Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Cette histoire vous a t elle plu ?
Pauvre type ! 41%  41%  [ 9 ]
J'ai pas lu. 5%  5%  [ 1 ]
Fleubleu bleuargggu ? 5%  5%  [ 1 ]
Je me moque de Dieu 5%  5%  [ 1 ]
Vas te faire voir ailleurs Pasteur 14%  14%  [ 3 ]
Areuh areuh 5%  5%  [ 1 ]
Moi j'aime Dieu, donc j'aime cette histoire 5%  5%  [ 1 ]
Quelqu'un a-t-il lu jusqu'à la fin ? 5%  5%  [ 1 ]
C'est où qu'on gerbe? 18%  18%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Histoire d'athée
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 09:06 
New friend
New friend

Inscription: 02 Aoû 2006, 08:51
Messages: 2
Abyah a écrit:
Il existe même des associations type loi 1901 telle : l'amicale athée. Pour quoi faire ? Pour convertir les croyants. Convertir, c'est là l'utilité des athées. Même Brassens ou Ferré qui se disaient incroyants ou du moins anarchiste, citaient Dieu dans leurs chansons.


Bonjour,

Je suis le Président de l'Amicale athée et j'ai lu avec intérêt vos disgressions propagandistes évangéliques.

Si votre petitesse d'esprit et votre volonté de désinformation ne vous avait empêché de lire consciencieusement le contenu de notre site, vous vous seriez sans doute rendu compte qu'à aucun moment notre association ne cherche à convertir qui que soit car contrairement à vous, nous ne prétendons pas détenir une "vérité" qu'il faudrait imposer au monde. Notre but est uniquement la dénonciation de faits, de propos ou d'attitude des hierarchies religieuses dans leur volonté d'imposer une "foi" oppressive et, lorsqu'il s'agit d'interdire l'usage du préservatif, meurtrière.

Les athées n'ont absolument aucun besoin de convertir, les églises, par leurs dogmes rétrogrades et moyen-âgeux, suffisent à elles seules à augmenter nos effectifs.

En ce qui concerne la citation de "dieu" par Brassens ou Ferré, une culture suffisante vous aurait permis d'apprécier la beauté des textes de ces auteurs qui, certes, citent "dieu", "jupiter", "appollon", etc, mais dans une vision poétique et en aucun cas dans un sens de soumission à l'idée de leur existence. De même, un individu qui s'écrie 'oh mon dieu", "dieu merci", etc, ne se prosterne pas devant quelque chose qui n'existe pas, mais ne fait que se référer à une culture judéo chrétienne, qui dès l'enfance, inculque à grands coups de marteaux, les fondements d'un mythe dont elle entend refuser toute critique ou négation.

Voici les quelques précisions que je voulais apporter à votre message de manière à ce que votre tentative de désinformation concernant notre association ne puisse rester sans réponse.

Merci de votre attention.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 09:29 
New friend
New friend

Inscription: 02 Aoû 2006, 08:51
Messages: 2
Quelques extraits des évangiles :

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

(Matthieu X-34)

Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte?
Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

(Luc XIII-2)

Ordonne aux enfants d'Israël de renvoyer du camp tout lépreux, et quiconque a une gonorrhée ou est souillé par un mort.
Hommes ou femmes, vous les renverrez, vous les renverrez hors du camp, afin qu'ils ne souillent pas le camp au milieu duquel j'ai ma demeure.

(Nombres V-2

Et après avoir lu cela, ils disent encore : Dieu est amour.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 10:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
T'en fais pas. Ce pasteur n'est rien et n'a rien à dire. Un disque rayé de plus. Ses considérations ont autant de portée qu'un pet de prophète.

Le prosélytisme et les tentatives de conversion sont l'apanage de ses sbires. Il suffit de lire les posts de ce pochetron d'Abyah.
L'existence de différents sites internet athées se justifie par leur simple présence sur internet, témoignant que les insanités de ces vauriens de religieux n'ont pas décimé toute la planète. Rien de plus.
______

Kilfran a écrit:
Archie Cash , maintenant je m'en souviens , c'est vrai je l'ai lu , ne m'en souviens pas bien , mais ta phrase me revient à l'esprit ( si si ).Est ce le tout petit et tout fin avec plein de chiffres ou le tout gros avec plein de mots ? En tout cas je ne vois pas en quoi elle contredit ce que j'ai dit . Il substitue une géométrie qu'il considère comme valable dans un cadre limité à une autre géométrie au champ d'application plus étendu .

Nan. C'est celui avec des bulles et des petits lutins bleus avec un bonnet blanc. Aux éditions Dupuis..

Kilfran, mon biquet.
Je t'avais pourtant tendu une perche avec ce premier chapitre d'Einstein, que je t'avais incité à relire. Tu ne l'as pas fait... Dommage - tu aurais ainsi vu que c'était bien un extrait d'Einstein que je t'avais proposé.
Voici ce que l'on y lit en page 8 : un très célèbre paragraphe épistémologique de l'auteur, qui démonte ta connerie.

