à l'équilibre évoqué plus haut que la position opposée sus visée. Et inversement la réciproque se vérifiant aussi par elle-même dans bien des cas avérés et répertoriés, doctement documentés par ailleurs ce et y compris dans ce forum, si tu vois ce que je veux dire. (Eventuellement je peux te le traduire en langage sms au besoin)

Virtuellement vôtre.

Jean Foutre Premier


Jean Foutre Premier,
Pourquoi ce forum existe-t-il ?
Pour me masturber, j'avais autre chose.. Tiens, la poésie.. Je suis très "Chat noir" , ces derniers temps, et très Chostakovitch...

C'est dit : je ne parlerai plus de ma vie, ni d'athéisme ; de cul, non plus, car ici il y en a qui s'en charge.. Plus d'attaques ad virum mulieremque. Quand je discuterai avec un con, j'aurai l'élégance de le laisser espérer ne plus en être un.
Après la fin-de-semaine, je lancerai des sujets de discussions ; pas sur Sarko, même si c'est un éjaculateur précoce ; pas du PSG, car je n'aime pas les lopettes.

Un sujet qui me passionne : pourquoi les ânes sont-ils plus intelligents que les chevaux ?

Bonne fin-de-semaine à tous..

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2008, 14:32 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Epicure a écrit:
je ne parlerai plus de ma vie, ni d'athéisme

C'est dommage. Si c'est circonstancie et opportun, ca peut etre interessant. Mais tu fais, evidemment, comme bon te semble.

On ne m'a inculque aucune "education" religieuse. Mon attitude envers la religion est donc, disons, formelle, cad qu'elle est portee en gros par la promotion de la laicite et du sens critique (double de l'option "defense du consommateur"), avec un soupcon d'anti-religiosite puisque j'estime que toute religion est abrutissante et, potentiellement ou reellement, dangereuse. Le "donc" de la phrase precedente est lie au fait que, puisque je n'ai eu a subir aucun lavage de cerveau a caractere religieux et aucune brimade et/ou avilissement connexes, et que, a fortiori, je n'ai point eu besoin de "sortir de quelque chose", je n'ai aucune rencoeur (?) a satisfaire, revanche (?) a prendre ou [inserer ici l'expression qui convient]. Ce n'est pas ton cas, semble-t-il, comme ce n'est pas le cas d'un certain nombre d'intervenants (athees) de ce forum (beni soit son nom). Ce que, cela dit en passant, je peux comprendre. Du moins jusqu'a un certain point.

Que la transcendance te hennisse, mon fils. Que la paix et l'amour soient avec toi.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2008, 01:08 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Jean Foutre Premier a écrit:
ON ECRIT MON QUUL pas MON KUL, t'avais que des pièces jaunes à filer à tes profs ou quoi ? Molière qui c'est ce mec ? Connais pas ! Fait pas le malin, tu me balances le nom d'un de tes profs comme si cela allait m'impressionner ! QUONNART !

(pt'ain épicure, qu'est ce tu nous fais là, tu te crois chez le psy à raconter ta vie ?)

Ouais gratuit, suis pas un proprio moi, je donne !


Jean Foutre Premier :
"Lorsqu'on lui donne la bite, l'imbécile suce le doigt"
Qu'est-ce que tu réponds à cette pensée de Archie Cash ?

Ma vie, tu ne la connais pas.. mais vraiment pas..

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2008, 03:12 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Salut Don Epicure ,


Voici un copié/collé de Wikipédia concernant l'évolution des espèces d'après Darwin et Wallace.

''Darwin insistait sur la compétition entre individus de la même espèce pour survivre et se reproduire, là où Wallace mettait l'accent sur la pression écologique contraignant les variétés et les espèces à s'adapter à leur environnement ou à s'éteindre[65],[66]. On a suggéré que l'insistance de Wallace sur l'importance de l'adaptation à l'environnement pour la survie et l'insistance de Darwin sur la compétition entre individus de la même espèce était à l’origine de leur désaccord sur l'importance de la sélection sexuelle ''.

La question que tu dois te poser est la suivante : Pourquoi je t'ai fait ce copié/collé ? Et à quel titre , n'est-ce-pas Epicure ?

