Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2005, 01:59 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
mon cher soleil,
j'ais lu avec attention votre réponse.
je vois que vous me prêtez l'idée comme quoi je ne connaitrais pas la notion de sécularisation, affirmation qui ne repose sur rien qui relève de la pétition de principe qui montre un peu d'estime pour votre interlocuteur.

Mais bien sur que je sais ce qu'est la sécularisation, il s'agit de la perte d'influence au niveau social et des mentalité de la religion dans l'ensemble de la société, avec la sécularisation, la religon cesse d'être la mesure de toute chose. Et la pénétration des idées humanistes et les conséquences des guerres de religions en europe en ont étés l'un des moteurs les plus importants, avec comme conséquences en france la révolution et la loi sur la séparation de l'église et de l'état notament.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2005, 02:32 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 20 Fév 2005, 15:48
Messages: 57
Ecoute Yoyo, tu n'es pas obstiné mais acharné ! Je ne vois pas l'intérêt de continuer cette discussion, elle est close. On a été jusqu'au bout tous les deux !

Je ne peux effectivement que me répéter et toi que t'énerver et taper du pied ! La sécularisation du judéo-chritianisme est un fait historique. On est bien passé d'une société dominée par le christianisme jusqu'à celle d'aujourd'hui qui a été complétement laïcisée. Non ? Oui ?

A partir de là, moi je n'ai plus grand chose à dire !

Que tu le nies et le confondes avec une croyance, libre à toi (à la rigueur, c'est plus mon problème, mais le tien !) Que tu le contestes, je le conçois, mais alors fais-le intelligemment ! Prouve-le que tout notre système de pensée occidentale, notre modernité laïque dont fait partie la déclaration des droits de l'homme n'a STRICTEMENT rien à voir avec les ex-valeurs religieuses du judéo-chritianisme !
J'en ai marre d'avancer des arguments que tu ne démontes même pas, mais que tu nies bêtement. Je t'ai compris, tu n'es pas d'accord. Très bien. Dont acte.
La discussion s'arrête donc là. Pourquoi aller plus en avant ? Tu nies l'héritage judéo-chrétien de la société occidentale moderne. Ok ! Tu penses ce que tu veux. Moi je n'ai rien d'autre à te dire. Si... réapprends l'histoire !
Car tu as vraiment des sérieuses lacunes ! Et toc ! (C'est le toc finale, il y en aura plus d'autres, promis ! Je sais que ça t'énerve trop !) ;)

Sinon j'ai raison d'insister sur le mot sécularisation vu les objections que vous me lancez :

Gaël écrit :
Citation:
L'humanisme ne peut pas venir d'un "héritage" judéo chrétien et ce pour une bonne raison :
- rien dans le religieux n'est humaniste

Lord Dralnar écrit
Citation:
La renaissance ne l'était que de nom et n'a amené un brin d'humanisme que par une distanciation avec l'église.
Les thèses humanistes de cette "renaissance" ont d'ailleurs été combattues par l'eglise.

La société de l'époque médiévale ressemblait a s'y méprendre a celle des pires régimes muslims intégristes de maintenant.

Il n'y a aucun points communs entre humanisme et "foi chrétienne"

Tous ces arguments sont exacts. Mais la sécularisation est, je le rappelle, le processus qui fait passer une société religieuse à séculière (laïc pour ceux qui ont du mal !). En un mot à la modernité. Même Jean-louis (dont je respecte infiniment les opinions) abonde dans mon sens ! L'Eglise s'est évidemment toujours opposée à cette sécularisation... qui lui a fait perdre toute son influence ! De même si dans les pays musulmans, un tel processus de laïcisation se mettait en place, on pourrait s'interroger sur des éventuelles valeurs musulmanes résiduelles et laïcisées ! Si cela est un jour possible !
Mais maintenant quid des valeurs judéo-chrétiennes laïcisées au sein de notre société occidentale ? Où sont-elles passées ? Il y a bien eu ici une décomposition puis une recomposition de ces valeurs. Et où les retrouve-t-on ? La réponse c'est Michel Onfray qui nous la donne dans son dernier bouquin , Michel Onfray dont je partage la plupart des analyses et qui lui carrément enfonce le clou en affirmant que nous vivons dans un monde encore complétement imprégné de valeurs judéo-chrétiennes.

