Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2009, 22:06 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 20:57
Messages: 26
j'me dis aussi que l'admin technique il a peut être pas que ça à faire de passer des nuits blanches à réparer les conneries des p'tits bidouilleurs du dimanche qui sont devenu responsable sur le forum et qui ont laissé leur pote Jpeg s'amuser avec leur nouveau jouet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2009, 22:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ouais, je me suis poilé comme un malpropre - des fou rires sonores en lisant leurs déboires et dérobades changeantes au fil des heures. Bien que navré pour ces messages croa-croa et zathées, parfois bien documentés et qui ont pris du temps.

Les modos sont maintenant quasiment acculés à remettre le tout dans une section dédiée, ce qui est très facile à faire. DocGaga l'a proposé tantôt. Cool. A la limite, il suffit de tout remettre selon le back-up d'il y a un mois dans un nouveau forum parallèle - un nouveau nom, avec la BDD du back-up. Ce qui prend 15 à 30 minutes.

Sinon, je sais bien que vous pouvez pas râler sur place sous peine de guillotinage. Pas grave, on le fait assez dans ce topic. Clara et Alain M le consultent régulièrement - ils aiment bien s'encanailler ces p'tits voyous hypocrites.
A+

M'enfin, quand on lit ce topic : http://forums.topchretien.com/viewtopic ... 32&t=56881
on se demande si ça vaut la peine de "râler". Sont pas normales (*) ces dames. Comment fais-tu pour supporter pareilles conversations a vivo sans foutre des taloches au hasard, Tynian ?

(*) On vient de découvrir chez le rat un système de réparation des neurones, en utilisant un peptide appelé BDNF, Brain Derived Neurotropic Factor. Espérons qu'il sera au point sur l'humain le temps que la greffe de cervelle n'ait plus ce problème de rejet. :mrgreen:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2009, 22:40 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 20:57
Messages: 26
Reverend Archie Cash a écrit:
M'enfin, quand on lit ce topic : http://forums.topchretien.com/viewtopic ... 32&t=56881
on se demande si ça vaut la peine de "râler". Sont pas normaux (*) ces gens. Comment fais-tu pour supporter pareilles conversations a vivo sans foutre des taloches au hasard, Tynian ?

ça c'est ce que j'appelle le coté bisounours, j'y ai jamais lu pour comme tu dis pas "foutre des taloches au hasard" et les fois où ça a du m'échapper ils sont été prompt à effacer tout ça parce que c'était pas écrit dans l'amour du prochain.

mais j'ai cru comprendre que chez le chrétien TM ça tenais lieu et place de ce qu'ils appellent l'amour fraternel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2009, 22:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ah, mais je disais pas ça pour t'inciter au génocide, bien entendu.
Une simple pensée qui m'est venue à l'esprit, mais rien de sérieux : je suis allergique à la violence, mais je me demande si je pourrais supporter d'être en plein milieu d'une conversation entre ces dames sans réprimer cette envie qui me viendrait de mettre mes bras en croix et de tourner comme une toupie au milieu d'elles, distribuant des claques autour de moi. La force centrifuge/pète c'est vachety efficace.

Image

Je plaisante bien sûr, chuis pas un sauvage.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2009, 23:54 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
je paris 1 sur 2 que le toupis prendra ça vitesse graduelle et maximal bras écarté très rapidement.

bon tu ne les tarteras pas mais ça va ètre dure de ce contenir.




http://www.youtube.com/watch?v=mAZjnhgkftw&NR=1

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2009, 05:48 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mar 2005, 18:57
Messages: 140
Localisation: Montréal
On dirait bien qu'ils veulent désormais "évangéliser" plutôt que dialoguer. Ya qu'à regarder cette section minable où des jeunes peuvent entendre parler de Jésus. On leur donne l'impression qu'ils peuvent poser des questions mais en réalité la catégorie s'intitule "À LA RENCONTRE DE JÉSUS". C'est ridicule. En fait je sens un petit goût de vomi dans ma bouche.

L'avantage est que l'inscription n'est pas obligatoire. Alors on sait ce qu'on a à faire :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2009, 07:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut.

Je viens de leur jeter un petit pavé dans la mare.

Je prends les paris pour la durée de vie de ce post. A mon avis, il ne survivra pas à la journée.

Moa a écrit:
Bonjour

Ais-je le droit de ne pas partager l'enthousiasme ambiant concernant ce "nouveau" forum et la disparition de sa mémoire?

Non?

Ben, tant pis car je vais quand-même faire état de ma consternation.

Quelques jours de "black out" pour se retrouver avec un forum ayant subi un lifting cosmétique et...un lavage de cerveau total, ça ne mérite pas vraiment des félicitations, à mon sens.

Rappelez-moi de ne jamais vous demander de vous occuper de ma décoration intérieure, je risquerais de me retrouver sans mes meubles, mes bouquins et mes photos. Une maison très propre... mais absolument vide!

J'ai la faiblesse de penser que les livres sont une des rares chose à peu près sacrée. J'ai toujours ete frappé d'horreur à la vision de livres qu'on brûle,quelle qu'en soit la raison.

Un forum, à la différence d'un "chat" est un peu un livre ou plutôt, un journal. Un ensemble de chroniques, grâves ou légères, importantes ou anecdotiques, consensuelles ou conflictuelles. C'est, de plus, une oeuvre éminament collective et qui, in finé, appartient un peu à tous ceux qui y participent.

Il y avait, sur ce forum du temps de travail, de la peine, de la joie, de l'espoir, des témoignages (qui sont autant de petites parties d'Etres), des fous-rires et des coups de sang...et vous avez tout jeté!!

Je suis certain que ça arrange une partie d'entre-vous, en plus (si même vous ne l'avez fait intentionellement). Diantre, certains écrits choquaient, étaient irrévérencieux, voire irrespectueux de ce que vous considérez comme sacré, alors...bon débarras!

Beaucoup de dictatures ont essayé de juguler leur opposition en interdisant les écrits qui ne vont pas dans leur sens. Peu ont réussi et aucun dans la durée.

