Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2009, 12:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Une lettre très franche, imprégnée (normal) par la culture de son auteur, journaliste, qui peut être comprise dans un sens général, adressée aux petites putes ultra-prosélytes des sectes évangéliques.

Lettre ouverte aux églises évangélique d’Algérie

Après avoir converti des centaines de millions de personnes à votre secte, dans toute l’Amérique du Sud, en Asie et en Afrique, en l’espace de quatre décennies, après être passés de 40 millions d’affidés à cinq cent millions de “fidèles”, vous avez tourné votre regard vers nos pays, dont vous dites qu’il faut en extirper l’Islam.

Cette religion de nos pères, dont vous n’avez pas hésité à vous servir, à la manipuler, à en exacerber toutes les rancoeurs et toutes les haines, quand vous et vos valets de la monarchie Saoudienne, leurs imams et leurs prédicateurs, en aviez fait un outil bien commode de Djihad contre le Communisme, en Afghanistan et ailleurs. Combien de nos fils et de nos frères avaient, en ces temps troubles, répondu en toute bonne foi, et non sans stupidité, aux appels de votre djihad, lancés par des imams ignares et hystériques, à la solde de votre CIA et de votre MOSSAD. Combien de ces musulmans se sont sacrifiés, face aux tanks soviétiques, pour chasser, croyaient-ils, l’ « ours rouge » d’Afghanistan. Ils ne savaient pas qu’ils donnaient leurs jeunes vies pour que vous puissiez assouvir votre soif de dominer le monde entier, en faisant tomber le dernier obstacle qui se dressait sur votre chemin: le Communisme!

Puis, sans état d’âme, puisque vous n’en aviez plus besoin, vous avez décidé de débander cette armée d’islamistes dont vous vous étiez si bien servis, que vous aviez si bien entraînés, que vous aviez dotés d’armements sophistiqués, de vos Stingers et de vos informations satellitaires.
Et, curieusement, les terres d’islam que votre prosélytisme avait soigneusement évitées, pendant tout ce temps où elles vous servaient de vivier pour alimenter votre machine de guerre contre l’URSS, sont devenues, aussitôt « l’ours rouge » terrassé, des territoires à conquérir. A sauver de la damnation, dites vous!
Et tout aussitôt, vos prédicateurs, vos télévangélistes, vos bibles traduites en arabe, en persan, en kurde, en berbère, et dans toutes nos langues vernaculaires, vos dollars et vos promesses d’immigration se sont abattues sur nos pays. Acte II.
En Algérie, nous avons longtemps cohabité avec l’Eglise catholique. Faut-il vous rappeler que l’Eglise d’Afrique qui a brillé dès les premiers âges de la chrétienté, a été la religion de nos ancêtres pendant un demi millier d’années. Saint Augustin, Donat, Saint Cyprien, Sainte Monique et tant d’autres sont de notre sang. Puis comme tant d’autres peuples sur terre, tout comme des hébreux sont devenus chrétiens, nos pères ont embrassé l’islam. Ils ont en fait un socle de leur identité profonde.

Après la conquête de notre pays par les Français, le Cardinal de Lavigerie a tenté de restaurer l’Eglise d’Afrique sur nos terres. Il usa de la position prédominante que lui permettait l’occupation de notre pays pour y essaimer et tenter de nous soustraire à l’islam. Souvent par des moyens déloyaux et corrupteurs. Mais malgré l’extrême indigence dans laquelle les populations étaient tombées, son initiative fut vouée à l’échec. Les Algériens, de Kabylie et d’ailleurs, ont choisi de mourir de faim plutôt que d’abjurer. Il ne put « repêcher » que quelques brebis égarées et quelques orphelins sans famille.C’est tellement facile de former un orphelin.

