Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: les gens du spectacle
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 11:38 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Bonjour à tous! Bon, je me lance pour un nouveau topic, d'après une conversation de famille, hier soir à table.

Hier en fin d'après midi, mon père a été sollicité pour signer une pétition en faveur des gens du Spectacle, pour que l'Etat leur donne davantage de moyens pour vivre. Il a refusé, très en colère, de signer.



Voilà la réflexion que je lance. Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gens du spectacle
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 13:01 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
Citation:
qu'ils peuvent "aller dormir sous les ponts"


j'en pense que c'est pas très "chrétien". en gros s'ils sont pas "bankaibeul", ils peuvent crever.
pourtant il faut bien donner un coup de pouce au départ aux jeunes artistes, pour qu'après émergent les bons. si t'aide personne, plus personne émergera. bravo, clap clap, on applaudit.

mais bon d'aucuns auraient ajouté que beaucoup sont en plus, des homosexuels drogués, donc raison de plus pour loger sur la chaussée publique.
la précarité des uns satisfait l'ordre moral des autres.

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gens du spectacle
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 15:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Mon petit Renaud

Tu pourrais dire à ton paternel, de ma part et en toute amitié, qu'il est un infâme connard?

Que c'est des enclumes de son genre qui interdisaient à des "saltimbanques" (dont Molière, par exemple) d'être enterrés "chrétiennement"?

Que l'art est une forme d'expression qui est justement libre et qu'elle n'a de compte à rendre à personne?

Que les tarés dans son genre n'ont jamais été capable que d'engendrer des images pieuses dénuées de toutes formes d'imagination?

Que si il en est toujours à rabacher "l'affront" subi en 1905, il a vraiment autant d'intelligence qu'une moule trichromosomique?

Que Van Gogh n'a jamais vendu qu'une seule toile de son vivant? (l'étais pas "bon", sans doute!).

Que ce qu'il doit vénérer, comme art (les musiques religieuses par exemple) sont les exemples les plus flagrants d'art subsidié (car payés par les religieux qui les comandaient)?

Que J S Bach n'a jamais touché un seul "cachet" mais a vécu du salaire de kapellmeister de plusieurs "grands" d'Allemagne?

Tu peux encore lui dire plein d'amabilités que tu sauras, mieux que moi, choisir mais dis-lui aussi qu'il ferait mieux de se fermer son claque-merde, il va être en retard pour le meeting de son fuhrer de villiers!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gens du spectacle
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 15:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Euh salut Renaud,

Tu as vu, Lord Dralnar le belge, c'est pas un tendre hein ? :mrgreen:

En plus il dit n'être pas beau, mais moi je sais que c'est tout le contraire, il est très beau, une vraie bouille de gentil !

Bon les amabilités qu'il transmet à ton popa, pour l'instant tu vas les garder au chaud. Ben ouais, t'es mineur et c'est encore bien ton popa, qui a légalement autorité sur toi. Si tu vois ce que je veux dire :mrgreen:

Puis se fâcher avec son popa, c'est pas tout le temps la meilleure approche qui soit. Même si il est vrai, à te lire, qu'il a quand même des idées de merde. Mais rien ne t'empêche de le questionner intelligemment afin de sonder la bêtise de ses idées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gens du spectacle
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 18:06 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Les idées, de ce côté, je les connais! :langue2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gens du spectacle
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 21:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:mrgreen: Arf, p'tain c'est pas tendre ici, en effet. arf

Lord Dralnar, je t'invite à un peu de miséricorde et bienveillance envers les papas des intervenants, car comme le dit dieu justement dans un de ses 10 commandements : << 12 Honore ton père et ta mère, même si ce sont de parfaits trous de balle, afin que tes jours se prolongent dans le pays de Cocagne que l'Eternel, ton Dieu, te donne. >>

Et puis c'est pas seulement une question de miséricorde, c'est surtout que dieu c'est pas un tendre non plus : " car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent. "

P'tain la vache. Même les enfants des enfants des enfants. :mrgreen:

