Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2009, 22:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
http://forums.topchretien.com/viewforum.php?f=148

:fr:

C'est pas possible d'être aussi menteurs bon dieu. Est-ce que ça existe un chrétien qui mente pas à longueur de journée ?

Image

Un magnifique scooter 125 cm3 de récompense sera offert au premier chrétien(ne) qui démontrera être moins menteur(se) qu'un athée. On a un questionnaire exprès pour elle ou lui.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2009, 22:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
http://forums.topchretien.com/viewforum.php?f=107

M'enfin, y a des enfants qui lisent ce forum. Allez-vous cesser de mentir quelques secondes, oui ?
Pas beau de mentir dans chaque post, pas bô. Vous vous rendez compte de l'effet d'adultes qui mentent sans arrêt sur des enfants ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2009, 22:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
http://forums.topchretien.com/viewforum.php?f=98

M'enfin !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2009, 23:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
http://forums.topchretien.com/viewtopic ... 4#p1046174

M'enfin ! Le révérend Archie Cash vous a dit de freiner vos mensonges...
Face à la mort, les croa-croa comme les z'athées ils flippent comme tout le monde. Et bizarrement, athées comme croa-croa deviennent un peu agnostiques. :fr: Le doute... le doute.
Certains se font dessus, et d'autres pas.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2009, 00:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
http://forums.topchretien.com/index.php

M'enfin, qu'est-ce que je viens de vous dire !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2009, 01:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Hello mon reverend !

En voilà une bande de sacrés menteurs, y z'iront tous en enfer c'est sûr.

En lisant votre dernière réflexion mon reverend sur la mort, vous avez soulevé un point capital qui échappe à de nombreux chrétiens évangéliques. Eu égard à ce point, éminemment fondamental, s'il en est encore, de la seule foi qui sauve, il est statistiquement préférable d'être athée que croyant avant de mourir.

Mon reverend, si vous permettez que je développe un peu ce point de doctrine salvateur, je le fais ? Merci mon reverend, je disais donc qu'il est bénéfique d'être athée, si possible militant et convaincu avant que de clapser. Voilà pourquoi, en une lumineuse démonstration :

Comme vous le soulignez, au moment de franchir le rubicon, le doute nous saisit invariablement, c'est un effet avéré de la peur, jusqu'à faire caca comme un nouveau né, surtout en cas d'incontinence, et la position athée se révèle en ce cas, la plus confortable car la plus conforme au dogme de "la foi qui sauve". C'est statistique, au dernier coup de l'horloge, il y a bien plus d'athées dans cette position et de chrétiens dans la position inverse. Question de spin ! Et hop sauvé ! La population de l'échantillon qui est athée est, in fine, sur représentée à la fin du décompte. Frère Pyne Duythr pourrait nous l'exposer avec pleins de belles formules mathématiques :mrgreen:

Nous pouvons trouver, à l'appui de cela, les innombrables paraboles dans le NT comme celle de l'enfant prodigue, ou dans les phrases comme les "derniers seront les premiers", etc etc.

Les voies du Seigneur sont impénétrables mon reverend. Faut être con comme un évangéliques pour l'oublier sans cesse ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2009, 03:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ouiche ma soeur. D'ailleurs cette étude :

http://www.boston.com/news/nation/artic ... sive_care/

... propose que les croyants se chient plus dessus que les incroyants quand c'est l'heure, et que la faucheuse montre son nez crochu.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2009, 15:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Salut Yoda !

http://forums.topchretien.com/viewtopic ... 1#p1059631

Yoda a écrit:
William,
Dans notre église évangélique nous sommes en train de découvrir la guérison et nous en sommes au début. Mais néanmoins voilà un petit témoignage. Une dame d'une soixantaine d'année avait demandé la prière pour sa vue et son ouïe. Et elle a vu une nette amélioration, mais elle a attendu d'avoir passé chez son oculiste et chez son "audio-prothésiste" (je crois), avant de témoigner. Elle a du se faire mettre des verres plus faibles à ses lunettes et elle a, examen à l'appui, regagné une bonne partie de son audition de telle manière qu'elle ne supportait plus sa prothèse et qu'elle entend suffisamment bien sans elle.


