Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Etes-vous pour l'entrée de la Turquie en Europe ?
Oui 65%  65%  [ 13 ]
Non 35%  35%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2005, 14:08 
New friend
New friend

Inscription: 09 Juin 2005, 20:13
Messages: 3
Que pensez vous du cas Turquie-Union Européenne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Je ne peux pas me prononcer.
MessagePosté: 19 Juil 2005, 04:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Le forum des turcs athées à l'air assez sympa
http://atheturk.forumactif.com/index.htm
Mais il y a des liens en haut sur "Dieu vous aime" ou autre truc, je n'ai pas bien compris.

A part ça, la Turquie dans l'UE, tant qu'on n'aura pas défini clairement ce que c'est que l'UE, je ne peux évidemment pas répondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2005, 07:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Dans des forums tels que celui-ci ou celui d'athéturk,soit on paye l'hébergeur et il n'y a pas de pub,soit c'est gratuit et on est obligé d'accepter de la pub (ils ne peuvent même pas décider quelle pub ils auront)

Ce forum-ci est dépourvu de pub car des "généreux donateurs" le permettent.

Athéturk n'a pas cette chance,mais il ne faut pas y voir un lien entre leur forum et une quelconque propagande chrétienne ou autre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2005, 17:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Merci Lord Dralnar. J'avoue que je n'étais pas au courant de ces subtilités.
Tout de même, faire de la pub "Dieu vous aime" sur un forum athée, il faut reconnaître que c'est un peu vicieux!
Je plains les responsables de ce forum. Je ne m'y suis pas inscrit à cause de ces pubs. J'irais peut-être y faire un tour.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2005, 18:09 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 10 Mar 2005, 15:51
Messages: 37
haddock a écrit:
Merci Lord Dralnar. J'avoue que je n'étais pas au courant de ces subtilités.
Tout de même, faire de la pub "Dieu vous aime" sur un forum athée, il faut reconnaître que c'est un peu vicieux!
Je plains les responsables de ce forum. Je ne m'y suis pas inscrit à cause de ces pubs. J'irais peut-être y faire un tour.


Coucou ,

Je suis une turque de Atheturk et je viens vous embeter de temps en temps :lol:

En effet comme disait Dranlar , on y un peu obligé , voir "dieu vous aime" (en plus le dieu chretien) en haut d'un forum d'athées turcs ca fait bizarre meme à nous
Une foi pire on a eu des pubs pour des foulards islamiques :lol:

Oui c'est vicieux , c'est surement ces ptits vieux du vatican qui nous colle cette pub , y'a l'ancienne clientele de l'islam a recuperer mdr :lol:

Kemaliste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 18:18 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 10 Mar 2005, 15:51
Messages: 37
Pour ce qui est de l'UE

c'est à double tranchant :

si on entre : les lois des democraties europeennes sont bcp trop permissives par rapport aux lois de la turquie en matiere de religion
ex : en turquie , la laïcité est stricte et interdit le voile et la barbe , à l'université et dans tout appareils d'etat ou de fonction publique ... Le president va meme jusqu'a ne pas inviter la femme voilée du premier ministre aux coctails
depuis les recentes reforment , les confreries peuvent s'ouvrir librement au nom de la liberté de culte , alors qu'avant seuls les lieux de priere controlés par l'etat etaient autorisées
Car en Turquie la religion est secularisé par l'Etat
Pour faire plus court , les islamistes se sont rendus compte qu'ils pouvaient utiliser l'appareil democratique permissif à leur avantage!
Croyais moi il y'a plus de gropuscules islamistes reunis et organisés dans les pays occidentaux que dans les pays comme la Turquie et la Tunisie, ou pourtant la population reste attaché a la religion dans leur vie privé

Si on entre pas : fin de l'orientation occidental souhaité par Ataturk
alliance avec les pays du moyen orient etc

je suis sceptique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 22:44 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 26 Juil 2005, 13:12
Messages: 67
Pour le système des pubs, je peux vous expliquer le pourquoi du comment, c'est valabel pour google, hotmail et tous les autres :

En fait c'est un robot qui en fonction des mots de réferencement du site, ou des mots les plus souvent utilisés dans les forums décide de la pub...