L’Eglise d’Algérie, très minoritaire mais acceptée dans le corps social, continue d’exister dans notre pays. Elle s’interdit toute forme de prosélytisme et cohabite harmonieusement avec l’Islam. Ses membres ne se font remarquer que par leur dévouement sans bornes pour les pauvres et déploient des efforts méritoires pour venir au secours des plus démunis. Ils sont devenus, au cours de l’immense tragédie qui a frappé notre pays, dans les années 90, synonymes d’abnégation et de sacrifice. Plusieurs prêtres et ecclésiastiques ont été sauvagement assassinés par les monstres que vous avez vous même formés et utilisés. En Afghanistan et ailleurs. Ils ont été, il faut le rappeler, les victimes innocentes des manipulations de vos complices qui sont dans nos services de sécurité, et qui pensaient qu’en les sacrifiant, ils retourneraient l’opinion internationale en leur faveur. Mais de ces catholiques fervents, qui sont nos frères et nos compatriotes, nous ne connaissons que des messages d’amour, d’altruisme et de charité chrétienne. Ils sont fidèles, plus que ne l’a jamais été l’Eglise, à l’esprit de la chrétienté. Nous les aimons et ils nous aiment. Ne vous en déplaise!
Ce qui est loin d’être votre cas. Vous les Évangéliques triomphateurs. Vous « le glaive du seigneur ». Car, de vous et de votre action insidieuse, nous n’entendons que hargne et vindicte. Vous développez contre notre religion et son prophète un discours de haine. Personnellement, je ne m’autoriserais jamais à contester à quiconque de changer de religion si tant est qu’il le fasse en connaissance de cause. Et sans haine.

Vous utilisez la contestation légitime de nos populations berbérophones pour faire l’amalgame entre arabe et musulman. Les sites internet que vous financez et encouragez sont des cloaques de fiel. Vous y faites traiter notre prophète de pédophile et notre religion de mensonge. Votre religion, que j’ai qualifié à juste titre de secte au début de cette lettre, est un condensé de haine et d’absurdités. Vous considérez que l’ignoble oppression du peuple palestinien est légitime parce que, soutenez vous avec une audace et une cruauté incroyables, qu”’ il est nécessaire que les juifs du monde entier soient réunis en Palestine pour que le retour du Christ puisse avoir lieu”. Pour qu’ils se convertissent tous et au même moment au christianisme. Vous dites même, et les juifs en rient tout en vous utilisant, que ceux d’entre eux qui refuseront de se convertir seront exterminés, Tout comme le reste de l’humanité qui ne reconnaîtra pas le christianisme comme seule religion. Et ainsi, dites vous, dans l’ultime bataille de l’Harmaguédon, du Christ contre L’antéchrist, dont les musulmans sont les soldats, quelle dérision et quelle caricature, tous ceux qui ne se rangeront pas derrière la bannière du Christ périront. Ensuite, continuez vous, ce sera l’âge d’or et le paradis sur terre, pour l’éternité. Ces histoires à dormir debout, comme la plupart des histoires dans les religions, par ailleurs, auraient prêté à rire si elles n’étaient pas la cause de tragédies. Les dissensions et la haine que vous semez risquent de provoquer d’irréparables malentendus. Ce qui ne serait pas pour vous déplaire. Quelques nouveaux martyrs du christianisme seraient les bienvenus dans votre scénario catastrophe. Il semble même que vous soyez très étonnés que dans un pays « fanatique » comme le nôtre, et malgré les injures ignobles que vous lancez à l’islam et à son prophète dans ces sites web à votre dévotion, vous n’ayez aucun martyr à déplorer.