Ce que tu proposes ci-dessus est vraiment le genre d'aubaines, de "miracles" les plus faciles à démontrer ou infirmer ! Par des dioptries ou autre paramètre de correction oculaire, rédigés noir/blanc par un professionnel - et faciles à vérifier, très facilement, avec l'accord de cette dame !

Facile à vérifier cette fois-ci : fournis-moi les coordonnées de cette dame stp. , je lui téléphonerai personnellement pour lui demander ses résultats/graduation (dioptrie, etc.) de son oculiste, (et encore mieux, de son ophtalmologue aussi, si elle l'a consulté.).

Je suis même prêt à me déplacer pour vérifier si c'est positivement comme tu le prétends :
- les derniers résultats de corrections avant le miracle, et
- ceux après son amélioration.
=> Le miracle se son amélioration visuelle pourra se vérifier en noir/blanc.


Je serai bien entendu extrêmement courtois avec cette dame, lui expliquant que je cherche à vérifier un miracle, pour la gloire du seigneur. Dans la vie réelle comme virtuelle, je suis capable d'un savoir-vivre et politesse extrêmes.

Si cela se révèle positif, (positif => ce que tu prétends => une amélioration de son acuité visuelle) j'irai avec cette dame - à sa convenance -, vérifier les données de correction/acuité fournis par son oculiste, chez l'ophtalmologue qui, lui, est le seul habilité à utiliser les appareillages médicaux d'examen approfondi de l'oeil. On ne peut être plus honnête, et ça vaut la peine de confirmer une guérison miraculeuse. Non ?

Chiche ?

:hum: Si tu n'accèdes pas à ma requête, (me fournir les coordonnées de cette dame) j'en conclus donc que tu es un imposteur et un fumiste, bluffant comme bien d'autres, capable de tous les mensonges et inventions, de répéter des ouï-dires mais présentés mensongèrement ici comme preuves (mais sans possibilité de vérification) , pour alimenter votre imposture. Tu auras bien démontré quelque chose, mais pas ce que tu prétends...


(si quelqu'un peut coller ça (ce qui est en bleu) sur Top-C, ou signaler sur place qu'une demande formelle a été faite ici suite à son post, ce sera bien aimable)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2009, 16:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:beer: Thank U Herr Doktor ! (je te suis très très reconnaissant)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2009, 17:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Edité par la modération, Alain M


http://forums.topchretien.com/viewtopic ... 0#p1059660

:fr: Est-ce toi-même qui as averti la modération, Yoda ?

arf arf arf arf :arf2: Thank You à toi aussi Yoda ! La réfutation d'un miracle et la confirmation d'un mensonge n'auront jamais été aussi rapides. Record pulvérisé. Qu'est-ce que je m'aime, moi et notre fine équipe de rationalistes. Miam ! :beer:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2009, 17:16 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
Ils ont été rapide...

_________________
"...the hypothesis of the existence of God is testable (in the same sense that string theory is testable), since thunderbolts coming out of the sky and striking atheists dead would give strong evidence that He (or She) exists."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2009, 17:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, très rapides. Mais Yoda a eu le temps de le lire.
Yoda a écrit:
N'importe quoi! Si tu me prends pour un menteur pourquoi aller plus loin? Ce n'est pas un ouï-dire et je connais bien cette dame.
Le genre de démarche que tu demande ne se fait pas à ma connaissance. Celui qui s'est occupé de son acuité auditive s'est contenté d'un "ça peut arriver". De plus je doute que tu désires te déplacer jusqu'en Suisse rien que pour cela, comme si c'était une chose extraordinaire.
De plus j'ai pas envie d'embêter cette petite dame réservée avec ça.
Je pourrais peut-être demander à ma belle-fille, qui avait de la difficulté à concevoir et après avoir visité un ami prophète avec mon fils, je suis maintenant 2 fois grand-père. Mais je ne sais pas ce qui a été constaté médicalement.
Sais-tu que nous ne courrons pas après le fantastique et le témoignage sensationnel? Ce n'est d'ailleurs pas le but des guérisons. Mais je te garantis que si je vois quelque chose de marquant et de la part d'une personne extravertie, je te le communiquerais.
[...]
Pardon j'avais mal compris!
À Gromyko, ne t'inquiètes pas quand il y aura une guérison évidente et indéniable je te le ferais savoir, car je me réjouis de t'avoir comme frère en Christ!

