Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2005, 15:16 
Dressé
Dressé

Inscription: 14 Fév 2005, 11:13
Messages: 172
Hola Hola mes frères, que de méchantes choses sont dites là. Ces disputes sont vaines car chacun campe sur ses positions. J'ai plutôt la même approche idéaliste que Web Master mais j'ai la même conclusion que Trouble Adour. Va-t-en comprendre. Je ne sais plus qui a dit "l'histoire respire" (moi peut-être). Il y a des phases d'union et des phases de sécessions. Mais peut-on faire remarquer que les phases d'union correspondent avec les phases de paix et les phases de sécession avec des phases de guerre. Je n'en suis pas sûr mais j'aime à le voir comme ça. Il me semble que la paix entre les peuples est ce que nous pouvons proposer de mieux à nos descendants. Alors après, libéral dans l'europe ou libéral en France ou en belgique, ça devient accessoire. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2005, 15:52 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 01 Mar 2005, 15:56
Messages: 30
Oui c’est exacte cela m’arrive d’écrire des âneries. Je l’avoue. Des fois c’est tentant. Des fois c’est involontaire.

Mais ne te crois pas à l’abri. Je pourrai faire des copier-coller des tiennes mais cela n’apporte pas grand chose. Le « nananere il a écrit des âneries regardez moi ce gros nul » ne m’intéresse pas. Je ne me suis jamais glorifié en rabaissant les autres. Pour moi c’est petit.

Pour ne pas se noyer soit tu appuies sur la tete de ton voisin pour flotter soit tu apprends à nager. Abaisser les autres pour se rehausser n’a jamais été ma philosophie.

Maintenant que l’on sait que Trouducul (c’est moi.. j’adore l’auto-dérision. Et la vérité vraie ! ) écrit et pense comme un gros nul, le débat est clos.


Par contre j’ai adoré ta série de Rien dans ton post ! (je le redis) Car je te rejoins sur ces Rien.

Et je t’invite à lire la partie 2 de la constituion. « La chartre des droits fondamentaux de l’union ». : http://constitution-europeenne.info/special/part_2_fr.pdf

Et tu verras qu’une partie de tes Rien y est. (santé, éducation, enfant, famille dignité..) C’est vrai rien sur la faim. Je te l’accorde.

Puis après tu reviens et on en discute plus calmement. Car si toi tu n'aimes pas la sorcellerie (point que je partage avec toi ! encore un) moi je n'aime pas parler dans le vide (et point que tu partage avec moi j'en suis sur..)

Ok ?

si tu veux tout lire : http://constitution-europeenne.info/constitution.htm[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2005, 17:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Resalut Troupasdur,
tu reviens causer sans trop de jérémiades, bien !

C'est bien aimable de m'inviter à lire la charte des droits fondamentaux, il se fait que c'est le seul chapitre que j'avais lu. Le seul compréhensible pour ma p'tite tête, et notamment parce qu'il comporte des interdits pour lesquels je milite depuis belle lurette, dont l'interdiction des pratiques eugéniques **et du clonage reproductif.
Ces acquis, (ce sont des interdictions - donc des avancées) cela fait 3 ans qu'on en parle dans l'autre forum, et 8 ans que l'on tentait de les faire adopter par les Nations Unies. L'UE l'a fait, alors que les UNO non.

Bref, malgré tout cela, ces deux ou trois points qui précisent des avancées réelles, par le terme INTERDICTION clairement stipulé, et je m'en réjouis, dans tout le reste on nage dans un vide poétique assez vaseux, ou selon le cas, la constitution s'en réfère au principe de subsidiarité et aux lois des états-membres, ou même aux déclarations des droits de l'homme, dont cette constitution est inspirée avec parcimonie, sans y apporter quoi que ce soit de plus, c-à-dire Rien.* Si c'est le mot Rien qui te dérangeait, il fallait le dire, j'aurais écrit que dalle à la place, et on serait restés copain-copine - mais c'est moi qui pine et toi qui fais le pain.

(* Excepté les quelques points cités plus haut, dont les dérives sont rendues possibles par la biologie: la constitution s'est, pour ces points-là, inspirée directement de différents comité d'éthique nationaux, dont particulièrement le français, qui va plus loin dans le bon sens.)

J'aurais souhaité bien plus d'avancées sous forme de Droits (ou même plutôt d'INTERDITS !!! je préfère ce terme pour se débarrasser des abominations) clairement explicités, plutôt que de poétiques remakes de belles phrases humanistes avec lesquelles tout le monde est d'accord, mais qui en pratique sont trop facilement contournables.
Et puis je n'oublie pas l'apologie des sectes et religions que légitimise cette charte - essaye au moinsde comprendre quie ce site est anticlérical (et laïque) -, et le vaste vide juridique, sans cadre, dans lequel nage cette constitution au sujet de la laïcité. On en a déjà parlé au tout début, et je n'aime pas me répéter.
Demain sera un autre jour, et j'aurai peut-être envie de défendre cette constitution. Pour l'instant les blèmes qui ont été soulignés par les autres m'obsèdent ; et comme j'ai aussi le droit d'avoir une autre perception que la tienne, tes arguments vaudou affectent peu mon opinion aujourd'hui.

