Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2005, 01:10 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
L'avez vous lu ? Un article très intéressant sur les grands physiciens du monde entier qui sont en train de changer le domaine de la physique, selon leur théorie (prouvé par la physique quantique), nous n'aurions accès qu'à l'information de la matière et non a elle-même. Ils font le parallèle avec le film the matrix et les pensées de certains philosophes qui disaient que dans le fond, on ressent, voit, goute, etc, seulement linformation qui nous provient de la matiere.

c'est une philosophie assez banale, mais ils découvrent avec la mécanique quantique, le pkoi qune particule peut etre a deux endroit en meme temps, pkoi que particule peut etre en plusieurs états a la fois, leur théorie vient tout expliquer cela. Je ne suis pas tres fort dans la physique quantique mais larticle de cette revue que jaime bien explique assez bien.

Ceux qui voudraient avoir l'article, je l'ai scanné pour des amis, vous n'avez qua menvoyer vos adresse email en message privé et je vous envoie cela par courrier électronique, le fichier est compressé avec winzip et prend environ 50 mg.

Bonne lecture a ceux que ca intéresse!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2005, 09:49 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
LeSavantFou a écrit:
<physique/information> Ceux qui voudraient avoir l'article, je l'ai scanné pour des amis, vous n'avez qua menvoyer vos adresse email en message privé et je vous envoie cela par courrier électronique, le fichier est compressé avec winzip et prend environ 50 mg.

Y'a plus simple: YouSendIt.

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2005, 16:29 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
Pyne Duythr a écrit:
LeSavantFou a écrit:
<physique/information> Ceux qui voudraient avoir l'article, je l'ai scanné pour des amis, vous n'avez qua menvoyer vos adresse email en message privé et je vous envoie cela par courrier électronique, le fichier est compressé avec winzip et prend environ 50 mg.

Y'a plus simple: YouSendIt.

Pyne Duythr


tu voudrais larticle? jpeux te lenvoyer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005, 17:22 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 01 Oct 2005, 13:31
Messages: 64
Localisation: Somewhere over the rainbow
Peux-tu envoyer ce fichier à

mailto:webmaster@rationalisme.org ?

Je le mettrai on line sur un forum, cela alimentera des débats.

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2005, 17:33 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
LeSavantFou a écrit:
Pyne Duythr a écrit:
LeSavantFou a écrit:
<physique/information> Ceux qui voudraient avoir l'article, je l'ai scanné pour des amis, vous n'avez qua menvoyer vos adresse email en message privé et je vous envoie cela par courrier électronique, le fichier est compressé avec winzip et prend environ 50 mg.

Y'a plus simple: YouSendIt.

tu voudrais larticle? jpeux te lenvoyer

Tu veux m'envoyer un fichier zippe de 50 Mo via email? Arf! T'es un marrant, toi. Balance le sur YouSendIt. Et puis comme ca, tout le monde pourra en profiter (du moins temporairement), meme ceux qui n'en ont rien a braire. Bon, j'm'attends aux raccourcis les plus nauseeux: "Science & Vie", c'est du PQ haut de gamme (encore faut-il apprecier le toucher du papier glace sur les plis volupteux du bord du trouduc) depuis qu'y a plus Rouze, Ortoli, De Pracontal & Cie.

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005, 20:11 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 01 Oct 2005, 13:31
Messages: 64
Localisation: Somewhere over the rainbow
Système sympa, je ne le connaissais pas. Je vais y mettre mes photos souvenir de vacances.
Un problème est que je ne connais pas leur poids en milligrammes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 00:47 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
ah ok je ne savais pas cétait koi le principe de ton site pour envoyer des fichiers, jcroyais pas que cétait accessible a tout le monde, je croyais juste que cétait pour envoyer des gros fichiers dune maniere plus rapide a une autre personne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2005, 00:49 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
Pyne Duythr a écrit:
LeSavantFou a écrit:
Pyne Duythr a écrit:
LeSavantFou a écrit:
<physique/information> Ceux qui voudraient avoir l'article, je l'ai scanné pour des amis, vous n'avez qua menvoyer vos adresse email en message privé et je vous envoie cela par courrier électronique, le fichier est compressé avec winzip et prend environ 50 mg.

Y'a plus simple: YouSendIt.

tu voudrais larticle? jpeux te lenvoyer

Tu veux m'envoyer un fichier zippe de 50 Mo via email? Arf! T'es un marrant, toi. Balance le sur YouSendIt. Et puis comme ca, tout le monde pourra en profiter (du moins temporairement), meme ceux qui n'en ont rien a braire. Bon, j'm'attends aux raccourcis les plus nauseeux: "Science & Vie", c'est du PQ haut de gamme (encore faut-il apprecier le toucher du papier glace sur les plis volupteux du bord du trouduc) depuis qu'y a plus Rouze, Ortoli, De Pracontal & Cie.

