Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Oct 2010, 16:01 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
:D J'ignorais que l'OZ et ses acolytes avaient comme ambition de discréditer "la zététique".
Une chose c'est se chamailler via les forums et courriels, inter individus concernés par des affaires, discrépances et intérêts communs, même commenter pourquoi pas des échanges et des courriels, une autre est ce genre de procédés :

http://zetetique.fr/index.php/forum/22- ... recherche-

Peu importent les activités supposées ou avérées de cette dame ; avec la publication de ce courrier privé sur un forum public comme celui de l'OZ vous vous mettez en tort (*) en cas de saisie de la justice, et pas seulement car votre topic permet d'identifier immédiatement son auteur...

Mais vous révélez surtout ici votre facette bien mal camouflée de voyous incompétents, immatures, intégristes et réactionnaires, rien d'autre. Vous ne simulez même pas être de p'tits subadultes, vous l'êtes malgré vos envies de montrer une façade de "respect et de courtoisie"...
Le fait que les admins de l'OZ soient au courant (car ils le sont) de ce topic et des méthodes utilisées par Nemrod34 pour inviter à faire comprendre que sa correspondante serait "la patronne d'une secte ou d'une escroquerie", sur de simples soupçons ou intuition, démontre que votre observatoire est tenu par des imbéciles sans aucun sérieux ni méthode. Soupçonner est un droit et une liberté, mais là vous entrez clairement dans l'affirmation... "preuve par un courriel privé divulgué publiquement" à l'appui.

Nan, mais ce serait quoi la révélation de votre topic - si jamais cet institut était effectivement un truc zarbi ou nettement moins conséquent que ce que son nom ne pourrait le laisser penser ?
Car c'est assez courant... Vous débarquez sur la planète Terre ou quoi ?

Les enquêtes et la psychologie de bazar, sur l'impression laissée par un courriel... ce n'est pas bien professionnel, gamins ! Conseil d'ami : limitez-vous à ce que vous savez assez bien faire avec peu de moyens, ex : http://zetetique.fr/index.php/forum/6-p ... e-un-bocal
c à dire jouer aux billes et aux papillotes avec un bocal renversé et redécouvrir de vieilles astuces vidéo où par ex. seule la fin de la séquence est disponible (c à dire la fin de la rotation... mouvement donné au bidule avant de poser le bocal) : vous serez toujours aussi ridicules, mais au moins c'est là la portée de votre démarche zététique improvisée et sans aucune formation scientifique. Cette délimitation indiquerait que vous avez encore la tête sur les épaules.

(*) En France, les courriels adressés à des personnes sont considérés comme faisant partie de la correspondance privée, au même titre qu’un courrier papier. Leur divulgation non autorisée par les différents intervenants relève de la violation du secret des correspondances, et engage la responsabilité pénale de l’auteur de l’infraction sur le fondement de l’article 226-15 du Code pénal français. Le fait d’intercepter, de détourner, d’utiliser ou de divulguer une correspondance privée est donc passible de un à trois ans de prison et de 45 000 euros d’amende.

Z'êtes grave en forme, les mecs ! :mrgreen: Je ne crois pas une seconde que Me Hincker soit un mouton : http://avocats.fr/space/laurent.hincker/
Il peut vous ratatiner rien qu'avec les 4 délits que j'ai relevés dans votre topic. Nemrod34 ne sait pas où il a mis les pieds, et j'espère que cela en restera à une pichenette sans conséquences pour lui.
ps : l'association (religieuse ou spirituelle) n'est pas du tout un délit en France ni à Strasbourg.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2010, 01:04 
Ver de vase
Ver de vase
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2010, 15:48
Messages: 15
Un peu tendu et outrancier comme message.

Je ne vois pas ce qui pose problème dans le fait de vouloir reproduire expérimentalement un phénomène prétendument paranormal sur un site qui se consacre au paranormal.
Concernant Nemrod, c'est plus tendancieux mais si j'ai bien lu (vite fait je dois dire), il a donné son vrai nom à la madame. Donc, soit il a vu juste et je serais plutôt content que parmi la foule d'escrocs qui pullulent dans les PNL et autre développement personnel, il y en ait un ou une de moins; soit il s'est gouré et il va se faire taper sur les doigts.
Dans tous les cas, suivre une mini-enquête presqu'en direct peut être intéressant non ?

