Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 12 Aoû 2020, 09:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: problème de conscience
MessagePosté: 18 Juin 2009, 16:05 
Défioliant
Défioliant

Hallucigenia me file des boutons car les apprentis sceptiques qui font du scepticisme avec une bible Skeptics posée sur les genoux, ça me file des boutons.
En effet, sur SQ la liberté d'expression était plus ou moins la règle, mais en coulisses le modo Hallucigenia avait commencé à faire un travail acharné pour filtrer les messages des nouveaux inscrits, à la méthode CZ.

Mon dernier post passé à la poubelle sur Cercle Zététique ne contenait aucune insulte en fait. Je répondais (misanthrope) à un intervenant qui demandait quel est le nom signifiant grosso modo le contraire d'humaniste. Rien d'autre.
Un autre ancien post qui n'avait pas passé était un gentil message proposant que la plupart des discuteurs de salon sur l'inexistence de Jésus, mythe ou réalité, n'avaient même pas lu la bible ni ne vérifiaient pas la moindre proposition dans le topic. Je me référais pour cela à l'exemple de Jean de Gamala, dont j'avais prétendu qu'il s'agissait d'un personnage biblique, or personne ne m'avait réfuté (pourtant, Jean de Gamala n'est pas un personnage biblique - il suffit de consulter une bible on line, aux mots clés correspondants).
En fait j'insulte très rarement, j'insinue plutôt, et toujours selon la courbe de mon gerbomètre ; mais les posts ne passent pas souvent. M'en fous des filtrages, mais ça ne m'inspire rien de bon lorsqu'ils sont utilisés pour protéger l'équipe de modération (*) contre les critiques, voire une panoplie de discuteurs de salon, encore moins à participer.
(*) faut accepter d'en recevoir aussi, sinon c'est pas fair-play

"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."

MessagePosté: 19 Juin 2009, 07:07 
Défioliant
Défioliant

Marc

Citation:
Je crois que si réponse à la prière il y a, c'est une réponse voulue par Dieu, et je ne suis pas particulièrement persuadé que prier pour gagner au loto sera en ce sens une prière entendue pour diverses raisons.

Mais alors, pour quelles raisons la prière "maison de vacances pour pasteur fatigué et désargenté" serait-elle entendue?

Parceque tu aurais gagné une somme "moyenne" au lotto (2"t" en Belgique), tu aurais aussi pu partir en vacances.

Il s'agit de deux demandes forts similaires (sauf que le joueur de lotto, en payant son billet, est plus pro-actif que toi qui voudrait des vacances sans rien faire d'autres pour les obtenir que prier)

Citation:
Mon fils est né avec une malformation pulmonaire, mauvais développement des alvéoles, je connais les urgences de tous les hôpitaux du coin où nous habitions, et il a passé les trois premières années de sa vie entre la maison, les urgences et les hospitalisations. le pronostic vital était de 50 % de chance d'atteindre les 7 ans, ensuite, la masse pulmonaire compenserait le manque de développement alvéolaire, et il pourrait vivre tranquillement avec les mêmes précautions qu'un grand asthmatique. A trois ans, alors qu'il était hospitalisé, toute l'église s'est vraiment tenue dans la prière pour lui, je m'en souviens encore, je n'avais jamais ressenti une telle ardeur dans la prière de chacun... Il n'a plus jamais eu de problème, ne prend aucun broncho dilatateur aujourd'hui, fait de l'athlétisme 3 fois par semaine et joue de la clarinette.

C'est assez marrant que tu attribue à vos prières la guérison de ton gamin mais que tu décharges dieu de la responsabilité de sa malformation!!

Pourtant, dieu, omnipotent aurait simplement pu le faire naître "sain"! Et tu as surement du prier, pendant la grossesse et l'accouchement de ton épouse, pour que "tout se passe bien" (j'ai moi-même 5 gosses et je peux t'assurer que, même si je ne prie pas, cela ne m'empêche pas de m'inquiéter, d'espérer que tout se passera bien lors des accouchements et de craindre les problèmes et leurs conséquences).

Un peu vicelard ton dieu qui fait naître ton fils avec une malformation (assez rare il me semble et une coincidence dont les probabilités doivent être du même ordre que ta maison en Provence) pour la guérir "miraculeusement" dès que tout le monde se met à le lui demander. Orgueilleux et vaniteux en diable, ton dieu!Passablement cruel ausssi car cette "guérison miraculeuse", il ne l'accorde qu'avec parcimonie!

Citation:
Bien sur, cela ne compense pas toutes les fois où comme tu le dis, les drames sont arrivés malgré les prières, parce que oui, j'en ai vu et j'en ai connu autour de moi.

Et ça ne compense pas non-plus les même types de guérison chez des incroyants ou autres mécréants!

Vu que, du point de vue des adeptes d'une religion, les autres (toutes) ont tort, dieu ne devrait entendre que ceux qui pratiquent la seule et vraie; la leur. Or, je pense que si il y avait une différence notable de guérison entre les évangéliques , les catholiques, les musulmans, les juifs, les "sans religion"...; ça se serait vu depuis longtemps et cela aussi aurait été quantifié, mis en statistique et exploité ("priez evangélique! Pour guerir, c'est la meilleur technique!")

Citation:
je ne crois pas, certainement qu'elle les a aidés à traverser l'épreuve, et comme Job dans la Bible, trouvait un réconfort dans une mentalité du genre "l'Eternel a donné, l'Eternel a repris, que l'Eternel soit béni"

La, on sort completement du sujet!

Le réconfort apporté par un soutien ou les effets d'un mental "beton", quelle que soit la technique utilisée, n'est plus à prouver mais ce n'est plus du domaine du miracle. Un cancéreux à plus de chances de se sauver si il son moral est bon (c'est l'effet, bien connu mais difficilement quantifiable du mental sur le physique. Effet à double tranchant d'ailleurs car je soigne près de 50% de personne dont les maux physique ne sont que la conséquence d'un "mal-être")

Citation:
"l'Eternel a donné, l'Eternel a repris, que l'Eternel soit béni"

HS mais cette phrase m'a toujours fait gerber!!!

Franchement, Marc! Devant une famille qui vient de perdre un gosse d'un cancer ou dans un accident de la route, tu oses encore dire ça???

Pour avoir assisté à des obsèques de gosses morts dans ces conditions, je peux te dire que rien qu'entendre ces paroles dans la bouche du cureton me donnait envie de le latter à grand coup de bénitier de granit!