Je suis aussi sidéré par les réactions (concertées? formatées?) de beaucoup qui voient dans cette amnésie provoquée, un signe de dieu ou une bonne nouvelle. Brrr, cela me fait froid dans le dos!

Et les réflexions du type "regardons vers l'avenir" me laissent perplexe da la part de gens dont la base de vie est un livre écrit voiçi plus de 2000 ans. Incohérent que tout cela. sans compter que "regarder vers l'avenir" en ayant effacé le passé est l'assurance de refaire les mêmes erreurs et de re-foncer droit dans un mur (c'est ma fibre d'historien qui s'exprime içi).

Alors, Mesdames et Messieurs les gestionnaires de ce forum, je pense qu'il est de votre devoir de rétablir la mémoire de ce forum d'autant que c'est parfaitement possible (les concepteurs de ce type de forum sont plus prévoyants que vous apparement). C'est un devoir de respect vis-à-vis de tous vos inscrits et, en particulier (car je m'en fiche à titre personnel) de tous les chrétiens qui ont amené une partie d'eux-même.


Bonne journée!


http://forums.topchretien.com/viewtopic.php?f=263&t=56840&p=1054534#p1054534


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2009, 09:21 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 20:57
Messages: 26
en tout cas assez d'accord avec toi sur ce coup là ..... J'ai du mal avec toutes ces congratulations et cette impression de résignation, même de volonté d'y voir un acte divin sur une boulette informatique fait par une bande d'incapable.
par contre c'est sur, la page est tournée et une sorte d'intégrisme prends de plus en plus place ...... des "discussions" pour se faire des papouilles il y en a à la pelle, par contre rien de bien constructif et sérieux, les sections bibliques restent désespérément vides, on y voit assez le nouvel état d'esprit qui se développe.

ça m'a fait rire aussi la tentative de proposition de discussion d'un catholique qui s'est vu répondre ...
docgerard a écrit:
OK, tu veux un peu développer ta question pour que je puisse mettre un texte introductif, en tous cas tu commences fort le nouveau forum :lol:

il a jamais donné suite du coup ce qui peut se comprendre .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2009, 14:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Jpeg, expert en dérobades a écrit:
Je ne partage pas l'avis de Lord Dralnar, un forum est par essence ephemere surtout un forum qui bénéficie d'un délestage automatique. Les anciens messages du premier forum avaient déjà quasiment tous disparu.

Le délestage automatique est une fonction qui peut être activée (ou supprimée), mais c'est une option. Par essence, un forum de discussions n'est éphémère que si un Jpeg et la bande d'as que vous êtes, sont aux commandes.

Jpeg, expert en php a écrit:
Par ailleurs cette suppression n'est pas une volonté de quiconque mais bien un incident avec lequel il faut composer. Des 40000 messages sur les divers forums que j'ai écrits, il doit en rester à peine 5000 tous forums confondus, tant mieux.

Tant mieux pour le monde vu que tu es un imbécile. Mais tu n'es pas seul au monde ni le centre du monde. Tu n'es qu'un pauvre imbécile et un menteur caractérisé (te l'ai-je déjà dit ?).
C'est marrant comme tu sembles défendre votre soi disant panne ! Mais si elle est tellement judicieuse, pourquoi ne pas avoir vidé volontairement le forum !?

Le peu d'estime que tu as pour toi et tes misérables crachats et postillonnages à une ligne, il ne faut pas le transférer sur tous les autres. Didier Gasser et Gillovy, p.e., même si je ne partage pas leurs idées ni leur "méthodologie discursive", avaient une valeur rhétorique. Ne serait-ce que par leur volonté de discuter en dépassant les 2 lignes mal articulées (ta spécialité à toi, connard !) ce devrait être considéré si les admins de ce Top C aviez un peu de considération pour les gens.

____________

Sogeking a écrit:
En tout cas, je lis et relis le message de Lord Dralnar (oui, vu que le forum est vide), et je ne sais que dire......Ma première réaction était peu charitable, j'ai pensé, cet homme se gargarise de sa rhétorique, vraiment c'est cela se payer de mots*.....Mais enfin, je le crois sincère.....voici donc qu'un problème informatique fait passer les responsables du forum pour les pompiers de Fahrenheit 451 ....Bien sûr, comme ici nous sommes sur un site chrétien...il ne saurait donc en être autrement.Chrétiens, dictatures, manque d'esprit critique.....tout cela ne forme qu'un seul paquet, qui bien sûr "fait froid dans le dos".....(relire ce fameux Fahrenheit 451 pour tenter de comprendre l'ironie de toute cette histoire.J'y trouve personnellement un certain sel)
Enfin, en tout cas sincèrement bravo pour ton style enlevé, pour une cause plus intéressante j'aurais pris tout cela au sérieux.Mais pour le coup je vais garder pour d'autres occasions mes indignations de commande.

(sinon, la bibliothèque de mon patelin a été inondée il y a deux ans, j'aurais dû les engueuler dans un style fleuri?La question est sérieuse.....car imagine, je sais que pour toi c'est ontologiquement impossible sur un forum chrétien, mais imagine pour les besoins de la réflexion, que tout ce bazar soit réellement fortuit.....que serais-tu alors en train de faire?)

(* à noter que je fais ici pareil, on ne se refait que difficilement)

Salut Sogeking ! La prof d'espagnol de TopC (évangélique en catimini), amatrice de mangas et de pipes, qui n'a pas encore lu un seul chapitre de la bible... :mrgreen:
Je t'aime bien, toi ! Je te fais une faveur très spéciale car je sais que tu es très sensible. Tu es une gourde, ça oui - une gentille pétasse ? certes ; une inquisitrice hypocrite ? certes ; une volage nécrosée du cerveau ? certes ! Mais très sensible, ça oui !. Aussi je vais prendre des pincettes très très fines et vachety charitables.

