Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 28 Mar 2015, 11:57 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Putain... Tu causes vachement bien !
Allez... Y'a tellement longtemps que j'en rêve! Y'a tellement longtemps qu'on me l'a fait:

J'AI RIEN COMPRIS !

Sinon que... ça dépend.
Foutu Modérateur ! Va !



Hi Zappa !
Tu me boudes ?

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 28 Mar 2015, 12:54 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
C'est comme Maxwell et sa qualité filtre :
"c'est pas la peine d'en rajouter"

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 28 Mar 2015, 13:07 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
oui, faudrait faire un fil "y a t il un intégrisme athée"
Citation:
Soit il croit – quelque soit la chose à laquelle il croit – soit il ne croit pas. Notre illuminé.
on n'a jamais parlé de modération dans la foi, moi en tout cas, mais de modération dans les actes
Citation:
Être modéré voudrait dire qu'il croit mais qu'il prend du recul sur certains aspects de sa religion qui le dérangent ?
Zarbi. Voire un rien tafiolle.
peut être qu'il a assez de jugeote pour relativiser les aspects temporels de son contenu, les remettre dans leur contexte historique
Citation:
blabla...
Hi Zappa !
Tu me boudes ?
quelles simagrés, ça fait des mois que t'as rien posté celmar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 28 Mar 2015, 14:41 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Peut être qu'il a assez de jugeote pour relativiser les aspects temporels de son contenu, les remettre dans leur contexte historique



Ben voyons ! La jugeote. C'est évident !
Peut-être, en effet.
Si tu voyais dans quel état sont mes temporalités dans ce contexte post historique…. Mais bon la jugeote , moi : Ca me les gonfle !

Bah !

Citation:
quelles simagrés, ça fait des mois que t'as rien posté celmar


????
T'es en train de dire que je rouille ?

Sinon… Oui : Je suis revenu ( quelques temps quand même ) et je suis ( au moins) aussi con qu'avant.
Cela dit sans fausse modestie. Mais, suis-je assez malin pour savoir à quel point je suis con ?
Je devrais me modérer....

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 28 Mar 2015, 20:20 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Jean Peuplut a écrit:
En fait, ce qui est une erreur de base dans le raisonnement c'est de définir quelqu'un en fonction de sa croyance uniquement

Donc, pour toi, un chrétien modéré (ou un musulman modéré, etc...), c'est un abus de langage, une expression peu heureuse ?
Dans ce cas, quid des croyants fondamentalistes ou intégristes ?
Jean Peuplut a écrit:
Que donc, il serait utile de limiter les situations équivoques, en matière de religion, pouvant libérer des pulsions dangereuses,

Je ne pige pas... Euh... Qu'est-ce que tu appelles une situation équivoque ?
Penses-tu que, par exemple, Charlie Hebdo n'aurait pas dû titiller les croyants ? :(
Ou, ( plus probable ) est-ce de limiter des choses comme les écrits d'appel à la violence dans les st bouquins(avec une ellispe fanchienne pour le bouddhimse & co), certains discours dans les prêches etc... et au fait, comment tu t'y prends pour les limiter ?
( J'ai une bière forte en alcool dans la tronche là, si j'ai dit une bêtise, c'est la faute à la bière ! :beer: )
Jean Némar a écrit:
c'est son niveau de croyance

J'en reviens encore à ça, je ne comprends pas le principe de niveau dans une croyance, mais je dois être un tantinet bouché. Car pour moi, le truc qui me semble bien logique, c'est soit une personne croit en un machin, soit elle n'y croit pas, un truc binaire en somme, une gradation, là-dedans, me semble totalement impensable. Mais je commence à penser que je suis peut-être psychorigide et fermé sur ce point dans cette question ( et que Fanch en a fait les frais...) . :(

En fait, j'arrive un petit peu à intégrer cette gradation, mais en voyant les croyants modérés comme des faux-cul hypocrites.
Je n'arrive pas à avoir une pensée structurée et cohérente sur ce qu'est un modéré, j'ai des bugs, des paradoxes, des contre-sens dans le ciboulot quand je me penche sur ce sujet ! :cry:

Pour me sortir de cet état de bug, je me dis parfois que ce sont les modérés qui sont incohérents et pas moi...
Mais est-ce bien le cas ? :hein:

Fanch a écrit:
Citation:
Soit il croit – quelque soit la chose à laquelle il croit – soit il ne croit pas. Notre illuminé.

on n'a jamais parlé de modération dans la foi, moi en tout cas, mais de modération dans les actes

