Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'athéisme n'existe pas
MessagePosté: 19 Fév 2006, 00:17 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 12 Jan 2006, 17:40
Messages: 47
Localisation: sibérie sub-saharienne
http://www.bladi.net/forum/57072-lath-isme-nexiste-pas.html

la preuve par la réflexion...

une perle

Citation:
Bon et bien c est tres simple. Les ingredients de la reponse sont :

1) une definition

2) du tawhid

3) de la reflexion

...

1) Qu est ce que ca veut dire etre musulman ? Musulman vient du mot arabe "muslim" qui signifie se soumettre a dieu.
Mais se soumettre a dieu, qu est ce que ca veut dire ? Oui, selon les musulmans ca veut dire accepter ses livres ses prophetes... mais je vous est demande de ne pas penser trop spirituellement... Alors reflechissons plus physiquement !

2) Qu est ce que c est le Tawhid ? C est savoir tout remettre a dieu. C est a dire savoir que tout ce que nous devons demander, seul lui peut nous le procurer. Ca veut dire aussi que quelque soit l entite de cette planete, rien ne peut lui arriver sans qu Allah en donne l approbation, ou le commandement " il est le seigneur des cieus et de la terre" (bakara, ayat kursy). Donc... Et oui donc si la feuille tombe de l arbre c est parce que Allah en a donne le commmandement. Et quand bien meme qu elle ne le veuoille pas, "ce qu allah decrete ne peut que t atteindre".

3) Et si on mele ca a la logique ? On dit dans un domaine physique: "l homme est soumis a la loi de la gravitation" Mais qui regit la gravitation ? L homme vieillie fatalement, mais encore une fois, Dieu le decrete . Donc: L homme ne veut pas vieillir, la feuille ne veut pas tomber de son arbre, mais dieu s il le decide le fait quelque soit l opposition de l autre partie: il est le maitre tout puissant et nous ne pouvons que lui obeir. "venez tous deux bon gres mal gres" dit il a la terre et aux cieux lors de la creation et elles vinrent "repentant".

Voila, c est pas plus simple que ca. L homme est soumis au lois de la nature decretees par Allah. Tout comme la patron donne un ordre au chef de chantier qui lui meme sous ordonne aux ouvriers.nous avon ete cree soumis et face a la puissance d Allah soubhanna ouwa el ehla, nous ne pouvons que nous courber (meme si on ne croit pas en lui, en vieillissant on se courbe ).

Salam, romano.


ou

Citation:
Bon je suis musulman mais j'aimerais quand même dire que l'athéisme existe, si seulement ce que vous disiez était vrai.
Y faut savoir qu'un athée n'est pas quelqu'un qui crois ou crois pas en Dieu, c'est quelqu'un qui nie l'existence de Dieu au point ,qu'il dit que si y devait le voir y nierai qu'il a Dieu devant lui, il nie totalement, il se borne a dire qu'il n'y a pas de Dieu.(l'athéisme est pire que la mécréance en fin de compte).
Moi étant musulman et étant tolérant je dirais qu'il ne faut pas mettre l'étiquette d'athée aux gens directement mais d'agnostique, ce qui laisse beaucoup plus de chance à la personne qui ne connais pas toutes la facettes de notre magnifique religions(l'agnostique qui ne se tracasse pas pour la religion mais n'est pas contre qu'on lui donne des preuves ou des arguments), la conversion n'est jamais impossible.Laissons une chance au gens quand même.
salam

_________________
"il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente." proverbe Shadok.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 00:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Si tu perds ton temps sur les forum de "bladi", tu n'as pas grand-chose à faire ! :wink:

Ils en sont encore souvent à se demander comment on peut avoir le culot de ne pas être du même avis qu'eux.

As-tu vu la longueur moyenne de leur post?

1 ligne, 10 mots grand max.

C'est pas façile de dévelloper une argumentation en si peu de temps.

C'est en fait juste assez pour proclamer "allah ahkbar" sur différents modes.