Une cause plus grave, c'est par ex. le sort des populations du Darfour ? Oui !
Mais où sont tes lettres, tes mots d'indignation à ce sujet ? Je n'en ai jamais lus nulle part - même pas de mots adressés à des gars dans la détresse, qui l'exprimaient sur Top-C. Ne tente pas de mettre la robe de défenderesse de grandes causes, d'humaniste soucieuse de sujets graves Sogeking, cette robe est trop grande ne va pas du tout à une petite barbie diaphane, sans esprit ni humour. Partout dans tes anciens posts, tu te caractérisais par ta consciencieuse stupidité et la stupidité volage de ta légèreté. Quand as-tu manifesté quoi que ce soit pour des choses "graves", bécassine ?

Allons, bien entendu que des choses bien plus graves existent Sogeking, mais lorsqu'une bibliothèque est inondée, on assèche le sol, on nettoie tout et on restaure du mieux que possible en remettant les livres aux rayons. On ne casse pas tout et on ne laisse pas les rayons vides, pauvre idiote congénitale ! :mrgreen:

Sogeking a écrit:
(sinon, la bibliothèque de mon patelin a été inondée il y a deux ans, j'aurais dû les engueuler dans un style fleuri?La question est sérieuse.....car imagine, je sais que pour toi c'est ontologiquement impossible sur un forum chrétien, mais imagine pour les besoins de la réflexion, que tout ce bazar soit réellement fortuit.....que serais-tu alors en train de faire?)

Il serait sans doute en train de remettre les choses en place, de réparer ce qui a été cassé. Et non pas de justifier par l'action et volonté de dieu ce qui fut fortuitement cassé.
Allons chérie, lorsque ton Jules te met fortuitement le bout de sa queue à l'entrée de ton anus (tous les hommes visent mal, la cuvette de tes WC en témoigne), que fais-tu ? Tu le déplaces vers l'autre orifice oui ou non ? Ou bien le laisses-tu en l'état et continuer son chemin ?
Ben voilà. Tu ne t'en remets pas à "c'était le destin, la volonté de dieu, c'est éphémère....".
Car la bite de ton mari dans le cul, même si c'est éphémère, ça surprend lorsqu'on ne s'y attend pas. Oui ou non ? Et si on l'espère ça surprend moins, mais c'est parce qu'on l'a souhaité. Oui ou non ?
Ce qui est dommageable ici, ce n'est ni que tu te fasses sodomiser par ton mari de temps en temps, ni que tu le refuses si tu n'en as pas envie, mais la honteuse et coupable RÉSIGNATION lorsqu'une action fortuite peut être réparée.
Si o no ?

A+ chérie, je t'envoie un beso cubano ( = gros patin sur la bouche, langue enroulée à la russe, une main sur ton menton et l'autre collée à la fesse, agrippant tendrement ton petit fessier de nymphette et se frayant un chemin jusqu'à la raie du cul).
Au plaisir d'imaginer les rougeurs sur tes joues pâlichonnes et cadavériques, lorsque tu liras ces lignes.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2009, 15:34 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
Bon, j'ai passé mon petit coup de gueule moi aussi:
Citation:
sogeking a écrit:
Enfin, en tout cas sincèrement bravo pour ton style enlevé, pour une cause plus intéressante j'aurais pris tout cela au sérieux.

Mais évidemment qu'il y a des sujets plus sérieux mais quel rapport avec le schmilblick?
Tous les sujets de ce forum portent sur des sujets "sérieux"? Allons, 90%(et je suis gentil) abordent des sujets légers. Faut il laisser ces messages en ligne ou les éliminer illico presto, "parce qu'il y a des choses plus sérieuses""?
Mais alors autant fermer ce forum(et tous les forums), parce qu'ils ne font pas avancer d'un pouce les "sujets sérieux".

Mon message pour l'administration et ceux qui les félicitent: que les modos et admins fassent une boulette, bon, l'erreur est humaine; mais qu'il y ait une véritable marée de messages de remerciement, c'est tout simplement d'un ridicule achevé(et je pèse mes mots).
Pendant qu'on y est, l'administration devrait purger le forum de tous ses messages toutes les 24 heures(et pourquoi pas toutes les heures ou toutes les 10 minutes?), puisque ça a tellement l'air de plaire...
Le forum ne contiendrait plus que des messages de félicitations pour l'équipe pour son dernier délestage apocalyptique.


Cet armageddon sur le Top-C fout un peu les boules(toutes proportions gardées évidemment, quand j'aurai envoyé ce message, j'aurai déjà oublié jusqu'à l'existence du Top-C), parce que moi, j'aime bien lire sur les forums les vieux sujets, il y a toujours des choses à apprendre(c'est comme ça qu'au final que j'ai découvert rationalisme.org).
Et le sujet Evolution-Création(Biologie) était quand même bien foutu.

_________________
"...the hypothesis of the existence of God is testable (in the same sense that string theory is testable), since thunderbolts coming out of the sky and striking atheists dead would give strong evidence that He (or She) exists."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2009, 15:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:beer:

2nise a écrit:
Bah, on a connu un crash dans le passé, on avait perdu pas mal de messages....

C'est pas plus mal comme ça, on repart à neuf, j'aime bien.

:mrgreen: Pour que le forum reparte à neuf, il faudrait te décrasser, toi et tous les intervenants lobotomisés dans ton genre, des pieds à la tête.
Il faudrait vous tremper dans un bain d'acide, vous et vos dogmes d'un autre âge; désinfecter à l'eau de javel votre morale nauséabonde et liberticide.

Il n'y aura rien de neuf dans ce nouveau TopC, pauvre christo-victime; rien d'autre que les mêmes têtes de veau, le même esprit corporatiste de cons irradiés, et leur même misérabilisme putrescent, encore plus secoué qu'avant par une modération exacerbée et encore plus de smileys et d'auto- congratulations prenant lieu et place de votre incapacité à réfléchir.

Il faudrait inventer le droit au divorce (de leurs grands-parents) pour les enfants, comme ça ils pourraient divorcer de leurs mamies complètement connes.

