Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Jan 2008, 20:13 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 04 Oct 2007, 02:05
Messages: 63
Je viens de finir de lire "L'enigme de Jésus-Christ" de Daniel Massé:
http://pagesperso-orange.fr/fdomi.fourn ... SS_101.htm
Quelqu'un ici sait quelles incohérences ont été relevées dans ce livre?
J'ai pas tout compris du livre (en particulier quand il parle d'astrologie) mais je n'ai rien trouvé de vraiment réfutable.
Des avis?

Je conseille vraiment de le lire, d'autant plus qu'il est disponible gratuitement sur le net, ça ne mange pas de pain :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Daniel Massé
MessagePosté: 04 Fév 2008, 22:40 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Fév 2008, 22:18
Messages: 43
Au sujet du livre de Masset, il faut savoir qu'il fait partie du Cercle Ernest Renan, et que de ce fait il a accés à de nombreux documents historique tres tres interressants concennant le Christianisme. Je conseille meme à certains d'adherer à ce Clercle, excéssivement instructif, pour ceux qui veulent connaitre l'origine historique du christianisme en dehors des sentiers battus..



Ce qu'il faut surtout savoir c'est que Daniel Massé est décédé depuis belle lurette, et qu'il ne fait plus partie de rien ni n'a plus accès à rien.
Il faut donc compléter l'information en ajoutant que tu es aussi exalté que mythomane.
L'administration


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Daniel Massé
MessagePosté: 05 Fév 2008, 16:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Massé sans t mon chéri, c'est plus correct.
Question : As-tu toi-même adhéré au cercle Ernest Renan et lu le bouquin de Massé ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Daniel Massé
MessagePosté: 05 Fév 2008, 23:36 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Fév 2008, 22:18
Messages: 43
Archie Cash a écrit:
Massé sans t mon chéri, c'est plus correct.
Question : As-tu toi-même adhéré au cercle Ernest Renan et lu le bouquin de Massé ?

Oui bien sur, je suis adhérent du cercle Ernest Renan depuis 12 ans , j'ai lu le livre de Massé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Daniel Massé
MessagePosté: 06 Fév 2008, 21:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
8-) Ah, c'est trop cool ça ! Tu as enfin orthographié Massé proprement.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2008, 20:12 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Fév 2008, 22:18
Messages: 43
Tout simplement le besoin est crée par la peur, par l'angoisse . l'homme ayant le malheur d'etre "intelligent!!!" , c'est posé la question de sa finitude , et afin de se tranquiliser à esperer toutes sortes de possibilité eschatologiques, c'est le fond de commerce de toutes les religions.
Luc ferry à dit , les promesses faites par des différentes religions sont tellement belles que je suspecte les hommes de les avoir inventées.
Face à l'angoisse de la mort il n'y a que trois solutions, la philosophie , la psychanalyse, ou la religion.
C'est simple pourtant.
Les paléontologues déterminent les premiers phénomènes religiueux , à l'époque de la datation des premières sépultures d'homems découvertes avec des objets de survie. Nous avons là une des preuves du phénomène religieux.
Bonne reflexion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "besoin" de croire
MessagePosté: 15 Fév 2008, 20:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
J'adore tes réponses Daniel. Tout est simple, gras et bleu avec toi. Tellement simple que ça rappelle un commentaire de critique de film. Lord Dralnar a posé de bons chemins d'ouverture à la réflexion et discussion - chemins que tu piétines avec tes grosses bottes de dogmaticien sans rémission.
Daniel-l'athée-dogmatique a écrit:
Face à l'angoisse de la mort il n'y a que trois solutions, la philosophie , la psychanalyse, ou la religion. C'est simple pourtant.

Pourtant, ni la philosophie, ni la religion ni la psychanalyse ne sont des solutions... L'une est discipline de réflexion globale sur l'existence, tentant d'apporter des explications discutables; l'autre apporte des réponses clés en mains, dogmatiques mais suceptibles d'interprétations, et l'autre, la psychanalyse, donne d'autres réponses plus ou moins dogmatiques elles aussi (bien que parfois intuitivement moins déraisonnables, ça se discute). Il n'y a aucune solution dans tes "3 seules solutions".
La mort n'a pas de solution - et pour l'angoisse de la mort, une bonne réponse (non la seule ni suffisante) serait l'administration de molécules anxiolitiques. :mrgreen:

Allons, encore un p'tit effort Daniel. Serre les dents et les fesses, lutte ! Tu y arriveras.

