Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Nov 2008, 22:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Je Ne Suis Pas L’Une De Ces Chrétiens Du Genre « Aime Ton Prochain »

Par Janet Cosgrove
Chrétienne

Image

Tout le monde a cette image de «chrétiens exaltés» que nous donnent les médias, mais ce n’est tout simplement pas vrai. La plupart des chrétiens sont des gens normaux et décents. Nous ne suivons pas tous aveuglément un ramassis de commandements bibliques désuets, et nous ne devenons pas fanatiques de n’importe quel dogme. Mon message : ne laissez pas les actions d’une minorité médiatique fausser votre perception de la majorité d’entre nous.

Comme moi. Je suis peut-être chrétienne, mais je ne suis pas une de ces ahuris du genre «aime ton prochain comme toi-même».

Dieu m’en préserve !

Je suis ici pour vous dire qu’il y a des tas de chrétiens qui ne ressemblent en rien aux notions préconçues que vous pouvez avoir. Nous ne sommes pas tous des adeptes de «tendre la joue gauche». Nous ne passons pas nos journées à pratiquer la charité au hasard sans rien attendre en retour. Et si nous croyons que les préceptes moraux du Lévitique sont la parole infaillible de Dieu, cela ne signifie pas que nous sommes tous obsédés par des notions extrémistes comme la «droiture» ou la «justice».

Ma foi en le Seigneur représente des valeurs simples et pures : bien élever mes enfants, dire le bénédicité à table, interdire aux méthodistes et aux presbytériens de recevoir la communion car leurs croyances sont des hérésies, et guérir les homosexuels. C’est tout. Juste les croyances de base. Vous ne me verrez jamais me lancer dans une tirade délirante sur le fait de conforter les démunis.

Je suis une ménagère normale du middle-west. Je crois aux enseignements de base de la Bible et de l’Eglise. Le divorce est interdit. La femme doit être obéissante et soumise au chef de famille. Si un homme couche avec un autre homme, il faut s’emparer d’eux et les tuer. Des choses sur lesquelles chacun est d’accord, comme le miracle du parler en langues à la Pentecôte, quand les Apôtres furent visités par le Saint Esprit, qui prit la forme de langues de feu lévitant au-dessus de leurs têtes. Vous voyez, des choses qui relèvent du bon sens de base.

Mais cela ne veut pas dire que je pense que les gens devraient, par exemple, pardonner les péchés de ceux qui les offensent, ou d’autres choses bizarres comme ça.

Nous ne sommes pas tous des «fous de Dieu» qui braillent partout que personne ne devrait «juger si vous ne voulez pas être jugés», pleurnichent «bienheureux les humbles» en permanence, ou rabâchent inlassablement que nous sommes tous égaux aux yeux de Dieu ! Nous autres, nous essayons simplement d’être des gens bons et honnêtes qui croient que les non-baptisés parcourront la Terre pendant des siècles sans le réconfort de l’amour de Dieu quand Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur reviendra au Jour du Jugement pour emporter les justes au paradis.

Maintenant, je vous accorde que certains chrétiens totalement extrémistes poussent leurs croyances un peu trop loin. Prenez ma collègue Karen, par exemple. Elle a complètement disjoncté côté religion : elle est volontaire dans des abris pour SDF une fois par mois, elle donne de l’argent pour les pauvres, elle visite des personnes âgées isolées avec une association – la totale !

Mais croyez-moi, nous ne sommes pas tous comme ça. Les gens dans mon église, pour la plupart, sont des Américains parfaitement normaux comme vous et moi. Ils croient aux traditions simples et anciennes : Noël, Pâques, le noyautage lent et délibéré de plus en plus de conseils scolaires afin d’acquérir le poids politique pour interdire toute mention de l’évolution dans les manuels scolaire dans tout l’état. Ce genre de choses.

Nous rejetons le mariage homosexuel comme une abomination contre les lois de Dieu et de l’Amérique, nous sommes contre le contrôle des armes à feu, et nous croyons avec ferveur et fermeté que les juifs, les musulmans et tous ceux sur Terre qui ne sont pas des Pentecôtistes born-again sont possédés par Satan et doivent être traités comme tels.