"On ne peut pas demander s'il est vrai que par 2 points il ne passe qu'une seule droite. On peut seulement dire que la Géométrie euclidienne traite de figures qu'elle appelle droites et auxquelles elle attribue la propriété d'être déterminées d'une manière univoque par 2 de ses points.
La notion de "vrai" ne s'applique pas aux énoncés de la gémoétrie pure, car par le terme "vrai" nous désignons, en dernier ressort, toujours la concordance avec un objet réel. Or la Gémoétrie ne s'occupe pas du rapport entre ses notions et les objets de l'expérience, mais seulement du rapport logique de ces notions entre elles. "


Voilà, tu as lu comme moi. Einstein lui-même récuse, dans son premier chapitre, ta perception de la géométrie (ou maths) comme définissant/décrivant la réalité. Il propose par des termes très similaires à ceux de Karl Marx, que les maths/géo décrivent un système "vrai" lorsque, et seulement lorsque, le raisonnement mathématique a été correctement effectué.
Avec mes mots à moi, est donc "vrai/réel" en maths TOUT résultat d'une opération correctement, logiquement exécutée... Aussi débile que soit le résultat (le monde d'Alice par exemple).

In fine, on peut tenter le raccourci suivant : le langage/outil maths fonctionne (ou même décrit) très bien n'importe quel objet que l'on lui "donne à manger" (=> à traiter logiquement)... Ces objets pouvant être n'importe quoi ! (je suis fier trop de moi ! 8-) )

8-) A l'avenir, aies au moins le tact ou la prudence de ne pas te référer à pareille célébrité - dont quasiment tout le monde a lu au moins un ses bouquins -, et qui affirme tout-à-fait le contraire de tes énoncés...

Ce sera mon dernier post à ce sujet. J'ai fait le tour avec mes maigres moyens, mais tu ne sembles ne rien capter. Je te recommande alors de relire attentivement les réponses de Karl ; bien plus raides et directes, plus algébriquement posées que mes laborieuses tentatives pour te faire capter +/- la même chose.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 01:35 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
KarlMarx0 a écrit:
will a écrit:
Que sont les maths ? C'est un très vieux débat.

mais clos depuis longtemps : les maths sont un édifice intellectuel autocohérent définissant, entre autres, les concepts de vrai, faux et de démonstration (dans les limites imposées par le théorème de Gödel). [...] Autocohérent veut dire "qui ne contient pas de propositions contradictoires", pas parce qu'on le croit, mais parce qu'on l'a démontré.

J'veux bien, mais on ne peut demontrer (de facon finitaire) la consistance de l'arithmetique et, a fortiori, de tout systeme formel contenant un modele de celle-ci (c'est un des theoremes d'incompletude de Goedel), dont ZFC, qui est le systeme formel dans lequel travaillent implicitement 99% des mathematiciens (bon, soyons francs: meme si on decouvrait un jour une contradiction dans ZFC, celle-ci devrait etre si subtile qu'elle n'aura probablement aucun impact sur la pratique des mathematiques (sauf peut-etre chez les mathematiciens qui bossent dans certains secteurs de la logique et de la theorie des modeles), et il sera alors de toute facon possible d'"ajuster le tir" afin d'eviter un suicide de masse). Bref, on croit (on espere) que ZFC est non-contradictoire, on ne le demontre pas. Ta definition est donc soit trop faible, soit trop forte. Et, quoi qu'il en soit, elle est plutot applicable a tout ce que recouvre le theoreme de completude de Goedel-Herbrand (c'est beaucoup, mais ce ne sont pas toutes les mathematiques), voire, au pire, a une classe de systemes formels trop "simples" pour qu'on puisse en faire quelque chose de reellement interessant.

Citation:
Archie Cash, cela m'étonnerais beaucoup que :

Citation:
.... Où Einstein aborde cette géométrie Euclidienne afin de, par la suite et dans la seconde partie de son livre (Tome 2, sur la relativité générale), la modifier en profondeur, voire la récuser, pour amener sa relativité restreinte et générale, etc..

Einstein n'a jamais modifié ni récusé la géométrie Euclidienne, il a simplement démontré que la partie spatiale de l'univers ne pouvait être euclidienne..

Oui - bien que le choix de la forme negative du verbe pouvoir soit trop contraignante-, mais ta remarque s'etend en fait a l'espace-temps dans son entier puisque le temps et l'espace (la "partie spatiale") s'entremelent, s'imbriquent (on a alors une 4-variete pseudo-riemannienne en relativite generale, une variete d'Einstein).

Citation:
on démontre que l'on peut représenter tout ce qui est descriptible dans un nombre univers qui contient toute les séquences d'information possibles ...

Un nombre-univers contient "toutes les sequences d'information possibles" (si sequence = suite finie) par definition. Bon, j'ai p'tet mal compris le sens du pronom relatif "qui".

Citation:
et c'est un thème récurrent de Borges ....

Il en parle plus precisement - mais en d'autres termes - dans sa nouvelle "La Bibbliotheque de Babel" (liens traduction francaise et version originale en bas de page).

Citation:
[Cher Klinfran] rien à foutre que "l'infini a-t-il une signification physique ?" sorte tout droit "des bouquins de base", c'est toujours d'actualité et loin d'être tranché. Une branche des mathématique, l'analyse non standard, s'intéresse a ce type de problèmes.

