Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les criminels d'Israël
MessagePosté: 01 Aoû 2006, 11:51 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 17 Avr 2006, 11:12
Messages: 19
Apres le crime inhumain perpétré contre des enfants et des femmes à Quana au sud du Liban et apres plusieurs jours de bombardement aveugle contre les villages et les villes, aprés des années d'occupation des terres des Palstiniens, des libanais et des Syriens tout le monde doit bouger pour arreter ces massacres et ces crimes et juger ces terroristes et ceux qui les soutiennent économiquement , militairement et politiquement .
Le silence est un soutient passif à ces criminels , des millions de palestiniens vivent depuis 1948 dans des camps de réfugés pour que des russes, des polonais , des yemenites, des marocains, des francais.... viennent occupper leurs maisons( les maisons des palestiniens qu'ils ont construit depuis des générations et des générations) sous pretexte que leurs encetres étaient sur cette terre il ya 3000 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006, 13:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Bonjour Taratata.

Je n'arrive pas à comprendre où tu veux en venir.
Actuellement tu vois bien qu'en France la réprobation contre les exactions faites par l'armée Israélienne contre le Liban est quasiment unanime et sur ce forum aussi. Alors?

En 48 la communauté internationale, avec l'ONU qui venait de se créer, a donné un territoire aux juifs (promesse de Balfour) aux dépends des Palestiniens qui habitaient sur ces terres. Ils ont dit aux nouveaux Israéliens : "On vous donne ce territoire mais soyez gentils avec les gens qui y habitent et qui n'ont pas la même religion que vous. Respectez les et respectez leur religion". Je ne sais pas si ils étaient naïfs ou si ils avaient envie de se débarrasser d'une patate chaude mais des juifs et des musulmans sur un même territoire, ttt ttt! Ca ne pouvait pas marcher. L'armée israélienne a viré les Palestiniens qui habitaient là sous prétexte que, 3000 ans avant, c'étaient leurs ancêtres à eux qui y étaient, et que c'est même marqué dans leur bouquin.

L'ONU aurait dû être beaucoup plus exigeante avec les gens qui venaient s'installer en Israël, c'est vrai. Mais maintenant il faut trouver un compromis. Qu'est-ce que tu proposes toi? Qu'on revienne à la situation d'avant 48? Qu'on raye Israël de la carte? Qu'on rejette tous les juifs qui y sont à la mer?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006, 15:25 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
JE remet le lien même s'il est en en tete du site : http://www.one-democratic-state.org/

Vu la politique actuelle de l'état israelien il est clair que ça reste un doux reve tant que la communauté internationale ne les y contraindra (probablement par les armes) pas mais ça reste un chouette reve.

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006, 20:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut haddock

C'est pas pour pinailler (tu me connais :wink: ) mais des juifs et des musulmans sur le même territoire et en terre de Palestine, ça s'est vu à de nombreuses époques.

En particulier juste avant les croisades.

Les juifs étaient en effet considérés comme des citoyens quasi comme les autres (seul un impôt supplémentaire les différenciait des muslims mais, en contre partie, ils étaient dispensés de la zakhat).

Chaque ville du moyen-orient comptait son quartier juif et, d'ailleurs, son quartier chrétien (maronite, nestoriens...)

L'arrivée des "franj" (les croisés) a modifié la donne car ces derniers ont massacré indifférement les juifs et les muslims (et même, souvent, les chrétiens d'ailleurs).

La reconquête finale de la Palestine à la fin du XIIIème siècle s'est faite par les terribles mamelouks originaires d'Egypte qui étaient alors devenus des fanatiques religieux (ce que les muslims de la fin du XIème n'étaient pas). Ils ont fait subir aux non muslims ce que les chrétiens avaient réservé aux non-chrétiens (d'occident) deux siècles plus tôt (la fuite ou la mort).


De même en Espagne musulmane, la situation des juifs étaient aussi comparable que celle des juifs du moyen orient. Bien adaptés en général à la société musulmanne. La reconquista et son fanatisme religieux a fait fuir les juif de l'autre coté de la Méditerranée où ils ont d'ailleurs continué à bien se sentir au Maroc.


Bref, les juifs ont durant l'histoire bien souvent mieux vécu en terre d'islam qu'en terre chrétienne.

La haine entre les juifs et les muslims n'a pas réellement de racines historiques (sauf pour les plus fanatiques).

Elle date justement de la création de l'état d'Israël. Le conflict s'est redécouvert cette cause religieuse de manière circonstancielle.

Je connais perso des gens qui, juifs, vivaient tranquillement à Alexandrie jusqu'en 1948 et qui ont dû fuir (vers le Congo Belge) à la suite des évenements de cette époque.

Je pense donc que c'est secondairement que la religion a pourri et récupéré une situation qui n'était alors "que" politique. (Ben Gourion et Arrafat étaient loin d'être des fanatiques religieux!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: une proposition
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 13:47 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 17 Avr 2006, 11:12
Messages: 19
" Les juifs étaient en effet considérés comme des citoyens quasi comme les autres " Oui c'est vraie , mais c'etait sous un regime musulman, et comme vous voyez la situation est trop differente por les musulman sous un regime juife.
Vous dites qu'il n'ya pas de solution pour cette situation sauf si "on jette les juifs dans la mèr" non chèr monsieur, il ya une solution et si on n'a pas le courage de la demander et de l'exiger aujourdhui , demain sera trop tard et on va le regretter beaucoup.
La solution est d'appliquer la justisse: le retour de tous les réfugés , l'indemnisation de tous ceux qui ont souffert de cette situation depuis 1948 et meme depuis 1916 la date de l'arrivée des Englais en palestine , le depart des étrangers qui ont quittés leurs pays pour venir s'installer en palestine.
L'indemnisation doit etre juste et on a un repère trés logique pour les vies humaines : l'indemnisation des victime de Lockerbie .
Il ne faut pas chercher des excuses qui ne menent null part: 1948 n'est qu'à 58 ans de nos jours, il vaut mieux faire ça aujourdhui que de le faire dans 20 ans, les musulmans ne sont pas des pragmatiques , se sont des gens trop dures et qui tiennent beaucoup à leurs principes, vous voyez bien que les militants du hamas ou du hizbollah sont des jeunes qui n'ont pas assistés aux guerres de 48 ni celle de 67 ni meme celle de 73.
ça fait des decennies que ce probleme gache la vie de tout le monde, l'insécurité regne partout dans le monde grace à ce probleme alors il faut mettre fin à cette tragédie, si vous n'etes pas d'accord avec moi pour cette solution alors il ya une autre, tuer tout les musulmans du monde et comme ça personne ne dérangera nos chèrs amis juifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 14:04 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
Ta solution me paraît peu réaliste maintenant. Plusieurs générations de ces "étrangers" sont nées en Israël, et comme tous ou quasiment font leur service militaire ils sont attachés à leur pays comme personne ailleurs. Et les israëliens tiennent sans doute autant à leurs principes que les militants du hamas ou du hizbollah. J'ai peur que se faire des illusions sur cette solution ne fait que rouvrir la plaie, et faire croire aux combattants qu'il existe une solution pour revenir "comme avant".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 07:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
la situation est trop differente por les musulman sous un regime juife.


Taratata;

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ni insinué.

Etre muslim en Israël n'est pas l'enfer non-plus!

Les muslims Israëliens ne sont pas des esclaves. Ils ont des droits, une libérté de culte, un droit de vote, des partis (et des élus).

Il existe certes une discrimination légale (et sociale) mais la situation est quand-même meilleure que pour un non-musulman dans n'importe quel état islamique.

Citation:
si vous n'etes pas d'accord avec moi pour cette solution alors il ya une autre, tuer tout les musulmans du monde et comme ça personne ne dérangera nos chèrs amis juifs.


Tous les musulmans du monde sont-ils Palestiniens?

Sont-ils impliqués dans ce conflit?

Tu amalgammes avec plaisir un problème politique et un autre, religieux.

Si on réduisait ce conflit à sa dimension locale et qu'on impliquait pas la-dedans une lutte de religion ou une lutte de société, ça aiderait grandement.


L'état d'Israël existe depuis 1948 après une décision de l'ONU.Son droit à l'existence ne peut être remis en cause simplement parcequ'il représente "les juifs".

