Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai besoin d'aide!!!
MessagePosté: 23 Mar 2011, 18:45 
New friend
New friend

Inscription: 23 Mar 2011, 18:37
Messages: 1
Ma famille sont chrétiens, ils essaient de me convaincre de leur raison, ils connaissent vraiment le sujet. J'ai lut l'article qui parle de Jésus et des similarités avec d'autres divinités (http://www.rationalisme.org/french/cascioli_jesus.htm), ils disent que ces similarités peuvent être expliquées par le fait que ces divinités ont été inspirées des prophécies de la bible sur Jésus dans l'ancien testament, ils disent que ces prophécies sont plus vieilles que les autres légendes, comme celles d'Horus et toutes les autres. Est-ce que c'est vrai? Quelqu'un pourrait-il me fournir des arguments en béton à utiliser sur le sujet? J'aimerais vraiment les convaincre qu'ils ont tort mais ils semblent toujours avoir réponse à tout. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai besoin d'aide!!!
MessagePosté: 23 Mar 2011, 20:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Monsieur est, comment dire dans cette veine ?, oui, exhaussé avec ces quelques arguments en béton, d'un matérialisme éprouvé, à lancer au bon moment à la face du contradicteur. Spécialement conçu pour les têtes récalcitrantes enfouies sous une couche bien épaisse. Je garantie à 100 % le pouvoir de persuasion de cette construction en béton. Au pire ça élimine toute trace d'une quelconque pensée rétive à la démonstration.

Image

Toute autre approche dans le cadre énoncé par toi, serait à mon humble avis totalement inutile.

Va en paix wsx 007 léman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai besoin d'aide!!!
MessagePosté: 23 Mar 2011, 23:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
ils disent que ces prophécies sont plus vieilles que les autres légendes, comme celles d'Horus et toutes les autres. Est-ce que c'est vrai? Quelqu'un pourrait-il me fournir des arguments en béton à utiliser sur le sujet? J'aimerais vraiment les convaincre qu'ils ont tort mais ils semblent toujours avoir réponse à tout. Merci.
Ben non. C'est faux !
Image
Il vaut mieux divorcer de tes parents, ils te racontent des salades. Viens dans l'île magique ! :D

Quelques briques de plus, en terre cuite celles-ci :
aImage
bImage

a. Inspiré par les inondations dévastatrices du Tigre et de l'Euphrate, le mythe du Déluge trouve sa version la plus complète et la plus ancienne dans la "Genèse" paléo-babylonienne de l'humanité, le Poème d'Atrahasis, apparu vers l'an 1700 avant J.C., copié ou transposé ensuite pendant plus de mille ans.
b. Une tablette incomplète découverte à Nippur, datant d'environ 1700 av. J.-C.

http://www.rationalisme.org/french/sciences_deluges.htm

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com