Citation:
"L'époque dans laquelle nous vivons n'est donc pas athée. Elle ne paraît pas encore post-chrétienne non plus, ou si peu. En revanche, elle demeure CHRETIENNE, et beaucoup plus qu'il n'y paraît. (...) Le retrait des troupes judéo-chrétiennes ne modifie en rien leur pouvoir et leur empire sur les territoires conquis, conservés et gérés par eux depuis presque deux millénaires. La terre est un acquis, la géographie un témoignage d'une présence ancienne et d'une infusion idéologique, mentale, conceptuelle, spirituelle. Même absents, les conquérants demeurents présents car ils ont conquis les corps, les âmes, les chairs, les esprits du plus grand nombre. Leur repli stratégique ne signifie pas la fin de leur empire effectif. Le judéo-christianisme laisse derrière lui une epistémé, un socle sur lequel s'effectue tout échange mental et symbolique."
etc.

Je préfère faire parler quelqu'un qui a un peu d'autorité dans ce domaine-là. Même si le Yoyo de service va pas être content que je cite ce quelqu'un. (Mais il aime pas lire Yoyo. On le changera pas ! Sacré Yoyo ! )
Voilà maintenant je ne faisais que ce constat. Un constat et rien d'autre et certainement pas une défense et une illustration du judéo-christianisme. C'est justement ces valeurs-là qu'il faut repérer, ces valeurs judéo-chrétiennes laïcisées et modernisées pour les critiquer et en faire un droit d'inventaire. Les passer au crible de la raison, par exemple ! Les classer en rejeter certaines, en consolider d'autres et justifier ce classement d'un point de vue moral. C'est quand même un peu plus intelligent que de sortir son revolver à chaque fois que l'on entend le mot judéo-chrétien, vous ne trouvez pas ? A ce stade, je n'attends rien de bon de Yoyo, il dû avoir une attaque ou il doit charger son bazooka. Sur ce, moi je vais aux abris !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2005, 07:45 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mar 2005, 18:57
Messages: 140
Localisation: Montréal
Lord Dralnar a écrit:
Mais ou donc avez-vous-vu de l'humanisme dans la foi chrétienne ou dans la société dominée par l'eglise avant le sciècle des lumières?

?


Nul part. Faudrait leur poser la question à eux... il y a vraiment des chrétiens qui disent que l'humanisme est né avec le Christ et que c'est avant tout un mouvement chrétien! (et oui!) Au fond, ils ont simplement piqué le terme humanisme.

En fait le pseudo-humanisme chrétien date de la fin du 19e siècle, avec une tentative de Rome de freiner la montée du socialisme... Une recheche google sur ce thème amène des millieurs de résultats. Mais il y a un texte qui résume un peu cela: http://www.editions-references.com/htm/ ... oca.htm#HC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2005, 14:13 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
<<On a été jusqu'au bout tous les deux ! >>
Non, mossieu le méprisant mythomane, c'est toi qui dévies du sujet, et quand on veut t'y ramener, tu te défiles.
Tu répètes effectivement des conneries qu'on te demande pas et moi je ne tape pas du pied, comme ta mythomanie l'imagine, je suis seulement obstiné, surtout avec les gros cons hypocrites dans ton genre.

<< On est bien passé d'une société dominée par le christianisme jusqu'à celle d'aujourd'hui qui a été complétement laïcisée. Non ? Oui ?>>
Et qui t'a dit le contraire, connard, pourquoi tu t'inventes sans cesse des contradicteurs inexistants pour mieux justifier les couenneries que tu sors ?

<<notre modernité laïque dont fait partie la déclaration des droits de l'homme n'a STRICTEMENT rien à voir avec les ex-valeurs religieuses du judéo-chritianisme ! >>
Pourquoi tu sors du sujet, à nouveau ? Pourquoi tu ajoutes "notre modernité laïque" ? ça, je le sais avant toi, mon pauvre con, et ailleurs, c'est bien contre cette fameuse "modernité" bourrée de judéo-christianisme que je cause, mais pas avec un sourd ignare comme toi.