As-tu une dernière chose à ajouter pour me convaincre de voter OUI ? Fais à ta guise mais ne te presse pas: le temps ne compte pas pour moi, le vote que j'aurais pu faire a déjà eu lieu, et je me suis abstenu. Tonto ! :D

** Encore faudrait-il définir précisément ces pratiques, ce que la constitution ne fait pas, mais au moins le mot y est... C'est déjà quelque chose.

N'oubliez pas de proposer le droit de vote à tous les résidents de l'UE mes amis, à travers les votes nationaux, c'est un excellent thermomètre pour savoir ce que vaut une démocratie et les citoyens de l'UE. Y a bon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2005, 22:29 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Jean Foutre Premier
Citation:
Tu l'as bien lu ce texte Jean Louis ? Je te conseille l'exercice suivant, tu te mets hors d'europe, dans un coin bien merdique niveau droits de l'homme ou en europe mais il y a quelques décennies (rien n'est trés loin à cette échelle) et puis tu lis les quelques lignes de la partie I. Tu les lis, et tu me dis que tu ne signes pas en bas de la page juste pour ces lignes.


c'est de l'humour au second degrés?

oui il y a de belles phrases au début mais ce sont les déclarations d'intentions, aprés il y a les textes pratiques.
Ce sont les institutions qui font une démocratie pas les déclarations d'intentions, les belles phrases sans l'organisation concrète pour les réaliser ne sont que du vent.
C'est bien beau de dire que la démocratie est dans les buts de l'union si il n'y a pas d'institutions démocratiques pour la réaliser...
Donc abordont directement le titre IV :
sont définies 5 institutions dans 19-1
le parlement est la seule institution élue par le peuple, sont rôle principal est de voter les lois et le budget.
Puis il y a le Conseil composé des chefs d'état ou de gouvernements , que j'apellerais Eux (on va la jouer paranoïaque mais c'est pour la simplicité de la démonstration) , dont le but est de définir les orientations générale.
Puis le conseil des ministres, composé des membres des gouvernements des états membres, il a le pouvoir exécutif et vote loi et budget comme le parlement. Qui nomme les ministres? Eux.
Et la commission, qui fait beaucoup de chose dont celui d'avoir l'initiative des lois, ses membres sont nommés par Eux, et chose superbe ne doivent recevoir d'instruction d'aucune institution.
Et enfin la cour de justice, dont les membres sont nommés par Eux , encore.

Dans cette bouillie institutionnelle, la seule institution démocratique voit son rôle à accepter ou pas, les membres d'institutions nommés par Eux, et d'accepter ou de refuser les lois faites par les nominés de Eux.

Remplace Eux par roi ou chef d'état et dis moi dans quel type de régime on trouve cette organisation institutionnelle?
Penses tu vraiment que les aspirants à la démocratie voudraient d'une telle organisation qui ressemble beaucoup à ce qu'ils ont déjà chez eux quand ils ont le droit d'élire une assemblée?

Si je me met dans la peau comme tu dis d'un aspirant à la démocratie, avec en tête l'histoire de la démocratie et des cosntitutions avec le respect de deux règles qui font la démocratie : la séparation des pouvoirs exécutifs, judiciaire et législatif d'une part et le rôle d'initiatrice des lois à l'institution représentatrice du peuple, alors non je ne signes pas en bas de la page.

Trioubadour :
si tu lisais bien le résumé de mes objections, tu comprendrais que pour les enlever il suffit que la constitution soit neutre au niveau politique ( des centaines de pages rempies d'encre économisées ) avec des institutions démocratique comme il y en a dans chaque état membre, enlève les possibilité de cléricalisme (enlever un article woaow c'est demander la lune ).
Donc il suffit que la constitution ressemble à une vrai constitution , pas ce gros pavé indigeste.
Bref plus besoin de me faire "plus royaliste que le roi" .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2005, 23:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut !

Purée ça chauffe bordel, avec un texte aussi insipide on arrive à faire des flammes, y a du miracle là dedans !