Tout simplement pour te féliciter pour ton adaptation à ton nouvel environnement dans rationalisme.org.
Ici les espèces te sondent en te pilonnant sans répit et en te bombardant sans arrêt pour voir jusqu'où tu puisses résister.Je vois bien cher Epicure que face aux assauts répétés de cette variété d'espèce qui se mettent à plusieurs pour attaquer , tu as su relever le défi et te defendre bec et ongles pour sortir victorieux.Tu appartiens désormais à l'espèce conquérante qui a su sortir vainqueur avec brio d'un combat inégal .Désormais tu vas survivre dans rationalisme.org .Tu as pu t'adapter à cet environnement hostile au début , c'est tout à fait naturel.Rationalisme.org c'est un champ de laboratoire où la lutte des espèces pour survivre est sans merci.Les faibles, les sensibles, rendront l'âme à la première escarmouche .Donc félicitation et bienvenue dans ce forum , tu as gagné ta place.Evidemment les propriétaires de ces lieux ne vont pas l'entendre de cette oreille.Ce ne sont que des poussières !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2008, 23:11 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Fév 2008, 22:18
Messages: 43
La première personne qui a posé la question, est un fondamentaliste, certainement un Evangélique, je les connais bien pour les avoir pratiqué sur le forum Chretien pendant quelques mois, plus de 3000 messages avec eux. Pour information ils m'ont ejecté faute d'arguments.
Pour répondre à leurs questions , il faut dire tout simplement que l'athéisme n'est pas une religion, ni une croyance pour plusieurs rasions tres simples.
Il n'y a pas de rite, pas de réunion, pas de grande messe, pas de besoin de faire du prosélytisme.
Ce n'est pas une croyance dans le mesure où il s'agit du résultat d'une réflexion qui est tres personnelle.
Il n'y a aucun livre de référence.
Ce n'est pas une négation de Dieu, c'est une réflexion qui améne à la conclusion que Dieu ne peut pas exister, tout simplement, et que c'est l'homme qui a crée Dieu.
Il est tres facille à un athfée de démontrer que JC, n'a certainement jamais existé, et que le christiansime est un synchrétisme qui a réussi.
Les athées n'endoctrine pas , il réfléchissent tout simplement.
Ils font la différence entre le croire simplement, et le savoir.
Ils ne sont pas endoctrinés dans la mesure où l'athéisme d'épicure n'est pas le meme que celui de maintenant .L'athéisme évolue , ce qui n'est pas le cas des fondamentalsites et intégristes religieux.
Ils peuvent prouver que Dieu est un mythe, qu'il n'existe pas ; alors que les croyants ne peuvent prouver qu'en ressenti que dieu existe.
J'ai été croyant pendant 30 ans , j'ai essaye pendant de nombreuse années de comprendre ma croyance , et de ce fait suis devenu athée de raison, avec de nombreuses références qui peuvent peut etre vous servir.Connaissance approfondie des textes religieux, de l'origine du christianisme, je peux prouver que JC n'a jamais existé,je connais l'hermeunétsime, l'allégorisme , toutes les methodes utilisées par le christianisme pour maintenir les croyants dans l'obscurantisme, la patrologie, l'histoire des conciles, la fabrication des dogmes, Beaucoup de religions, les 60 traductions de la Bible, les auteurs des 5 premiers siécles etc etc...
Par contre je pense qu'il faut rester corretc dans nos propos , quand on discute avec ces pauvres gens qui croient , car des propos agréssifs de la part d'athée apporte de l'eau à leur moulin, car la plus part nous considérent sans morale, ce qui est loin d'etre le cas.
L'atheisme tel que je le pense est une forme de libre pensée, et de rationnalisme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 00:02 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 04 Oct 2007, 02:05
Messages: 63
Citation:
Pour information ils m'ont ejecté faute d'arguments.

Tu n'as pas plus d'explications de la part de la modération?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 08:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour Daniel et bienvenue sur ce forum

Citation:
Il est tres facille à un athfée de démontrer que JC, n'a certainement jamais existé, et que le christiansime est un synchrétisme qui a réussi.
Les athées n'endoctrine pas , il réfléchissent tout simplement.
Ils font la différence entre le croire simplement, et le savoir.
Ils ne sont pas endoctrinés dans la mesure où l'athéisme d'épicure n'est pas le meme que celui de maintenant .L'athéisme évolue , ce qui n'est pas le cas des fondamentalsites et intégristes religieux.
Ils peuvent prouver que Dieu est un mythe, qu'il n'existe pas ; alors que les croyants ne peuvent prouver qu'en ressenti que dieu existe.