A + pétasse absolue.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2009, 21:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
http://forums.topchretien.com/viewtopic ... 2#p1054702

Aravis a écrit:
Herr Doktor a écrit:
Mon message pour l'administration et ceux qui les félicitent: que les modos et admins fassent une boulette, bon, l'erreur est humaine; mais qu'il y ait une véritable marée de messages de remerciement, c'est tout simplement d'un ridicule achevé(et je pèse mes mots).
Pendant qu'on y est, l'administration devrait purger le forum de tous ses messages toutes les 24 heures(et pourquoi pas toutes les heures ou toutes les 10 minutes?), puisque ça a tellement l'air de plaire...
Le forum ne contiendrait plus que des messages de félicitations pour l'équipe pour son dernier délestage apocalyptique.

Non mais tu te prends pour qui à te moquer des gens qui remercient l'équipe ???
J'en fais partie, et je n'apprécie pas du tout le ton que tu utilises.

Ah, t'aimes pas son ton, catin (*) de Jésus ?
Tu vas apprécier celui de ce forum dans ce cas, tu vas voir. Attends que Jean Foutre Premier passe dans le coin, je te laisse découvrir ce que ça signifie la liberté de ton.

(*) j'avais écrit putain de Jésus, mais bordel de putain de dieu ce que c'est vulgaire ! Alors je me suis auto-censuré.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2009, 23:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Une remarque en passant :

Il existe au bas mot des centaines de forums phpBB chrétiens, voire évangéliques.

Parmi ceux-ci, la plupart des webmasters ont sûrement des connaissances techniques largement plus poussés que les branquignols de TopChrétien. Il suffirait à ses derniers de faire appel à une bonne âme par charité chrétienne en envoyant une sauvegarde - problème résolu.

Pourquoi ne le font-ils pas ? Pas très mystérieux à mon avis : de la fierté mal placée (péché capital) - et une variation sur le thème connu "Oups!! Euh... En fait je l'ai fait exprès!"

Désinvolture et absence d'humilité - c'est déplorable et très éloigné de l'idéal claironné par les chrétiens. Je n'ai jamais pu comprendre les brûleurs de livres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 18:29 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 20:57
Messages: 26
j'me demande si ils ont demandé au véritable admin de leur faire une image de l'ancien forum ou non ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 19:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:mrgreen: Je préfère me tromper bien évidemment, mais mon petit doigt me dit que l'ancien forum, même remis en parallèle et temporairement, n'est pas à l'ordre du jour et ne l'a jamais été. Dans quelques semaines, ils vont encore raconter des salades comme quoi que ce ne fut pas possible techniquement, car détérioré ou que sais-je, et patata. Des mensonges de plus.
Cet hypocrite de Jpeg (*) a maintes fois répété dans ses derniers posts que remettre l'ancien forum était hypothétique, ou autre formule conditionnelle. Le conditionnel n'est pas technique, c'est simplement que d'autres paramètres sont en jeu - dont leur orgueil - et peut-être bien quelques avertissements du proprio du nom de domaine, pour quelques dérapages d'intervenants que lui (le proprio) ne veut/peut pas endosser (ce qui est compréhensible). Et puis les vrais patrons n'ayant pas à la bonne ce forum Top-C, ils ne feront rien en faveur de la pérennité de ses (anciens) posts. R.I.P.

(*) ce qui me fait actuellement marrer, c'est d'observer les simulacres de Jpeg pour défendre "sa cause" ; mais on ne sait trop laquelle puisque ce type n'a pas de cause. J'avais déjà dit que Jpeg était un vendu à n'importe qui ou quoi qui à ses yeux endosse la casquette de chef/protecteur, pourvu qu'il accorde un peu d'importance à ce cancrelat. Les pires ce ne sont pas les cul-bénits comme DocGerard, mais bien les psychotypes sans la moindre intégrité comme Jpeg. Des humains de la pire "espèce", les bourreaux et gardiens de prison sont recrutés parmi ce même profil.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 20:15 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 20:57
Messages: 26
c'est vrai que le revirement soudain de Jpeg pour défendre bec et ongles les responsables actuels me laisse assez perplexe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2009, 01:11 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 15:58
Messages: 36
Vous noterez que Jpeg n'évoque plus du tout un éventuel retour des anciens messages, même au conditionnel.

_________________
Parole de croyant :
"Je ne me souviens pas s'il avait eu une réaction physique visible à cette expérience, mais pendant les 2-3 jours qui ont suivi, il répétait quelque chose comme "schkre" avec un air béat. Je précise que c'était un gars (et c'est toujours) d'une intelligence supérieure."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2009, 06:22 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
bah, c'est un fait déjà connu, Jpeg a besoin de reconnaissance. Il a même avoué cela ici lors d'une récente discussion avec Archie Cash...

Donc que Jpeg se transforme en "enfonceur de portes ouvertes"* pour le plaisir de ses nouveaux patrons, n'a rien de surprenant.

En plus, vu qu'il est a l'origine du crash de l'ancien forum**, bah p'tet qu'il essaies de justifier a tout prix.

* Dixit Archie Cash
** bof, il est pas vraiment ancien puisque tous les messages sont manifestement encore present. Pour combien de temps?

Lionel M.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2009, 14:59 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mar 2009, 10:31
Messages: 88
Localisation: Tes fesses
Hé Lolo, t'as vu ?
Y a myriam et yoda qui veulent m'ôter mes démons...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2009, 16:29 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 20:57
Messages: 26
et super sogeking qui vient pleurer parce que les grands méchants ont osé s'en prendre à son pauvre p'tit jpeg.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2009, 16:06 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
Reverend Archie Cash a écrit:
Et puis les vrais patrons n'ayant pas à la bonne ce forum Top-C...

Tiens, qui sont les vrais patrons?

_________________
"...the hypothesis of the existence of God is testable (in the same sense that string theory is testable), since thunderbolts coming out of the sky and striking atheists dead would give strong evidence that He (or She) exists."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2009, 18:14 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 26 Avr 2009, 16:25
Messages: 55
Localisation: Planéte Mars
Tynian a écrit:
c'est vrai que le revirement soudain de Jpeg pour défendre bec et ongles les responsables actuels me laisse assez perplexe.

