Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:15 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
lol oué je me dépense physiquement, et autrement qu'en modérant un forum ou en blablatant sur top crétins .com pendant 15 jours pour détermeiner si oui ou non Clara a effacé les posts de Pierre paul Jacques...

Les vidéos ? ba j'adore youtube, pas toi ? tu dois avoir un problème...Tu veux qu'on parle de ton problème avec youtube c'est ça ? :hey:

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Alors Docteur Jean Foutre Premier, fais-moi plaisir : laisse Faf la rage mordre les mollets de Marc, qui se prête au jeu de son plein gré - il faut des athées un peu maboules comme Faf la rage. Dieu aime la biodiversité et les timbrés.

:beer: Et tente plutôt de mettre ton talent de guérisseur pour soigner cette naïveté assez étrange de certains athées, dont le très sympathique et très recommandable Lomendil que j'adore, mais qui n'ont pas bien intégré qu'avec les évangéliques ils ont affaire à des bougres de menteurs pathologiques, qui mentent du matin au soir. :arf2:
Peut-être la confession qui ment le plus aux autres et entre eux, rien que par leur sacrée débilité sur leurs pouvoirs spirituels. P'tain, ces gars mentent en chantant, en parlant en langues, en prétendant ne pas se branler, en prétendant être en communion avec le saint esprit, en plaidant leurs pouvoirs à la gomme, etc. etc. etc.
L'évangéliquisme, ou l'art du mensonge auto-entretenu sous un vernis de profonde hypocrisie...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Je cherche seulement à déterminer si Clara est un bon coup quant à moi.

Tu n'as absolument pas répondu à mes petites questions faf la rage. Je ne puis t'aider si tu ne coopères pas un peu. Pourquoi m'avoir prêté des problèmes avec youtube ?

Tu trouves vain de discuter le bout de gras avec des évangéliques, merveilleusement niais, mais tu viens ici, sur un forum rationaliste coller ta rage ? Pourquoi mon grand ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:28 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
ba l'hypocrisie, qui ne l'est pas un peu...Comme ceux qui aujourd'hui sont politiquement corrects et défendent l'existence des églises et les livres saints au nom de la liberté d'expression, et lorsqu'un un membre de sa famille est embrigadé dans un secte ou lorsque la loi vote des lois contraignantes envers les religions sont les premiers à retourner leur veste....

y'en a hein de ceux là aussi...

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est vrai que l'argumentatum libidinum via des vidéos youtube assez pourries, ça fait vachement kitsch.
:hum: T'as pas trouvé de meilleurs documents que ça, faf le maboule ?

En tous cas, moi je pense que Clara c'est un bon coup. Un vioque bonnasse pleine de potentiel sexuel. Une bombe pour la bite.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Lomendil ? On dirait le nom d'un médicament soporifique ou d'un calmant, non ? Comment pourrais-je guérir un boite d'anxiolytiques moi ?

Y voit tout en rose et des nains partout ce mec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:35 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
mais ne me la fais pas à l'envers Emmanuelle, c'est toi qui vois un problème à ce que je colle des vidéos de youtube, chais pas si j'avais vu avant qu'on pouvait metre des liens url j'en aurai mis avant, y'a pas d'lézard ma cocotte... :beer:

et c'est pas que je trouve niais de discuter avec des évangéliques la preuve j'attends le retour de Marc avec impatience :arf2: , pourquoi coller ma rage ? Ben chais pas, ça sert à ça internet, non ? Et puis j'voulais voir si j'étais le seul à avoir la rage et être scandalisé par ce que je qualifierai du plus grand fléau de l'histoire de l'humanité...Si demain y'a 4 milliards d'humains ravagés par la drogue p"tetre que je parlerai de ça...

Citation:
C'est vrai que l'argumentatum libidinum via des vidéos youtube assez pourries, ça fait vachement kitsch.

ba moi j'te trouve vachement snobinard dans ta réponsum, et puis kitsh peut être mais bon les images on a rien trouvé de mieux pour montrer la réalité

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:fr: C'est vrai ça. Il voit des gentils cons partout.

Bah, ça compense de l'exalté là, comme qu'il s'appelle déjà ? , ah oui Faf le beaufre - qui lyncherait le boulanger parce qu'il porte la kipa. Tout ça donne un bon équilibre au forum. Cool.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Allons faf, ne fait pas l'enfant, je n'ai pas parlé de "problème" dans tes posts avec les vidéos, mais d"évolution" ! La rage diminue tes capacités de compréhension faf. Y a des enragés sur tout, ce n'est l'objet de leur rage qui pose souvent problème, mais la rage elle-même. Tu saisis la nuance mon chou ?

Un vaccin contre la rage te ferait le plus grand bien. Quel mode d'administration préfères-tu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Faf l'empaffé a écrit:
ba moi j'te trouve vachement snobinard dans ta réponsum, et puis kitsh peut être mais bon les images on a rien trouvé de mieux pour montrer la réalité

Oh que si. Donne-moi un quart d'heure pour te montrer la réalité des taloches, et ta gueule complètement démontée saura ce que c'est que la réalité d'un gars qui est expert en taloches pour petits merdeux, et qui est passionné par son hobby. Bien mieux que les images, crois-moi.

Comme quoi, y a mieux que les images.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:43 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
mmmhh, finesse...

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:48 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
Citation:
qui lyncherait le boulanger parce qu'il porte la kipa


non moi j'lui ferai rien, par contre si je commence à lui dire que son bon dieu c'est d'la merde je ne connais pas sa réaction...

l'art de la faire à l'envers, mmh t'aime ça gros nigaud ? et retourner ta veste ? Ba enlève tes fringues et retourne toi une bonne fois pour toute qu'on en finisse...

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:51 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
Citation:
comme qu'il s'appelle déjà ? , ah oui Faf le beaufre


non faf la rage, beaufre con

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Comment faire comprendre à petit merdeux qu'il n'est qu'un mange-merde ?

:wink: Quelqu'un a-t-il une bonne idée de pédagogie efficace et non violente ? Proposez vos idées...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:57 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
Citation:
Comment faire comprendre à petit merdeux qu'il n'est qu'un mange-merde ?


bon allez, j'crois qu'on peux plus rien en tirer pour ce soir...Enfin, pas de la façon que je voudrais.

Allez grosse micose, t'es fatigué va, casse toi beaufre con tu fatigues ça devient lamentable...

Salut

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 23 Juin 2009, 00:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:mrgreen: A+ le mioche.
Soigne-moi un peu ton fascisme avant de revenir ; ça schlingue la mort et la morve pleine d'acné ces trucs-là.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 23 Juin 2009, 11:01 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
:twisted: heho, c'est pas un tchat ici. Monsieurs veuillez nous excusez: Zavez msn et yahoo pour tout ce blabla...

Lionel M.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 23 Juin 2009, 13:25 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mar 2009, 10:31
Messages: 88
Localisation: Tes fesses
Non hein, facebook! T'es vraiment pas hype!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 25 Juin 2009, 00:25 
Dressé
Dressé

Inscription: 01 Fév 2008, 02:00
Messages: 169
faf la rage a écrit:
Marc,

jusqu’à présent nous n’avons parlé que de « preuves » que les religions sont des conneries incompatibles avec la réalité:
oui, je le crois aussi, et je le crois aussi vis à vis de ma propre religion. je vais même te dire une chose, dans deux semaines, suite à la lecture de ton texte, mon message dominical sera, "nous nous sommes trompés de Dieu ..."
Citation:
…Et donc des gens qui n’ont pas plus de signes flagrants de « sagesse » ni de « bonté divine » et ne « méritent » pas plus le paradis que tout un chacun…
c'est là l'ambigüité du message chrétien, aucun de nous (s'il l'a compris), ne dit le mériter, tout comme tu le dis ici. Le message évangélique "pur", à la différence de la plupart des religions, ne place pas le "paradis" en récompense d'un mérite, mais au contraire, d'un "non mérite", et c'est pour cela que vous aurez sur le plan de la doctrine peut être le plus de difficultés à le combattre sous cette approche qu'une autre religion. Anton S Lavey lui l'avait (sans jeu de mot) suffisamment compris pour particulièrement insister sur ce point
Citation:
mais on ne peut être prêt à l’entendre et surtout à le comprendre, qu’à condition d’avoir bien compris le premier…"
enfin, selon ta manière de comprendre et de percevoir les choses uniquement
Citation:
-Dieu est à l’image des hommes : jaloux ; colérique, violent, sacrificateur, revanchard, crée l’homme puis le regrette et noie tout le monde dans la flotte ou les brûle comme à Sodome et Gomorre, etc…
A condition que l'athée que tu es ait la même lecture littérale de la Bible que le fondamentaliste que tu critiques surement par ailleurs
Citation:
-Le monde « d’après » n’aurait rien à voir avec celui qu’il nous a mis sous le pif : la justice existe (ailleurs !), la vie éternelle (ailleurs ! ), la perfection (ailleurs !), les anges et les diables (ailleurs !) l’omnipotence de Dieu (ailleurs ! en attendant c’est le diable qui est maître de ce monde…), Dieu prend soin de nous (ailleurs !), Dieu fait des miracles (autrefois !) , le Saint Esprit nous fait soulever des montagnes, guérir les malades, ressusciter les morts, prendre des serpents , parler en langues (dans tes rêves ! )
peut être que seulement ta rage t'empêche de voir mes rêves, et entre rage et rêve, quitte à être dans une utopie, je préfère la mienne :wink:
Citation:
- Pourquoi les livres saints semblent toujours raconter des histoires incroyables pour enfant et sans aucune preuve/fondement historique : l’arche de Noé, les plaies d’Egypte, la mer rouge ?