Citation:
les musulmans ne sont pas des pragmatiques , se sont des gens trop dures et qui tiennent beaucoup à leurs principes


J'en ai rien à foutre des principes.Si on devait suivre les "principes" des musulmans et surtout, de l'islam, on serait tous sur cette terre, soit musulmans, soit esclaves des musulmans, soit morts.

On parle du droit qu'on les gens de vivre et de cohabiter en paix.

Tu remets tes grands principes dans ta culotte et, si tout le monde le fait, on respirera déjà beaucoup mieux!!

La plupart des habitants d'Israël, comme la plupart des habitants de Gaza et de Cisjordanie sont nés sur place.

C'est comme si tu proposais de renvoyer "chez eux" les personnes "occidentales" nées de parents Maghrebins. C'est ou "chez eux"???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 10:14 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 29 Jan 2005, 16:46
Messages: 67
Localisation: ici
Accorder une portion de la planète en fonction d'une appartenance religieuse, a été une... (erreur ?) dont a bien évidemment profité la frange extrèmiste qui borde chaque facette du monde croyant.

Une fois "légalisé", le fait est d'autant plus facile, puisque "reconnu", de la souveraineté d'un dieu sur un territoire donné. Le reste n'est qu'un bouillon de culture entre les interprétations de textes, les savants amalgames entre politique et religion et les leviers conjoncturels actionnant les esprits humains.

Mais la situation est trop avantageuse pour les USA pour qu'une réelle solution, si elle existe, puisse être envisagée; et le manque de solution est bien hypocritement entretenu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 12:24 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
l'état israélien a été créé de toutes pièces dans le but de provoquer ce qui arrive aujourd'hui, n'en doutez pas un seul instant.
Et le clou est trop enfoncé pour qu'on puisse revenir en arrière.
Je conteste quelque peu une affirmation que j'ai lue un peu plus haut : la plupart des premiers israéliens sont d'origine russe, d'europe centrale etc., avec beaucoup de grands blonds aux yeux bleus (j'ai pas dit tous) ; mais ils n'avaient pas vraiment des tronches de "palestiniens".
Qu'ils aient aujourd'hui des enfants nés sur place est une autre affaire qui ne simplifie rien : ce n'est pas la faute des enfants d'être nés là où on les a fait naître.
Les "vrais" palestiniens (si on peut dire) sont ceux qui n'ont jamais quitté la palestine (ceux qui étaient là, sont restés là après "l'exode"), et les nouveaux "colons" se sont comportés comme tous les "colonisateurs".
Réassembler dans ujn pays artificiel autant de siècles après une population dispersée aux quatre coins du monde tient de l'hérésie utopique et dangereuse.
J'ose le dire : la création de l'état d'israël en palestine est un acte de racisme insoutenable : le racisme nazi défait, quel était encore l'intérêt pour tous les juifs Français, Espagnols, Russes, Polonais, Tchèques etc de se fair un pays "pour eux" ? Juste pour faire un Etat juif.
Je ne veux pas être méchant non plus, mais je distingue une pointe de racisme indéracinable là-dedans (et puis, pourquoi juste là, en "Palestine", pays des Philistins ??? Qui aurait ausssi vu la naissance du christianisme, et conquis par les musulmans... on aurait voulu se compliquer la vie, on n'aurait pas trouvé mieux)
Mais ce qui est fait est fait, et on ne peut plus revenir en arrière.
La seule solution qui reste est la guerre à outrance - ce que je dis depuis des lustres - et ce n'est drôle pour personne.
Un drame de plus de la bêtise humaine, et d'intérêts que nous ne soupçonnons même pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pour avancer
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 13:04 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 17 Avr 2006, 11:12
Messages: 19
Pour avancer , il vaut mieux mettre un peu d'ordre dans notre discussion,
pour commencer , personnellement je prefère vivre en enfer chez moi ( avec les memes droits et devoirs que mes compatriotes) que de vivre en paradie sous les ordres d'un ennemi, alors je ne suis pas daccord avec Mr. Lord Dralnar, sur tout que cet ennemi occuppe ma terre, tue mes enfants ...
"Il existe certes une discrimination légale (et sociale) mais la situation est quand-même meilleure que pour un non-musulman dans n'importe quel état islamique".
"Les juifs étaient en effet considérés comme des citoyens quasi comme les autres (seul un impôt supplémentaire les différenciait des muslims mais, en contre partie, ils étaient dispensés de la zakhat)".
Quand les juifs ont étés chassés avec les musulmans de l'Andalousie , ils se sont installés au maghreb et il y vivent jusqu'à maintenant comment ont ils étés traités par les musulmans maghrébins? avez vous visité le maroc ou la Tunisie pour voir les conditions de vie des juifs pour comparer leurs situations avec celles des palestiniens vivants en ce que vous appelez israel, les chrétiens en Jordanie, en Syrie , au Liban, en Egypte, souffrent aussi de descrimination ??? peut etre au liban parce que la constitution que la France nous a dictée exige que le president soit chrétien.
" Tous les musulmans du monde sont-ils Palestiniens?
Sont-ils impliqués dans ce conflit
? "
Le probleme ne necessite pas d'etre musulman ou juif ou n'importe quoi, c'est un probleme humanitaire : Le Venezuela vient d'appeler son embassadeur à telaviv comme protestation contre les crimes commis au Liban, ne me dites pas que le gouvernement Venezuelien est musulman ?
le gouvernement saoudien considère le hezbollah plus dangereux qu''israel et plusieurs gouvernements arabes ont des relations politiques et économiques avec les israeliens malgré qu'ils disent qu'ils sont des musulmans, comme je vous ai dis " c'est un probleme humanitaire "
" Tu amalgammes avec plaisir un problème politique et un autre, religieux " Moi je considère que ce probleme est HUMANITAIRE mais celui qui amalgames le politique avec le religieux est celui qui vient de l'Ethiopie ou de Varsovie pour occupper une terre à haifa ou Tabaria ou elquods sous pretexte que ses encetre etaient là il y a 3000 ans et que dieu leurs a promis de y revenir ( moi je ne croie pas que dieu leurs a promis ça mais c'est le premier ministre englais Belfort).
" C'est comme si tu proposais de renvoyer "chez eux" les personnes "occidentales" nées de parents Maghrebins. C'est ou "chez eux"??? " , il ne faut pas comparer l'incomparable, le jour où ces maghrébins déclarent la création d'un état arabe en France en déclanchant une guerre contre les francais je vous jure de me mettre à coté des francais pour combattre ces occuppants et je demanderai de les virer chez eux , et ça ne me regarde pas où , l'important c'est qu'ils quittent la France pour que les francais puissent vivre en paix et c'est le meme cas pour les gens qui sont venu de je ne sais d'où pour occupper la palstine en tuant et massacrant les habitant de cette terre et en trouvant leur ligitimité en une déclaration des nations unis , mais ils n'acceptent pas eux meme une paregraphe de la meme déclaration des nations unis qui reconnu l'état d'israel à condition qu'elle accepte le retour des refugés .
Ce qui est juste sera toujour juste , et se qui est faut sera toujour faut .
Avant de terminer pendant toutes mes descussion je n'ai parlé et je ne parlerai jamais de "culottes".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 15:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Je vous rejoins là-dessus. Et bien entendu, il faut trouver des "solutions" pour que tous ses habitants puissent vivre en paix.
Solutions ? Tant que cela ne passe pas par l'élaboration de plans de réparation, c'est bien inutile.
:evil: L'état d'israël fut fondé sur des injustices flagrantes qui n'ont jamais été réparées. Je sais bien qu'il y eut la shoah et le rêve de retour en terre sainte. Mais Israël fut néanmoins fondé sur une idéologie raciste et religieuse, basée autant sur le critère de "race" que sur l'autre.
Cela veut dire quoi, au XXIe siècle, "un état Juif" ?
Rien d'autre qu'un état dont les racines sont scandaleuses et inacceptables de nos jours : l'appartenance au sang et à la religion. (Ou à la souche ethnique pour parler chébran)... dixit ce même amalgame, voulu et consenti, entre religion/peuple juifs.