L'analyse non-standard (ANS) se base sur un modele des reels ayant la meme algebre que les reels "usuels" mais pas les memes proprietes d'ordre (le corps totalement ordonne des reels non-standards n'est par exemple pas archimedien). Cela permet effectivement de donner du sens aux "reels infiniment petits", aux "entiers infiniment grands" et de les manipuler avec desinvolture, comme le font parfois les physiciens sans se soucier le moins du monde du manque de rigueur dont ils font preuve. Deja utilisee en physique de facon rigoureuse (p.e. perturbations non-standards d'une fonction de Green en physique quantique), l'ANS - et, par extension, les jeux de Conway - permettra sans doute de resoudre, voire de mieux resoudre (elle le fait deja dans un certain nombres de cas certes encore limites), un grand nombre de problemes qui se posent aux physiciens. Peut-etre meme finira-t-elle par entrer dans les moeurs (je le souhaite). Repondre a des questions du genre "l'infini a-t-il une signification physique?" n'est toutefois pas dans les cordes de l'ANS. Pour tenter de repondre a ce genre de questions, il faut prealablement etablir une sorte de pont entre les "outils" mathematiques et le reel. L'idee d'information est un bon candidat. Ainsi, ladite physique de l'information (avec une forte dose de theorie algorithmique de l'information) semble apporter quelques bribes de reponse (c'est d'ailleurs, en theorie, dans ses cordes). Et, dans l'etat actuel de nos connaissances, tout porte a croire que la reponse a la question susmentionnee est negative.

Citation:
Klinfran, je ne vais pas répondre point par point à tes multiples conneries mais en gros :
- tu ne sais pas ce que sont les maths
- tu ne comprends pas le lien entre math et physique (ou autres sciences en général)
- tu ne sais pas comment on vérifie une théorie scientifique

D'accord avec les deux derniers points. D'accord egalement avec le premier point (meme si klinfran n'a pas pondu que des conneries: il a tres mal exprime 1) la difficulte qu'il y a a differencier le qualitatif du quantitatif, et 2) l'idee de lien etroit entre un certain nombre de structures mathematiques et, disons, l'organisation du reel), mais sans donner pour autant plus de credit a l'option que toi et Archie Cash avez proposee puis defendue. Ce qui nous fait une belle jambe. Encore une et on pourra s'acheter un bermuda.

Edite 2 fois pour 1) retirer une phrase qui pouvait preter a confusion (confusion => justifications => travail: non merci, sans facons), et 2) pour eliminer une parenthese superflue. Mais aucune de ces deux editions ne concerne la partie a laquelle a replique Miss Priscilla, reine du desert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 02:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Salut Pyne Duythr !
Bon, avant que des complications ne s'insèrent par le fion, je précise que ce que je défends n'a besoin ni de bermudas ni d'accréditation : c'est l'idée toute simple que les maths fonctionnent avec tout ce qui est traité par elles. Besoin d'extrapolations complexifiantes finitaires pour capter ce que Max et Archie Cash ont proposé à Klinfran ? Un peu d'esprit pratique, gamberge franche et directe, et écarquiller les yeux sur [me semble pareille évidence], qui s'oppose à une maxime devenue populaire :
:shock: "Sous la douche des maths, on calcule ce qu'on veut, parce qu'on le vaut bien"... dit si bien Loréal, laque parlante, non ?

Un objet/exemple parmi l'infinité d'exemples possibles fictifs (= non physiques/non réels) : [10 GRRROMPF-magicien-osirien-parlant-et-fumeur-d'opium * 1/10]^3 = 1 GRRROMPF-magicien-osirien-parlant-et-fumeur-d'opium.

Résultat et calcul arithmétiquement (mathématiquement) corrects ? Oui n'est-ce pas ? Et où est la réalité [physique] d'un GRRROMPF ?
8-) Béééé... Ben voilà.

Le débat reste ouvert à toute démonstration par la complication compréhensible ou un simplifcation élaborée, incompressible, du contraire... bien entendu.
A+, je retourne en vacances.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 04:00 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Archie Cash a écrit:
je précise que ce que je défends n'a besoin ni de bermudas ni d'accréditation

On avait un peu parle de ca tous les deux - et quelques autres - dans un autre forum, il y a quelques temps deja. On s'en tape, evidemment. Juste pas envie de reproposer ici la meme soupe: ca m'fait chier de m'expliquer, et d'ecrire. Je ne me suis donc pas explique. Juste balance une phrase qui a tout du pet dans l'eau. Bref, la belle jambe, et peut-etre le bermuda, c'etait a cause de ma pomme, a cause de ca. C'etait p'tet pas clair, en effet.

Citation:
c'est l'idée toute simple que les maths fonctionnent avec tout ce qui est traité par elles.

L'idee est simple en effet (elle a peut-etre meme une tronche de tautologie, voire de lapalissade). Et je la partage. Ce que je ne partage pas - du moins pas completement -, c'est l'explication que vous en avez donnee. Mais bon, puisque j'veux pas entrer dans le debat maths <-> reel, poils aux bretelles, j'vais illico fermer ma gueule (j'aurais d'ailleurs du eviter d'ecrire la phrase incriminee parce que pet dans l'eau => justifications => travail: non merci, sans facons), et profiter de me gratter les couilles jusqu'a plus soif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 18:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Il est vrai qu'on n'est pas rémunérés.
Kilfran a écrit:
PS : La fée clochette a été incarnée par julia roberts dans le film hook , si c'est elle que tu veux enculer devant moi , mets TOI un voile tu gacherais le spectacle .

Je suis un peu pinailleur et paternaliste il paraît. Mais pourquoi devrais-je ME mettre un voile pour ne pas gâcher le spectacle ? Comprends pas... Ho Kilffran, ramène te fesses par ici : Un voile pour ne pas voir ce que je fais ? C'est débile !! :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006, 18:20 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 29 Jan 2005, 16:46
Messages: 67
Localisation: ici
J'ai remarqué dans le sondage que personne avait osé voter pour : je me moque de Dieu. Auriez-vous peur des conséquences ?