et pourquoi as-tu besoin qu'une histoire soit factuellement véridique pour en comprendre le sens?
Citation:
-Pourquoi Dieu ne s’est il adressé qu’à des individus isolés à chaque fois :
peut être parce qu'il veut encore s'adresser aux hommes individuellement aujourd'hui.
Citation:
-Les visions des prophètes ressemblent bizarrement à des délires schizophréniques « je vis un dragon, des chandeliers, etc… »?
y'a aussi énormément de choses un peu plus "baba cool" dans les visions.
Citation:
-Pourquoi Dieu ne s'est il pas adressé à la terre(qui ont tous eu un message différent….) entière plutôt qu'à des individus isolés au sein de minorités ?
s'il l'avait fait, tu serais aujourd'hui en train de pester contre un dictateur despote manipulateur de foule, non?
Citation:
-Pourquoi la religion est toujours un excellent allié du pouvoir politique et que Paul dit : «En effet, les magistrats ne sont pas à craindre quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu n'avoir pas à craindre l'autorité ? Fais le bien et tu recevras des éloges ; car elle est un instrument de Dieu pour te conduire au bien. Mais crains, si tu fais le mal ; car ce n'est pas pour rien qu'elle porte le glaive : elle est un instrument de Dieu pour faire justice et châtier qui fait le mal» (Rm 13,3-4)
On ne peut difficilement accuser Paul de connivence avec le pouvoir, hormis de considérer que les épitres de Paul sont d'au moins du V° siècles
ensuite, le fazit que la religion soit presque tout le temps un excellent allié du pouvoir politique ne signifie rien, il y a aussi de très nombreux religieux dissident, contestataire, voire résistant ou rebelle à ces même pouvoirs politiques. Fort heureusement, ce qui fait ta liberté d'athée dans ta réflexion et ton analyse, ce n'est pas parce que tu es athée,n mais parce que tu es humain, et une personne qui croit en Dieu n'en est pas moins humaine que toi.
Citation:
-Pourquoi nous demande-t-on de croire (aveuglement) sans preuve et que la foi aveugle a une si grande vertue aux yeux de Dieu ? « Crois, et tu seras sauvé » et « Ta foi t’a sauvée », en effet quelle vertue y'a-t-il dans le fait de "croire" si ce n'e'st d'être bien obéissant...Mais à qui ? A Dieu, ou a des hommes...? Telle est la (vraie) question.
très subjectif de considérer que Dieu demande de croire aveuglément, uniquement ici ton analyse des choses sans aucun support indéniablement objectif, donc aucune réponse possible.
Citation:
- Pourquoi Dieu ne s'exprime-t-il pas clairement quand il prédit l’avenir dans les prophéties et dit encore 1260 jours puis 1335 jours, et l'apocalypse patati patata, quand on veut dire la vérité on la dit clairement et sans équivoque non ?
tiens, à la différence de "plus haut" où tu lisais la Bible comme un fondamentaliste intégriste, là tu ne le fais plus, mais visiblement, regrette de ne pas faire, si j'étais psy, je trouverais cela surement très intéressant comme attitude.
Citation:
-Pourquoi l'histoire du monde racontée dans les livres n'est pas conforme à l'archéologie (le déluge, les dinosaures, etc...)
pourquoi un enseignement ou un message raconté dans une histoire aurait besoin que l'histoire soit véridique pour que l'enseignement le soit?
Citation:
-Pourquoi ressemble-t-on autant aux singes ?

peut-être parce qu'on est des primates comme eux, non?
Citation:
-Pourquoi y’a-t-il eu des religions de tout temps, dans tous les endroits du monde, et toutes plus fausses et farfelues les unes que les autres ...?
peut-être parce que instinctivement les hommes ont su qu'il y avait une divinité!

etc…
Citation:
A ton avis Marc…Hé bien, tout simplement, parce que….C’est une arnaque !!!!
ou justement, parce que Dieu existe et inconsciemment, les hommes le savent; d'où l'explication de ta question juste ci dessus
Citation:
Ca commence à en faire un sacret paquet de preuves à conviction, tu trouves pas ?
non


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 25 Juin 2009, 03:42 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
Citation:
« les religions sont des conneries incompatibles avec la réalité: »
« oui, je le crois aussi, et je le crois aussi vis à vis de ma propre religion. je vais même te dire une chose, dans deux semaines, suite à la lecture de ton texte, mon message dominical sera, "nous nous sommes trompés de Dieu ..." »

C’est moche de tourner ma phrase en dérision alors qu’il y a quelques semaines tu étais le premier à dire, attends, je remets ta phrase : « La seule réponse que la logique ne repousserait pas serait, "parce que Dieu n'existe pas", mais cette réponse est tout bonnement impossible pour celui qui croit que Dieu existe, mais ce n'est pas pour autant que l'on a la réponse » aujourd’hui tu viens me dire que c’est finalement compatible avec la réalité…En occultant toutes les occurrences négatives auxquelles tu n’as pas la réponse, ça rend pas l’existence de Dieu plus compatible avec la réalité mais ta « réalité ou plutôt ton imagination /foi », je dis pas que c’est incompatible avec ton imagination, je dis que c’est incompatible avec la logique ou « la réalité », ce qu’on voit quoi, tu l’as reconnu toi-même…

Citation:
« ne place pas le "paradis" en récompense d'un mérite, mais au contraire, d'un "non mérite" …aucun de nous (s'il l'a compris), ne dit le mériter »

Bouh ça c’est très vilain Marc de dire ça, vraiment tu me déçois…Tu mens là, et c’est caca. Dans la Bible je veux bien « qu’aucun homme ne mérite le Paradis » car on a bien compris qu’on est tous des nulos et que seul Jésus est parfait et qu’il est mort pour tous les autres, mais tout au long des Evangiles Jésus dit bien « va, et ne pêche plus ou il t’arriverait pire », « large et spacieuse est la voie qui mène à la destruction » Et Jésus dit bien « qu’il est venu accomplir la loi et non pas l’abolir » sauf qu’au lieu de lapider il faut pardonner, au lieu de ne pas commetre l’adultère il ne faut même pas désirer etc…, c’est moche de laisser croire que les œuvres ne servent pas aux chrétiens à gagner leur Paradis « parce que le Paradis repose sur un non mérite » , c’est pas ce qu’il voulait dire tu le sais bien…

Et si on va dans ton sens et qu’on est d’accord pour dire qu’un chrétien ne mérite pas plus qu’un autre, à quoi bon alors être chrétien alors ? C’est vraiment laid ça Marc…

Citation:
« mais on ne peut être prêt à l’entendre et surtout à le comprendre, qu’à condition d’avoir bien compris le premier…"
enfin, selon ta manière de comprendre et de percevoir les choses uniquement »

Voilà, je n’ai pas tu dis que tu serai capable de comprendre le premier point…Marc, si tu marches sur une merde et que cette merde te permet de glisser et d’échapper au camion qui allait te reverser, tu peux croire à la providence, ok… Mais si cette même merde te projette sous les roues du camion, il n’est plus question de providence on est d’accord, ben toi tu ne retiens que les fois où la merde t’a sauvée, pour les autres au lieu de reconnaître que les providence n’existe pas toi tu réponds « je ne sais pas, et ça me trouble », contre toute logique, donc c’est ta façon de comprendre les choses qui ne te permet pas de le comprendre le premier point, pas « ma compréhension de ta façon de comprendre la Bible et de voire la réalité ». La réalité, c’est la réalité, ce qu’en fait ton imagination c’est autre chose.
Maintenant si tu as une théorie sur pourquoi la providence engendre les maladies les accidents et les désastres, je veux bien l’entendre, mais si tu réponds « je ne sais pas », ais au moins l’honnêté de reconnaître que ta vision n’est pas en phase avec la réalité puisque c’est toi qui t’obstines à vouloir donnner un sens à tous les évenements qui prennent leur source dans ton imagination et ta Bible et viennent alimenter ta foi …Merci donc de ne pas me prétêr ton défaut de ne pas voire la réalité telle qu’elle est c'est-à-dire sans dieu, sans providence, sans logique, et sans « sens » à donner à tous les évènements qui t’arrangent et omettre les autres….

Citation:
« Dieu est à l’image des hommes : jaloux ; colérique, violent, sacrificateur, revanchard, crée l’homme puis le regrette et noie tout le monde dans la flotte ou les brûle comme à Sodome et Gomorre, etc…A condition que l'athée que tu es ait la même lecture littérale de la Bible que le fondamentaliste que tu critiques surement par ailleurs »

Dois je aussi comprendre que quand Dieu pardonne, est bon et misericordieux c’est aussi une vision fondamentaliste et erronée de ma part?

Citation:
« peut être que seulement ta rage t'empêche de voir mes rêves, et entre rage et rêve, quitte à être dans une utopie, je préfère la mienne »

Ma rage, c’est la même que celle de ceux qui ont brulé sur des buchets, ceux qui sont morts dans les croisades, celle de tous ceux qui ont prié pour guérir et sont morts quand même (et n’ont rien eu après), celle de tous ces animaux sacrifiés depuis Abel et Caïn, celle de ceux qui ont écouté la voix du Pape et sont morts du Sida tout ça parce que ta saloperie de bouquin, ce mensonge, a existé et qu’il est considéré comme une vérité. Vie dans ton utopie, ton rêve, qui est mon pire cauchemard, mais moi j’ai la rage parce que tous ces morts et toutes ces souffrances ne me laissent pas insensibles ni tiède, et même si je comprends que tu te plaises à vivre dans une « utopie », au-delà de la croyance, tu dois reconnaître que ce Bouquin a provoqué des dizaines de millions de morts de morts et autant de torturés, et que au moins par ses effets directs et indirects, c’est une merde. Peux tu le reconnaître, ou le nies tu ? Jésus ne l’avait il d’ailleurs pas prévu quand il est venu « apporter le glaive » ?
Et le jour où tu comprendras qu’ « en vérité, en vérité Jésus et ceux qui ont écrit la Bible te l’ont mise bien profond » on verra bien ta réaction.

Citation:
« Pourquoi Dieu ne s’est il adressé qu’à des individus isolés à chaque fois :
peut être parce qu'il veut encore s'adresser aux hommes individuellement aujourd'hui. »

Mais non Marc espèce de menteur, il s’est adressé aux prophètes qui ont ensuite parlé aux foules en son nom, et qui en plus étaient lapidés s’ils suivaient un autres Dieu ! !! Bordel mais ça t’arrive d’être honnête des fois ??

Citation:
-« Les visions des prophètes ressemblent bizarrement à des délires schizophréniques « je vis un dragon, des chandeliers, etc… »?
y'a aussi énormément de choses un peu plus "baba cool" dans les visions. »

Ouais mais y’a aussi ça, je te parle pas du reste ici, merde !!!

