Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 12 Aoû 2020, 06:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 08 Sep 2008, 21:00 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 05 Sep 2008, 15:50
Messages: 147
Citation:
ben y s'en fout de tes considérations, il est évangéliste.
tout plaisir en dehors du cadre sacré du mariage est pour lui proscrit. y prétend donc ne jamais se branler.


je sais bien... mais comme il est là autant tenter de rendre ça intéressant...

Comme une ch'tite expérience de labo si tu veux... jamais eu l'occasion d'en voir de près moi des évangélistes (et celui là en particulier)...

En tout cas moi ça m'intéresserait de savoir si lionel est capable de formuler clairement et intelligemment le point de vue de ses détracteurs...

on est tous capable ici de faire l'inverse...à savoir utiliser l'"argumentation" évangéliste comme tu viens justement de le faire....

voilà, je suis juste curieuse...

lionel:
aux vues de ton dernier post je crains que c'est pas gagné... y a un début de piste mais on est encore très loin du compte ( C pas bon ça lionel! tu sais c'qu'on dit : pour bien combattre l'"ennemi" faut bien le connaître... ) ... mais bon, tu me prouveras peut-être le contraire...
alors????


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2008, 21:51 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 357
mod a écrit:


lionel:
aux vues de ton dernier post je crains que...


... je n'ai pas vraiment envie de jouer aux devinettes ni aux charades. Si tu ne veux pas poser clairement le probleme, on passe dessus. Personnellement ca ne me fait ni chaud ni froid.

Dominic Sex King.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2008, 22:42 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 05 Sep 2008, 15:50
Messages: 147
t'as compris ce que je te proposais au moins???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2008, 23:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Pour revenir au sujet de ce fil (restons sérieux tout de même), je me demande si le respirianisme serait possible pendant de nombreux jours en limitant la perte d'humidité par le corps. Pas par des lavements, non, ce serait tricher - bien que ce soit paraît-il une manière de survivre si l'on ne dispose que d'eau saumâtre.

Mais dans un sauna à l'atmosphère saturée d'humidité, ou plongé pendant des jours dans une baignoire avec interdiction d'en boire l'eau ? Je pose la question !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2008, 00:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7088
:mrgreen: Oui, c'est intéressant. Faudrait essayer avec Lionel.
Zartregu a écrit:
Mais dans un sauna à l'atmosphère saturée d'humidité, ou plongé pendant des jours dans une baignoire avec interdiction d'en boire l'eau ? Je pose la question !

- Lionel dans un sauna : il clapsera bien avant les 3 jours. Quelques heures suffiront vu qu'il mourra simplement de chaud, ne pouvant évacuer sa chaleur corporelle.
- Lionel dans une baignoire remplie d'eau : je ne sais pas, mais l'eau de la baignoire tendant à s'aligner avec la température ambiante (- quelques ° ou portions de °), elle se stabilisera sur une moyenne quantifiable entre l'air extérieur et l'apport thermique du corps de Lionel trempé dedans. Si l'eau est trop fraiche, la déperdition de chaleur par l'eau, excellent conducteur, fera s'effondrer les réserves énergétiques de Lionel - ce qui précipitera sa mort bien avant les 3 jours.
Si la température est optimisée, Lionel transpirera sans doute nettement moins mais il risque d'autres problèmes ajoutés (à moins de remplir la baignoire de liquide physiolog.) mais qui je doute fort puissent prolonger grandement les 3 jours fatidiques. De toutes manières, c'est par l'urine que l'eau s'évacuera un max.

Donc pourquoi pas un ou deux jours de plus si l'expérience, y compris l'eau et température, sont optimisés ? Ca m'intéresse aussi de lire des infos afin de faire un tour des moyens qui permettraient de tenir plus longtemps.

Il existe sinon plein d'exemples qui peuvent servir d'éléments de réponse +/- indicatifs pour se faire une idée du temps maxi que l'on peut survivre : des gens en état végétatif (c à dire avec un ralenti métabolique des plus poussés, où seules les fonctions les plus vitales génèrent perte calorique et hydrique notable), ont tenu sur leur lit d'hôpital sans aucun apport d'eau (ni de quoi que ce soit d'autre), au maximum une douzaine de jours... Avant de clapser, car cette situation est celle des gens pour lesquels la décision médicale de laisser s'éteindre a été prise. Lord Dralnar te donnera des chiffres et infos plus précis que cette douzaine de jours.

Sinon, pour le cas de Lionel, un jeune homme qui fait un jeûne, en conditions d'hygrométrie "normales" au Canada où je crois qu'il vit : 3 jours suffiront à le faire passer dans l'au-delà. Et s'il survit au 3me, il devra de toutes manières passer le 4me "en réanimation", sous soins intensifs pour tenter de le remettre sur pied. C'est la règle du 3 bien connue qu'il faut garder à l'esprit (30 jours sans bouffe, 3 jours sans bouffe ni boisson, 3 minutes sans oxygénation du cerveau), ce en de bonnes conditions. Il est clair qu'en plein été au Sahara au milieu des dunes, un gars solide ne tiendra pas plus d'une journée sans boire ni manger avant de tomber dans les pommes et de clapser peu après.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com