Les lyriques sont en voie d'extinction, on croule sous la paperasse, les réglements, les normes, les décrets d'application, le compromis, la nuance végétative, le consensus mou, on emballe les fleurs dans le plastique, on aseptise les fromages aux pâtes crues, on met des gants aux doigts de fées, on retient les voix qui ne demandent qu'à pousser dans les cordes, on égalise les mains qui se tendent vers le ciel, on emprisonne les rêves dans les virgules et les chapitres, on aplanie les formes pour mieux les glisser dans les reliures, on rit en mettant sa main devant sa bouche, on excite en proposant des tiroirs pour ranger, on bande pour enfiler dans une capote, on se repose pour mieux travailler, on devient trop sérieux, on est trop peureux !

Alors, regardez d'où l'on vient béatement, se rappeller que la terre à nos semelles n'est pas loin, que les morsures du froids sur nos corps nous surprennent encore l'hiver quand on a oublié son écharpe, que la douleur de la faim dans nos ventres se rappelle à nous entre deux repas abondants, que la dysentrie n'est qu'un malheureux souvenir du dernier safari dans la brousse (on avait oublié la bouteille d'Evian et bu l'eau de la riviére à côté du zébu...). Souvenir quand tu me tiens, toi le boche avec ton casque à pointe, toi le rosbeef avec ton thé et ton flan à la gélitine, toi le rital avec tes chansons à pleurer (de rire ?), toi le portos avec tes poiles, toi celui que mes grands pères ne connaissaient pas et qui pourtant t'ont mis une balle entre les deux yeux parce qu'ils ... ne te connaissaient pas. Toi qui hier seulement passais devant mes fenêtres et que ton accent m'offensait et me faisait peur... Toi, pauvre de moi, si seulement j'avais su combien tout cela est folie, si j'avais su quand osant seulement écrire Toi, en osant écrire moi combien les choses auraient été différentes !

Ah si j'avais su seulement écrire, si j'avais su écrire en me mêlant à tes mots, si j'avais su que tu avais besoin de ces mots autant que moi, je n'aurai pas perdu mon temps à noircir toutes ces pages pour ne rien dire.

Combien nos cris et nos aboiements malgré nos sciences, malgré nos croyances, étaient loin de ces simples mots, de cette humilité qui avec quelques lignes aurait pu mon enfant te donner enfin cet espace où tu aurais pu comme un homme jouer à devenir grand. Nous aurions pu ouvrir le champ où l'herbe est verte et généreuse, le champ où les épis sont dorés et riche en blès, les seuls enclos y auraient servis à apprécier l'escalade.

Au lieu de cela, je t'ai enfermé dans ma misérable ignorance, nous l'étions tous, mais cela ne m'absous pas, au contraire cela ne fait que m'accabler davantage. J'étais là ...

Alors puisque le temps m'est encore donné et que je m'aperçois que je ne suis pas seul dans cette grisaille à porter quelques grains de soleil, voici mon préambule en cinq articles...

Article I
Tout enfant à le droit inaliénable et absolu de découvrir par lui même cet Univers tel qu'il est et nous apparaissait, nous apparaît et nous apparaîtra, à son rythme et selon ses moyens.

Article II
Chaque être humain sur terre doit oeuvrer dans sa vie afin de rendre génération après génération l'article I encore plus merveilleux que la découverte qu'il en a fait lui même.

Article III

1 Sera donc puni de banissement de la société des hommes, toute personne qui pillera la corbeille commune pour son intérêt propre en vue d'assouvir ses désirs morbides et de pouvoirs.
2 Les idées, concepts, mèmes et actions qui ne vont pas dans le sens de l'article I sont considérés comme hors la loi et doivent être combattus par l'ensemble des hommes ou à défaut circonscrit pour qu'ils soient sans incidence sur le réel et dans le seul but de leur étude.

Article IV
La sociéte des hommes fera et recherchera tous moyens en vue d'aider les bannis à réintégrer la société des hommes, afin que l'article I ne soit jamais contredit.

Article V
Et je vous le dit ça ne va pas être de la tarte, mais si quelqu'un à mieux à proposer, qu'il le propose, c'est pas du marbre ici, c'est virtuel.


Plus crétin que moi tu meures, je ne suis pas de ce monde, ni d'un autre d'ailleurs, ces vêtements me sont trop étriqués, c'est d'air dont j'ai besoin, de cette application désintéressée, de cet engouement novateur et profondement humain, de cet humain que je ne sais correctement décrire ni exprimer mais qui coule dans mes veines aussi surement que mon sang, de cet humain qui n'est pas dans la religion, ni dans la croyance, ni dans le rationnalisme, juste ce rêve qui n'a pas de nom qui n'a pas de sens et qui fait que malgré le dégoût des hommes qui me monte à la gorge, je n'arrive pas à me résoudre à la hair !

Petit exercice con, ça tente quelqu'un une constitution digne de ce qu'ont osé "nos pères" ? Des candidats ? On ouvre un topic spécial ? Quitte à rien foutre autant le faire vraiment hein ...

A ciao, je viens de couler une bièle !

