Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: nombres magiques du Coran
MessagePosté: 03 Juin 2012, 00:44 
New friend
New friend

Inscription: 03 Juin 2012, 00:41
Messages: 1
Bonjour,


Avant tout, je précise que je suis athée, et certainement pas désireux de faire du prosélytisme pour le Coran, je vous envoie ce mot pour vous appeler à l'aide pour trouver une argumentation dans le cadre d'une discussion avec des musulmans.


le souci c'est que ce serait trop long de vous exposer ça ici et bien plus simple de vous renvoyer vers une vidéo : regardez les arguments sur les nombres à partir de 45:40 jusqu'à 49:00 .... http://www.youtube.com/watch?v=QlQV6lLC ... re=related


J'ai bien vu cet article d'un autre site sur les chiffres et la numérologie ( http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article791 ) mais ce n'est pas de ça dont il parle. j'espère que vous vous donnerez la peine d'aller voir la vidéo et que vous m'aiderez.


Aidez-moi à argumenter contre ces affirmations SVP.


Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nombres magiques du Coran
MessagePosté: 03 Juin 2012, 07:40 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Aidez-moi à argumenter contre ces affirmations SVP.


Bah... Je crains que ça ne serve pas à grand chose.


Allez, je me risque pourtant  :

Foutue imposture...
Passons sur le fait que les sourates ( avec une traduction qui va souvent dans le sens de la démonstration qu'on souhaite faire ) sont pour le moins sibyllines.
Passons aussi sur le fait qu'elles sont souvent, en gros , ces sourates , des reprises de la bible ( souvent bien plus détaillées dans la bible – Trop à mon goût ).
Le gros de l'imposture vient, à mon avis, surtout , de prendre les contemporains de Mahomet pour des cons. Et un peu beaucoup aussi nos contemporains.
D'autant plus gonflé qu'ils (les arabes ) avaient préservé le savoir des grecs (entre autres) alors que l'occident ne le récupérerait que beaucoup plus tard (Un des effets bénéfiques du christianisme).
Les arabes de l'époque n'ignoraient pas ( pas tous ) Aristote ou Ptolémée et pour le coup , quelques 9 siècles plus tard les soit disant révélations du coran en matière de cosmologie semblent bien... puérilement hésitantes.
Hasardeuses de même, après Galien, les leçons d'embryologie que nous donne le texte.
Ridicules , aussi , bien sûr, de prétendre qu'à cette époque on ignorait tout du cycle de l'eau*....
Etc.
Bref : Bof.

J'ai aimé la démo avec le ballon. Je la connaissais avec un cake au raisin. Plus aléatoire.
Comme dirait Vaniné « C'est gonflé ! » Et a peu prés aussi clair et juste que ce que révèle le livre sacré. Moins que mon cake.
Décidément ils ne manquent pas d'air. Tout ça n'est qu'une baudruche remplie de vide au fond...
Disons d'expiration.
Enfin...
Ce rien ( essentiel) qui précédait ce tout (aussi essentiel ) que nous connaissons n'a pas le même sens visiblement dans l'esprit des scientifiques que dans celui des « exégètes » du coran.
Rien - Comme disait Devos ( grand prophète du 20ème siècle ) - c'est pas rien quand même.
Quant à Tout...
N'ont pas non plus le même sens, visiblement encore, les mots monde, univers, vie....
ReBref : Rebof.

N'empêche. Ca peut être tentant d'avoir sous la main un petit bouquin de 10X15X4 cm qui contienne tout le savoir de l'univers...
Très tentant … Trop ?
Que les musulmans – s'ils y tiennent – s'ils y croient – regardent le coran comme Le Livre de Dieu. Soit.
Mais pourquoi vouloir en faire ce grand fourre tout Universel ? Là est la bonne question.
D'autant qu'il y a déjà le catalogue de la Redoute.

Quand même,
Sur la beauté « divine » de ce texte ( comme la bible du reste ) ,
Certes je l'ai lu en français, sûr que j'avais un recul kilométrique,
Mais j'ai trouvé ça chiant comme une anaphore Hollandaise.
Tant pis pour moi diras tu ?
Un pote musulman m'avait dit qu'il fallait le lire à voix haute et en arabe...Mouais...On va dire ça.
Dieu parlerait arabe. Selon.

*J'en ai lu une explication rudement bien détaillée dans « Rahan , fils des âges farouches » (27000 avant JC)

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nombres magiques du Coran
MessagePosté: 14 Juil 2012, 02:06 
New friend
New friend

Inscription: 14 Juil 2012, 01:45
Messages: 1
dadouni a écrit:
Bonjour,
Aidez-moi à argumenter contre ces affirmations SVP.
Cordialement.


Salut. Je trouve ce truc des nombres très curieux. Il faut déjà vérifier que c'est vrai! Je le faire, peut-être, avec Recherche sur fichier PDF pour voir. On a trop tendance a ne pas vérifier, je pense.

Frère Marcel a écrit:
Bah... Je crains que ça ne serve pas à grand chose.


Je ne suis pas d'accord; pour le Rationaliste (rationalisme.org), c'est très bleffant. Vous faites un long discours, mais vous ne répondez pas a la demande du monsieur.

Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nombres magiques du Coran
MessagePosté: 14 Juil 2012, 15:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Tout à fait Humain, faut vérifier, tout, c'est important. Bah le problème c'est que moi, j'ai pas ma calculatrice sur moi et je suis une nullité en calcul mental. Désolé, je ne peux rien faire. Ou alors en comptant sur mes doigts, si c'est pas trop compliqué. C'est quoi ces nombres magiques, je n'ai pas trop le temps de regarder cette vidéo. Tu peux m'en dire plus Humain svp ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nombres magiques du Coran
MessagePosté: 14 Juil 2012, 16:03 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Il y a un souci majeur quand même, sur quel coran il se base pour ses calculs ? Parce qu'apparemment des corans ils y en a plusieurs versions, et puis peut être même des textes apocryphes comme pour la bible.
Citation:
Ibn Al-Nadeem, dans l’Encyclopédie islamique, a mentionné les titres de 11 travaux de recherche dans le domaine des différences existant d’un Coran à l’autre:

- Les différences entre les corans du peuple d’Al-Sham, en Iraq et Al-Hijaz (par Ibn Amer Al-Yahsoudy, décédé en l’an 118 de l’Hégire).

- Les différences entre les corans des peuples de Al-Madina, Al-Kophah et Al-Basra (par Al-Kithany).

- Les différences entre les corans des peuples de Al-Kophah, Al-Basra et Al-Sham (par Abe-Zakaria Al-Faran).

- Les différences dans les corans issus du recueil des différentes traditions orales.

S’y ajoutent trois livres, tous ayant pour titre "Les corans", de Al-Asfhany, Ibn Al-Kabany et Abu-Dawûd Al-Sagistany. Le plus célèbre d’entre eux étant celui de : Abu-Dawûd Al-Sagistany.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com