Cher ami,
j'habite en Suisse, à Genève, et le Jura ce n'est pas bien loin. C'est justement l'occasion de me convertir !

Elle est probablement presbyte cette dame, et si une amélioration de sa vue (et audition) ont été notées, ce n'est pas rien ni anodin ! Ca peut arriver, mais ce n'est pas anodin :
presbytie => perte de l'accommodation pour la vision de près. Ca vient quasi inéluctablement avec l'âge, et le port de lunettes n'est nécessaire que pour la lecture. Tu le sais bien, tu en portes toi-même. Est-ce de cela qu'elle a amélioré ? Si c'est le cas, c'est assez extraordinaire car cela signifie que son accommodation s'est améliorée...
myopie/hypermétropie/astigmatisme => proportions inadéquates dans un sens ou dans l'autre et forme de la cornée inadéquate. Tu le sais aussi. Ici, idem qu'avant : si une amélioration significative s'est opérée, ce n'est pas anodin.
(à moins que sa presbytie secondaire ait quelque peu amélioré sa myopie primaire, mais ce serait étonnant à 65 ans - et cela pourrait se vérifier).

Qu'y a-t-il de si extraordinaire à vouloir vérifier pareilles améliorations ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2009, 19:28 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 26 Avr 2009, 16:25
Messages: 55
Localisation: Planéte Mars
Tiens , faudrait savoir si la myopathie peut-être guéri d'un claquement de doigt :hein2:
On éviterait de les sortir en hiver , car les voir tout bleu à cause du froid et les rendre malade ensuite , non merci :chaise:

_________________
" Les hommes sont conservateurs de ce qu'ils possèdent et communistes du bien d'autrui ... "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2009, 20:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est la journée des dégonflés aujourd'hui ou quoi ?

Yoda a écrit:
Mais est-ce que c'est cela le but des guérisons? Est-ce que nous avons à fournir des témoignages irréprochables à des non-croyants? Pourquoi cela? Est-ce biblique de faire ainsi? Je crois que nous devons donner notre témoignage. Si nous avons été guéris, parlons-en mais sinon ce n'est guère utile. De plus même des miracles n'ont pas le pouvoir de convertir des gens de force. Regarde les pharisiens qui voulaient faire tuer Lazare après sa résurrection et ceux qui ont payé les gardiens du tombeau de Jésus pour qu'ils mentent. C'est l'Esprit qui convainc pas les miracles ni les guérisons.

:chef: D.É.G.O.N.F.L.É !

Tu écrivais ceci quelques posts plus en arrière :
Yoda a écrit:
Voilà ce que je crois et ce que je poursuis. Comme pour le moment je cherche à creuser ces pistes, je suis sans doute moins attentif à d'autres. Je suis las du statu quo de l'Église en Occident et je cherche des pistes pour en sortir. Si j'arrive à un cul de sac, je reviendrais en arrière et explorerais d'autres pistes, simplement parce que je crois qu'il y a plus, infiniment plus que ce que nous vivons aujourd’hui.

:mrgreen: T'es un d.é.g.o.n.f.l.é.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2009, 20:25 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
http://www.youtube.com/watch?v=CQmvEwSsSuE
Les 40 dernières secondes de cette vidéo valent leurs pesants de cacahuètes ! :beer:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2009, 21:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ouais ! Yoda un dégonflé, et Alain M une belle pourriture. Quel beau panier de crabes ce site de Top Chrétien, des menteurs, des affabulateurs, des hypocrites, des censeurs, des dégonflés, des pervers, des lâches ! Ah elle est belle l'Eglise Evangélique de France ! Leur forum est une honte vivante, une insulte personnifiée lancée à la face des honnêtes gens. Beurk !

Quant à ta vidéo Doigt, la vieille est mûre pour l'asile. Mais vu comme elle est sapée et le lieu, je pense qu'elle a un petit calcul derrière la tête : Faire cracher les gogos, comme cela se passe aux USA. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2009, 22:53 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Avr 2009, 20:53
Messages: 20
On dirait effectivement que Yoda fait difficulté pour valider le surprenant événement. C'est plutôt étonnant. C'est peut-être que d'ici 48 hr ... on aura peut-être réussi à retrouver la dame qui pourra
[...] bla-bla-bla ...