Un état fondé là-dessus, qui discrimine selon l'appartenance "à la race", à la religion héritée, et ne donne pas - sur le papier ni de facto - les mêmes droits à ses citoyens ? C'est un état profondément injuste et racial. Parler clair, je suis bienn d'accord avec vous.
Comment est-ce possible d'envisager sereinement la paix, pour les gens impliqués directement, dans pareille injustice ? *
Il faut arrêter ce délire : Un musulman ne peut pas épouser une juive ou chrétienne dans cet état ! Et vice versa dans tous les sens.
C'est une société d'apartheid, de non mixité pour l'instant, vécue quotidiennement par des communautés séparées, que la loi veut maintenir séparées : un sentiment de ségrégation et discriminations qui perdure dans un état moderne revendiquant toujours sa légitimité, où le musulman (et même l'arabe chrétien) est un sous-citoyen, n'a pas les mêmes droits que les "vrais" citoyens juifs, dans un état qui préconise sa judéité... ?? :?: Allons bon.
Les conséquences sont un ressentiment à l'intérieur du pays et à l'extérieur, qui perdurera et ne saurait s'arrêter, quoi de moins étonnant ? Y a que les bombes qui éradiquent ce ressentiment, avec les têtes qui vont avec. C'est pour l'instant l'option choisie par cet état qui abuse de la force et de la violence.

On peut le dire sans détours, non ? Le sionisme est une idéologie basée sur une "théorie raciale/religieuse". Sans être anti-état d'israël ni anti-quoi que ce soit, un libre penseur ne peut que débecqueter devant une idée qui se justifie de cette manière.

* L'Arabie saoudite ne fait pas mieux c'est clair, mais ce n'est ni une raison ni une référence. Il n'y a pas que ce problème "constitutionnel" d'un état sans constitution. C'est celui qu'a abordé Yohanan, une situation intolérable au XXIe s dans un état de droits.
Un autre à blème résoudre est le retour des réfugiés, il nourrit aussi le ressentiment car profondément injuste. A la racine même de la création du nouvel état d'Israël.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 18:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
C'est tellement insoluble, insoluble à en pleurer d'impuissance, qu'il est pour ma part inconcevable qu'il faille encore de nos jours expliquer en long en large et en travers que nationalisme, religion et racisme sont les parasites qui gangrènent mortellement les plaies naturelles qui s'ouvrent et se ferment continuellement entre les Hommes. Je sais c'est un peu gniangnian ! :D

Erreur sur erreur, violence sur violence, haine sur haine, peur sur peur, putain de mélanges, putain de pelote de laine...

Des tartes dans la gueule, voilà mon seul réflexe ! Je collerais aux excités de tous côtés des tartes dans la gueule ! j'éprouve le même sentiment qu'un père voyant deux de ses enfants se bagarrer durement. Je ne cherche pas à comprendre le qui ou le pourquoi, des tartes dans la gueule directe ! Ensuite, obligation d'embrassades, distribution de bonbons et gâteries et ensuite on joue tous ensemble en construisant une cabane ou un cerf volant. Se fâcher à mort ? Quelle connerie ! Des tartes dans la gueule donc !

Mais moi je suis con et nul pour éduquer les gosses... :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: une solution juste
MessagePosté: 05 Aoû 2006, 11:53 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 17 Avr 2006, 11:12
Messages: 19
Il ne peut y avoir de solution que si elle est juste juste juste
La France a occupée l'Algerie en 1830 , apres 132 ans elle a fait ses valises et l'Algerie est de nouveau libre , c'etait en 1962 , alors quoi dire de de 58 ans de colonisation israelien, ça ne represente meme pas la moitié de la periode coloniale francaise en Algerie.
Il ne faut pas oublier que la France à commis des crimes de guerre inimaginables les victimes ont depassés les 1 500 000 dans les 10 dernieres années de guerre de libération(1952-1962) , les estimations parlent de plus de 7 millions de victimes pendant toute la période coloniale , et jusqu'à maintenant la France ne veut pas ouvrir les dossiers de cette guerre et elle refuse meme de s'excuser .
Revenons à notre sujet , pour vivre en paix , on doit corriger cette "faute" qui est la création d'un état juif en palestine, on doit faire ça par tout les moyens: culturels, économiques, politiques, et meme militaires, et imaginons un monde sans ce probleme du moyen orient . C'est la paix pour tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2006, 13:20 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
Je ne comprends pas ta démarche : souhaites tu que nous condamnions les atrocités commises par Israël au Liban (qui, personnellement, me dégoûtent), ou que nous financions le hizbollah pour qu'il gagne la guerre totale contre Israël ?

Citation:
on doit faire ça par tout les moyens: culturels, économiques, politiques, et meme militaires


La paix par la guerre. Etonnament, c'est le même produit que les Etats Unis et Israël veut vendre à la communauté internationale. Les deux camps devraient pouvoir s'entendre, s'ils pensent pareil. Ah oui, mais l'ennemi c'est l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2006, 14:26 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Lord Dralnar a écrit:
Citation:
la situation est trop differente por les musulman sous un regime juife.


Taratata;

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ni insinué.

Etre muslim en Israël n'est pas l'enfer non-plus!

Les muslims Israëliens ne sont pas des esclaves. Ils ont des droits, une libérté de culte, un droit de vote, des partis (et des élus).

Il existe certes une discrimination légale (et sociale) mais la situation est quand-même meilleure que pour un non-musulman dans n'importe quel état islamique.

Citation:
si vous n'etes pas d'accord avec moi pour cette solution alors il ya une autre, tuer tout les musulmans du monde et comme ça personne ne dérangera nos chèrs amis juifs.


Tous les musulmans du monde sont-ils Palestiniens?

Sont-ils impliqués dans ce conflit?

Tu amalgammes avec plaisir un problème politique et un autre, religieux.

Si on réduisait ce conflit à sa dimension locale et qu'on impliquait pas la-dedans une lutte de religion ou une lutte de société, ça aiderait grandement.


L'état d'Israël existe depuis 1948 après une décision de l'ONU.Son droit à l'existence ne peut être remis en cause simplement parcequ'il représente "les juifs".

Citation:
les musulmans ne sont pas des pragmatiques , se sont des gens trop dures et qui tiennent beaucoup à leurs principes


J'en ai rien à foutre des principes.Si on devait suivre les "principes" des musulmans et surtout, de l'islam, on serait tous sur cette terre, soit musulmans, soit esclaves des musulmans, soit morts.

On parle du droit qu'on les gens de vivre et de cohabiter en paix.

Tu remets tes grands principes dans ta culotte et, si tout le monde le fait, on respirera déjà beaucoup mieux!!

La plupart des habitants d'Israël, comme la plupart des habitants de Gaza et de Cisjordanie sont nés sur place.

C'est comme si tu proposais de renvoyer "chez eux" les personnes "occidentales" nées de parents Maghrebins. C'est ou "chez eux"???



''L'Etat d'Israel existe depuis 1948 après une décision de l'ONU'' dixit Lord Dralnar,


Personne n'a dit le contraire , mais quand ce même Etat viole et ne respècte pas les lois de cette organisation il y a anguille sous roche ne trouve -tu pas ?

Israel ne veut pas faire la paix ,ça n'arrange pas ses intêrets et celui de sa nation protectrice les USA.Sa saute aux yeux qu'ils ne cherchent pas la paix dans la région.Plusieurs opportunités se sont présentées ,et ont été sabordées sciement pour qu'elles ne puissent pas aboutir.

Combien de fois cet Etat qui prône le racisme et qui pratique le terrorisme d'Etat à grande échelle a violé les résolutions de cette même ONU qui est derrière sa naissance ?

Pourquoi cet Etat continue à violer les lois internationales et à bénéficier d'une impunité totale avec la complicité tacite ou avouée des gendarmes du monde qui continunent à faire la pluie et le beau temps ?

Pourquoi ce silence complice devant ces massacres indignes du 21ème siècle .Des massacres perpétrés sans qu'aucune voix ne s'élève !

Ce silence complice d'une presse qui fonctionne aux ordres et qui traite l'information selon le désirata et le bon vouloir d'une mafia politico-financière juive qui a oeil sur tout .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2006, 06:29 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2005, 23:37
Messages: 143
Citation:
Pourquoi ce silence complice devant ces massacres indignes du 21ème siècle .Des massacres perpétrés sans qu'aucune voix ne s'élève !
Ce silence complice d'une presse qui fonctionne aux ordres et qui traite l'information selon le désirata et le bon vouloir d'une mafia politico-financière juive qui a oeil sur tout .