Tu peux remballer ton sourire narquois dans ton bol à hosties et prendre en compte la réponse suivante à ta question dans laquelle toi seul pouvait pauvrement voir un quelconque "piège"...

Comment se moquer de quelque chose qui n'existe pas ?
"dieu" est un concept humain à l'image de l'humain pour se faire croire qu'il est plus que l'humain qu'il est effrayé d'être.

On peut se moquer du concept et surtout de la manière dont usage en est fait...
Mais se moquer de... "dieu"...
Quelle blague.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006, 20:31 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 12 Jan 2006, 17:40
Messages: 47
Localisation: sibérie sub-saharienne
j'me demande toujours quelles autres conneries ils nous aurait sorti si ils étaient né en territoire Inca il y a 1000 ans, en territoire Vicking il y a 1500 ans, et autre.

Ils nous saoulent avec les trucs (désolé, dieu est un truc, un jouet auquel même un enfant ne s'interresse pas; un enfant c'est normal, ça joue avec des jouets réels, même si ça remplit ses assietes de viande fictive; ba dieu c'est de la viande fictive, mais sans assiète... 'fin j'me comprends...), mais ils ne réalisent même pas que leur vérité est totalement définit par l'environnement social, culturel et autre.

Quand dans 10 000 ans les ethnologue se plancheront sur le sujet (si la terre existe encore), ils emploierons aussi le terme mythologique.

Alors le pasteur de mon cul là, essaie deux secondes de te taper deux belles meufs en même temps (enfin si tu peux), essaie de crier que tu encule dieux, et tu verra que le seul risque que tu as ce sont les croyants dans ton genre...

Si dieu existe, franchement, à voire sa création, ça démontre son inexistence...

Il n'en ont pas mare de toujours bassiné les mêmes pub?

_________________
"il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente." proverbe Shadok.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sujet
MessagePosté: 07 Aoû 2006, 23:41 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 21 Juil 2006, 09:28
Messages: 18
Localisation: Normandie - France
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous rapelle le thème du Forum :

Thèmes généraux - Sujet :
Dogmes et Surnaturel, mahometâneries judéo-christiques et autres foutaises mystiques
Catalogue des sottises que sont capables d'ânoner nos amis les croaaaa-croaaaaaa. Forum de discussions sur tout ce qui vous chante autour du spirituel, religieux, surnaturel, superstitions, rites, mythes, dogmes, gnomes et nains de jardin parlants. Vous pouvez ajouter des commentaires sur vos sensations autour de cette intelligence qui a créé de l'ombre sous les arbres, de cette sensation divine qui vous coupe le souffle lorsque vous regardez une nuit étoilée... C'est du pareil au même.


Je pense que vous avez créé cet espace dans le forum afin que l'on puisse y parler de Dieu, sinon il ne fallait pas le créer pour éviter d'y voir venir des croyants. Dès lors que vous ouvrez une porte, il faut vous attendre à ce que quelqu'un cherche à y entrer, et si quelqu'un entre avec votre accord c'est que vous lui donnez la liberté de s'exprimer. C'est cela le dialogue, C'est cela la liberté.

Qu'est ce que la liberté d'expression ? Je vous le rappelle, elle est citée à l'article 19 de la déclaration universelle des droits de l'homme comme suit : "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

Chers Athées votre liberté ne s'arrête pas ou commence celle d'autrui. Non, votre liberté de libre-penseur consiste à prendre un malin plaisir à vilipender le croyant car vous êtes le centre du monde, le nombril de l'univers. Votre liberté a été de modifier le titre par "ça pue maintenant", puis de modifier les questions du sondage, par crainte d'avoir des réponses postives en faveur de Dieu, puis de jouer l'étonnement de ne pas avoir de réponses à vos posts. J'ai recherché deci delà, quelques uns de vos commentaires, et ça donne ceci :

- Ta parabole, c'est de l'évangélisation pour les cons
- Réfléchis un peu à cette hsitoire et les conséquences que cela implique petit con et va demander pardon
- Ta parabole c'est de la merde tu peux te la carrer bien profond et rejoindre ta copine Je-crois-allah sur un forum de decerebrés.
- Nous n'affirmons pas que tous les chrétiens se comportent comme des andouilles. Nous affirmons que TU te comportes ainsi.
- tu es exactement comme ces musulmans qui viennent déposer leurs cacas sur notre forum
- Allez, bon vent, le flic-pasteur-écrivain. Retourne vite saouler tes collègues avec ta doctrine à la con et tes discours de disque rayé!!
- Si je pouvais, je remplacerais les posts stupides et inconsistants de cet évangiliste à la noix par une grosse photo de caca tout mou !
- Et si on ne croit à rien, on se retrouve alors réincarné en pasteur protestant, en train de se branler du mauvais coté du styx sans même pouvoir se pointer à la méga soirée branchée du ragnarok!!
- Ca doit te gonfler la bite que de détenir les clés du paradis
- C'est quand même un peu toi qui te prétend sage , je/on m/s'en branle .Ta photo te représente parfaitement ( sourire de suffisance et béatitude confiante carte de VRP)
- La citation de cette tête à claques de cureton, réceptacle à crachats, entonnoir d'urine
- Tu veux nous sauver coco ? Nous fourguer ta camelote ? Que je sois poli avec toi, machine à merde ?
- La citation de cette tête à claques de cureton, réceptacle à crachats, entonnoir d'urine dénommé Abyas
- Salut vieux débris... décidément il y a longtemps que tu ne produits plus d'opinions par toi même
ouais... Dites les gars, il commence à me gonfler menu le pasteur.
- Alors le pasteur de mon cul là, essaie deux secondes de te taper deux belles meufs en même temps (enfin si tu peux), essaie de crier que tu encule dieux, et tu verra que le seul risque que tu as ce sont les croyants dans ton genre.