PS : JL, je comprend chaque mot que tu écris, je fais du deuxième degré en dessous du zéro absolu mais je crois que tu as saisi aussi où je pointais timidement le doigt, de rage et de colère, dépit par la molesse en osant m'aggriper à cette fenêtre entre-ouverte pour la faire voler en éclat et enfin respirer un autre air !

Webmonfrére, j'ai pas ris là ! Toi, ne te décroche pas la mâchoire ... L'était beau ton texte en bleu, mais pourquoi tu veux m'inciter à voter oui, c'est JL qui vote NON ??? En fait, je vais finir par m'abstenir avec vos conneries, alors qu'il y a du boulot sur le métier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2005, 23:48 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Je viens d'entrevoir une lueur d'espoir dans l'article II.70 paragraphe 1

La liberté de changer de religion ou de conviction rend toutefois illegale les religions condamnant l'apostasie. (enfin c'est comme ça que je le voie)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2005, 23:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Je m'attendais à une vision futuriste posant les bases d'une nouvelle organisation humaine, on nous a filé un outil de cro magnon, si mes souvenirs sont bons, l'humanité avance ainsi depuis des lustres en prenant des vessies pour des lanternes... Dire que je croyais être arrivé aux temps de la high-tech , putain on se retrouve avec des cailloux bifaces !

Allez, au travail, faut réinventer la roue maintenant, y en a trop qui n'ont pas compris la première fois ! Ensuite c'était quoi déjà, le feu, la poudre ou l'eau tiède ?

Et hop, une tourtelle Paul !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005, 02:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut Jean Louis !

J'ai bien fait de boire une tourtelle... Ta ténacité vire à l’obsessionnelle, j’aime bien, je vais pouvoir doucement avec force te foutre mon pied au cul, j’ai horreur de me faire mordre par ces chiens de mémés qui s’accrochent à tes basques quand tu marches dans la rue le nez en l’air. Je le fais juste pour le fun, ne le prend pas comme une attaque personnelle, je ne te connais pas le moins du monde.

Vu que t’as la comprenette à tiroir, je vais mettre de l’huile dans tes rails. L’intello déficient agenouilliste que je suis de 7H00 du mat à 2H00 du mat, vu que le reste du temps je dors vient de se bidonner en lisant ton dernier post !

Webmonfrère avait bien raison de nous rappeler que l’histoire démontre que les tenants d’un NON ont plus fait pour faire avancer l’humanité que tous les bénis oui-oui réunit. En revanche il a oublié de dire que les tenants de l’ancien régime sont tous passés à la trappe…

Les avancées et les propositions de progrés ont été, sont, et seront indéniablement le fait d’une minorité de personnes que je vais qualifier d’avant-garde pour la simplicité du discours. Des textes fondateurs de communautés plus anciens ont fait preuve de plus d’audace et de plus d’espérance que la plus part des textes modernes réunis. Certes, on s’excusera de ne plus vivre en ces temps bénis des dieux, et comme j’ai pété ma machine à remonter dans le temps la dernière fois que j’ai fais une partouse avec Caligula, en rentrant dans mon garage, je suis obligé de prendre mon bagnole pour me déplacer. Mais c’est encore moi qui conduit !

Alors ta démocratie tu te la remballes illico presto, j’en ai strictement rien à cirer, comme concept éculé, celui là il se place là bordel de merde. Tu vas finir par me sortir Gargamel et son chat alors que je te parle depuis le début de la délicieuse schtroumpfette bleue qui a une belle gueule prometteuse, des petits seins qui pointent mais qui, et arrête un peu de me le rappeler, se coltine un cul énorme de grosse poufiasse à la con. (Je te refais le coup de la bipolarité version Bd, si si j’insiste)

On vient après un nombre impressionnant, enfin pas tant que ça, c’est même plutôt restreint comme tentative à la réflexion (je pense au fur et à mesure que j’écris, ou même l’inverse parfois, faut me pardonner les intrusions contradictoires), de faire passer dans le vaste enclos européen où nous sommes parqués un tas de petite phrases et de petits concepts qui jusqu’à maintenant se cantonnaient malingrement dans de petits bouts de papiers parcellaire nationaux et dans quelques bonnes bibliothèques d’honnête gens. Des phrases et des mots que nombre d’entre ces avants gardistes ont tenté de faire reconnaître au niveau international depuis des générations. Pour moi, toute imperfection et lyrisme en moins étant à dire vrai à regretter fortement, c’est une opportunité unique de les voir enfin vivre à un autre niveau et sur une autre échelle que celles où ils étaient cantonnés jusqu’à présent.