Je n’ai pas de connaissances en matière de christianisme, mais le peu que j’en sais est que le message du Christ est amour. Toute ma vie, j’ai entendu les catholiques algériens parler d’amour et de charité chrétienne. J’ai pu mesurer à sa juste valeur la portée de cet enseignement et de ces valeurs dans les pays de tradition chrétienne, où les droits de la personne humaine sont sacrés. Même si cet état d’esprit procède plus des luttes pour les droits de l’homme que des valeurs chrétiennes. Mais il n’en demeure pas moins que les êtres humains, dans ces pays, sont traités en tant que tels. Ceux qui ne travaillent pas jouissent de la solidarité active de toute le société, les handicapés, les démunis, les sans logis, les malades et même les étrangers y jouissent de droits élémentaires inaliénables, quelles que soient leurs origines, leurs croyances, ou leurs non-croyances, leurs idées politiques ou leur statuts sociaux. Ce qui a fit dire à un de mes amis: « C’est chez les chrétiens que l’Islam est le mieux appliqué! »

Mais pour en revenir à vous, les évangéliques américains, qui voulez sauver le monde, pourquoi donc ne commenceriez vous pas à sauver votre propre pays? Ignoriez vous que plus de 40 millions d’américains vivent en dessous du seuil de pauvreté? Dans des conditions de vie honteuses, sans aucun soutien, dans l’indignité et la réprobation d’une société réglée sur la course au profit et le consumérisme? Que ceux d’entre les plus pauvres d’entre vous qui sont atteints de maladies graves, meurent dans d’horribles souffrances faute d’être soignés? Parce qu’ils n’ont pas de quoi payer leur prise en charge. Et parce qu’il n’y a pas de Sécurité sociale chez vous. Ignorez vous que votre Grande Nation propose aux jeunes immigrants clandestins la faveur d’être régularisés s’ils s’engagent à aller au casse pipe en Irak et ailleurs? Ne savez vous pas que votre Grande Nation, que vous n’hésitez pas à considérer qu’elle est le phare du christianisme, s’enrichit en pillant et en dépouillant des pays pauvres, réduisant des milliards d’êtres humains à la misère, à la violence et à l’infamie? Ne savez vous pas que vos dirigeants n’hésitent pas et n’ont pas hésité à recourir au crime, au mensonge, à la manipulation, à la corruption, à l’espionnage et à tant de pratiques indignes pour enrichir une poignée de grosses fortunes, et pour continuer à entretenir ce rêve américain chimérique qui consiste seulement à pouvoir consommer mieux et plus que les autres? Que votre peuple, dont le plus grand problème de santé publique est l’obésité, au moment où des peuples entiers meurent d’inanition, n’ont d’autre souci que de ne pas finir dans le bataillon des loosers? Ce qui a fait dire à un de mes amis que les Américains sont les seuls boeufs qui mangent du boeuf. Jusqu’à en crever!

Saviez vous que votre Grande Nation n’hésite pas à détruire du blé pour que ses prix ne s’effondrent pas? Au moment même où des Éthiopiens chrétiens mourraient de faim par dizaines de milliers? Que les dépenses en armement qui enrichissent, toujours plus, des familles qui ne pourraient pas dépenser leurs fortunes en mille ans, pourraient nourrir et soigner toute l’humanité pendant un siècle? Je pourrais ainsi vous citer des situations barbares et indignes de l’humain sans discontinuer.

Pourtant, parce que c’est vous qui détenez le droit exclusif à la parole et à la bonne parole, croyez vous, vous vous faites passer, malgré l’horreur de votre règne et de votre main mise sur nos vies, comme les vrais et uniques détenteurs de la vérité, du droit, de la justice, de la démocratie et en somme de la vraie vie. Vous dites de vous même que vous êtes les forces du bien. En toute sincérité. Vous avez fini par croire vous même, à vos propres mensonges. Et vous vous vautrez d’aise dans vos propres turpitudes.