Pyne Duythr


désolé jcomprend pas le sens de ta phrase :oops: je suis canadien faut pas loublier :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 00:51 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
Gupta_te_Yeti a écrit:
Peux-tu envoyer ce fichier à

mailto:webmaster@rationalisme.org ?

Je le mettrai on line sur un forum, cela alimentera des débats.

Merci


ouais jtenvoie ca demain présentement je suis au travail et jai pas le fichier avec moi ok? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 10:08 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Gupta_te_Yeti a écrit:
Système sympa, je ne le connaissais pas. Je vais y mettre mes photos souvenir de vacances.
Un problème est que je ne connais pas leur poids en milligrammes.

Detay ki tu: YouSendIt efface tes fichiers apres 7 jours ou 25 downloads. Pour tes photos souvenir, y'a mieux: Snapfish, le service gratuit de HP. Assez bien foutu. Et durable.

LeSavantFou a écrit:
ah ok je ne savais pas cétait koi le principe de ton site pour envoyer des fichiers, jcroyais pas que cétait accessible a tout le monde

Upload ton fichier (t'es pas oblige de mettre les adresses email & cie): tu obtiendras ainsi un lien. Ensuite, tu partages ce lien en le postant ici. C'est pas complique bordel!

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 12:49 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
LeSavantFou a écrit:
Pyne Duythr a écrit:
Bon, j'm'attends aux raccourcis les plus nauseeux: "Science & Vie", c'est du PQ haut de gamme

désolé jcomprend pas le sens de ta phrase :oops: je suis canadien faut pas loublier :lol:

Y'a pire. Catholique & polonais, par exemple.

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 12:50 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
LeSavantFou a écrit:
Gupta_te_Yeti a écrit:
Peux-tu envoyer ce fichier à mailto:webmaster@rationalisme.org ? Je le mettrai on line sur un forum, cela alimentera des débats.

ouais jtenvoie ca demain présentement je suis au travail et jai pas le fichier avec moi ok? :)

Bordel! Utilise YouSendIt! A moins que, comme le suggere Gupta_te_Yeti, ton "mg" ne corresponde a un poids. Dans ce cas, un pigeon voyageur fera l'affaire.

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005, 19:26 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
Allez sur ce lien pour télécharger la revue scannée:

http://s42.yousendit.com/d.aspx?id=21AH ... VG3UZCW8FS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005, 19:27 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
Le fichier se nomme Sdrou.zip


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 04:23 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 01 Oct 2005, 13:31
Messages: 64
Localisation: Somewhere over the rainbow
Je l'ai téléchargé. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 10:15 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Gupta_te_Yeti a écrit:
Je l'ai téléchargé. Merci.

Je l'ai egalement telecharge et lu.

LeSavantFou a écrit:
Un article très intéressant sur les grands physiciens du monde entier qui sont en train de changer le domaine de la physique, selon leur théorie (prouvé par la physique quantique)

Leur theorie n'est pas prouvee par la physique quantique: elle en est une interpretation (differente de l'interpretation "standard" inspiree de l'Ecole dite de Copenhague (Bohr & Cie)).

Citation:
nous n'aurions accès qu'à l'information de la matière et non a elle-même. Ils font le parallèle avec le film the matrix et les pensées de certains philosophes qui disaient que dans le fond, on ressent, voit, goute, etc, seulement linformation qui nous provient de la matiere. C'est une philosophie assez banale

Dit comme ca, oui, en effet.

Citation:
mais ils découvrent avec la mécanique quantique, le pkoi qune particule peut etre a deux endroit en meme temps, pkoi que particule peut etre en plusieurs états a la fois, leur théorie vient tout expliquer cela. Je ne suis pas tres fort dans la physique quantique mais larticle de cette revue que jaime bien explique assez bien.

En employant toutefois quelques raccourcis semantiques douteux - generateurs de possibles malentendus -, quelques metaphores (p.e. Matrix) decalees et quelques exces d'un lyrisme coupable (p.e. "redefinir la condition humaine"). Mais c'est le propre - parce que c'est inevitable - d'un article de vulgarisation.