Moi aussi , trés étonné :cut:

_________________
" Les hommes sont conservateurs de ce qu'ils possèdent et communistes du bien d'autrui ... "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2009, 06:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
http://forums.topchretien.com/viewtopic ... 0#p1058680

En délestant les pseudos des anciens membres, sous prétexte qu'ils ne postent plus, leurs messages sont ainsi supprimés. Cette méthode de délestage par date du dernier post, est MANUELLE. Se fait au coup par coup manuellement, ne peut pas être programmée : d'un coup tous les anciens messages indésirables, de gens indésirables sont effacés, à partir d'une certaine date. Sachant que les croa-croa de Top-C lisent ce forum et sont passablement lents du cogito, je fournis quelques explications en paraphrasant un peu - sinon ils captent que pouic.

Clara a écrit:
Didyme a écrit:
Je suis surpris, je viens de me rendre compte que de nombreux membres qui avaient pourtant beaucoup participé au forum ont complètement disparu de la liste des membres. Comment ça se fait-il ?

Les membres qui ne postent pas sont enlevés pour délester le forum. Je ne sais pas exactement le délai, mais ça a toujours été fait. Tu penses à quelqu'un en particulier?

Vous le faites pour délester le forum des anciens messages... Puisque vous auriez activé cette option, non obligatoire. Seuls les admins, Clara ou DocGearard, ont la possibilité de toucher à ces commandes : la commande délestage des membres comprend
- a, effacement des messages, ou
- b, conservation des messages
.
Mais on va voir plus bas, en fin de mon message, que vous n'avez même pas procédé ainsi, sinon en délestant intervenants + leurs posts, au coup par coup. Du moins pour certains qui ont encore posté il y a seulement quelques mois. Vous faites tout cela dans l'intention délibérée que leurs messages disparaissent au cas où les anciens posts retrouveraient provisoirement la visibilité, comme DocGerard l'avait promis... Cocasse.

Vous avez choisi l'option d'effacer leurs messages, car les admins de Top-C savez que TOUS les messages cachés, invisibles, sont encore reliés aux pseudos, et seront ainsi effacés. Et lors d'un hypothétique retour des anciens messages invisibles, ils auront ainsi disparu à jamais.
:beer:

Clara a écrit:
C'est qu'ils n'ont pas posté depuis longtemps. Je ne crois pas que ce soit le nombre de messages qui compte, mais le temps de non post.
Mais rien n'interdit de se réinscrire.

Oui, simplement tu omets d'ajouter que tous leurs anciens messages sont effacés, volontairement, car vous n'avez maintenant que ce moyen comme prétexte pour justifier la suppression de membres et leurs messages de la base de données. Ce prétexte cherchant à camoufler votre intention d'effacer certaines traces de l'ancien forum avant que - semblerait-il ce serait prévu - la remise en visibilité provisoirement dans un dossier spécial des anciens messages avant votre "gaffe". C'est la stratégie que vous avez trouvée pour, mine de rien, épurer l'ancien forum... Dans l'éventualité qu'il ne redevienne visible quelque temps, je le répète.
Mais qu'avez-vous à cacher, que craignez-vous ? :mrgreen:

Tynian a écrit:
ce qui est bizarre et que souligne Didyme c'est que cet effacement correspond à l'effacement de tout les messages du forum.
j'avais des vieux mps dans ma boite qui n'avaient pas été lu par leur destinataires encore, dont un à isabelle Jemine qui est pas passé depuis une éternité, et un à zébuwin, pof disparu, là Didyme dit que même Payfu avec qui je conversais encore de temps à autre en mp a été effacé.
c'est pas un peu bizarre tout ça, parce que c'est pas des gens avec 3 messages ou 0, on parle de gens que les anciens connaissent très bien.

Tu ne crois pas si bien dire. Tout cela est prémédité. C'est le moyen qu'ils ont trouvé pour se débarrasser d'anciens messages compromettants, voire "honteux" pour Top-C, et de faire croire à leur honnêteté si jamais ils remettent visibles les anciens topics. Je réitère que l'effacement des posteurs selon une date stipulée, ou limite de X semaines ou mois, n'entraîne l'option effacement de leurs messages que s'ils l'activent : panneau admin => utilisateurs et groupes => délestage des utilisateurs => 1. conserver les messages ou 2. supprimer les messages
Clara a écrit:
Je ne sais toujours pas...J'ai dans ma boite des MP. Le plus ancien date de mars 2007

Mais si tu le sais, vilaine menteuse, mais si. :fr: Vilaine menteuse sait très bien que c'est une commande manuelle, différente du délestage automatique de tous les posts à partir d'une certaine date... et indépendante de tes MP reçus, qui sont stockés dans un fichier différent, relié à ton pseudo.
Le délestage automatique des anciens posts plus vieux que X ou des membres ayant posté moins de Z messages est sur une autre page, car c'est une commande problématique et très dangereuse, facile à comprendre. Alors que l'effacement des anciens usagers et de leurs messages est une commande manuelle, que voue avez récemment effectuée, et qui n'implique pas l'effacement des MP que tu as reçus de leur part. Par ailleurs, l'ancien forum contenant des discussions de plus de 3 ans, ce qui indique bien que les anciens gestionnaires n'effaçaient pas les anciennes discussions. Ni ne délestaient pas les anciens membres qui n'avaient plus posté depuis perpet. :mrgreen: Tu mens comme tu respires, zispèce de modomenteuse évangéliqueuse. Le plus difficile à trouver chez toi c'est un message où tu ne mentes pas comme un arracheur de dents. arf arf. Tout ça, c'est la stratégie et solution de CLARA, DocGerard et/ou Jpeg pour nettoyer le forum des anciennes discussions indésirables et/ou compromettantes.