Toi tu vis au Canada, où la presse est sous influence des US. Le monde n'est pas calé sur ce même filtrage. Change de chaîne d'information, tu verras que les exactions d'Israël sont vivement dénoncées en ce moment par une bonne partie de la planète. Et puis toi aussi tu as une vision filtrée des choses.

Enfin, je sais bien que je parle à un fou. Est-ce Karim qui t'a ordonné de faire le dingue sur www.rationalisme.org ?
Es-tu redevenu son ami et frère de sang ? Hi hi hi.

_________________
Le rire est comme le jus de lait d'éléphant mâle. Sa saveur s'épuise moins vite que le bubble-gum de jus de canne à sucre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2006, 15:47 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Shakti a écrit:
Citation:
Pourquoi ce silence complice devant ces massacres indignes du 21ème siècle .Des massacres perpétrés sans qu'aucune voix ne s'élève !
Ce silence complice d'une presse qui fonctionne aux ordres et qui traite l'information selon le désirata et le bon vouloir d'une mafia politico-financière juive qui a oeil sur tout .

Toi tu vis au Canada, où la presse est sous influence des US. Le monde n'est pas calé sur ce même filtrage. Change de chaîne d'information, tu verras que les exactions d'Israël sont vivement dénoncées en ce moment par une bonne partie de la planète. Et puis toi aussi tu as une vision filtrée des choses.

Enfin, je sais bien que je parle à un fou. Est-ce Karim qui t'a ordonné de faire le dingue sur www.rationalisme.org ?
Es-tu redevenu son ami et frère de sang ? Hi hi hi.



Ce qui est interessant dans ton intervention c'est que tu comprends le langage des fous et ma foi peut être nous allons nous comprendre !

Autre chose lkm '' que j'ai toujours appelé la crapule'' , mais là je n'ose pas le traiter de ce qualificatif n'étant pas dans son site ,j'ai comme l'impression qu'il vous marque à tel point qu'il hante vos esprits ! Vous le voyez partout ! et derrière tous les coups .Arrêtez de faire de lui un objet de fixation .

Bon revenons à nos moutons, tu sembles bien me connaître , donc il suffit de faire un petit tour à la bibliothèque municipale de la ville où j'habite et là tu trouveras tous les journaux en provenance d'Europe et particulièrement de la France .Je te cite entre autres Le Monde Diplomatique, le quotidien : le monde, le Figaro, Libération, Le Canard Enchainé etc le Daily Mirror, La Stampa .Tu trouveras aussi les journaux hebdomadaires , Le Nouvel Observateur, L'Express , Courrier International , Le Point , etc....Ou encore il suffit d'utiliser l'internet et de faire par exemple lemonde.fr et tu as l'actualité vue ailleurs en Europe , donc ma soit disante meconnaissance de l'information en Europe où dans le reste du monde ne tient pas de bout et je la réfute .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2006, 16:42 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2005, 23:37
Messages: 143
Si tu lis tous ces journaux, tu as d'autant moins d'excuse pour ton idée fixe de conspiration sioniste mondiale dans tout l'univers connu.

Oui, je te connais bien ! J'ai lu tes interventions inspirées sur islamla, les moins inspirées aussi.

_________________
Le rire est comme le jus de lait d'éléphant mâle. Sa saveur s'épuise moins vite que le bubble-gum de jus de canne à sucre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2006, 17:21 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Shakti a écrit:
Si tu lis tous ces journaux, tu as d'autant moins d'excuse pour ton idée fixe de conspiration sioniste mondiale dans tout l'univers connu.

Oui, je te connais bien ! J'ai lu tes interventions inspirées sur islamla, les moins inspirées aussi.



Ecoute en 1978 les Américains , les démocrates surtout avaient compris et à leur tête J.Carter qu'il fallait donner un coup de main pour arrêter la guerre au Moyen Orient ,et ils avaint trouvé une oreille attentive et un interlocuteur arabe valable à l'époque El Sadate qui avait compris lui aussi qu'il fallait faire la paix avec Israèl et arriva ce qui devait arriver.La paix fût scellée à Camp David sous la volonté des Démocrates .Plus tard aussi les Démocrates, toujours eux , sous Clinton , avaient tout fait pour emmener les Israeliens et l'OLP, qui était considérée comme une organisation terroriste , à entreprendre des démarches pour mettre fin à toutes les hostilités et signer un accord de paix qui ne lèse aucune partie .Les tractations etaient difficiles et le procéssus était en marche et le monde entier avait soutenu ces initiatives trés encourageantes , qui allaient finalement calmer les nerfs et redonner une vitalité à une région qui vivait l'enfer et dont aucun pays ne trouvait son compte , ni Israel qui était obligé de vivre continuellement en Etat de guerre en soutenant financièrement un budget tres couteux qui bouffait presque les 30% de ce budget, et les pays arabes qui eux souffraient le martyr et voulaient eux aussi se consacrer à d'autres taches et construire leur pays (quoique j'en doute avec les potentats et les regimes non démocratiques , mais ça c'est une histoire ) , mais voila qui a sabordé ses pourparlers et ces mouvement vers la paix qui étaient sur la bonne voie , et on était à deux doigts d'y arriver ?

Il y a eu sabotage , et l'assassinat de Rabin ce prix Nobel de la paix en compagnie de Y. Arafat reste toujours énigmatique !

Les Américains s'ils le veulent peuvent forcer Israel à faire la paix , mais ça ne les arrange pas .Ca va à l'encontre de leurs intêrets .Ce qui les interesse c'est le pétrole du Moyen Orient et la guerre sert beaucoup leurs interêts , c'est un instrument et un moyen pour justifier leur présence qui est tres vitale pour eux dans cette région leur économie en patira.

Les Américains ne reculent devant rien pour arriver à leur fin. Ils sont allés jusqu'à déclarer qu'ils étaient préts à faire une guerre nucléaire avec l'URSS , mais en Europe seulement par la bouche de leur ancien président Reagan un autre républicain comme l'est Bush .

Il y a eu une volonté de la part des Démocrates de faire la paix contrairement aux Républicains ? qui eux voient? d'un mauvais oeil les accords de paix , et pourtant Israel et la majorité de sa population et les pays arabes rêvent tous d'y accéder . Ils ont toujours manifésté leur volonté de mettre fin à ces guerres stupides qui n'arrangent personne.

Les Américains ce sont les décideurs.Depuis la fin de la seconde guerre mondiale ,ils n'arrêtent pas de regenter le monde à leurs façons , et en divisant pour regner , en créeant des conflits régionaux comme la Corée du Nord et celle du Sud , le Vietnam du Nord et celui du Sud, etc..Ils ont la mainmise partout et régentent le monde comme leur dicte leur volonté et pourtant ils peuvent facilement faire régner la paix au proche Orient .Mais comme je l'ai dit une paix au Moyen Orient ça va à l'encontre de leurs interêts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006, 21:26 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 12 Jan 2006, 17:40
Messages: 47
Localisation: sibérie sub-saharienne
hum...

sujet éminament sensible...

le sujet est bien plus complexe que des dissertation pro et anti ceci ou cela.

pour en avoir discuté des plombes sur d'autre forum, il est trè sdifficile d'être objectif, et souvent l'autre ne comprends que ce qu'il pense que tu pense de part ce que tu es.

je m'explique: je suis issu à 50% d'origne juive ukrainienne, dont une partie d'origine turco-perse.

pour moi il y a une dissociation a faire entre peuple Juif et religion juive. Je sais que celà est soumis à des grands débats, souvents stérils mais bon.

j'ai une grand mère juive ukrainienne d'origine ukrainienne russophoone convertie, et un grand père Juif ukrainien d'origine turco-perse (et peut-être hébreux).

Depuis 4/5 générations, la religion a été banni de mes familles (la connerie a des limites: pagrom, déportation, shoah et autre).

Mais la tradition hébreux s'est métamorphosé en religion lorsque les Babylonien ont déporté les Hébreux. En partie du moins.

Donc pour moi le peuple Juif existe en tant que tradition, histoire (je ne parle pas des chinois, des russe, des germains ou des incas convertis), et autre.

Bon, les présentations sont faites.