"Merci à toi seigneur d'avoir envoyé ce chauffard mort-saoul sur l'arret de bus où attendait ma fille de 18 ans. Merci de l'avoir ainsi tué (après 10 jours de coma) au seuil d'une vie prometteuse, 2 semaines après avoir obtenu son bac et à la veille de son entrée à l'université. Merci dieu de bonté d'avoir ainsi plongé une famille dans le désespoir le plus total en lui otant leur seul enfant. Beni sois-tu pour cette marque de grandeur, de charité, de miséricorde.... Que ton nom soit loué pour l'éternité...bla bla..... :chaise: "

C'est monstrueux!!

MessagePosté: 19 Juin 2009, 08:04 
Défioliant
Défioliant

Marc a écrit:
Maintenant, si tu me demandes pourquoi mes enfants ont été guéri et pas ceux du voisin pour lesquels on a tout autant prié, je n'aurais aucune réponse à te fournir.

:mrgreen: Même pas une petite idée, Zorglub ?
Allons, un petit effort, allons... C'est à ta portée..

Lord Dralnar a écrit:
Un peu vicelard ton dieu qui fait naître ton fils avec une malformation (assez rare il me semble et une coincidence dont les probabilités doivent être du même ordre que ta maison en Provence) pour la guérir "miraculeusement" dès que tout le monde se met à le lui demander. Orgueilleux et vaniteux en diable, ton dieu!Passablement cruel aussi car cette "guérison miraculeuse", il ne l'accorde qu'avec parcimonie!

Image
« Koi, kesta toi ? [...] car moi, le SEIGNEUR ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants… »

Qui n'épouserait pas et n'adorerait pas un dieu d'amour et de justice pareil, hein ?

"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."

MessagePosté: 19 Juin 2009, 10:08 
Dressé
Dressé

Lord Dralnar a écrit:
Mais alors, pour quelles raisons la prière "maison de vacances pour pasteur fatigué et désargenté" serait-elle entendue?

Parce que mon épouse n'a pas prié ainsi, elle n'a pas demandé une chose précise (ce qui facilite il est vraie de considérer le résultat comme une réponse à la prière), simplement qu'il se passe quelque chose pour qu'on puisse partir (personnellement, j'aurais préféré que l'entreprise que j'ai créé avec un ami et sur lequel je bosse bénévolement depuis un an me rapporte enfin un salaire comme réponse à cette demande :) )

Citation:
C'est assez marrant que tu attribue à vos prières la guérison de ton gamin mais que tu décharges dieu de la responsabilité de sa malformation!!

Pourtant, dieu, omnipotent aurait simplement pu le faire naître "sain"!

il aurait pu, certes, mais le fait de nbe pas être créationniste au sens littéral du terme me fait aussi concevoir les choses avec un peu plus de recul. Si ma notion du créationnisme est d'accorder à Dieu l'origine de la Vie, je crois que cette Vie n'implique pas la gestion de la vie individuel avec un petit "v".
certe tu me répondras que c'est juste un choix personnelle pour m'éviter en parti de me retrouver confronté à des questions comme celle que tu me poses ici. OUi, c'est possible, mais ça n'empêche pas pour autant au croyant le fait de croire qu'il en est ainsi.

Citation:
Et tu as surement du prier, pendant la grossesse et l'accouchement de ton épouse, pour que "tout se passe bien" (j'ai moi-même 5 gosses et je peux t'assurer que, même si je ne prie pas, cela ne m'empêche pas de m'inquiéter, d'espérer que tout se passera bien lors des accouchements et de craindre les problèmes et leurs conséquences).

Non, comme je l'ai dit plus, je ne prie que très très peu pour des problèmes me concernant, je prends les choses telles qu'elles viennent, pour d'autres raisons dont je ne parlerai pas ici, j'ai beaucoup de difficultés à me sentir personnellement impliqué dans une histoire, ce qui fait que je regarde la situation, la prend telle qu'elle est, et continu "mon histoire" en fonction de cette situation. (mais ceci n'est pas lié à ma foi, mais à moi simplement et ma manière de percevoir les choses)

Citation:
Citation:
Bien sur, cela ne compense pas toutes les fois où comme tu le dis, les drames sont arrivés malgré les prières, parce que oui, j'en ai vu et j'en ai connu autour de moi.

Et ça ne compense pas non-plus les même types de guérison chez des incroyants ou autres mécréants!

probablement

Citation:
ça se serait vu depuis longtemps et cela aussi aurait été quantifié, mis en statistique et exploité ("priez evangélique! Pour guerir, c'est la meilleur technique!")

mis en statistique, je sais, mais exploité, si quand même pas mal, c'est même assez fréquent d'entendre les évangéliques parler de "guérison divine" à la différence des autres religions souvent plus discrètes sur ce sujet.

Citation:
Le réconfort apporté par un soutien ou les effets d'un mental "beton", quelle que soit la technique utilisée, n'est plus à prouver mais ce n'est plus du domaine du miracle.

j'ai pas parlé de miracle, mais d'aide, donc nous sommes d'accord.

Citation:
Franchement, Marc! Devant une famille qui vient de perdre un gosse d'un cancer ou dans un accident de la route, tu oses encore dire ça???

Moi, je ne dis rien de ce genre, je suis quand même un peu plus humain dans mon approche de la souffrance d'autrui, mais j'ai entendu par contre les familles elles-même se le dire. et là, quand ce n'est pas uen simple auto suggestion de mécanisme chrétien, mais une pensée qui trouve une certaine sincérité d'expression, c'en est une qui les aide vraiment à passer les épreuves

Citation:
Pour avoir assisté à des obsèques de gosses morts dans ces conditions, je peux te dire que rien qu'entendre ces paroles dans la bouche du cureton me donnait envie de le latter à grand coup de bénitier de granit!

je ne parle jamais ainsi, au contraire, généralement, j'humanise la douleur des familles, je parle sur la mort qui laisse un immense vide dans l'amour que l'on donne et que l'on reçoit, sur la nécessaire tristesse que le manque entraine, sur l'anormalité que des parents enterre leur enfant, que rien au monde ne prépare à cela. Nous savons tous qu'un jour nous enterreront nos parents, mais le contraire, rien n'y prépare. et ensuite, malgré cela, de l'espérance de la vie qui continue pour ceux qui reste, et pour le croyant, de l'espérance du ciel ...

Jamais je n'essaierai de culpabiliser celui qui souffre en lui faisant croire que c'est un manque de foi, au contraire, la souffrance est une preuve d'amour dans le deuil.

Citation:
"Merci à toi seigneur d'avoir envoyé ce chauffard mort-saoul sur l'arret de bus où attendait ma fille de 18 ans. Merci de l'avoir ainsi tué (après 10 jours de coma) au seuil d'une vie prometteuse, 2 semaines après avoir obtenu son bac et à la veille de son entrée à l'université. Merci dieu de bonté d'avoir ainsi plongé une famille dans le désespoir le plus total en lui otant leur seul enfant. Beni sois-tu pour cette marque de grandeur, de charité, de miséricorde.... Que ton nom soit loué pour l'éternité...bla bla..... :chaise: "

C'est monstrueux!!

mais ce n'est pas moi, je ne me sens pas concerné.