Et dans le même ordre d'idée il y a déjà eu des pubs "mal à propos", genre pub pour iranair sur un site d'opposants, pubs pour des sitesX sur un site faisant de l'éducation sexuelle pour enfants..... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 07:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
La question de l'entrée de la Turquie dans l'UE est un vaste débat et il m'est difficile de répondre par un simple "oui" ou "non" car cette question est sous-tendue à une autre. Que doit être l'UE?

La Turquie est un pays bizarre à la démocratie imparfaite et fragile.

D'un coté, les militaires possèdent un pouvoir qui fait barrage aux tendances islamistes et de l'autre, ces mêmes militaires sont un frein à la démocratie.
Si on leur demande de se retirer, c'est la porte ouverte aux dérives intégristes. Fameux casse-tête et bien malin qui peut donner LA solution!

Pour ce qui est de l'UE, il faudrait d'abord savoir ce qu'on veut qu'elle soit.

Les derniers référendums sur le projet de constitution ont bien montré le malaise à ce niveau.

Il y a eu tellement de "non" différents. Une vraie cacophonie.

Si on parle d'une UE qui deviendrait, à terme, un immense état fédéral avec une harmonisation des législations économiques, sociales et fiscales, alors la Turquie y a sans aucun doute sa place, mais j'ai l'impression qu'on est loin du compte.

L'Europe économique est faite; c'était le but premier des créateurs de cette union et on peut dire qu'ils ont réussi leur coup. Harmonisation des règles économiques, éliminations des taxes douanières, monnaie unique... C'est fait!

Pour la majorité des habitants, l'UE n'est rien d'autre. Ces habitants se sentent Français, Belges, Allemands… (voire Corses, Bretons, Flamands...) et pas du tout "Européens". Pour eux, Bruxelles est loin et contraignante.
Demandez aux gens quelle est la couleur politique de Mr Baroso? Sa nationalité? La répartition des forces politiques au parlement de Strasbourg?

Pour la plupart des politiques, c'est pareil! Ils se demandent ce que l'UE peut leur rapporter à eux ou à leur pays et non l'inverse.

Sans même parler des forces économiques, les vrais dirigeants, pour qui une harmonisation fiscale et sociale signifierait la fin de leurs avantages. C'est tellement facile de produire aux coûts "irlandais" pour revendre, sans aucune contrainte, aux prix "allemands".

En bref, l'UE restera encore longtemps une multinationale à visées économiques sans plus. Les Européens ne sont pas prêts à en faire autre chose.

Dans ce contexte, l'arrivée de la Turquie dans cette entreprise me semble un peu anecdotique. Si je me considère comme un petit "Belge", elle représente une masse de pognon que je vais devoir donner pour développer un pays qui va "piquer" les emplois "Belges".
Si je pouvais (comme j'aimerais que ce soit le cas) me considérer comme citoyen d'un état fédéral européen fort de plus de 400 millions d'habitants et d'une constitution démocratique, laïque inattaquable, c'est avec grand plaisir que je verrai arriver nos amis Turcs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2005, 00:17 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 05 Aoû 2005, 17:13
Messages: 46
salut

je donne juste mon opinion

donc je suis contre l'entrée de la turquie car j'ai peur qu'a notre contact elle devienne decadente aussi

(vous devinerez en lisant ceci que je suis croyant)

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2005, 16:55 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 10 Mar 2005, 15:51
Messages: 37
Apophis a écrit:
salut

je donne juste mon opinion

donc je suis contre l'entrée de la turquie car j'ai peur qu'a notre contact elle devienne decadente aussi

(vous devinerez en lisant ceci que je suis croyant)

a+


Bein oui

Y'a que les croyants qui peuvent sortir des aneries dans ce style

C'est dailleur toi qui a posté un topic sur le forum Atheturk en nous demandant notre 'race' et notre 'couleur' !

Sans commentaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2005, 18:28 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 05 Aoû 2005, 17:13
Messages: 46
tu doit te trompe de personne
je vient de m'inscrire y a pas longtemps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005, 12:48 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Je suis pour l'entrée de la Turquie. Les turcs sont sympa, leurs meufs plus belles que les chypriotes et les galloises, et leur constitution plus laïque que la plupart des pays européens.

si Chyprus avec son interdiction d'IVG et de divorce et entrée dans l'UE et que l'UE pose un tapis rouge à un fils de pute comme Berlusconi, je vois pas quelle raison autre que de la xénophobie dicterait ce non à la Turquie.