Comme vous le constatez c'est du grand Hard dans la vulgarité.

Rien à voir, bien sur, avec le président de l'amicale athée qui , bien que ne croyant pas en Dieu, a eu la sagesse de poster des versets bibliques afin d'affuter ses arguments.
En ce qui concerne Brassens et Ferré que je cite, il va de soi que ce sont des interprètes auteurs compositeurs que j'aime énormément et qui ont bercé mon adolescence au lycée et sur les barricades en mai 68. J'aurais d'ailleurs pu aussi citer : Ferrat et Brel.
Ces hommes sont des poëtes parmi les plus grands que la terre ait porté. Je rassure le président, je connais bien entendu les textes de ces chanteurs et la finesse des rimes de leurs oeuvres.
Pour répondre au président, je voudrais citer Cavanna : "La grande trouvaille des inventeurs du christianisme : "Dieu est amour !" Et alors ? Qu'est-ce que ça change ? Tu peux toujours prêcher aux hommes un dieu d'amour, ils se serviront de lui pour sanctifier leurs crapuleries et leurs crimes "pour la bonne cause" ainsi que les massacres de masse, curés bénisseurs en tête. Dieu, on lui fait dire ce qu'on veut. C'est d'ailleurs à ça que ça sert."

Dieu est amour, j'en suis convaincu puisqu'il a donné son fils unique afin que vous soyez sauvés. Ce sont les hommes qui ne sont pas "amour" (voir les posts plus haut pour s'en convaincre).
Maintenant , sachez que je condamne le comportement d'hommes se prétendant croyant mais usant de cette croyance pour tuer, violer, assassiner.
Les hommes d'église ont tourné le sens des écritures afin de s'accaparer des privilèges, des richesses, des pouvoirs. Ces hommes prétendant aimer Dieu, le renient par leurs oeuvres : pédophilie, inquisitions, conversion forcée, etc... l'histoire regorge d'hommes et de femmes d'église qui ont maltraité d'autres hommes, d'autres femmes, les brulant sur le bucher car ils ne pensaient pas comme eux. Des chrétiens ont ainsi été brulé par des religieux prétendant aimer Dieu.

Ces hommes d'églises assassins n'ont pas accompli la volonté de Dieu qui dit : « Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, il est menteur ; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ? » (1 Jean 4:20)

Il suffit de voir le Pape s'opposer à l'usage du préservatif, laissant ainsi des hommes et des femmes s'entretuer dans un acte d'amour, il suffit de voir Bush, se disant chrétien, mais assassinant des enfants en Iran, ou au Liban avec la complicité d'autres croyants juifs. Ces mêmes croyants qui attendent toujours le messie mais qui ont crucifié Jésus.


Il faut éviter la confusion entre le religieux et le croyant. La religion est affaire d'homme, la Foi est à Dieu. Prouver que Dieu existe ? Oui c'est possible. Je dis Dieu existe car vous existez....


------------------------------------------------------------------------------
suite bientôt...
------------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 01:28 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Abyah a écrit:
il suffit de voir Bush, se disant chrétien, mais assassinant des enfants en Iran, ou au Liban avec la complicité d'autres croyants juifs. Ces mêmes croyants qui attendent toujours le messie mais qui ont crucifié Jésus.

Encore le coup du Grand Complot International Juif….

En 1940, flic d'aujourd'hui que tu es, je t'imagines bien main dans la main avec la gestapo, raflant le plus possible de "ceux qui ont crucifié jesus".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sujet suite
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 04:55 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 21 Juil 2006, 09:28
Messages: 18
Localisation: Normandie - France
citation de rawbrol :
En 1940, flic d'aujourd'hui que tu es, je t'imagines bien main dans la main avec la gestapo, raflant le plus possible de "ceux qui ont crucifié jesus".

Comme dab, des insultes dès que je laisse un commentaire. Pour information, mon père était poursuivi par la gestapo, il a réussi a fuir et n'a pas été déporté, je suis fils de résistant, et je suis d'origine juive.

Bravo rawbrol, pour ce propos qui ne t'élève pas, c'est gratuit pour toi, et cela t'importe peu de me prendre pour un nazi. Je suis moi-même président-fondateur de "SOS enfant martyrs" et mon combat c'est de sauver des enfants de parents maltraitants et je suis profondément anti-nazi. Mes gouts musicaux auraient du te le faire comprendre.

Tu n'es pas athée, tu n'es pas libre-penseur, tu n'es même pas anarchiste, tu es simplement quelqu'un qui aime salir, cracher, vomir sur ceux qui croient, car c'est cela ta jouissance.

Oui la jouissance de l'athée vulgaire c'est de cracher sur les croyants.

