Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/

Y a des curés à qui j'offrirais bien un verre
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/viewtopic.php?f=76&t=921
Page 1 sur 1

Auteur:  Dauphin [ 18 Aoû 2006, 19:00 ]
Sujet du message:  Y a des curés à qui j'offrirais bien un verre

Les cloches à toute volée contre les néonazis
vendredi 18.08.2006, 13:38

Un curé bavarois avait fait retentir les cloches de son église lors d'une manifestation du parti néonazi NPD: il doit répondre devant la justice de perturbation d'une manifestation autorisée. Quand les militants d'extrême droite ont voulu tenir sur la place du marché de la petite ville de Miltenberg leur manifestation, ils ont eu le désagrément d'entendre les cloches de l'église voisine sonner à toute volée. Au bout de vingt minutes de vacarme, ils ont dû plier bagages. Ils ne se sont pas pour autant avoués battus: ils ont porté plainte auprès du parquet d'Aschaffenburg qui a ouvert une enquête contre le prêtre, accusé d'avoir perturbé une manifestation autorisée.

Auteur:  Laeneth [ 18 Aoû 2006, 22:04 ]
Sujet du message: 

Ca c'est un homme d'église comme on aimerait en voir plus souvent !
:wink:

Auteur:  Ame Damnée de Lincoln [ 20 Aoû 2006, 15:22 ]
Sujet du message: 

Beaucoup d'homme d'eglise sont engagés et de bons coeurs...mais peu auraient agit de façon subtil

Auteur:  diadok [ 18 Sep 2006, 22:37 ]
Sujet du message: 

l abbé pierre a dit: "le comble de l intelligence, c est la bonté".

salvien, évèque marseillais du Vème siècle, justifiant la rébellion des bagaudes contre l empire romain ignoble et décadent, ruinant les petites gens par un détournement de l impot corrompu qui poussa les miséreux au brigandage, seul moyen de survie: "notre plèbe préfère vivre esclave chez les barbares que libres dans notre empire" (pour résumer)

ses écrits ont déclenché en moi un désir de justice et d équitabilité indescriptible. (cà me donne la chair de poule, bordel à cul.)

"Notre ami commun, Salvien, par exemple, s’est à la fois dédié à Dieu mais est resté pourtant dans la frénésie humaine pour ne pas s’éloigner de la condition humaine commune, ordinaire. Sans cela, il n’aurait pu dénoncer cette maladie qui a miné l’Empire, et qui l’a tué. Lorsqu’il défendait les Bagaudes, et vilipendait l’égoïsme qui a ainsi privé de ressource les pauvres, la masse des citoyens, et donc tué le travail qui pouvait faire vivre notre société, il ne pouvait échapper à la frénésie. Il la subissait."

c est très juste ces propos d un internaute à qui j embrasse les fesses :lol:
pour ceux que l histoire inréresse autant que moi, voilà une des causes principales de la chute de l empire romain. personne ne voulait plus défendre ce système élitiste ayant sombré dans l obscurantisme monothéiste.... et ce sont des moines qui s insurgèrent contre cet ordre odieux.
rien n est simple.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/