__________

Enfin pour Renaud, je ne t'apprends rien que tu ne susses * déjà; (* j'ai failli écrire "que tu ne sachasses déjà" mais c'est moins bucolique et plus faux, et puis ça me rappelle le dieu des chasseurs à pompe durant la saison de chasse, où même les enfants des enfants des enfants perdrix sont tirés à bout portant); mais comment as-tu fait pour aimer un dieu qui explique et avertit qu'il punit les enfants innocents pour la faute de leurs parents ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gens du spectacle
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 22:02 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Je ne sais que penser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gens du spectacle
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 22:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
la faute des parents punie sur les enfants, je pense que ça a une connotation judaïque, de l'ancien testament surtout.

Oui et non. Un ancien testament qui précède le nouveau dans la bible, dont le Jésus des évangiles est censé accomplir la loi, compléter le commandement.
Citation:
Jésus nous a sauvés du péché, certes, mais bon... + pour se révéler à nous. Je crois que l'homme est capable de décider seul du bien et du mal, de se faire sa propre idée (en dehors des meurtres, viols et compagnie).

Implicitement, tu admets ici une connotation judaïque - ou plutôt un remix chrétien - de cette notion de péché originel... dont Jésus t'aurait sauvé. Non ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gens du spectacle
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 22:45 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Bah! un peu, oui, mais c'est pas très clair en fait dans ma tête.
Sur le site FABULA, y'a des textes que je pige assez mal et qui parlent de ça, mais ils sont assez (trop) compliqués.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gens du spectacle
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 23:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
Bon les amabilités qu'il transmet à ton popa, pour l'instant tu vas les garder au chaud. Ben ouais, t'es mineur et c'est encore bien ton popa, qui a légalement autorité sur toi. Si tu vois ce que je veux dire


Parceque tu as vraiment attendu d'avoir 18 piges pour dire à ton paternel que c'était un vieux con, toi? :chef:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gens du spectacle
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 23:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Renaud

Citation:
Mais je n'aime pas cette image de Dieu qui est au-dessus de nous avec son air menaçant pour scruter tout ce que nous faisons dans les moindres détails et pour nous corriger



C'est pourtant bel et bien l'image que toutes les églises dites chrétiennes ont véhiculés durant les deux milles dernières années.

C'est aussi pourtant la transcription de la bible.

A la précision qu'il ne nous "scrute" pas pour nous corriger mais pour nous punir de la pire manière qu'il soit; l'enfer éternel!!!

Et il ne lésine pas sur les moyens, le bougre.

Car, en plus de l'enfer, quand il s'emerde et qu'il ne sait pas quoi faire pour occupper son éternité,Il s'amuse à, selon le bouquin, faire périr toute l'humanité (sauf une famille), détruire des villes dans leur totalité... pour ne prendre que les deux exemples les plus connus.

Citation:
Jésus nous a sauvés du péché, certes, mais bon


La plus grande des impostures et des supercheries.

Quel est ta responsabilité dans ce fameux "péché originel", Renaud?

Tu y était et tu n'a pas voulu intervenir? Tu tenais l'échelle qui a permi à Eve de piquer la pomme?

Au fait, pourquoi ce dieu si omniscient n'avait-il pas prévu que ça partirait en couilles, son histoire de golden maudite?

Et depuis que son fils est venu faire son show (je me mets à la place de ton bouquin, hein! j'y crois pas une seconde), les chrétiens ne pèchent plus? ou moins que ceux d'avant le krst?

Continue de réfléchir, Renaud. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gens du spectacle
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 23:44 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Selon la définition officielle que j'ai apprise, l'enfer, c'est la coupure, la séparation d'avec Dieu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gens du spectacle
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 04:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Lord Dralnar j'espère que tu plaisantes non de dieu !

Mon père est mon meilleur ami, je n'en ai point d'autre, les relations de sangs surmontent tout, dépassent tout. Si je devais un jour me reposer sur un seul être humain ce serait lui. Parce que je suis la chair de sa chair, le sang de son sang. Aucun discours, aucune logique ne saura surpasser ça. Le plus drôle c'est que la question vient de toi, de toi qui es père.