Et je te vois très bien parmi les pharisiens, et les romains frappant sur les clous qui ont crucifié Jésus, un juif. Tu aurais peut-être fait cela avec un immense plaisir, avec le même plaisir que tu as à me salir.

Tu es plus a plaindre qu'a blamer. Encore une fois, je ne vois pas quel est le but de ton message, si ce n'est de me pousser à t'imiter et de devenir insulteur à mon tour, pour que tu puisses ajouter : "alors, toi qui se dit chrétien, tu ne vaux pas mieux que les autres puisque tu fais comme eux"
Désolé cher ami, je ne tomberai pas dans ton piège démoniaque.

Seigneur, pardonne lui car il ne sait pas ce qu'il fait



---------------------
suite plus tard
---------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 07:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Aby

Tu as décidément une drôle de vision de la liberté d'expression!!

Je ne vois pas où tu aurais été censuré (sauf pour le lien commercial que j'ai supprimé).

Ce qui te gêne en fait , c'est que nous ayons, nous aussi, notre liberté d'expression.

Les commentaires que nous avons fait ne sont en effet que des réactions à tes dogmes affirmés à coup de versets débiles d'un torchon que tu semble tenir en haute estime et qui n'est pour moi que du mauvais roman gore.

Si on avais censuré tes écrits, il n'y aurait simplement pas eu de commentaires! Logique!

Mais ça t'énerve que tu puisses être critiqué, "vilipendé".

Quand au "dialogue", il ne saurait pas y en avoir entre nous vu que tu ne sais pas ce que signifie ce terme.

Pour qu'il y ait un dialogue entre deux idées, il faudrait que tu aies des "idées", or tu n'es rien d'autre qu'un moulin à versets qui n'a pas grand-chose à dire à part nous asséner des conneries hors contexte.

Ne t'étonne pas dès lors que la seule chose que nous ayons envie de faire est de t'envoyer des coups de pieds au cul!

Mais, rassure-toi, ils ne seront que virtuels.

Les inventeurs des croisades et de l'inquisition, c'est pas les athées!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 08:32 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
Abyah,

Sache que j'apprécie de lire que tu dénonces un certain nombre d'exactions commises au nom de dieu. Et à cette dénonciation je donne plus de valeur morale (car un athée peut avoir des valeurs morales) qu'à ta parabole de merde (je réitère et j'assume).

Tu dénonces une corruption par les hommes d'une parole divine. Est-ce que tu n'as jamais essayé de développer plus loin ta pensée jusqu'aux textes que tu vénères ? Qui les a écrits ? dieu ? Et si ton Jésus c'était juste une invention des hommes ? Et à supposer qu'il ait existé, qu'est-ce qui te prouve que ses paroles n'ont pas été perverties par tous les copistes qui ont permis que tu les lises ?

Ce forum n'est pas là pour que l'un d'entre nous se mette en valeur. Que tu fasses de bonnes choses dans ta vie, je n'en doute pas, mais ici la respectabilité n'a pas cours. Et j'en suis très content parce que la seule chose qui compte ce sont les idées, des idées nues, soumises au danger de la critique.

Quand tu cites tes versets, tu soumets pleins d'idées (c'est riche en idées un verset, parfois des idées contradictoires) habillées de respectabilité. La première envie qu'on a d'abord, c'est de la foutre à poil ton idée, pour t'obliger à assumer le sens que tu veux nous apporter. C'est toi qui écrit sur le forum, ce n'est pas ton dieu. Alors parle clairement, sans te cacher derrière de vieux textes moisis.

Ne fais pas semblant de t'offusquer des réactions vulgaires à tes messages. Tu as joué la provoc en commençant par nous déblatérer ce qu'un athée peut détester le plus chez un croyant. Alors ne joue pas les victimes.

PS : je précise que mon explication du forum et mes conseils sur ton attitude n'engagent que moi. Je ne suis pas modérateur et je t'énonce les règles de ce forum telles que je les ai déduites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 14:02 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Abyah a écrit:
Comme dab, des insultes dès que je laisse un commentaire. Pour information, mon père était poursuivi par la gestapo, il a réussi a fuir et n'a pas été déporté, je suis fils de résistant, et je suis d'origine juive

Et alors ? Tu es ton père ?
En quoi ce qu'a fait ton père t'absous des âneries que tu écris ?

Tu prêches le complot international juif, et à ce titre, tu ne vaux pas mieux que ceux qui ont pourchassés ton père.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: suite
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 20:52 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 21 Juil 2006, 09:28
Messages: 18
Localisation: Normandie - France
Dis Rawbrol, t'as un problème?

Pourquoi ça te chatouille les nerfs comme ça ?

Oui pourquoi tu t'énerves soudain, tu es juif peut-être ? Si c'est la cas, il fallait le dire tout de suite, on se serait mieux compris. Au fait, es-tu de la même tribu que Jésus, c'est à dire de la tribu de Juda, un des 12 fils de Jacob ? Mais peut-être es-tu tout simplement Judas, et c'est pour ça que tu m'as à l'oeil...


Enfin, un dialogue, cela faisait si longtemps que j'attendais cela.

Rawbrol prend le parti des Juifs, mais crache sur Jésus, le messie, qui était aussi Juif. Il ne croit pas en lui mais crache quand même dessus, le problème c'est que Jésus est au ciel et cela lui retombe dessus. Crache par terre Rawbrol.