Tu me prends pour un con en disant que la partie I c'est de la déclaration d'intention et la partie III une bible prioritaire ? Faut te décrotter les yeux jean louis, je suis un con de naif, mais je sais encore lire et j'ai bien une petit idée de ce que représente un article quand il est entre les mains de mecs qui en ont et qui en veulent ! Dans cette histoire faut en vouloir plus que la partie adverse et réunir les meilleurs volontés et les plus douées. Dire que tu me traitais de défaitiste... Froussard va !

On va faire un peu de prospective mon Jean Louis qui dit NON, et tu vas voir comment un pauvre singe comme moi qui va dire OUI, va te permettre de continuer à dire NON malgré tout (alors économise tes forces, tu vas en avoir besoin)… Attention Jean louis, c’est là que ça se gâte pour toi. Et c'est là que t'es largué, parce que je dis OUI pour dire NON, NON au versant avilissant destructeur et ultra économique et je te retourne en pleine dent ta pseudo réflexion d'ado prépubert prétextant que si ce texte était rejetté un nouvelle consitution nous serait présentée puisque c'est le souhait de la majorité à t'écouter. Ben moi j'en ai plein mon cul qu'on me propose des textes sur lequel j'ai pas de prise, je suis adulte, je prend celui-ci, marre d'attendre, et comptant sur la majorité que tu énonces, on l'épure du négatif et on s'en sert de tremplin pour une autre vision avec entre les mains la force d'un texte dans une zone riche et influente. Ou alors t'es pas sincéres et tu n'y crois pas une seconde quand tu dis que les gens veulent plus de patata patati, on se comprend hein JL ? Moi je sens des frémissements, j'ai les oreilles qui frétillent, y a quelques choses de bon à prendre là maintenant, je te dis y a bon !

Cette constitution va être adopté, c’est vendu d’avance, trop consensuelle et trop pesée pour venir se taper un râteau en plein public. Cela étant posé une fois pour toute, au moins on pourra passer à autre chose (oui c’est que je m’use là quand même un peu à faire de la pédagogie pour NONNONtiste sclérosé du bulbe), et c’est bien pour venir faire dominer définitivement le volet droit de l’homme de la constitution sur son gros cul de libéral avec régime amincisseur forcé que nous aurons besoin des NONONtistes positifs, qu’on aura absorbé avant par le OUIOUItisme en maintenant leur NONONtisme positif. En votant oui on se sera débarrassé des NONNONtistes négatifs (extrême droite, souverainiste et autres tarés nationalistes). C’est compliqué à comprendre Jean Louis ? Normal, c’est de la prospective de haut vol pour neuhneuh dans mon genre, mais fait un effort et reste égale à toi-même, c’est avec cette force qu’on poussera la polarité + ! Une fois en haut du pavé, la caisse de résonnance n'en sera que plus forte sur ce caillou qui mérite bien mieux que tout ce qu'on a pondu à ce jour et qui tarde tant à venir, même que je serai mort avant de le voir et que ça me fait bien chier tant que je suis vivant (aprés franchement m'en fous grave !)

On aura aussi besoin des votes massifs des abstentionnistes positifs, les abstentionnistes du dimanche étant toujours en vacances on s’en passera, et à ce titre il faudra trouver dans le Texte les arguments juridiques permettant l’établissement du droit de vote des résidents étrangers sur le sol européen. Donc par un tour de passe-passe digne d’un sorcier vaudou, on aura réussi à faire gagner là où on pensait perdre, et à transformer une bouillie indigeste avec plein de grumeaux ultra libéral dedans en une bonne mélasse liante pour sceller et poser une nouvelle pierre sur laquelle enfin on pourra laisser cette fois éclater notre lyrisme le plus beau et nos pensées les plus évoluées.

Ne pas casser le fin fil de lin qui tourne sur le métier afin de faire un beau pull pour les enfants afin qu'ils n'aient pas froid l"hiver prochain... C'était cela ta leçon Web non ? Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs, mais il faut des conseilleurs :wink:

La question est combien de temps cela t il prendre... Aucune idée les mecs ! Faite pas chier aussi, je suis pas devin !

Bon merde si cette fois j’ai pas gagné le droit de me prendre des claques, je démissionne et je vais à la pêche aux moules !

PS : si je me plante sur toute la ligne, ben dire NON maintenant ou NON demain ce n'est jamais trop tard, et quand y a des barreaux pour s'y rattrapper c'est d'autant mieux...

Bonne nuit, c'est que j'ai un travail quand même ! Putain mais comment j'en suis venu à défendre un truc que je ne connaissais pas il y a deux semaines, que je ne connais pas mieux aujourd'hui ? Est ce par optimisme calculé ou par esprit de contradiction ??? Va savoir charle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005, 17:53 
Dressé
Dressé

Inscription: 14 Fév 2005, 11:13
Messages: 172
N'oublie pas lenine que ces 20% représentent un pourcentage de votants. Si tu n'étais pas allé voter pour JC, c'est pas 20 mais peut être 30 ou 40% qu'on aurait eu pour le borgne. Alors, libre à toi de ne pas aller voter cette fois ci, mais dans ce cas, tu augmenteras la proportion de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Mais c'est vrai que les bolcheviques ne sont pas réputés pour être de grands démocrates...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005, 18:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Lenine

Ca doit être vrai que les élections sont inutiles.La preuve:l'URSS et ses copains les a muselées(parti unique) et les nazis et leurs fan club les ont supprimées.

