Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2008, 21:04 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 20:57
Messages: 26
salut les mecs,

y a un truc qui me gêne dans tes propos mister claude .... c'est tout simplement que tu reproche aux autres ce que tu fais toi même, alors c'est dommage mais ça aide pas à discuter non plus.

le fanatisme et l'endoctrinement que tu dénonce dans l'évangélisme, il est tout aussi présent dans ton athéisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huis clos sur la foi
MessagePosté: 13 Nov 2008, 21:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Salut Miss
L'athéisme n'est rien qu'une invention ou lubie de croyants. Dériver athée en isme, je puis le faire aussi avec cuisine : cuisiniste, cuisinisme, et fonder une secte aux USA... arf arf

Etre athée n'est pas revendiquer une doctrine. Les athées n'ont [normalement] rien à promouvoir ni à vendre par leur incroyance ou au nom de celle-ci. Aucune camelote ni doctrine à fourguer, pas moi en tous les cas.
Il y a des athées mais pas d'athéisme pour moi => Je ne crois pas en dieu, punkt.

Ceci dit, dans ce forum, quand on émet une proposition on la justifie. Ton opinion ne vaut rien ici sans justification aucune. Pas plus que "j'aime la couleur bleue". Autant s'abstenir, car on s'en fout.

:beer: Il est fort possible que je sois encore pire que ce que tu insinues timidement : un assassin en série, un abuseur tyrannique et un violeur d'enfants au berceau. Qui sait ? Possible.
Mais si tu affirmes ou insinues quelque chose sur X, tu le justifies par des raisonnements ou par des exemples à décharge. Sinon c'est du verbiage aussi inutile ici que dans n'importe quel forum de discussions.

Merci de bien vouloir discuter ici selon les règles du jeu de ce forum et non pas en émettant des opinions en 8 mots, car on s'en fout, et les intervenants te le feront clairement comprendre.

Lire la charte serait pas mal pour commencer et éviter les retours désagréables : Pas de comité d'accueil dans ce forum ni de tapis rouge pour les dogmes ni pour les assertions sans justification.
Tu es bienvenue sinon pour exprimer tes raisonnements étayés sans limitation d'espace html. :arf2:

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huis clos sur la foi
MessagePosté: 13 Nov 2008, 22:27 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 20:57
Messages: 26
relis ton pavé juste au dessus, tu reproches à diddle et d'autre de tenter de te bourrer le crane, de tourner en dérision ce que tu es, de tenter de te culpabiliser.

mais toi tu fais quoi en retour, tu les traites de lobotomiser, tu tente par tous les moyen de les convaincres qu'ils fabulent, qu'ils s'auto endoctrinent et autres.

enfin j'sais pas, mais tu utilise le même genre de méhtodes que celles que tu dénonces, et j'ai pas besoin de faire un discours de 20 pages pour ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huis clos sur la foi
MessagePosté: 13 Nov 2008, 22:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tynian a écrit:
relis ton pavé juste au dessus, tu reproches à diddle et d'autre de tenter de te bourrer le crane, de tourner en dérision ce que tu es, de tenter de te culpabiliser.

mais toi tu fais quoi en retour, tu les traites de lobotomiser, tu tente par tous les moyen de les convaincres qu'ils fabulent, qu'ils s'auto endoctrinent et autres.

:mrgreen: Diddl ne serait pas capable de bourrer le crâne d'un âne empaillé sans trébucher sur la première bouse de l'étable, et je ne lui reproche certainement pas de me bourrer le crâne à moi. Je vous le reproche à tous, de vous bourrer le crâne les uns les autres à coups de massues, semonces, maximes, interdictions et obligations bibliques. C'est pas pareil.
:mrgreen: Je ne reproche certainement pas à qui que ce soit de "touner en dérision" mes propos (je n'ai même pas utilisé ce terme dans mon post), par contre j'ai entre autres affirmé que bien des gens sur Top-C racontent conneries sur conneries à peine croyables. C'est effrayant et c'est pas pareil.
:mrgreen: Idem pour la culpabilisation : c'est vous les croa-croa qui vous culpabilisez les uns les autres, et ne cessez de le faire. Tu es une des premières à t'en plaindre sur Top-C. Alors à quoi joues-tu ici, si ce n'est à ta routinière séance de "Hé ho ! Chuis là ! Youhouuu ! Marc !" ? :arf2: :arf2:
Quant à moi je ne suis pas vraiment affecté par vos conneries, mensonges et stupidités à faire pâlir d'envie un âne famélique ; si ce n'est parfois révolté par la suffisance et indigente immoralité de certains. Mais les baveuses conneries récurrentes aux évangéliques intégristes sont une manne pour bien capter le danger potentiel de l'intégrisme religieux. Ne mélange pas tout.

