Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: C'est quoi le rationalisme ?
MessagePosté: 11 Mar 2011, 15:36 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011, 01:02
Messages: 119
Juste une question...C'est quoi le rationalisme ? :shock:

Vu que je débute, j'ai pensé à commencer par la base. En politique, c'est bien de lire le programme avant de décider pour qui on vote (même si ça garantit pas son application).

Vu que mon experience s'arrête à des gamelles dans les forum de l'OZ et des SduQ, ça fait pas lourd.

Est-ce-que en dehors de l'athéisme qui met tout le monde d'accord, les sensibilités politiques diffèrent ? Les SduQ seraient des sceptiques un poil à la droite d'Hitler, ici plutôt humaniste marxiste et l'OZ l'équivalent du MODEM ? :hum:

Chez les concurrents religieux, c'est plus simple, tu prends leurs Crédos pour argent comptant, ou la porte...

J'ai pensé aux mottos, j'aime bien ça. Celui de Broch m'a inspiré ma p'tite phrase en bas de mes posts. :D
Celui des Sduq, "faute de preuves, le doute" ne mange pas d'pain, il râtisse large, mais visiblement ils ont du mal à l'appliquer quand même. J'aime bien celui de ce forum, en plus j'ai toujours pensé que l'original du frère était une merde sans nom, de ne pas multiplier les entités sans nécessité, c'est bien mais c'est quand qu'on sait qu'il est nécessaire de les multiplier ?

Bon, mais sérieusement, c'est quoi le rationalisme ? :shock:

Pas la peine de m'envoyer chez Wiki ou chier, ma question n'est pas plus con qu'une autre et je prefère l'avis de ceux qui le pratique.

_________________
"le droit de sucer a pour pendant le devoir de vigiGLOUPS" Henri Brochier, fondateur du mouvement zozotique, à Brigitte Lahaie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2011, 16:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Est-ce-que en dehors de l'athéisme qui met tout le monde d'accord, les sensibilités politiques diffèrent ? Les SduQ seraient des sceptiques un poil à la droite d'Hitler, ici plutôt humaniste marxiste et l'OZ l'équivalent du MODEM ?

:fr: Bah non, pas vraiment...
mais j'aime bien cette caricature, elle est assez marrante et vraie par certains énergumènes ne représentant finalement qu'eux-mêmes. Je l'aime bien, malgré que c'en soit une assez grosse (de caricature de divers forums) .

Allez, je t'explique comme je le pense : le rationalisme c'est en fait que dalle ; de la daube en boîte tout comme le scepticisme et la zététique. Tout cela est de la daube, des jouets d'adultes dont un des hobbys est la discutaille (c'est mieux que la chasse à la Gélinotte, hein, ça fait moins bobo aux zoziaux), dont certains se servent pour fonder des clubs de Scouby-dou chasseurs de fantômes, d'autres pour être autre chose que des hommes battus par leur femme, et d'autres comme prétexte pour nommer un site web et tailler des bavettes.
Mais ces mots en "isme" sont finalement aussi importants que le "fessisme" ou "couillisme" : l'importance qu'on leur accorde. Je ne leur accorde aucune importance, mais chacun fait ce qui lui plaît.

On est tous plus/moins rationnels en fait, et donc plus/moins irrationnels par conséquent: les différentes opinions portent plutôt sur les objets auxquels on attache +/- d'importance, ceux que l'on exclut et ceux que l'on filtre ou privilégie, pour se forger une opinion sur ci ou cela: et cette opinion peut diverger selon la distribution ou exclusion des éléments considérés par les uns, et pas par d'autres - selon leurs sensibilités, émotions, état d'esprit et de santé/irritabilité différentes. :D
Faut pas prendre ces qualificatifs en "isme" trop au sérieux.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2011, 17:41 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Miette Lubrique
.../... Les SduQ seraient des sceptiques un poil à la droite d'Hitler, ici plutôt humaniste marxiste et l'OZ l'équivalent du MODEM ?