Ce n'est pas parceque tu as l'impression que tous les élus dans les pays démocratiques se ressemblent que c'est comme cela partout et en tout temps.

Si vous râlez d'avoir du voter pour Chirac au deuxième tour,et bien il fallait être plus nombreux à voter Jospin au premier au lieu de rester dans votre plumard en train de vous dire que c'est toujours la même chose.

Cette parodie de démocratie est entièrement de la faute du "peuple de gauche" français et je peux vous dire que vu d'à coté de la France,on vous a trouvé un peu tarés sur ce coup là!(Ceci dit, on n'est pas à l'abri de telle conneries ici non plus!)

Pour répondre à la question de Web,bien sur qu'il faut accorder le droit de vote à tous les habitants de l'UE.Tous ceux,quelles que soient leur nationalité qui ont fait le choix de "faire leur vie " en Comunauté européenne doivent pouvoir avoir accès au vote et ainsi donner leur avis à tous les échelons de la société.

Chez moi, le vote est obligatoire et on entend bien souvent ces discours sur l'inutilité de ces élections.A ces propos,je rétorque habituellement:"vous préféreriez que le vote soit interdit?"

Faut pas cracher dans la soupe,c'est trop facile!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2005, 18:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Lénine,
dans ce forum, les insultes et les grossièretés sont considérées comme du vocabulaire. Tu peux insulter et t'encanailler avec des vulgarités tant que tu veux, pour autant que tu argumentes dans les mêmes phrases, aucun problème ; mais il ne sert à rien de hurler. Tu ne fais que hurler dans tous tes posts, tu es le seul à faire cela, et on ne sait jamais contre quoi ni contre qui, c'est là que cela peut poser problème.

En arrivant dans ce forum, tu avais commencé par marquer tes différences entre toi, l'anticlérical, et les autres intervenants ... (pas bien compris qui ici te paraîtrait clérical - mais passons), c'est pas grave.
Dans un autre topic, tu hurlais contre les "nietzschéistes de cuisine" ou les eugénistes, mais en précisant "vous" me faites chier. La prochaine fois, précise l'avatar de QUI exactement te fait chier, à qui tu réponds, et ce sera moins équivoque.

Moi je ne vote pas, c'est mon affaire, je ne jouis pas de ce droit aussi facilement que toi. Mais je n'incite pas les autres à ne pas voter, car c'est particulièrement stupide de faire cela.
Tout aussi stupide est de CROIRE en la démocratie (comme de ne pas y croire). Et cependant, les deux croyances qui précèdent sont moins stupides que de CROIRE en l'Organisation des Nations Unies, ou leur déléguer la responsabilité pour résoudre les trucs importants concernant l'humanité... C'est assez époustouflant de lire cela.

Je ne pense pas que tu sois stupide, alors Sois moins stupide mec !
Le seul truc sensé que j'aie lu dans tes posts est lorsque tu as demandé au dénommé "Matérialiste" la citation de son assertion au sujet de Nietzsche. C'est par là qu'il aurait fallu commencer... Ca t'aurait en effet évité de chercher pendant deux heures. :wink: Sans rancune, et calme-toi un peu.

Réserve plutôt tes crises d'indignation contre ce qui vaut la peine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005, 19:20 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 01 Mar 2005, 15:56
Messages: 30
lenine a écrit:
Lord Dralnar a écrit:
Si vous râlez d'avoir du voter pour Chirac au deuxième tour,et bien il fallait être plus nombreux à voter Jospin au premier au lieu de rester dans votre plumard en train de vous dire que c'est toujours la même chose.

Pitié pas celui-là !!! J'ai voté à gauche (la vraie)au premier tour . Et j'assume mon vote. Non, rien de rien, non je ne regrette rien.


C'est quoi la vraie gauche ?

Celle qui fait rien ?

Celle qui gouverne jamais ? Qui n'a aucune responsabilité ?

Celle qui critique dans le vide ?

Celle qui fait le jeu de Chirac et Lepen ! Bravo !

C'est vrai que les 35 h de jospin c'est pas de Gauche ! La preuve Le medef se bat pour qu'on les conserve....

C'est vrai qu' 1 million de chomeurs en moins c'etait pas assez !

Maintenant on a 500 000 rmiste de +++++++++ !