Ne pense-tu pas que cet amalgamme de "tous les athées" soit trop réducteur?

Je n'apprécie pas vraiment me retrouver dans une petite case étiquetée "athées" avec un mode d'emploi complet et une liste d'ingrédients exhaustive.

Il n'y a pas "les athées" mais des athées tout comme il n'y a pas "les chrétiens/musulmans..." mais "des chrétiens/musulmans..."

Je connais des athées parfaitements endoctrinés. Les raéliens se disent athées mais font partie d'une véritable secte avec tout ce que ça comprend d'endoctrinement, par exemple.

D'autres, tout aussi athées adhèrent à une doctrine politique avec un fanatisme qui tient, lui aussi, de l'endoctrinement.

Citation:
Ils peuvent prouver que Dieu est un mythe, qu'il n'existe pas


Ben...non, justement!

Il est impossible de prouver l'inexistence de dieu! C'est même un des arguments favoris des croyants!

Citation:
il faut dire tout simplement que l'athéisme n'est pas une religion, ni une croyance pour plusieurs rasions tres simples.


J'ai rarement vu des croyants affirmer que l'athéeisme était une religion! Une croyance, certe mais pas une religion!

De plus, le judaisme; pourtant une religion à part entière, ne fait aucun proselythisme. Il est même extrèmement difficile, en dehors de certaines conditions de naissance, de devenir "juif".

Citation:
Ce n'est pas une croyance dans le mesure où il s'agit du résultat d'une réflexion qui est tres personnelle.


Beaucoup de croyants te diront que leur foi est issue d'une réflexion très personelle.



Je ne relève pas ces petits faits pour t'ennuyer mais simplement pour te faire comprendre que ce n'est pas aussi simple que tu le dis et qu'il n'y a pas une unité de pensée parmi les athées comme il n'y a pas non plus d'unité de pensée parmi les croyants.

Alors, évite s'il te plait de parler au nom de tous les athées mais bien en ton nom propre.

En toute amitié, bien sur :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 09:54 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Fév 2008, 22:18
Messages: 43
Lord Dralnar a écrit:
Bonjour Daniel et bienvenue sur ce forum

Citation:
Il est tres facille à un athfée de démontrer que JC, n'a certainement jamais existé, et que le christiansime est un synchrétisme qui a réussi.
Les athées n'endoctrine pas , il réfléchissent tout simplement.
Ils font la différence entre le croire simplement, et le savoir.
Ils ne sont pas endoctrinés dans la mesure où l'athéisme d'épicure n'est pas le meme que celui de maintenant .L'athéisme évolue , ce qui n'est pas le cas des fondamentalsites et intégristes religieux.
Ils peuvent prouver que Dieu est un mythe, qu'il n'existe pas ; alors que les croyants ne peuvent prouver qu'en ressenti que dieu existe.


Ne pense-tu pas que cet amalgamme de "tous les athées" soit trop réducteur?
Tout a fait, mais je n'est pas utiliser le terme "tous", j'aurai du certe écrire certains.



Il n'y a pas "les athées" mais des athées tout comme il n'y a pas "les chrétiens/musulmans..." mais "des chrétiens/musulmans..." Il y a des athées de tradition, de réaction et de raison le tout est de savoir comment on est arrivé à cette conclusion.

Citation:
Je connais des athées parfaitements endoctrinés. Les raéliens se disent athées mais font partie d'une véritable secte avec tout ce que ça comprend d'endoctrinement, par exemple.

D'autres, tout aussi athées adhèrent à une doctrine politique avec un fanatisme qui tient, lui aussi, de l'endoctrinement.

Toute croyance (politique, religieuse, philosopjhique etc ??)hsfonctionne de la meme façon un besoin de croire

Citation:
Ils peuvent prouver que Dieu est un mythe, qu'il n'existe pas


Ben...non, justement! Je ne suis pas tout a fait d'accord par des question simple on peut leur expliquer!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 11:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
Je ne suis pas tout a fait d'accord par des question simple on peut leur expliquer!!



Par définition, on ne peut pas prouver une non-existence et si tu peux démonter les prétendues preuves d'existence du gnome suprème avancées par les croyants de tous poils, jamais tu ne pourras affirmer l'inexistence de iued sans faire toi-même état d'une croyance.