MessagePosté: 19 Juin 2009, 22:50 
Défioliant
Défioliant

Marc a écrit:
Gnééé, gruik [...] ouais, mais euh hé ho, moi non. [..] pas moi. [...] n'empêche que j'y crois [...] enfin, à ma manière.

Image

Marc a écrit:
mis en statistique, je sais, mais exploité, si quand même pas mal, c'est même assez fréquent d'entendre les évangéliques parler de "guérison divine" à la différence des autres religions souvent plus discrètes sur ce sujet.

Ils sont plus menteurs que les autres, quoi. Bravo de confirmer.
J'arrêtais pas de l'écrire, je commençais à avoir mal aux phalanges. T'es un chic type de m'épauler.

MessagePosté: 20 Juin 2009, 00:27 
Mister Universe
Mister Universe

Ne te réjouis pas trop vite, cher révérend.

J'ai cotoyé beaucoup de gens allant chez des rebouteux ou autre chamans locaux et des malades, ils en guérissent. Par camions ! J'en ai consulté un bon paquet moi même dans mon enfance d'ailleurs.
Sans succès d'ailleurs, mais fallait-il le préciser ? Il parait que j'avais trop de "pouvoir" pour que ça marche. Amusant, hein ?

Ils guérissent les cancers, les zona, les brûlures, les possessions, la stérilité, ... Et ils sont tellement balaises qu'ils peuvent même guérir des maladies que tu n'as pas (encore ?). Et je ne pense pas en avoir vu un seul évangélique. Catholique, ça oui. Ou des genres de déistes.

Pour le reste, je ne m'étendrai pas sur le sujet. Cette façon de se sentir favorisé par son dieu - au détriment du reste de l'humanité, donc - me laisse comme un goût étrange dans la bouche. :cut:

"Je ne me souviens pas s'il avait eu une réaction physique visible à cette expérience, mais pendant les 2-3 jours qui ont suivi, il répétait quelque chose comme "schkre" avec un air béat. Je précise que c'était un gars (et c'est toujours) d'une intelligence supérieure."

MessagePosté: 20 Juin 2009, 00:59 
Défioliant
Défioliant

Je suis en phase sur les nombreux rebouteux et guérisseurs qui existent un peu partout, bien sûr. Un peu moins en phase dans ce possible (mais peut-être que je surinterprète, dans ce cas oublie ce paragraphe) discours de "Et je ne pense pas en avoir vu un seul évangélique", car c'est plus probablement une question de variables dans la superstition, rendant certains pratiques moins opportunes, moins compatibles avec certaines confessions -, et je doute que tu aies fait le tour des évangéliques de la terre (notamment en Afrique et autres continents, où ils sont très actifs et pas moins obscurantistes ni jeteurs de sorts magiques que les autres) et surtout car, tout simplement, sur Top Crétins les évangéliques vivant en France, Suisse, Belgique, etc. sans background culturel de chamanisme ni de gri-gris derrière, proposent exorcisme et guérison de n'importe quoi, par la prière ou l'imposition des mains, et semblent y croire. Un gars comme Yoda par ex, qui semble très sympa par ailleurs, se présente lui-même comme une sorte de guérisseur born again explorant les multiples facettes de ses pouvoirs magiques "donnés par le saint esprit"... :mrgreen: Le fond de l'air est frais : des flatulences dont la forme du nuage de gaz est variable interconfessions et interchamanes.
Pour eux, ne pas y croire et surtout l'énoncer catégoriquement, est déjà un risque de passer pour des gens au manque de foi, limitant l'omnipotence de dieu - selon leur logique débile.
Et ce genre de propositions sur les pouvoirs magiques - divins chez eux mais diaboliques chez les autres -, encombraient les discussions << topics entre eux >> du forum Top Crétins. Je ne fabule pas, on les a tous lues ; et mon filtrage "évangéliques = cool" étant en panne...

Je n'ai jamais vu de différence significative entre une église chrétienne où chants, danses, hurlements, transes, parlers en langues et éloges aux forces divines, ce pour s'attirer protection et bénéfices ; et ces rebouteux, guérisseurs, et autres rituels pour attirer des forces magiques, dont le vaudou qui est si ressemblant aux réunions évangéliques (rituels magiques, hurlants, transes, etc.)

Et je partage ce sentiment-ci aussi :
Lomendil a écrit:
Pour le reste, je ne m'étendrai pas sur le sujet. Cette façon de se sentir favorisé par son dieu - au détriment du reste de l'humanité, donc - me laisse comme un goût étrange dans la bouche.

Je dirais même un peu plus : les histoires d'interactions entre dieu et les évangéleux, c'est le pendant des interactions entre sorciers et diable sur quiconque. C'est le même processus obscurantiste, forces du bien et du mal, que défend ici Marc sans apporter d'autre élément que son inénarrable don de baudruche vide ; le même obscurantisme qui, en fin de compte et toutes religions confondues, amenait des sorcières au bûcher, et qui actuellement fait condamner à la décapitation des femmes pour sorcellerie, en terre d'islam notamment. Voir l'affaire Fawza Falih, qui attend encore en Arabie Saoudite, que quelqu'action puisse lui éviter que sa tête soit séparée de son corps.

En fait, en lisant Marc proposer innocemment l'interaction magique de dieu sur lui en réponse à ses prières, je n'ai qu'une envie: c'est de lui rappeler que ces superstitions ont suffisamment causé de torts et de morts comme ça, et en causent encore. Les superstitions, la magie, sont et ont été une plaie criminogène pour l'humanité et même pour d'autres espèces d'organismes, et - universalisme oblige, je prends la distance respectable qui englobe prières, sorcellerie, sorts, toutes religions confondues, dans le foutoir merdiquement dangereux et criminel, de la superstition en les interactions esprits-matière.
Ca me fout vraiment les boules d'avoir traité avec légèreté un quidam qui se sert de ce forum pour disséminer pareilles conneries. Donc pour ma part plus aucune complaisance envers des sorties et énoncés, même sous forme de sournois questionnements, comme les pratique Marc. Et pas de podiums entre les différentes superstitions d'interactions esprit-matière, car distinguer une flatulence d'un pet, ce n'est pas dans mes cordes non plus.

Voilà, c'est dit. :evil:

MessagePosté: 20 Juin 2009, 03:50 
I don't feel well
I don't feel well

Citation:
tu as du mal comprendre mes propos, je ne parle pas de médecine ou autre, je parle de la prière. je crois que quitte à prier, il est préférable de prier dans le sens d'accepter son mal et de réussir à vivre avec que de demander une hypothétique guérison.

