Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une initiative a saluer
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 13:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
J'ai reçu ce matin cette affiche dans mon courrier (elle est déjà bien en évidence dans ma salle d'attente)

http://www.msf.be/fr/action/images/affichefr.pdf

Explication de la campagne

Je la trouve extraordinaire et je voulais absolument vous la faire partager.

J'attends de pied ferme les merdes qui me diront que le rôle de MSF n'est pas de "faire de la politique".

A ceux-la, je n'ai qu'une chose à répondre; le racisme n'est pas une idée politique!

On ne peut considérer cette option que comme une immondice qui doit être détruite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 13:32 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 17 Juil 2006, 16:18
Messages: 49
Localisation: Bretagne
Tout simplement admirable comme le reste de leurs actions d'ailleurs.

Je ne manquerais pas d'en parler à mon médecin si je ne voit pas cette affiche dans sa salle d'attente.

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 16:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut, Anirbas.

C'est une campagne de MSF Belgique.

Les divers "MSF" sont indépendants les uns des autres et ton toubib français ne l'aura probablement pas reçue, mais tu peux la télécharger et la lui filer!

Si il est sensibilisé, il l'affichera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 21:22 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
Excellente initiative, je vais relayer tout ça au boulot.

Citation:
J'attends de pied ferme les merdes qui me diront que le rôle de MSF n'est pas de "faire de la politique".


Avant de tirer la chasse, une petite tentative d'explication ? oui je sais faut être d'humeur :D

Par contre dans la carte blanche d'Alex Parisel on lit :

Citation:
Mais il nous paraît inconcevable que des hommes politiques dénoncent la prise de parole de citoyens, fussent-ils chanteurs ou musiciens, comme ce fut le cas avec le lancement de l'initiative 01.10 en Flandre, parce qu'ils feraient de la politique en défendant la tolérance.


Alors là j'aimerais avoir les noms de ces "hommes politiques" qui auraient sorti une telle dénonciation !!!

Parce qu'en démocratie un citoyen ne pourrait pas
"prendre la parole et ainsi faire de la politique pour défendre des valeurs humanistes" ?

Mais putain où on va là ? un chanteur, un musicien est bien avant tout cela un citoyen et à ce titre il peut l'ouvrir sa grande gueule ! et les sous-merdes d'hommes politiques qui prétendent l'inverse peuvent se la fermer, bordel.

Bon, si ces "hommes politiques" sont du VB ou FN, ça se comprend, pour eux le citoyen a tout juste le droit de chanter des chants nationalistes haineux et de claquer des talons en respectant le führerprinzip. Mais si il y en a de partis démocratiques qui ont osé sortir une telle ineptie c'est non seulement inconcevable mais cela doit se savoir parce que là ils doivent changer de parti et afficher clairement leur idéologie nauséeuse.

Ptain, j'suis vert là :evil:

"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets" A. Sauvy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2006, 03:58 
New friend
New friend

Inscription: 01 Sep 2006, 02:52
Messages: 7
Pour faire encore plus dans la provoc', ils auraient pu mettre:

"Nous soignons aussi les musulmans, y compris des hommes barbus et des femmes voilées;
si ça vous dérange n'envoyez pas d'argent
".



Mais là ils auraient vraiment reçu que dalle!...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2006, 07:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Ce qui est malheureux, c'est que la simple affirmation d'une idée tellement évidente: "nous soignons aussi les noirs et les arabes" soit considérée comme "de la provoc".

C'est même affligeant que cette campagne doive avoir lieu tellement c'est une évidence!

Devoir se battre pour faire passer l'idée de l'égalité de droits entre chaque être humain, quelle que soit sa couleur, sa religion, son origine...et attérant.

C'est comme si je devais à chaque fois démontrer que la terre est ronde.

Pourtant, c'est de plus en plus "a la mode".

On a tendance à accorder plus d'importance aux 1000 Libanais morts sous les bombes Israêlienne sous l'objectif des caméras du monde entier qu'aux 100.000 (300.000?) morts du Darfour dans la quasi indifférence.

Il y a 18 mois, les média occidentaux se penchaient quasi autant sur les morts occidentaux du tsunami (quelques centaines) que sur les victimes "locales" (plus de 200.000!).

Un "mort" ou même, plus simplement un "évenement" local aura toujours plus d'importance que le même mort ou le même évenement à l'autre bout du monde.

Et ce n'est pas qu'une affaire de médias.

Combien les USA ont-ils tué de personnes dans les deux campagnes militaires qui ont suivi les attentats du WTC afin de "venger" leurs 3000-4000 victimes?

Combien de Libanais tués, de maisons et d'infrastructure détruites afin de "venger" le simple enlèvement de deux soldats Israêliens?


Quand ces gens comprendront-ils enfin qu'en ayant cette attitude de préférence nationale, ethnique ou religieuse, ils subiront les foudres d'autres gens qui ont cette même idée, mais pour leur propre peuple, "race", religion.

Je sais que je fais de la philo de comptoir et que ça ne va pas faire avancer le schmilblick, mais c'était ma petite "pensée du matin". :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2006, 08:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bonjour, Paul de Tarse,

Est-ce que le schmilblick se vide quand il est droit et frénétiquement agîté ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com