<<J'en ai marre d'avancer des arguments >>
Où as-tu vu un "argument" montrant que la notion de "tolérance" (je te rappelle que c'est de là que tu t'enfuis comme un grand lâche) était redevable au judéo-christianisme ?
Quelqu'un peut me montrer, j'ai peut-être pas tout vu ?

<<Tu nies l'héritage judéo-chrétien de la société occidentale moderne. >>
Là, tu as raté une occasion pour ne pas démontrer que tu n'étais qu'un imbécile, et un gros.
Encore un mensonge mythomaniaque qui te permets, crois-tu, de te défiler.
Tu t'arrêtes là, pour nous faire la leçon de tes toutes fraîches "découvertes". Il n'empêche que tu as refusé de seulement montrer par des exemples ce que tu avançais, à savoir que la notion de "tolérance", fondamentale à mon avis dans nos sociétés actuelles, et dont tu as donné une si piètre définition, est d'origine judéo-chrétienne, ou du moins, doit son existence à notre "héritage" judéo-chrétien.
Ta non réponse et ton refus constituent effectivement une clôture du débat : Notre notion de "tolérance" ne tire pas son origine de notre héritage judéo-chrétien.
Dont acte.

Avec le doigt pointé sur tes incessants mensonges : je ne NIE pas cet "héritage", je le conteste et je n'en veux pas, ce qui est mon droit.
Ce manque chronique chez toi à distinguer les nuances et le sens des mots est flagrant. Tu me conseilles la lecture, merci, j'occupe mon temps à ça, mais il semblerait que tu n'as eu que de mauvaises lectures, et que tu veux apprendre à tout le monde un "savoir" qui est tout neuf pour toi.

Cette question étant réglée, voyons la suite que notre érudit nous sert :

<<La réponse c'est Michel Onfray qui nous la donne dans son dernier bouquin , Michel Onfray dont je partage la plupart des analyses et qui lui carrément enfonce le clou en affirmant que nous vivons dans un monde encore complétement imprégné de valeurs judéo-chrétiennes.>>

Mon pauvre monsieur, vous venez de "découvrir" Onfray ? Il écrit pourtant depuis bien longtemps des choses intéressantes et originales.
Mais en ce qui concerne l'athéisme et notre société judéo-chrétienne, votre naïveté fait pitié : Même M. Onfray lui-même ne peut pas imaginer qu'il y a là quelque chose d'original. Vous "partagez son analyse" (quelle prétention !) qui n'est jamais qu'un bon "état des lieux" de ce que pense tout athée raisonnable depuis un certain temps.
Loin de moi l'idée de dénigrer son dernier livre : il était nécessaire qu'un philosophe connu et reconnu pour tel fasse ce travail, et je l'en remercie, mais votre tartufferie est incommensurable : vous êtes un vrai con.
Pour revenir par exemple un instant sur ce problème de "tolérance" que vous fuyez avec tant de constance, on peut constater votre manque total de nuances dans les pauvres essais que vous faites pour comprendre ce que l'on vous dit : vous avez été totalement incapable de comprendre que si effectivement la notion de tolérance ne tire pas son origine de l'héritage judéo-chrétien, il n'en est pas de même de son interprétation actuelle, comme vous l'avez si brillament montré, mais à votre insu peut-être.

<<Voilà maintenant je ne faisais que ce constat>>
Si c'était là le seul but de votre discours profondément chiant, calqué sur ce que vous avez lu (par inadverance) ailleurs et qui n'est contesté par personne, vous auriez mieux fait de ne pas vous ridiculiser à ce point, en fuyant une vraie discussion pour la ramener à des banalités que personne ne conteste.
Et si vous croyez que je sors mon révolver chaque fois que j'entends le mot "judéo-chrétien", c'est que voue êtes encore plus con que vous ne l'avez montré.
Et je n'ai nul besoin de bazooka pour écraser un moustique plagiaire, et dont les "idées" se contentent de répéter celles des autres.