J'ai enfin une question un peu intime mais qui me tarabuste. Tu peux bien sûr l'ignorer si elle te semble négligeable.
J'ai l'impression que tu changes souvent de pseudo. Pourquoi ? (en tout cas c'est la première fois que je vois ça et j'avoue que cela me déroute)

_________________
La solution du problème de la vie se remarque à la disparition du problème


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2010, 01:23 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Lateigne a écrit:
Je ne vois pas ce qui pose problème dans le fait de vouloir reproduire expérimentalement un phénomène prétendument paranormal sur un site qui se consacre au paranormal.

:D T'es un sacré comique, toi. (faut apprendre à lire les gens, mon mignon).
____

Concernant le Nemrod34, ce qui peut poser problème est que rendre public un courrier privé est répréhensible en France... Pour l'instant, c'est donc lui le hors-la-loi.
Autre problème, c'est que je ne vois strictement rien d'illégal dans les activités de cet institut. Or la diffamation, en revanche, peut poser un problème de légalité.
3me problème, comme je l'ai déjà écrit sur OZ mais c'est une manie chez les totalitaristes comme Nemrod34, c'est que "présupposer qu’une catégorie de citoyens ou association de citoyens, soit présumée délinquante en raison de croyances personnelles ou associatives, mais qui ne présentent pas en soi de dangers objectifs, est un cas de discrimination".
Et ça aussi, cela peut poser des problèmes en France... et à Strasbourg, pour Nemrod et l'OZ.

Pour Nemrod, faire du coaching pour des privés ou des sociétés, adhérer à une quelconque spiritualité est semblerait-il une infraction ou une escroquerie... et ici aussi, il est dans son tort car ce n'est pas le cas du tout. Le coaching est une activité légale, et la liberté de croyance est un droit protégé.

Pour ce qui est de suivre une "enquête en escroquerie" en direct, sous l'orchestration du schtarbé Nemrod: en effet tu as un sacré sens de l'humour. Déjà là, Nemrod n'a même pas eu la bonne idée de se renseigner un minimum sur l'avocat en question et ses activités. Y a comme un p'tit os, car ce n'est pas le juriste du quartier... Mais c'est en effet intéressant (aurais-je dit le contraire ?) et je suis intéressé par la suite des événements, dès que l'avocat aura été averti par la dame. Cabinet d'avocats qui a une bonne réputation dans la défense des droits de ses clients, et cela peut aussi poser un problème supplémentaire pour Nemrod... Moi j'adore ce genre de feuilletons où un attardé veut mettre au cachot un grand cabinet d'avocats, via le conseil de l'Europe. :fr:

Nemrod34 diffuse sa "découverte" et crédo dans chaque forum où il a une connexion, comme d'autres annoncent l'évangile. Ce genre d'agissements est aussi un potentiel délit, ajouté aux autres. Ex. http://sceptic-ovni.forumactif.com/salo ... -t1742.htm

Effectivement, ce que fait Nemrod34 via au moins 3 forums internet, OZ, SdQ et Sceptic Ovni, est du harcèlement avec intention de nuire, et de la diffamation.

Mais ce qui est bien pour Nemrod34 finalement, c'est d'être un sympathique minus habens qui empiète la frontière du retard mental, un peu obsédé par les ovnis et très prosélyte : l'avocat se fera ainsi rapidement une idée de son envergure intellectuelle via ses nombreuses traces sur internet, et se limitera probablement à demander dédaigneusement à l'administration OZ de supprimer le courrier illégal sous peine de poursuites. Sans autre conséquence puisqu'elle s'exécutera.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2010, 03:13 
Ver de vase
Ver de vase
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2010, 15:48
Messages: 15
Oui j'aime l'humour (mais je préfère le sexe quand même)

Donc si je comprends bien tu n'avais pas de raison d'être si véhément envers l'OZ et les aventures de Nemrod t'intéressent aussi (même si c'est à son détriment)

Bon...passons au sexe alors...