A mon sens, cet article aurait gagne en credibilite 1) s'ils n'avaient pas "vendu" l'intrusion de la notion d'information en physique comme une nouveaute et une revolution, 2) s'ils s'etaient attardes un peu plus sur p.e. l'idee d'"axiomatique quantique en tant que probabilites generalisees" et reciproquement (p.e. "causaloide" de Hardy), 3) s'ils avaient parle un peu de la "physique de l'information" (strictement liee au "it from bit" de Wheeler cite dans l'article) et de la 'discretisation' - par opposition a 'continuite' - de la physique (survolee sans la nommee vraiment lorsqu'ils ont cite Rovelli er Wolfram) et, enfin, 4) s'ils avaient un peu plus explique et un peu moins suggere. Mais bon, dans l'ensemble, l'article n'est pas mauvais (relativement au public vise et donc aux buts recherches).

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005, 20:46 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Au fait LeSavantFou, pourquoi t'as ramene cet article sur le tapis? C'etait juste pour info? Pour appuyer une idee (que je t'invite a soumettre ici-meme)? J'suis curieux.

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005, 23:49 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
Ben je vous envoyé cet article pour permettre à ceux que ca intéresse, de s'informer, j'ai rien a dire sur cet article à part le fait que c'est assez étonnant pareil. Y'a til quelque chose de pas correct là-dedans?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2005, 00:15 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
:D Ben non, rien d'incorrect. Pitiéééé.

Je l'ai téléchargé aussi, en effet y a rien à dire sur cette article. Une article de plus quoi, avec des idées qui datent un peu.
Présenter l'aspect de la physique interprété comme informations au lieu de forces et énergies en mouvement, ou un truc dans le genre. Pas nouveau nouveau, c'est dans le vent jusqu'à ce que le vent tourne.

Merci LeSavantFou, au moins on sait à quoi s'attendre avec toi : Y aura jamais ni insultes ni enguelades, ni excès d'émotion dans ce forum qui a sombré dans la lassitude générale.
Circulez, y a rien à lire chez LesavantFou. Ni grosse conneries ni prises de tête ni prises de position, ni rien du tout. Le néant.

bin dieu. Je soutiens à 100/100 les accélérations que font les vétérans avec le néant et la connerie.
Rien à foutre de la bonne ou mauvaise réputation d'insulteurs que www.rationalisme.org s'est forgée sans parcimonie. Ca fait du bien de se débarrasser avec véhémence du vide astral.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2005, 13:51 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
LeSavantFou a écrit:
Ben je vous envoyé cet article pour permettre à ceux que ca intéresse, de s'informer, j'ai rien a dire sur cet article à part le fait que c'est assez étonnant pareil. Y'a til quelque chose de pas correct là-dedans?

Du tout. Ma question n'etait pas piegee: elle etait sincere et sans entourloupes. Ca m'arrive.

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2005, 16:04 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
Orangino a écrit:
:D Ben non, rien d'incorrect. Pitiéééé.

Je l'ai téléchargé aussi, en effet y a rien à dire sur cette article. Une article de plus quoi, avec des idées qui datent un peu.
Présenter l'aspect de la physique interprété comme informations au lieu de forces et énergies en mouvement, ou un truc dans le genre. Pas nouveau nouveau, c'est dans le vent jusqu'à ce que le vent tourne.

Merci LeSavantFou, au moins on sait à quoi s'attendre avec toi : Y aura jamais ni insultes ni enguelades, ni excès d'émotion dans ce forum qui a sombré dans la lassitude générale.
Circulez, y a rien à lire chez LesavantFou. Ni grosse conneries ni prises de tête ni prises de position, ni rien du tout. Le néant.

bin dieu. Je soutiens à 100/100 les accélérations que font les vétérans avec le néant et la connerie.
Rien à foutre de la bonne ou mauvaise réputation d'insulteurs que www.rationalisme.org s'est forgée sans parcimonie. Ca fait du bien de se débarrasser avec véhémence du vide astral.


Bon ben jai compris c pas ma place ici, engueulez-vous entre vous autre si vous aimez laction, pas surprenant quil ny ait pas un chat ici!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2005, 19:56 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Bon bin j'ai compris, c'est de ma faute.
Je vais expier mes péchés et vous ramener des croaillants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005, 10:19 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2005, 23:26
Messages: 70
Bon bin ben voilà. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006, 03:35 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 31 Mai 2006, 07:21
Messages: 92
Bon, j'fais seulement remonter ce topic sans intention de me mêler au débat, c'est trop compliqué pour moi tout ça...
J'met juste ce lien : http://rapidshare.de/
Ca permet d'envoyer les fichiers que vous voulez, c'est pas limité dans le nombre de downloads, et pour la version free, les liens sont valables un mois.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com