Citation:
« En effet, les magistrats ne sont pas à craindre quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu n'avoir pas à craindre l'autorité ? Fais le bien et tu recevras des éloges ; car elle est un instrument de Dieu pour te conduire au bien. Mais crains, si tu fais le mal ; car ce n'est pas pour rien qu'elle porte le glaive : elle est un instrument de Dieu pour faire justice et châtier qui fait le mal» (Rm 13,3-4)
On ne peut difficilement accuser Paul de connivence avec le pouvoir, hormis de considérer que les épitres de Paul sont d'au moins du V° siècles
ensuite, le fazit que la religion soit presque tout le temps un excellent allié du pouvoir politique ne signifie rien, il y a aussi de très nombreux religieux dissident, contestataire, voire résistant ou rebelle à ces même pouvoirs politiques. Fort heureusement, ce qui fait ta liberté d'athée dans ta réflexion et ton analyse, ce n'est pas parce que tu es athée,n mais parce que tu es humain, et une personne qui croit en Dieu n'en est pas moins humaine que toi. »

Mais Marc…Là, on ne parle pas des dissidents, on parle des autorités et des magistrats, qui sont un instrument de Dieu, et quelles portent le glaive pour « faire le bien », c’est là-dessus précisément, que j’attendais que tu t’expliques, sur cette phrase. Je voulais te montrer ici qu’ on peut aisément comprendre par cette phrase comment les autorités ont pu assouvir et torturé les peuples pendant des siècles GRACE A LA BIBLE et que ça pue l’arnaque, « puisque Toute Ecriture est inspirée de Dieu », donc si on sen tient aux écritures, et à l’épisode de Jésus devant pilate, on voit bien qu’il n’est pas question de dissidents ! Et à ton avis, pourquoi le clergé était au même niveau que les nobles, et est-ce que c’était les chrétiens qui ont fait la révolution française et ont coupé la tête des curés dis moi.

Entre parenthèses, autant dire que l’abolition de la peine de mort on ne la doit pas à Paul …

Citation:
« très subjectif de considérer que Dieu demande de croire aveuglément, uniquement ici ton analyse des choses sans aucun support indéniablement objectif, donc aucune réponse possible »

Marc, tu ne me mentiras pas aussi facilement que tu te mens à toi-même et tous les dimanches à tes fidèles…
Hébreux 11:1 (LSg) Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

Et quand les Hébreux marchaient dans le désert, qu’ils n’avaient encore vu aucun miracle et qu’il doutaient (à juste titre), ils croyaient pas aveuglément eux aussi au « nouveau Dieu » qui leur était présenté par Moïse et surtout en la parole de Moïse ? Et comme tu es malin (au sens biblique tu terme), tu vas me dire qu’après ils ont vu la manne de Dieu descendre du ciel et qu’il n’avaient plus d’excuse pour ne pas croire, mais toi tu l’as vue la manne ?

Et non seulement c’est dit dans les écritures, mais aveuglément aussi car Dieu est invisible, les démons qu’il expulsait aussi, le Saint esprit, et tous les miracles que Jésus promettait que les chrétiens accompliraient en son nom n’existent pas…

Citation:
Pourquoi Dieu ne s'exprime-t-il pas clairement quand il prédit l’avenir dans les prophéties et dit encore 1260 jours puis 1335 jours, et l'apocalypse patati patata, quand on veut dire la vérité on la dit clairement et sans équivoque non ?
« tiens, à la différence de "plus haut" où tu lisais la Bible comme un fondamentaliste intégriste, là tu ne le fais plus, mais visiblement, regrette de ne pas faire, si j'étais psy, je trouverais cela surement très intéressant comme attitude. »

Mais moi j’arrête pas de te dire que c’est des CONNERIES de A à Z, je te dis pas que certains versets sont mieux que d’autres ! Quand c’est pas des hitsoires de boucherie, de sacrifices, de suicide et de châtiment éternel, c’est des histoires à dormir debout et des délires dignes de l’hôpital psychiatriques ! Pas besoin d’un psy pour m’expliquer pourquoi c’est des conneries et voire que tu prends dans la Bible tout ce qui t’arranges à chaque fois

Citation:
« Pourquoi l'histoire du monde racontée dans les livres n'est pas conforme à l'archéologie (le déluge, les dinosaures, etc...)
pourquoi un enseignement ou un message raconté dans une histoire aurait besoin que l'histoire soit véridique pour que l'enseignement le soit? »!

Et quand Dieu a noyé tout le monde c’était pas vrai alors ? Et la fuite des esclaves d’Egypte la mer rouge, et la naissance de Jésus d’une vierge (ou ça tu le retiens quand même ?) ? Mais si c’est pas vrai il ne reste plus que des fables qui n’arrivent pas à la cheville de celles de Lafontaine, et va dire aux juifs qui t’ont transmis la Bible, que toutes ces histoires rapportées par leurs ancêtres sont des fables ! Et allons plus loin alors, Jésus n’a peut être pas non plus été crucifié ??? Et peut être même qu’il n’a jamais existé, comme adam et eve… (et encore moins ressucité…) ?! Dis le alors, Jésus n’a pas multiplié les petits pains et n’a pas guéri les lépreux, dis le si t’as le courage de tes opinions.

Le mur de Jéricho et compagnie, si c’était confirmé par l’archéologie (ce qui a plutôt été infirmé) tu dirais que c’est la preuve que la Bible dit vrai, et quand on te mets sous le nez la preuve que ce sont des mensonges tu dit « oui mais c’est un symbole "....Moi je me fou de ce dont tu t’auto persuades et ce que tu te caches, je veux trier le vrai du faux, le réel de l’allégorie, faisons le ménage une bonne foi pour toute dans la Bible et dis moi tout ce qui est pipo et tout ce qui ne l’est pas, et voyons enfin ce qu’il reste, ok , et parlons enfin sur du concret !

Et si on parle de symbole, explique moi donc ces deux beaux symboles, ça m’intéresse :

Nb 25:4- Yahvé dit à Moïse : " Prends tous les chefs du peuple. Empale-les à la face du soleil, pour Yahvé : alors l'ardente colère de Yahvé se détournera d'Israël. "

1SM : 27 David se leva, partit avec ses hommes et tua 200 Philistins. Il rapporta leurs prépuces et les livra tous au roi afin de devenir son gendre. Alors Saül lui donna sa fille Mical pour femme.
28 Saül vit et comprit que l'Eternel était avec David. Quant à sa fille Mical, elle aimait David


Citation:
Pourquoi ressemble-t-on autant aux singes ?peut-être parce qu'on est des primates comme eux, non?

Oui, et avant les singes y’avait quoi, un poisson, et avant le poisson un organisme unicellulaire, tu le confirmes aussi ça dans ton église avec la théorie du big bang ?

Citation:
« Pourquoi y’a-t-il eu des religions de tout temps, dans tous les endroits du monde, et toutes plus fausses et farfelues les unes que les autres ...?
peut-être parce que instinctivement les hommes ont su qu'il y avait une divinité! »

Non, ils n’ont pas « su », ils ont « cru », nuance . Et on croit beaucoup de conneries dans une vie, notamment que quand on a une villa gratos pour l’été ou qu’on arrive à boucler un projet c’est un signe de Dieu. Et si la moitié de la planète dans l’histoire a eu un instinct qui ne leur disait rien de tout ça, ça veut dire quoi, que le leur d’instinct est faux ou qu’ils ne sont pas des humains avec autant de « savoir » et de grandeur spirituelle ?

Allez, au plaisir de te lire, mais arrête de te la jouer « Jez » genre en répondant en une phrase soit pour tourner en dérision soit pour retourner la question ou détourner le sujet, réponds aux moins à deux trois questions précisément (celles soulignées comme çà tu pourras pas les louper :wink: ) en faisant preuve d’un minimum d’honnêteté intellectuelle, du moins ce qu’il en reste.

Tchuss

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 25 Juin 2009, 16:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
J'abonde dans le sens des remarques de Faf la rage.

Marc, dis-moi : t'es-tu senti en confiance par le fait que Faf la rage se soit chatouillé avec les autres athées ? Nan, parce que même si c'est la journée des dégonflés, c'est l'impression que ça donne : tu as répondu à Faf d'une manière plus dédaigneuse et minimaliste, plus insuffisante encore qu'à ton habitude. Et avec encore plus de mensonges qu'à ton habitude. Tu t'es surpassé mon grand, mais tes mensonges n'ont pas passé.

Les athées ne s'accommodent pas bien ni des injustices commises par des croyants, ni de leurs foutaises et sophismes mensongers, car ils ajoutent la cruauté et tromperies à la prétention de connaître la source du bien, de détenir la "vraie morale" et "Vérité". Pitoyable !
Faf la rage a relevé quelques éléments où tu proposes strictement le contraire de ce que tu proposais il y a quelques jours. Mais il n'était pas un intervenant régulier il y a quelques mois ni sur Top-C, il n'a pas pu relever les autres : à chacune de tes phrases tu contredis d'autres de tes anciennes propositions que ce soit dans ce forum même, ou sur les discussions de Top-C maintenant disparues.

Tu as une sacrée faculté pour le mensonge mon bon pasteur, et y compris pour faire croire (ça a marché avec moi quelque temps ! (*)) à autrui que tu es un honnête citoyen. Je débarque en ce moment, n'arrivant pas à croire ce que je lis dans tes misérables réponses et dérobades.

Quel pitoyable fumiste de menteur, tricheur, boursicoteur de sophismes tu fais ! Bon dieu de bin dieu de bougre de foutrentrailles. A la limite, je dirais que tes mensonges et tes distorsions de sens sont carrément hors charte, où on demande de justifier et expliciter les affirmations (notamment celles qui seront susceptibles de), or le seul entre toi et Faf la rage à justifier ses énoncés, c'est Faf la rage, et bible à l'appui.