C'est dans ces forums qu'on croise les plus belle preuves de l'existence du vide!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 17:59 
New friend
New friend

Inscription: 17 Fév 2006, 21:31
Messages: 2
si dieu existait il faudrait s en debarasser
bakounine :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 18:46 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Lord Dralnar a écrit:
Si tu perds ton temps sur les forum de "bladi", tu n'as pas grand-chose à faire ! :wink:

Ils en sont encore souvent à se demander comment on peut avoir le culot de ne pas être du même avis qu'eux.


Tu as raison en grande partie, ce qui n'empeiche que ce n'est pas généralisable et que parfois on est tenté de discuter pour comprendre et essayer de donner son avis

Citation:
C'est dans ces forums qu'on croise les plus belle preuves de l'existence du vide!


oui pour certains , mais bon c'est humain de se dire:" je vais essayer d'apporter quelques arguments et aider des amis athées du bled" (bladi=mon pays)
C'est peut etre par egocentrisme :lol: , c'est peut etre par solidarité, c'est peut etre inutile, je ne sais pas

moi aussi il m'arrive de "perdre" mon temps, et je me pose aussi tout comme toi, cher Lord Dralnar, la question de l'utilité de la chose


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 14:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
moi aussi il m'arrive de "perdre" mon temps, et je me pose aussi tout comme toi, cher Lord Dralnar, la question de l'utilité de la chose


Dans le cas de forums comme "bladi", ce n'est pas une grande perte de temps.

Ils te banissent au moindre soupçon d'incroyance.

J'ai été, en mon temps (voici plus de 18 mois) banni juste après avoir "avoué" que je vivais avec une Marocaine et que je n'étais pas moi-même muslim.

C'était juste avant de débarquer sur ce forum!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006, 05:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Citation:
J'ai été, en mon temps (voici plus de 18 mois) banni juste après avoir "avoué" que je vivais avec une Marocaine et que je n'étais pas moi-même muslim.


Hou la la! Vivre avec une marocaine alors que tu n'es pas muslim. Mais tu es habité par le diable. Que dis-je? Tu es Sheitan en personne.
Et cette pauvre marocaine, tu y as pensé? Non, évidemment, tu n'as pensé qu'à toi, comme le démon que tu es. As-tu réfléchi qu'à cause de toi Allah va peut-être lui fermer les portes de son paradis parfumé?
Je comprends que tu ais été banni de bladi. Ils auraient dû te bannir pour 7 générations de Lord Dralnar qui seront tous des petits Lucifer.
Je ne dirais qu'UN mot: Vade retro, satanas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006, 07:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
qu'à cause de toi Allah va peut-être lui fermer les portes de son paradis parfumé?


Parfumé à quoi?

Ah oui, une légère odeur de C4 qui a été amenée par les Kamikaze?!


C'est vrai que je lui ai oté l'espoir d'être une des 72 éternelles vierges que chaque bon muslim peut utiliser à volonté.


Je crois qu'elle va s'en remettre. :wink:


Citation:
Je ne dirais qu'UN mot: Vade retro, satanas!


Ca en fait trois!!

Quel manque de concision!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006, 04:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
C'est bien toi, ça. Toujours couper les cheveux en quatre, comme l'incube que tu es.
Sache d'ailleurs que les romains ne mettaient pas de blanc entre les mots et qu'ils auraient écrit:
"Vaderetrosatanas" (véridique, voir : Evolution de l'écriture manuscrite)
Alors je ne dirais qu'un mot et qu'un seul (et tu peux compter):
"Errarehumanumestperseverarediabolicum". :wink:
Et toc! La lumière de la foi triomphera toujours des ténèbres infernales.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 17:05 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
J'ai été voir sur ce site "bladi".
Ce qu'on peut écrire comme conneries, quand même, c'est encore pire qu'ici, mais beaucoup moins drôle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2006, 17:02 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 12 Jan 2006, 17:40
Messages: 47
Localisation: sibérie sub-saharienne
yohanan a écrit:
J'ai été voir sur ce site "bladi".
Ce qu'on peut écrire comme conneries, quand même, c'est encore pire qu'ici, mais beaucoup moins drôle.


lol wé surtout sans argumentation.

_________________
"il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente." proverbe Shadok.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com