Seulement voila, en crachant sur Jésus, tu deviens antisémite et tu pourras serrer la main à Hitler en enfer. Pour ton instruction, être juif, c'est appartenir au judaïsme, et le judaisme est une religion pratiquée depuis Abraham. Prendre position pour les juifs (et non pas pour les Israeliens) , c'est cautionner une religion, c'est une bonne chose et c'est ton droit, car le peuple juif est le peuple élu de Dieu, ou de Yahwé si tu préfères. En cautionnant une religion, tu deviens complice de ces religieux, donc tu reconnais que Dieu existe.

Cependant, tu ne crois pas en Dieu. Alors, si tu ne veux pas te contredire, il te faut bien admettre que les juifs ne sont pas une nation mais des membres d'une religion, au même titre que les protestants, ou autres. Je pense que tu sais qu'on peut être juif partout dans le monde sans nécessairement être israelien, cependant sache qu'en Israel il y a aussi des chrétiens, et des juifs qui deviennent chrétiens, ce sont les juifs messianiques. Mais là ça va peut être faire un peu trop pour toi...

Allez Rawbrol, remets-en une couche... ça commence à être intéressant.


-----------------
suite....
-----------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 21:20 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Citation:
Rawbrol prend le parti des Juifs, mais crache sur Jésus, le messie, qui était aussi Juif. Il ne croit pas en lui mais crache quand même dessus, le problème c'est que Jésus est au ciel et cela lui retombe dessus. Crache par terre Rawbrol.

:D Ce mec est un génie de la connerie.
Donc, si je pisse par terre, puisque mon pipi s'évaporer, il va retomber sur la gueule à Jésus qui est au ciel ?
C'est pas comme ça ?

Dis beau mec, c'est toi même sur ta honda ? pitiéééé, tu vas tomber plein de filles comme ça.
C'est plus un péché le narcissisme dans ta religion (péché d'orgueil ou un truc comme ça) ??
Fais gaffe, Jésus il voit tout, il entend tout. Il doit pas aimer les orgueilleux qui friment avec leur bécane. Jésus il aime que ceux qui prient dans le désert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: suite Jésus
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 22:27 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 21 Juil 2006, 09:28
Messages: 18
Localisation: Normandie - France
L'évangile selon Orangino (sans secouer)
C'est plus un péché le narcissisme dans ta religion (péché d'orgueil ou un truc comme ça) ??
Fais gaffe, Jésus il voit tout, il entend tout. Il doit pas aimer les orgueilleux qui friment avec leur bécane. Jésus il aime que ceux qui prient dans le désert.



Amen, merci Orangino, oui j'ai péché par orgueil, et je suis profondément heureux que tu aies remarqué ce péché, tu as la vision de Dieu et vraiment en ce jour béni, le Royaume de Dieu s'est approché de toi.

Oui, tu confirmes bien que Dieu aime ceux qui prient dans le désert, tu confirmes bien la >Parole, et c'est une bonne chose de : confirmer, car c'est être d'accord...


Cependant, Dieu aime aussi ceux qui "prèchent" dans le désert, comme Jean-Baptiste, celui qui a annoncé la venue de Jésus. Et ce forum, que j'ai pris pour un temps pour un désert, fourmille en fait d'hommes et de femmes qui, bien que athées, continuent à lire et à écouter et à contester (et bien d'autres choses encore) un homme qui a "l'orgueil" d'annoncer la Bonne Nouvelle concernant le Christ. A ce sujet, un petit verset en passant : « car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. » (Matthieu 12:37)

suite de Orangino :
Donc, si je pisse par terre, puisque mon pipi s'évaporer, il va retomber sur la gueule à Jésus qui est au ciel ? C'est pas comme ça ?

Là par contre tu fais erreur, ce qui s'évapore se transforme en nuages qui donnent de la pluie et, sauf erreur de ma part, la pluie ça tombe par terre, sur toi, sur moi, sur nous... alors, par pitié, retiens-toi....

----------------
à suivre...
----------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 22:51 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 17 Juil 2006, 16:18
Messages: 49
Localisation: Bretagne
Citation:
Abyah a écrit:
Comme dab, des insultes dès que je laisse un commentaire. Pour information, mon père était poursuivi par la gestapo, il a réussi a fuir et n'a pas été déporté, je suis fils de résistant, et je suis d'origine juive

Et alors ? Tu es ton père ?
En quoi ce qu'a fait ton père t'absous des âneries que tu écris ?

Tu prêches le complot international juif, et à ce titre, tu ne vaux pas mieux que ceux qui ont pourchassés ton père.


c'est moi ou tu est parano? Abiah. Dans cet écrit qu'est ce qui t'a fait penser que
Citation:
Rawbrol prend le parti des Juifs, mais crache sur Jésus, le messie, qui était aussi Juif
?

Il me semble surtout que Rawbrol te reproche de prendre comme caution morale ton père et qu'il en profite pour te comparé à des humains qui ont massacrés et torturés d'autres humains ! Quand est ce qu'il a craché sur ton Messie ? Il a même jamais dit qu'il n'était pas chretien !

:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 23:17 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Salut tout le monde ,
Salut Orangino


Bien le bonjour Abay

Satanique-Musulman de metier je voudrais faire par de mon expériance sur cette secte qui est l'évangéliste.