Ha !
Marrant ! C'est ,un peu, l'idée que j'avais de la chose. :shock: :D

Citation:
Citation:
Das uberstchtroumfgottkeiser

d'autres pour être autre chose que des hommes battus par leur femme


Salaud ! T'avais promis que tu n'y ferais pas allusion !? :chaise:

Sinon le texte me convient bien. Très bien même. Je l'imprime et je vais le distribuer dans mon quartier.

Un peu triste au fond ton texte...
Je savais que l'évolution nous avait doté de mains pour la branlette.
Et tu me dis qu'elle nous aurait donné la parole pour en parler ?
Merde....C'est triste ! ! :cry:

Citation:
Faut pas prendre ces qualificatifs en "isme" trop au sérieux.

Absolument ! Je (comment ils disent ?) Plussois !

J'ai du mal du reste à imaginer un type se prétendre « irrationaliste ». A part mon frère Gilles . La personne la plus raisonnable que je connaisse.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2011, 20:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Merdum, je me trompe depuis le début moi. Je pensais que c'était un exercice de survie qui consistait à pratiquer et cumuler des rations. Rationaliste = mec qui aime les rations. Putain quel con, je me suicide immédiatement. Tu veux mes rations marcel ?

Image

Sinon envois tout ça à l'UNICEF, ça peut servir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2011, 20:44 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Image
Suce aux bannières rationalistes !

Miette Lubrique, Suces-tu ?
Je ne sais pas si Frère Marcel suce, mais qu'est-ce qu'il lèche !
Ben oui, c'est sa façon d'être rationaliste, faire la lèche au cul de Archie Cash ! :wink:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2011, 22:12 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
georges
Sinon envois tout ça à l'UNICEF, ça peut servir.


Tu m'étonnes !? Des belles rations toutes neuves comme ça !
Un truc m'a troublé. J'suis une nature comme ça.
« Half of 5 rations » ? C'est quoi ces calculs ?
Tatillons et administratifs comme ils sont à l'UNICEF je les vois déjà en train de faire des demi convois humanitaires ?

Ca m'a titillé. J'ai cherché sur wiki. ET :
Autres mots dérivés de ratio : « prorata », « race », « ration », « ratifier ».

Etrange...Non ? Ca fout même la trouille.
Citation:
Raoul
Miette Lubrique, Suces-tu ?

Putain ! T'es vraiment indiscret ! Pas la première semaine ! Jamais !
Citation:
Je ne sais pas si Frère Marcel suce, mais qu'est-ce qu'il lèche !
Ben oui, c'est sa façon d'être rationaliste, faire la lèche au cul de Archie Cash !

Ben, rassure toi ; Il suce aussi ! C'est pas incompatible avec la raison !
Merde... c'est pas ma faute si Archie Cash a un délicieux goût de pastis* ?
Mais, dis donc, serais tu jaloux ? ? ? ? ?

* avec un arrière gout de violette.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2011, 00:28 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Frère Marcel a écrit:
Citation:
Raoul
Miette Lubrique, Suces-tu ?


Putain ! T'es vraiment indiscret ! Pas la première semaine ! Jamais !

:evil: Fayot Marcel, c'est à Miette Lubrique que je pose la question.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2011, 06:59 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Putain quel con, je me suicide immédiatement. Tu veux mes rations marcel ?


Et l'autre con qui disait que le bon sens était la chose la mieux partagée au monde....
Alors que (à vue de pif) tu as thésaurisé pour toi tout seul la moitié des ressources planétaires ?

Citation:
Fayot Marcel, c'est à Miette Lubrique que je pose la question.


Miette Lubrique et moi sommes issus de la même boite ( une william Saurin – « tradition à la graisse d'oie » ) Ca créé des liens...
Mais il n'est encore qu'un tout petit haricot. Fragile. Un peu désemparé sans doute par ce qui se mijote sur ce forum ? Il osera pas te répondre. Le pauvret.
C'est le devoir du fort ( moi) de défendre le faible !
NON ?
ENFOIRE MAL EMBOUCHE !