Que ne vous occupez vous plutôt de restaurer un tant soit peu de justice et de fraternité dans votre propre Grande Nation! Que ne partez vous plutôt en croisade contre la barbarie de votre propre Grande Nation pour protéger les êtres humains les plus faibles qui sont vos compatriotes et vos coreligionnaires! Que ne regardez vous dans un miroir!
Vous croyez avoir raison parce que vous êtes forts. De cette force acquise par le mal et la rapine. Vous croyez être les seuls à fixer la lumière. Parce que vous êtes aveugles. Vous croyez que seule votre voix porte. Parce que vous êtes autistes. Vous croyez en vos chimères. Parce que vous ne connaissez pas la vie. La vraie! Celle qui se passe des Américains.
Mais sachez une chose! Imprégnez vous en! Parce que l’Histoire ne va pas à reculons. Votre action est vouée à l’échec et à la dérision, si tant est que le malheur peut faire rire.

Nous vous combattrons! Des quatre coins de notre planète que vous avez si effroyablement martyrisée. Nous nous lèverons et nous marcherons contre vous. Et nous vous réduirons. Par tous les moyens, y compris les vôtres. Mais nous nous ne vous fermerons pas la porte de la rédemption. Vous pourrez vous racheter en redevenant des êtres charitables et fraternels.

Nous vous combattrons, non pas au nom de l’Islam, puisque notre religion aussi a été le prétexte à des illuminés et à des opportunistes d’opprimer les peuples et de les tromper. Mais au nom des droits, arrachés de haute lutte, de l’humain à une vie digne, au nom de la vérité, au nom de la lumière, au nom de la justice et contre toutes les forces du mal. Où qu’elles se trouvent et de quelque religion elles se revendiquent.

Djamaledine Benchenouf

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2009, 16:23 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Très sympa cette lettre ça fait chaud au cœur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2009, 20:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Elle est en effet très juste mais la réaction des évangéliques qu'il attaque est tout aussi prévisible.

Djamaledine Benchenouf est A la solde des islamistes/possédé par le diable/pas sauvé par le saint esprit/ne connait pas la vraie Vérité/ pas encore converti/acheté/arabe donc déficient mental/n'appartient pas à un peuple civilisé... (plusieurs choix possibles)

Rien n'arretera cette marche vers la "Vérité Evangélique". Toute opposition même raisonnée et même pacifique sera considérée comme de l'islamisme (et donc, une forme de terrorisme).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2009, 21:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Je viens de relayer et c'est déjà la curée

http://forums.topchretien.com/viewtopic.php?f=229&t=57293&p=1062239#p1062239

Il ont pas encore tout lu que l'homme est déjà détruit, que certains trouvent amusant d'avoir lu cette prose chez les athées...

A suivre... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2009, 21:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:fr: Ouais, sont tordants nos asticots évangéliques. Belle expérience entomologique de réponse immédiate à la stimulation.

Jpeg, the dermagogues publiques a écrit:
Mince je l'avais déjà lue sur rationalisme, les surprises comme ça sont moins drôles quand on les attend. J'etais même content de lire dans un coller de Archie Cash autant d'éloge à l'endroit des catholiques qui aux dernières nouvelles sont chrétiens, c'est rare sous sa plume, meme s'il n'en est pas l'auteur. Bon evidemment c'etait pour critiquer les evangeliques.

:mrgreen: Ah, mais ça aurait pu être de ma plume.
Que veux-tu, les désévangéliqueux êtes tellement répugnants, puants, ignobles, misérables et crapuleux, qu'on se réconcilierait presque avec les autres confessions.

Alain M a écrit:
je l'avais loupée celle là, surtout maintenant que l'on vient d'apprendre que c'est une bavure de la police algérienne

Tiens, j'ignorais que t'avais une soeur en Algérie. (oufti ! l'est trop vache à capter pourtoi... 9999, 9998, 9997...)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2009, 22:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:beer: Ah, au fait. Je viens de tomber sur cette demande de prières pour que les juifs du monde rejoignent et acceptent Jésus... http://forums.topchretien.com/viewtopic ... 85&t=57294

Ben c'est pas gagné cocotte. Déjà dans les vidéos que tu proposes, on comprend bien que ce rabbin ne porte pas Jésus et le christianisme en son coeur, mais écoute plutôt ceci, le même rabbin, lors d'un débat (part II) :
http://www.youtube.com/watch?v=CXNQng5m ... re=related

Où on comprend bien que viscéralement, le christianisme est pour lui totalement incompatible avec sa judéité.

