Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 12 Aoû 2020, 08:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mai 2009, 12:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7088
:fr: A propos chers modérateurs de Top-Comiks, vous qui êtes et modérateurs et responsables d'un forum et évangéliques, avez-vous lu ce fil de discussions entre deux travestissements ?

Allah et l'Islam ou Jésus -partage à lire absolument

Nan, parce qu'il faudrait que tu lises ce fil, cher responsable : la Willofly et Diddl2007 notamment, 2 parmi les plus merveilleuses créatures du seigneur de Top-C, sont encore à s'exprimer sous leur facette la plus croustillante.

La dernière fois, il y eut déjà petite plainte (via MP) contre Willofly pour propos racistes et incitatifs à la haine raciale, sur un fil maintenant disparu. Et actuellement ça recommence.
Va donc lire et tente d'écarquiller les yeux sous le postulat suivant : malgré que dans l'avertissement conditionnel à l'inscription au forum un message propose que TOP-C et les responsables du forum ne soient pas tenus pour responsables des propos tenus par les intervenants, ce n'est PAS DU TOUT le cas vis à vis des lois de la république française et confédération helvétique où le site est hébergé. PAS DU TOUT: en cas de plainte pénale déposée que ce soit en Suisse ou en France, ou dans les deux pays, que ce soit pour << incitation à la haine raciale et religieuse >> ou autre, vous êtes responsables et principaux incriminés pour les propos que vous hébergez. .

Le thème est principalement défini dans la loi sur la Liberté de la Presse du 29 juillet 1881 dans son article 24, qui sanctionne ces incitations à de très lourdes peines.
L’article 24, alinéa 6, concerne l’incitation à la haine, à la violence, ou à la discrimination c'est-à-dire toute distinction, exclusion ou préférence fondée, donc ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement. »

:mrgreen: Pour ce qui concerne l'homophobie sur Top-C (je l'ajoute au cas où) :

L’alinéa suivant de l’article 24 (alinéa 7) concerne l’incitation à la haine, à la discrimination ou à la violence en raison de l'orientation sexuelle de l’individu, et donc seront punis d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ceux qui auront provoqué à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap ou auront provoqué, à l'égard des mêmes personnes, aux discriminations prévues par les articles 225-2 et 432-7 du code pénal. »

La dernière fois que de claires incitations à la haine et discrimination eurent lieu sur Top-C, je t'en informai en premier lieu, et con comme tu es, tu ne fis rien durant quelques heures... C'est donc suite à un mail directement adressé au propriétaire du nom de domaine Top-C que le nécessaire fut fait. Dans l'heure qui suivit.
N'étant pas plus favorable à l'islam qu'au christianisme, ni favorable à la censure quelle qu'elle soit, mais encore moins favorable aux actions/discours haineux et incitatifs à la haine et discriminations (répréhensibles) de la part d'une secte évangélique comme la vôtre, peut-être que cette fois-ci je m'y prendrai tout autrement.

Tiens, voici la dernière petite merveille de Willofly, sur Top-C :

Willofly a écrit:
Évidement les "évangélos" ne savent pas de quoi ils parlent au sujet de la Bible et "jugent" le Coran, d'ailleurs il y a qu'à aller faire un tour sur un forum de confession musulmane (pas capable de se servir de leurs neurones, sans doute, ces pauvres évangélos qui font tellement de mal à la société en francophonie) ou grand œcuménique pour se rendre compte de la très grande tolérance des musulmans et de leur amour immense pour leur prochain, surtout lorsque ce prochain est chrétien confessant ou juif.

[...]

Ataraxia,
as-tu songé que je prenais cet exemple parce qu'il est vérifiable en deux secondes mais que mon expérience n'est pas fondés la-dessus? On dirait que non.
Alors pour la petite info, je vécu plus de 30 env. et était scolarisé étant jeune dans les quartiers nord de Marseille où la population à confession musulmane est majoritaire. La plus longue période, j'étais athée mon regard était plutôt curieux, tourné vers la découverte de l'autre et cela m'a beaucoup instruit sur la question. Je peux t'affirmer que ce que tu lis sur les forums religieux correspondent à la réalité pour les musulmans, c'est le discourt interne, quotidien et les frères et sœurs en Christ ayant grandis dans le milieu musulmans peuvent en témoigner pour la plupart. Ils sont d'ailleurs souvent rejetés par leur famille et ils disent que dès l'enfance, on leur inculque des pensées de haine et de mépris envers les gens du livre et surtout les juifs.
Se confronter à la vie n'est pas un problème, ça ne rend pas parano ou inquiet, en revanche, ça donne l'énorme avantage de savoir à qui on a affaire et d'aborder les gens en connaissant en partie leur arrière plan, ce qui n'est jamais inutile. Les gens sentent quand tu les comprends et que malgré cela, tu les respectes en tant que personne, si en plus tu leur dis sans fard et sans agressivité ce que tu penses, crois moi, tout ce que tu peux témoigner sur ta foi à un autre poids. Ils n'adhèrent pas forcément sur le moment mais ça laisse des traces.