Hmmm... Tu serais pas cette saucisse de Toulouse qui nous a tellement cassé les couilles à Miette et moi ???

Egalité, Fraternité...
Mon cul. Pas tant qu'il restera une seule saucisse.
Wollinski avait bien raison.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2011, 22:50 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Oui je pense comme georges

Le rationalisme est un rationnement de provision excessive en cas de pépin.

Car tu sais que dieu ne te viendra pas en aide.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2011, 23:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Fernan_satan a écrit:
Oui je pense comme georges

Le rationalisme est un rationnement de provision excessive en cas de pépin.

Car tu sais que dieu ne te viendra pas en aide.

:D Chais pas. Tu lui as déjà demandé ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2011, 23:27 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
OUI quand j'étais super croyant
je suis même allé a lourde

j'ai été enfant de coeur et j'ai prier !! prier mais rien a fait

alors j'ai fait un pacte avec le diable et ma situation c'est un peut amélioré.

HA c'est pas de dieu que tu parlais :twisted:

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2011, 19:12 
Avatar de l’utilisateur
Je trouve la question intéressante, et je vais donc tenter d'y répondre sérieusement.

Le rationalisme est la négation de tout ce qui est d'ordre supra-individuel, notamment ce que Aristote appelait "l'intellect pur", et donc l'exclusion de la connaissance métaphysique. On notera que le rationalisme est véritablement apparu avec Descartes qui réduisait l'esprit à la "pensée".


Haut
  
 
MessagePosté: 28 Mar 2011, 08:03 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Rita :
Je trouve la question intéressante, et je vais donc tenter d'y répondre sérieusement.

Le rationalisme est la négation de tout ce qui est d'ordre supra-individuel, notamment ce que Aristote appelait "l'intellect pur", et donc l'exclusion de la connaissance métaphysique. On notera que le rationalisme est véritablement apparu avec Descartes qui réduisait l'esprit à la "pensée".


Ca veut dire quoi sérieusement ? Sérieusement ?
Ca veut dire quoi «  supra-individuel » ; "l'intellect pur"* ; «  métaphysique » ?


Encore pas mal de savonnettes sémantiques. Fais gaffe en te baissant pour les ramasser !

Rationalisme...
Ca ,c'est une savonnette parfumée à la lavande. On sent bien que ça sert à nettoyer quelque chose mais chacun se demande quoi et comment...
Enfin... Au moins ca sent bon !

* "l'intellect pur".
Sérieux, c'est quoi ce truc ? ? ? ?

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2011, 08:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
* "l'intellect pur". Sérieux, c'est quoi ce truc ? ? ? ?

Je penche vers un cortex suspendu dans les airs comme une omelette flottante voguant avec la brise, entouré d'éther.
Ou alors ils s'agit de l'idée de ces réflexions logico-déductives que les psy aiment bien mettre en équation : celles qui servent pas mal en maths, mais qui ne servent pas bien pour survivre plus d'une matinée sans se faire baffer parmi des organismes vivants.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2011, 11:05 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Je penche vers un cortex suspendu dans les airs comme une omelette flottante voguant avec la brise, entouré d'éther.


Merde alors ! C'est poétique ! Tu m'as fait pleurer couillon !
Si ! Mais baveuse l'omelette !

Ouais... Encore une manifestation de ce foutu dualisme « Intelligence » VS « Corps purement matérialiste » ...Pour faire simple.

Et il en est de certains concepts ( hmmm... Je me demande si tout objet de l'univers n'est pas concerné?) qui n'ont de sens qu' à un instant t, à un endroit e ,dans le ciboulot d'un guss g...
« La carte n'est pas le territoire » disait St Korsibsky. Je rajouterais : « et chacun l'interprète à sa manière »

Image

Omelette baveuse.
Parfois...

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2011, 23:17 
Avatar de l’utilisateur
Pour "intellect pur" relisez Aristote, je lui emprunte ce terme (je peux tenter une explication, si vous me le demandez poliment, au lieu de vous moquer).