(*) J'étais par hasard tombé sur une de tes photos sur internet, et comme t'as une assez bonne bouille ça a dû m'influencer.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 27 Juin 2009, 15:07 
Dressé
Dressé

Inscription: 01 Fév 2008, 02:00
Messages: 169
faf la rage a écrit:
Citation:
« les religions sont des conneries incompatibles avec la réalité: »
« oui, je le crois aussi, et je le crois aussi vis à vis de ma propre religion. je vais même te dire une chose, dans deux semaines, suite à la lecture de ton texte, mon message dominical sera, "nous nous sommes trompés de Dieu ..." »

C’est moche de tourner ma phrase en dérision


ce n'était pas du tout une réponse pour tourner en dérision, mais complétement vrai. comme je l'ai dit plus haut, je ne prie jamais pour mes petits problèmes ou mes petits bobo quasiment (ça reste vraiment très exceptionnel) et j'ai aussi énormément de mal à le faire pour les petits problèmes ou les petits bobos des autres. (ce qui ne veut pas dire que je n'accorde pas "à la providence divine" un certains nombres d'heureux hasard qui peuvent arriver dans nos vies. même si cela choque de voir les choses ainsi, et je suis d'accord, incompatible avec une notion de réalité, j'arrive quand même à le concevoir (principe de la foi). par contre, ce que je n'arrive pas à concevoir de la religion, c'est l'égocentrisme qu'elle peut amener, et justement, ce que tu as écrit m'a donné envie de faire une prédication dans laquelle je vais reprendre un certain nombre de ces attitudes égocentriques pour les tourner elles un peu en dérision. En comparant un certain nombre de nos dogmes sur "qui est Dieu", avec nos attitudes, et finalement dire, "puisque nous avons raisons de vivre ainsi, dans un tel égoïsme, c'est que nous ne croyons pas dans le bob Dieu"
j'aime parfois prêcher à l'envers, je trouve cela plus marquant parfois. mais il n'y avait dans ma réponse aucune dérision, seulement du factuel, j'ai trouvé ton approche plus qu'intéressante (même si je n'en partage pas les conclusions sur l'existence de Dieu). Certe, ça ne répondra pas aux questions soulevées sur la misère dans le monde, mais ça permettra mieux de faire comprendre que "Si la foi en Dieu a raison d'être vécu, c'est pas pour que notre nombril devienne un véritable gouffre, mais bien au contraire, pour s'occuper de cette misère et lutter contre...")


Citation:
alors qu’il y a quelques semaines tu étais le premier à dire, attends, je remets ta phrase : « La seule réponse que la logique ne repousserait pas serait, "parce que Dieu n'existe pas", mais cette réponse est tout bonnement impossible pour celui qui croit que Dieu existe, mais ce n'est pas pour autant que l'on a la réponse » aujourd’hui tu viens me dire que c’est finalement compatible avec la réalité…

je viens te dire aujourd"hui que c'est compatble avec la réalité???
c'est vraiment ce que tu comprends de ma réponse?.
Faf la rage écrit les religions sont des conneries incompatibles avec la réalité:
Marc répond oui, je le crois aussi, et je le crois aussi vis à vis de ma propre religion

donc une réponse qui dit, "je le crois aussi, et je le crois aussi vis à vis de ma propre religion signifie "je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ce sont des conneries incompatible avec la réalité?

désolé, j'essaierai de m'exprimer plus clairement la prochaine fois.

Citation:
c’est moche de laisser croire que les œuvres ne servent pas aux chrétiens à gagner leur Paradis « parce que le Paradis repose sur un non mérite » , c’est pas ce qu’il voulait dire tu le sais bien…

je comprend ce que tu veux dire. effectivement, la notion du Paradis qui ne se mérite pas est une notion théologique sous entendant d'autres aspects qu'uniquement celui que tu soulèves. Bien entendu que le chrétien doit vivre en chrétien, sinon, sa foi ne lui sert à rien. D'ailleurs, il peut avoir la foi en Dieu, ça bien sur, mais pas nécessairement la foi chrétienne pour autant. ça en revient un peu au thème de la prédication que je prépare, ou justement, si on continu de vivre de manière égocentrique et égoïste en zappant la misère du monde, c'est qu'on ne croit pas dans le bon Dieu, il faut l'adapter à notre égoïsme.

Citation:
Et si on va dans ton sens et qu’on est d’accord pour dire qu’un chrétien ne mérite pas plus qu’un autre, à quoi bon alors être chrétien alors ? C’est vraiment laid ça Marc…

Là, il y a mauvaise interprétation aussi, autant les chrétiens devraient vivre comme les meilleurs des hommes vis à vis de leurs prochains, autant, il n'est pas besoin d'être chrétien pour vivre comme cela. là où l'on parle du salut qui ne se mérite pas, c'est que même si Dieu attend des hommes cette vie d'altruisme et d'abnégation, ce n'est pas parce que l'on vit cette vie que l'on ait sauvé. c'est en cela que je dis qu'on ne le mérite pas. ça ne veut pas dire que ça n'est pas pour autant la manière dont le chrétien doit tendre à vivre.

Citation:
Marc, si tu marches sur une merde et que cette merde te permet de glisser et d’échapper au camion qui allait te reverser, tu peux croire à la providence, ok… Mais si cette même merde te projette sous les roues du camion, il n’est plus question de providence on est d’accord, ben toi tu ne retiens que les fois où la merde t’a sauvée,

je vais pas dire "je", puisque dans le deuxième cas, j'aurais du mal à en parler ensuite. :hey:
si cela arrivait à l'un des mes proches, oui je retiendrai la providence dans le premier cas, et ferai l'option de la fatalité dans le second. Avec un bémol à la fatalité, c'est que si "la providence" n'est pas venue contrer "la fatalité", c'est que Dieu a quelque chose à faire d'une manière ou d'une autre de cette situation, dans un avenir plus ou moins proche. c'est ce que tu appelleras "la béquille" pour surmonter les épreuves, c'est ce que j'appelle ma foi.

Citation:
pour les autres au lieu de reconnaître que les providence n’existe pas toi tu réponds « je ne sais pas, et ça me trouble », contre toute logique, donc c’est ta façon de comprendre les choses qui ne te permet pas de le comprendre le premier point, pas « ma compréhension de ta façon de comprendre la Bible et de voire la réalité ». La réalité, c’est la réalité, ce qu’en fait ton imagination c’est autre chose.

et si aussi, ton incompréhension de la foi dans un cœur t'empêche aussi de comprendre nos raisonnements, il est très difficile pour quelqu'un de saisir l'implication d'une conception dans la vie d'une autre personne lorsqu'on ne partage pas cette conception des choses, voire pire, qu'on la combat.

Maintenant oui, cela me trouble, parce que je n'ai pas toutes les réponses, mais mon désir, c'est que ce trouble soit seulement une motivation pour faire de mon mieux pour que les choses qui me troublent s'arrangent., même si à ma petite échelle, ce que je peux faire ne bouleversera pas le monde. mais si j'arrive en tant que pasteur à faire passer ce message à quelques chrétiens, ça en démultipliera un peu l'action.

Citation:
Maintenant si tu as une théorie sur pourquoi la providence engendre les maladies les accidents et les désastres, je veux bien l’entendre, mais si tu réponds « je ne sais pas », ais au moins l’honnêté de reconnaître que ta vision n’est pas en phase avec la réalité

Je sais pas, mais j'ai beau relire ma réponse du début, j'ai quand même vraiment l'impression que c'est difficile de comprendre que j'ai dit le contraire. quand je te répond que je le crois aussi vis à vis de ma religion, il me semblait qu'en paraphrasant ça veut vraiment dire "je suis aussi d'accord" mais bon, c'est peut être le verbe "croire" qui porte une telle consonance qu'à sa simple lecture un athée ne peut le voir comme synonyme de "je suis d'accord" ...

Citation:
Merci donc de ne pas me prétêr ton défaut de ne pas voire la réalité telle qu’elle est c'est-à-dire sans dieu, sans providence, sans logique, et sans « sens » à donner à tous les évènements qui t’arrangent et omettre les autres….

je ne te prête nullement une telle attention,

Citation:
Le mur de Jéricho et compagnie, si c’était confirmé par l’archéologie (ce qui a plutôt été infirmé) tu dirais que c’est la preuve que la Bible dit vrai,

j'ai pas mal sauté de réponses, manque de temps pour répondre à tout, mais je rebondis juste là dessus, pour parler de manière personnelle et dire, non, je ne le dirais pas, parce que je m'en contrefiche que l'archéologie prouve ou non une chose, je ne place pas la Bible sur ce niveau, et si on retrouvait des murailles de Jéricho écroulées, ça prouverait seulement qu'il y a bien eu a cet endroit une ville fortifiée qui un jour est tombée, et ensuite, je sais bien que ça ne voudrait pas dire que l'histoire de la Bible est vraie et non romancée, ça sera aux historiens de trouver l'histoire de la ville, pas à la Bible. L'histoire racontée dans la Bible ne deviendrait qu'une pièce d'étude parmi d'autres. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas fondamentaliste dans le sens du besoin de croire que le support factuel d'un enseignement soit vrai pour en croire l'enseignement.

Citation:
en faisant preuve d’un minimum d’honnêteté intellectuelle, du moins ce qu’il en reste.

disons que si tu lisais mes réponses sans me faire dire le contraire de ce que j'ai écrit, ça aidera aussi, si mes "je suis d'accord avec ce que tu as écrit" ne devienne pas, "tu dis que tu n'es pas d'accord," on arrivera bien plus facilement à se placer sur un terrain d'honnêteté intellectuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 27 Juin 2009, 15:17 
Dressé
Dressé

Inscription: 01 Fév 2008, 02:00
Messages: 169
Reverend Archie Cash a écrit:
J'abonde dans le sens des remarques de Faf la rage.

Marc, dis-moi : t'es-tu senti en confiance par le fait que Faf la rage se soit chatouillé avec les autres athées ? Nan, parce que même si c'est la journée des dégonflés, c'est l'impression que ça donne : tu as répondu à Faf d'une manière plus dédaigneuse et minimaliste, plus insuffisante encore qu'à ton habitude. Et avec encore plus de mensonges qu'à ton habitude. Tu t'es surpassé mon grand, mais tes mensonges n'ont pas passé.

évite la psychologie de comptoir, ça sert pas à grand chose et montre moi où j'ai été dédaigneux, ça me ferait plaisir.

Citation:
Faf la rage a relevé quelques éléments où tu proposes strictement le contraire de ce que tu proposais il y a quelques jours.

toi aussi tu comprends ce passage comme si je me contredisais d'un jour sur l'autre?