Les raisons invoquées par Lord Dralnar sont bonnes par contre et c'est au peuple turc de règler très vite ses problèmes de gouvernement et de droits de l'homme bafoués s'ils veulent entrer dans l'UE.
un effort à faire et la Turquie aura un standing de droits et libertés aussi élevé sinon plus, que les autres pays de l'UE.

Pour ma part j'aurais refusé l'adhésion à l'UE à chyprus et au royaume uni tant qu'ils conservent leur reine et leur chambre des Lords. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005, 20:26 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
salut tout le monde

Apophis
je ne vois pas ce qui te derrange si la turquie est cryante tu devrais ètre heureux non?? BIzarre ces religieux.

Bon moi je suis contre pour les 2 en fait et cela pour le moment, contre la rentrer de la turquie en europe et contre la rentrer de l'europe en turquie
la turquie a ces problemmes a régler je ne repparlerais pas de tout ce qu'a dir Lord Dralnar et gino.

Tout les problemme qu'on les europen surtout en france si la tuquie rentre en europe les extremiste religieux peuvent tout simplement ce mettre avec tout ces association MRAP ect.. pour foutre la merde dans leur pays.
je crois que les filles ne porte pas de voile dans les ecolle turc non?
donc plus laic que la france finalement meme si l'islam est majoritaire en turquie.
mais alors qu'adviendra t-il si ces associations aide les fanatiques
vue que c'est un pays musulman en general, cela va leur ètre fatal.
je vous dit pas c'est nous qui va créer plus de problemme.

en fait grace a nous on risque de foutre plus la merde que eux avec leur probleme. c'est con hien :roll:

MOI je le sent pas

de plus un nouvelle puisante religion èst entrains de naitre en france je vous laisse deviner la quel.


c'est bien de s'unnire dans la vie c'est comme 2 bon pots, mais si on ne regle pas nos problemme on risque de ce foutre sur le geule
c'est comme ca que je vois les chose.
a moin qu'il on l'inteligence de dire on va s'entraider.


ET je rajouterais ceci je crois qu'on ne pense qu'a l'europe et pas au autre pays. c'est peut ètre le but :roll:

Que peut on ton apporter aux autres pays quel bénéfice auront-il?
Si dans un pays sois disant laic on accepte les signes les loies religieuse je ne vois pas ce qu'on pourrais appporter a la turquie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005, 23:17 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 12 Aoû 2005, 23:22
Messages: 14
Salut tout le monde...

Alors bon, l'entrée de la Turquie en Europe...pour ou contre...

bon d'abord c'est quoi çà l'Europe...

...ben...à mon humble avis...un truc tout simplement et rien d'autre capable-par exemple- d'imposer le diamètre maximal des petits pois fins...et d'autoriser un minimum d'OGM dans les aliments...

..alors bon la Turquie, hein...rien à foutre! Laissez-nous branloter dans nos hautes cogitations bureaucrates...

Et pis bon, qu'est ce qu'on a à gagner de vouloir reculer nos frontières alors qu'on a déjà tant à faire actuellement à refouler les hors CE !!!

'fin, faut pas rire ! On n'est pas des fachos nous autres les eurocrates, m'enfin bon !!! Faut pas trop se mélanger...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2005, 05:44 
New friend
New friend

Inscription: 26 Aoû 2005, 05:23
Messages: 3
salut
je pense que la turqui et l'UE sont deux choses à part.
donc c'est une trés mauvaise idée, et celui qu'il a eu il doit se faire prendre une bonne giffle, ça l'aprendra. :lol:

_________________
HAY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2005, 09:11 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Citation:
salut
je pense que la turqui et l'UE sont deux choses à part.
donc c'est une trés mauvaise idée, et celui qu'il a eu il doit se faire prendre une bonne giffle, ça l'aprendra.


Pourrais tu développer un peu s'il te plait je ne comprend pas trop ton post. D'avance merci.

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2005, 19:23 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Apophis a écrit:
salut

je donne juste mon opinion

donc je suis contre l'entrée de la turquie car j'ai peur qu'a notre contact elle devienne décadente aussi

(vous devinerez en lisant ceci que je suis croyant)

a+


j'étais partagé quant à l'entrée de la Turquie dans l'Europe :wink:
voilà un argument de poids d' Apophis qui me ferait opter pour une Turquie Européenne :P :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 12:34 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Jan 2005, 15:31
Messages: 128
J'ai eu l'occasion d'être très proche d'un Turc pendant un an et demi.
C'est un mec très intelligent et d'une grande culture. Il pensait que le rapprochement de la Turquie avec l'union européenne serait bénéfique pour la progression de la laïcité et de la démocratie en Turquie.