Bravo à ceux qui ont voté la vraie "Gauche ". Ca ete vachement efficace.. Surtout pour Sarko ! Des coups comme ca une fois tout les 50 ans ca suffira. Merci !

A ton avis Lenine ils en pensent quoi les nouveaux RMistes que t'es voté vrai gauche prolétaire ? Et que le liberalisme, grace à ce vote, soit passé haut la main ? non ils te remercient pas. Désolé.

A force d'aller à gauche on finit par faire demi-tour !


Ps juste en apparté.... J'ai jamais essayé de convaincre qui que ce soit à voter oui pour la constitution. J'ai simplement essayé d'expliquer pourquoi je preferais le Oui. Je n'aime pas le prosélytisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005, 19:40 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 14 Mar 2005, 19:04
Messages: 24
Salut Troubadour,
Désolé mais j'ai pas envie d'entrer dans ce débat. Tu connais aussi bien que moi les arguments que nous pourrons échanger l'un et l'autre. Et ce à quoi nous pourrons arriver si nous y mettons, l'un et l'autre un peu de mauvaise foi (Ce dont nous sommes capables l'un et l'autre)
Ce n'est peut-être pas la bonne place pour ça (Je vais encore me faire gronder)
Je ne voulais pas faire du prosélytisme pour l'abstention. C'est simplement une option (la mienne, pas la tienne, ni celle des tenants du non). Tout n'est pas aussi simplement binaire Oui/Non, Bon/Méchants, Purs/Impurs, Bonne gauche/Mauvaise gauche qu'on veut nous le faire croire.

J'espère simplement, qu'en d'autres endroits, on pourra faire un petit bout de chemin ensemble. La gauche extra-parlementaire a parfois rendu quelques services à la gauche parlementaire, sur qu'elle pourra le faire à l'avenir.

Sincèrement Salut et Fraternité - Lenine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005, 19:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Quand je terminais mon post avec le droit de vote des résidents non européens, c'était un clin-d'oeil à d'anciennes discussions, et pour parler d'égalité des citoyens de l'UE, pas pour parler de voter oui ou non avec toi. Encore moins, comme Troupasdur (un vrai de vrai celui-là) l'a perçu, pour causer politique gauche/droite de votre localité, c-à-dire la France. On sait pas lequel de vous deux tarter en premier pour qu'il l'explique à l'autre.

Citation:
Je ne croyais pas que le thème du topic était voter oui ou non. Et ne me faites pas le coup de [...] etc.

Tu ne peux pas m'objecter cela non plus, c'est incohérent : tu avais lancé ce thème et causé de vote oui/non dans ton post. J'ai par la suite pris ce thème pour illuster ma réponse. Je n'ai pas pris position dans ma réponse contre ni pour l'abstention, pas même pour le non, je suis un indécis, je t'ai seulement dit qu'il était stupide d'inciter à ne pas voter. Je te recommande de répondre aux gens sur ce qu'ils écrivent, et non pas sur ce que tu CROIS qu'ils ont écrit.

Citation:
Désolé, je crois que je maîtrise mal vos usages.

OK, je te fais un briefing en métaphore alors, comme ça tu seras au parfum: quand on repère un type avec des sorties de plouc, quelqu'un lance des signaux, et ceux qui les voient vont suivre la "Ola". Et le type sera mis sous pression. Ensuite on observe comment il réagit.
=> S'il est cool, on continue à piner ensemble, sinon il aura du mal à relaxer son gland.
C'est pas vraiment vicieux mais assez amusant, parfois moins, cela dépend du type. Jean Foutre Premier avait lancé le signal sur toi.

Ca n'empêche pas de discuter et de devenir potes en fin de compte. Ma première épouse m'avait giflé avant même de m'adresser la parole car je suis un voyou. On a fini par discuter et copuler...
A posteriori, c'est une belle histoire qui se devait sans doute de commencer par cette mise au point.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2005, 01:23 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 17 Fév 2005, 00:23
Messages: 25
On nous explique que la directive Bolkestein n'a rien à voir avec la constitution et qu'elle pourrait être votée même si la nouvelle constitution n'est pas adoptée.
Moi je voudrais une constitution qui nous protège justement contre la fabrication de sous-hommes dans des sur-entreprises.
J'imagine déjà, dans une zone industrielle quelconque, une entreprise ayant son siège en France, applicant les 35 heures, les 5 semaines, avec un CE, un CHSCT et des délégués du personnel, des négociations salariales... et de l'autre côté de la rue une entreprise ayant son siège en Roumanie ou ailleurs, qui fait la même chose mais avec des salariés à 3.000 balles par mois, se tapant 60 heures par semaine dans des conditions d'hygiène déplorables et qu'aucune inspection du travail ne serait autorisée à visiter.
Bien sûr la seconde finirait pas bouffer la première et embaucherait aussitôt son personnel licencié. Effet boule de neige assuré. Nivellement pas le tréfond. J'ai pas envie de ça. Ni pour moi, ni pour mes gosses.