:hein2: huh ? du miraculeux qui entre à plein chez Yo ..d ... c'est bien vrai, dites ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2009, 23:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Reverend, je viens de jeter un oeil sur le lien que tu as collé avec l'intervention de YODA LE DEGONFLE, et un gars m'a surpris dans cet échange. Un posteur du nom de William. Alors je dois corriger mon assertion de plus haut en rajoutant sur les évangéliques de TOP CHRETIEN : sauf William ! :mrgreen:

Pour Alain M, ce crétin doit certainement partir en longue randonnée isolée en plein été sans une dose d'anti-venin peut-être ? Non mais quel con !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2009, 00:40 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mar 2005, 18:57
Messages: 140
Localisation: Montréal
Attention Yoda est en train de tenter de s'en sortir en évoquant les églises qui pratiquent la manipulation de serpents.

(De mémoire, sur l'ancien ancien TopC, un intervenant avait tenté de se défiler en détournant la conversation par un long exposé sur la différence entre vénéneux et venimeux. On fait ce qu'on peut pour éviter l'humiliation, hein?)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2009, 03:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pauvre Yoda, pauvre Alain M surtout, qui semble persuadé d'être immunisé... Ah non, pardon, protégé... si c'est une morsure involontaire.

Yoda a écrit:
En es-tu sûr (des morts)? Oui c'est certainement un mouvement marginal, car il y a une nuance entre se faire mordre par inadvertance et jouer avec le feu (tenter Dieu).

Il y a sans aucun doute une nuance : celle de Jésus bon docteur ne protégeant-guérissant qu'une partie des chrétiens mordus par un serpent. Les autres chrétiens ou non chrétiens, bon docteur jésus les envoie se faire mettre bien profond.

Mais tu pratiques aussi ici, comme tous les autres dans ce topic, un autre curieux détournement des écritures. Dans l'évangile en question, il est écrit : "Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux" (Luc 10:19-20).
[...]
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. (Marc :16.17-19)


Il ne s'agit pas de morsures ou piqûres par inadvertance versus escient, mais bien du pouvoir de marcher sur des serpents, de les saisir volontairement, sans que RIEN ni aucun ennemi ne vous nuise.
Z'êtes gravement peu affectés de vraie foi foi en certaines écritures, les évangéleux ! Notamment lorsqu'il s'agit de serpents et scorpions : vous lisez de travers quand ça vous convient ou que votre foi n'arrive pas à surmonter la crainte du reptilien. :wink:
Puisque c'est un de vos POUVOIRS, faudrait faire promener une armada d'évangéliques guérisseurs pieds nus dans une prairie australienne pullulant de taïpans, et leur demander de marcher sur ces serpents, comme d'hab, sans crainte et pleins de foi édifiante. C'est votre pouvoir. :arf2:

Taïpan (wikipédia)

(extrait : Le taïpan du désert (Oxyuranus microlepidotus) est une espèce de serpent Australien de la famille des Elapidae qui est considéré comme le plus venimeux et le plus rapide au monde. La virulence de son venin et sa rapidité en font le serpent le plus dangereux du monde. Son venin est 25 fois plus toxique que celui du cobra, une dose de son venin neurotoxique est capable de tuer 100 hommes adultes ou 250 000 souris. http://www.chm.bris.ac.uk/webprojects20 ... rength.htm ]

__________________

Un doigt a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=CQmvEwSsSuE
Les 40 dernières secondes de cette vidéo valent leurs pesants de cacahuètes ! :beer:

Fumiste et comédienne la dame. Et conne !
Après 30 ans à faire le tour de toutes les arnaques et pseudo sciences existantes, elle tombe sur une des pires impostures et l'adopte : le protestantisme évangélique.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2009, 15:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Les guérisons miraculeuses

http://forums.topchretien.com/viewtopic ... &start=100

Sogeking a écrit:
Lord Dralnar a écrit:
Les animistes aussi ont ces récits et pratiques de guérison (les shamans des indiens d'Amériques en sont un exemple plus que connu).