Pour l'Europe, il me semble que la Turquie, avec son histoire et sa position stratégique, serait elle aussi gagnante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 14:19 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Aoû 2005, 11:23
Messages: 44
Localisation: Patagonie
Contre

Autant la constitution du pays est laique, autant son peuple ne l'est pas. Il y a assez d'agenouillistes en Europe CROA CROA.

_________________
La liberté ne se reçoit pas, elle se gagne !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 15:13 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 26 Juil 2005, 13:12
Messages: 67
Contre en l'état actuel ou pour s'il y a une partition de la Turquie.... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 16:35 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Aoû 2005, 11:23
Messages: 44
Localisation: Patagonie
En gros tu veux une Turquie qui ne soit plus européenne... :lol:

_________________
La liberté ne se reçoit pas, elle se gagne !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 19:10 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 26 Juil 2005, 13:12
Messages: 67
Si si je veux une Turquie très européenne avec une frontière avec le Torkestan qui se situerait entre Ankara et l'Iran :lol:


Je vous signale que le panturquisme étant ce qu'il est, une loi turque octroie la nationalité turque à tout habitant des ex républiques soviétiques turcophones sur simple demande....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 16:10 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 12 Aoû 2005, 23:22
Messages: 14
Bon, je persiste...pour ou contre l'entrée de la Turquie en Europe?

Sans rigoler, perso, j'en ai rien à foutre.

Celà ne serait que faire reculer un peu plus les frontières de la sacro-sainte communauté européenne. Des conneries de frontières, une fois de plus...
La seule différence en ce cas...on pourrait toujours refouler de pauvres diables hors communauté...sauf les Turcs. Immense progrès.

D'autant plus que levées les barrières européennes, les Turcs, rejoignant ainsi les Polonais, les ressortissants des pays baltes, les Slovaques...pourront aussi joyeusement (et librement) se faire exploiter jusqu'au trognon par nos généreuses entreprises occidentales...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 07:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour,foutredieu

J'ai déjà répondu à ta question mais je vais me répéter.

Intrinsèquement,je suis pour l'entrée de la Turquie dans l'UE mais je suis encore plus "pour" l'élargissement des compétences de cette UE.

"Celà ne serait que faire reculer un peu plus les frontières de la sacro-sainte communauté européenne. Des conneries de frontières, une fois de plus... "


Oui,en effet,moi non-plus je n'aime pas les frontières et je rêve d'un monde unifié et de la disparition de la notion d'état.Une seule planète, les mêmes lois pour tous.
Mais c'est pas demain la veille et,en attendant,autant créer déjà un immense pays (le plus grand possible) à l'intérieur duquel la démocratie et la justice sociale rêgne.

"D'autant plus que levées les barrières européennes, les Turcs, rejoignant ainsi les Polonais, les ressortissants des pays baltes, les Slovaques...pourront aussi joyeusement (et librement) se faire exploiter jusqu'au trognon par nos généreuses entreprises occidentales..."

Rien ne les empèche dès maintenant de se faire exploiter comme se font également exploiter les enfants du sud-est asiatiques qui travaillent pour "Nike",par exemple.
La différence,c'est qu'en rentrant dans l'Europe,les habitants de ces pays seront protégés par les quelques lois européennes de protection sociale qui existent déjà(c'est déjà mieux que l'anarchie qui domine actuellement,même si ce n'est pas "top")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 22:25 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 12 Aoû 2005, 23:22
Messages: 14
Lord Dralnar a écrit:
La différence,c'est qu'en rentrant dans l'Europe,les habitants de ces pays seront protégés par les quelques lois européennes de protection sociale qui existent déjà(c'est déjà mieux que l'anarchie qui domine actuellement,même si ce n'est pas "top")


Ben oui...ce n'est pas particulièrement "top"...c'est le moins qu'on puisse dire...

Et les quelques lois européennes de "protection" sociale que tu évoques ne me semblent que, ô dérision...oui, quand je vois que...

Pas loin de chez moi, il est nombre de vergers...où l'on utilise, pour la cueillette, de la main d'oeuvre taillable et corvéable à merci...
Et l'on n'apprend ceci que par bribes infimes...quand ces gens osent parler.

Et je les vois ces gens. Entr'autres...des sikhs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com