De plus, vous n'avez même pas utilisé cette fonction et avez tout simplement supprimé manuellement certains utilisateurs afin de faire disparaître leurs messages. Il suffit de consulter certains posteurs qui n'ont rien posté sur le forum depuis deux ans, versus certains autres, dont Archie Cash (moi-même ici présent) ou de Marc, dont vous avez effacé tous leurs messages de la base de données. Pourtant, cela ne fait que quelques mois que je ne poste plus sur Top-C, ainsi que Marc - alors que d'autres qui n'ont pas posté depuis plus d'un an, sont encore présents avec leurs pseudos plus messages cachés.
CQFD
Tu mens comme tu respires Clara, tu mens en essayant de cacher ce que vous faites, par une soi-disant commande de délestage et quelques mensonges que je réfute plus haut, et de plus - encore un mensonge ajouté - tu ne t'en es même pas servie. Tu as supprimé les messages des pseudos selon le pseudo et non pas selon la date de sa dernière intervention.
De pieux mensonges, je suppose à la gloire du KRST ?
:beer:

Z'êtes certains que le Jésus KRST est avec vous ? Des chrétiens usant de mensonges et de manipulations quotidiennement, les crachant à la figure des intervenants croyants ?
M'sieurs dames les croa-croa de Top-C, à la lecture de tous ces mensonges démontrés juste au-dessus ; si j'étais croyant je me poserais la question de savoir qui est derrière ce portail. Et si aux commandes de cette asso Top-Chrétiens c'était plutôt ceci ?
Image

:wink:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2009, 11:12 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 15:58
Messages: 36
Le Top-C semble tomber dans un gouffre sans fond ... Pour ma part je m'en sors bien, j'ai encore des MP de 2005. Mais j'ai toujours été gentil moi :mrgreen:
On notera également que Fenalik, qui n'avait pas posté depuis très longtemps, a toujours son compte. Il semble donc bien que le "délestage" n'est pas franchement dû au hasard.

A voir également : http://forums.topchretien.com/viewtopic ... 63&t=57115

Édifiant, non ?

_________________
Parole de croyant :
"Je ne me souviens pas s'il avait eu une réaction physique visible à cette expérience, mais pendant les 2-3 jours qui ont suivi, il répétait quelque chose comme "schkre" avec un air béat. Je précise que c'était un gars (et c'est toujours) d'une intelligence supérieure."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2009, 12:10 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 20:57
Messages: 26
yo l'révérend.

y a un p'tit truc à pas mélanger sur le topc, c'est que normalement, le topc version facebook et le forum sont encore relativement indépendant.

la VR recrute pour sa paroisse, et le forum gêre son bordel en interne .... après c'est sur,ce qui se passe actuellement, c'est carrément énervant, j'crois que ce qui énerve le plus, c'est pas qu'ils aient fait une boulette, c'est la manière de la gêrer par la suite.

le n'importe quoi qui est opposé à chaque fois que l'on pose une question ainsi que la censure.

pour le retour des archives, Didyme a posé la question y a déjà quelques jours, ça a été complètement zappé.

après j'irais pas insulter l'équipe les traiter de menteurs ou quoique ce soit, mais j'reconnais qu'il y a pas mal de mauvaise volonté mise en oeuvre afin que tout reste dans l'état actuel des choses, le tout approuvé et rassuré par tout ces chrétiens qui s'applaudissent de voir tout ça se produire et le spiritualise.

concernant le délestage de forumeurs, j'pense que c'est pas du ni à un mensonge de leur part, ni à une volonté délibérer d'effacer ce qui les gêne, mais surement seulement à une autre boulette de la part d'une bande d'incapable qui touche à tout.

mais comment arriver à expliquer ça en restant crédible, là intervient l'art de la pirouette qui semble pas spécialement bien maitrisé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2009, 12:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Allons, un peu d'observation montrera que c'est bien le Diable qui est aux commandes de ce TOP C ! Sur la page extraite collée par le reverend, la petite en photo en haut à droite est celle d'une possédée de Satan, je suis spécialiste en diablerie, dans ses yeux on peut lire : "ta mère suce des bites en enfer !"
C'est un nid d'hypocrites et de bonimenteurs. JPEG est possédé, il participe désormais aux orgies avec clara, lina, docgerard, alain M, awa, et les autres soeurs en Satan durant lesquelles ils s'enfoncent des crucifix dans l'anus et se vomissent dessus en hurlant des insanités. Le forum pour les jeunes est caché, comme beaucoup s'en étonnent, simplement parce qu'ils est devenu un repère de luxure et de débauche verbales virtuelles où chacun se masturbe à mort jusqu'à l'épuisement devant son écran en insultant le nom de jésus et en suçant la queue de Satan sous le regard pervers de docgerard et de clara qui s'accouplent comme des bêtes devant la webcam. Quel beau programme éducatif !

Brrrr, ça fait froid dans le dos !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2009, 12:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tynian a écrit:
après j'irais pas insulter l'équipe les traiter de menteurs ou quoique ce soit, mais j'reconnais qu'il y a pas mal de mauvaise volonté mise en oeuvre afin que tout reste dans l'état actuel des choses, le tout approuvé et rassuré par tout ces chrétiens qui s'applaudissent de voir tout ça se produire et le spiritualise.

Tu fais ta vie Tynian, et tu as raison. Je fais pareil, et je t'encourage à continuer dans ce chemin d'indépendance intellectuelle...
Ainsi, peut-être que traiter tes coreligionnaires de menteurs caractérisés est une action que ta morale réprouve, - mais pas la mienne - notamment lorsque c'est aussi flagrant. A la limite, je dirais que ne pas dire à une menteuse comme Clara qu'elle est une menteuse, est à mes yeux aussi hypocrite que mensonger, et même insultant envers MA morale. :mrgreen: On n'a pas la même conception de l'insulte, chérie. Mais pas grave.