Je sais, voir son enfant, un enfant, écrire cette tangible vérité ça fait un peu chier. On a le droit irrécusable de le vivre ainsi.

Gros bisous :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gens du spectacle
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 05:53 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mar 2005, 04:52
Messages: 70
Salut Renaud,

tu pourras aussi aimablement rappeler ou annoncer à ton paternel :chaise: que quand un comédien monte sur scène, il n'est jamais payé pour les heures de répétition - en gros, il est payé 2/7 ; de même, la majeure partie des metteurs en scène ne sont pas rémunérés pour la préparation des répé ni pour celle de la scéno, etc. Offre lui une place dans un pti théâtre sympa, genre qui a tellement de thunes qu'il est monté sur une base 1901, et arrange-toi pour qu'il discute horaires de travail avec le directeur de l'établissement.
J'ai bossé dans un théâtre de banlieue (700m² de locaux dont 80m² de studio pour les compagnies en résidence, 100m² de scène, 8m de plafond, bar, 150 places, 3 permanents) où la compagnie associée n'avait pas un rond pour monter ses spectacles, vu que ses bénefs pour des prestations extérieures (90% des représentations) étaient réinjectés directement dans la caisse du théâtre - on était tous au taquet, SMIC pour moi, 250 heures de RTT déclarées par an et beaucoup plus non déclarées...
70.000€ de subventions annuelles (DRAC, CG, CR, Mairie) pour un budget qui avoisinait les 1.000.000 €/an. Il faut avoir un minimum de tripes pour tenir un projet comme celui-là sur 10 ans, en préservant des tarifs ouverts, de 6 à 15€, pour éviter un élitisme de portefeuille - et si ce théâtre tourne encore, c'est que le couple qui l'a monté cumule les emplois de profs de théâtre, directeurs et metteurs en scène, et comédiens - sans compter leur boulot de direction du lieu, en tant que bénévoles. Ah oui : ils ont aussi des enfants, en pleine forme et de bonne humeur.

Un pote comédien et régisseur a perdu son intermittence pour 7 heures manquantes - ce couillon n'avait pas déclaré les 80 heures que lui devait une compagnie en train de se monter, 'pour pas les foutre dans la merde'. Il continue de bosser comme d'habitude, sauf qu'il s'arrange avec les services du RMI.

Il y a des cons et des glandeurs dans ces professions, c'est certain. Mais bon... en 5 ans de communication dans des théâtres, j'en ai plus vu faire des semaines doubles (70h) que se tourner les pouces 2 heures sur 7 par jour à côté de la machine à café...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gens du spectacle
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 09:03 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Tu écris ça en lien avec avec ce que j'ai écrit ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gens du spectacle
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 12:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Non, je l'ai écrit parce que j'aime mon popa !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gens du spectacle
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 12:30 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
On peut ne pas être d'accord avec nos popas et en même temps les aimer très forts, nos popas :icon_22:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gens du spectacle
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 18:33 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
Citation:
on était tous au taquet, SMIC pour moi, 250 heures de RTT déclarées par an et beaucoup plus non déclarées...


ah vi bien sûr pour acheter de la drogue et assez de préservatifs pour s'enculer toute la nuit, comme le font tous ces sales timbanques qui nous spolient !!

AHAH GRILLE MOSSIEUR LE PROFITEUR

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les gens du spectacle
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 19:06 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mar 2005, 04:52
Messages: 70
diadok a écrit:
Citation:
on était tous au taquet, SMIC pour moi, 250 heures de RTT déclarées par an et beaucoup plus non déclarées...


ah vi bien sûr pour acheter de la drogue et assez de préservatifs pour s'enculer toute la nuit, comme le font tous ces sales timbanques qui nous spolient !!

AHAH GRILLE MOSSIEUR LE PROFITEUR
et encore, tu verrais les thunes qu'on a claqué pour se payer de la pute lolitesque, du gigolo huilé et des alcools hors d'âge, les orgies romaines sur scène et le donjon SM planqué dans les combles... :arf2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com