Watch out ! Z'êtes sous surveillance rapprochée. :mrgreen:
Ce fil de discussions en question sur Top-C qui sera bientôt siroté, a été bien soigneusement sauvegardé par mes soins, et ajouté à d'autres. Normal, je suis votre copain.
Tu ne pourras pas me reprocher de ne pas t'avoir suffisamment rendu attentif au problème de racisme sur le forum Top-Chrétiens, docteur.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2009, 13:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7088
Un petit témoignage d'un ex-musulman, converti au christianisme. Ce bonhomme explique le rejet qu'il a eu subi selon lui à cause de ses origines, de la part de membres et/ou d'églises évangéliques. Quand on lit les fréquents posts racialistes, méprisants, de clair rejet et franche incitation à la haine des cultures-religions sur Top-Chrétiens, ce témoignage prend une valeur ajoutée :

http://www.vi7vi.com/forum/viewtopic.php?t=72

Nabil a écrit:
Bonjour!

Messagede nabil » Samedi 17 Mai 2008, 18:14 pm
J'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire sur le "forum", mais en lisant le sujet concerant le racisme dans les églises évangéliques, j'été intérpélé pour une simple raison ce que je suis chrétiens d'origine musulmane, j'ai rencontré Jesus il y a vintg ans, et je peux le confirmer que c'est éxact, que le racisme existe bel et bien dans votres églises évangéliques.
Des chrétiens de souches qui j'ai cotoyé plusieurs année dans l'église évangélique m'ont tourné le dos, comme ils ont fait avec la masse de nouveaux convertis d'origine musulmane.
Ils ont peur de l'invasion dans leurs églises évangéliques, des chrétiens d'origine arabe, ils ont peur de se mélanger avec ces nouveaux convertis, car ils ne sont pas rentables, les pasteurs ont peur aussi que leurs brebies de souches partent, on laissant des trous financiers quand il n'y aura pas de dimes et d'ffrandes, à cause de cette invasion.
Si je parle c'est parce que je fais un travail du terrain, un travail au sein de cette communauté afin qu'il trouve la porte du salut au nom de notre seigneur Jesus,mais hélas, je ne fais pas trop d'illusion, car je suis devant d'énorme problème, comme par exemple l'acceuil et le suivit de ces nouveaux convertis dans vos églises.Personne ne veut prendre ce genre de charge, je bien dis personne.
ça fait plusieurs année que je me bat dans differents milieux avec plusieurs pasteurs, mais le resultat est mince,car chaque personne comme il a dit monsieur Gedeon:"En tant que français, je me sens devoir aussi défendre une certaine culture française".
D'abord "la culture française" et plutard c'est vous, c'est à dire la préservation de ma propore culture et peut-etre ma propre foi evangélique et plutrad c'est toi, mon frère l'etranger, en s'adaptant biensûr au notion de cette culture, car il n'y a pas le choix.
Ces deux concept:l'adaptation et la préservation dans la culture évangélique selon notre frère donnent une sorte de carte d'identité à tous les nouveaux convertis qui font partie de castre inférieur.
Je ne veux pas rentrer dans un débat théologique stirile, mais ce que j'ai envie de vous dire ce que aujourdhui je tends ma main au nom de tous les étangers chrétiens et en particulier ceux qui sont d'origine musulmane, pour vous dire ouvrez vos coeurs pour les accépter et les bénir.
Que dieu vous bénisse.
Nabil.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2009, 14:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7088
Ci-dessous, je mets un texte PDF sur les liens historiques et accointances entre ségrégation et esclavage aux USA, et les églises évangéliques américaines. :mrgreen: Texte intéressant et subtil.

PROTESTANTISME EVANGELIQUE ET SEGREGATION

http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00 ... on_SF_.pdf

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com