Pour "métaphysique" et "supra-individuel", je ne vois franchement pas où est le problème (au pire, consultez un dico).

J'ai déjà expliqué le terme métaphysique, en plus. Métaphysique = au-delà de la physique (dans son sens étymologique -> physicus) selon les néoplatoniciens.


Haut
  
 
MessagePosté: 28 Mar 2011, 23:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Salut Rita,
Citation:
Pour "intellect pur" relisez Aristote, je lui emprunte ce terme (je peux tenter une explication, si vous me le demandez poliment, au lieu de vous moquer).
Tu es bien aimable, mais sans façons. Je m'en fous complètement de ce qu'Aristote avait pu dire au sujet de l'intellect pur beurre d'arachide.
Citation:
Pour "métaphysique" et "supra-individuel", je ne vois franchement pas où est le problème (au pire, consultez un dico).
Merci encore, je sais à peu près ce que le dico donne comme définition à ces mots vaporeux.
En revanche, si tu pouvais avoir l'amabilité de fournir quelques exemples, je te cite, de "connaissances métaphysiques", on pourra peut-être bavarder sur la signification du mot "connaissances" dans une optique de connaissances [métaphysiques] communes. Communes à nous tous, si possible. :D
Citation:
J'ai déjà expliqué le terme métaphysique, en plus. Métaphysique = au-delà de la physique (dans son sens étymologique -> physicus) selon les néoplatoniciens.
Oui, mais cela n'explique pas grand chose.
La métaciboulette, la métamajambette et la métatrombose signifient respectivement "au-delà de la ciboulette, de ma jambette et de la trombose", n'est-ce pas ? Et pourtant, ça nous fait une belle jambe...

A+ MétaRita, et bienvenue dans ce forum.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2011, 07:55 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
(je peux tenter une explication, si vous me le demandez poliment, au lieu de vous moquer)


Salut Rita ;
Et bienvenue ici !


Oui...J'ai cette sale manie de tout (presque) prendre à la dérision.
Te braques pas : C'est sans méchanceté aucune. Juré ! Je vais faire un effort. T'es pas le seul (si ca peut te rassuer ) dont je dérange la bonne ordonnance intra slipaire !

Allons y sérieusement.

Citation:
Métaphysique ( dictionnaire Larousse )
adjectif
Qui appartient à la métaphysique : Les preuves métaphysiques de l'existence de Dieu.
Qui a un caractère trop abstrait, qui se perd dans les spéculations : Langage très métaphysique.

Je ne sais pas si c'est clair pour toi ? Pour moi ca reste assez confus.J'irais jusqu'à dire qu'il s'agit d'un refus de définition.
Mais bon...Je vais pas jouer la bète. Je sais qu'il y a une sorte de concensus , très flou quand même, sur ce mot très polysémique.
Je devine par exemple ( rales pas : le dico de la philo utilise un artifice identique ) qu'il ne s'agit pas d'une recette de la mousse au chocolat.
Disons, dans la foulée d'Aristote, qu'il s'agit de l'étude de « tout » et de ses causes. Pour faire simple.
Assez proche de la définition de la science. Si ce n'était quelques petites scories ontologico-religieuses et – encore – cette foutue propention à vouloir séparer esprit et matière.
Selon mon fils une intelligence constituée d'énergie n'est pas inconcevable. Pourquoi pas ? Mais cette énergie n'est pas « rien ».
Hmmm.... On est assez proche du "paradoxe" quantique – je trouve :
On parle d'une intelligence désincarnée qui n'a de sens que tant qu'on peut en parler. Un phénomène qu'on ne peut observer que parce que nous sommes des observateurs.

Allez,parce qu'on en devine quelques contours; puisque nous sommes capables de prononcer le mot "métaphysique" on va dire que son objet existe...
J'ai des envies d'inprudence !

En revanche – SERIEUSEMENT – que veut dire « intellect pur ». Ou, s'il s'agit d'un idéal irréalisable, « intellect non pur » ? ?
J'irais jusqu'à trouver le concept...dangereux. Comme tout "acharnement" dichotomique.