Daniel the dogmaticien-clés-en-mains a écrit:
Les paléontologues déterminent les premiers phénomènes religiueux , à l'époque de la datation des premières sépultures d'homems découvertes avec des objets de survie. Nous avons là une des preuves du phénomène religieux. Bonne reflexion.

Non, pas des preuves. Si les paléoanthropologues proposent l'interprétation que les premières sépultures soient les plus anciennes traces restantes de "phénomène religieux" ; c'est une proposition interprétative sur un comportement d'ensevelissement constaté par des traces. L'encéphale mou laissant bien peu de résidus de son activité passée, il n'y a donc aucune trace paléontologique sur les "sentiments" et pensées (dont le "phénomène religieux") des organismes ... Seulement des traces laissées de leurs comportements (actions - mouvements). Ca a l'air con et évident ainsi écrit, c'est pourtant essentiel de bien se l'enfoncer dans le crâne.

Les premières sépultures peuvent tout aussi bien être interprétées comme un hommage à la gloire du disparu, un rappel de sentiments portés sur lui; ça peut être un comportement dérivé de l'enterrement de la charogne comme des défécations, effacement des traces odorantes, etc.
Le sentiment ou phénomène religieux est un bien trop grand mot, bien vague et grandiloquent, et bien peu consensuel - pour qu'il puisse être situé sans équivoque dans un comportement d'ensevelissement des morts. Ensevelissement dont on sait bien peu du rituel - si rituel il y eut lors de plus anciennes -, si ce n'est des restes de fleurs et de bijoux, etc. Parfois, mais pas nécessairement. Et encore aujourd'hui, on enterre souvent nos morts sans aucun rituel religieux, le besoin hygiénique de faire disparaître la cadavre suffisant amplement - qui peut toujours être considéré comme le besoin le plus fondamental.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le "besoin" de croire
MessagePosté: 16 Fév 2008, 12:08 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
daniel maimone a écrit:
[Glouglouglou!]

Putain mon colon, quel foutoir tes posts, tant dans la forme que dans le fond. Va falloir que tu fasses acte de repentance en te connectant ek djieu (ligne directe garantie).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "besoin" de croire
MessagePosté: 17 Fév 2008, 00:29 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
daniel maimone a écrit:
Tout simplement le besoin est crée par la peur, par l'angoisse . l'homme ayant le malheur d'etre "intelligent!!!"


Euh... "intelligent".... non je crois pas, c'est pas tellement clair comme énoncé. Faudrait déjà savoir ce que tu entends par "intelligence"??? La manie de voir des dieux, des prophètes, des révélations, de la magie là ou il n'en existe pas??

daniel maimone a écrit:
Face à l'angoisse de la mort il n'y a que trois solutions, la philosophie , la psychanalyse, ou la religion.


Face à l'angoisse de la (ma?) mort, môssieur maimone, je répondrais "Boire, Chanter et Rire"... nettement plus sain que le reste. :beer:

_________________
"Mais je marche sans rien sur moi qui ne reluise, empanaché d'indépendance et de franchise"
Cyrano de Bergerac, Acte I, Scène IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "besoin" de croire
MessagePosté: 17 Fév 2008, 19:28 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Fév 2008, 22:18
Messages: 43
Sainte Marie Kouchtoala a écrit:
daniel maimone a écrit:
Tout simplement le besoin est crée par la peur, par l'angoisse . l'homme ayant le malheur d'etre "intelligent!!!"


Euh... "intelligent".... non je crois pas, c'est pas tellement clair comme énoncé. Faudrait déjà savoir ce que tu entends par "intelligence"??? La manie de voir des dieux, des prophètes, des révélations, de la magie là ou il n'en existe pas??