J’apprécie que tu parles d ’hypothétique guérison…Tu pourrais même rajouter « très hypothétique », allez ça me ferait tellement plaisir…Et je ne vois pas l’intérêt non plus de prier pour « accepter son mal », c’est juste une ultime façon de se raccrocher à sa croyance en Dieu, alors qu’il t’accable de souffrances, reste parfaitement silencieux et absent comme dab à tes prières, (s'il pouvait il te crierait qu'il n'existe pas !!!) mais d’espérer tout de même ressentir un tout petit peu son présence pour se rassurer de son existence, et surtout se consoler en se persuadant que nos souffrances ne sont pas vaines, Dieu compatit à ta souffrance et un jour il sèchera tes larmes voir te recompensera car il châtie et persecute ceux qu’il aime…Prête toi à un petit exercice, transpose juste deux secondes un simple être humain à la place de Dieu, qui aurait crée tous ces malheurs, qui pourrait faire quelque chose mais qui ne le fait pas y compris quand tu le pries jour et nuit, qui te menace toi et ta déscendance de punition, et qui te dit qu’il aime quand tu souffres parce que la souffrance ça édifie et ça te rend noble à ses yeux…Est-ce que tu le prierais toujours pour ne serait-ce que sentir sa présence à tes côtés dans ta douleur, et aussi est-ce que tu l’aimerais… ? Car c’est ça la vrai question à te poser, si Dieu existe, comment peut il laisser faire ça et surtout comment on peut l’aimer, pas les « bienfaits » que tu vois car même un maître ne maltraite pas et garde en vie son esclave (crée la vie dans le cas de Dieu) s’il est bien obéissant…Comment peux tu l’aimer, si ce n’est, comme tous les croyants, parce qu’au fond tu (excuse moi mais) es un faux cul, et que tu espères un petit quelque chose en échange après ta mort…Tiens, si Dieu ne te propose rien après la mort , est-ce que tu l’aimerais autant pour son œuvre sur terre ? Donc ne me dis pas que « Dieu t’aide à accepter ton mal >>, c’est surtout la récompense que tu en attends ,et qui n’arrivera malheureusement jamais, qui t’aide à accepter ce mal… Voilà (en partie) pourquoi j’ai la rage contre lui, parce que non content d'être responsable de tout ça, d'en plus te culpabiliser, de te faire du chantage( je t'ai crée et j'ai ton âme entre les mains, fais gaffe...) et de menacer de souffrances (encore !!) après la mort, mais en plus c’est un menteur, tu n’auras rien… Et tu sais pourquoi tu n’auras rien, Marc ? Parce que la souffrance, la vie, d’un homme, n’a pas plus de sens ni de mérite ni d’intensité ni de cruauté que celle d’un moucheron qui se noit, d’un oisillon qui s’écrase du sommet d’un arbre, d’une gazelle qui se fait bouffer toute crue par le lion, ou d’un chien qui attrappe un cancer...
Et quand bien même tu arriverais à piger ça, et ensuite comprendre pourquoi il est monstrueusement égoïste de la part des croyants comme toi de croire que Dieu s’occupe d’eux avant des autres (non croyants, animaux, et même végétaux et même bactéries compris…) , qu’ils iront au Paradis et que les autres ils avaient qu’à croire (et na !), en plus d’être totalement absurde, je ne serais quand même pas d’accord avec toi, car quitte à prier pour rien du tout, autant ne rien faire du tout….Car en plus de vivre sur des chimères, de devenir un monstre en se croyant « elu et sauvé » au détriment du reste du monde, de perdre son temps et son argent, tout ce qu’on risque de gagner c’est en plus de devenir un malade mental :

http://www.youtube.com/watch?v=Aoa32UYiuG8&feature=channel

Mais oui je sais, tu vas me dire que toi t’es pas comme ça, patati patata, toi t’as compris en grande partie que la Bible c’était à 99 % des conneries, que les démons que Jésus expulsait c’était des épileptiques et des schizophrènes, qu’on ne peut pas attraper des serpents ou parler des langues ou soulever des montagnes avec la foi, qu’on ne ressuscite pas les morts « alors qu’ils sentent déjà depuis 4 jours » (Jn 11 ;39), toi t’es un pasteur gentillet, comme celui là :

http://www.youtube.com/watch?v=vZoBgbsE6Ek&feature=related

Mais t’arrives quand même pas à vivre sans Dieu comme le font tous les êtres vivants à part l’homme, et tu persistes à voir dans des signes débiles comme des vacances au soleil (tu aurais sans doute rencontré un SDF à côté de chez toi qui comme toi ne serait pas parti en vacances et tu aurais dit à ton épouse « t’as vu Denise, Dieu nous enseigne qu’il faut chaque jour cultiver la vigne du Seigneur au lieu de chercher du repos car le Fils de l’homme lui non plus ne se reposait pas »…) ou un projet à la con (que tu aurais sans doute réussi à boucler d’une manière ou d’une autre à mon avis et t’aurais là encore pensé que c’est Dieu qui t’a appris à te sortir les doigts du cul et à te démerder tout seul…) la main de Dieu . Comme les autres croyants, tu vois des signes de Dieu partout où tu peux les trouver à défaut de les voir clairement comme Jésus est sensé l’avoir fait pendant son séjour sur terre quand il multipliait les petits pains…Ce que certains intervenants du forum ont cherché à te faire comprendre, c’est que tu es au même niveau que ceux là :

http://www.youtube.com/watch?v=mZj3I8eyywU&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=uWwVpv39ifc&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=GPewJLMSZJg&feature=related

Non non, je t’assure, tu n’es pas mieux qu’eux, prends le comme tu veux….

Car ce que tu n’arrives pas à piger c'est la même chose qu'eux, bien que vous ne croyez pas au même Dieu ni forcément aux même "signes", je veux parler des « biais de confirmation c'est à dire que tu ne tiens nullement compte de toutes les occurences négatives mais seulement de celles qui confirment ta règle (=foi) » (dixit Sœur Emmanuelle du forum)…Tu ne comprends pas "pourquoi Dieu aide ton fils et pas celui du voisin, ou le petit somalien qui crève de soif toutes les 15 secondes...Alors je te propose la même vidéo que je leur proposerais :

http://www.youtube.com/watch?v=EWZMs9htaQU&feature=related

Allez, et puis bonne messe Dimanche Marc, et m’attendez pas hein, je serai sûrement en retard.

MessagePosté: 20 Juin 2009, 10:12 
Photosynthétique
Photosynthétique

Un p'tit Xanax ?