En définitive, tout ce que nous voulons, c’est que chaque membre de l’espèce humaine se convertisse à notre religion sous peine d’être condamné par un Dieu jaloux et vengeur à souffrir agonie et torture éternelles dans le Lac de Feu !

J’espère que j’ai contribué à rétablir la vérité, et je vous souhaite à tous une bonne journée ! Que Dieu vous bénisse !



Traduit de The Onion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2008, 00:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut zartregu,

Je vois que tes lectures sont de plus en plus saines. Non de dieu de merde, mais où vas tu dénicher toutes ces perles ? Qui te fournit mon ami ?

Je suis curieux, car en fait j'ai un doute. Ce texte est trop beau pour être véridique, trop parfait pour être humain. Je sens l'arnaque à cent kilomètres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2008, 00:56 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 05 Sep 2008, 15:50
Messages: 147
:lol: C'est quoi cette grosse blague?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2008, 01:36 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
En plus, cela ne représente même pas une élite, mais, comme c'est indiqué, la ménagère de base, fière d'avoir quelques principes soi-disant moraux, allant dans le sens d'un esprit national.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2008, 22:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Hum, The Onion est un site satirique et ce 'témoignage' est donc parodique...

Précisons-le !

Ne pas hésiter à en faire profiter des chrétiens de votre connaissance. Comme de nombreux textes sur les chrétiens extrémistes, il est facilement transposable à l'islam ou à d'autres religions. Une prochaine fois peut-être.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2008, 17:37 
New friend
New friend

Inscription: 06 Déc 2008, 16:58
Messages: 5
vous avez loupé le meilleur :

http://messianique.forumpro.fr/les-ennemis-d-israel-f11/aujourd-hui-la-bete-nous-est-revelee-t331.htm

Et là c'est pas du fake style the onion, c'est du vrai, du sincere.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2008, 22:34 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
bas on a des beau spécimen sur le topchrétien.

aller fait toi plaisir c'est mon jours de bonté
http://www.youtube.com/watch?v=YVIPF_Pm ... re=related


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2008, 07:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Craignos ces gens. Sainte hypocrisie et simulations organisées auxquelles tous participent. A croire que la foi des évangéliques ne tient qu'à ces parties de plaisir théatrales. Pas bien solide cette foi finalement, nourrie et entretenue par un cinoche assez grotesque + appel à la magie.

Voici une autre vidéo : Endoctrinement d'enfants par une secte évangélique, dans un célèbre camp d'endoctrinement. Images choc sur ces intégristes guère plus intégristes que les autres évangéliques, mais simplement mieux organisés et déterminés : http://www.youtube.com/watch?v=riRSGMJW25E

Ci-joint, un patchwork de diverses simulations théâtrales volontairement déguisées en improvisations, que les sectes évangéliques appellent +/- la manifestation de l'esprit saint :
http://fr.youtube.com/watch?v=K-1AVQLlJ ... re=related

On y entend quelques instants le "parler en langues" assez typique surtout aux évangéliques : autre simulation théâtrale qu'ils appellent un don, mais qui est bien entendu bidon. C'est à se bidonner tellement leur manifestation de la foi est un ensemble d'impostures auto-entretenues, lesquelles chacun d'entre eux est pleinement conscient qu'elles sont bidon de sa part - mais pense parfois que le voisin a réellement le don... que lui n'a pas ! :mrgreen:

Ci-dessous encore, du "parler en langues" vers la fin. On dépasse ici des sommets de ridicule et de simulation ("speaking in tongues" en anglais, si vous voulez en chercher d'autres) :
http://fr.youtube.com/watch?v=whpHwKlM_ ... re=related

(transcription d'une partie du parler en langues : "oh li li li, oh la la la la, shoubi di bi di bi di"
Pour la traduction, demander à dieu.