De la même manière, tu ne peux prouver l'inexistence d'une thé!ère en orbite autour de Saturne.

Tu ne peux que "ne pas y croire" comme il sied à toute affirmations faites sans la moindre preuve.

Citation:
Il y a des athées de tradition, de réaction et de raison le tout est de savoir comment on est arrivé à cette conclusion.


Quelle importance, en fait?

Tu ne penses pas que les "raisons" de l'athéisme sont personelles et finallement ne regarde que la personne elle-même?

De plus, tu oublies une immense catégorie d'athées; ceux qui s'en foutent éperdument de la religion et qui ne se gachent pas la vie avec ces questions à la con!

Ce sont peut-être les plus "sains" :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 16:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je recommande à Daniel Maimone de founir un intense effort de rédaction, en revenant si nécessaire sur ses propres posts pour y corriger ses gribouillis. C'est la moindre des politesses envers les lecteurs : leur épargner de s'arracher les yeux en déchiffrant ses hiéroglyphes. Et pourquoi mettre en gras et en bleu chacune de tes inteventions ? As-tu peur qu'on ne les lise pas sinon ?

Danielou a écrit:
Il y a des athées de tradition, de réaction et de raison le tout est de savoir comment on est arrivé à cette conclusion.

Ben non. Je n'ai jamais entendu dieu me parler, jamais vu non plus, je n'ai donc aucune raison de croire que ce machin là existe. Je suis donc resté incroyant, sans aucune réflexion, tradition, ni réaction m'ayant conduit à cela. Un enfant +/- normal réagirait sans doute pareil. :mrgreen:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 17:49 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 27 Juin 2007, 19:09
Messages: 37
Archie Cash a écrit:

Danielou a écrit:
Il y a des athées de tradition, de réaction et de raison le tout est de savoir comment on est arrivé à cette conclusion.

Ben non. Je n'ai jamais entendu dieu me parler, jamais vu non plus, je n'ai donc aucune raison de croire que ce machin là existe. Je suis donc resté incroyant, sans aucune réflexion, tradition, ni réaction m'ayant conduit à cela. Un enfant +/- normal réagirait sans doute pareil. :mrgreen:


Archie Cash,
N'oublie pas que "Daniélou", le cardinal célèbre, est mort sur le lit d'une dame de petite vertu, en épectase.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 18:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Bah, moi je peux l'oublier... C'est la dame de petite vertu qui a dû ne jamais oublier cette nuit-là.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 18:47 
New friend
New friend

Inscription: 05 Fév 2008, 18:05
Messages: 2
Bon d'accord je n'ai pas lu tous les posts.

Mais la question est importante. Pourquoi les athées, qui sont les plus nombreux, en tout cas en France, sont-ils les moins voyants ?

Et, s'ils étaient réunis au sein d'une religion athée, ne seraient-ils pas mieux visibles?

Ce serait un contre-sens. Les athées, comme le privatif a- l'indique, se caractérisent par le non-religieux.

Mais par contre, l'idée est intéressante. Comment se fait-il que des gens qui se disent intelligents et gouvernants aient peur de la mort au point de croire en je ne sais quel dieu? Comment se fait-il que nous les athées nous acceptions que ces atrophiés du bulbe rachidien prennent des décisions à notre place ?

J'en suis pantois, et je me fous carrément de leur gueule!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 18:56 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Fév 2008, 22:18
Messages: 43
Lord Dralnar a écrit:
Citation:
Je ne suis pas tout a fait d'accord par des question simple on peut leur expliquer!!



Citation:
Par définition, on ne peut pas prouver une non-existence et si tu peux démonter les prétendues preuves d'existence du gnome suprème avancées par les croyants de tous poils, jamais tu ne pourras affirmer l'inexistence de iued sans faire toi-même état d'une croyance
. On peux (peut etre) par des questions simples, amener à créer une reflexion, voire un doute . Ex / comment un Dieu d'amour à t'il pu creer le mal ? . Le déterminisme, son influence sur la croyance religieuse? , Pourquoi tant de religions différentes (monothféismes, polythéismes, panthéisme, animisme), si une a raison les autres se trompent comme est ce possible. l'homme n'aurait il pas tout simplement crée Dieu ? Au lieu du contraire.