Tiens, j'ignorais qu'il y avait des chamanes en Amérique, ils devaient être là en vacances :mrgreen:
Sinon, j'aurais dit "sont un cliché plus qu'utilisé par tous ceux qui veulent trouver un exemple de "bons sauvages" sans y rien connaître", mais c'est là une interprétation personnelle :roll:
(pardon, ça m'agace un peu que l'on fasse une espèce de tambouille spirituelle en utilisant des peuples qui sont de cultures différentes, de langues différentes, de religions différentes, sous une espèce de label "indiens d'Amérique".....pas grand chose de commun entre les Pueblos et les Algonquins, par exemple.....sinon, on trouve des chamanes en Sibérie, mais pas en Amérique.Mais ce n'est qu'un détail, poursuivez!)

Salut Sogeking, graine de puriste !

:arf2: Tu t'y connais en cultures amérindiennes, on dirait.
Wikipédia (source dûment choisie car il m'étonnerait que tu possèdes un bon dico ou encyclopédie à la maison) : << Le chamanisme au sens strict prend sa source dans les sociétés traditionnelles Sibériennes. Cependant, on observe des pratiques analogues chez de nombreux peuples, à commencer par les Mongols, qui seraient tous originaires de Sibérie, mais aussi au Népal, en Chine, au Japon, en Corée, chez les Indiens d'Amérique du Nord, en Afrique, en Australie et chez les Amérindiens d'Amérique latine [1].
[1] avec, notamment, les pratiques thérapeutiques liées à l'Ayahuasca, étudiées avec intérêt par des thérapeutes contemporains (cf. le documentaire "Autres Mondes" de Jan Kounen).


Je serais très curieux que tu fournisses sur Top-C, ou encore mieux ici-même, une explication ou définition du chamanisme qui excluerait toutes les pratiques des populations amérindiennes... Dixit ton post = "pas de chamanes en Amérique". Carrément.
On verra ainsi si tu as une idée de ce que signifie chamanisme. Ce dont je doute fort.

Et aussi, très curieux que tu m'expliques cette phrase : << pardon, ça m'agace un peu que l'on fasse une espèce de tambouille spirituelle en utilisant des peuples qui sont de cultures différentes, de langues différentes, de religions différentes, sous une espèce de label "indiens d'Amérique" >>
Non parce que tu vois, les indiens d'Amérique ne sont pas un label mais la désignation d'un ensemble de peuplades autochtones des Amériques. Rien d'autre, et pas d'amalgame. Il n'est guère d'association de termes plus précise et explicite que celle utilisée par Lord Dralnar pour désigner "les ou des populations autochtones au Nouveau Monde, appelé aussi les Amériques". De plus, leur souche commune asiatique arrange bien les choses et corrobore - par un autre élément -, le bien fondé opérationnel de ce terme amérindiens, désignation avant tout territoriale. Idem que "de Sibérie"
Indiens d'Amérique = amérindiens. Ca t'agace aussi, graine d'illettrée ? Cool.

Tu es cordialement invitée à venir exprimer ton agacement dans ce forum-ci, expliquer que tu es une puriste qui n'accorde ce terme "chamanes" qu'à certaines peuplades de Sibérie, comme ça je pourrai t'expliquer en quoi tu es purement conne, et doublée d'une ignare. A moins que tu ne manques de roubignolles ou que tu ne sois trop aristocrate pour venir bavarder avec des z'athées, tu viendras.

A+ chérie, je t'adore et j'ai deux ou 3 trucs à te dire depuis longtemps. Tu auras droit au tapis rouge des V.I.P., promis. Je me réjouis que tu viennes faire un petit coucou par ici.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2009, 16:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Louvatican a écrit:
Une grossesse haut risque.... Deux mois d'hospitalisation sans mettre un pied par terre avec des fils branchés partout ..... et pour finir, une hémoragie incontrolable (4 chirurgiens appelés à la rescousse, au-dessus de moi pour essayer de colmater le sang qui giclait partout) au moment de la césariene (quand j'étais arrivée en urgence, le médecin avait dit "on à là deux vies : on va ESSAYER de les sauver)

TEMOIGNAGE

J'attendais Pierre, mon 3ème enfant pour début juillet.

Ma grossesse ne se déroulait pas bien : une grosse anémie et de grandes crises d'asthme (asthme que je trainais depuis l'age de 9 mois). Et puis un malaise et une fatigue indefiissables. Bref, ce n'était as la grande forme à tel point que j'ai demandé à mon mari de m'emmener à Lourdes (j'ai toujours eu une dévotion pour la Vierge Marie. Nous avons donc fait l'aller/retour en voiture, ce qui était très dangereux dans mon cas, je l'ai su plus tard.Je me suis donc
baignée dans la piscine.