A propos du lest (!) laché par Raffarin suite aux manifs de jeudi dernier, j'ai entendu un économiste très sérieux expliquer avec un parapluie dans le cul qu'un nouveau Grenelle ne serait plus possible aujourd'hui. Les patrons ne "peuvent" plus rien donner car le monde a changé et les actionnaires piaffent.

J'aime pas comme le monde a changé. J'aime pas que la constitution européenne accepte ça et même accentue encore le phénomène.

D'accord avec Webmaster : C'est pas en se disant "Houlla ! Y'en a un qui est en train de me mettre, mais je vais pas bouger parce que ça risque de me faire encore plus mal. Il finira bien par arrêter !" qu'on se sortira de ce laminoir que sont en train de nous construire les ultra-libéraux.
Parce qu'à la vérité, celui qui est en train de nous mettre ne s'arrêtera jamais.

Ecouté brièvement (sur Inter ce matin) monsieur Frère (Laurent, frère de Nicolas) n° 2 du MEDEF. Brièvement car j'arrivais au boulot.
J'ai juste eu le temps d'entendre qu'une petite quinzaine de patrons seulement s'est octroyée ces fameuses augmentations de salaire qui défient l'entendement et dont on entend parfois, subrepticement, parler.
Ca m'a bien rassuré. J'étais tout guilleret en passant la badgeuse et ce soir je suis franchement euphorique car j'ai appris que nous serions nous aussi augmentés de 1 % en 2005.
Laurent et Nicolas : le théoricien et le praticien, coquin et copain dans la promotion de cette belle, future, nécessaire ? non ! INDISPENSABLE constitution européenne.

Bin oui : je voterai non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2005, 01:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Soye !

T'ES VIRE !

Signé Bolkestein

On a trouvé des croates bien plus performants que toi et moins revendicatifs !

Putain Jean Louis où que tu es petit con ? Viens ici toi aussi, j'ai un recommandé pour toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2005, 01:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Je suis encore d'accord avec Jean Foutre Premier.

Les gamines serbo-croates-bosniaques mutilées de guerre sont encore très habiles de leurs uniques membres : elles bossent comme deux gamines et on peut les payer la moitié.

A quoi sert-il de faire fonctionner une entreprise au ralenti, alors qu'on peut mettre du social dans l'entreprise pour la booster et en augmenter la rentabilité ?
3 bols de soupe et des biscuits leur suffisent comme salaire, leur parents seront contents. Et une nlle prothèse en plastique comme prime de Noël.
C'est une bonne action sociale que de débarrasser les parents de leurs enfants estropiés. Le boulot en usine, ça occupe bien les enfants le temps qu'ils vivent: ils s'amusent en bossant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2005, 01:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
C'est vrai moi je ne comprend pas. Tous ces crétins hurlent qu'ils veulent du Social et hop, voilà pas qu'on prend des estropiés, des va-nus-pieds, des nécessiteux et d'un coup ils sont contre, on leur verse des salaires de ministres en comparaison de la misère qu'ils cotoyent !

En leur versant 10 Euros par jour, ils peuvent faire vivre toute leur famille, frére et soeurs, parents, grands-parents et en plus ils bossent comme des dingues sans broncher ! Et vous voulez les empêcher de travailler ?

Mais vous êtes de grands malades ma parole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2005, 02:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Le monde est devenu fou, je te le dis moi. On exploite les bêtes et on a des scrupules à faire bosser les tétraplégiques, c'est idiot ! L'économie limitée par notre esprit de judéo-musulmano-cathos coincés, c'est une perte de liquidités pour l'humanité. Avec une meilleure utilisation des ressources humaines, on pourrait résoudre le problème social que posent les tétraplégiques en ville et simultanément réparer l'exode rural, par ex.
Je pense que pour un tétraplégique, ce doit être revalorisant d'avoir tout un champ de blé ou de canne à sucre à exploiter avec ses dents. Le travail à la machette c'est bon pour leur santé, et ils apprennent à se débrouiller avec leur mâchoire.

J'ai plein de bonnes idées aussi pour fabriquer des saucisses, etc. Y a qu'à demander. Les moignons inutiles à quoi servent-ils attachés au corps ? A rien. Pourtant la recherche scientifique et la chirurgie esthétique aurait bien besoin de tissus.

Salut Jean Foutre Premier, toutes ces bonnes discussions avec des gamines mutilées m'ont remonté le moral. Je vais de ce pas sodomiser ma vieille. Je lui causerai des vacances pour la faire hurler et qu'elle desserre les dents, faut bien laver l'instrument.
Bonne nuit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com