Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/

Droits De L'Homme = Colonialisme (Nous dit-on)
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/viewtopic.php?f=76&t=2104
Page 1 sur 1

Auteur:  Pr Hans [ 04 Jan 2009, 01:55 ]
Sujet du message:  Droits De L'Homme = Colonialisme (Nous dit-on)

Vous vous souvenez sans doute de la pétition suivante, eh bien suite à différentes discussions sur d'autres forum mais aussi après avoir entendu l'opinion de quelques "personnalités" politiques, médiatiques ou autre, je vois souvent revenir l'argument choc: Les Droits de l'Homme c'est un principe occidentale, militer pour les droits de l'homme dans le Tiers-Monde, en Chine ou autre part ailleurs qu'en occident c'est de l'ingérence et du néocolonialisme, caca bouda!!

Face à cette stupidité se voulant "intelligente" on ne peut alors que répéter encore et toujours par exemple que si les cultures sont différentes les humains sont toujours humains et que les droits de l'homme ne font que tenir de ce dernier principe forcément universel en rappelant que les humains ne supportent pas qu'on leur inflige n'importe quoi si bien que lorsqu'on leur en inflige trop il y a forcément problème avec risque que ça s'aggrave!

Ce qui m'effraie c'est que maintenant certains en arrivent même à voir dans la lutte contre l'excision ou la dénonciation des affres du gouvernement chinois et lorsqu'on leur parle des africains et des chinois luttant eux mêmes contres ses affres voilà que, tout comme les régimes despotiques, ils accusent ces militant locaux des droits de l'homme d'être à la solde des régimes occidentaux ou d'être des prosélytes du néocolonialisme!

Face à ce déferlement de chiasse nauséabonde que peut-on bien faire?! J'ai en fait l'impression que Les Droits de L'Homme sont avilis à la fois par des propagandistes affiliés à divers idéologies extrémistes et/ou à des régimes propagandistes, que par une stupidité crasse consistant à avaler n'importe quelle couleuvre démagogique se voulant pseudo rebelle, couleuvre du genre Les Droits de L'Hommistes sont des socialo-gauchistes, des bobos bien pensant, soyez un rebelle et vive l'autorité!

Bref un problème qui me semble prendre de plus en plus de terrain, que proposeriez vous pour lutter ce dernier!

Auteur:  Zartregu [ 04 Jan 2009, 18:41 ]
Sujet du message:  Re: Droits De L'Homme = Colonialisme (Nous dit-on)

Cela me rappelle les argumentaires soviétiques (ce qui ne me rajeunit pas). Notamment, c'était paraît-il le système le plus démocratique du monde : en effet, le Parti dirigeant, parce qu'il remportait systématiquement plus de 95% des voix, était donc l'expression directe de la volonté du peuple. Tandis que dans les soi-disant démocraties occidentales, les masses laborieuses étaient dirigées par des gens élus par seulement 50% des suffrages, et souvent moins.

Comme référence à Orwell, la liberté c'est l'esclavage, et toutes ces sortes de choses.

Pour référence, voici le texte exact : http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

Plutôt que d'en discuter dans l'abstraction (il ne s'agit pas d'un texte sacré), autant entrer dans le détail et demander ce qui les gêne tant dans ce texte. Si je me souviens bien, de nombreux musulmans sont bien courroucés par l'article 18 :

"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites."

Auteur:  Pr Hans [ 04 Jan 2009, 21:01 ]
Sujet du message:  Re: Droits De L'Homme = Colonialisme (Nous dit-on)

On sait déjà ce qui les gêne, la liberté des individus et la condamnation de la barbarie dont ils se servent pour le dominer!

Le truc c'est que comme tu le dis il est devenue à la mode, pour s'attaquer aux Droits de l'Homme que de dire Bah ces gens là ne veulent pas des droits de l'homme, ils sont très contents de se voir ainsi interdire toute liberté et même si ça va jusqu'à la mise à mort par lapidation pour avoir ouvert un peu trop sa gueule, qui sommes nous pour juger de ce qui est juste, si on condamne cela alors on est de pas beaux méchants colonialistes!

Techniquement ils basculent dans un relativisme tel qu'ils oublient ce que tous les humains ont en commun, à savoir qu'ils sont humains!

Mais comment font ces relativistes pour être aussi cons?!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/