Je viens de démontrer que l'équipe admin ment ouvertement, et à moins que Docgerard ne soit celui qui supprime en douce sans en avoir référé à Clara, de toutes manières l'équipe admin vous ment. Dans un cas comme dans l'autre, les admins mentent tout simplement, s'ils sont considérés en tant qu'équipe.
Mais cela m'étonnerait beaucoup, énormément, vu ce qu'elle répond ici - qu'elle ne sache pas ce qu'elle a fait. Et aussi vu la menterie et hypocrisie caractérisée de Clara, qu'elle soit sincère cette fois-ci et que Docgerard soit le plus sournois des deux. Mon oeil ! J'ai comme la sensation que DocG est plutôt un assez honnête cul-bénit à courte vue, ignorant même que sa femme se touche et "n'a pas" de prostate ; et Clara une sacrée hypocrite désœuvrée qui vit son p'tit bain de jeunesse quotidien par procuration avec les jeunes crétins de Top-C, un godemichet bien enfoncé dans le cul lorsqu'elle pianote sur Top-C.

A+

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2009, 12:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Nous arrivons à la même analyse ! Toi par la logique démonstrative, moi par l'observation des détails. Ces gens sont libidineux et ne l'assument pas !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2009, 12:30 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 20:57
Messages: 26
j'ai vu les absurdités qu'ils ont fait sur mon profil, et j'pencherais bien plus pour un manque total de connaissances dès qu'ils cochent deux cases sans trop savoir ce qu'ils font dans un outils informatique.

après c'est sur qu'il serait plus simple de le dire que d'essayer de le camoufler derrière de grand discours, ça éviterais que l'on se pose des questions quant à leur sincérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2009, 12:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tynian a écrit:
j'ai vu les absurdités qu'ils ont fait sur mon profil, et j'pencherais bien plus pour un manque total de connaissances dès qu'ils cochent deux cases sans trop savoir ce qu'ils font dans un outils informatique.

La naïveté à ce point, ça s'appelle a) de la connerie aveugle ou b) de la naïveté aveugle. Coche la case que tu veux.

Oui, ils ne sont pas bien adroits. Mais le problème est, hormis la difficulté pour trouver dans panneau admin ces fonctions (voir plus haut) c'est que lorsque tu mets en route la fonction suppression des pseudos, tu dois spécifier la date limite, et d'office la position "conserver les messages" est enclenchée.
Pour activer l'option "suppression des messages", un clic délibéré supplémentaire est exigé, puis encore confirmation. C'est ainsi, je n'y puis rien. Ce sont des sécurités pour éviter les suppressions en cas de mauvaise manip. Le système phpbb est très complexe, mais bien fichu car bourré de sécurités passives.

Donc, ils n'ont certainement pas foiré quoi que ce soit cette fois-ci encore, ils ont sciemment supprimé les messages. Notamment car à chaque pseudo sélectionné indépendamment de sa date de derniers posts, ils sont supprimé ses messages, par activation manuelle à chaque fois. Une fois, l'erreur serait possible, mais pas systématiquement.
Tu as un mental assez logique et scientifique, tu as dû percuter.

Maintenant, si supprimer sciemment les messages même pas visibles, pas encore du moins, ce n'est pas pour toi un manque total de considération des intervenants, quel sens peuvent bien avoir ces actions ciblées ?

http://forums.topchretien.com/viewtopic ... 8#p1058728

Tu vois, quand bien même je m'en cogne puisque je n'y puis rien, j'en profite pour mettre une couche de rab sur l'étonnante et fourbe inclinaison des évangélos à la crémation de textes, d'idées, de critique, et d'opposition... Quand je lis la rigolade de Sogeking, de Clara et de Myriam D sur ces disparitions et épurages, je ne puis m'empêcher de penser à ces autres sombres crétins qui dansaient autour des bûchers, se gargarisant soit des bouquins qui crament, soit des corps qui crépitent dans les flammes. Tout cela est assez étonnant, symbolique de cette mentalité d'épuration, de purge... De disparition des autres en fait.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2009, 15:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Jean Foutre Premier a écrit:
Allons, un peu d'observation montrera que c'est bien le Diable qui est aux commandes de ce TOP C ! Sur la page extraite collée par le reverend, la petite en photo en haut à droite est celle d'une possédée de Satan, je suis spécialiste en diablerie, dans ses yeux on peut lire : "ta mère suce des bites en enfer !"
C'est un nid d'hypocrites et de bonimenteurs. JPEG est possédé, il participe désormais aux orgies avec clara, lina, docgerard, alain M, awa, et les autres soeurs en Satan durant lesquelles ils s'enfoncent des crucifix dans l'anus et se vomissent dessus en hurlant des insanités. Le forum pour les jeunes est caché, comme beaucoup s'en étonnent, simplement parce qu'ils est devenu un repère de luxure et de débauche verbales virtuelles où chacun se masturbe à mort jusqu'à l'épuisement devant son écran en insultant le nom de jésus et en suçant la queue de Satan sous le regard pervers de docgerard et de clara qui s'accouplent comme des bêtes devant la webcam. Quel beau programme éducatif !

Brrrr, ça fait froid dans le dos !

Evident ! Des diabolokomiks, créatures sataniques qui jouent à touche-pipi virtuel, en cachette avec les jeunes, dans des forums secrets.

:evil: Mmmmh, l'affaire est grave ma chère Watson Emmanuelle ! Faudra songer à y envoyer fouiner notre Agent Spécial Inspection de la Corruption et de la Pédophilie sur le Net, ce cher ASICPD 007 (assis, couché, pédé, répéter 7 fois sans respirer). ASICPD, l'archange anti-pédos.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2009, 22:19 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 04 Mai 2009, 00:42
Messages: 16
http://forums.topchretien.com/viewtopic ... 5#p1058875

:fr: voilà, je vais tout de même vous donner quelques nouvelles, toutes mes excuses pour mon silence prolongé qui était dû, d'une part à 'une surcharge professionnelle non prévue et d'autre part parce que je me suis laissé le temps de comprendre un peu ce qui s'est passé.

Le forum est hébergé sur un serveur propre au Top chrétien, contrairement à pas mal de forums hébergés sur des sites spécialisés.
Je vous rappelle qu'il a vocation à être rapidement intégré au portail du Top, ce qui fait que c'est normal que le forum soit entièrement hébergé sur le serveur du Top.