Je te promets de prendre tes propositions sérieusement.
Aprés tout... Seule compte la discution et le plaisir qu'on pourrait avoir à l'entretenir ? ?
Heu...t'as le droit ( que dis je ? Le devoir !) de te moquer de ma pauvre réthorique ! Profite ! C'est amusant !

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2011, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
Je ne suis pas susceptible. Qu'on se moque de moi, cela ne me dérange pas, et je suis capable d'auto-dérision.

Je n'ai pas le temps de répondre à vos objections ce soir, malheureusement (because France - Croatie :wink:).


Haut
  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 19:35 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Déc 2010, 04:51
Messages: 25
Salut les nazes,

En fait c'est ça que j'aime dans ce forum :

Citation:
CPTDIEU : Allez, je t'explique comme je le pense : le rationalisme c'est en fait que dalle ; de la daube en boîte tout comme le scepticisme et la zététique. Tout cela est de la daube, des jouets d'adultes dont un des hobbys est la discutaille (c'est mieux que la chasse à la Gélinotte, hein, ça fait moins bobo aux zoziaux), dont certains se servent pour fonder des clubs de Scouby-dou chasseurs de fantômes, d'autres pour être autre chose que des hommes battus par leur femme, et d'autres comme prétexte pour nommer un site web et tailler des bavettes.


Tant de lucidité m'émeuhhh :mrgreen:

Tenez, une perle provenant de notre maître à penser du scepticisme scientifique :

Citation:
Pour le reste, Nem a bien résumé mon point de vue: les phrases dans mon commentaire plus haut n'étaient pas des citations directes tirées du podcast, mais juste un résumé de l'esprit général de l'intro, qui est ce bon vieux lieu commun totalement faux des tenants de l'HET: il y a très peu de scientifiques qui se sont sérieusement intéressés au phénomène ovni, la preuve en est qu'il y a peu de scientifiques pro-HET. Ce qui est évidemment un raisonnement fallacieux, qui oublie l'alternative qui est qu'en réalité des tonnes de scientifiques se sont intéressés sérieusement au phénomène ovni mais ne sont pas devenus pro-HET (parce que cette hypothèse est non prouvée).

Source : http://sceptic-ovni.forumactif.com/t2069-geru#32124


Dire que le gars ne comprend même pas ce qu'est une hypothèse, le comble...Plus "grave", personne ne relève sa perle, ce qui en dit long sur la pensée de groupe qui règne dans ces lieux, de quoi renommer le forum "SCECTIC-OVNI".

Le pire, c'est qu'à ma connaissance, il y a plus de scientifiques médiatisés (sciences dures) pro-HET ou ouverts que l'inverse (pro-HSP), donc même son affirmation est sans doute fausse (voir mensongère) si il ne présente pas des sondages sur le sujet (scientifiques ayant étudié le sujet)


Cheers les tarlouzes,
Buck

_________________
"La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, bien des gens on l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2011, 13:27 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Déc 2010, 04:51
Messages: 25
Ayé les gars,

J'ai la preuve que Venom est un menteur, en plus d'être un imbécile heureux et grassouillet.

Comme à mon habitude, je fait mon petit tour des forums et autres blogs et là je tombe sur une perle. Un gars sur le forum zét du nom de Rufus a été confondu avec moi.
Il est vrai que je suis plutôt très d'accord avec presque tout ce qu'il a dit, d'ou la confusion entre lui et moi. J'ai fait des recherches sur ce pseudo et il est membre sur un forum de jeux-vidéos vu qu'il en parle => "Origins return", enfin, ce doit être un djeuns je pense, doit bien y avoir un Venom sur ce forum.

Venom est il un menteur ?