Pourquoi séparer la question du niveau de ferveur et des actes ?
C'est plus "facile"(mot mal choisi, je sais, j'ai le bon mot sur le bout de la langue, mais il ne veut pas sortir, m'enfin...) d'aller faire une attaque suicide pour un gus, lorsqu'il y croit à fond les ballons dans sa cause, dans sa (lecture de sa) religion, aux 72 vierges etc... euh oui ou non ?
Après, je ne dis pas que tout les croyants non modérés dans la foi sont des terroristes !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 29 Mar 2015, 01:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
P'tain, vous vous faites chier à découper le caca en 4 alors que la diarrhée c'est du liquide. Un modéré c'est un gars qui a été modéré par un modo, c'est tout.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 29 Mar 2015, 06:07 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Et si un modo est croyant est-ce-que ça fait de lui un croyant modéré ? :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 29 Mar 2015, 11:25 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
J'avais un pote ( ex prof de maths*) qui disait «  Soit on passe, soit on passe pas »
J'étais que modérément d'accord avec lui. Les frontières me foutent le vertige. Mon truc c'est plutôt le flou….
Pourtant, face à la barre, faut faire un choix : Je passe par dessus ou par dessous ?
Quand la baston est partie faut choisir ton camp. Plus le moment de te demander si t'es vaguement belliciste ou modérément pacifiste.
Sûr, c'est con.
Et alors ?

* Il extrayait les racines cubiques de tête et buvait 3 whyskies en 3,14 minutes. Bref : Mon héros !

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 29 Mar 2015, 13:33 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
J'ai modérément envie de faire caca. Que dois-je faire ?
Attendre d'avoir une envie plus pressante ou aller aux WC maintenant pour y pousser en faisant des grimaces d'effort ? :roll:

Édit:
Qui souhaite une tranche de cake au cacao fraichement démoulé, il est encore tout chaud tout fumant ?
Allez, ne vous faites pas prier, c'est dimanche ! Allez quoi, c'est offert de bon cœur !
Vous faites tous un régime sans selles ou quoi ? :(

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 30 Mar 2015, 00:31 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Frère Marcel a écrit:
Hi Zappa !
Tu me boudes ?


Modérément...
Nan je blague, juste que rien à raconter :(
A part ça c'est impressionnant de voir l'influence de vieux bouquins de légendes sur notre quotidien, ça va prendre un temps fou de surmonter tout ce bordel.

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 03 Avr 2015, 23:15 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Sananda a écrit:
"Fais attention à tes pensées,
car elles deviendront des paroles.
Fais attention à tes paroles,
car elles deviendront des actes,
Fais attention à tes actes,
car ils deviendront des habitudes.
Fais attention à tes habitudes,
car elles deviendront ton caractère.
Fais attention à ton caractère,
car il est ton destin. "

Talmud

Euh...? En cherchant des citations du Dalaï Lama, je suis tombé sur ça:
Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée.
ici

Alors c'est qui qui le dit Sananda, le Dalaï Serges Lama, ou c'est le, Talmud coco, coco Talmud, pas de doute coco Talmud qui te colle à la peau ?

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 04 Avr 2015, 01:21 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Euhhh, il y a effectivement un plagia quelque part !
M'enfin, c'est un truc pour les beaufs, qui ne comprennent pas les principes de vie élémentaires.
Un peu comme le barbu aux espadrilles y a deux millénaires avec ses métaphores à deux balles...

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 04 Avr 2015, 14:22 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Sananda a écrit:
c'est un truc pour les beaufs, qui ne comprennent pas les principes de vie élémentaires.

Euh*... !? Cette citation talmudalaïlamaesque vise qui ? Les beaufs ce sont qui là ? les incroyants, les infidèles, mince alors, ce sont qui ici les beaufs, Sananda explique-moi ?

Et puis cette citation de merde, me fait penser à la maxime bien connue et bien pourrie:
"Qui vole un œuf, vole un bœuf."
Elle nie qu'une personne peut changer, car c'est écrit d'avance, c'est la fatalité, c'est son destin !
Merci le Dalaï Lama pour ce message de justice, de compassion et de pardon, tout en modération et mesuré !
Trop fortiche le Pape du zen, le bonze number one !

* Punaise, il y a une recrudescence des "euh" sur le forum, on sent que c'est bientôt Pâques, man ! :mrgreen:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 05 Avr 2015, 00:10 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Euh*... !? Cette citation talmudalaïlamaesque vise qui ? Les beaufs ce sont qui là ? les incroyants, les infidèles, mince alors, ce sont qui ici les beaufs, Sananda explique-moi ?

Aucun groupe en particulier. Mais tous ceux qui s"étonnent du fait qu'une action entraine une réaction !
Citation:
Et puis cette citation de merde, me fait penser à la maxime bien connue et bien pourrie:
"Qui vole un œuf, vole un bœuf."
Elle nie qu'une personne peut changer, car c'est écrit d'avance, c'est la fatalité, c'est son destin !

Ouais, c'est ton destin...
https://www.youtube.com/watch?v=1V0IE87waHU
T'as choisi une des maximes pourraves dans le genre moraliseur. Ma bite à couper que ce genre de trucs provient des occidentaux bien réac...

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 05 Avr 2015, 00:48 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Ben oui, pour moi, Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée. et qui vole un œuf, vole un bœuf. c'est bonnet blanc et blanc bonnet !
Bah si l'une est réac, mécaniquement l'autre aussi !

