Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le judéo-christianisme
MessagePosté: 04 Sep 2008, 19:35 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
diadok a écrit:
ton encéphale est encore plein d'à-prioris judéo-chrétiens, vade retro caliméro :dingue2:


Diadok a peut-être raison, mais pas évident de s'en rendre compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le judéo-christianisme
MessagePosté: 04 Sep 2008, 22:29 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Pourquoi vouloir d'abord s'en debarasser? telle devrait a mon avis etre la question initiale.

Dominic Sex King.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le judéo-christianisme
MessagePosté: 04 Sep 2008, 23:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:beer: Commence déjà par te débarrasser de ce terme "Judéo-christianisme", qui a bien peu de valeur significative. Une contraction historique passée dans les usages, simpliste et simplette.

Lionel, clone raté de Pinocchio a écrit:
Pourquoi vouloir d'abord s'en debarasser? telle devrait a mon avis etre la question initiale.

Non. La question initiale pour ce qui te concerne est : t'es-tu bien lavé les mains avant d'écrire sur ton clavier, branleur ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le judéo-christianisme
MessagePosté: 04 Sep 2008, 23:26 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Archie Cash a écrit:
:beer: Commence déjà par te débarrasser de ce terme "Judéo-christianisme", qui a bien peu de valeur significative. Une contraction historique passée dans les usages, simpliste et simplette.


Je n'ai pas compris ta réponse, Archie Cash. :triste:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le judéo-christianisme
MessagePosté: 04 Sep 2008, 23:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je veux dire par là que dans le sens courant où ce terme est utilisé, comme un complément de civilisation ou plutôt d'ensemble de valeurs et objets (traditions etc.) culturo-civilisationnels, il véhicule plus de non-sens et d'approximations, d'omissions, que de fondements utilitaires.

Dans n'importe quelle proposition où ce terme de "judéo-chrétiens" est utilisé, elle (la proposition) acquiert une valeur ajoutée réductrice d'approximation et médiocrité.
C'est pareil pour ce quasi-synonyme appliqué à civilisations comme "Occidentale" ou "Orientale". Ce sont tous des termes particulièrement peu réfléchis, n'étayant que dalle. Plutôt ou quasiment toujours reflet d'un ensemble d'amalgames en vrac. Pratiques sans doute pour certaines simplifications discursives, mais on s'en passe fort bien pour s'exprimer... sans eux.

Essaye et tu comprendras mieux ce que je veux dire : écris une proposition où ce terme y soit inséré sans qu'il n'amène de supplément ni connotation équivoque. Tu verras...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le judéo-christianisme
MessagePosté: 05 Sep 2008, 11:32 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
qu'il faut baiser pour procréer, sinon le plaisir est mal. et uniquement dans le cadre du contrat qui soumet les femmes au pouvoir dynastique et foncier patriarcal ("mariage"). heureusement le sida punit certains pècheurs, notamment les PD sodomites. cà n'est d'ailleurs pas un hasard s'ils furent les 1ers touchés.

que toutes les misères du monde sont l'oeuvre de dieu, et qu'après tout, ceux qui les subissent l'on peut-être bien mérité, à moins que cà ne soit qu'une mise à l'épreuve et que leur récompense au paradis sera d'autant plus grande qu'ils auront courbé l'échine dans leur vie terrestre. inch'allaléluia.

que l'homme est double, un petit ange et un petit démon dans le dedans de lui-même, mais qu'il n'est qu'une moitié de l'être parfait (homme + femme originel).
en voilà un beau double caca-prout mystico-charlo pour ne jamais arriver ne serait-ce qu'à se comprendre soi-même.

que l'athéisme est l'absence de morale. on ne peut être que nihiliste, si on ne croit pas au père fouettard vengeur dans le ciel. on ne fait le bien que parce qu'il y a récompense au bout, sinon on viole des nourrissons, c'est bien connu. d'ailleurs toute morale vient des religions (monothéistes). entendu très récemment chez 2 collègues (un musulman, un chrétien).



goldorakk il avait son "astéro-hache", ses "rétro-lasers", diadok il dit "judéo-chrétien", et vlan il nique les golgoths, tous en même temps chuis cap :dingue2:

(quand j'écrit goldorake sans fôte, cà m'écrit "poulpeman-bis")

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le judéo-christianisme
MessagePosté: 05 Sep 2008, 11:35 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
mon post du haut est tronqué, ya des trucs qui délires :chaise:

Je pense que c'est arrangé

Lord Dralnar

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le judéo-christianisme
MessagePosté: 05 Sep 2008, 17:06 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Archie Cash a écrit:

Essaye et tu comprendras mieux ce que je veux dire : écris une proposition où ce terme y soit inséré sans qu'il n'amène de supplément ni connotation équivoque. Tu verras...


Par exemple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le judéo-christianisme
MessagePosté: 05 Sep 2008, 17:12 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
diadok a écrit:
qu'il faut baiser pour procréer (...) le sida punit certains pècheurs, notamment les PD sodomites.

que toutes les misères du monde sont l'oeuvre de dieu,

que l'homme est double, un petit ange et un petit démon dans le dedans de lui-même,

que l'athéisme est l'absence de morale.


Et l'athéisme n'est pas absence de morale, mais réflexion propre hors cadre religieux. C'est ce que je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le judéo-christianisme
MessagePosté: 06 Sep 2008, 00:10 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
Citation:
Je pense que c'est arrangé



nan ya tout un paragraphe qui est passé par perte et profit, erreur de manip de ma part.
merde c'était le chef d'oeuvre de ma vie :cry:

notamment que pour certains médecins, la douleur est utile, il faut laisser souffrir le patient, et cà c'est du putain de judéochristianisme de merde (douleur=guérison, comme cruscifixion=ressuscité).

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le judéo-christianisme
MessagePosté: 06 Sep 2008, 00:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Renaud, le catholicisme n'est pas une boussole morale qui indiquerait toujours le sud. Ce serait trop facile !

Le mieux est simplement d'examiner ses opinions et préjugés, d'origine religieuse ou pas, et de se demander s'ils sont justifiés par les faits. Mais autant prendre son temps pour cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le judéo-christianisme
MessagePosté: 06 Sep 2008, 01:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ben si, y a une faute, c'est Poulpeman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com