Quand je parle d'une intelligence , je veux dire que par rapport à la conception de son cerveau (en comparaison avec celle des animaux!!!) Il se pose un jour les fameuses questions, d'où je viens ? A à quoi je sers ? Et surtout où vais -je (apres la mort!!) ? C'est là que la réponse de , ou des Dieux inventée par les religions a son utilité.


daniel maimone a écrit:
Face à l'angoisse de la mort il n'y a que trois solutions, la philosophie , la psychanalyse, ou la religion.


Face à l'angoisse de la (ma?) mort, môssieur maimone, je répondrais "Boire, Chanter et Rire"... nettement plus sain que le reste. :beer:

D'accord avec toi , mais ce n'est pas le cas de tout le monde, il faut pouvoir l'accepter. Cetaines personnes ont besoin d'espérance!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "besoin" de croire
MessagePosté: 18 Fév 2008, 20:18 
Dressé
Dressé

Inscription: 01 Fév 2008, 02:00
Messages: 169
daniel maimone a écrit:
...Luc ferry à dit , les promesses faites par des différentes religions sont tellement belles que je suspecte les hommes de les avoir inventées.
[...]
Bonne reflexion.


je commencerais par Daniel pour répondre, c'est celle qui me prendra le moins de temps

je dirais simplement, si effectivement Luc Ferry a dit cela, ça doit être a preuve que croire est une abération sortie d'un cerveau qui ne peut être que malade ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "besoin" de croire
MessagePosté: 18 Fév 2008, 22:59 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Fév 2008, 22:18
Messages: 43
Citation:
je commencerais par Daniel pour répondre, c'est celle qui me prendra le moins de temps

je dirais simplement, si effectivement Luc Ferry a dit cela, ça doit être a preuve que croire est une abération sortie d'un cerveau qui ne peut être que malade ...
[/quote]
Je n'ai jamais dit cela, pourquoi assimiler le fait de croire à un cerveau malade ? C'est un etat de fait tout simplement. Il n'y a pas à juger je pense, c'est comme cela point barre!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "besoin" de croire
MessagePosté: 18 Fév 2008, 23:35 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Fév 2008, 22:18
Messages: 43
Citation:
Pourtant, ni la philosophie, ni la religion ni la psychanalyse ne sont des solutions... L'une est discipline de réflexion globale sur l'existence, tentant d'apporter des explications discutables; l'autre apporte des réponses clés en mains, dogmatiques mais suceptibles d'interprétations, et l'autre, la psychanalyse, donne d'autres réponses plus ou moins dogmatiques elles aussi (bien que parfois intuitivement moins déraisonnables, ça se discute). Il n'y a aucune solution dans tes "3 seules solutions".
La mort n'a pas de solution - et pour l'angoisse de la mort, une bonne réponse (non la seule ni suffisante) serait l'administration de molécules anxiolitiques. :mrgreen:

Peux tu me dires qui prescrit les anxiolitiques si ce n'est les psy ? . Tu réfutes donc la réponse, et implissitement donne un exemple qui la confirme étrange!!!
Allons, encore un p'tit effort Daniel. Serre les dents et les fesses, lutte ! Tu y arriveras.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire là!!!


Non, pas des preuves. Si les paléoanthropologues proposent l'interprétation que les premières sépultures soient les plus anciennes traces restantes de "phénomène religieux" ; c'est une proposition interprétative sur un comportement d'ensevelissement constaté par des traces. L'encéphale mou laissant bien peu de résidus de son activité passée, il n'y a donc aucune trace paléontologique sur les "sentiments" et pensées des organismes (dont le phénomène religieux est un) ... Seulement des traces laissées de leurs comportements (actions et mouvements). Ca a l'air con et évident ainsi écrit, c'est pourtant essentiel de bien se l'enfoncer dans le crâne.
Effectivement!! avec une différence tout de meme c'est qu'il s'agit de la majorité des paléontologues qui interpretent comme cela. c'est pour cela que j'en déduit qu'il s'agit d'une vérité probable.

Les premières sépultures peuvent tout aussi bien être interprétées comme un hommage à la gloire du disparu, un rappel de sentiments portés sur lui; ça peut être un comportement dérivé de l'enterrement de la charogne comme des défécations, effacement des traces odorantes, etc. interprétation tres marginale, et minoritaire !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "besoin" de croire
MessagePosté: 19 Fév 2008, 00:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Mon pauvre Daniel. Décidément, jamais tu ne taperas dans le mille. C'est un foutoir de confusions dans ton crâne.

