Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 16 Avr 2024, 09:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juin 2006, 18:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Pour affiner et en discuter

http://www.rationalisme.org/french/association_fabula.htm

Mise-à-jour des "combats " (non exclusifs ni exhaustifs) de l'asso FABULA

1 - Communiquer auprès des jeunes et des adolescents ; expliquer les notions de laïcité et civisme écologique, avec un vocabulaire mieux adapté, - notamment sur internet - média à l'impact de moins en moins négligeable qui permet de franchir les frontières géographiques et culturelles.
2 - Défendre l'égalité de droits en général, entre l'homme et la femme en particulier (comme le droit au concubinage et à la réciprocité maritale) ; la libre circulation des personnes et l’ouverture des frontières.

2 - Défendre l'égalité de droits en général, tant l'égalité homme-femme (comme le droit au concubinage et à la réciprocité maritale), que l'égalité entre tous les humains quelle que soit leur origine géographique, ethnique, culturelle et religieuse.

3 - Défendre les droits de l'enfant en général et les bénéfices d'un enseignement laïque en particulier.
4 - Défendre le droit à la différence, mais cette différence qui nous rapproche d'autrui... Notamment le droit aux différents penchants sexuels, hors de toute morale religieuse.
5 - Soutenir toute action laïque légalement justifiée, en s'engageant moralement et juridiquement ; et dénoncer toute atteinte à la laïcité, toute discrimination raciste, sexiste, xénophobe ou homophobe.
6 - Défendre la liberté d'expression en général. Lutter contre la censure et le délit de blasphème en particulier. Considérant que l'on peut rire de tout, que rien n'est sacré ni divin, ni éternel ni inattaquable, le délit de blasphème que seuls les croyants revendiquent, seuls les incroyants pourront le faire abroger.
7 - Promouvoir le matérialisme (dans le sens philosophico-historique du terme) et le rationalisme. Dénoncer l'obscurantisme et les impostures. Refuser l'historicité de toute révélation ou vérité révélée - frauduleusement présentée comme certitude historique - jusqu'à preuve du contraire.
8 - Défendre l'intégrité physique en général, et lutter contre toutes les mutilations.
9 - Dénoncer les idéologies et/ou politiques migratoires racistes, nationalistes, sélectives et flexibles, qui ne sont que des politiques migratoires fabriquant des sans-papiers.

9 - Dénoncer les idéologies et/ou politiques migratoires racistes, nationalistes, sélectives et flexibles ; et défendre la libre circulation des personnes et l'ouverture, voire même la suppression des frontières.

10 - Réfléchir sur des idées d'avenir, fracturant nos rigides carcans et convictions. Privilégier les idéaux progressistes brisant les barrières culturelles, plutôt que le timide pragmatisme qui réconforte nos émotions. Notamment l'élargissement d'une partie des Droits de l'Homme, dont bénéficieront les proches lignées animales, comme les grands singes hominidés par ex.
11 - Arrêter de faire chier le monde sur le forum, et être moins égoïstes avec moi. C'est toujours les autres qui ramassent les poupées, jamais moi. Faut partager, p'tain !

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 07:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut

Pas mal comme texte.

Une ou deux remarques:

Point 2: Défendre l'égalité de droits en général,tant l'égalité homme-femme (comme le droit au concubinage et à la réciprocité maritale) que l'égalité entre tous les humains quels que soient leurs origine géographique, ethnique, culturelle et religieuse.

Le point 9 cesserait alors d'être redondant avec le point 2

Il pourrait devenir:

9-Dénoncer les idéologies et/ou politiques migratoires racistes, nationalistes, sélectives et flexibles, défendre la libre circulation des personnes et l'ouverture, voire même la suppression des frontières.

Dans le point 10, ce serait peut-être plus clair si on le composait ainsi:

10-Réfléchir sur des idées d'avenir, fracturant le rigide carcans de nos convictions dogmatiques.Privilégier les idéaux progressistes brisant les barrières culturelles.

11- Redéfinir la place de l'être humain à l'intérieur du rêgne animal et non au-dessus de celui-ci,nottament en défendant l'application d'une partie des droits de l'homme aux proches lignées animales telles les grands singes hominidés.




Citation:
11 - Arrêter de faire chier le monde sur le forum, et être moins égoïstes avec moi. C'est toujours les autres qui ramassent les poupées, jamais moi. Faut partager, p'tain


Va te faire foutre!!T'as qu'a pas être aussi moche!!

