Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Avr 2024, 22:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LES SECTES..
MessagePosté: 07 Jan 2008, 16:12 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Des sectes envoient des électrons pas libres pour infiltrer les forums notamment ceux qui sont à dominante religieuse.....

Méfiez-vous.. Je connais un forum qui petit à petit se laisse avoir..........................................................................

Ni dieu, ni gourou... qui aiment votre fric...

Méfiez-vous du New-Age, de la Scientologie, d'Arès...et des religions en général..
Les anciennes religions sont pourries par le fric, les nouvelles prêchées par des gourous font de la manipulation mentale et en veulent aussi et surtout à votre fric..

Je pense à Roger Ikor qui s'est battu contre ces associations de malfaiteurs..

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES SECTES..
MessagePosté: 07 Jan 2008, 16:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Euh, de quel fric tu parles, ben Hur?
J'apprécierais qu'un gourou vienne ici pour mon fric, ou un escroc quelconque, ou qu'une femme s'intéresse un jour à mon pognon. Je plaisante pas, comprenne qui pourra...

Allez, A+, ça m'a foutu les boules.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES SECTES..
MessagePosté: 07 Jan 2008, 19:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Je compatis à ta détresse financière mon pôv vieux. J'ai compris :fr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES SECTES..
MessagePosté: 07 Jan 2008, 19:49 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Jean Foutre Premier a écrit:
Je compatis à ta détresse financière mon pôv vieux. J'ai compris :fr:

Jean Foutre Premier,

J'ai détecté les électrons libres, mais tu ne me crois pas assez con pour me laisser avoir.. J'ai fait partie d'une association nationale contre les manipulations mentales, en gros contre les sectes..
Je connais leur savoir-être et leur savoir-faire..
J'ai quitté la catho il y a belle lurette, sans dommage, ce n'est pas pour me jeter dans les bras des gourous.. Je préfère les gonzesses.
Elles peuvent t'avoir aussi, mais, ce n'est pas du même tabac..
Si tu savais le vocabulaire que j'ai employé pour deux gonz qui venaient sonner à ma porte.. Elles se sont sauvées apeurées en serrant les fesses..
Il m'arrive d'être un sale con !

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES SECTES..
MessagePosté: 07 Jan 2008, 21:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Disons que mon message ne t'était pas destiné mon grand, mais je parlais à Archie Cash. Bref !

En un mot à son "comprenne qui pourra" répondait mon "j'ai compris". Et le pire c'est que je l'ai fait sans te manipuler :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES SECTES..
MessagePosté: 07 Jan 2008, 22:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
(ego fendus poire est, ego pissus dessus fingo) :mrgreen:

Epiquoiencure a écrit:
J'ai détecté les électrons libres, mais tu ne me crois pas assez con pour me laisser avoir.. J'ai fait partie d'une association nationale contre les manipulations mentales, en gros contre les sectes.. J'ai quitté la catho il y a belle lurette, sans dommage, ce n'est pas pour me jeter dans les bras des gourous.. Je préfère les gonzesses. Elles peuvent t'avoir aussi, mais, ce n'est pas du même tabac..

Ha tu sais, moi je ne crois en rien. Par contre je connais un peu les gens et les quotients empathiques du forum. Dis-moi mon grand, tu dis plus haut "il y a belle lurette", soit.
Epiquoiencure a écrit:
Salut tous.. Je n'ai pas vu un fil du site pour me présenter. Je suis athée depuis peu, hé oui ! En prenant de l'âge, je me suis aperçu qu'on s'était bien foutu de ma poire.. Le droit au blasphème fait partie du droit d'expression. Muhammad était un pédophile.. en plus d'être polygame. Jésus un eun...

... mais tu disais, dans ton second post national du forum, que tu es athée depuis peu...

:mrgreen: Dois-je comprendre qu'il y eut un long état intermédiaire entre catho-pas catho, Christopher L. ? Ou dois-je penser à une erreur de manip ? Et puis t'es sûr qu'ils t'ont pas un peu esquinté ces cons de cathos ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES SECTES..
MessagePosté: 07 Jan 2008, 23:51 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Archie Cash a écrit:
(ego fendus poire est, ego pissus dessus fingo) :mrgreen:

Epiquoiencure a écrit:
:mrgreen: Dois-je comprendre qu'il y eut un long état intermédiaire entre catho-pas catho, Christopher L. ? Ou dois-je penser à une erreur de manip ? Et puis t'es sûr qu'ils t'ont pas un peu esquinté ces cons de cathos ?


Oui, Archie Cash..rin !
Entre temps, j'étais devenu complètement indifférent. Je m'en branlais de penser à ce genre de truc.. boulot, métro, dodo !
Je ne crois plus en rien.. et cela s'est fait à l'insu de moi-même !
Je vais même peut-être te décevoir : je ne crois même plus que l'homme peut changer les choses.. Les grandes religions disparaissent et deviennent des mythologies comme en Grèce, à Rome, en Egypte.. et d'autres prennent leur place..
Les gourous d'aujourd'hui seront les grands prophètes de demain et nos descendants y croiront dur comme fer. L'homme est con.
Il bousille la planète, disparaîtra et une autre espèce animale le remplacera et deviendra à son tour con.. Je ne suis pas créationniste.. Il paraît que les singes, les rats sont très malins..
Ils s'inventeront leurs dieux et deviendront cons à leur tour.
C'est la destinée inéluctable d'une espèce animale.