Citation:
Faf la rage a écrit:
alors qu’il y a quelques semaines tu étais le premier à dire, attends, je remets ta phrase : « La seule réponse que la logique ne repousserait pas serait, "parce que Dieu n'existe pas", mais cette réponse est tout bonnement impossible pour celui qui croit que Dieu existe, mais ce n'est pas pour autant que l'on a la réponse » aujourd’hui tu viens me dire que c’est finalement compatible avec la réalité…


je viens te dire aujourd'hui"hui que c'est compatble avec la réalité???
c'est vraiment ce que tu comprends de ma réponse?.
Faf la rage écrit les religions sont des conneries incompatibles avec la réalité:
Marc répond oui, je le crois aussi, et je le crois aussi vis à vis de ma propre religion


donc tu trouves que lorsque je disais il y a quelques jours "la seule réponse logique serait de dire "Parce que Dieu n'existe pas" contredis vraiment que je pense que les religions sont des connerie incompatibles avec la réalité, même la mienne de religion.

je suis désolé de vous choquer par ma malhonnêteté intellectuelle ... mais je ne peux pas faire vraiment mieux je crois

Citation:
à chacune de tes phrases tu contredis d'autres de tes anciennes propositions que ce soit dans ce forum même, ou sur les discussions de Top-C maintenant disparues.

Tu as une sacrée faculté pour le mensonge mon bon pasteur, et y compris pour faire croire (ça a marché avec moi quelque temps ! (*)) à autrui que tu es un honnête citoyen. Je débarque en ce moment, n'arrivant pas à croire ce que je lis dans tes misérables réponses et dérobades.

Tu peux trouver mes réponses misérables, c'est ton droit

Mais franchement, si tu es d'accord avec Faf que mes deux réponses se contredisent et que je suis donc un menteur, fais moi une explication de texte pour m'expliquer où elles se contredisent

Citation:
(*) J'étais par hasard tombé sur une de tes photos sur internet, et comme t'as une assez bonne bouille ça a dû m'influencer.

si je voulais tomber à ton niveau de psychologie de comptoir :beer: je dirais que tu es presque en train de tenter une forme de tentative de manipulation psychologique en faisant passer l'autre pour un moins que rien, ce qui aide ensuite à passer pour plus grand que l'on est ... (je connais bien, on en rencontre des tas de gars qui font ça dans les groupes religieux :fr: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 27 Juin 2009, 17:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Marc a écrit:
évite la psychologie de comptoir, ça sert pas à grand chose et montre moi où j'ai été dédaigneux, ça me ferait plaisir.

Où ? Dans la globalité de tes réponses, rien qu'à la manière minimaliste et économe (en quantité et contenu) par laquelle tu réponds.
On peut très bien constater que certains styles d'écriture font plus de paraphrases et décorations que d'autres plus directs et incisifs (genre Orangino ou Lord Dralnar, qui vont au grain sans détours), mais hormis ces différences de style rédactionnel, la considération de l'interlocuteur, quand bien même ce serait pour signifier un profond désaccord, se jauge par la peine et la générosité qu'on investit pour développer ses réponses (directes ou avec décorations inutiles).
Dans ton avant-dernière réponse, tu n'étais ni direct ni percutant, mais évasif, dédaigneux et économe - d'où mes remarques de psycho de comptoir comme tu dis. Mais cette fois-ci tu as fourni des efforts. Bravo.

Marc a écrit:
si je voulais tomber à ton niveau de psychologie de comptoir :beer: je dirais que tu es presque en train de tenter une forme de tentative de manipulation psychologique en faisant passer l'autre pour un moins que rien, ce qui aide ensuite à passer pour plus grand que l'on est ... (je connais bien, on en rencontre des tas de gars qui font ça dans les groupes religieux

Pour ce qui concerne ta photo, je te laisse l'entière liberté de penser que je cherche à te faire passer pour un pourri ou un moins que rien. C'est sans doute ça puisque tu le penses et que cela en a toute l'apparence. Ou alors, peut-être que c'est l'inverse, qui sait, c à dire que je voulus exprimer que je n'arrive pas à me résoudre que tu sois le serpent assez idiot mais sournois qui siffle dans ce topic, et que ce ne peut être que la sensation erronée que cela donne. Mais je n'ai guère envie de clarifier l'un ou l'autre - c'est ta liberté d'interpréter comme tu veux. Je me satisfais très bien de l'ambiguïté. Et puis un forum n'est qu'un jouet high-tech.

Tu as parfaitement le droit de faire de la psycho de comptoir si le coeur t'en dit ! Elle n'est pas pire que la psychologie de cabinet. Idem pour les réceptionnistes et les serveuses. Les dernières ne sont pas pires, notamment si comme moi on considère les bars à putes comme de hauts lieux d'observation et de réflexion, de compréhension de l'humanité et de ses comportements, aussi dignes qu'un autre lieu... Je suis même persuadé que des pensées humaines et généreuses, des sentiments et des relations sincères, issus entre autres de solitude et de désespoir, sont dégagés et générés dans les bars à putes. Relations bien moins hypocrites que dans une réunion d'évangéliqueux. Relations entre prostituées ou femmes désirées et clients ? Oui. Négociées et monnayées ? Oui.
Oui. Mais moins pitoyables et indigentes, plus saines, franches, moins mensongères que votre prout relation avec le seigneur, que votre pseudo amour d'apparat envers lui et votre prochain. Mensonges, apparat et simulation que tout cela. Les bonnes putes comme on dit, ont trop de la vraie vérité et sincérité sur la gueule, crachées à notre société.

Une chose que je ne veux pas faire, même si tu l'as souhaité, c'est de te séparer de ton ex forum que tu as eu géré par le passé, ni de te séparer de ce mouvement sectaire évangéliqueux duquel tu te revendiques, lui et tout ce qu'il contient et draine comme impostures, imposteurs, désillusions, immoralité et mensonges. Quand bien même vous avez une religion personnelle par croyant (une par tête de pipe), toutes les merdes nauséabondes, actes et dires purulents, dégoulinant de sophisme, que tes coreligionnaires sont capables de faire et proposer au nom de leur foi, de tous ces mensonges et hypocrisies que les modos (que tu avais eu nommés... mé si mé si), intervenants et autres sbires (modulo rares exceptions) de Top-C sont capables de proférer, au nom de leur foi et dénomination, te ramène inexorablement vers eux. Je t'épargne le reste très médiatisé qui constitue le monde évangélique, qui n'est pas plus glorieux.

Navré donc de te ramener au quotidien d'intégrisme, d'obscurantisme, d'hypocrisie et de mensonges dans lequel tu nages, que tu plussosies, que tu gères et nourris avec tes prêches. Oui, je ne cherche pas à faire l'amalgame entre croa croa, mais je tiens vraiment à te ramener à chaque fois à la réalité de ce monde et organisme sectaire duquel tu es un des acteurs et un membre à part entière. Ce tant que rien ne m'invite à ne pas le faire... Car si je suis prêt à admettre que tu es un "électron libre" de ce monde sectaire où tu prêches et encourages au sectarisme, je ne le ferai que quand j'aurai des éléments pour le penser.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 27 Juin 2009, 18:07 
Dressé
Dressé

Inscription: 01 Fév 2008, 02:00
Messages: 169
Reverend Archie Cash a écrit:
la considération de l'interlocuteur, quand bien même ce serait pour signifier un profond désaccord, se jauge par la peine et la générosité qu'on investit pour développer ses réponses. Dans l'avant-dernière, tu étais dédaigneux et économe - d'où mes remarques de psycho de comptoir comme tu dis. Mais cette fois-ci tu as fourni des efforts. Bravo.

ouais, c'est une manière de voir le dédain, mais bon, je suis chez toi, faut que je m'adapte...

Marc a écrit:
si je voulais tomber à ton niveau de psychologie de comptoir :beer: je dirais que tu es presque en train de tenter
Citation:
Pour ce qui concerne ta photo, je te laisse l'entière liberté de penser que je cherche à te faire passer pour un pourri ou un moins que rien. C'est sans doute ça puisque tu le penses et que cela en a toute l'apparence. Ou alors, peut-être que c'est l'inverse, qui sait, c à dire que je voulus exprimer que je n'arrive pas à me résoudre que tu sois le serpent sournois qui siffle dans ce topic, et que ce ne peut être que la sensation que cela donne. Mais je n'ai guère envie de te démontrer l'un ou l'autre - c'est ta liberté d'interpréter comme tu veux. Je me satisfais très bien de l'ambiguïté. Et puis un forum n'est qu'un jouet high-tech.

je n'interprète rien du tout, je voulais surtout signifier que je trouve que c'est une manière de placer la discussion assez bassement au niveau du caniveau. Surement de manière subjective, j'aurais plutôt ici tendance à y voir une marque de dédain dans la discussion, c'est à dire quitter justement la confrontation d'idées, que l'on a légitimement le droit de trouver détestable, pour des considérations sur la personne elle même.

ça en revient d'ailleurs à se rapprocher de la raison de l'ouverture de ce topic.

Citation:
que votre pseudo amour d'apparat envers lui et votre prochain. Mensonges, apparat et simulation que tout cela.

puisque tu plaçais le dédain dans la discussion au niveau de la réponse, ça m'intéresserai de savoir comment tu argumentes cette déclaration. en quoi peux-tu justifier le pseudo amour envers Dieu et notre prochain. Sur quelles données factuelles peux-tu affirmer qu'untel ou untel ne vit que dans le mensonge, l'apparat et la simulation quand il dit avoir de l'amour pour son prochain.

Citation:
Une chose que je ne veux pas faire, même si tu l'as souhaité, c'est de te séparer de ton ex forum que tu as eu géré par le passé, ni de te séparer de ce mouvement sectaire évangéliqueux duquel tu te revendiques, lui et tout ce qu'il contient et draine comme impostures, imposteurs, désillusions, immoralité et mensonges.

et tu fais bien, je suis fièr du forum que j'ai géré pendant des années, il ne représente plus aujourd'hui je trouve ce que à l'époque j'avais voulu, mais cela est personnel.
j'avais voulu que sur le forum le monde évangélique dans son ensemble, dans ce qu'il a de meilleur à mes yeux, mais aussi dans ce qu'il a de pire, puisse débattre et s'exprimer librement. Le forum a petit à petit changé de direction pour prioriser non plus la discussion, mais plutôt le côté "quelqu'un pour m'aider dans le coin?". C'est un choix qui ne représente pas ce qui m'intéresse sur un forum, je suis donc parti.