_________________
La solution du problème de la vie se remarque à la disparition du problème


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2010, 03:25 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Lateigne a écrit:
Donc si je comprends bien tu n'avais pas de raison d'être si véhément envers l'OZ et les aventures de Nemrod t'intéressent aussi (même si c'est à son détriment)

Disons plutôt que tu ne captes pas vite ce qui est écrit clairement, mais passons.
Je n'ai pas écrit que les expériences vidéo de l'OZ posent problème, j'ai au contraire encouragé et invité l'OZ à se limiter à ces expériences ridicules mais à sa portée: avec des bocaux renversés, des boîtes de conserve, bouchons de pinard, allumettes, marionnettes, etc.
http://zetetique.fr/index.php/forum/6-p ... e-un-bocal

Citation:
Un peu tendu et outrancier comme message.

Je vais me gêner !

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2010, 15:58 
New friend
New friend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2010, 15:56
Messages: 4
Cher André, lis ceci :
http://pangolia.com/scepticisme/coach/H ... udence.htm

J'écouterais avec plaisir ce que tu as à en dire, pour la diffusion d'e-mail privé je sais et j'assume, ça t'ennuie ? Tant mieux! :mrgreen:
Lis bien le passage sur ma réputation (ça t'évitera de te fatiguer inutilement), le passage sur laurent hincker (lis le bien), et d'elle et moi celui qui pourrait se retrouver en premier devant un tribunal c'est elle figure toi ... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2010, 18:11 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
J'ai lu.
C'est assez énorme ta page, ça secoue et ça surprend tellement elle fait un rappel de tous ces synonymes et tics de l'arriéré stupide et couillon, du corniaud ignorant et esquinté du cortex.

Et comme je suis un type capable de me remettre en question, moi et mes opinions, je dois dire que cette page m'a servi de leçon: en effet, tu n'es pas un minus habens comme je l'avais écrit, mais un imbécile heureux aggravé. Tu n'empiètes pas la frontière du retard mental, tu es un feu d'artifice de délabrement intellectuel. Et tu n'es pas seulement un ignare et quasi illettré basique comme je le subodorais, mais surtout un cas pathologique de stupidité et de misogynie mal contrôlée.
Un phénix tel que toi, si heureux de renaître dans le vomi de sa crétinerie, c'est quasiment un camouflet contre les théories sociales et évolutives simplistes : tu démontres assez bien que l'imbécillité est probablement un avantage sélectif au sein de l'espèce humaine.

Tétraplégique cérébral a écrit:
(lis le bien), et d'elle et moi celui qui pourrait se retrouver en premier devant un tribunal c'est elle figure toi

Oui. En effet tu as l'air parfaitement heureux. Heureux comme une maxime populaire.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2010, 18:57 
New friend
New friend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2010, 15:56
Messages: 4
Je n'attendais pas autant d'arguments, reste la partie légalité j'attends avec beaucoup de patience ... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2010, 19:55 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
@ Tocard number wane:

A quoi bon vérifier la bonbonne de butane d'une cuisinière électrique ? Argumenter avec toi, sur tes sottises, c'est tout aussi utile.
Allez, a+

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2010, 20:33 
New friend
New friend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2010, 15:56
Messages: 4
Décidément tu es trop fort, une telle argumentation que peut on y répondre ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2010, 21:38 
New friend
New friend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2010, 15:56
Messages: 4
Citation:
Moi j'adore ce genre de feuilletons où un attardé veut mettre au cachot un grand cabinet d'avocats, via le conseil de l'Europe.

Au fait c'est écrit par qui, où et quand ça ? Parce que moi je n'ai jamais parlé de ça, pas une seule fois. Tu es sur de comprendre ce que tu lis ? :mrgreen:
Citation:
Déjà là, Nemrod n'a même pas eu la bonne idée de se renseigner un minimum sur l'avocat en question et ses activités. Y a comme un p'tit os, car ce n'est pas le juriste du quartier... Mais c'est en effet intéressant (aurais-je dit le contraire ?) et je suis intéressé par la suite des événements, dès que l'avocat aura été averti par la dame. Cabinet d'avocats qui a une bonne réputation dans la défense des droits de ses clients, et cela peut aussi poser un problème supplémentaire pour Nemrod...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2010, 22:01 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
(*) En France, les courriels adressés à des personnes sont considérés comme faisant partie de la correspondance privée, au même titre qu’un courrier papier. Leur divulgation non autorisée par les différents intervenants relève de la violation du secret des correspondances, et engage la responsabilité pénale de l’auteur de l’infraction sur le fondement de l’article 226-15 du Code pénal français. Le fait d’intercepter, de détourner, d’utiliser ou de divulguer une correspondance privée est donc passible de un à trois ans de prison et de 45 000 euros d’amende.