En politique, c'est pareil : ceux qui ont cru au "grand soir" ont été baisés ! L'athéisme était devenu la religion d'Etat sous les camarades Lenine et Staline. L'URSS reste une dictature et les popes orthodoxes reviennent à la surface..
Mao, comme un crétin, a permis de mettre en place le pays du capitalisme bien plus sauvage qu'aux States !
Pol Pot a failli faire disparaître à jamais son propre peuple : pire qu'Hitler !

Je lutte quand même pour être en paix avec ma conscience, mais sans espoir. Seul. Je n'appartiens à aucune société rationaliste.. J'ai trop peur d'y retrouver des dogmatiques comme les curés de mon enfance.
Je suis un déserteur.

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES SECTES..
MessagePosté: 08 Jan 2008, 01:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Epicure a écrit:
En politique, c'est pareil : ceux qui ont cru au "grand soir" ont été baisés ! L'athéisme était devenu la religion d'Etat sous les camarades Lenine et Staline.

A mon avis, c'est plutôt le communisme qui tenait ce rôle. Quand j'ai visité le pays, j'avais été frappé par la figure messianique de Lénine que bâtissait la propagande ; les parallèles avec Jésus me semblaient assez clairs.

De toute façon, pas de miracle : lorsque des gens ont été formatés pour adhérer sans trop de questions à une idéologie religieuse, un autre totalitarisme peut s'instaurer à condition de respecter les schémas de pensée précédents. Primauté des textes, figure fondatrice, idéologie abstruse maîtrisée par un 'clergé', martyrs, destinée manifeste menant vers la fin de l'histoire et un avenir radieux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES SECTES..
MessagePosté: 08 Jan 2008, 11:06 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Zartregu a écrit:
Epicure a écrit:
En politique, c'est pareil : ceux qui ont cru au "grand soir" ont été baisés ! L'athéisme était devenu la religion d'Etat sous les camarades Lenine et Staline.

A mon avis, c'est plutôt le communisme qui tenait ce rôle. Quand j'ai visité le pays, j'avais été frappé par la figure messianique de Lénine que bâtissait la propagande ; les parallèles avec Jésus me semblaient assez clairs.

De toute façon, pas de miracle : lorsque des gens ont été formatés pour adhérer sans trop de questions à une idéologie religieuse, un autre totalitarisme peut s'instaurer à condition de respecter les schémas de pensée précédents. Primauté des textes, figure fondatrice, idéologie abstruse maîtrisée par un 'clergé', martyrs, destinée manifeste menant vers la fin de l'histoire et un avenir radieux...


Merci, cher Zartregu,
Je partage entièrement ton avis : "Sans la liberté de critique, il n'est pas d'éloge flatteur" (Beaumarchais)..
"La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas".(Le Canard Enchaîné)..
Ma conception de la liberté est comme la tienne.
Tu me mets de bonne humeur pour la journée.

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES SECTES..
MessagePosté: 08 Jan 2008, 11:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je partage aussi grosso modo l'avis de Zartregu à ce sujet. Modulo que Lénine construit sur l'icône Christ pourrait aisément être rempalcé par une icône différente - mais c'est subjectif et discutable, aucun problème là-dessus car plutôt en phase.

8-) Mais bizarrement, je trouve étonnant que la lecture que tu fais de son post s'oriente vers la liberté d'expression plutôt que vers autre chose parmi les posssibles agents idéatifs de son intervention. Ce genre de petits mécanismes/déclics mentaux, qui font que les uns ont une lecture différente des autres, m'a toujours intéressé, dieu sait pourquoi. Bah, j'en sais rien. Y en a qui aiment les plats très épicés, d'autres moins, et ça ne se discute pas.

Par curiosité, quel élément t'a le plus induit à percevoir le post de Zartregu en plaidoirie de "liberté de critique (expression donc)" plutôt qu'en autre chose, et à construire ta réponse sur ce point-là ? C'est cool en tous les cas, f'est fur f'est fur.

ps: je trouve aussi quelque peu curieux que, du moment que Zartregu réfute ton assertion "athéisme=religion de remplacement" des pays de l'est, et t'objecte la sienne (qui elle, est valable...), c-à-dire "communisme=nlle religion de l'ex-URSS" (p.e), tu lui confirmes que "tu es en phase avec lui au sujet de la liberté d'expression"... Alors qu'il récusait clairemement ton appréciation à toi.
8-) Il n'avait d'ailleurs même pas même répondu directement sur ce dernier thème de la liberté d'expression...
Peux-tu m'expliquer la liaision que j'ai dû rater ici, Stp ?

C'est très utile et intéressant pour moi de comprendre pourquoi je ne comprends pas tout tout le temps, ni tout comme il faut, comme il faudrait que je comprenne. Je souffre d'une forme assez rare de dyslexie vois-tu, qui perturbe quelquefois ma compréhension de lecture.

Epicure a écrit:
Si tu savais le vocabulaire que j'ai employé pour deux gonz qui venaient sonner à ma porte.. Elles se sont sauvées apeurées en serrant les fesses.. Il m'arrive d'être un sale con !

Nan, dis voir ! Et c'était quoi le vocabulaire employé ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com