:mrgreen: Je le dis franchement : ce rabbin je l'admire pour sa franchise. Il est religieux, identitaire, ultra-sioniste, et certes je n'apprécie pas particulièrement ces travers-là, mais il est cohérent avec lui-même, ses valeurs, et l'identité culturelle qu'il revendique. Il parle vrai ce bonhomme :
- le nouveau testament fourmille d'antisémitisme,
- la religion/civilisation/culture (si on peut se permettre cela ici, vu que vous le faites pour les autres religions...) ayant le plus persécuté les populations juives c'est la chrétienne, dont le paroxysme en Allemagne nazie,
- et en fin de compte - malgré les injonctions du coran contre les mécréants et les juifs -, c'est tout de même le christianisme qui est la religion la plus techniquement et formellement incompatible avec le judaïsme et l'identité culturelle juive.

Mal barré Brigitte, pour tes idées prophétiques de conversion en masse des juifs d'Israël afin que s'accomplisse votre prophétie à la con.

Et je dirais même que, malgré le conflit Palestine-Israël, qui peut être provisoire - il est très probable qu'avec le temps et une future paix (espérons-le), les données changent drastiquement et que là, ce soient les chrétiens et leur religion ultra-prosélyte, la plus universellement prosélyte qui soit, qui en prennent dans la courge...

Comment ?
Après tout, pourquoi les israéliens n'useraient-ils pas dans le futur du même "droit" (qu'ils se donnent actuellement contre une autre cible/population) pour purger leur territoire de tous les chrétiens prosélytes qui ne cherchent que l'anéantissement et l'aculturation de civilisations et peuples, DONT L'IDENTITÉ ET CULTURE JUIVE !!! par la sournoise et prosélyte, guerrière et marchande vente de votre merde (évangile) complètement pourrie, puisque les chrétiens évangéliques ne font actuellement que soutenir les ultrasionistes pour qu'ils purgent le territoire israélo-palestinien de tous les musulmans ?

:arf2: Vous pourrez difficilement plaider votre cause après avoir tant encouragé à la vidange du musulman... Si un jour une paix durable s'installe en Israël-Palestine, que les deux grands antagonistes actuels font la paix et enterrent enfin la hache de guerre, la situation sera la suivante : deux religions-cultures fortement identitaires, l'islam et le judaïsme, contre une clique de crétins prosélytes qui veulent les effacer en les convertissant. Là ce sera un vrai clash, où peut-être main dans la main, islam et judaïsme ensemble feront "payer" au christianisme le prix de 2000 ans d'humiliations, barbarismes et persécution contre les deux premières (qui même si elles ne sont pas des saintes, ont eu par le passé déjà réussi à vivre en paix - ce qui n'est pas le cas des chrétiens). ouarrrrf.

Très franchement, si cette perspective ne peut enchanter personne, elle est bien plus plausible que le retour sur terre de Jésus. :beer: arf arf arf

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2009, 23:08 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
En effet en fait ce qui est amusant c'est que les chrétiens évangéliques ne sont sionistes que pour cela, à savoir pour qu'en s'alliant aux juifs et en leur donnant une terre, ces derniers finissent tôt ou tard pour accomplir une sort de prophétie où les infidèles (juifs non-convertis et musulmans) se feront punir par le Bon Dieu vengeur et miséricordieux! :arf2:

De toute manière le plus dramatique c'est qu'au milieux de tout ce bordel par mal de musulmans se radicalisent que donc les extrémistes de tout bord s'alimentent réciproquement leurs moulins à merde! Au fait tout cela me fait penser que Sarah Palin aurait l'ambition de devenir présidente des États-Unis, en voilà une évangéliste qui serait bon de l'avoir comme présidente! :beer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2009, 08:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Je colle la réponse que je viens de leur mettre car j'ai une intuition (divine?) qu'elle ne va pas rester indéfiniment:

Lord Dralnar en pélérinage a écrit:
Vous êtes vraiment tels que je vous attendaient (et je n'ai même pas du attendre les réactions de tr, Diddl et consorts).