Pour pêcher au gros, on lance de gros appâts.
Pour pêcher au con, il suffit de lancer des conneries.
Merci, monsieur soleil, pour cette belle démonstration !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Questions
MessagePosté: 02 Mar 2005, 19:20 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 20 Fév 2005, 15:48
Messages: 57
Yohana,

Je prends actes que je suis un gros con, un hypocrite, méprisant, mythomane qui se défile à chaque fois.
Je suis incapable de démontrer ce que j'avance, d'argumenter, je suis un ignare, je suis sourd, je ne maîtrise pas mes lectures. Très bien !

J'admets, je me remets en question et je voulais savoir si je puis apprendre quelque chose de toi.

1/ Yohana écrit :
Citation:
(...) c'est bien contre cette fameuse "modernité" bourrée de judéo-christianisme que je cause (...)

Tu "causes" de cette "modernité" bourrée de judéo christianisme. Si tu en "causes", c'est que tu sais de quoi tu parles. Peux-tu me la définir ? Décris-moi cette modernité et ensuite ce "judéo-chritianisme"dont elle serait "bourrée".

2 / Yohana écrit :
Citation:
Où as-tu vu un "argument" montrant que la notion de "tolérance"
(je te rappelle que c'est de là que tu t'enfuis comme un grand lâche)
était redevable au judéo-christianisme ?
Quelqu'un peut me montrer, j'ai peut-être pas tout vu ?

Je n'ai sorti aucun argument démontrant ça, ok, et je m'enfuis comme un gros lâche... Toi, tu affirmes un peu plus bas :
Citation:
Notre notion de "tolérance" ne tire pas son origine de notre héritage judéo-chrétien.
Selon toi cette notion de tolérance vient d'où ?

3 / Yohana écrit
Citation:
(...) la notion de "tolérance", fondamentale à mon avis dans nos sociétés actuelles, et dont tu as donné une si piètre définition (...)

Cette notion "fondamentale" de "tolérance dans nos sociétés actuelles" dont je donne une piètre définition, peux-tu (puisque j'ai échoué lamentablement) m'en donner une définition précise ?

4/ Yohana écrit (...)
Citation:
il semblerait que tu n'as eu que de mauvaises lectures, et que tu veux apprendre à tout le monde un "savoir" qui est tout neuf pour toi.

Je veux absolument réparer ces mauvaises lectures. J'ai soif d'apprendre. Tu dois avoir de très bonnes références sur ce "savoir".
Si tu pouvais me communiquer ces références de bonnes lectures, je serais tout prêt à les lire.

5 / Yohana écrit
Citation:
Mon pauvre monsieur, vous venez de "découvrir" Onfray ? Il écrit pourtant depuis bien longtemps
des choses intéressantes et originales.

Tiens pourquoi tu me vouvoies brusquement ? Etrange... Passons... Dans quels ouvrages précis de Michel Onfray VOUS avez repéré
des "choses intéressantes et originales" que "ce que pense tout athée raisonnable depuis un certain temps" ? Quels sont les titres en particulier ? Quelles sont les principales pensées onfrayiennes que vous avez repérées et qui vous accompagnent depuis si longtemps ?

6/ Yohana écrit
Citation:
](...) vous avez été totalement incapable de comprendre que si effectivement la notion de tolérance ne tire
pas son origine de l'héritage judéo-chrétien, il n'en est pas de même de son interprétation actuelle, comme vous l'avez si brillament montré, mais à votre insu peut-être (...)

Bien sûr j'admets je l'ai démontré malgré moi à l'insu de mon plein gré. Le "brillamment" est de trop. Tu (vous) voulais (iez) dire médiocrement ...Pardons, je me reprends... Je n'ai rien démontré, j'en suis bien incapable selon "vous" ou "toi"... La notion de tolérance ne tirerait pas son origine de l'héritage judéo-chrétien. Soit. En revanche, il y en aurait aujourd'hui une interprétation qui serait judéo-chrétienne ? C'est bien ça ? Peux-tu donner plus de précisions sur ce point précis ?