C'est tout simple, depuis mon accrochage avec Marius aka Patrice Seray (ou je l'ai traité de menteur avec raison) dont j'ai parlé içi, j'étais sous modération et j'ai décidé d'ouvrir un topic en prenant comme base le fameux message de Venom que je viens de soumettre mais sans le "sourcer". Les modos tardant a poster mon nouveau topic, s'en est suivit une discussion entre nous que je garderai privée mais ou ils me disaient clairement qu'ils ne voulaient plus de confrontation entre les gars de Sceptic-Ovni et moi-même. Vu que je pense que la liberté d'expression est plus importante que la confrontation, j'ai demandé la fermeture de mon compte sans faire d'histoires.

Maintenant, lisez ce que dit Venom, nous avons un double mensonge :

Citation:
En tout cas depuis que tu t'es fait éjecter de SdQ


Et d'un :mrgreen: , suite de la même phrase :

Citation:
les discussions sur le phénomène ovni y sont bien plus intéressantes.


Et de deux...

Source et contexte : (message #21675)
http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... t=40#21675

Regardez depuis que je ne participe plus sur le topic des OVNIs sur le forum des SdQ ce qui se passe...Un seul message d'un membre qui fait un test :

Citation:
Citation:
Kraepelin : nablator a écrit:
Vraiment ? Rien vu de tel.

Je montre à querqu'un comment répondre sur le forum. Excusez-moi!


http://www.sceptiques.qc.ca/forum/souco ... ml#p263853


Vachement plus intéressant hein ? :mrgreen:

Sachant que j'ai demandé ma désinscription hier le 08 avril et les modérateurs des SdQ le savent très bien et nous lisent. D'ailleurs, je leur fait un coucou et j'espère qu'ils apprécieront de voir comment Venom ment sans aucune honte. Qu'ils s'inscrivent et rectifient mes dires si ils pensent que je ment. Le forum est ouvert non ? Je regrette de ne pas avoir fait des captures d'écran...


Venom maintenant, je vais te traquer jusqu'au bout et sans relâche, tu vas regretter tes mensonges.... :mrgreen:


++
Buck

_________________
"La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, bien des gens on l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2012, 20:46 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 29 Mai 2012, 20:16
Messages: 65
Le rationalisme est un mot aujourd'hui galvaudé par les intégristes athées, persuadés qu'eux seuls sont capables de réfléchir. Et quand on creuse, on discerne un manque d'humanité chez ces gens.

_________________
« Je suis catholique. La Providence l'a voulu. En effet, seul un catholique connaît les points faibles de l'Eglise. Je sais de quelle manière on peut attaquer ces gens-là. »
dixit A. Hitler, (Eric Lebec, Histoire secrète de la diplomatie Vaticane, Albin Michel, Paris, 1997)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2012, 21:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Pourquoi tu dis ça Pie kouze ? C'est assez méchant je trouve, et peu argumenté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2012, 02:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pie kouze a écrit:
Le rationalisme est un mot aujourd'hui galvaudé par les intégristes athées, persuadés qu'eux seuls sont capables de réfléchir. Et quand on creuse, on discerne un manque d'humanité chez ces gens.

Non. Le rationalisme c'est te foutre une raquette de tennis dans le cul. Un geste tout-à-fait humain et honorable.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2012, 06:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
Le rationalisme c'est te foutre une raquette de tennis dans le cul. Un geste tout-à-fait humain et honorable.





Sauf si la raquette a été fabriquée en Indonésie par des enfants. Dans ce cas-là, et dans ce cas-là seulement, ce n'est plus honorable...c'est mal! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2012, 21:07 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 29 Mai 2012, 20:16
Messages: 65
Archie Cash a écrit:
Pie kouze a écrit:
Le rationalisme est un mot aujourd'hui galvaudé par les intégristes athées, persuadés qu'eux seuls sont capables de réfléchir. Et quand on creuse, on discerne un manque d'humanité chez ces gens.

Non. Le rationalisme c'est te foutre une raquette de tennis dans le cul. Un geste tout-à-fait humain et honorable.


Si t'avais dit que le rationalisme, c'est me foutre "un manche" de raquette de tennis dans le cul, t'aurais pu paraître crédible.