MessagePosté: 22 Juin 2009, 00:35 
I don't feel well
I don't feel well

Marc,

jusqu’à présent nous n’avons parlé que de « preuves » que les religions sont des conneries incompatibles avec la réalité:

-les virus, bactéries, maladies…
-les désastres
-l’enfer est déjà sur terre pour bien des hommes : tortures, esclavage, handicaps, accidents, etc… (et Dieu observe le spectacle de son oeuvre, impassible…)
-la notion de bien/mal toute relative : un homme rencontre un lion dans la jungle et s’agenouille « mon dieu, faite que ce lion m’épargne », alors le lion s’agenouille à son tour et dit « mon dieu, bénissez ce repas » !
-L’absence de Dieu dans tous les phénomènes physiques, météorologiques, naturels, etc…
-La logique anthropomorphiste/centriste incompatible avec les autres êtres vivants le monde et l’Univers
-Le fait que 90 % des futurs pseudo locataires du paradis (les croyants) soient des naïfs et non pas des gens ayant mûrement réfléchi à ce qu’on veut leur fait gober (contrairement aux athées qui sont souvent des anciens croyants) :
=> c’est à dire des gens qui n’ont même lu et encore moins « étudié en détail » les écritures
=> qui mettent de côté la pensée matérialiste et rationaliste dès qu’ils entendent le mot « Dieu »
=> qui se persuadent d’une vérité pour se rassurer même si rien ne l’atteste dans leur vie à part un vague « sentiment de foi » et des « signes » plus que discutables
=> l’idée que se font les croyants du bien et de leur salut qui n’est qu’un égocentrisme éhonté et une recherche de réconfort, d’une justice post mortem accompagnée d’une récompense (sans compter la part non négligeable de croyants qui espèrent que « les méchants » brûleront en enfer)

…Et donc des gens qui n’ont pas plus de signes flagrants de « sagesse » ni de « bonté divine » et ne « méritent » pas plus le paradis que tout un chacun…

…Mais on pourrait également ouvrir un deuxième volet (le deuxième sceau...), mais on ne peut être prêt à l’entendre et surtout à le comprendre, qu’à condition d’avoir bien compris le premier…"Les preuves que la religion « pue l’arnaque " :

-Dieu est à l’image des hommes : jaloux ; colérique, violent, sacrificateur, revanchard, crée l’homme puis le regrette et noie tout le monde dans la flotte ou les brûle comme à Sodome et Gomorre, etc…
-Le monde « d’après » n’aurait rien à voir avec celui qu’il nous a mis sous le pif : la justice existe (ailleurs !), la vie éternelle (ailleurs ! ), la perfection (ailleurs !), les anges et les diables (ailleurs !) l’omnipotence de Dieu (ailleurs ! en attendant c’est le diable qui est maître de ce monde…), Dieu prend soin de nous (ailleurs !), Dieu fait des miracles (autrefois !) , le Saint Esprit nous fait soulever des montagnes, guérir les malades, ressusciter les morts, prendre des serpents , parler en langues (dans tes rêves ! )
- Pourquoi les livres saints semblent toujours raconter des histoires incroyables pour enfant et sans aucune preuve/fondement historique : l’arche de Noé, les plaies d’Egypte, la mer rouge ? Un de mes miracles préférés (Mathieu 27) :
51 Et voici que le rideau du Temple se déchira en deux, du haut en bas ; la terre trembla et les rochers se fendirent.
52 Les tombeaux s'ouvrirent ; les corps de nombreux saints qui étaient morts ressuscitèrent,
53 et, sortant des tombeaux après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et se montrèrent à un grand nombre de gens.

-Pourquoi Dieu ne s’est il adressé qu’à des individus isolés à chaque fois : Quelques prophètes dans leurs coins, à Abraham, à Moise au sommet du mont Sinaï, à Jésus dans sa tête, à Jean sur l’Ile de Patmos, à Paul sur la route de Damas, à Mahomet seul au fond d’une caverne ! Quant aux preuves en Public comme avec les Egyptiens, ou lorsque « des témoins entendirent une voix venant du ciel (Jn 12:28) », ou Jean 6.10 lorsque « Jésus dit: Faites-les asseoir. Il y avait dans ce lieu beaucoup d'herbe. Ils s'assirent donc, au nombre d'environ cinq mille hommes. 6.11 Jésus prit les pains, rendit grâces, et les distribua à ceux qui étaient assis; il leur donna de même des poissons, autant qu'ils en voulurent », bien sûr aucun témoignage historique…
-Les visions des prophètes ressemblent bizarrement à des délires schizophréniques « je vis un dragon, des chandeliers, etc… »?
-Pourquoi Dieu ne s'est il pas adressé à la terre(qui ont tous eu un message différent….) entière plutôt qu'à des individus isolés au sein de minorités ?
-Pourquoi la religion est toujours un excellent allié du pouvoir politique et que Paul dit : «En effet, les magistrats ne sont pas à craindre quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu n'avoir pas à craindre l'autorité ? Fais le bien et tu recevras des éloges ; car elle est un instrument de Dieu pour te conduire au bien. Mais crains, si tu fais le mal ; car ce n'est pas pour rien qu'elle porte le glaive : elle est un instrument de Dieu pour faire justice et châtier qui fait le mal» (Rm 13,3-4).
-Pourquoi nous demande-t-on de croire (aveuglement) sans preuve et que la foi aveugle a une si grande vertue aux yeux de Dieu ? « Crois, et tu seras sauvé » et « Ta foi t’a sauvée », en effet quelle vertue y'a-t-il dans le fait de "croire" si ce n'e'st d'être bien obéissant...Mais à qui ? A Dieu, ou a des hommes...? Telle est la (vraie) question.
- Pourquoi Dieu ne s'exprime-t-il pas clairement quand il prédit l’avenir dans les prophéties et dit encore 1260 jours puis 1335 jours, et l'apocalypse patati patata, quand on veut dire la vérité on la dit clairement et sans équivoque non ?
-Pourquoi l'histoire du monde racontée dans les livres n'est pas conforme à l'archéologie (le déluge, les dinosaures, etc...)
-Pourquoi ressemble-t-on autant aux singes ?
-Pourquoi y’a-t-il eu des religions de tout temps, dans tous les endroits du monde, et toutes plus fausses et farfelues les unes que les autres ...?

etc…

A ton avis Marc…Hé bien, tout simplement, parce que….C’est une arnaque !!!! Juste un outils mis en place pour manipuler les foules, et faut le reconnaître, un très bon outil…Parfois même victime de son succès mais bon, la perfection n’est pas de monde n’est-ce pas.