J'en ai marre des schéma Juif/juif = pro israëlien.

Et aussi de pro israëlien = anti-palestinien.

Marre que pro-palestinien = anti-israëlien.

Marre des schématisation et des victimisations Arabe, Juive, juive, musulmane et autres.

Septembre noir ça vous dit quelque chose? Quand les bédouins du roi de Jordanie ont massacré dans les camps palestiniens. C'est différent?

Je ne suis ni pro ni anti des deux côtés. Je suis pour le droit a l'existance d'Israël (mais putain qu'ils deviennet un état réellement laîc!), et d'un état de Palestine (même terme laïc).

Je gerbe tant que les agressions d'Israël que sur celle du Hezbollah ou du Hamas.

Mais je refuse qu'on fasse de la propagande pour l'un ou pour l'autre.

Marre qu'on focalise exclusivement sur ce conflit et qu'on ne parle pas des Mapuch, du génocide Rwandais, du Darfour at autre.

Israël/Palestine fait coulé de l'encre, mais j'ai des fois l'impression que la haine des "bourreaux" fait plus de place que le soutient aux "victimes".

Comme l'a dit Darnal Son droit à l'existence ne peut être remis en cause simplement parcequ'il représente "les juifs".

J'en ai rien à foutre des principes.Si on devait suivre les "principes" des musulmans et surtout, de l'islam, on serait tous sur cette terre, soit musulmans, soit esclaves des musulmans, soit morts.

On parle du droit qu'on les gens de vivre et de cohabiter en paix.

Tu remets tes grands principes dans ta culotte et, si tout le monde le fait, on respirera déjà beaucoup mieux!!

La plupart des habitants d'Israël, comme la plupart des habitants de Gaza et de Cisjordanie sont nés sur place.

C'est comme si tu proposais de renvoyer "chez eux" les personnes "occidentales" nées de parents Maghrebins. C'est ou "chez eux"???


Et même si on voulait renvoyer chez eux les immigrés en Israël, que dirait-on si demain on voulait renvoyer celui qui est venu en France pour faire ces études?

On voudrait raser l'un pour laisser la place à l'autre, ce qu'on condamne quand c'est l'autre qui à prit la place du premier? trop facil...

Et qu'on ne me parle pas du vol de la terre, problème foiteux: les uns diront ils ont volé notre terre, les autres diront ils l'ont fait avant nous. cool... c'est bien, on avance... vous avez un cerveau?

Je refuse de soutenir des organisation racistes, religieuses et autre sous pretexte de soutient à l'un ou a l'autre.

je ne soutient que le camp de la paix, de la fraternité.

Juifs et Arabes peuvent vivrent en paix.

juif Arabe israëlien et chrétien méssianique israëlien aussi.

Mais il vaut mieux être arabe et musulman en israël que juif au Koweit.

Et alors? rien, juste qu'il faut des fois arréter la propagande trop facile.

La paiix, si elle ce fait, ce fera contre les religieux et les racialistes.

_________________
"il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente." proverbe Shadok.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: notre sujet
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 11:18 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 17 Avr 2006, 11:12
Messages: 19
notre sujet est " les crimes d'israel"
Il ya deux jours une force sioniste a enlevée le president du parlement palestinien le docteur Aziz Douik de sa maison , hier il a été transporté de la prison à l'hopital les mains et les pieds enchainés son état est grave vu son age ,il a des blessures au visage et au niveau de la poitrine .
Le cabinet du premier ministre palestinien vient de recevoir une lettre contaminée qui a causée le transport de 16 palestiniens en urgence à l'hopital , la lettre est adressée à Ismaiil Haniya le 1er ministre , l'état de l'un des victime de ce crime est trés grave , ça me rappelle les lettres contaminées d'anthrax envoyées à plusieurs personnes aux usa en septembre 2001 et qu'on ne connait jusqu'à maintenant qui les a envoyées !!!!
Les pilotes de guerre sionistes s'entrainent à lancer des missils et larguer leurs haines raciales sur les familles palestiniennes dans la bande de gaza et personne ne s'occuppe de ces crimes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 11:52 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Citation:
Je gerbe tant que les agressions d'Israël que sur celle du Hezbollah ou du Hamas.
Mais je refuse qu'on fasse de la propagande pour l'un ou pour l'autre.
Marre qu'on focalise exclusivement sur ce conflit et qu'on ne parle pas des Mapuch, du génocide Rwandais, du Darfour at autre.

etc.


Oui Fabix, moi aussi je ne suis pas favorable aux bombardements sur des enfants ni pour la violence en général.

incroyable n'est-ce pas ? :wink:

Ce topic a été ouvert par quelqu'un qui a voulu débattre ou dénoncer les violences au liban (et pourquoui pas celles qui ont aussi lieu en israel), il est normal alors qu'on cause de ce conflit là et pas des autres sujets de la terre.

Tu peux ouvrir d'autres toipics sur d'autres sujets et même rajouter un topic "spécial démagogie" pour te plaindre de tout en même temps.
Evite quand même de polluer toute discussion avec des "j'en ai marre de ci ou de ça", pas bien utiles pour les discussions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 14:34 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Salut tout le monde.
J'ai les boules, j'ai envie de continuer sur la lancée de ce topic un peu provoc.

1030 morts de libanais pratiquement tous civils, en un mois. :evil: En un mois, l'armée tsahal a pulvérisé la somme totale des morts israéliens par les bombes humaines de ces 10 dernières années.
Vous étiez au courant ? Sinon, cela veut dire que l'amnésie ponctuelle sur israël continue.

Fabix a écrit:
Je ne suis ni pro ni anti des deux côtés. Je suis pour le droit a l'existance d'Israël (mais putain qu'ils deviennet un état réellement laîc!), et d'un état de Palestine (même terme laïc).
Je gerbe tant que les agressions d'Israël que sur celle du Hezbollah ou du Hamas.

Oui, Israël en tant qu'ensemble de populations cohabitant depuis 60 ans ne peut plus être remis en cause. Tous ses habitants sont chez eux.
Mais tout cela ce sont des mots, des paroles vaines. Ca ne veut rien dire sauf si un état colonisateur est légitime après la naissance des premiers bébés colons.
Actuellement, le problème est que distinguer un "état juif" du droit de ses habitants à vivre en paix, est une nécessité discursive.
Or Israël démontre par 4 que c'est un état des plus fascistes et guerriers de ces dernières années. Quelle légitimité donnerrais-tu au Chili de Pinochet, à la Chine qui a annexé le Tibet et génocide ses habitants par la colonisation ?

Il faut un peu de courage pour consentir à admettre certains jugements. Voir plus haut, opinions sur poste de Yohanan et Archie Cash notamment, que je partage :
- admets-on qu'un état valorisant l'appartenance de son peuple à une souche ethnique ou une religion est intolérable ?
- admet-on qu'un état glorifiant et sanctifiant son armée, une des plus actives et meurtières, est un état fasciste ?
- admet-on qu'un état maintenant des discriminations entre ses citoyens est indigne de soutien inconditionnel ?
- admet-on que l'état d'israël est un état colonisateur ?

Puisque Fabix tu parles du droit à l'existence d'israël, précise-moi deux choses :
- de quel israël tu parles, et de quelle légitimité ?

Serais-tu prêt à admettre légitime un état noir ou un état blanc, un état arménien, un état arabe ? Un état protestant ?
Oui, non ?
Et pourquoi pas sinon ? C'est la même logique qu'un état juif.

J'aimerais bien que les gens admettant légitime un état fondé sur ces points soulevés, m'explique un peu comment il raisonne face à ce conflit.

Combien de morts encore pour qu'Israël soit enfin considéré comme l'état qu'il est, indépendamment de ses divers gouvernements successifs. Un état des plus sanguinaires qui soient, où l'idéologie n'est pas directement subalterne à ses dirigeants ni à leur couleur politique, mais à son identité et ses fondements intimes.

Les bons citiyens israëliens, excusez-moi du peu, sont élevés dans une culture fasciste-sioniste-raciste, depuis la maternelle jusqu'aux très longues années de service militaire.
Ne nous étonnons pas une seconde des évènements de ces dernières semaines, ni de la suite encore plus dramatique que prendra ce conflit lorsqu'un renversement de situation aura lieu, un jour ou l'autre, même dans l'opinion mondiale.