Trouduc a écrit:
Mais tous ceux qui s"étonnent du fait qu'une action entraine une réaction !

Mais non, mais quel nigaud, tu te goures de maxime !
Ça c'est:
Qui mange des choux de Bruxelles le midi, pète toute l'après midi !

Tête de bite a écrit:
T'as choisi une des maximes pourraves dans le genre moraliseur. Ma bite à couper que ce genre de trucs provient des occidentaux bien réac...

:hein2: Choisir ? Pfff...! Je ne l'ai pas choisie, la quote du Dalaï Lama m'y a fait penser !
Faut être 12eme dan de débilouf pour ne pas comprendre ça !

occidentaux bien réac...
Pour Sanandada sur le bidet, quand c'est le Dalaï Lama/Talmud qui dit un truc, c'est très bien, mais quand des "occidentaux" disent la même chose, c'est qu'ils sont réacs !
Pourquoi exclus-tu le Dalaï Lama de la parole réactionnaire ? Pourquoi parles-tu des occidentaux ?

:evil: Pour moi, soit t'es très très con, soit t'es raciste ! P'être même les deux ! ( cela me démangeait depuis un bon moment ! )

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 05 Avr 2015, 02:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Putain je ne comprends rien à cet échange de haute voltige intellectuelle, mais je dois avouer quand relisant le set, il y a clairement un effet de similitude entre la citation prouteproutique de Sananda et la maxime de Roberte !

D'où ma question libre et gratuite à Sananda, il y a donc de la réaction dans les propos de ce con de Lama ?

Question subsidiaire pour qui n'en veut : le dalida lama est-il in fine occidental ? Ce qui peut se déduire par équivalence de proposition.

Roberte a écrit:
Pour moi, soit t'es très très con, soit t'es raciste ! P'être même les deux ! ( cela me démangeait depuis un bon moment ! )


Je suis certain que Sananda n'est pas raciste du tout ! (on peut peut-être discuter un peu son éventuel antisémitisme mais même sur ça, pas plus que les nazis modérés donc presque rien)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 05 Avr 2015, 10:30 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Mais non, mais quel nigaud, tu te goures de maxime !
Ça c'est:
Qui mange des choux de Bruxelles le midi, pète toute l'après midi !

Ah non vieux, j’ai l’impression que t’as rien compris du tout.
Ta maxime du vol de l’œuf dit clairement que c’est la suite logique d'un acte de départ. En tant qu'ado, j'ai pourtant volé une bricole dans un magasin. Aujourd’hui, je serais capable de ramener un billet de 50 euros aux objets perdus si j’étais certain que ça revient à celui qui l’a perdu. Donc, ton principe ne se vérifie pas. C'est comme si tu disais que tous les toxicos ont commencé par la cigarette.
L’autre maxime dit seulement qu’à chaque moment tu fais des choix qui détermineront ta personnalité. Basta
Avec tes choux de Bruxelles , t’es comme dans la maxime de Colluche (qui s’endort avec le cul qui gratte…), c.a.d. dans le domaine du cause et effet.
Citation:
Je suis certain que Sananda n'est pas raciste du tout ! (on peut peut-être discuter un peu son éventuel antisémitisme mais même sur ça, pas plus que les nazis modérés donc presque rien)

Ouaip, t’es toujours à faire la différenciation (peut-être hiérarchisation) racisme-antisémitisme ? Tu ne trouves pas ça bizarre : j’aime tout le monde SAUF certains blancos parce qu’ils ont le sboub coupé et portent le kippa !!! Ca donne un sens pour toi ?
Drôle de maladie, cette judéophobie…par contre, j’aurais plus de problèmes avec cathos. Qu'en déduis-tu ?

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 05 Avr 2015, 13:42 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Sananda a écrit:
En tant qu'ado, j'ai pourtant volé une bricole dans un magasin. Aujourd’hui, je serais capable de ramener un billet de 50 euros aux objets perdus si j’étais certain que ça revient à celui qui l’a perdu. Donc, ton principe ne se vérifie pas.

Alors ton truc tiré du Talmud/Dalaï Kama Sutra "Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée.", lui aussi il ne se vérifie pas !
:mrgreen:
Sana the Action Man a écrit:
tous ceux qui s"étonnent du fait qu'une action entraine une réaction !

Dada bidet a écrit:
Ah non vieux, j’ai l’impression que t’as rien compris du tout.
Ta maxime du vol de l’œuf dit clairement que c’est la suite logique d'un acte de départ.

Gnèè... ?!
Euh...
Qui mange des choux de Bruxelles le midi => Action de départ.
pète toute l'après midi ! => Réaction, suite logique de l'action de départ.
Pour ma part, cela se vérifie à chaque fois !
Écoute la preuve !
PROUT !!!

Mais quel cul d'oignon ce Sananda ! :-?

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 05 Avr 2015, 16:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Sananda a écrit:
Qu'en déduis-tu ?


Rien, je ne comprends même pas ce que tu écris, et je ne suis pas sur que toi même tu y captes quelque chose.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com