[
Citation:
Il y a des athées de tradition, de réaction et de raison le tout est de savoir comment on est arrivé à cette conclusion.


Quelle importance, en fait? Fondamentale , trois démarches différentes , les deux premières n'étant pas réfléchies, il arrive tres souvent que ces athées se coulent dans un système religieux, au premier accident de la vie, lors d'une crise existentielle

Citation:
Tu ne penses pas que les "raisons" de l'athéisme sont personelles et finallement ne regarde que la personne elle-même?
Entièrement d'accord.


Citation:
De plus, tu oublies une immense catégorie d'athées; ceux qui s'en foutent éperdument de la religion et qui ne se gachent pas la vie avec ces questions à la con!

Ceux ne sont pas des athées , mais des agnostiques. Ensuite pour ma part ce n'est pas me gacher la vie, c'est devenue une passion . Pourquoi de pas etre passionné de cette démarche, cela à autant d'interret que n'importe qu'elle passion. Tu oublies un chose, j'ai été croyant, et le fait d'etre sortie de cette emprise obscurantiste, me fait me révolter de voir tant de pauvres gens à la merci de tant d'organisations néfastes pour l'humanité.

Ce sont peut-être les plus "sains" :wink:
Le peut etre me va bien!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 19:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Bon d'accord je n'ai pas lu tous les posts. Mais la question est importante. Pourquoi les athées, qui sont les plus nombreux, en tout cas en France, sont-ils les moins voyants ?

Ton affirmation est déjà une désinformation.
Citation:
Et, s'ils étaient réunis au sein d'une religion athée, ne seraient-ils pas mieux visibles?

Si ma grand-mère en avait deux, serait-ce mon oncle ?
Citation:
Ce serait un contre-sens. Les athées, comme le privatif a- l'indique, se caractérisent par le non-religieux. Mais par contre, l'idée est intéressante. Comment se fait-il que des gens qui se disent intelligents et gouvernants aient peur de la mort au point de croire en je ne sais quel dieu? Comment se fait-il que nous les athées nous acceptions que ces atrophiés du bulbe rachidien prennent des décisions à notre place ?

Ces atrophiés du bulbe l'ont peut-être en meilleur état que le tien. As-tu vérifié ?
Citation:
J'en suis pantois, et je me fous carrément de leur gueule!

T'as raison l'ami, faut persévérer.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 23:49 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Fév 2008, 22:18
Messages: 43
Citation:
Danielou a écrit:
Il y a des athées de tradition, de réaction et de raison le tout est de savoir comment on est arrivé à cette conclusion.

Ben non. Je n'ai jamais entendu dieu me parler, jamais vu non plus, je n'ai donc aucune raison de croire que ce machin là existe. Je suis donc resté incroyant, sans aucune réflexion, tradition, ni réaction m'ayant conduit à cela. Un enfant +/- normal réagirait sans doute pareil. :mrgreen:
[/quote]

Si j'écris en bleu c'est tout simplement pour me retrouver facilement dans les messages, j'ai de tres nombreux correspondants, en ligne sur plusieurs sites!!
Si tu dis que tu es "resté" incroyant cela veut dire que tu es un athée par tradition, car tu es né dans un milieux qui te prédispose à ce type de réflexion. Je ne vois pas en quoi cela peut te vexer d'etre classé dans un type d'athéisme. Ce n'est pas important!!!



Ca me vexe pas, pourquoi ça vexerait quiconque ? Etre classé dans un type d'athéisme par Dany Maimone a autant d'utilité et signification que croiser des tresses symboliques avec des poils du cul, donc...
Simplement ce n'est pas une tradition que de vivre dans un milieu sans pensée religieuse. Ni une réflexion non plus. Une constatation tout au plus, et encore. Je n'acquiesce pas à tes 3 athéismes car c'est un arbitraire dogmatique auquel tu crois, classifications que tu cherches à imposer, et auxquelles tu veux faire accoler tes théories merdiques sur tes athées divisés en 3 rangs. Foutaises !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2008, 10:26 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Fév 2008, 22:18
Messages: 43
Si j'écris en bleu c'est tout simplement pour me retrouver facilement dans les messages, j'ai de tres nombreux correspondants, en ligne sur plusieurs sites!!
Si tu dis que tu es "resté" incroyant cela veut dire que tu es un athée par tradition, car tu es né dans un milieux qui te prédispose à ce type de réflexion. Je ne vois pas en quoi cela peut te vexer d'etre classé dans un type d'athéisme. Ce n'est pas important!!!