C'est irrémédiable, une suite logique de la décolonisation générale. Ce conflit n'a qu'une fin possible: la même fin annoncée de tous les états fascistes et colonsateurs.

:evil: Le premier qui me reproche de causer de complot international juif (ou me reproche d'être antisémite) il reçoit une taloche.
Je parle pas du tout de ça mais de l'état d'israël fondé sur la non assimilation entre souches, et de sa politique de répression par le sang , et d'épouvanter les populations arabes, qui dure depuis sa création.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 07:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut Gino.

Le pire est que la majorité des gens imaginent une sortie du conflit I/P par la création de deux états indépendants.

Or, comme on le voit avec cette horreur, cela ne résoudra rien car il suffira qu'un Palestinien fasse un doigt d'honneur à un soldat de tsahal de l'autre coté de la frontière pour que toute l'armée et toute l'aviation se mette en branle et détruise toute les infrastructures de cet état de Palestine.

Que vaut la création de deux états à partir du moment où, comme on le voit ici, Israël ne respecte aucune frontière et décide d'occuper et de détruir un autre état reconnu pour une broutille qui ne devrait pas entrainer plus qu'une discussion diplomatique avec échange de prisonniers.

A partir du moment où Israël ne considère pas ses opposants comme autre-chose que des terroristes (et leur dénie les droits des prisonniers de guerre), rien ne sera possible.

Plus de 1000 morts dont 350 enfants (surement des terroristes aussi) pour un incident de frontière!!

Les Allemands ont envahis la Pologne, le 01/09/1939 avec 50 divisions car ils avaient affirmés que des gardes frontières Polonais avaient tirés sur leurs homologues Allemands.

Cette histoire d'Israël qui ne fait que se défendre contre une "lâche aggression" a, pour l'historien amateur que je suis, un goût de déja vu!

Le but de l'Histoire n'est pas de la répéter mais d'en tirer des leçons.

Ya du boulot! :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 09:31 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2005, 23:26
Messages: 70
Je suis libanais, pas le coeur à écrire en ce moment.

je tiens à dire merci aux athées pour votre solidarité.

:icon_19:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 11:28 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=1197

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 13:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Merci Gaël, tres beau texte et très pertinent.

Will:

Que dire quand les mots ne suffisent plus.

Quand l'arrogance d'un état assassin fait taire le monde entier, grace à la complicité des alliers, tout aussi assassins, de cet état.

Que dire quand on ne cesse d'entendre nos grands démocrates et défenseurs des droits de l'homme justifier le massacre de civils, de femmes et d'enfants au nom du "droit à se défendre".

C'est comme si, en réplique à une aggression verbale, je tuais mon agresseur mais aussi, ses parents femme et enfants et que je rasais l'entièreté du quartier où il habite et que, pire que tout, on me laisait faire et on m'approuvait.

Je suis plus loin que l'écoeurement, plus loin que le dégout.

Je suis en rage....d'impuissance.

Bon courage, Will.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 15:28 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 17 Juil 2006, 16:18
Messages: 49
Localisation: Bretagne
Citation:
Que dire quand les mots ne suffisent plus.
:cry:

Oui, c'est exactement ce que je ressens. il est quand même dommage qu'un état qui a été crée dans le but officiel de "réparer" le mal fait par des fachistes soit devenue lui même un état faschiste et agressif.

j'en ai tellement marre des guerres de religion! Je dit guerre de religion car c'est bien une guerre menée par une partie des juifs sous des prétextes falacieux contre tout ceux qui ne sont pas de leur avis.

En fait, j'arrive pas à vraiment réagir face au propos extrémiste tenue de ci dela sur ce forum et ailleurs parceque je les comprend trop. c'est vrai on à tous joué enfants à "c'est celui qui dit qui y est" ou a "c'est lui qui à commencé". il y'en a qui ont grandis, d'autre qui n'ont pas compris quand on dit que "le plus intélligent c'est celui qui s'arrete en premier", qui ne comprennent pas le terme "escalade de violence", qui ne connaissent pas notre Histoire.

Les conséquences de ce "petit jeu" sont bien sûr infiniment plus grâve et couteuse en vies humaines qu'une bagarre entre enfants. Mais, pour moi c'est bien le même niveau de reflexion et dès qu'un "adulte" essaye de réfrénner les pulsions barbares d'une des "bandes d'enfants" il se fait traité d'un coté de "sioniste" et de l'autre "d'antisemite" ce qui dilue totalement son message et le rend inutile. De plus, dans ces "bandes" il y a bien sur des meneurs qui ne sont plus des enfants depuis longtemps et qui savent parfaitement ce qu'ils font, les conséquences et ce que ça leur rapportent.

Excuser moi pour la parabole pourav et fortement discutable mais j'ai simplifié comme tout le monde en ce moment. Comment expliquer 60 ans d'absurdités en 5 min, en quelques phrases sans simplifier?

Je ne sait que dire que faire, et oui, c'est ça il faudrait arreter de parler et faire quelque chose mais quoi et quand. Je suis comme tout le monde j'ai mes propres petits soucis égoistes qui m'occupent toute mes journées et je n'ai pas l'âme d'une Don Quichote juste celle d'une pleureuse.

Pour illustrer mon propos je vous laisse avec cette petite BD :

http://robertcash.over-blog.com/article-3291615.html

Comme quoi il n'y pas que moi à penser aux enfants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 17:55 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
les israeliens ont pété les plombs et cela n'est pas près de s'arranger
le amas à elas aussi ces responssabilité face ce comflis mais bon, qu'israel ce calme c'est pas bon du tout ce qu'ils font moi je pige plus je ne sais quoi dire. les attantats qu'il ont eux et ceux qu'a dit l'iran sur israel je comprend que cela puisse facher mais pas au poind de tuer des civil surtout des enfants. en israel il ont eux leur mort aussi cela ne leur fait plus réfléchir et d'arréter ce combat plus qu'inutil?

je ne regarde meme plus la télé a cose de ça.
marre de ces guerre marre de tous ça. marre de ces putain de religion.

Je pense que la limite on été dépasser, il n'y aura plus de non-retoure.

c'est tout ce qu'ils auront gagner.

bon je vais terminer mes dessins de paquebot ça me calmera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 19:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut will,


Beaucoup de mes proches sont encore au liban, à beyrouth, en ce moment aussi, beaucoup sont partis aussi heureusement dans des coins du monde moins bruyants pour les mômes... Gardarem lou moralum ! :D

Fais chier tiens !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2006, 22:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Le 1er Août, j'avais écrit au début de ce topic:
Citation:
En 48 la communauté internationale, avec l'ONU qui venait de se créer, a donné un territoire aux juifs (promesse de Balfour) aux dépends des Palestiniens qui habitaient sur ces terres.


Je ne vais généralement pas sur le site Islamla mais là j'y suis allé voir après l'histoire de la drag-queen Diablotine et le lien de Jean Foutre Premier
http://www.islamla.com/modules.php?name ... 5772#15772
et je lis que le 5 Août, un raciste notoire du nom de Moez me répond:
Citation:
ps: pour ceux de www.rationalisme.org avant d'affirmer que l'onu nous a donner un etat sachez que cet etat a été largement payés en argent grace au sionisme et ce bien avant la shoa ,reviser vos cours d'histoire ou demandez des explications au KKL ca evitera de lire vos propos mensongés basé sur la haine des juifs .....


Ce type d'extrême-droite est nul en histoire. Il m'a soutenu que Hitler était athée et quand je lui ai demandé des preuves il m'a dit que je n'avais qu'à relire "Mein Kampf" ou que je n'avais qu'à aller sur le site de mes petits copains de "Combat 18" qui eux sont moins hypocrites que moi et reconnaissent que Hitler était athée. (Je précise que "Combat 18" est, comme son nom l'indique – 18 = AH = Adolf Hitler- un site purement néo-nazi). On voit le niveau du personnage qui bien sûr ne met jamais de liens. Je ne suis pas d'accord avec lui, lui est juif donc je suis un nazi!
Tout ça pour dire que le bonhomme, à part renvoyer sur KKL (organisme hyper-sioniste qui prétend que sa seule préoccupation est de planter des arbres en Israël) est incapable de développer ce qu'il avance.