Désaxé number two a écrit:
Peux tu me dires qui prescrit les anxiolitiques si ce n'est les psy ? . Tu réfutes donc la réponse, et implissitement donne un exemple qui la confirme étrange!!!

:mrgreen: Tu parlais de psychanalystes. Or les psychanalystes (ce dont tu parlais dans ton post) ils ne prescrivent rien car ils n'ont tout simplement pas le droit d'établir une ordonnace médicale. Tu confonds avec les psychiatres, ce qui ne m'étonne pas de toi : Le jour où tu ne confondras pas quelque chose, il neigera de la merde dans les serres à kiwis.
:mrgreen: Bien évidemment, si un horticulteur, un cureton (ou un psy (chanalyste ou chologue)) a aussi accompli sa formation médicale complète, il peut alors prescrire des médocs. En tant que médecin.
Désaxé number two a écrit:
Citation:
Allons, encore un p'tit effort Daniel. Serre les dents et les fesses, lutte ! Tu y arriveras.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire là!!!

Comme je te l'ai déjà dit, rien ne m'étonne moins que ta mécompréhension systématisée.
Je t'explique tout de suite sans métaphores : ça veut dire que je compatis et comprends fort bien que Marc t'ait viré de son forum Top-C, car tu crains vraiment.
- Car ton inclinaison au n'importe quoi dépasse la capacité et le temps gracieusement imparti à un seul humain pour défaire les imbroglios que tisse spontanément ton crâne disjoncté.
- Car tu es con à traire une cornemuse (indépendamment de ton âge), con à ne pas capter les nuances de phrases posées avec prudence et rationalité.
- Car tu es stupide à prétendre fabriquer du fromage avec du sperme de cachalot échoué sur une plage - que tu confonds sans doute avec du lait de bouc. Crétin.
Désaxé number two a écrit:
Effectivement!! avec une différence tout de meme c'est qu'il s'agit de la majorité des paléontologues qui interpretent comme cela. c'est pour cela que j'en déduit qu'il s'agit d'une vérité probable.

:mrgreen: M'enfin, mon pauvre vieux ! Lire cela c'est mourir de honte. Tu as une mécanique mentale digne du clone avarié du jumeau du crétin du village. Il ne manque plus que le goître et c'est la totale.
La vérité n'est ni probable ni improbable. La vérité est un qualificatif que l'on ne peut poser qu'à posteriori et seulement sur une donnée dûment vérifiée.
Désaxé number two a écrit:
Citation:
Les premières sépultures peuvent tout aussi bien être interprétées comme un hommage à la gloire du disparu, un rappel de sentiments portés sur lui; ça peut être un comportement dérivé de l'enterrement de la charogne comme des défécations, effacement des traces odorantes, etc.
interprétation tres marginale, et minoritaire !!!

:mrgreen: Primo, quand je t'explique la différence entre trace paléontologique et interprétation d'un comportement, par d'autres exemples en vrac d'interprétations possibles, il faut comprendre ce que j'explique. C à dire comprendre que tu switchais l'une par l'autre, comme le bougre de corniaud que tu es.
:mrgreen: Accessoirement, de la part des anthropologues, rien ne m'étonne vraiment - leurs affirmations et spéculations gratuites moins que le reste.
Tant mieux donc si je marque mes distances avec eux en proposant "cela peut aussi être" au lieu de "cela est" comme tu le fais toi, corne de dogmaticien sénile.

Tertio, je te propose d'expliquer à toutes les espèces variées de mammifères enterrant leurs défécations, et quelques rares espèces de primates qui parfois recouvrent de feuillage leurs cadavres, s'ils sont plus minoritaires que toi et les anthropologues.

Ah, que ça fait du bien d'être sincère, bordel ! Vive la liberté d'expression.
A+, scrabouilleux bleu et gras. Fatigué de répondre à tes bafouilles de toc toc toqué compulsif.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "besoin" de croire
MessagePosté: 19 Fév 2008, 23:43 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Fév 2008, 22:18
Messages: 43
Archie Cash a écrit:
Mon pauvre Daniel. Décidément, jamais tu ne taperas dans le mille. C'est un foutoir de confusions dans ton crâne.