Je savais que tu as une peine relative à articuler des phrases correctement justifiées dépassant une ligne, mais là il semblerait que le problème soit assez accusé.

Par contre, en effet je parle de lobotomisés, d' affabulateurs et d'intégristes sur Top-C, en effet. Et je n'ai pas déporté la discussion vers ce forum pour m'en priver. J'ajoute donc ici que certains (mais pas tous, encore heureux) sont aussi de crapuleux fascistes. Comme T.R. par exemple.

L'avantage d'être dans ce forum rationalisme.org est justement de pouvoir parler en toute franchise et liberté, sans devoir de respect envers quiconque. Tu peux faire pareil.
Cela t'étonne-t-il que je me serve de cette possibilité ? Il faut pas, je pense sincèrement ce que j'écris dans ce topic et ne me prive pas pour l'exprimer. On n'est pas chez les bisounours ... :beer:

ps : je me suis permis de diviser le topic en deux car ton "thème" et tes remarques sont plutôt liées à la liberté de conscience et d'expression en général.
D'où ma dernière intervention pour ce qui concerne ton thread : dans ce forum, liberté de conscience et d'expression sont garanties car c'est un droit fondamental, notamment selon la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
Je ne vais pas m'en priver sous prétexte que tu rêves d'un monde sous les auspices du KRST à la mode bisounours, où nul n'affecte ni ne froisse personne et où tout le monde reste poliment à sa place, en silence, car on ne touche pas au sacré. Clair ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2008, 08:05 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 20:57
Messages: 26
erf c'est ça la plus grande liberté d'expression sur ton forum que sur celui de Marc, permets moi de rigoler, c'est encore plus du gros n'importe quoi et de la censure que chez lui.

Marc a dit exactement la même chose que moi à ton encontre, et là direct, tu vire, tu séquestre, tu isole et tu tape dessus, bravo pour la liberté d'expression et la tolérance athée.

sans parler que tu m'accuse de rien etayer dans mes discussions, ce que j'ai fait hier soir dans un post qui a du partir dans ta poubelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huis clos sur la foi
MessagePosté: 14 Nov 2008, 08:40 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 20:57
Messages: 26
GEOVATHANKULL a écrit:
L'avantage d'être dans ce forum rationalisme.org est justement de pouvoir parler en toute franchise et liberté, sans devoir de respect envers quiconque. Tu peux faire pareil.

ou plutôt selon tes propres règles de censures qui vu ce que ça donne avec 4 messages, ne respirent en rien la liberté.

après j'suis pas là pour me faire bien voir, j'voulais juste voir autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Huis clos sur la foi
MessagePosté: 14 Nov 2008, 08:41 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 20:57
Messages: 26
bon j'me casse, apparement j'dérange monsieur Claude, j'ai pas assez de neurones dans l'cerveau, j'ai été trop lobotomisé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2008, 09:19 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Tynian a écrit:
GEOVATHANKULL a écrit:
L'avantage d'être dans ce forum rationalisme.org est justement de pouvoir parler en toute franchise et liberté, sans devoir de respect envers quiconque. Tu peux faire pareil.

ou plutôt selon tes propres règles de censures qui vu ce que ça donne avec 4 messages, ne respirent en rien la liberté.

après j'suis pas là pour me faire bien voir, j'voulais juste voir autre chose.


Pour avoir ete sur ce forum quelques temps, je peux dire qu'il n'ya pas vraiment de soucis de liberte d'expression. En fait tout le monde peut s'exprimer selon les regles etablies par la Constitution universelle des droits de l'homme.

Cependant, Tu te figures bien que les affirmations gratuites, les propos sans justification, ceux qui ne savent rien qui doutent de tout, n'ont d'avis sur rien, n'ont pas vraiment de place dans un forum de discussion. Ce n'est pas un chat pou ado ici. C'est un forum de discussion, necessitant arguments, elements et exemple. Le tout base sur la merveilleuse regle qu'Euclide nous a donne:

"Ce qui est affirme sans preuves peut etre nie sans preuves" Euclide.

