Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour en finir avec Dieu
MessagePosté: 29 Jan 2011, 01:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
viewtopic.php?f=92&t=2445

Citation:
J'ai seulement lu l'article sur le bouquin, dans cette page : http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Il y a quelques trucs qui m'étonnent tout de même, car je n'ai pas du tout cette même lecture dichotomique des interprétations-compréhensions sur ce sujet.
Un exemple, le titre du livre et du topic : "Biologie de l'homosexualité. On naît homosexuel, on ne choisit pas de l'être". :

A. " On naît homosexuel; on ne choisit pas de l'être ! ",
serait l'opposition ou alternative dans l'article au
B. "On choisit son orientation sexuelle" des religieux-psychanalyses ? Ce selon une dichotomie opposant sciences à religion/psychanalyse ?

Mais non ! Les religieux, souvent, proposent en effet que l'homosexualité serait un [mauvais] choix de vie. Mais ce n'est pas tout ce que proposent certains psychanalystes et non innéistes, qui est :
C. "On ne CHOISIT PAS d'être homosexuel/hétérosexuel, on le devient"

A et C ne sont pas la même alternative, mais toutes 2 s'opposent à B, ce CHOIX que certaines religions appellent une perversion ou un choix immoral...


:fr: Tu me sors un extrait que tu as mal compris sur une explication où j'expose les 3 alternatives l'une en dessous de l'autre, au lieu de deux, et dont la 3me : on le devient, est justement celle que je propose comme la plus réaliste en l'état des connaissances - et non pas en l'affirmant comme un dogme irréfutable. Tes manières dogmatiques d'affirmer les choses et de concevoir les choses, je ne les partage pas une seconde, même si au sujet de l'orientation sexuelle on a la même opinion. Ma position et opinion est confirmée par TOUTES mes interventions à ce sujet, aussi bien dans ce fil que tu linkes et que tu n'as visiblement pas compris car tu es sous la dope, que confirmée dans d'autres fils de discussions.

:D Compliments. Et en plus, tu me reproches de mettre sur un même plan deux propositions, alors qu'en fait je mets 3 propositions pour les traiter et les comparer vis-à-vis d'un bouquin qui propose la première, A, dans son titre, ce qui me semble parascientifique et osé, même pour un livre de vulgarisation scientifique, d'autant plus que les éléments avancés par ce bouquin ne la confirment même pas. Quant à la B, on choisit d'être comme le proposent les religieux, n'en parlons même pas car c'est ridicule. On ne choisit rien du tout sur notre orientation intime, excepté les partenaires. Et seulement quand on en a la possibilité...

:fr: Tu sais ce qu'on va faire Cajy ?
Tu vas prendre des vacances de ce forum car tu te fais visiblement du mal, et c'est cruel de te lire te ramasser à chaque fois dans le plus grand ridicule - même si on ne tombera jamais dans l''apitoiement sur toi, on a tout de même un peu de miséricorde et de compassion. Tu reviendras en pleine forme.
Suspension de compte provisoire donc, pour raison de préservation de ta santé mentale et de ta fierté. Tu reviendras en meilleure forme j'espère, car là tu salis bêtement ce forum.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour en finir avec Dieu
MessagePosté: 29 Jan 2011, 02:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
OK, c'est fait : Cajypart est parti en vacances quelque temps, il pourra continuer à lire le forum et sera réhabilité dans quelques semaines. Comme on le fait avec les gars qui pètent un fusible à cause de nous. On ne peut pas endosser pareille responsabilité si cela s'aggrave. On ne peut vraiment pas.

Rien n'est définitif, t'inquiète. :D A dans quelques semaines l'ami.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour en finir avec Dieu
MessagePosté: 29 Jan 2011, 02:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Je me demande si en fait, le fait de l'empêcher d'écrire n'aggrave pas sa situation neurologique. Chaque fois qu'il revient, ça empire selon moi. Mais bon je ne tiens pas un bilan quotidien et peut-être ma perception est erronée. Il suffit d'affirmer quelque chose, n'importe quoi de neutre pour qu'il divague ou se mettent à noircir cet écran blanc.