Voilà, toutes les questions que je me pose et dont j'aimerais bien que tu me donnes des réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005, 17:00 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Ben, on va aller demander à Yohana, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005, 17:19 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Mais je vais faire un effort, et répondre à sa place.
Elle m'a dit qu'elle répondait pas à tes débilités, dont les réponses se trouvent dans les posts qui précèdent.
Bien :

1 - Ouvre les yeux, lis (Onfray, tiens) et ne poses pas de questions auxquelles tu as déjà répondu toi-même.

2 - je te l'ai suggéré, et tu l'as dit toi-même.
Une fois de plus, relis-toi.

3 - non, je veux pas, je suis pas là pour te rendre moins con.
Et puis, t'es encore là à mantir et mythomaner : où as-tu échoué ? en quoi ? Tu as donné ta définition. C'est tout. Au fond, mon avis à son sujet ne doit te faire ni chaud ni froid

4 - imposible de satisfaire à ta demande. Au vu du degré de connerie que tu as atteint, il n'y a pas assez de papier au monde rien que pour te citer des références. Et aussi, voir 3

5 - Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit (ce qui justifie tous les vilains défauts que tu reconnais au début).
Et à nouveau, relis tes propres posts, connard !
Je pourrai te montrer comme tu es con, une fois de plus, mauis je te laisses le plaisir de le confirmer toi-même.

6 - mais si, mais si, relis toi, et essaye de comprendre ce que tu écris, tu verras, ça ira mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Un ch'tit canon ?
MessagePosté: 03 Mar 2005, 18:20 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 20 Fév 2005, 15:48
Messages: 57
Yoyo ! CQFD !

Ta réponse est une illustration éloquente de ton indigence !
T'es incapable d'une quelconque argumentation.
T'es aussi incapable de contre-argumenter ne serait-ce qu'en reformulant avec tes propres mots, ta pensée... t'es limite autiste... Tu n'indiques aucunes références parce que tu n'en as visiblement aucune.

La seule chose qui t'intéresse, c'est de persécuter religieusement et fanatiquement ce que tu appelles des croyances alors que toi-même, tu es un festival de clichés, d'a priori et de préjugés insanes !

Suffit de relire tous tes posts et chacune de tes interventions, on s'aperçoit que tu fonctionnes comme une mécanique verbale à mépriser et à injurier et que dès que tu sors de ce registre, tu t'embrouilles dans tes propres phrases....

Cela peut paraître impressionnant au début, mais au bout de deux trois posts, on comprend le truc... on comprend le brouillard néanteux, cette gelée dépourvue d'intelligence qui gigote dans ta tête... Allez ne t'en fait pas, ce n'est que virtuel ! Va au bistrot picoler, t'es bon qu'à ça ! Tu m'auras fait rigoler un tout petit peu... C'était sympa, je ne renie rien, mais bon les piliers de comptoir finissent au bout d'un moment par devenir dramatiques.

Sans rancune. A ta santé, l'ami !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005, 17:30 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
C'est bien, mon petit, ton CQ fd est superbe.

Il y a très longtemps sur ce forum que je n'ai vu quelqu'un montrer avec tant de brio qu'il est un gros con jésuite.
Un conseil, quand même : apprends à lire, et surtout à te relire.
Apprends aussi à comprendre ce que tu écris...
Mais faudra du temps.

Je fais comme toi : il suffit de relire tous tes posts pour comprendre que t'es vide.
Et quand t'es coincé, t'as pas assez dans ta cervelle pour te défendre, et il reste, comme prévu depuis le début, le mépris injurieux.

C'est ton "questionnaire" qui était une illustration fabuleuse de ta nullité.
Mes réponses sont parfaitement correctes et adaptées à tes questions idiotes (et elles répondent réellement à tes questions stupides).
Il n'y a personne nulle part qui en lisant ça, allait s'imaginer qu'il fallait répondre "intelligemment" à un type qui s'est étalé aussi largement comme con universel.
Si tu avais eu la moindre étincelle d'intelligence - ce qui n'est visiblement pas le cas - ou encore la moindre parcelle d'honnêteté - ce que ton jésuitisme interdit - tu aurais vu, comme n'importe qui peut le voir, que mes réponses étaient très adéquates.
Mais c'était trop fatigant pour toi que d'aller vérifier, hein, larve gluante !