Citation:
Ca me vexe pas, pourquoi ça vexerait quiconque ? Etre classé dans un type d'athéisme par Dany Maimone a autant d'utilité et signification que croiser des tresses symboliques avec des poils du cul, donc...
Simplement ce n'est pas une tradition que de vivre dans un milieu sans pensée religieuse. Ni une réflexion non plus. Une constatation tout au plus, et encore. Je n'acquiesce pas à tes 3 athéismes car c'est un dogme auquel tu crois, et auquel tu veux faire accoler tes théories merdiques sur tes athées divisés en 3 rangs. Foutaises !


Pour ton information les dogmes n'existent pas dans l'athéisme. Ce que tu appeles des dogmes ceux sont des reflexions toutes simples, de certains sur ce courrant de pensée.
Puisque tu as l'air de comprendre assez difficilement.
Athéisme de tradition : quand on né dans un milieux d'athée où dans un environement propice à l'athéisme.Comme on peut etre croyant par le fait de naitre dans un milieux chrétien par exemple. Le déterminisme
Athéisme de réaction, par rapport à un malheur de la vie vécu, décés, d'un proche, crise d'adolescence, guerre, etc...
Athéisme de raison , pour ceux qui par leurs seules réflexions et recherches personnelles sont arrivée à la conclusion, que Dieu ne pouvait exister. Souvent ils peuvent le prouver.
Si tu en connais d'autre veut tu essayer de réflechir, pour me le dire. A moins que ta seule formule de t'exprimer sioit tes nerfs. C'est vrai quà te lire tu ne fais pas trops fonctionner ton cerveau.
amicalement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2008, 15:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:mrgreen: Ton "athéisme" est bourré de dogmes. Ne serait-ce que tes préjugés classificatoires sur les autres athées, dont ceux qui, comme moi, ne voient aucun sens ni utilité à avaliser le mot "athéisme". Etre athée je sais ce que c'est, l'athéisme je ne vois pas, autre qu'une pontification de ne pas croire.
:mrgreen: Ton "athéisme" donc, est bourré de croyances et préjugés sur autrui. Sur les autres, croyants comme incroyants. Ton athéisme est en fait succube de ta petite mentalité classificatoire (en 3 tiroirs défécatoires et tautologiques), conditionnelle et exutoire d'un esprit étroit refusant tout ce qui le dépasse, tout ce qu'il ne saisit pas ou ne peut même pas envisager.
:mrgreen: Ton athéisme donc, c'est à mes yeux une merde sans fond, ou un fond de tiroir plein de merde et de croyances fossilisées dans un crâne sénescent, reflet du contenu de cette boîte crânienne. C'est kif-kif.

ps : ce que je dis est en relation avec ce que tu écris ici et sur Top-chrétiens, sous la plume de Daniel Maimone...

Citation:
Athéisme de raison , pour ceux qui par leurs seules réflexions et recherches personnelles sont arrivée à la conclusion, que Dieu ne pouvait exister. Souvent ils peuvent le prouver.

:mrgreen: Prouve-le donc avec les preuves des autres ou les tiennes, corne de bougre d'entubé.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2008, 19:18 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Fév 2008, 22:18
Messages: 43
Tu ne crois pas que je vais perdre du temps avec toi. Salut.!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2008, 22:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Daniel Mamoigne-t'empoigne a écrit:
Si tu en connais d'autre veut tu essayer de réflechir, pour me le dire. A moins que ta seule formule de t'exprimer sioit tes nerfs. C'est vrai quà te lire tu ne fais pas trops fonctionner ton cerveau.

C'est vrai que j'ai mis mon cerveau au ralenti depuis que tu discutes avec moi. Economie de fuel.

:mrgreen: 4. Athée par isolation thermique cérébrale : l'individu naît n'importe où, dans n'importe quel milieu familial et social, ne réfléchit pas plus à l'"athéisme" qu'à ses morpions, mais ne croit ni aux anges ni aux démons, car ça le fait sourire.

Atchao zispèce de zouave de l'"athéisme marmitron", bonne chance sur Top-C. J'irai sans doute y lire tes nlles conneries.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com