Ca commence à en faire un sacret paquet de preuves à conviction, tu trouves pas ? Et un peu plus convainquant à mon sens qu’une guérison qui ne vient jamais, une « sensation de foi », ou un coreligionnaire qui te prête sa baraque sur la côte pour les vacances…

Après ça on ose dire que ce sont les croyants qui sont en quête de vérité et que ce sont les athées qui la rejettent pfff, « l’art de la faire à l’envers » …Moi JE CROIS que vous aimez bien plus le Paradis que la vérité, et je prie pour vous que Dieu n’existe pas, car vous risquez d’avoir chaud aux fesses de ne pas avoir voulu voir la vérité en face , et de lui avoir preferé des mensonges, et d’avoir diffusé votre merde dans le monde ce qui a donné lieux aux pires désastres et atrocités dans l’histoire….Dieu reconnaîtrait les siens : Darwin, Galilée, Dian Fossey, José Bové, Nicolas Hulot…
:mrgreen:

MessagePosté: 22 Juin 2009, 00:55 
Défioliant
Défioliant

Et pourquoi dieu ne t'a-t-il pas fourni une camisole de force, hein ?
Flop la rage a écrit:
Dieu reconnaîtrait les siens : Darwin, Galilée, Dian Fossey, José Bové, Nicolas Hulot…

T'as oublié Tarzan et Fernand Reynaud, ho ! (Pas bien ça, pas bien. Incomplète ta liste...)

MessagePosté: 22 Juin 2009, 19:02 
Défioliant
Défioliant

Pourquoi qu'il est tout énervé faf la rage ?

Tu veux qu'on en parle faf ? C'est mauvais de se faire de la bile ainsi, ça peut insquinter tout le système digestif des crises pareilles !

MessagePosté: 22 Juin 2009, 21:58 
I don't feel well
I don't feel well

Salut gros nigaud, oué j’en ai oublié plein mais pas que des humains pourquoi tant de discrimination de ta part, j’aurais pu rajouter Tchita, bob l’éponge ou encore fion fion le morpion, mais bon je ne suis pas Dieu, enfin….Je ne crois pas….

Emmanuelle, merci de te préoccuper de mon tube digestif, mais c’est pas les croyants que tu as l’habitude de soigner ? Et si ça marche plus ben prie pour qu’ils arrivent à vivre dignement leur maladie y’a des clients pour ça, mais moi j’ai un généraliste merci, il sert à rien non plus mais bon ses arrêts maladie d’une semaine m’aident bien à accepter mes petits rhumes, j’y prendrais presque du plaisir.

La rage ? Ben ouais à fond, j’ai moins de mal à accepter la vente libre de drogues dures que la propagation des religions, parce qu’au moins la drogue on choisit d’y tomber http://www.youtube.com/watch?v=vi0du9Kq_9w , personne ne dit que « c’est bien » de vivre avec http://www.youtube.com/watch?v=xUAvcQFoFi0, personne ne dit qu’utiliser des seringues propres aggrave le problème du Sida (je passe les images…), on tombe dedans moins facilement dedans http://www.abm.fr/pratique/religion.html
, la drogue est un fléau qui se propage moins vite http://www.youtube.com/watch?v=x-sIF78QYCI, la drogue est loin d’avoir tué ou torturé autant de monde que la religion au cours de l’histoire http://www.youtube.com/watch?v=7hqUvBbG ... re=related
, génère moins de racisme et d’intolérance entre les gens même à petite échelle http://www.youtube.com/watch?v=nHuwFzq_WII
, des centaines de milliers de nouveaux cerveaux et de vies bousillées chaque jour dans le monde par cette saloperie http://www.youtube.com/watch?v=Aoa32UYi ... re=channel, dans aucun pays la drogue n’est le socle de la morale http://www.youtube.com/watch?v=xUAvcQFoFi0, personne ne se sert délibérément de la drogue pour se suicider et tuer des centaines d’innocents http://www.youtube.com/watch?v=8JLLMC4j4So, etc…etc…

En conclusion…(aller à 4:40)

http://www.youtube.com/watch?v=L_nXWpT6NB4

Mais bon, après on a le droit de ne pas être révolté et même de prendre ça à la rigolade et discuter des heures entières avec les tarés de top-crétins.com, mais moi c’est pas ma tasse de thé, mais encore une fois chacun son truc et je respecte… Mais marc est venu comme un agneau au milieu des loups parler de ses convictions, alors je lui expose moi aussi mes vues et j’attends ses contre arguments surtout venant d’un pasteur qui parle en connaissance de cause, c’est très instructif de voir sur quelles bases repose sa croyance et son prêche du dimanche.

Mais ma rage est contenue, et je ne crois pas manquer de respect à Marc que je respecte non seulement en tant qu’être humain, mais aussi parce que j’apprécie à sa juste valeur son ouverture d’esprit, et surtout sa franchise sur certains aspects « délicats » à appréhender pour les croyants et sur lesquels il a franchise de dire « je ne sais pas, et ça me trouble ».

M’sieurs dames…

MessagePosté: 22 Juin 2009, 22:47 
Défioliant
Défioliant

Patapouf le croa croateux a écrit:
Salut gros nigaud, oué j’en ai oublié plein mais pas que des humains pourquoi tant de discrimination de ta part, j’aurais pu rajouter Tchita, bob l’éponge ou encore fion fion le morpion, mais bon je ne suis pas Dieu, enfin….Je ne crois pas….

Fiche la paix avec ton dieu aux autres espèces, zispèce de croa croa qui s'ignore...

MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:00 
I don't feel well
I don't feel well

c'est malin...

MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:10 
Défioliant
Défioliant

Fais-tu une activité sportive faf ? Te dépenses-tu dans la journée ?

Depuis quand es-tu dans cet état ? Quand et comment as-tu découvert les effets nocifs de la croyance ?

J'ai noté une évolution dans tes posts, tu mets énormément de liens vers des vidéos maintenant. Une petite raison ?

Je suis ton ami, je peux te venir en aide. Je soigne indistinctement croyants et non croyants lorsqu'ils sont perturbés.

MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:15 
I don't feel well
I don't feel well

lol oué je me dépense physiquement, et autrement qu'en modérant un forum ou en blablatant sur top crétins .com pendant 15 jours pour détermeiner si oui ou non Clara a effacé les posts de Pierre paul Jacques...

Les vidéos ? ba j'adore youtube, pas toi ? tu dois avoir un problème...Tu veux qu'on parle de ton problème avec youtube c'est ça ? :hey:

MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:21 
Défioliant
Défioliant

Alors Docteur Jean Foutre Premier, fais-moi plaisir : laisse Faf la rage mordre les mollets de Marc, qui se prête au jeu de son plein gré - il faut des athées un peu maboules comme Faf la rage. Dieu aime la biodiversité et les timbrés.