Donc, ici je peux te traiter de grosse merde, de salope, de Sarkozy, d'ablation cerebrale etc comme je veux sans gros soucis. Par contre, si j'emet une opinion, je dois la soutenir. Aussi simple que ca.

Tu peux aller lire la charte ou cela est exprime assez clairement, (et surtout avec beaucoup d'ironie made in Archie Cash)

Lionel of Jesus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2008, 17:27 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 20:57
Messages: 26
c'était pourtant solide, mais pas selon ses critères, et c'est sur, c'était plus simple de m'épingler sauvagement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2008, 17:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Il n'y a eu aucune censure à ton encontre, j'ai seulement déplacé tes posts ici, dans ce topic dédié à ton sujet. Et je n'ai rien verrouillé non plus...

Lionel a très bien capté et résumé les exigences de ce forum. Je t'ai seulement mise au pas sans préavis. Comme ça les choses sont claires tout de suite : Les posts genre "+1" ou " :lol: ", ou "lol", n'ont aucune place dans ce forum. Nettoyage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2008, 21:19 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 20:57
Messages: 26
ce qui ;etait pas du tout ce que j'ai fais, j'ai simplement dit un truc sur ta manière de parler qui t'as pas plut, tu m'as demandé des preuves, j'allai pas te recopier tes propos qui étaient une preuve en totalité.

ensuite un deuxième intervenant a dit exactement la même chose que moi, alors bon ça sert aussi de preuve si t'as deux lecteurs qui voient exactement le même problème dans ta façon d'analyser les choses ?

on est bien loin d'un trollage ou d'un bête +1.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2008, 21:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:dingue2: Pouet pouet.

Ton analyse de la chose (c à dire que j'écris ce que je pense de l'immoralité des fondements du christianisme protestant alors que je devrais faire des bisous et embrasser tout le monde... arf) est que deux intervenants (toi et Marc) pensent comme toi ?
:arf2: :beer:

Ben apparemment, hormis l'inqualifiable stupidité de tes conceptions de l'argumentation (putain la vache ce que t'es grave), Marc a quelque peu signifié qu'il nuance cette vision d'un enfer pour les incrédules. Du coup, tu tapes un peu à côté.

Ecoute-moi bien poupounette en susucre : sur Top-C, tu en es à pas loin de 13 000 posts aussi ineptes et vides que ton environnement amoureux. Tu es un mobilier accepté sur Top C, tant mieux pour toi car tu n'es pas, de loin, la plus lobotomisée - et tu es bienvenue ici aussi comme intervenante. Mais soit tu te plies aux exigences de ce forum, exigences car ce sont des exigences, soit tu te ramasses. Je préfère un forum vide de posts qu'un chat de salamaleks : ou tu as des facultés pour écrire des propositions dignes d'un être humain, qui ne fassent pas honte au genre féminin, ou tu te ramasses mes amabilités. Je suis très fortiche pour les amabilités, c'est ma spécialité.

Tynian a écrit:
j'ai simplement dit un truc sur ta manière de parler qui t'as pas plut, tu m'as demandé des preuves, j'allai pas te recopier tes propos qui étaient une preuve en totalité.

:evil: Je n'avais pas compris ce que tu me reprochais précisément puisque tu ne l'avais même pas formulé. Je viens de comprendre...
:cut: Ecoute bibine. Ma manière de parler est la mienne, et dans ce forum on garantit liberté d'expression, de ton et de vocabulaire. Car les 3 sont intimement liés et indissociables. Du coup, je te recommande encore de lire la charte et d'intégrer les subtiles nuances entre les différents forums. Capisce ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2008, 08:15 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 20:57
Messages: 26
j'ai dit ............. tu reproche aux autres ce que tu fais toi même.

y a rien de compliqué à comprendre, non ?


tu reproche aux chrétiens d'être rempli de préjugés envers les athées et les agnostiques à force de se lobotomiser le cerveau avec la bible, de s'auto endoctriner si j'ai bien lu.

