Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 12 Aoû 2020, 08:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le révérend Jerry Falwell
MessagePosté: 22 Mai 2007, 10:26 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Jerry Falwell, prédicateur enflammé de la droite chrétienne évangélique est décédé le 15 mai dernier. Il n’est pas dans mes habitudes de me réjouir de la mort d’un être humain mais cette fois-ci je crois que je vais faire une exception. :evil:

Jerry Falwell n’est pas un être humain comme les autres, c’est d’abord et avant tout un prédicateur violent qui militait contre les noirs, les homosexuels, la pornographie et tout ce qui pouvait paraître louche aux yeux de la majorité « bonne pensante » américaine. C'était un homme avec des sermons violents et haineux. C'était un homme qui contribuait à rendre le monde un peu plus nuisible chaque jour. Au moins, je suis plus obliger de respirer le même air que lui. Il est mort de sa belle mort, tant mieux pour ceux qui restent.

Citons, entre autres, les élucubrations de ce digne prêcheur de Dieu :

Le maître mot de Falwell semble être l’opportunisme, un que je qualifierais de « religieux ». Il change de cap quand l’opinion publique semble s’être voué contre lui pour ensuite, avec une pirouette digne d’un gymnaste, se révéler être en fait l’ardent défenseur de la cause précédemment attaquée. L’exemple du combat pour les libertés civiques est probant :

Le révérend Falwell s’est y attaqué (combat mené entre autres par Martin Luther King dans les années 1960) pour ensuite effectuer un revirement dans les dernières années et se ranger au côté de la nièce de King dans un sermon enflammé destiné à rassembler toutes les races sous la bannière chrétienne. Alors qu’il s’affichait au côté de ségrégationnismes notoires comme le gouverneur Georges Wallace. Choix opportuniste de dernière minute semble-t’il, il fallait pas laisser toutes ses bonnes âmes de couleurs différentes ne pas accéder au paradis et ainsi en faire la publicité.

On peut aussi parler de son « combat » très médiatisé contre Larry Flint, propriétaire du magazine Hustler, et sa fameuse pub pour Campari. (La pub était accompagné par une « confession » de Falwell sur sa « première fois » avec sa mère….). Combat qu’il a perdu, la cour suprême américaine décréta que les personnages publics, même membres du "clergé" ne sont pas à l’abri des caricatures.

On peut terminer le gâteau, évoquant une fois de plus les pirouettes du révérend, en parlant de ses révélations sur l’apocalypse. Falwell atteste que le prochain Antéchrist sera Juif (source).

Je vous laisse imaginer la suite…. 8-)

Citation:
Figure incontournable dont la plupart des candidats à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle de 2008 avaient tenté de s'attirer les bonnes grâces, il était aussi très critiqué pour ses déclarations contre les Noirs, les musulmans, les homosexuels, les féministes...
Deux jours après les attentats du 11 septembre 2001, il avait ainsi estimé que "les païens, les partisans de l'avortement, et les féministes, et les gays et les lesbiennes", portaient une part de responsabilité parce qu'ils avaient "tenté de laïciser l'Amérique".


Source
cité de : AANEWS #958 (14 September 2001)

L’homme est bel et bien mort mais je présumerais trop de dire que ses idées sont mortes avec lui…. Mais j’aimerais bien…. Ben au moins, il est biodégradable…. :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007, 17:59 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Jan 2005, 00:40
Messages: 40
Localisation: MARSEILLE (FRANCE)
J'ai trouvé cette déclaration d'Helen Johnson, présidente d'American Atheists sur le site de cette association. La traduction est de moi-même, et la version originale en anglais se trouve à cette adresse : http://www.atheists.org/

« Même si nous reconnaissons et respectons la douleur de ses amis et de ses proches, il doit être précisé après la mort du révérend Falwell que lui et les organisations qu'il a fondé, dont surtout la soi-disante Majorité Morale représentaient de sérieuses menaces à notre constitution et particulièrement la séparation de l'église et de l'état.

Jerry Falwell excellait à fédérer des millions de croyants en un mouvement intolérant, sectaire et autoritaire politiquement. Les homosexuels, les femmes, les laïcs, les personnes attachées à la défense des libertés civiles et tous les autres groupes résistants à l'élaboration d'une nation « sous l'autorité de Dieu » ont été critiqués et vilipendés. Les libertés civiles ont été menacées. Falwell et d'autres leaders de la droite religieuse avançaient leurs pions sur l'échiquier politique au nom du christianisme tout en diabolisant leurs adversaires.

Le moment peut-être le plus honteux de la carrière de Falwell a été son apparition à la télévision avec le révérend Pat Robertson. Au cours de cette émission, au lieu de tenir les fondamentalistes musulmans pour responsables des attentats du 11 Septembre 2001, il en a attribué la responsabilité aux femmes approuvant l'avortement, aux homosexuel(le)s, aux particuliers et aux organisations telles qu'American Atheists qui oeuvrent pour la séparation de l'église et de l'état.