:fr: Ici, à ne pas manquer, un jeune marié a un accès de "parler en langues + transe" au moment de son mariage. On se demande par quel orifice l'esprit saint est entré en lui : http://fr.youtube.com/watch?v=UqXHbPeJc ... re=related

Un des commentaires (sans doute d'un évangélique), sur cette vidéo : << He is not hurting, it just APPEARS painful. Sometimes when God Spirit moves within a person, they fill up with praises that cannot be contained. It is like having air made of light that fills the belly and pours out fresh from the lips to the end of God and His son Jesus being highly esteemed and the person humiliated. If you have not received Jesus Christ, confess all you sins, turn, and believe on Him and He will live in you as well. :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2008, 23:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Miracle du parler en langues : des évangéliques qui s'ignorent (le Saint Esprit souffle où il veut) :

    "Chabadabada chabadabada" (Francis Lai)

    "Obladi oblada" (The Beatles)

    "Sha la la la" (Sylvie Vartan)

    "Pooh pooh bee doo" (Marilyn Monroe)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2008, 12:47 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Une vidéo faites par des catholiques, mais qui dénonce le mensonge d'évangélistes qui ont, pourtant, bien pignon sur rue dans leur secte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2008, 18:55 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 15:58
Messages: 36
Ca me fait toujours beaucoup rire quand les croyants s'attaquent mutuellement sur leur bourrage de crâne respectifs :mrgreen:.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2008, 23:51 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Renaud a écrit:
Une vidéo faites par des catholiques, mais qui dénonce le mensonge d'évangélistes qui ont, pourtant, bien pignon sur rue dans leur secte. Je ne défends pas les catholiques, simplement, leur vidéo donne cependant des indications précises par rapport au bourrage de crâne évangélique.
http://www.dailymotion.com/video/x76dxo_gerard-bouffardmenteur-megalo-paran_news



m'enfin Renaud que crois tu que l'église fait ? la meme chose mais d'une autre dimension. une dimension d'endoctrinement bien vieillotte mais toujours là.
Une secte qui critique une autre secte ne pèse pas une cacawette.
les pasteur évangélique on su s'adapter a lair du temps et récupère les fidèle des églises catholique.


Citation:
Ici, à ne pas manquer, un jeune marié a un accès de "parler en langues + transe" au moment de son mariage. On se demande par quel orifice l'esprit saint est entré en lui : http://fr.youtube.com/watch?v=UqXHbPeJc ... re=related


C'est assez impressionant je me demande si les enfant après ça ne font pas de cauchemard
je serrais la marier je serrait parti en courant lolol.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2008, 10:57 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Toujours dans le même sujet, un jour sur daily, je suis tombé sur une vidéo Cette vidéo montrait bien la notion de secte. Le jeune, soit dit en passant, aurait mieux fait d'aller boire un coup au café avec d'autres amis, à la place.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2008, 14:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Voici la plus grande chanteuse "in tongues", et jazzy la meuf ! Ella en duo avec Ray Charles.

R.I.P - R.I.P.
http://fr.youtube.com/watch?v=BDFCR0V46ho

Z'avez remarqué que pendant que la liste des regrettés s'allonge, la liste des attendus ne change pas ? C'est marrant la vie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2008, 01:16 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Voici une vidéo intéressante


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2008, 14:17 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Le lien vers ta vidéo ne marche pas!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2008, 18:59 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
S'adressant a Saint Renaud, patron des puceaux, Hans a écrit:
Le lien vers ta vidéo ne marche pas!

En theorie, ca marche. Faut juste etre loggue - et avoir certifie d'etre majeur - chez ces encules de dailymotion pour visionner "Strip tease Jesus c'est ouf", tout ca pask'y aurait un pretendu "explicit content". Moi, pas vu le clip. Vais pas creer un compte juste pour voir une bite (c'est ca Saint Renaud patron des puceaux?).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2008, 21:51 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
La fin de cette première fait frissonner : pauvre gars sincère qui se retrouve démoli.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2008, 12:13 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Pyne Duythr a écrit:
En theorie, ca marche. Faut juste etre loggue - et avoir certifie d'etre majeur - chez ces encules de dailymotion pour visionner "Strip tease Jesus c'est ouf", tout ca pask'y aurait un pretendu "explicit content". Moi, pas vu le clip. Vais pas creer un compte juste pour voir une bite (c'est ca Saint Renaud patron des puceaux?).

Ouaich comme si ces barrières bidons pouvaient d'ailleurs empêcher les gosses d'accéder aux cul décorant le web! :beer:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com