Mais j'ai remarqué qu'il est tellement bête qu'il se tire souvent une balle dans le pied. C'est le cas avec sa petite remarque sur l'achat d'Israël. Le sionisme aurait donc acheté, et bien avant la Shoa, le territoire que l'ONU leur accordera en 1948. Je trouve ça très intéressant.
On lit dans "sionisme":
Citation:
Ce n’est pas une histoire de prendre à certains ou d’en rejeter d'autres - bien que l'histoire du sionisme se soit rapidement mélangé avec les aspirations nationalistes arabes, le sionisme n'était pas au sujet de prendre la terre à d'autres ou d'exclure les autres. Le projet "colonial" sioniste a visé à acheter la terre en Palestine, pour ne pas la conquérir par la force.


Si j'étais Palestinien j'aimerais en savoir plus sur cette transaction. Quand est-ce qu'elle a été faite? Quel a été son montant? Qui a payé? Qui a touché l'argent? C'est vrai! C'est leur terre que des types vendaient et achetaient, non? Mais si je pense qu'effectivement il y a eu une transaction faite au moment de la déclaration de Balfour car on n'a jamais rien sans rien, ça n'a pas été avec de l'argent sonnant et trébuchant.
Au beau milieu de la première guerre mondiale les Anglais ont d'autres choses à foutre que de s'occuper des sionistes. Et pourtant le comte de Balfour, ministre britannique des affaires étrangères, n'a rien de plus urgent à faire que de publier une lettre adressée au baron de Rothschild où il indique que son gouvernement est disposé à créer en Palestine un «foyer national juif».
Qu'est-ce qu'a donné le mouvement sioniste en échange? De l'argent? Je n'y crois pas. Pourquoi n'a-t-on jamais entendu parlé de cette argent? Par contre il n'est pas absurde de penser que le mouvement sioniste a obtenu ce territoire en échange de faire pression pour que les Américains entrent en guerre à côté des Anglais comme le raconte Benjamin Freedman
http://quibla.net/histoire/histoire25.htm
Est-ce un hoax? Je n'en ai aucune preuve. Au contraire. Cette histoire explique aussi pourquoi les Allemands, beaucoup moins antisémites que les Français avant la guerre, sont devenus beaucoup plus antisémites après.

Maintenant les Américains, qui étaient neutres en 1914, se sont peut-être alliés aux Anglais pour d'autres raisons que la pression du mouvement sioniste.

Question intéressante à creuser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2006, 09:17 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
Bonjour Haddock,

l'article "sionisme" sur aval31.free est intéressant mais il est englobé dans un site qui renvoie à des pages dégageant quelques odeurs nauséabondes.

Une fois n'est pas coutume, je vais conseiller wikipedia.fr pour apporter un éclairage moins réducteur sur le sujet, en effet un de mes amis y participe activement et celui-ci y adopte une position d'historien avec recoupage de nombreuses sources.

D'ailleurs ses rappels historiques dans de multiples forums lui permettent de collectionner les qualificatifs attribués par les extrémistes de tous les camps.

Wikipedia Histoire du sionisme

Wikipedia Guerre de 1948

Mais attention, s'intéresser au sujet prend énormément de temps, à des années lumières de la page A4 (au mieux) de l'argumentaire ressassé ad nauseam par les extrémistes de tout bord.

Bonjour Lord Dralnar,

je pense que sur le sujet, tu commences à "déraper".

Lord Dralnar a écrit:
Comment se porte l'avancée de Waffen SS division de Tsahal dans le futur territoire du grand Israël?


Lord Dralnar a écrit:
Merci Gaël, tres beau texte et très pertinent


Je pense te connaître, tu es quelqu'un de très humain, l'injustice de cette situation te met en rage mais "réagir avec son coeur et ses tripes laisse parfois des traces ailleurs que dans son slip" :wink:

L'historien amateur que tu es doit savoir que si israel se comportait comme l'armée nazie le nombre de victimes innocentes serait incommensurablement plus élevé. Cela n'excuse ni ne relativise en rien mais il est des analogies bien plus judicieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2006, 12:12 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Salut.
Si ma grand mère était ma tante et que les nazis avaient entré en conflit avec le Liban, ils auraient eu un autre comportement c'est sûr. Malheureusement, on ne peut pas en douter ni vérifier, c'est pas le dernier milliers de morts qui réfutera ou confirmera quoi que ce soit.

La nauséabonderie on la trouve dans toutes les sources Dauphin, c'est comme ça, et malheureusement, les sources qui ne donnent pas toutes les citations et informations sur les racines du sionisme, elles sont nauséabondes aussi.
L'analogie de Lord Dralnar dérape ? Possible que moi aussi j'ai dérapé. C'est pas bien grave aujourd'hui, celui qui a dérapé c'est pas plutôt l'état d'israël ?

Voyons voir ce que tu penses de ces documents, de ce texte, est-ce qu'ils sont nauséabonds ?

L'un des porte-parole idéologiques du sionisme, Vladimir Jabotinsky, est connu comme le fondateur du “sionisme révisionniste”, le courant sioniste que la façade libérale et socialiste employée par les sionistes “ouvriers” irritait (le sionisme révisionniste est représenté aujourd'hui par Menachem Begin et Yitzhak Shamir).

En 1923, Jabotinsky écrivit Le Mur d'acier, que l'on peut considérer comme une borne de référence pour tout le mouvement sioniste. Il avançait sans mettre de gants les prémisses essentielles du sionisme qui avaient, en fait, été établies auparavant, peut-être avec moins d'éloquence, par Theodor Herzl, Chaim Weizmann et d'autres. Le raisonnement de Jabotinsky a été cité et repris dans des plaidoiries sionistes ultérieures - de la prétendue “gauche” à la prétendue “droite”. Il écrivait ce qui suit:

“Il ne peut être question d'une réconciliation volontaire entre nous et les Arabes, ni maintenant, ni dans un futur prévisible. Toute personne de bonne foi, mis à part les aveugles de naissance, a compris depuis longtemps l'impossibilité complète d'aboutir à un accord volontaire avec les Arabes de Palestine pour la transformation de la Palestine d'un pays arabe en pays à majorité juive. Chacun d'entre vous a une compréhension globale de l'histoire de la colonisation. Essayez de trouver un seul exemple où la colonisation d'un pays s'est faite avec l'accord de la population autochtone. Ça ne s'est produit nulle part.

Les autochtones combattront toujours obstinément les colonisateurs - et c'est du pareil au même qu'ils soient civilisés ou non. Les compagnons d'armes de Hernan Cortez ou de Francisco Pizarre se sont conduits comme des brigands. Les Peaux-Rouges ont combattu avec ferveur et sans compromis les colonisateurs au bon coeur comme les méchants. Les indigènes ont combattu parce que toute forme de colonisation n'importe où à n'importe quelle époque est inacceptable pour le peuple indigène.
Tout peuple indigène considère son pays comme sa patrie, dont il veut être totalement maître. Il ne permettra pas de bon gré que s'installe un nouveau maître. Il en est ainsi pour les Arabes. Les partisans du compromis parmi nous essaient de nous convaincre que les Arabes sont des espèces d'imbéciles que l'on peut tromper avec des formulations falsifiées de nos buts fondamentaux. Je refuse purement et simplement d'accepter cette vision des Arabes palestiniens.

Ils ont exactement la même psychologie que nous. Ils considèrent la Palestine avec le même amour instinctif et la ferveur véritable avec laquelle tout Aztèque considérait Mexico ou tout Sioux sa prairie. Tout peuple combattra les colonisateurs jusqu'à ce que la dernière étincelle d'espoir d'éviter les dangers de la conquête et de la colonisation soft éteinte. Les Palestiniens combattront de cette façon jusqu‘à qu‘il n‘y ait pour ainsi dire plus une parcelle d'espoir.

Peu importe les mots que nous utilisons pour expliquer notre colonisation. La colonisation a sa propre signification intégrale et inévitable qui est comprise par tous les juifs et tous les Arabes. La colonisation n‘a qu'un but. C'est dans la nature des choses. Changer cette nature est impossible. fi était nécessaire de mener la colonisation contre la volonté des Arabes palestiniens et cette nécessité existe aujourd'hui de la même manière. Même un accord avec les non-Palestiniens est une lubie du même type. Pour que les nationalistes arabes de Bagdad, de la Mecque et de Damas acceptent de payer un tel prix, il faudrait qu‘ils refusent de maintenir le caractère arabe de la Palestine.