Désaxé number two a écrit:
Peux tu me dires qui prescrit les anxiolitiques si ce n'est les psy ? . Tu réfutes donc la réponse, et implissitement donne un exemple qui la confirme étrange!!!


:mrgreen: Tu parlais de psychanalystes. Or les psychanalystes (ce dont tu parlais dans ton post) ils ne prescrivent rien car ils n'ont tout simplement pas le droit d'établir une ordonnace médicale. Tu confonds avec les psychiatres, ce qui ne m'étonne pas de toi : Le jour où tu ne confondras pas quelque chose, il neigera de la merde dans les serres à kiwis.
:mrgreen: Bien évidemment, si un horticulteur, un cureton (ou un psy (chanalyste ou chologue)) a aussi accompli sa formation médicale complète, il peut alors prescrire des médocs. En tant que médecin.
Psy pour spychiatre, bien sur ne t'est pas venu à l'idée. Peu importe le type de psy dont je parlais cela, n'empéche pas que dans la mesure où tu préscris ce remede cela sous entend implissitement , que nous sommes dans le domaine de la spychanalyse.
Et que les trois remedes dont j'ai parlés sont les seules réponses aux problèmes d'angoisse. Tu as beau le tourner comme tu veux.


Pauvre abruti. Relis-toi un peu avant de poster autant de non-sens et ne prends pas les gens pour des abrutis de ta trempe, ne sachant même pas lire attentivement. Tu parlais de psychanalyse, pas de médecine psychiatrique. Tu bafouilles ne sachant quoi ajouter, mais je ne suis pas payé pour corriger toutes les conneries que tu écris.

Désaxé number two a écrit:
Citation:
Allons, encore un p'tit effort Daniel. Serre les dents et les fesses, lutte ! Tu y arriveras.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire là!!!

Comme je te l'ai déjà dit, rien ne m'étonne moins que ta mécompréhension systématisée.
Je t'explique tout de suite sans métaphores : ça veut dire que je compatis et comprends fort bien que Marc t'ait viré de son forum Top-C, car tu crains vraiment.
- Car ton inclinaison au n'importe quoi dépasse la capacité et le temps gracieusement imparti à un seul humain pour défaire les imbroglios que tisse spontanément ton crâne disjoncté.
- Car tu es con à traire une cornemuse (indépendamment de ton âge), con à ne pas capter les nuances de phrases posées avec prudence et rationalité.
- Car tu es stupide à fabriquer du fromage avec du sperme de cachalot échoué sur une plage - que tu confondrais sans doute avec du lait de bouc. Crétin.
[b]Ok , tu n'as pas l'air de bien aimer la contradiction, dans ces conditions il ne faut pas aller sur un forum. Quand à ta façon de t'exprimer à mon encontre : rcorrespond à la différence entre l'éducation et l'élevage dont tu sembles etre un produit un peu rance par dessus le marché. . [/b]

Gruiiiik gruiiik, cesse de parler d'éducation et de psychanalyse stp. Quand sur 3 essais, tu écris faux 3 fois le mot, ça fait ouvrir mes lèvres gercées. Pitié.

Désaxé number two a écrit:
Effectivement!! avec une différence tout de meme c'est qu'il s'agit de la majorité des paléontologues qui interpretent comme cela. c'est pour cela que j'en déduit qu'il s'agit d'une vérité probable.

:mrgreen: M'enfin, mon pauvre vieux ! Lire cela c'est mourir de honte. Tu as une mécanique mentale digne du clone avarié du jumeau du crétin du village. Il ne manque plus que le goître et c'est la totale.
La vérité n'est ni probable ni improbable. La vérité est un qualificatif que l'on ne peut poser qu'à posteriori et seulement sur une donnée dûment vérifiée.
Plustot que de m'insulter donne moi une seule référence d'un paléontologue qui interprette d'une autre façon , ce phénomène. Ce sera plus sérieux que de m'insulter. tu agis en définitive comme Marc, lui m'expulse quand il en peut répondre mot à mot, toi tu m'insultes. serai ce des réactions de faible? Je me pose la question!!!