Inquiétant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour en finir avec Dieu
MessagePosté: 29 Jan 2011, 02:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Possible.
Mais en l'expédiant en vacances forcées, on se déresponsabilise et cela pourrait lui faire du bien cette fois-ci. Y des gens dans ce forum qui ne peuvent pas prendre sur le dos le suicide d'un intervenant. Ca ne se fait pas.

Et puis si ce forum était un asile pour des thérapies brèves ou de longue durée, ou des hospitalisations libres sans contrainte... ca se saurait. Ce n'est pas le cas, d'où mutatis mutandis

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour en finir avec Dieu
MessagePosté: 29 Jan 2011, 03:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Tu as raison, mais je te ferais juste remarquer que ça marche avec Pyne Duythr ! :mrgreen:

(Quoi qu'est ce t'as la tapette, t'aimes pas qu'on dise à tout le monde que t'es en cure ici ? Pour te soigner de tes vilains délires matheux, et de ton absence totale d'accent dû à tes troubles compulsifs comportementaux qui t'empêchent d'utiliser toutes les fonctions de ton clavier. Ca restera notre plus grand échec thérapeutique ! :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour en finir avec Dieu
MessagePosté: 29 Jan 2011, 08:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Un peu de douceur dans ce post de brutes

C'est un groupe de "métal" qui nous fait une des plus belles ballades qui soit avec un orchestre symphonique. Une pure merveille!

Ou encore:

Un groupe de "métal" symphonique Hollandais avec une chanteuse soprane


Oui, je sais, c'est très europeano-centré, pas du tout negre et pas trop bourgois non-plus. C'est donc de la merde ethnico-racialo-fascisante faite pour des homosexuels génétiquements programmés.

La preuve? j'écoute toujours ça quand je joue au golf ou au volant de ma porsche! :mrgreen:


NB: Qu'est-ce que vous lui avez mis,au pauvre Cajipart! Rarement vu un tel suicide assisté! :cut:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour en finir avec Dieu
MessagePosté: 29 Jan 2011, 12:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
jolie, mais qu'est ce que c'est que cette parodie classique flamboyante, riche et puissante pour contemporains pressés que tu nous colles là ? ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour en finir avec Dieu
MessagePosté: 30 Jan 2011, 01:57 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Dr Georges Clownet a écrit:
Tu as raison, mais je te ferais juste remarquer que ça marche avec Pyne Duythr ! :mrgreen:

"Dr Georges Clownet, mettez-vous a l'aise et parlez-moi ouvertement de vos problemes!" (+, +)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour en finir avec Dieu
MessagePosté: 12 Fév 2011, 20:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
En fait, je suis incomplet et injuste, y a encore de la puissance, du flamboyant, de la texture, de la richesse, et bien diffusé. Ceci entre autre :

http://www.youtube.com/watch?v=-bzWSJG93P8


Image

Que la force soit avec toi petit cajy, si tu me lis... ah ah aaaaah aah ah ah arf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour en finir avec Dieu
MessagePosté: 12 Mai 2016, 21:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Le livre "The God Delusion" est à présent traduit en arabe et a été téléchargé 10 millions de fois (dont 3 millions en Arabie Saoudite).

http://www.patheos.com/blogs/friendlyat ... ion-times/

Il s'agit d'une traduction "pirate" mais Richard Dawkins ne s'en soucie guère. Sous-titre de la traduction : "ce livre est banni dans les pays islamiques".

Lien direct vers le livre pour les arabophones.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour en finir avec Dieu
MessagePosté: 13 Mai 2016, 23:59 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
Shokran very much. Le chiffre intrigant, c'est le nombre de téléchargement en Arabie Saoudite.