De retour à Paris, le 8 mai, hémoragie, je pars en urgence à l'hôpital !

Le médecin qui nous reçoit et m'ausculte pronostique : placenta preavia recouvrant ! Il pose une main sur mon ventre et dit à mon mari, l'air grave "il y a la deux vies, on va essayer de conserver les deux, la mère et l'enfant. On la garde, il y a un danger d'hémoragie fatale à tout moment et si l'enfant naissait maintenant, il serait prématuré".

Je suis donc restée hospitalisée deux mois avec interdiction de mettre un pied par terre même pour la toilette et sous perfusion

Premier miracle : pas d'hémoragie - On fixe donc la date de la césarienne au 25 juin. Ce jour là, un qui-proco a permis à mon mari de descendre dans la salle d'opération et dans l'urgence, il a été contraint d'assister au début de la césarienne. C'est ainsi qu'il a pu me relater, en détail, ce qui c'était passé.

On a sorti tout de suite le bébé sans problème et on l'a placé dans la couveuse. Ensuite, ça a été la débacle : une hémoragie puis deux. Au fur et à mesure que le médecin arrêtait une hémoragie, une autre jiclait si ben que deux autres médecins sont venus à la rescousse pour colmater les jets de sangs.

Quand on m'a remontée dans ma chambre, j'allais très mal. Le médecin m'a dit "on fait tout de suite une analyse pour savoir quelle quantité de sang vous avez perdue et vous faire une transfusion". Or en 1990, il y avait encore des risques d'attraper le sida. Elle revient étonnée : l'examen de sang était presque normal.
Elle me dit "Ca peut arriver. Demain, très tôt, on fait à nouveau un examen, et là, on verra". Le lendemain matin, elle vient me voir étonnée : l'analyse de sang était encore meilleure (je rappelle qu'en plus, j'avais eu une grosse anémie). Elle me dit "on en refait une demain matin et là, on sera surs". Le lendemain matin, elle m'annonce le résultat : l'analyse était parfaite !

Je lui dit, amusée "vous savez, moi, je ne suis pas étonnée. Avant d'entrer en urgence ici, j'ai fait l'aller/retour Paris/Lourdes pour me baigner dans la piscine du sanctuaire". Stupéfaite, elle m'a répondu "vous savez que je suis de Lourdes ?"

Elle était native de Lourdes et athée !

J'ajoute que si j'ai gardé une nature allergique, je n'ai jamais plus eu de crise d'asthme.

Nous sommes retournés à Lourdes pour remercier la Vierge Marie. C'était le jour des saints innocents. Le prêtre a demandé aux parents d'approcher près de l'autel avec les bébés pour les bénir. J'ai de nouveau reçu des graces, cette fois intérieures qui ont été des indications pour ma vie spirituelle

Qu'y a-t-il de miraculeux ici, entre les exagérations, les approximations et les foutaises racontées n'importe comment ?

Bah, même le fait que des cathos soient aussi menteurs, craignos et n'importequoitistes que les évangéleux, n'est pas vraiment miraculeux. Quoique si, un peu. Pas facile de surpasser les maîtres. Bon courage !

Louvatican a écrit:
Cest vrai, la grossesse n'est pas une maladie incurable...... Mais avoir une hémoragie qui conduit aux portes de la mort et constater MEDICALEMENT qu'on n'a pas perdu de sang..... là, c'est un miracle attesté MEDICALEMENT ET PREUVES A L'APPUI

Elles sont où les attestations et les preuves ? Comme celles de Yoda, alors...
:mrgreen: Ta parole ? arf arf arf

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2009, 22:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
http://forums.topchretien.com/viewtopic ... &start=160

Sogeking a écrit:
Sinon, de toute façon, je ne compte pas faire de ma vie privée un spectacle pour les gens de rationalisme & co. Donc de toute façon ne vous attendez pas à ce que je fasse 3 000 commentaires sur ce sujet.

:fr: T'en fais pas Sogeking, ta vie privée ne sera jamais aussi spectaculaire qu'un épisode de Derrick - et puis si vous avez dorénavant enfoncé le plancher du plus grand ridicule, tu n'es pas la principale actrice.