J'ai donc eu plusieurs entretiens avec les informaticiens du Top pour essayer de comprendre. Ils ont été patients avec moi; qu'ils en soient remerciés.

Tout a débuté lorsque nous avons commencé à mettre en place les nouvelles rubriques du forum actuel. Ceci, pour un motif que nous ignorons, a lancé la destrusturation du forum, une sauvegarde a certes été faite, bien entendu, mais les rubriques, sujets et messages y sont déjà destructurés.
Ce forum destructuré où s'emmêle les sujets et les messages a été restauré en un forum archive, en un lieu du serveur totalement distinct du forum actuel. J'y reviendrai plus tard.

Le forum actuel a été totalement refait à neuf, puisque l'ancien était inutilisable. Quelques-uns d'entre vous s'étaient étonnés de la taille du forum actuel, au début totalement vide de messages et pourtant comportant beaucoup de données (plus de 460Mio, je crois) et donc on pouvait penser que les messages de l'ex forum étaient encore là, mais invisibles.
A ce sujet, renseignements pris, plus de 350Mio des 460 sont occupés par la gestion du module "recherche", ainsi chaque nouveau mot, nom est mis en mémoire et ceci depuis le début du forum, c'est cette mémoire destinée au module recherche qui occupe la plus grande partie de la place et non les messages qui ont effectivement disparus du forum actuel.

Les informaticiens m'ont donc restaurés l'ex forum ou du moins ce qu'il en restait. Après avoir passé quelques nuits dessus, j'ai réussi à conserver une vingtaine de rubriques de l'ancien forum avec l'ensemble des messages y afférents ( pour éviter quelques remarques qui ne manqueront pas, une partie du forum athéé existe encore, ainsi que les autres expressions de la foi, pour qu'on ne puisse pas tout de suite m'accuser d'avoir bidouiilé ....)
le reste a été impossible à démêler de l'imbriglio des messages et des rubriques, car dès que j'essayais de ranger une rubrique, cela faisait disparaître une autre).

J'ai fait pour le mieux, je vous en donne ma parole et s'il m'aurait été possible de tout sauver, je l'aurais fait, je n'ai pas l'habitude de mentir ou de voîler la vérité.
Le problème que j'ai actuellement avec ce rudiment d'ex-forum, c'est que je n'arrive pas à classer les rubriques restantes dans des sections logiques, car si j'y touche pour les mettre autre part, soit, cela est impossible, soit plus de messages encore disparaissent.
J'ai donc décidé d'arrêter.
Si vous souhaitez consulter ces rubriques "rescapées", je peux vous les mettre sur un forum archive, en lecture simplement, comme il avait été fait avec le forum précédent, sauf que la-bas, lon pouvait consulter le forum en intégralité.
Si tel est votre souhait, je vous le mettrais en lien, mais il faudra me laisser un peu de temps pour organiser le mieux possible tout cela.

Une fois encore, au nom de toute l'équipe, je vous présente mes excuses pour tout ce désagrément et je confirme une fois encore que tout ceci était parfaitement involontaire, non préparé et non concerté et qu'il n'y avait là aucune intention de censure. Nous avons l'habitude de travailler dans la lumière, en appelant les choses par leurs noms et non d'agir de manière détournée.

Je constate d'ailleurs que le forum reprend de sa vigueur et je vous en remercie bien vivement. Sachez que vous pourrez compter sur chaque membre de l'équipe, pour ma part, bien que je sois un peu absent ces derniers temps, ce forum est quelque chose de précieux qui me tient à coeur et je suis sûr qu'il en est de même pour nous tous.

Gérard


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2009, 19:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
:chef: Z'ispèce de menteur comme un arracheur de dents, t'as tout pourri avec tes gros doigts et c'est comme ça et pas autrement !

Tient pendant que t'es là doc le fourbe, la Clara, c'est vrai que c'est un excellent coup au lit ? C'est alain M qui me l'a confié en mp mais j'ai des doutes sur ses capacités de jugements en la matière, le pauvre à part la branlette en lisant sur le forum des jeunes de TOP-C, son expérience est foutrement limitée . Alors ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2009, 20:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Docgerad a écrit:
voilà, je vais tout de même vous donner quelques nouvelles, toutes mes excuses pour mon silence prolongé qui était dû, d'une part à 'une surcharge professionnelle non prévue et d'autre part parce que je me suis laissé le temps de comprendre un peu ce qui s'est passé.

Un mois pour comprendre quoi, débiloff ?
Un mois pour comprendre et t'as pigé que pouic mon grand, puisque les techniciens ont dû t'expliquer. Tu le dis toi-même. Explications que t'as pas captées car t'expliques rien que des conneries, auxquelles on ne comprend rien.
T'as saboté le forum une seconde fois, après qu'il ait été récupéré, c'est ça ?

Docgerad a écrit:
A ce sujet, renseignements pris, plus de 350Mio des 460 sont occupés par la gestion du module "recherche", ainsi chaque nouveau mot, nom est mis en mémoire et ceci depuis le début du forum, c'est cette mémoire destinée au module recherche qui occupe la plus grande partie de la place et non les messages qui ont effectivement disparus du forum actuel.

Mon cul !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2009, 22:37 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 15:58
Messages: 36
Après recherche, il semblerait que phpBB s'amuse effectivement à faire une indexation des recherches pour aider MySQL à faire son boulot. Voir ce lien : http://www.paperblog.fr/1520636/phpbb-3 ... recherche/

Bon, ça ne change rien au fait que les anciens messages étaient bien là, mais c'est juste parce que je pense pas que nous ayons vraiment affaire à des mensonges délibérés, plutôt des approximations bien utiles. Et c'est plus confortable pour le cerveau humain.

_________________
Parole de croyant :
"Je ne me souviens pas s'il avait eu une réaction physique visible à cette expérience, mais pendant les 2-3 jours qui ont suivi, il répétait quelque chose comme "schkre" avec un air béat. Je précise que c'était un gars (et c'est toujours) d'une intelligence supérieure."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com