Foutre le camp en posant ton étron puant, c'est tout, effectivement, ce que tu sais faire, après être entré en crachant ton vomi.

Ta sortie la queue entre les jambes, faite uniquement d'affirmations que tu es incapable de justifier, montre bien que ce tu dis de toi n'est pas loin de la vérité : <<Je prends actes que je suis un gros con, un hypocrite, méprisant, mythomane qui se défile à chaque fois.
Je suis incapable de démontrer ce que j'avance, d'argumenter, je suis un ignare, je suis sourd, je ne maîtrise pas mes lectures. Très bien !>>

Je te signale qu'on avaitcommencé comme ça (après ta lettre d'introduction qui n'était qu'injures) :

Eh ben, déjà enfui ?
Tu nous parles de "tolérance" dans ta longue lettre d'injures.
Tu pourrais pas commencer par là, et expliquer ce que ça veut dire dans le jargon "judéo-chrétien" ?
Je me suis laissé dire que vous étiez des spécialistes, dans ce domaine.
Alors, tu te bouges les méninges ou tu te contentes d'injurier ?
Remarques, t'as le choix, hein !

Tu as pris le seul choix dont tu es capable : la fuite en crachant ta bile autour de toi.
Et je ne bois pas à ta santé, je ne me désaltère pas avec de la chiarrhée verte, moi.
Je te la laisse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005, 17:38 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Et même sur l'autre post, où il y avait ta lettre d'injures, déjà :

<<Tiens, au fond, tu pourrais pas expliquer aux pauvres cons que nous sommes c'est quoi, pour toi, la "tolérance" ?
Je trouve que ça ferait bien pour commencer une discussion sur le judéo-christianisme, tu trouves pas, toi ?
Sacrifie-toi un peu et fais un effort.
Si on croyait déjà tout ce que tu racontes, pourquoi tu nous écrirais encore des trucs ?
Explique un peu : la "tolérance", on pourrait commencer par là, non ? >>

Un vague balbutiement idiot, c'est tout ce à quoi on a eu droit.
Et puis, nous montrer que cette idiotie que tu racontais était issue de l'hérédité "judéo-chrétienne".
On en était là. T'as pas réussi à dépasser ce stade!
Et pourtant, tu y a mis le temps !

Evidemment, c'est moi qui suis idiot, tout le monde a vu ça !

Mon pauvre couillemol, et s'appeler soi-même "Soleil" avec ça !
Quel con prétentieux ! T'as jamais réussi à éclairer le fond des chiottes où tu survis et te nourris !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Incapable et coupable !
MessagePosté: 04 Mar 2005, 18:04 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 20 Fév 2005, 15:48
Messages: 57
Relis les deux posts que tu viens d'envoyer ! Enlève les injures ! Il reste quoi ? Rien ! En plus tu fais long pour pondre ta chienlit minimum sur deux posts....
T'es incapable d'écrire quelque chose de sensé sur Onfray, le judéo-christianisme ou la tolérance... Moi j'ai donné mes réponses, moi j'ai donné mes définitions ! Et toi ? TOI jamais ! Parce que tu en es INCAPABLE ! Et à chaque post tu le démontres à nouveau, c'est à mourir de rire ! Vas-y, essaye de m'envoyer un truc sensé ? Tu ne peux pas et c'est ça qui te rend fou de rage ! T'es une merde et tu le sais ! Soit tu envoies quelque chose de sensé et le débat commence vraiment. Soit tu injuries et tu es ridicule. Soit tu te taies et tu confirmes que n'es qu'un merdeux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005, 19:39 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Commence par enlever tes injures et tes sottises.
Mes deux popsts que je viens d'envoyer cernent ta personalité et sont une réponse à ton mépris incessant et tes ltanies d'injures dont tu nous abreuves tous ici depuis le début.
Rien, tu n'as rien voulu discuter, tu t'es toujouirs retiré derrière des dérives de vocabulaire, ou simplement fait changer l'orientation de la discussion.
Tu n'as même pas été capable en autant de tempos de franchir deulement DEUX pas dans cette discussion, que, je te le signale, toi tu avais commencée en l'allongeant inutilement d'injures.
Je peux quand je veux et avec qui je veux.
S'il y a quelqu'un qui es fou de rage d'être démasqué comme connard nul et vide, c'est bien toi, reluis-toi, mon pauvre.
Parce que je ne TE dis rien sur Onfray, et que je te laisse tes conneries, tu en déduis que je suis incapable d'en dire quelque chose ?
Tu as de la chance que le ridicule ne tue pas.