mais toi ensuite tu étale le même de préjugés de groupe envers les chrétiens, et tu tiens exactement le même genre de discours envers eux que celui que tu leur repproche de tenir envers toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2008, 17:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Avec ta logique ci-dessus, si on dénonçait le racisme d'un groupe, texte, ou site quelconque, tu reprocherais au dénonciateur son intolérance...
Avec ta logique, quand quelqu'un dénonce les préjugés bien trop répandus dans un forum X, il se retrouve à son tour accusé de préjugés sur autrui.
Avec ta logique, c'est la loi du "c'est pas moi c'est toi, c'est celui qui le dit qui l'est".
Avec ta logique de prépubère attardée, il n'y a plus de possibilité de dénoncer, de discuter, ni d'échanger quoi que ce soit.
Dénoncer les abrutis de Top C est pour toi te dénoncer car tu te sens impliquée et concernée. Je n'y puis rien ma p'tite idiote, si tu souffres de persécutionnite aigüe. Ou si ton égo est affecté par les jugements perpétuels de cette communauté/église qui ne te renie pas mais ne t'accepte pas comme tu le souhaiterais ; ni que tu souffres par l'absence de ce dieu qui ne se manifeste jamais pour répondre à tes besoins divers.

Tynian a écrit:
mais toi ensuite tu étale le même de préjugés de groupe envers les chrétiens, et tu tiens exactement le même genre de discours envers eux que celui que tu leur repproche de tenir envers toi.

Je n'amalgame pas tous le chrétiens, je l'ai dit à plusieurs reprises. Et avec Marc on parle plus spécifiquement des évangéliques. Et encore pas de tous les évangéliques, je l'ai aussi précisé à plusieurs reprises.
C'est la proportion d'abrutis sur Top C, dépassant largement la moyenne pondérée nationale d'abrutis, qui est inquiétante et remarquable. Je puis fournir mille exemples de lobotomisation empêchant une réflexion simple, pris sur Top-C, en citant même des noms et par copiés-collés. Alors que tu n'as pas pu donner le moindre exemple étayant tes propos jusqu'ici.
Quand tu me trouveras une phrase, une seule, où j'aurais écrit "Tous les chrétiens êtes ainsi Y, ou tous les athées êtes ainsi (Z), ou tous les muslims êtes ainsi (X)", sous mon pseudo, ici comme ailleurs dans n'importe quel forum ou texte signé par moi-même, tu auras raison de me reprocher des amalgames. Et je te promets alors de me couper un doigt à la mode des samouraï japonais. Juré sur l'honneur. D'ici là, tu projettes ici tes préjugés sur moi, issus d'un mème sur Top-C.

Dans le forum Top C donc, à titre d'exemple de cas, une très (trop) grande partie des intervenants font peur, très peur, ils sont effroyables de préjugés et de décérébration biblique, ça me laisse sur le cul chaque fois que je parcours les pages "entre vous - réservés aux croyants" et c'est entre autres cela qui m'a incité à poster ce premier post sur l'autre topic, pas seulement le cas Diddl.
Si tu ne l'as pas observé et noté toi aussi, c'est soit que tu es d'une mauvaise foi à peine croyable, soit que tu as trop dérouillé dans ta vie, soit que tu es une idiote^40.
Et encore une fois, je ne puis rien pour t'aider à l'être moins. Ni à moins souffrir dans ton quotidien partagé entre ta nécessité d'amour, ton amour envers Lui, tes doutes envers Lui, ton besoin de Lui, des autres, ta mentalité d'électron relativement libre mais brouillée par ce ce putain de besoin que tu éprouves d'être reconnue par une communauté religieuse évangélique. C'est ton problème, pas le mien, et jusqu'ici tu n'as pas demandé mon aide pour autant que je sache...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2008, 23:32 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 20:57
Messages: 26
et alors, des cons y en a de partout, chez les chrétiens et chez les non chrétiens, c'est pas moi qui vais te l'apprendre ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2008, 23:36 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 20:57
Messages: 26
GEOVATHANKULL a écrit:
Et encore une fois, je ne puis rien pour t'aider à l'être moins. Ni à moins souffrir dans ton quotidien partagé entre ta nécessité d'amour, ton amour envers Lui, tes doutes envers Lui, ton besoin de Lui, des autres, ta mentalité d'électron relativement libre mais brouillée par ce ce putain de besoin que tu éprouves d'être reconnue par une communauté religieuse évangélique. C'est ton problème, pas le mien, et jusqu'ici tu n'as pas demandé mon aide pour autant que je sache...

ça va peut être t'étonner, mais merci pour ton analyse de la situation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2008, 00:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
De rien.
Ca va peut-être t'étonner, mais si je pouvais t'aider à aller mieux, je le ferais sans me faire prier. Mais mon aide passerait par quelques secousses préalables qui permettent de ramollir le réceptacle prévu pour encaisser le coup de mains amical.
Sans rancune.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com