Nous ne pouvons offrir aucune compensation contre la Palestine, ni aux Palestiniens, ni aux Arabes. Par conséquent, un accord volontaire est inconcevable. Toute colonisation, même la plus réduite, doit se poursuivre au mépris de la volonté de la population indigène. Et donc, elle ne peut se poursuivre et se développer qu'à l'abri du bouclier de la force, ce qui veut dire un Mur d'acier que la population locale ne pourra jamais briser. Telle est notre politique arabe. La formuler de toute autre façon serait de l'hypocrisie.

Que ce soit au travers de la déclaration Balfour ou au travers du mandat, l'exercice d'une force étrangère est une nécessité pour établir dans le pays les conditions d'un pouvoir et d'une défense par lesquels la population locale, quels que soient ses désirs, soit privée de la possibilité d'empêcher la colonisation, par des moyens administratifs ou physiques. La force doft jouer son rôle - brutalement et sans indulgence. De ce point de vue, il n'y a pas de différence significative entre nos militaristes et nos végétariens. Les uns préfèrent un Mur d'acier fait de baïonnettes juives, les autres un Mur d'acier constitué de baïonnettes anglaises.

Au reproche habituel selon lequel ce point de vue est immoral, je réponds “absolument pas”. C'est là notre morale. Il n'y a pas d'autre morale. Aussi longtemps qu‘il y aura la moindre étincelle d'espoir pour les Arabes de nous résister, ils n'abandonneront pas cet espoir, ni pour des mots doux ni pour des récompenses alléchantes, parce qu'il ne s'agit pas d'une tourbe mais d'un peuple, d'un peuple vivant. Et aucun peuple ne fait de telles concessions sur de telles questions concernant son sort, sa uf lorsqu'il ne reste aucun espoir, jusqu'à ce que nous ayons supprimé toute ouverture visible dans le Mur d'acier.” 27


Il est également intéressant de noter que Jabotinsky fondait sa volonté colonialiste sur la doctrine de la pureté du sang. Jabotinsky l'énonçait dans sa Lettre sur l'Autonomie :

“Il est impossible à un homme de s'assimiler à un peuple dont le sang est différent du sien. Pour être assimilé, il faudrait qu'il change son corps, il doit devenir leur par son sang. Il ne peut y avoir d'assimilation. Nous n'autoriserons pas des choses du genre des mariages mixtes parce que la préservation de notre intégrité nationale est impossible autrement que parle maintien de la pureté de la race et pour ce faire nous aurons ce territoire dont notre peuple constituera la population racialement pure.”

Ce thème a été plus largement développé par Jabotinsky:

“La source du sentiment national... se trouve dans le sang de l'homme dans son type physico-racial et là seulement... La vision spirituelle d'un homme est fondamentalement déterminée par sa structure physique. C'est pour cette raison que nous ne croyons pas à l'assimilation spirituelle, fi est inconcevable, d'un point de vue physique, qu'un juif né dans une famille de pur sang juif puisse s'adapter à la vision spirituelle d'un Allemand ou d'un Français. Il peut être entièrement imprégné du fluide germanique, mais le noyau de sa structure spirituelle restera toujours juif.” 30

L'adoption des doctrines chauvines de la pureté de la race et de la loi du sang n'était pas limitée à Jabotinsky ou aux révisionnistes. Le philosophe libéral Martin Buber situait également son sionisme dans le cadre de la doctrine raciste européenne “Les couches les plus profondes de notre être sont déterminées par le sang, nos pensées les plus intimes et notre volonté sont colorées par lui.” 31



(27) "Le Mur d'acier" (The Iron Wall) - "O Zheleznoi Stene" - Rassvet, 4 novembre 1923.
(28) Lenni Brenner, "Le Mur d'acier : le révisionnisme sioniste de Jabotinsky à Shamir" (The Iron Wall Zionist Revisionism From Jabotinsky ta Shamir) (Londres, Zed Books, Ltd, 1984), page 79. (29) London Sunday Times, 26 septembre 1982.
(30) Jabotinsky "Lettre sur l'autonomie" (Letter on Autonomy), 1904. Cité dans Brenner, "Le Mur d'acier" (The Iron Wall), page 29.
(31) Brenner, "Le Mur d'acier", page 31.

Tu me diras Dauphin si l'analogie entre sionisme et nazisme est foireuse ou pas.
http://www.assassin-productions.fr/?cat ... g=sionisme

La source est nauséabonde ? Je dirais même qu'elle pue, mais l'auteur de ce livre est juif, et la source pue moins que ce qui est écrit par un sioniste historique. Je pense que la puanteur n'est pas une unité de mesure valable.
Pas valable pour justifier le silence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2006, 14:22 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
Salut Orangino,

ce site n'est pas nauséabond parce qu'il ne donne pas toutes les citations et informations sur les racines du sionisme mais parce que lorsque l'on navigue sur le lien "la racine du conflit" (notez le singulier) on tombe sur une présentation en long en large et en travers des relations entre le le grand mufti de jérusalem Hadj Amin Al Husseini et le nazisme. Point barre.

Un site de propagande grossière est pour moi nauséabond et c'est (toujours pour moi) une unité de mesure valable.

On est déjà d'accord sur un point, l'état d'israel a dérapé (et c'est un euphémisme). Mais est-ce une raison pour tenir un discours qui dérape lui aussi ?

Une analogie qui tient la route avec les méthodes nazies ? les troupes russes en tchétchénie, les troupes indonésiennes au timor oriental,....

Et cela ne signifie en rien que je nie ou minimise les crimes commis par l'armée israelienne mais qu'il existe une gradation dans les horreurs et que si on saute directement au qualificatif ultime on perd de la crédibilité.

Bon passons à un sujet qui va à mon avis facher : Ralph Schoenman

Mon avis sur le personnage : un anti-impérialiste primaire et caricatural ! le genre de gars qui a des oeillères XXL et une vision du monde d'un manichéisme pitoyable. C'est le genre de fondamentaliste qui a autant de chance de sortir un texte objectif sur l'histoire de l'état d'israel que Mahmoud Ahmadinejad.

Et pour finir, rien ne justifie le silence mais cela ne veut pas dire que l'on peut dire n'importe quoi sans un minimum de discernement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2006, 15:38 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
dauphin a écrit:
l'état d'israel a dérapé (et c'est un euphémisme). Mais est-ce une raison pour tenir un discours qui dérape lui aussi ? <...> cela ne veut pas dire que l'on peut dire n'importe quoi sans un minimum de discernement.

J'approuve. En outre, il est peut-etre utile de rappeler 1) que Vladimir Zeev Jabotinsky ne representait qu'une frange minoritaire du mouvement sioniste (mouvement extremement polymorphe) originel, 2) que la droite sioniste puis israelienne (qui deviendra le Likud) se distanciera assez rapidement des idees nauseabondes du Parti Revisionniste de Jabotinsky, 3) que David Ben Gourion - ainsi qu'un tres grand nombre de representants juifs et israeliens - traita publiquement (et officiellement!) Jabotinsky d'Hitler et de fasciste, et 4) que, mis a part un certain nombre de colons juifs sepharades et ashkenases (ces derniers etant originaires principalement de l'ex-URSS) arrives recemment en Israel, l'ecrasante majorite de la population israelienne de religion juive est tout sauf jabotinskienne ou neo-jabotinskienne.

Enfin, situation complexe <=> arguments complexes. Je pense donc qu'il serait opportun de laisser les raccourcis tendancieux, les amalgames superficiels, les simplifications oiseuses et les generalisations abusives a ceux qui ont de la fiente de mouche a la place du cerveau. Bon, dans le fond, c'est pas mes oignons et je m'en tape un peu (beaucoup), alors au diable l'avarice! Voila, j'ai dit ce que j'avais a dire, cad pas grand chose, poils a l'oleoelectrophytose (ignorant crasseux que je suis, j'en arrive meme parfois a envier les opinions eclairees et magistralement construites emises par la brochette de specialistes presents sur le plateau, si si). Je peux a present retourner a mon occupation favorite: le grattage de couilles.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com