Quoique, 3 millions, c'est peut être juste le nombre de flics là bas !
Merde, on ne peut pas être optimiste plus de 10 secondes sur ce forum. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour en finir avec Dieu
MessagePosté: 18 Mai 2016, 17:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est quand même intéressant ce chiffre de 3 millions.
Il est possible que le nombre de sceptiques, hérétiques ou athées en Arabie Saoudite soit surprenant... mais ils ne peuvent pas se manifester.

La même question se pose sur d'autres sujets: en Iran, les opposants à la peine capitale sont nombreux, écrivent sur le sujet, militent contre et ne sont pas vraiment inquiétés. On sait qu'ils existent. En Arabie saoudite, le simple fait de s'opposer à la peine capitale pourrait être considéré comme un affront au régime, au roi, au coran, à l'islam... Bref, ils risqueraient de voir leur tête rouler sur le sable chaud. Arabie saoudite et Iran sont tout de même des situations incomparables. :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour en finir avec Dieu
MessagePosté: 17 Nov 2019, 23:56 
New friend
New friend

Inscription: 17 Nov 2019, 23:50
Messages: 1
Déjà DIEU c'est quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour en finir avec Dieu
MessagePosté: 18 Nov 2019, 00:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Rien. What else ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour en finir avec Dieu
MessagePosté: 30 Jan 2020, 01:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Pas encore fini de ce Dieu :

Même que certains membres de ce gouvernement français ont quelques problèmes avec le droit constitutionnel :

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Pauvre fille, enfin, je parle de la jeune mila avec tous ses tracas, l'autre la ministre c'est juste une pauvre conne.

On donnerait un peu de visibilité à ce forum en le glissant en lien sur Daesh.fr non ? :fr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour en finir avec Dieu
MessagePosté: 02 Fév 2020, 20:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Si tu tiens à voir comment roule ton corps quand c'est ta tête qui roule au sol dans l'autre sens, ajoute ton adresse.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour en finir avec Dieu
MessagePosté: 03 Fév 2020, 00:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ah bah c'est sur qu'y a de quoi perdre la tête plusieurs fois avec ce qu'il y a par ici. Donc on en est là après 20 ans ? Une religion d'amour et de paix comme ils disent quoi, ça se vérifie de plus en plus. Ca promet dans l'ambiance générale qui se met en place un peu partout.

Heureusement les évangéliques ne savent pas trop manier le sabre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour en finir avec Dieu
MessagePosté: 05 Avr 2021, 17:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut,

Un article sur le Monde.fr qui signale que la proportion des gens se déclarant affiliée à une Communauté religieuse ou une église est en chute libre au USA, et vient de passer sous les 50%.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Une bonne nouvelle de la progression de la sécularisation et de l'incroyance ou alors signe d'un replis sur soi. Voir accroissement de la religion du Transhumanisme dont certains milliardaires US bien connus sont les chantres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour en finir avec Dieu
MessagePosté: 06 Avr 2021, 10:41 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Jean Foutre Premier a écrit:
Salut,

Un article sur le Monde.fr qui signale que la proportion des gens se déclarant affiliée à une Communauté religieuse ou une église est en chute libre au USA, et vient de passer sous les 50%.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Une bonne nouvelle de la progression de la sécularisation et de l'incroyance ou alors signe d'un replis sur soi. Voir accroissement de la religion du Transhumanisme dont certains milliardaires US bien connus sont les chantres.


Bonne nouvelle en effet. Il faudrait aussi voir si le phénomène est global ou localisé.

Quand on sera tous des incroyants on pourra tous chanter le joli cantique de Frère Marcel (RIP)


_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour en finir avec Dieu
MessagePosté: 09 Avr 2021, 16:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Les évangéliques ont perdu quelques brebis. On dirait bien que chanter sous le masque est moins impactant.
Tant mieux pour la liberté de penser, dommage pour les gospels.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com