:beer: Et tente plutôt de mettre ton talent de guérisseur pour soigner cette naïveté assez étrange de certains athées, dont le très sympathique et très recommandable Lomendil que j'adore, mais qui n'ont pas bien intégré qu'avec les évangéliques ils ont affaire à des bougres de menteurs pathologiques, qui mentent du matin au soir. :arf2:
Peut-être la confession qui ment le plus aux autres et entre eux, rien que par leur sacrée débilité sur leurs pouvoirs spirituels. P'tain, ces gars mentent en chantant, en parlant en langues, en prétendant ne pas se branler, en prétendant être en communion avec le saint esprit, en plaidant leurs pouvoirs à la gomme, etc. etc. etc.
L'évangéliquisme, ou l'art du mensonge auto-entretenu sous un vernis de profonde hypocrisie...

MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:26 
Défioliant
Défioliant

Je cherche seulement à déterminer si Clara est un bon coup quant à moi.

Tu n'as absolument pas répondu à mes petites questions faf la rage. Je ne puis t'aider si tu ne coopères pas un peu. Pourquoi m'avoir prêté des problèmes avec youtube ?

Tu trouves vain de discuter le bout de gras avec des évangéliques, merveilleusement niais, mais tu viens ici, sur un forum rationaliste coller ta rage ? Pourquoi mon grand ?

MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:28 
I don't feel well
I don't feel well

ba l'hypocrisie, qui ne l'est pas un peu...Comme ceux qui aujourd'hui sont politiquement corrects et défendent l'existence des églises et les livres saints au nom de la liberté d'expression, et lorsqu'un un membre de sa famille est embrigadé dans un secte ou lorsque la loi vote des lois contraignantes envers les religions sont les premiers à retourner leur veste....

y'en a hein de ceux là aussi...

MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:28 
Défioliant
Défioliant

C'est vrai que l'argumentatum libidinum via des vidéos youtube assez pourries, ça fait vachement kitsch.
:hum: T'as pas trouvé de meilleurs documents que ça, faf le maboule ?

En tous cas, moi je pense que Clara c'est un bon coup. Un vioque bonnasse pleine de potentiel sexuel. Une bombe pour la bite.

MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:31 
Défioliant
Défioliant

Lomendil ? On dirait le nom d'un médicament soporifique ou d'un calmant, non ? Comment pourrais-je guérir un boite d'anxiolytiques moi ?

Y voit tout en rose et des nains partout ce mec.

MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:35 
I don't feel well
I don't feel well

mais ne me la fais pas à l'envers Emmanuelle, c'est toi qui vois un problème à ce que je colle des vidéos de youtube, chais pas si j'avais vu avant qu'on pouvait metre des liens url j'en aurai mis avant, y'a pas d'lézard ma cocotte... :beer:

et c'est pas que je trouve niais de discuter avec des évangéliques la preuve j'attends le retour de Marc avec impatience :arf2: , pourquoi coller ma rage ? Ben chais pas, ça sert à ça internet, non ? Et puis j'voulais voir si j'étais le seul à avoir la rage et être scandalisé par ce que je qualifierai du plus grand fléau de l'histoire de l'humanité...Si demain y'a 4 milliards d'humains ravagés par la drogue p"tetre que je parlerai de ça...

Citation:
C'est vrai que l'argumentatum libidinum via des vidéos youtube assez pourries, ça fait vachement kitsch.

ba moi j'te trouve vachement snobinard dans ta réponsum, et puis kitsh peut être mais bon les images on a rien trouvé de mieux pour montrer la réalité

MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:39 
Défioliant
Défioliant

:fr: C'est vrai ça. Il voit des gentils cons partout.

Bah, ça compense de l'exalté là, comme qu'il s'appelle déjà ? , ah oui Faf le beaufre - qui lyncherait le boulanger parce qu'il porte la kipa. Tout ça donne un bon équilibre au forum. Cool.

MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:39 
Défioliant
Défioliant

Allons faf, ne fait pas l'enfant, je n'ai pas parlé de "problème" dans tes posts avec les vidéos, mais d"évolution" ! La rage diminue tes capacités de compréhension faf. Y a des enragés sur tout, ce n'est l'objet de leur rage qui pose souvent problème, mais la rage elle-même. Tu saisis la nuance mon chou ?

Un vaccin contre la rage te ferait le plus grand bien. Quel mode d'administration préfères-tu ?

MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:41 
Défioliant
Défioliant

Faf l'empaffé a écrit:
ba moi j'te trouve vachement snobinard dans ta réponsum, et puis kitsh peut être mais bon les images on a rien trouvé de mieux pour montrer la réalité

Oh que si. Donne-moi un quart d'heure pour te montrer la réalité des taloches, et ta gueule complètement démontée saura ce que c'est que la réalité d'un gars qui est expert en taloches pour petits merdeux, et qui est passionné par son hobby. Bien mieux que les images, crois-moi.

Comme quoi, y a mieux que les images.

MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:43 
I don't feel well
I don't feel well

mmmhh, finesse...

MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:48 
I don't feel well
I don't feel well

Citation:
qui lyncherait le boulanger parce qu'il porte la kipa

non moi j'lui ferai rien, par contre si je commence à lui dire que son bon dieu c'est d'la merde je ne connais pas sa réaction...

l'art de la faire à l'envers, mmh t'aime ça gros nigaud ? et retourner ta veste ? Ba enlève tes fringues et retourne toi une bonne fois pour toute qu'on en finisse...

MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:51 
I don't feel well
I don't feel well

Citation:
comme qu'il s'appelle déjà ? , ah oui Faf le beaufre

non faf la rage, beaufre con

MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:53 
Défioliant
Défioliant

Comment faire comprendre à petit merdeux qu'il n'est qu'un mange-merde ?

:wink: Quelqu'un a-t-il une bonne idée de pédagogie efficace et non violente ? Proposez vos idées...

MessagePosté: 22 Juin 2009, 23:57 
I don't feel well
I don't feel well

Citation:
Comment faire comprendre à petit merdeux qu'il n'est qu'un mange-merde ?

bon allez, j'crois qu'on peux plus rien en tirer pour ce soir...Enfin, pas de la façon que je voudrais.

Allez grosse micose, t'es fatigué va, casse toi beaufre con tu fatigues ça devient lamentable...

Salut

MessagePosté: 23 Juin 2009, 00:00 
Défioliant
Défioliant

:mrgreen: A+ le mioche.
Soigne-moi un peu ton fascisme avant de revenir ; ça schlingue la mort et la morve pleine d'acné ces trucs-là.

MessagePosté: 23 Juin 2009, 11:01 
Dressé
Dressé

:twisted: heho, c'est pas un tchat ici. Monsieurs veuillez nous excusez: Zavez msn et yahoo pour tout ce blabla...

Lionel M.

MessagePosté: 23 Juin 2009, 13:25 
Photosynthétique
Photosynthétique

Non hein, facebook! T'es vraiment pas hype!