IL y a donc dans le monde évangélique des choses que je trouve superbes,et d'autres que je trouve abjectes et dont, à titre personnel, je me désolidarise complètement et que je combat comme je peux... mais je ne les combat jamais en disant que ce qui est évangélique n'est que et uniquement que ce qui est "comme moi". Prenons le cas de Diddll par exemple et sa manière de percevoir l'implication de sa foi dans la vie et la politique, il n'y a pour moi entre elles et les extrémistes musulmans qu'elle dénonce, (et que je perçois comme une haine profonde contre les musulmans en général), aucune différence. Ses opinions dans ce domaine sont pour moi parfaitement abjectes et dangereuses, et je n'hésiterais pas à le dire. Mais jamais, à cause de cela, je ne me permettrais de dire que la foi de diddll n'ai pas dans la mouvance évangélique, et combattrais ses opinions en disant simplement que nous ne sommes pas de la même religion. Non, au contraire, c'est justement parce qu'elle est évangélique que je me sens doublement concerné par ce qu'elle dit pour répondre en tant qu'évangélique aussi que c'est abjecte.

Citation:
te ramène inexorablement vers eux. Je t'épargne le reste très médiatisé qui constitue le monde évangélique, qui n'est pas plus glorieux.

je ne dis pas le contraire, et j'avoue ne pas savoir d'où tu as tiré que je cherchais une "non assimilation", je suis évangélique, je le dis clairement et sans détour, et je suis très loin d'approuver tout ce que l'on trouve sous cette étiquette, mais je ne laisse pas non plus croire que seule ma perception des choses à le droit de porter cette étiquette comme moyen de répondre. c''est même le message que je n'ai eu de cesse à essayer de faire passer sur le forum, sans vraiment de réussite bien souvent.

Citation:
Navré donc de te ramener au quotidien d'intégrisme, d'obscurantisme, d'hypocrisie et de mensonges dans lequel tu nages, que tu plussosies, que tu gères et nourris avec tes prêches. Oui, je ne cherche pas à faire l'amalgame entre croa croa, mais je tiens vraiment à te ramener à chaque fois à la réalité de ce monde et organisme sectaire duquel tu es un des acteurs et un membre à part entière. Ce tant que rien ne m'invite à ne pas le faire... Car si je suis prêt à admettre que tu es un "électron libre" de ce monde sectaire où tu prêches et encourages au sectarisme, je ne le ferai que quand j'aurai des éléments pour le penser.

Par contre, c'est là que tu te trompes, le monde évangéliques est tellement différents d'un de ses extrêmes à l'autre que la tentation de dire à l'autre extrême qu'il n'est pas évangélique est largement possible. bien que je ne le fasse pas à titre personnelle et que j'ai lutté contre, Mias ce n'est pas pour autant que tu peux généraliser l'implication de la foi dans la vie de la personne et pour son entourage de la même manière d'un extrême à l'autre, parce que là, tu te fourvoies complètement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 28 Juin 2009, 06:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Marc

Citation:
le monde évangéliques est tellement différents d'un de ses extrêmes à l'autre que la tentation de dire à l'autre extrême qu'il n'est pas évangélique est largement possible.


C'est un peu là que je me perds!

Parceque, si le "monde évangélique" est tellement disparate, quel est le socle commun?Quels sont les prérequis pour obtenir sa carte de membre?

Je pensais que"Diddl" était "juive messianique". Est-ce le cas et cette secte fait-elle partie du "monde évangélique"?

C'est un peu façile de dire: "oui, c'est des évangéliques, je ne suis pas d'accord avec eux mais je ne peux pas non plus les exclure du mouvement".

Ne pas avoir de chef, guide, pape, maître, gourou suprème...est une arme à double tranchant.

Cela permet de se désolidariser, au moins superficiellement, des extrèmes (je ne peux décider de les exclures, mais je ne suis pas tout-à-fait d'accord, quoique mais...soyez béni!), cela permet de sournoisement faire endosser par d'autres des idées auxquelles on adhère mais qu'on ose pas défendre soi-même mais d'un autre côté, cela vous colle très souvent l'étiquette du fanatisme de vos extrèmes.(Un peu comme les musulmans qui ne peuvent exclure leurs intégristes et qui ne peuvent même pas trop les critiquer car ils savent que, dogmatiquement, les extrémistes sont plus "orthodoxes" que les modérés)

Pour le citoyen lambda, les évangéliques (d'ailleurs évangelistes pour la plupart) sont ces fous furieux qui croient que le monde s'est fait en 6 jours et qui buttent les médecins avorteurs aux USA.

En plus, si je ne me trompe, vous êtes intégrés, du moins en Europe, au reste de la "mouvance protestante" qui inclut des groupes encore plus différents que ce qu'on voit chez les évangéliques. Cette mouvance qui regroupe (en caricaturisant à peine) tout ce qui se dit chrétien et qui n'est ni catho ni orthodoxe.De l'anglican à l'évangélique en passant par l'adventiste, le baptiste, l'anabaptiste, le luthérien, le calviniste....ya de quoi en perdre son latin!!

Tout ça donne une méchante impression de flou où on ne sait plus, à la fin, qui est qui, qui défend quoi, qui est pour et qui est contre ci ou ça, qui défend ceci et qui défend cela....

Finallement, je crois que je vais me convertir à l'évangélisme....mouvance athée! Je serai donc un athée évangélique! :dingue2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 28 Juin 2009, 17:51 
Dressé
Dressé

Inscription: 01 Fév 2008, 02:00
Messages: 169
Lord Dralnar a écrit:
Parceque, si le "monde évangélique" est tellement disparate, quel est le socle commun?Quels sont les prérequis pour obtenir sa carte de membre?

globalement, si tu lis les confessions de foi des différents mouvements, censé synthétiser l'essentielle de la foi, elles sont toutes très proches les unes des autres.
La confession de foi ne prend en considération que le dogme, la croyance dans telle ou telle doctrine, mais n'indique jamais comment la vivre, comment l'intégrer dans sa vie personnelle et donc dans son interaction avec la communauté, ainsi que la littéralité ou non à prendre en compte pour qu'un texte soit reconnu pour inspiré, et c'est souvent là que se trouvent des extrêmes particulièrement différents. le socle commun est en gros les déclaration de foi qui en synthétisant l'essentiel de la croyance, sans même expliquer comment la comprendre, les évangéliques se retrouvent avec un socle commun.

Citation:
Je pensais que"Diddl" était "juive messianique". Est-ce le cas et cette secte fait-elle partie du "monde évangélique"?

je crois qu'elle est messianique, puisque pour être "juif messianique", il faut être juif. Ensuite, il y a un mouvement évangélique (plutot une pensée évangélique) qu'on appelle communément "messianique" qui regroupe plein de monde, et principalement des non juifs qui font ce que j'ai tendance à appeler de la "judéolatrie". Je suis pour ma part un vrai "juif messianique" au sens premier du terme, étant d'origine juive, mais particulièrement en désaccord avec la mouvance dite "messianique" dont diddll est une représentante assez criante de vérité. C'est à dire en gros une focalisation sur l'Israël vétéro-testamentaire manifesté par un sionisme exacerbé et une tendance à vouer une quasi vénération à tout ce qui se rapporte de près ou de loin à Israël et au judaïsme.

Citation:
C'est un peu façile de dire: "oui, c'est des évangéliques, je ne suis pas d'accord avec eux mais je ne peux pas non plus les exclure du mouvement".
Ne pas avoir de chef, guide, pape, maître, gourou suprème...est une arme à double tranchant.

effectivement, c'est pour cela qu'en France est en train de se créer le CNEF, mais cela ne permettra qu'au niveau des autorité françaises d'avoir un référent pour savoir qui peut ou non porter "l'étiquette évangélique", ce qui n'exclura au final qu'un assez faible pourcentage des églises s'en revendiquant à ce jour. (et je dirais tant mieux, parce que ça veut quand même dire que pas tant que cela d'églises sombrent dans un côté tellement pernicieux et sectaires qu'elles doivent être clairement dénoncées comme telle)

Citation:
Cela permet de se désolidariser, au moins superficiellement, des extrèmes (je ne peux décider de les exclures, mais je ne suis pas tout-à-fait d'accord, quoique mais...soyez béni!), cela permet de sournoisement faire endosser par d'autres des idées auxquelles on adhère mais qu'on ose pas défendre soi-même mais d'un autre côté, cela vous colle très souvent l'étiquette du fanatisme de vos extrèmes.(Un peu comme les musulmans qui ne peuvent exclure leurs intégristes et qui ne peuvent même pas trop les critiquer car ils savent que, dogmatiquement, les extrémistes sont plus "orthodoxes" que les modérés)


évidemment, puisque le point commun entre les évangéliques et les musulmans ici est la notion d'appartenance à un groupe qui transcende l'opinion particulière, la "ouma" chez les musulmans, qui chez les chrétiens ne portent pas de noms particuliers, mais que l'on retrouve exprimé dans nos confessions de foi, que l'Eglise universelle est l'ensemble des rachetés, au delà des différences de dénominations.
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est dans la notion de penser que les modérés ne peuvent rien dire parce qu'ils savent que les extrèmistes sont plus "orthodoxes", sous entendu, inconsciemment, les modérés savent que les extrémistes ont raison. c'est complétement faux là, les modérés (j'en parle en me considérant moi même comme un modéré) ne considèrent pas du tout que les extrèmistes sont plus orthodoxes, ils sont pour moi des personnes qui n'ont pas compris grands choses aux conséquences du messages de la Bible, et potentiellement dangereuse pour l'humanité (évangélique compris bien sur). Pour moi, celui qui pense qu'un enfant palestinien mort à moins de valeur qu'un enfant juif n'est pas plus orthodoxes face à la foi évangélique que moi, il est seulement pour moi un gars complétement à l'ouest et potentiellement dangereux pour l'humanité. Mais, je ne peux pas l'exclure de cette notion d'église universelle, car à la différence de la conception catholique des choses, notre conception ne place pas cette église dans un cadre que l'on peut délimiter.

Citation:
Pour le citoyen lambda, les évangéliques (d'ailleurs évangelistes pour la plupart) sont ces fous furieux qui croient que le monde s'est fait en 6 jours et qui buttent les médecins avorteurs aux USA.