Vous pourriez maintenant proposer que vous forniquez avec des mammouths, que vous avez découvert la caverne d'Ali Baba ou tout ce que vous voudrez, ça ne ferait pas bouger une oreille d'athée : z'êtes définitivement une bande de maboules et saltimbanques de la foi, de trous du cul dont la trivialité dépasse les confins de la matière, sans circonstance atténuante, modulo que William présente une facette d'homme un minimum libre. Et même Jpeg qui m'épate un peu car on dirait bien qu'il commence à s'affirmer en tant qu'homme. Son affranchissement viendra peut-être un peu plus tard. Mais malgré ces deux-là, z'êtes la honte de la chrétienté - et même de l'humanité toute entière oserais-je dire. Votre seul vrai pouvoir à tous réunis, est de faire rire aux larmes ce forum rationalisme.org.

Yoda, Interemploi prophetik's de Top Comic's a écrit:
Pas grave! Une fois de la même manière j'ai manifesté sur un forum un don de foi à l'égard d'une personne et d'une démarche de recherche d'emploi qui lui semblait impossible. Mais il a eu cette place, mais ne s'est sans doute pas rendu compte que ce que je lui avais dit à cet égard était un don spirituel, il ne s'en est même pas souvenu d'ailleurs.

:mrgreen: Nan ! Mais quel ingrat !

Yoda, prophète syndiqué de Top Crétins a écrit:
Pour sogeking, je sens que je dois plutôt prier pour elle, pour qu'il y ait une percée dans le mur qui est devant elle et de lui dire: Ne t'inquiète pas. Cette porte qui te semble murée va s'ouvrir vers un horizon de liberté et que tu ne te sentiras plus confinée entre quatre murs et sans espace pour simplement vivre. (arf, j'avais pas prévu de développer ainsi!)

Une perceuse d'occasion pour Noël, ça te branche Sogeking ? (si tu préfères un Gode flambant neuf, tu le dis et on se cotise tous)

Ah, et n'oublie pas de transmettre ce conseil de ma part pour Yoda le prophète : dis-lui de s'imposer lui-même ses mains sur son propre front, dès fois que son pouvoir de guérison ça le rende moins barge et un peu moins con.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2009, 16:52 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 15:58
Messages: 36
Là, on peut dire que Yoda a fait vraiment très fort.

Le TopC est devenu le meilleur vaccin possible contre la foi, c'est une véritable compilation de tous les types de gogos et charlatans qui parcourent la Terre. Un peu comme une expérience anthropologique à ciel ouvert, avec entrée gratuite et boisson offerte.

Et je suis toujours persuadé qu'il y a une bonne grosse part de sincérité dans ces divagations, et c'est précisément ce qui me fait flipper. Regardez comme certains sont prêts à écouter et laisser sa chance au premier prophète venu, pourvu qu'il y mette un peu du sien. Ce genre de comportement n'a rien de rassurant :-?

En tout les cas je garde un oeil sur ce fil, il pourra m'être utile pour répondre aux défenseurs des guérisons "alternatives".

_________________
Parole de croyant :
"Je ne me souviens pas s'il avait eu une réaction physique visible à cette expérience, mais pendant les 2-3 jours qui ont suivi, il répétait quelque chose comme "schkre" avec un air béat. Je précise que c'était un gars (et c'est toujours) d'une intelligence supérieure."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2009, 18:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:++:
lomendil a écrit:
Et je suis toujours persuadé qu'il y a une bonne grosse part de sincérité dans ces divagations, et c'est précisément ce qui me fait flipper. Regardez comme certains sont prêts à écouter et laisser sa chance au premier prophète venu, pourvu qu'il y mette un peu du sien. Ce genre de comportement n'a rien de rassurant

Celui-ci par exemple, est d'une vraie sincérité, qui fait frémir :
Olivier A a écrit:
En premier lieu j'affirmerais que Dieu n'a pas besoin de guérison miraculeuse pour montrer sa gloire mais s'il guérit cela provient en premier lieu de sa miséricorde.
1) Dieu n’a pas besoin d’un tiers et peut guérir sans l’intermédiaire d’aucune personne.
2) Si dans sa miséricorde Dieu guérit parfois, nous ne pouvons pas l’accuser de ne pas avoir guéri d’autres fois.
3) Dieu désire notre prière car il désire partager avec nous sa miséricorde pour les malades
4) La non guérison d’une personne même s’il peut provenir d’un manque de foi, n’est pas voulu par Dieu et peut malgré cela accomplir le plan de Dieu car Dieu peut même utiliser dans son plan les choses qu’il n’a pas voulues.