MessagePosté: 25 Juin 2009, 00:25 
Dressé
Dressé

faf la rage a écrit:
Marc,

jusqu’à présent nous n’avons parlé que de « preuves » que les religions sont des conneries incompatibles avec la réalité:
oui, je le crois aussi, et je le crois aussi vis à vis de ma propre religion. je vais même te dire une chose, dans deux semaines, suite à la lecture de ton texte, mon message dominical sera, "nous nous sommes trompés de Dieu ..."
Citation:
…Et donc des gens qui n’ont pas plus de signes flagrants de « sagesse » ni de « bonté divine » et ne « méritent » pas plus le paradis que tout un chacun…
c'est là l'ambigüité du message chrétien, aucun de nous (s'il l'a compris), ne dit le mériter, tout comme tu le dis ici. Le message évangélique "pur", à la différence de la plupart des religions, ne place pas le "paradis" en récompense d'un mérite, mais au contraire, d'un "non mérite", et c'est pour cela que vous aurez sur le plan de la doctrine peut être le plus de difficultés à le combattre sous cette approche qu'une autre religion. Anton S Lavey lui l'avait (sans jeu de mot) suffisamment compris pour particulièrement insister sur ce point
Citation:
mais on ne peut être prêt à l’entendre et surtout à le comprendre, qu’à condition d’avoir bien compris le premier…"
enfin, selon ta manière de comprendre et de percevoir les choses uniquement
Citation:
-Dieu est à l’image des hommes : jaloux ; colérique, violent, sacrificateur, revanchard, crée l’homme puis le regrette et noie tout le monde dans la flotte ou les brûle comme à Sodome et Gomorre, etc…
A condition que l'athée que tu es ait la même lecture littérale de la Bible que le fondamentaliste que tu critiques surement par ailleurs
Citation:
-Le monde « d’après » n’aurait rien à voir avec celui qu’il nous a mis sous le pif : la justice existe (ailleurs !), la vie éternelle (ailleurs ! ), la perfection (ailleurs !), les anges et les diables (ailleurs !) l’omnipotence de Dieu (ailleurs ! en attendant c’est le diable qui est maître de ce monde…), Dieu prend soin de nous (ailleurs !), Dieu fait des miracles (autrefois !) , le Saint Esprit nous fait soulever des montagnes, guérir les malades, ressusciter les morts, prendre des serpents , parler en langues (dans tes rêves ! )
peut être que seulement ta rage t'empêche de voir mes rêves, et entre rage et rêve, quitte à être dans une utopie, je préfère la mienne :wink:
Citation:
- Pourquoi les livres saints semblent toujours raconter des histoires incroyables pour enfant et sans aucune preuve/fondement historique : l’arche de Noé, les plaies d’Egypte, la mer rouge ?

et pourquoi as-tu besoin qu'une histoire soit factuellement véridique pour en comprendre le sens?
Citation:
-Pourquoi Dieu ne s’est il adressé qu’à des individus isolés à chaque fois :
peut être parce qu'il veut encore s'adresser aux hommes individuellement aujourd'hui.
Citation:
-Les visions des prophètes ressemblent bizarrement à des délires schizophréniques « je vis un dragon, des chandeliers, etc… »?
y'a aussi énormément de choses un peu plus "baba cool" dans les visions.
Citation:
-Pourquoi Dieu ne s'est il pas adressé à la terre(qui ont tous eu un message différent….) entière plutôt qu'à des individus isolés au sein de minorités ?
s'il l'avait fait, tu serais aujourd'hui en train de pester contre un dictateur despote manipulateur de foule, non?
Citation:
-Pourquoi la religion est toujours un excellent allié du pouvoir politique et que Paul dit : «En effet, les magistrats ne sont pas à craindre quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu n'avoir pas à craindre l'autorité ? Fais le bien et tu recevras des éloges ; car elle est un instrument de Dieu pour te conduire au bien. Mais crains, si tu fais le mal ; car ce n'est pas pour rien qu'elle porte le glaive : elle est un instrument de Dieu pour faire justice et châtier qui fait le mal» (Rm 13,3-4)
On ne peut difficilement accuser Paul de connivence avec le pouvoir, hormis de considérer que les épitres de Paul sont d'au moins du V° siècles
ensuite, le fazit que la religion soit presque tout le temps un excellent allié du pouvoir politique ne signifie rien, il y a aussi de très nombreux religieux dissident, contestataire, voire résistant ou rebelle à ces même pouvoirs politiques. Fort heureusement, ce qui fait ta liberté d'athée dans ta réflexion et ton analyse, ce n'est pas parce que tu es athée,n mais parce que tu es humain, et une personne qui croit en Dieu n'en est pas moins humaine que toi.
Citation:
-Pourquoi nous demande-t-on de croire (aveuglement) sans preuve et que la foi aveugle a une si grande vertue aux yeux de Dieu ? « Crois, et tu seras sauvé » et « Ta foi t’a sauvée », en effet quelle vertue y'a-t-il dans le fait de "croire" si ce n'e'st d'être bien obéissant...Mais à qui ? A Dieu, ou a des hommes...? Telle est la (vraie) question.
très subjectif de considérer que Dieu demande de croire aveuglément, uniquement ici ton analyse des choses sans aucun support indéniablement objectif, donc aucune réponse possible.
Citation:
- Pourquoi Dieu ne s'exprime-t-il pas clairement quand il prédit l’avenir dans les prophéties et dit encore 1260 jours puis 1335 jours, et l'apocalypse patati patata, quand on veut dire la vérité on la dit clairement et sans équivoque non ?
tiens, à la différence de "plus haut" où tu lisais la Bible comme un fondamentaliste intégriste, là tu ne le fais plus, mais visiblement, regrette de ne pas faire, si j'étais psy, je trouverais cela surement très intéressant comme attitude.
Citation:
-Pourquoi l'histoire du monde racontée dans les livres n'est pas conforme à l'archéologie (le déluge, les dinosaures, etc...)
pourquoi un enseignement ou un message raconté dans une histoire aurait besoin que l'histoire soit véridique pour que l'enseignement le soit?
Citation:
-Pourquoi ressemble-t-on autant aux singes ?

peut-être parce qu'on est des primates comme eux, non?
Citation:
-Pourquoi y’a-t-il eu des religions de tout temps, dans tous les endroits du monde, et toutes plus fausses et farfelues les unes que les autres ...?
peut-être parce que instinctivement les hommes ont su qu'il y avait une divinité!

etc…
Citation:
A ton avis Marc…Hé bien, tout simplement, parce que….C’est une arnaque !!!!
ou justement, parce que Dieu existe et inconsciemment, les hommes le savent; d'où l'explication de ta question juste ci dessus
Citation:
Ca commence à en faire un sacret paquet de preuves à conviction, tu trouves pas ?
non

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]