Faut dire qu'en France je ne pense vraiment pas qu'ils soient majoritaire, mais les rares reportages que l'on voit à la télé préfèrent les présenter eux, ce qui n'aide pas trop.
si un caméran venait filmé l'église où je suis, il repartirai pas avec un reportage bien vendeur... des gus qui chantent de manière un peu joyeuse, parfois avec un peu plus de ferveur mais sans exaltation et autre phénomène de transe, pas de "prophètes" qui dit aux gens avec qui ils doivent se marier, pas de pailettes d'or ou autres tour de passe passe pour faire beau, pas d'offrandes qui durent 20 mn en expliquant que celui qui donne plus que ce qu'il peut sera combler de fortune ensuite, une prédication incitant les gens à faire du bien à leur prochain ... enfin bon, pas de quoi faire un reportage intéressant je le reconnais volontier.

Citation:
En plus, si je ne me trompe, vous êtes intégrés, du moins en Europe, au reste de la "mouvance protestante" qui inclut des groupes encore plus différents que ce qu'on voit chez les évangéliques. Cette mouvance qui regroupe (en caricaturisant à peine) tout ce qui se dit chrétien et qui n'est ni catho ni orthodoxe.De l'anglican à l'évangélique en passant par l'adventiste, le baptiste, l'anabaptiste, le luthérien, le calviniste....ya de quoi en perdre son latin!!

Le CNEF pour la France sera un peu plus restrictif, mais là aussi, ça ne restera qu'une organisation avec un statut administratif, pas "l'Eglise Universelle" qui permettra de dire, "hors du CNEF, pas de salut". la notion d'Eglise Universelle qui ne peut pas être délimité par une conception humaine restera exactement la même quand même.

Citation:
Tout ça donne une méchante impression de flou où on ne sait plus, à la fin, qui est qui, qui défend quoi, qui est pour et qui est contre ci ou ça, qui défend ceci et qui défend cela....

oui, faut quelques années plonger dans le milieu pour commencer à y voir plus claire :dingue2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 28 Juin 2009, 18:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Marc a écrit:
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est dans la notion de penser que les modérés ne peuvent rien dire parce qu'ils savent que les extrèmistes sont plus "orthodoxes", sous entendu, inconsciemment, les modérés savent que les extrémistes ont raison. c'est complétement faux là, les modérés (j'en parle en me considérant moi même comme un modéré) ne considèrent pas du tout que les extrèmistes sont plus orthodoxes, ils sont pour moi des personnes qui n'ont pas compris grands choses aux conséquences du messages de la Bible, et potentiellement dangereuse pour l'humanité (évangélique compris bien sur).

Me permets-tu de ricaner quand je lis ce qui est souligné ? Merci !

C'est peut-être bien toi qui n'as rien compris aux conséquences du message de la bible... Depuis presque 2000 ans, on a pourtant de quoi s'en faire une petite idée globale.

:mrgreen: Achète-toi donc une téloche ou, mieux, une encyclopédie historique d'assez bonne qualité et neutralité. Si pas les moyens, prie-le ou mieux (*) , fais une p'tite collecte.
(*) Mieux = Plus efficace. Fie-toi à ton instinct pour évaluer l'efficacité, comme d'hab.
Tu l'as déjà fait d'ailleurs, puisque dans vos églises vous faites la quête parmi les brebis, et ne vous contentez pas de mettre un chapeau sous un nuage pour que dieu le remplisse de sous. Non ?

A propos, sur Top-Comiques, les évangéleux se mettent les piles pour démontrer tout le contraire de ce que tu tentes d'expliquer ici... Sauf exceptions qui surprennent, tant on ne s'y attend plus, y en a pas un pour réfuter l'idée que les évangéleux sont plus puants d'orgueil, abrutis, aliénés et menteurs les uns que les autres. C'est assez comique de lire en simultané ce que tu baratines ici et ton ex forum qui te réfute, comme s'il avait une volonté propre, de te tirer la langue.
A+

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 28 Juin 2009, 22:00 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 20:57
Messages: 26
Reverend Archie Cash a écrit:
A propos, sur Top-Comiques, les évangéleux se mettent les piles pour démontrer tout le contraire de ce que tu tentes d'expliquer ici... Sauf exceptions qui surprennent, tant on ne s'y attend plus, y en a pas un pour réfuter l'idée que les évangéleux sont plus puants d'orgueil, abrutis, aliénés et menteurs les uns que les autres. C'est assez comique de lire en simultané ce que tu baratines ici et ton ex forum qui te réfute, comme s'il avait une volonté propre, de te tirer la langue.
A+

ça t'étonne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 29 Juin 2009, 00:28 
Dressé
Dressé

Inscription: 01 Fév 2008, 02:00
Messages: 169
Reverend Archie Cash a écrit:
Me permets-tu de ricaner quand je lis ce qui est souligné ? Merci !

C'est peut-être bien toi qui n'as rien compris aux conséquences du message de la bible... Depuis presque 2000 ans, on a pourtant de quoi s'en faire une petite idée globale.

c'est une question de point et la manière dont on aborde la Bible. personnellement, j'en retiens surtout le message qui rend caduque toutes les horreurs commises au nom de la foi chrétienne.


Citation:
A propos, sur Top-Comiques, les évangéleux se mettent les piles pour démontrer tout le contraire de ce que tu tentes d'expliquer ici... Sauf exceptions qui surprennent, tant on ne s'y attend plus, y en a pas un pour réfuter l'idée que les évangéleux sont plus puants d'orgueil, abrutis, aliénés et menteurs les uns que les autres. C'est assez comique de lire en simultané ce que tu baratines ici et ton ex forum qui te réfute, comme s'il avait une volonté propre, de te tirer la langue.

d'un, je ne sais pas parce que je ne le lis presque plus.
de deux, je me demande quand même si tu n'es pas ici plus dans le phantasme que dans la réalité de penser que les participants du TopC lisent ici pour contredire là bas ce qui se dirait ici.

Sinon, je dois dire que pour le peu que j'y vais, j'y vois des trucs comiques parfois, pas plus tard qu'il y a quelques minutes. Un gars écrit un topic qui retranscrit le scripte d'un sketch que j'ai déja vu plusieurs fois dans nos églises. là le gars le rapporte sur le forum comme si c'était la réalité vraie ... (satan qui convoque ses démons), un modérateur a coupé ne sachant quoi en penser pour que le topic disparaisse ensuite ...

Quoique, il y a effectivement dans cette anecdote un truc qui peut donner du grain à moudre dans ton moulin d'argumentations. Comment un gars qui lit un script d'une saynete sorti de l'imagination d'un auteur arrive à en conclure que c'est la pure réalité et qu'il doit avertir ses coréligionnaires du danger ... de quoi créer une nouvelle religion me diras-tu probablement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 29 Juin 2009, 01:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tynian a écrit:
ça t'étonne ?

Olé !
:mrgreen: Oh que non, moi rien ne m'étonne, ça me fait plutôt marrer. Ta mini intervention aussi.
Mais je doute fort que les intellos de l'équipe Top Comiques se concertent pour anéantir les propos de Marc, ni que Marc et l'équipe de Top C soient de mèche pour anéantir tous leurs propos tenus ici comme là-bas. C'est à l'insu de leur plein gré. Les plus grands comiques sont ceux qui font marrer sans le faire exprès.

Marc a écrit:
c'est une question de point et la manière dont on aborde la Bible. personnellement, j'en retiens surtout le message qui rend caduque toutes les horreurs commises au nom de la foi chrétienne.

Phrase d'une haute valeur comique, si si.

La prochaine fois qu'un gars sera arrêté aux USA pour meurtres crapuleux, son avocat n'aura qu'à plaider qu'il commettait ces horreurs "au nom de la foi chrétienne, qu'un passage biblique rend caduques". Les juges n'auront plus qu'à le relaxer.
:beer: Je suis heureux de te connaître Marc ! Car justement, j'ai une liste de personnes dans mon calepin que j'envisage de découper en pièces puis cuire leurs morceaux au micro ondes, dont mon ex-belle-mère. Maintenant je sais ce que je devrai plaider quand je serai arrêté, si j'arrive à composer avec un jury d'évangéliqueux aussi fumistes que toi, elle, François, Paul et les autres.

Citation:
d'un, je ne sais pas parce que je ne le lis presque plus. de deux, je me demande quand même si tu n'es pas ici plus dans le phantasme que dans la réalité de penser que les participants du TopC lisent ici pour contredire là bas ce qui se dirait ici.

Disons que moi j'ai encore toute ma tête.
Cette phrase tu devrais plutôt l'adresser à Tynian, dont j'ai quelques doutes sur son équilibre mental (voir plus haut). Mais je constate encore le comique de ta réponse, que rien ne rend caduque.

Citation:
Sinon, je dois dire que pour le peu que j'y vais, j'y vois des trucs comiques parfois, pas plus tard qu'il y a quelques minutes. Un gars écrit un topic qui retranscrit le scripte d'un sketch que j'ai déja vu plusieurs fois dans nos églises. là le gars le rapporte sur le forum comme si c'était la réalité vraie ... (satan qui convoque ses démons), un modérateur a coupé ne sachant quoi en penser pour que le topic disparaisse ensuite ...

Ben oui, c'est Top C comme Top Comiques, pas comme Top Caduques, normal.

Citation:
Quoique, il y a effectivement dans cette anecdote un truc qui peut donner du grain à moudre dans ton moulin d'argumentations. Comment un gars qui lit un script d'une saynete sorti de l'imagination d'un auteur arrive à en conclure que c'est la pure réalité et qu'il doit avertir ses coréligionnaires du danger ... de quoi créer une nouvelle religion me diras-tu probablement.

Oh, moi je t'ai toi comme grain à moudre.
Et cette phrase plus haut : "j'en retiens surtout le message qui rend caduque toutes les horreurs commises au nom de la foi chrétienne" ajoutée à celle-ci, à peine plus haut : "Surement de manière subjective, j'aurais plutôt ici tendance à y voir une marque de dédain dans la discussion, c'est à dire quitter justement la confrontation d'idées". ... (d'idées ? bigre ! Vite, une loupe, des jumelles, un filet à papillons ! Les idées de Marc vont s'échapper.)... me suffisent pour le moment, comme grain à moudre dans le moulin des comiques.