Faut relire plusieurs fois, au premier coup d'oeil la profonde sottise de pareilles propositions ne percutent pas le cogito : pour bien capter que ce sincère cul-bénit a une bible dans le cortex : "La non guérison d’une personne même s’il peut provenir d’un manque de foi, n’est pas voulu par Dieu et peut malgré cela accomplir le plan de Dieu car Dieu peut même utiliser dans son plan les choses qu’il n’a pas voulues". (*)
:oops: Mais comment peut-on en arriver à pondre pareilles propositions sans sourciller ?

(*) Olivier A est un des rares intervenants sur top comics, (j'avais fait un p'tit décompte) capable de mettre le mot "Dieu" plus de 4 fois dans une seule phrase, et jusqu'à 7 ou 8 fois.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2009, 01:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Le vagin de Clara a écrit:
Merci, Olivier, d'être revenu dans le sujet!
J'ai enlevé les messages HS, je pense que tout a été lu par les intéressés en particulier et les autres...
Clara

Ca y est, vagin ? T'as fait le ménage de 4 pages ?

A+ vagin

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2009, 09:59 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 15:58
Messages: 36
Voila qui évitera à Yoda ce moment désagréable où il aurait dû annoncer publiquement que ses sensations étranges, preuves de son nouveau don de prophète, n'étaient en fait qu'un petit coup d'adrénaline à la pensée qu'il serait écouté par ses coreligionnaires.

Clara est attentionnée avec ses ouailles.

_________________
Parole de croyant :
"Je ne me souviens pas s'il avait eu une réaction physique visible à cette expérience, mais pendant les 2-3 jours qui ont suivi, il répétait quelque chose comme "schkre" avec un air béat. Je précise que c'était un gars (et c'est toujours) d'une intelligence supérieure."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2009, 16:46 
New friend
New friend

Inscription: 04 Juil 2009, 13:46
Messages: 1
Dieu désire des fils et des filles, non pas des esclaves ou des serviteurs, mais des fils et des filles. C'est pour cela qu'il a créé l'humanité. Et il veut que ses fils et ses filles soient à l'image de son Premier-né, Jésus-Christ. Il veut que déjà sur cette terre nous vivions en fils et filles à la suite de Jésus-Christ. C'est sans doute que que veut dire que nous ferons de plus grands miracles que lui. Dieu veut nous rendre participants et porteurs de sa gloire. Mais … nous sommes en terrain ennemi, car la terre n'a pas encore été rachetée: “Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement.” Romains 8:22, LSg. La création elle aussi attend d'être délivrée de la tyrannie du diable. Alors il ne s'agit pas de triomphalisme. Nous sommes comme une guérilla de libération. La libération viendra d'en haut, elle ne sera pas premièrement le fruit de nos efforts. Pour le moment nous combattons (ou nous devrions combattre) pour libérer le plus grand nombre de l'emprise du diable, c'est à dire, du péché, de la misère, de la maladie physique, psychique ou spirituelle, et même parfois de la mort.

Voilà ce que je crois et ce que je poursuis. Comme pour le moment je cherche à creuser ces pistes, je suis sans doute moins attentif à d'autres. Je suis las du statu quo de l'Église en Occident et je cherche des pistes pour en sortir. Si j'arrive à un cul de sac, je reviendrais en arrière et explorerais d'autres pistes, simplement parce que je crois qu'il y a plus, infiniment plus que ce que nous vivons aujourd’hui. Actuellement, j'expérimente l'imposition des mains aux fesses, des mains au cul.
J'ai la foi que cette imposition des mains transmet véritablement l'onde d'esprit saint et guérit plus fortement que les impositions de main classiques.

Image

Si tout se passe bien, avec l'aide de Dieu, je mettrai bientôt l'imposition des doigts dans le fion et des mains dans la raie à l'épreuve de l'expérimentation, avec la grâce de Dieu tout puissant.
Amen.

http://mauritiushotelsmu.files.wordpres ... kini-4.jpg

_________________
Yoda = Anabaptiste postmoderne totoïque quéquétiste culpabilisant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com