Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Sep 2009, 07:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Dans mon pays de merde, c'est la plus parfaite anarchie en ce qui concerne le voile islamique. Les autorités centrales (éducation) compétentes n'ayant pas les couilles suffisantes, ils refusent de statuer et laissent aux directeurs d'école (ou leurs pouvoirs organisateurs) la liberté d'interdire ou d'autoriser le port de "couvre-chef" au sein de leurs établissements.

Un épisode deplus dans la saga mais, cette fois, un tribunal casse la décision du conseil municipal qui interdisait le port de "couvre-chef" dans toutes les écoles qui dépendait de son autorité (toutes les écoles publiques fondamentales).

Le plus "amusant", c'est que ça se passe dans ma ville et que ça concerne l'école de ma fille!

C'est toujours assez comique de retrouver son quartier à la téloche et dans les colonnes du "Monde".

http://www.rtlinfo.be/info/belgique/faits_divers/269745/eleves-voilees-a-dison-la-justice-leur-donne-raison

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40303657@7-60,0.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2009, 19:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Très franchement je ne sais plus trop quoi en penser du voile, de la burka et autres débilités du même genre. C'est sans fin et il est de plus en plus difficile de lutter contre cette mode sans passer pour un xénophobe limite raciste maintenant. Alors je crois que je vais m'en foutre totalement. Voilà, je m'en fous complètement ! :mrgreen:

Qu'ils aillent tous au diable. En revanche, je vais peut-être militer pour le nu intégrale même à l'école, par sympathie ! Puisque tout part en couilles, autant qu'on les voit, non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2009, 20:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui. Je militerais volontiers aussi pour la nudité intégrale des professeur(e)s. Mais que faire des poils ?
Faudrait aussi imposer l'épilation, car les poils ostensibles c'est anti-laïque par excellence. Pouvant être un signe extérieur de richesse et de distinction sociale. :D

Enfin, c'est pas le sujet directement, mais pour le voile intégral dans la rue, (la burka et les autres trucs du genre) il existe une réflexion toute simple : C'est que - comme pour les masques et les cagoules, il devrait être interdit hors période de carnaval. C'est bête comme chou, mais je ne vois pas pourquoi on ferait exception pour la burka alors que les cagoules ne sont pas admises.
Encore mieux, légaliser aussi le port de cagoule quand on veut où on veut - même dans les guichets de banque. Je suis pour. Ce qui m'emmerde ce sont les discriminations et inégalités de traitement. :mrgreen:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2009, 22:01 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Putain c'est vrai que c'est incroyable ces couilles molles qui baissent leur pantalon devant des revendications religieuses que l'on devrait refuser à grand coups de pied au cul!

Mai il y a pire quelle fut ma surprise quand j'ai appris qu'aux Pays-Bas l'État subventionnes des écoles religieuses où l'on y prêche la haine la plus puante qui soit avec encouragement de la ségrégation à la clef!

L’école de la ségrégation perd des subventions

Putain si ça tenais qu'à moi je ferai fermer manu militari cette école fascisto-religieuse de merde et retirerait leur droit d'enseigner à tous ces connards qui se faisaient appeler «enseignants» en leur donnant à la place un job consistant à nettoyer les WC publiques avec des brosse à dents!

Putain quand même quand on lis ça on a vraiment l'impression qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent chez les politiciens!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2009, 07:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
Enfin, c'est pas le sujet directement, mais pour le voile intégral dans la rue, (la burka et les autres trucs du genre) il existe une réflexion toute simple : C'est que - comme pour les masques et les cagoules, il devrait être interdit hors période de carnaval.


C'est ce type de règlement qui prévaut dans la plupart des municipalités en Belgique. Le "hic", c'est qu'il n'est pas appliqué. Ces femmes se promenant en rue ne sont jamais inquiétée car cela provoquerait une émeute si une paire de flics demandait de retirer les accoutrement. On ferme donc les yeux tant que cela ne reste que quelques exceptions.

Pour revenir à "l'affaire", la décision en extrême urgence du tribunal cassant l'exclusion des fillettes ne repose pas sur le fond de ce nouveau règlement mais sur un point de procédure. On ne peut en effet empêcher des enfants de participer aux cours tant que leur exclusion n'est pas prononcée. Or, si la procédure d'exclusion est en cour, elle n'est pas encore finie (il y a obligation de tentative de conciliation entre les parents et le responsable municipal, l'échevin de l'enseignement). Cela ne fera que retarder les choses. Elles seront priées de changer d'école dans moins d'une semaine.

La région flamande vient, elle, de décider d'interdire le port de tous signes religieux... (type loi française) pour la prochaine rentrée scolaire. Cette décision est valable pour l'ensemble des écoles "officielles" (état).

Les milieux musulmans ne décolèrent évidement pas et annoncent la création d'écoles "libres" musulmanes.

Il faut rappeler qu'il existe un réseau d'écoles "libres" (principalement catho) subsidiées en république bananière de Belgique et que rien n'empêche en principe d'ouvrir et de faire subsidier une école non obligée de respecter ces nouvelles règles.

La Belgique est le berceau du surréalisme. En voici une nouvelle confirmation!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2009, 19:17 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
Encore mieux, légaliser aussi le port de cagoule quand on veut où on veut - même dans les guichets de banque. Je suis pour. Ce qui m'emmerde ce sont les discriminations et inégalités de traitement.


je milliterais aussi pour porter des corne de belzibut sur la tète que je puisse aller faire mes course tranquillement,aller à la banque, pronenade dans le parc.
et surtout regarder un déffilement pros voile sans ètre inquièter par mon physique grand cornue :D
assis a la térasse d'un café.


http://flashyourstache.files.wordpress. ... /zorro.gif
sinon plus classique


Que ce soit pas toujours les mèmes qui soit déguisé pour un droit religieux :chaise:

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com