:mrgreen: Rase-toi de près Marc, et abuse de ton Paco Rabane !
On va bientôt élire le plus grand comique de rationalisme.org : un oscar en chocolat de récompense, ainsi qu'une paire de menottes pour retenir les idées.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 29 Juin 2009, 07:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Marc

Citation:
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est dans la notion de penser que les modérés ne peuvent rien dire parce qu'ils savent que les extrèmistes sont plus "orthodoxes", sous entendu, inconsciemment, les modérés savent que les extrémistes ont raison. c'est complétement faux là, les modérés (j'en parle en me considérant moi même comme un modéré) ne considèrent pas du tout que les extrèmistes sont plus orthodoxes, ils sont pour moi des personnes qui n'ont pas compris grands choses aux conséquences du messages de la Bible, et potentiellement dangereuse pour l'humanité (évangélique compris bien sur).


A partir du moment ou un des dogmes des évangéliques est de considérer la bible comme parole divine ou, à tout le moins, d'inspiration divine de A à Z, la version "je prends tout au premier degré" du type "TR" et plein d'autres est beaucoup plus logique que celle des modérés qui segmentent la bible entre ce qui est d'application universelle, ce qui était d'application à l'époque et dans le lieu et ce qui est allégorique.

C'est exactement la même chose chez les muslims, en fait. Les modérés risquent, à chaque fois qu'ils tentent d'adoucir le coran en expliquant qu'un verset peut être contextuel de se faire traiter d'hérétiques par les intégristes.

On voit bine, rien que sur ton ancien forum que, dès qu'un modéré l'ouvre, il se fait traiter de "mauvais chrétien" (même toi tu y a eu droit).

Et leur position est bien plus défendable que la tienne. Tu tortures le texte, pas eux!

L'homosexuel, la femme adultère doit être buttée car c'est écrit dans la bible et si on remet un seul passage de ce bouquin en doute, alors tout devient permit. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres (La vérité si je mens; Gad Elmaleh)

La bible n'est pas lue que par des bac+58 avec un QI de 296. La plupart des évangéliques sont des gens simples qui se réfèrent à un texte qui n'est guère compliqué à lire et à comprendre (au premier degré). Il suffit de voir avec quelle constance une grande partie des intervenants de TopC décorent leurs posts de versets tout-à-fait tirés de leur contexte mais qu'ils assènent en guise d'argument d'autorité.

Dans la vision "littérale" de la bible qui est celle "officielle" des évangéliques, ils ont raison!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 29 Juin 2009, 09:22 
Dressé
Dressé

Inscription: 01 Fév 2008, 02:00
Messages: 169
Reverend Archie Cash a écrit:
Marc a écrit:
c'est une question de point et la manière dont on aborde la Bible. personnellement, j'en retiens surtout le message qui rend caduque toutes les horreurs commises au nom de la foi chrétienne.

Phrase d'une haute valeur comique, si si.

La prochaine fois qu'un gars sera arrêté aux USA pour meurtres crapuleux, son avocat n'aura qu'à plaider qu'il commettait ces horreurs "au nom de la foi chrétienne, qu'un passage biblique rend caduques". Les juges n'auront plus qu'à le relaxer.
:beer: Je suis heureux de te connaître Marc ! Car justement, j'ai une liste de personnes dans mon calepin que j'envisage de découper en pièces puis cuire leurs morceaux au micro ondes, dont mon ex-belle-mère. Maintenant je sais ce que je devrai plaider quand je serai arrêté, si j'arrive à composer avec un jury d'évangéliqueux aussi fumistes que toi, elle, François, Paul et les autres.


je ne suis pas en train de dire que toutes ces horreurs n'ont jamais existé et qu'elles n'existeront plus, je suis seulement en train de dire que la manière de lire la Bible que j'ai empêche de tomber dans ces horreurs commises en son nom, et non, je ne suis pas en train de dédouaner ces horreurs au nom de la Bible par la même Bible.

question fumisterie, je me demande si la manière dont tu interprètes les propos des autres n'en fait pas sérieusement partie aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 29 Juin 2009, 10:39 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Salutations camarades !

marc a écrit
Citation:
je ne suis pas en train de dire que toutes ces horreurs n'ont jamais existé et qu'elles n'existeront plus, je suis seulement en train de dire que la manière de lire la Bible que j'ai empêche de tomber dans ces horreurs commises en son nom, et non, je ne suis pas en train de dédouaner ces horreurs au nom de la Bible par la même Bible.


Si vraiment il vous faut l'appui, la référence, la béquille de votre lecture biblique pour vous empecher de commettre des horreurs comme celles du passé, ça me rassure pas. C'est inquiétant.

Tu vas bien sur rajouter par la suite un complément comme quoi tu voulais pas dire ça mais plutot ça ou ça. Tu le fais à chaque fois que quelqu'un reprend tes phrases et te les expédie.

Cette nécessité que tu as d'expliquer mais sous un autre emballage presque a chaque fois les phrases que les rationalistes relèvent , n'est pas vraiment rassurante.

je veux dire aussi que si dans une de tes réunions d'église, si tu es bien pasteur, tu fais des discours comme ici et que personne ne bouge l'oreille, c'est pas rassurant non plus.

Je sais je manque de vocabulaire j'ai écrit 3 ou 4 fois rassurante. tu vois, je considère que depuis que je te lis tu t'es mis dans la position de justifier ta foi et même de tenter de rassurer sur ta ou votre foi, alors ça ne me rassure pas non plus.

Souci souci souci, y a du souci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 29 Juin 2009, 12:20 
Dressé
Dressé

Inscription: 01 Fév 2008, 02:00
Messages: 169
Orangino a écrit:
Salutations camarades !

marc a écrit
Citation:
je ne suis pas en train de dire que toutes ces horreurs n'ont jamais existé et qu'elles n'existeront plus, je suis seulement en train de dire que la manière de lire la Bible que j'ai empêche de tomber dans ces horreurs commises en son nom, et non, je ne suis pas en train de dédouaner ces horreurs au nom de la Bible par la même Bible.


Si vraiment il vous faut l'appui, la référence, la béquille de votre lecture biblique pour vous empecher de commettre des horreurs comme celles du passé, ça me rassure pas. C'est inquiétant.

Tu vas bien sur rajouter par la suite un complément comme quoi tu voulais pas dire ça mais plutot ça ou ça. Tu le fais à chaque fois que quelqu'un reprend tes phrases et te les expédie.


faut dire qu'il est vrai que certains ont un art pour extrapoler sur les propos des autres assez impressionnant sur ce forum. Prenons ta réponse à mes propos, si tu relis bien, je ne dis pas qu'il me faut l'appui de la Bible pour ne pas commettre des horreurs, mais que ma manière de lire la Bible m'empêchera de tomber dans les horreurs qui ont été commises en son nom. personnellement, je trouve cela très différent dans sa signification.

donc oui, quand j'écris "je suis seulement en train de dire que la manière de lire la Bible que j'ai empêche de tomber dans ces horreurs commises en son nom," je ne suis pas en train de dire que j'ai besoin de la Bible pour ne pas commettre de tels horreurs, donc oui, j'en rajoute ensuite si mes propos sont relativement déformé par celui qui réponds.

d'ailleurs, j'avoue que cette manière de détourner les propos de l'autre commence à sérieusement me gonfler et me donne envie de quitter ce fofo aussi. discuter ok, que mes opinions soient prises pour des opinions de gros cons, ça je m'en fiche assez royalement, sinon je ne serais même pas venu discuter ici, (au contraire, je le prend comme un défi et ça me plait) mais avoir des discussions impossibles à cause de ce genre de réponses que tu viens de faire, oui, ça, ça me gonfle ... surtout pour me reprocher de corriger ensuite les déformation que certains font de mes propres propos.

d'ailleurs, ni Archie Cash ni faf n'ont encore répondu à l'explication de texte que je leur demandais que je rappelle ici et que l'on trouve un peu plus haut sur le sujet que tu lances et la reformulation de mes propos.

Marc en réponse à Archie Cash qui approuve les propos de faf la rage a écrit:
Marc à faf la rage a écrit:
Faf la rage a écrit:
alors qu’il y a quelques semaines tu étais le premier à dire, attends, je remets ta phrase : « La seule réponse que la logique ne repousserait pas serait, "parce que Dieu n'existe pas", mais cette réponse est tout bonnement impossible pour celui qui croit que Dieu existe, mais ce n'est pas pour autant que l'on a la réponse » aujourd’hui tu viens me dire que c’est finalement compatible avec la réalité…


je viens te dire aujourd'hui"hui que c'est compatible avec la réalité???
c'est vraiment ce que tu comprends de ma réponse?.
Faf la rage écrit les religions sont des conneries incompatibles avec la réalité:
Marc répond oui, je le crois aussi, et je le crois aussi vis à vis de ma propre religion


donc tu trouves que lorsque je disais il y a quelques jours "la seule réponse logique serait de dire "Parce que Dieu n'existe pas" contredis vraiment que je pense que les religions sont des conneries incompatibles avec la réalité, même la mienne de religion.



Citation:
Cette nécessité que tu as d'expliquer mais sous un autre emballage presque a chaque fois les phrases que les rationalistes relèvent , n'est pas vraiment rassurante.

ça a beau t'inquiéter, c'est ton problème mais quand dans une discussion que l'on répond à son interlocuteur "je le crois aussi", synonyme de "je suis d'accord" pour s'entendre répondre par deux intervenants que je dis le contraire que ce qui est clairement écrit, si effectivement le signaler devient inquiétant, je n'ai vraiment plus grand chose à faire ici... ça ne s'appelle pas de la discussion, je ne sais pas comment cela s'appelle, mais en tout cas pas de la discussion et encore moins le respect des intervenants que Archie Cash réclame de ma part dans mes réponses.

Donc si la règle de discussion ici que l'on m'applique est "on peut extrapoler sur tes propos, voire leur faire dire le contraire que ce que tu écris, mais il est inquiétant que tu veuille le corriger", je vous tire ma révérence sans problème de conscience, titre de ce topic.

Dommage, j'appréciais la discussion avec faf et Lord Dralnar, mais bon, comme tout à chacun je suppose, mon temps est précieux, personnellement, discuter sur un forum est un hobby et non une nécessité vitale, mais ce qui m'interesse dans discuter sur un forum, c'est bien le terme "discuter" plus que le terme "forum", donc s'il est inquiétant de reformuler des propos qui ont été très largement extrapoler, voire réellement déformés ou inversés, ça n'entre pas dans mes critères de jugement d'une discusssion.

bonne continuation...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com