Nous n'allons pas et ne voulons pas encenser le révérend Jerry Falwell sous prétexte qu'il est mort. Nous nous attendons à ce que les hommes politiques appartenant à la droite religieuse qui doivent peut-être en partie leur carrière à Falwell louent sa religiosité ou son style paternaliste. Cependant, la vérité est que le révérend Jerry Falwell était un homme dangereux qui s'opposait aux valeurs fondamentales de notre démocratie américaine laïque. »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2007, 01:48 
New friend
New friend

Inscription: 21 Fév 2006, 03:30
Messages: 2
Effectivement, dommage qu'on ne puisse ensevelir ses idées avec sa dépouille. Comme d'habitude, la relève du fanatisme ne manquera pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2007, 11:28 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
(je republie mon post parce qu'il avait disparu?!?!)

J’ai oublié de vous parler de la fameuse histoire des « Teletubbies » et du révérend Falwell en 1999. :shock:

Il s’en était pris à la fameuse émission britannique des Teletubbies et plus particulièrement à Tinky Winky, qu’il accusait d’être un symbole de promotion de l’homosexualité chez les enfants téléspectateurs. Pourquoi ? (c’est débile, mais vrai, citations à la source) A cause de la couleur de Tinky Winky (mauve) dont Falwell croyait que c’était la couleur de la fierté gay. Et aussi à cause du symbole, le triangle que Tinky Winky arborait fièrement sur sa tronche de peluche, dont Falwell assurait que c’était le symbole (traduisez « Icon ») de la fierté gay.

Source
Encore
et encore

Bon, déjà c’est une histoire bien assez conne et stupide mais qui reflète bien l’état de la pensée de ce « digne prêcheur de l’évangile ».

Ce n’est pas tout… :evil:

Quand j’ai appris que le révérend Falwell engraissait les pissenlits par la racine, je me suis dit : « Chouette ! Ses idées réactionnaires, racistes, homophobes vont mourir avec lui !!! ».
(Ouais, ca m'arrive d'être bêtement optimiste, surtout l'été...)

Erreur… :evil: J'enrage....

La polémique rebondit en Pologne, nouveau bastion de l’extrême-droite catholique européenne (ceci grâce à Gepeto Due). Les dirigeants de la Pologne, les deux frères jumeaux Lech Kaczyński & Jarosław Kaczyński (futures chemises brunes) et emmenés par le ministre de l’éducation, Roman Giertych ont fait éclater le « scoop » de la prétendue « promotion de l’homosexualité » chez les enfants par les Teletubbies.

Citation:
Les petits polonais peuvent respirer, ils ne seront pas privés de télétubbies... Soupçonné de faire indirectement la promotion de l'homosexualité, le programme britannique a été finalement blanchi par les psychologues. Le dessin animé préféré des 0-2 ans était menacé de censure, l'un des héros masculins ayant pour objet fétiche un sac à main... Dans l'hebdomadaire Wprost, la médiatrice aux droits de l'enfant qui avait annoncé une expertise, déclarait "s'il y a promotion d'attitudes inappropriées il faudra réagir". Des propos, qu'elle avait démentis juste après publication, parlant de mauvaise interprétation des média.

L'affaire a suscité la polémique et embarrassé un gouvernement et notamment son ministre de l'Education, Roman Giertych, déjà très critiqué pour son homophobie. La semaine dernière, il annonçait un amendement à une loi sur l'éducation visant à interdire toute information sur l'homosexualité à l'école. Auparavant, il avait même été question de limoger les enseignants qui en feraient la promotion.


Source

Heureusement, les « psychologues » ont libéré les accusés, les Teletubbies de leur cage médiatique. Mais ca ne m’empêche pas de penser que le combat contre l’intolérance, le racisme, les extrémistes religieux de tous acabits et l’homophobie n’est jamais terminé, même si un « ennemi » meurt ou disparaît. :censure:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2008, 12:45 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Dans la même veine....

Le sénateur républicain sudiste, Jesse Helms, appelé couramment "Mr. No" est mort à 86 ans le 4 juillet dernier. Je vous dis pas les gorges chaudes qu'ont fait les républicains devant la mort "d'un grand patriote" qui pendant 3 décennies s'est battu contre les "communistes", noirs, homosexuels, etc....

Citation:
Mr. Helms saw himself as a simple man — he even used the word “redneck” to describe himself — who protected simple American values from the onslaught of permissiveness, foreign influence and moral relativism. For 30 years, he cut a familiar figure on the Senate floor, typically wearing horn-rimmed glasses, black wing-tip shoes and, on the lapels of his gray suits, American flag and Freemasonry pins.