Dès le départ, tu t'es mis dans ton tort. C'est ça qui est dommage: moi j'aime bien les emmerdeurs de talent mais tu n'es même pas un bon emmerdeur, tu es basiquement un abruti.

Ta nlle copine du web n'a qu'à saisir la justice au sujet de ce courrier privé divulgué en public, pour commencer, et que ce soit avec un avocat ou un autre c'est kif-kif. Quant au reste de tes "découvertes" que tu confonds avec des preuves d'on ne sait trop quoi, découvertes risibles et liens dont tu exposes toi-même et texto qu'ils n'ont rien d'illégal (comble de ton affligeante stupidité) : si tu crois que ce forum va servir de plateforme à tes délires, à ton impulsivité et à ton cocasse besoin d'être rassuré et soutenu pour tes héroïques actions (tu es libre de tes actions mais tu te démerdes avec leurs conséquences), ben non. Ce forum ne servira pas à ça : Topic fermé. Tu pourras t'en plaindre à tes géniteurs ou au ramassis d'imbéciles parmi tes potes qui n'auraient pas encore bien jaugé l'envergure de ta radicale connerie.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2011, 10:25 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/wikil ... ml#p250022

Nemrod34 a écrit:
Tu vois un certain André Manuchiant à fait pareil, je lui demande où je mens, et/ou j'ai tort, il ferme le topic, c'est un peu beaucoup naze à mon goût, je n'y vois que quelqu'un incapable d'argumenter pour de bon ... :mrgreen: Moi je veux bien avoir tort, volontairement ou pas, mais il faudrait que je sache sur quoi exactement ...

Salut tête de piaf.
Non, c'est pas ça, c'est bien plus simple: pas d'espace dans ce forum pour tes stupidités obsessionnelles lourdingues d'intégriste névrosé, ni pour tes smileys vert olive. Quant à argumenter avec toi... !!!??? C'te blague... Tu fais un rêve éveillé ou quoi ?

Tu te réfères à cette question-ci ?
Moi a écrit:
Tête de piaf a écrit:
Moi j'adore ce genre de feuilletons où un attardé veut mettre au cachot un grand cabinet d'avocats, via le conseil de l'Europe.

Au fait c'est écrit par qui, où et quand ça ? Parce que moi je n'ai jamais parlé de ça, pas une seule fois. Tu es sur de comprendre ce que tu lis ?

Oui, je comprends très bien ce que je lis, et c'est écrit par MOI.
C'est moi qui ai écrit que ce gars - Nemrod34 - est un attardé ; et c'est moi qui ai rédigé ce que cet attardé souhaite. Je ne t'ai pas demandé la permission ni ton opinion sur ton propre retard mental, c'est de mon propre chef ; et ce n'est pas mon genre que de te poser des questions avant d'écrire mon opinion synthétique sur toi et tes lubies d'arriéré.
Note bien que j'ai beaucoup de tendresse pour les imbéciles en fait: c'est très attendrissant de te lire me demander "c'est écrit par qui et quand ca ?"... alors que visiblement c'est écrit par moi-même, dans ce topic, et que la date et heure y sont indiquées. :D

Je sais bien que comprendre est un verbe et une psychoaction hors de ta portée, mais fais un effort surhumain cette fois-ci bonhomme, car je ne te veux aucun mal : j'ai toujours détesté dépecer le poulet avant de le mettre au four alors c'est pas maintenant que je vais commencer à "argumenter avec Nemrod34 sur ses ambitions et idées profondes"... déjà rien que cette proposition en italique, cette suite de mots antagonistes avec ton pseudo, me fait sourire par son ridicule.
Chais pas moi, avant d'entamer un exercice aussi périlleux, par et pour toi, sur toi-même, commence déjà par tenter d'épeler tes nom et prénoms sans fautes d'orthographe 3 fois de suite. Il ne faut pas brûler les étapes dans la vie !

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com