C'est ça ton problème : ton extrémisme te disqualifie systématiquement.
C'est ça ton problème : ton extrémisme systématique te disqualifie.

P.S. : Mais si tu veux vérifier la faisabilité de ta proposition, je consens à t'en donner la chance. On se donne rendez-vous quelque part près de chez moi, on se voit et tu fais dans ton froc avant de partir en courant. :mrgreen:

_________________
« Je suis catholique. La Providence l'a voulu. En effet, seul un catholique connaît les points faibles de l'Eglise. Je sais de quelle manière on peut attaquer ces gens-là. »
dixit A. Hitler, (Eric Lebec, Histoire secrète de la diplomatie Vaticane, Albin Michel, Paris, 1997)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2012, 22:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Mais si tu veux vérifier la faisabilité de ta proposition, je consens à t'en donner la chance. On se donne rendez-vous quelque part près de chez moi, on se voit et tu fais dans ton froc avant de partir en courant.

Tu veux qu'on sorte ensemble ?!?
Désolé mais j'ai déjà une maîtresse officielle, pas besoin d'une imitation bas de gamme. Catho et homo, est-ce facile à vivre au quotidien ?

Allez, à pluche mon lapin !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2012, 16:18 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 29 Mai 2012, 20:16
Messages: 65
Dis donc, tu ne serais pas homophobe, toi, petit fils de pute ?

_________________
« Je suis catholique. La Providence l'a voulu. En effet, seul un catholique connaît les points faibles de l'Eglise. Je sais de quelle manière on peut attaquer ces gens-là. »
dixit A. Hitler, (Eric Lebec, Histoire secrète de la diplomatie Vaticane, Albin Michel, Paris, 1997)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2012, 07:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Décérébré confessionel a écrit:
petit fils de pute ?


Et toi, ma biche, tu n'aurais pas un petit problème avec certaines catégories professionelles?

Explique-moi ton problème avec les prostituées!

Elles se moquent de toi parceque ton pénis n'atteint pas 5 cm en érection?

Elles refusent de se plier à tes fantasmes?

Elles ne te veulent plus à cause de ton odeur corporelle?


Explique-moi aussi en quoi. la profession de la mère pourrait être dénigrante pour le fils?

Tu peux tout me dire, poulette! J'ai tous les titres universitaires requis pour prendre ton problème en charge. Je te promets même de ne pas te décrocher le crucifix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2012, 13:46 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 29 Mai 2012, 20:16
Messages: 65
Lord Lord Dralnar a écrit:
Décérébré confessionel a écrit:
petit fils de pute ?


Et toi, ma biche, tu n'aurais pas un petit problème avec certaines catégories professionelles?

Explique-moi ton problème avec les prostituées!

Elles se moquent de toi parceque ton pénis n'atteint pas 5 cm en érection?

Elles refusent de se plier à tes fantasmes?

Elles ne te veulent plus à cause de ton odeur corporelle?


Explique-moi aussi en quoi. la profession de la mère pourrait être dénigrante pour le fils?

Tu peux tout me dire, poulette! J'ai tous les titres universitaires requis pour prendre ton problème en charge. Je te promets même de ne pas te décrocher le crucifix.


Tu penses quoi de la fréquentation de ce forum ? De son "succès" ? Minable, hein ? La plupart des sujets sont muets depuis des mois, voire des années ; et les seuls qui continuent sont alimentés parce que je suis là.

Dis, je viens de comprendre un truc : si je ne suis pas viré, c'est parce que je permets à ce forum de merde de survivre encore quelques semaines, ou quelques jours. Parce que je ne me prendrai pas la tête avec des dégénérés chômeurs comme vous plus longtemps.

_________________
« Je suis catholique. La Providence l'a voulu. En effet, seul un catholique connaît les points faibles de l'Eglise. Je sais de quelle manière on peut attaquer ces gens-là. »
dixit A. Hitler, (Eric Lebec, Histoire secrète de la diplomatie Vaticane, Albin Michel, Paris, 1997)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com