Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2005, 00:05 
New friend
New friend

Inscription: 14 Sep 2005, 00:26
Messages: 7
Aux USA dans 4 districts en Californie, seulement :-?
Mais c'est bon à prendre :D le athées étatsuniens place des pions en justice ici et là. Même si la cour suprême penche du mauvais coté.

Le Flying Spaghetti Monster finira bien par triompher !

SAN FRANCISCO - A federal judge declared teacher-led recitation of the Pledge of Allegiance in four California school districts unconstitutional Wednesday. The case was brought by the same atheist whose previous battle against the words "under God" was rejected by the U.S. Supreme Court on procedural grounds.

U.S. District Judge Lawrence Karlton ruled that the pledge's reference to one nation "under God" violates school children's right to be "free from a coercive requirement to affirm God."

Karlton said he was bound by precedent of the 9th U.S. Circuit Court of Appeals, which in 2002 ruled in favor of Sacramento atheist Michael Newdow that the pledge is unconstitutional when recited in public schools.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2005, 01:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Le Serment d'Allégeance a été lancé par un magazine pour célébrer les 400 ans de la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb. Ce fut un grand succès, 12 millions d'écoliers récitèrent le Serment le 12 octobre 1892.

" Je prête allégeance à mon drapeau et à la République qu'il représente - une nation indivisible - avec liberté et justice pour tous "

Cette initiative est longtemps restée purement privée. Un changement fut apporté en 1923 : il fallait préciser que le drapeau en question était celui des USA, et non celui de l'Etat de l'écolier.

" Je prête allégeance au drapeau des Etats-Unis et à la République qu'il représente - une nation indivisible - avec liberté et justice pour tous "

Et une précision en 1924 (quels pinailleurs) :

" Je prête allégeance au drapeau des Etats-Unis d'Amérique et à la République qu'il représente - une nation indivisible - avec liberté et justice pour tous "

Le Congrès des Etats-Unis a officiellement reconnu le Serment d'Allégeance en 1942. Tout de suite, un problème évident s'est posé : pour des raisons de liberté d'expression, il est exclu de forcer un enfant à exprimer une opinion qui n'est pas celle de ses parents (l'opinion de l'enfant n'est pas prise en compte, à mon avis). Et tout le monde n'est pas enthousiaste à l'idée de prêter allégeance à un drapeau. La Cour Suprême des USA a donc jugé en 1943 que les états ne pouvaient pas rendre obligatoire la récitation du Serment.

Enfin, en 1954, un amendement fut voté pour ajouter Dieu dans le serment.

" Je prête allégeance au drapeau des Etats-Unis, et à la République qu'il représente, une nation sous Dieu , indivisible, avec liberté et justice pour tous. "

http://www.usflag.org/history/pledgeofallegiance.html

Les mots "sous Dieu", objets du litige, sont donc une addition relativement récente.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com