Des caricatures!

AlainM a écrit:
c'est de l'anti americano evangélisme primaire


Même avec le smyley, ça passe pas! C'est juste un cris de révolte de la part d'un Algérien qui en a marre! C'est pas parfait et je ne souscrit bien évidement pas à tout mais ça m'a fait réfléchir. Engoncés dans vos certitudes bibliques, il me semble que cette capacité (de réfléchir) soit émoussée dans le chef de beaucoup d'entre vous!

Citation:
Citation:
Il est journaliste, opposant à la dictature dans son pays et défenseur de la liberté de pensée et d'expression.



tu n'as pas du bien lire son texte alors, surtout si tu le mets en parallèle avec ce qui se passe en algérie


Je me suis renseigné sur l'homme, simplement.

Quelques articles qui vous permettront (peut-être) de vous rendre compte qu'on peut être Algériens sans être automatiquement du "camp" du pouvoir ou de celui des islamistes. Etonnant, non? Il existe des A2lgériens démocrates, modérés et, même...laïcs musulmans! (Vous aurez appris quelque-chose aujourd'hui!)

Sogeking:

Sogeking a écrit:
Citation:
Nous vous combattrons! Des quatre coins de notre planète que vous avez si effroyablement martyrisée. Nous nous lèverons et nous marcherons contre vous. Et nous vous réduirons. Par tous les moyens, y compris les vôtres. Mais nous nous ne vous fermerons pas la porte de la rédemption. Vous pourrez vous racheter en redevenant des êtres charitables et fraternels *.


* c'est à dire des musulmans, j'imagine (pas la peine de pousser des cris d'orfraie, cela va bien).....


Et bien, non! Si tu avais lu le paragraphe juste en dessous( mais si, c'est pas difficile, tu te concentres juste plus d'1 minute; tu devrais pouvoir y arriver), tu aurais lu:

Citation:
Nous vous combattrons, non pas au nom de l’Islam, puisque notre religion aussi a été le prétexte à des illuminés et à des opportunistes d’opprimer les peuples et de les tromper. Mais au nom des droits, arrachés de haute lutte, de l’humain à une vie digne, au nom de la vérité, au nom de la lumière, au nom de la justice et contre toutes les forces du mal. Où qu’elles se trouvent et de quelque religion elles se revendiquent.


Ben oui! Le bougre est musulman mais aussi lucide!D'ailleurs, un peu plus haut, il écrit:

Citation:
je ne m’autoriserais jamais à contester à quiconque de changer de religion si tant est qu’il le fasse en connaissance de cause. Et sans haine.


Quel extrémiste!!

Comme je l'écrivais un peu plus haut, il est soit ;'instrument du pouvoir (dixit AlainM) soit celui des islamistes(dixit Sogeking).

Faudrait peut-être vous mettre d'accord

Jpeg a écrit:
Je n’aurais jamais pensé lire ça sur un forum athée qui passe son temps à fustiger les croyants de tous horizons, j’en ai eu les larmes aux yeux.


Tu as décidement une vision très réductrice du forum (et du site). Plus des 3/4 des rubriques ne font absolument pas référence aux religions et nous avons un merveilleux prix "fosse septique" qui comprend une majorité de lauréats "athées".

C'est plutot la défense de la laïcité, de la liberté d'expression, des droits humains qui est notre moteur. Notre cible, c'est plutot les cons de toutes obédiences (et il y a matière, hélas!)


Mais, poursuivez! C'est passionant! :mrgreen:







Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com