Source

Je redis encore que j'ai pas pour habitude de me réjouir de la mort d'un être humain, si horriblement haïssable soit-il, mais je boirais une bintje à la santé de tout les gens qui ne seront plus discriminés par des connards pareils. :beer:

_________________
"Mais je marche sans rien sur moi qui ne reluise, empanaché d'indépendance et de franchise"
Cyrano de Bergerac, Acte I, Scène IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2008, 16:19 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
Citation:
Quand j’ai appris que le révérend Falwell engraissait les pissenlits par la racine, je me suis dit : « Chouette ! Ses idées réactionnaires, racistes, homophobes vont mourir avec lui !!! ».
(Ouais, ca m'arrive d'être bêtement optimiste, surtout l'été...)



ah là c'est plus de l'optimisme mais du bisounoursisme.

quelle connerie cette controverse sur les ténéteubites, tout le monde sait que c'est de la promotion pour les drogues hallucinogènes telles que le LSD et le peyotl, financée en sous-main par les Beatniks Unifiés du Cercle de l'Amour et de la Liquéfaction (le BUCAL)
:chef: gloire au BUCAL !!
:chef: BUCAL vaincra !!

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2008, 09:30 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
diadok a écrit:
ah là c'est plus de l'optimisme mais du bisounoursisme.


Meu non, meu non... dans mon cas c'est les hormones qui réagissent indépendamment de ma volonté :lol: Des espèces de montées de lait ; je me fâche ensuite je me calme et rebelotte jusqu'à temps qu'on m'assomme! Mais à part ça, j'avais pas tout à fait tort ; le capitaine est mort et les rats quittent le navire?!? Ca serait trop beau... j'aime bien l'écrémage de connards ces temps-ci, trop souvent de bons types qui partent et qui ont rien demandé.

diadok a écrit:
quelle connerie cette controverse sur les ténéteubites, tout le monde sait que c'est de la promotion pour les drogues hallucinogènes telles que le LSD et le peyotl, financée en sous-main par les Beatniks Unifiés du Cercle de l'Amour et de la Liquéfaction (le BUCAL)


Bon les beatniks et le cercle de l'amour je capte tout à fait mais ta liquéfaction... alors là.... :hein:

_________________
"Mais je marche sans rien sur moi qui ne reluise, empanaché d'indépendance et de franchise"
Cyrano de Bergerac, Acte I, Scène IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2008, 16:43 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Bonjour !

Sainte Marie Kouchtoala a écrit:
Meu non, meu non... dans mon cas c'est les hormones qui réagissent indépendamment de ma volonté Des espèces de montées de lait ; je me fâche ensuite je me calme et rebelotte jusqu'à temps qu'on m'assomme!


Moi, J'ai des crises de panique qui me bouffent la vie. :cry: (pardon pour mes MP, Sainte Marie Kouchtoala)
Quand je panique je fais des bourdes et mon "ortogaf" est pire que d'habitude....

:arf2: Je viens de trouver en DVD "Sacré Graal" et "La sens de la vie"(depuis le temps que je le voulais l'avoir)
j'avais déjà le bluray de "La vie de Brian". Bref des films cultes made in Monty Python !

Dans les bonus du bluray de "La vie de Brian", Les Monty Python parlent d'une certaine Mary Whitehouse, qui ressemblait(elle est morte aussi), point de vu mentalité, au révérend Jerry Falwell. Cette Mary leur avait fait des crasses et c'était à cause d'elle(si j'ai bien suivi les bonus) que le film sorti avec le sigle "interdit aux moins de 12 ans" en Angleterre du moins lors de sa 1er vague de commercialisation cinématographique.
Pour les fans d'Harry Potter, le personnage de Dolores Ombrage est, à mes yeux, un clin d'oeil à cette saloperie de bout de femme.

Bisous bisouX !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2008, 17:40 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
LSD et Peyotl = soit champignon et cactus, soit liquide...
tout le monde sait que le BUCAL préfère la liquéfaction :beer:
faut sortir un peu :dingue2:

les téneuneubises y vont en teufs :
http://fr.youtube.com/watch?v=j-nL1rTxrqM


le complot est planétaire (et l'avion/missile sur le pentagone, c'était un téleuneubite télécommandité)

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2008, 23:25 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Sainte Marie Kouchtoala a écrit:
Je redis encore que j'ai pas pour habitude de me réjouir de la mort d'un être humain, si horriblement haïssable soit-il, mais je boirais une bintje à la santé de tout les gens qui ne seront plus discriminés par des connards pareils. :beer:

Je pense ça aussi, sauf que je ne sais pas ce qu'est "une bintje"...Est-ce un alcool de pomme de terre ? :beer:
Et je fais cette précision car J'avoue que mon message sur Mary Whitehouse peut-être vu comme choquant :
Roberte a écrit:
(...)Mary Whitehouse, qui ressemblait(elle est morte aussi), point de vu mentalité, au révérend Jerry Falwell(...)cette saloperie de bout de femme.

Une petite précision, je ne sais pas si M.Whitehoute était raciste, mais elle avait des prises de position qui ressemblaient fort à de l'homophobie.
Une recherche rapide des biographies est facile sur le net et les points communs entre le Jerry Falwell,Mary Whitehouse,et le personnage de fiction Dolores Ombrage sautent aux yeux ! (foi en des dogmes, intolérances, actes de censure etc...)

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com