Et puis, j'sais pas, moi, soigne-toi un peu; fais du sport, utilise un gilette tous les matins,consulte un chirurgien esthétique...

C'est quand-même pas notre faute si tu leur donnes envie de gerber! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 08:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Supeeeerrr. Ok, modifiée. C'est bien mieux comme ça.

Mise-à-jour des "combats " (non exclusifs ni exhaustifs) de l'asso FABULA

1 - Communiquer auprès des jeunes et des adolescents ; expliquer les notions de laïcité et civisme écologique, avec un vocabulaire mieux adapté, - notamment sur internet - média à l'impact de moins en moins négligeable qui permet de franchir les frontières géographiques et culturelles.


2 - Défendre l'égalité de droits en général, tant l'égalité homme-femme (comme le droit au concubinage et à la réciprocité maritale), que l'égalité entre tous les humains quelle que soit leur origine géographique, ethnique, culturelle et religieuse.

3 - Défendre les droits de l'enfant en général et les bénéfices d'un enseignement laïque en particulier.

4 - Défendre le droit à la différence, mais cette différence qui nous rapproche d'autrui... Notamment le droit aux différents penchants sexuels, hors de toute morale religieuse.

5 - Soutenir toute action laïque légalement justifiée, en s'engageant moralement et juridiquement ; et dénoncer toute atteinte à la laïcité, toute discrimination raciste, sexiste, xénophobe ou homophobe.

6 - Défendre la liberté d'expression en général. Lutter contre la censure et le délit de blasphème en particulier. Considérant que l'on peut rire de tout, que rien n'est sacré ni divin, ni éternel ni inattaquable, le délit de blasphème que seuls les croyants revendiquent, seuls les incroyants pourront le faire abroger.

7 - Promouvoir le matérialisme (dans le sens philosophico-historique du terme) et le rationalisme. Dénoncer l'obscurantisme et les impostures. Refuser l'historicité de toute révélation ou vérité révélée - frauduleusement présentée comme certitude historique - jusqu'à preuve du contraire.

8 - Défendre l'intégrité physique en général, et lutter contre toutes les mutilations.


9 - Dénoncer les idéologies et/ou politiques migratoires racistes, nationalistes, sélectives et flexibles ; et défendre la libre circulation des personnes et l'ouverture, voire même la suppression des frontières.

10 - Réfléchir sur des idées d'avenir, fracturant le rigide carcans de nos convictions dogmatiques. Privilégier les idéaux progressistes brisant les barrières culturelles.

11 - Redéfinir la place de l'être humain à l'intérieur du règne animal et non au-dessus de celui-ci, notament en défendant l'application d'une partie des droits de l'homme aux proches lignées animales telles les grands singes hominidés.


12 - Arrêter d'enculer les mouches à merde sur le forum, et être plus sympas avec les bossus cleptomanes. Bien se brosser les dents minimum 3 fois par jour, le cul aussi, et recommander à toute l'humanité de bien se laver les mains après pipi/caca, avant de me les serrer fraternellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 08:48 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
Je ne suis pas d'accord avec le 12. Ca va contre mes préférences sexuelless (les mouches à merde ont le droit à l'amour).

Les bossus cleptomanes n'ont qu'à aller voir un psy et travailler à disneyland.

Et puis, pourquoi un curé a le droit de postillonner sur 100 personnes avec son haleine de chacal et pas moi ?

Mon cul est sensible, j'ai des hémorroides, et trois brossages par jour, ça ferait trop mal.

Je ne te serrerai jamais les mains fraternellement donc ce n'est pas nécessaire que je me lave les mains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 17:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
Bien se brosser les dents minimum 3 fois par jour, le cul aussi


Et pas avec la même brosse, de grâce!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2006, 10:44 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Même si fabula est international, pourrait on y rajouter, un petit coup de main à RESF pour éviter les expulsions de gamins hors de France vers des pays à risque ?

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2006, 20:34 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 12 Jan 2006, 17:40
Messages: 47
Localisation: sibérie sub-saharienne
je signe où?

Gaël, ça rejoint le point 9. pour moi. mais il faut faire tourner l'info de RESF au maximum, et préparer son intérieur a l'hébergement...

_________________
"il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente." proverbe Shadok.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com