Je n'ai aucun ordre à recevoir de quelqu'un qui refuse de discuter :

<<Soit tu envoies quelque chose de sensé et le débat commence vraiment. Soit tu injuries et tu es ridicule. Soit tu te taies et tu confirmes que n'es qu'un merdeux !>>
Soit tu injuries et tu es ridicule !
J'adore, tu ne fais que ça depuis le début !
Je me tais si je veux, rien que pour te faire chier, tiens.

Ah ! Nous en étions où, encore ?
Ah,oui, il fallait que tu montres que la notion de tolérance (même celle que tu défendais) était issue de notre hérédité judéo-chrétienne.
On attend toujours ; c'est pas avec ce que tu as raconté et toutes tes injures et autres mépris et déviations de conversations qu'on a avancé...

Je n'avais pas à t'envoyer quelque chose de sensé, moi.
C'est toi qui était venu nous faire la leçon à tous les intervenants ici.
Alors, vas-y, éclaire-nous sur cette question, et on verra après.

Je suis un merdeux, mais un merdeux tenace, et c'est pas un jésuite dans ton genre qui va m'échapper.
T'as deux longs jours pour me faire chier. Profites en, concentre ton jus de chique et essaye de dire quelque chose de cohérent et de personnel.
Je me taille pour un bout de temps, tu vois, tu as le champ libre.
Salut, minable.

PS tu devrais quand même arrêter de te ridiculiser à ce point, ce n'est vraiment plus drôle du tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2005, 23:18 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 20 Fév 2005, 15:48
Messages: 57
Citation:
Ah,oui, il fallait que tu montres que la notion de tolérance (même celle que tu défendais) était issue de notre hérédité judéo-chrétienne.
On attend toujours ; c'est pas avec ce que tu as raconté et toutes tes injures et autres mépris et déviations de conversations qu'on a avancé...


Pas hérédité judéo-chrétienne ! Mais héritage ! Rien que cette confusion démontre ta nullité crasse !

Sais-tu lire ? Car ce que tu me demandes c'est fait au moins depuis dix jours ! Je ne vais pas réécrire ce que j'ai déjà écrit ! Bref, tu piges que dalle, tu sais pas comment répondre... J'ai même cité un passage de Onfray qui illustre mon propos ! TOI la seule chose que tu as fait c'est éructer comme un gorée qu'on égorge dès que tu as entendu ce mot de judéo-christianisme. Enfin bref rien sur le fond ! J'ai même écrit un questionnaire qui, je te signale, ne fait que reprendre en toute honnêteté tes propos... tout ça pour t'aider ! Et tu es toujours INCAPABLE de répondre, c'est fou, ça !
AR-GU-MEN-TER ! Tu comprends le sens de ce mot ? Argumenter, c'est pas dire : "Ah ben moi j'aime pas le judéo-christianisme ! gna-gna-gna" !

Alors recommence encore une fois... Réponds à ce questionnaire... et là on pourra commencer à parler sur des bases sérieuses. Pas sur des injures ou des dénigrements ou des vannes de garçon-boucher ! Allez Yoyo un effort ! Sinon, moi j'arrête... là je sature !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2005, 13:06 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Non, pas "héritage" imbécile j'ai bien dit "hérédité" en pensant à des types comme toi, et ce n'est pas mon ignorance crasse qui en est la cause, c'est ta connerie.

