Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Davaï......Stop
MessagePosté: 09 Nov 2005, 20:28 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
Plainte contre Dieu
mercredi 09.11.2005, 12:20 "le soir en ligne"

Un écrivain russe, militant athée, a porté plainte devant la Cour constitutionnelle contre un passage de la Constitution russe qui décrit la Russie comme une terre protégée par Dieu, a-t-on appris auprès d'un défenseur des droits de l'Homme qui soutient sa démarche. Alexandre Nikonov, journaliste et écrivain, président de la société athée de Moscou, a fait la démarche à titre individuel, estimant que la phrase en question violait deux articles de la Constitution, l'article 14, stipulant que la Russie est un Etat laïc, et l'article 13 qui soutient la diversité idéologique et interdit une idéologie d'Etat dominante, a indiqué Lev Levinson, expert de l'Institut des droits de l'Homme.

A la lecture de cette nouvelle on se dit que c'est bien que ca bouge en Russie, et on ne creuse pas plus loin (erreur commise par le journaliste du soir, l'un des plus grand journal d'information belge).

Mais il faut savoir que Lev Levinson est un scientologue et que l'institut des droits de l'homme n'a pour but que de promouvoir la scientologie.

Des infos (anciennes) sur l'homme, l'institut et le contexte russe ici

Il faudrait creuser pour voir si derrière cette "société athée de Moscou" ne se cache pas aussi la scientologie.

Et voilà comment un "journaliste", aux doux mots de "l'Institut des droits de l'Homme" gobe une informations sans se poser plus de questionse et terni la réputation de l'athéisme (le vrai) :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005, 22:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Salut Dauphin,

Dans le même esprit, sais-tu que 2004 était l'année mondiale de l'athéisme ? C'est du moins ce qu'affirme ce site "athée" :

:hum: Pour un Monde Athée :hum:

Positivons : si ces ahuris essayent de se draper du manteau de l'athéisme, c'est probablement pour gagner en respectabilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005, 23:07 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
Salut Zart,

hélas j'ai du mal à positiver car je vois arriver les réflexions du style : "ah tu es athée, comme les raeliens et les scientologues".

Si les ahuris peuvent gagner un vernis de respectabilité en se réclamant de l'athéisme, l'athéisme lui se voit sali et dégradé par de telles références.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005, 23:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Tu as parfaitement raison, dauphin!

D'ailleurs, pratiques-tu ces grandes valeurs chrétiennes que sont l'humanisme et le respect absolu d'autrui? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005, 09:26 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
Pas tous les jours :lol5:

En regardant le dico en ligne de l'académie Française je suis tombé sur cette définition d'humanisme :

(1)HUMANISME n. m. XVIIIe siècle, au sens de « philanthropie ». Dérivé d'humaniste.
1. Mouvement d'idées qui se développa en Europe aux XVe et XVIe siècles, et qui prônait la redécouverte de la pensée antique et l'examen critique des textes grecs et latins. L'humanisme de la Renaissance. L'humanisme proposait un nouvel idéal, une nouvelle morale, une réaction contre la scolastique, et par référence à l'Antiquité. 2. Culture de l'esprit qui résulte de la familiarité avec les auteurs classiques, notamment grecs et latins ; goût que l'on a pour ces études. L'humanisme de Montaigne. Être nourri, pétri d'humanisme. 3. Doctrine, attitude philosophique, mouvement de pensée qui prend l'homme pour fin et valeur suprême, qui vise à l'épanouissement de la personne humaine et au respect de sa dignité. L'humanisme chrétien. L'humanisme athée.

La religion chrétienne ne considère-t-elle pas dieu comme fin et valeur suprême ? N'y aurait-il pas une chtite incompatibilité entre la définition et l'exemple chrétien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005, 21:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
On voit en deux secondes que le site donné par Zart est un site raëlien.
J'aime bien Raël. Surtout cette photo
Image

Sérieusement, c'est grave ce qui se passe.
D'abord, ces ahuris luttent contre le Darvinisme pour le Créationnisme. Ils sont d'accord avec le nouveau mouvement américain pour l' "Intelligent Design".
Il y a trois ou quatre mois, j'engage une discussion dans un bar avec un voisin de comptoir. Je lui paye un coup, il me paye un coup et on refait le monde. On parle de choses et d'autres, de politique et de religion. Il m'apprend qu'il est protestant. Je lui dis que je suis athée. Et il me dit : "Ah, t'es Raëlien alors?". J'étais sur le cul.
J'ai bien peur que ce genre de réactions ne se généralise.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com