Je veux une référence d'anthropologue qui ait des éléments directs sur les pensées des hommes préhistorique. As-tu cela ?
Marc t'expulse et moi je te vire définitivement pour connerie aggravée sans espoir de rémission, car c'est sans doute dû notamment à une perte de matière blanche. C'est désolant, mais c'est ainsi : les psychotypes dans ton genre, il vaut mieux les inciter avec fermeté à arroser leur balcon plutôt que de se foutre en l'air la santé dans les forums de discussions.


Désaxé number two a écrit:
Citation:
Les premières sépultures peuvent tout aussi bien être interprétées comme un hommage à la gloire du disparu, un rappel de sentiments portés sur lui; ça peut être un comportement dérivé de l'enterrement de la charogne comme des défécations, effacement des traces odorantes, etc.
interprétation tres marginale, et minoritaire !!!

:mrgreen: Primo, quand je t'explique la différence entre trace paléontologique et interprétation d'un comportement, par d'autres exemples en vrac d'interprétations possibles, il faut comprendre ce que j'explique. C à dire comprendre que tu switchais l'une par l'autre, comme le bougre de corniaud que tu es.
:mrgreen: Accessoirement, de la part des anthropologues, rien ne m'étonne vraiment - leurs affirmations et spéculations gratuites moins que le reste.
Tant mieux donc si je marque mes distances avec eux en proposant "cela peut aussi être" au lieu de "cela est" comme tu le fais toi, corne de dogmaticien sénile.
Avec une différence je donne mes sources , toi tu interprettes à ta façon. Vous etes en définitive fait du meme bois tous les deux avec Marc, vous croyez avant de savoir. Etrange!!!

D'abord tu n'as donné aucune source, ensuite on te les demande pas tellement tu fais dans la démagogie. Pas d'exigence de sources lorsque tu exprimes l'opinion pondérée d'un con.
Tertio, tu ne captes décidément rien à rien mon pauvre vieux, c'est désespérant et je n'en attendais pas moins.


Tertio, je te propose d'expliquer à toutes les espèces variées de mammifères enterrant leurs défécations, et quelques rares espèces de primates qui parfois recouvrent de feuillage leurs cadavres, s'ils sont plus minoritaires que toi et les anthropologues.

Ah, que ça fait du bien d'être sincère, bordel ! Vive la liberté d'expression.
A+, scrabouilleux bleu et gras. Fatigué de répondre à tes bafouilles de toc toc toqué compulsif.

J'ai expliqué déjà pusieurs fois pourquoi j'écrit en bleu, mais bien sur c'est plus facile de pratiquer ta libre expression (de dire des conneries) , que d'essayer et de comprendre ce que disent les autres .
il me semble que plustot que de m'insulter (qui pour toi est traduit par la liberté d'expression!!!!) , il serait plus intélligent de me répondre point par point. que veux tu nous n'avons pas les memes valeurs (comme la rillette!!)
Si tu me réponds normalement je te répondrai, si non BY BY


Répondre point par point à tes abracadabras ? Tu payes combien, scoubidou ?
Allons, disons plutôt Bye bye, c'est le mot que j'attendais. J'ai moins de patience que d'autres et ce forum n'est pas fait pour gribouiller dessus - je te prends donc au mot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "besoin" de croire
MessagePosté: 20 Fév 2008, 00:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
daniel Maimone a écrit:
Psy pour spychiatre, bien sur ne t'est pas venu à l'idée. Peu importe le type de psy dont je parlais cela, n'empéche pas que dans la mesure où tu préscris ce remede cela sous entend implissitement , que nous sommes dans le domaine de la spychanalyse.
Et que les trois remedes dont j'ai parlés sont les seules réponses aux problèmes d'angoisse. Tu as beau le tourner comme tu veux.

Que peut faire un forum de discussions avec pareil ignare obstiné, doublé d'un imbécile ? Devinez.
(Moi je le sais. Marc aussi... mais il a attendu 1700 posts de ce demeuré pour agir. Moi je dis bravo !)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com