<<Car ce que tu me demandes c'est fait au moins depuis dix jours !>>
Ben justement, et je n'ai pas été le seul à dire que tu ne répondais justement à rien, et que ta réponse n'était encore qu'une défilade de plus.
Tu préjuges d'office que je sais pas lire, mais tu te refuses à imaginer que t'as dit une connerie qui ne répondait pas à la question.

<<J'ai même cité un passage de Onfray qui illustre mon propos !>>
A propos de l'origine judéo-chrétienne de la notion de "tolérance" ?
Tu sais, petit con, merci pour la leçon, mais j'avais lu le bouquin avant toi, alors ne me raconte pas de salades.
AR-GU-MEN-TER ?
C'est toi qui nous demandes ça ? Mais tu sais pas ce que c'est !

<<TOI la seule chose que tu as fait c'est éructer comme un gorée qu'on égorge dès que tu as entendu ce mot de judéo-christianisme.>>
C'est beau, la mythomanie ! C'est quoi un "gorée" ?

<<J'ai même écrit un questionnaire qui, je te signale, ne fait que reprendre en toute honnêteté tes propos... tout ça pour t'aider !>>
Wouaaaah, merci de ton "aide" guignol !

<<Et tu es toujours INCAPABLE de répondre, c'est fou, ça ! >>
Ce qui est encore plus fou, c'est que mes réponses se réfèrent à ce qui tu as écrit toi-même, et que tu es incapable de le comprendre.
La question n'était pas si MOI j'aimais ou pas le "judéo-christianisme gna gna gna etc"
Tout le monde s'en fout et moi avec !
Et ce n'est pas à moi à "recommencer".
Si tu n'es pas trop con, tu finiras bien par comprendre quelque part que j'y ai répondu.
S'il faut en plus te mettre ton nez dans ton caca, et tes injures idiotes, je le ferai, mais maintenent j'ai autre chose à foutre.
Ne change pas le jeu : on en était, après des jours et des jours d'échanges plus stériles les uns que les autres - mais avec un sourd intellectuel, qu'espérer d'autre ? - on en est à la deuxième question :

<<Ah ! Nous en étions où, encore ?
Ah,oui, il fallait que tu montres que la notion de tolérance (même celle que tu défendais) était issue de notre hérédité judéo-chrétienne.
On attend toujours ; c'est pas avec ce que tu as raconté et toutes tes injures et autres mépris et déviations de conversations qu'on a avancé...>>
Toi y en as comprendre ?

<<et là on pourra commencer à parler sur des bases sérieuses.>>
Voilà, je peux pas te dire mieux.

Aussi longtemos que tu te défileras en cherchant à embrouiller l'affaire, tu pourras aller te faire foutre, répéter inlassablement tes conneries et tes affirmations débiles (argumenter ? C'est quoi-t-est-ce-que c'est, ça) et passer définitivement pour un hypocrite Kto, jésuite de plus, ce que tu te défends d'être, mais dont tu as exactement le comportement.

Donc, mon petit con, souviens-toi, ou plutôt va consulter ce que tu as dit, ça vaudra mieux, et essaye de faire avancer le schmilblick.
C'est toi qui es venu engueuler tout le monde avec tes idioties débiles.
"Sinon tu t'arrêtes" ? Ben, c'est que t'es plus vide encore que t'en as l'air.

Salut, l'idiot.

PS : décloue toi le pied fixé au plancher, tu tournes en rond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2005, 13:14 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
PPS :
Pour (te) montrer que tu es vraiment un imbécile congénital, chargé d'une très lourde "hérédité" (et j'ai bien dit : HEREDITE) judéo-chrétienne, je reprends une tes phrases :
<<Dans quels ouvrages précis de Michel Onfray VOUS avez repéré
des "choses intéressantes et originales" que "ce que pense tout athée raisonnable depuis un certain temps" ? >>

Qui monre que tu sais pas lire, ou que tu ne t'en donnes pas la peine.
Ton seul souci, c'est l'injure.
Tu as un mixer dans la tête (voir phrase ci-dessus) et tes deux pauvres neurones n'en peuvent plus.

Hélas, la maladie "con prétentieux" ne se soigne pas. Je crains d'ailleurs qu'elle soit incurable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com