J'ai un ami que j'aime beaucoup que les evengelistes ont manipulé.

je leur en veux énormement lui qui aimmer plaisanter souvant qui aimer les jeux video composer de la musique et qui à pratiquement tout laisser tomber
IL a jeter ces CD musicos qui n'était pas conforme à ça religion trop satanique à sont gout un fortune jeter a la poubelle .

il c'est culpabiliser de tout et de n'importe quoi masturbation , musique, parler en langue il ne le pratique pas et ce pose des questions.
il donne tout sont energie et sont temp pour faire des CD crétiens
on lui a pris son "ames"

bien souvant il voulait me convertire je me suis engeuler avec lui à cose de ça alors que cela ne m'étais jamais arriver.
tout ces amis sont evangeliste et ne cotoie que ça
ces copinne avec qui j'ai fait connaissance, tu parle de sexe et hop elle semballe comme des tarrées

j'estime que la masturbation est importante tu ne trouves pas pasteur? connaitre sont corp ces plaisir pour ce donner a l'autre n'est pas la l'amour de l'autre? meme si cela ne dur qu'une nuit. n'est ce pas pasteur ?

je suis aller dans un église évengelique plusieure fois
j'ai vue qu'il y avait des enfant a bas ages et je trouve cela dégeulas
endoctrinement total a l'arrière de la salle il y a une pièce pour les enfant les seul dessin que j'ai vue coller au mur ce sont des croix de jesus et son portrait mais de quel droit pasteur on endoctrine des enfants comme ça?

tu as des enfants pasteur?

Dans la salle principal ou la messe est donner certain garde leur enfant mais 2 heure c'est longue, le gamain a besoin de bouger faire quelque chose au lieux de voire un pasteur geuler dans sont micro les enfant ce font engeuler ou taper.
beaucoup d'enfant ce révolte et je trouve ça bien mais il ce font tabasser tu parle de l'amour du prochain.

quelque soit la religion les enfants ne doivent pas ètre endoctriner laver du cerveau ou enfermer dans ces pièce de merde.
laisser les vivrent bon sang

ballade toi dans la nature avec tes enfant mec.

Dieu je n'y crois pas. Jesus est pour moi un concepte comme allah ou dieu

depuis quand on doit avoir peur de dieu de jesus?

la religion ne doit en aucun cas nous dicter ce que l'on doit faire .

je pisse sur tout ces livre de merde pasteur


esplique moi cher pasteur pourquoi veux tu nous évangeliser?
je veux savoir.

ps désoler pour les fautes.

au fait pasteur peut tu me dire pourquoi je mes message son effacer dans top crhétien?

religion raciste?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 23:22 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
Là par contre tu fais erreur, ce qui s'évapore se transforme en nuages qui donnent de la pluie et, sauf erreur de ma part, la pluie ça tombe par terre, sur toi, sur moi, sur nous... alors, par pitié, retiens-toi....



et NON pasteur tu fais erreur ce ne sont pas les nuages qui font la pluie

mais les particules de poussières auquel la vapeur d'eau s'écroche celle ci est donc alourdie et tombe suivent la masse d'eau affecter sur ces particules de poussier.
et bien entendu le température est un facteur important.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 00:06 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Abyah a écrit:
Oui pourquoi tu t'énerves soudain, tu es juif peut-être ?

Je n'accorde aucun crédit à aucune religion. Je ne voue aucun culte à aucun déisme. Je ne me revendique d'aucune origine "truc" ou "machin" et je m'énerve quand la moutarde me monte au nez, hors, ce n'est absolument pas le cas ici.
L'énervé ici, c'est toi : énervé que je pointe du doigt avec sarcasme ton grotesque et sans fondement préjugé de "complot international juif".

Abyah a écrit:
Oui pourquoi tu t'énerves soudain, tu es juif peut-être ?

Et pourquoi donc cette question ?
Ne reconnais-tu pas implicitement par cette question ("tu es juif peut-être ? "), que tes propos (cités plus haut et repris plus bas) sont de nature belliqueuse, et tendent à désigner un ennemi (les juifs) qui serait d'après toi la cause des malheurs, si ce n'est du monde, tout du moins d'une partie de ce dernier ?

Et pour confirmer ce que je dis, te voilà supputant que je "prend le parti des juifs" : il y a dans ce "prendre parti" tous le partage dont tu entends arbitrairement séparer les humains. Et te voilà bien pris dans les contradictions apparentes* de tes dogmes de fraternité biblique ("aimes ton prochain, bla bla bla…") qui ne se comprennent qu'entre gens de même secte.

*apparente, car on trouve en fait dans le livre qui guide tes pas, de nombreux appels à la violence interreligieuse, comme on en trouve dans tous ces bouquins de toutes religions, qui sont sensés édicter une parole noble et honnête pour que règne la paix entre les hommes.

Abyah a écrit:
Rawbrol prend le parti des Juifs, mais crache sur Jésus

Et où donc vois-tu que je crache sur ton jesus ?
C'est parce que je crache sur tes affirmations péremptoires de "complot international juif" que je crache sur ton jesus ?
Dois-je comprendre que tu es ou que tu te prends pour ton jesus, ou que ta parole est l'équivalent de ce que ton jesus aurait pu dire ? Bonjour la schizophrenie…
(D'emblée, il vaut mieux que tu sois au courant de mes convictions si tu décides de continuer cette conversation : ton jesus est un mythe, c'est le gourou post-mortem de ta secte à succès. Pas de ça chez moi.)

Abyah a écrit:
Seulement voila, en crachant sur Jésus, tu deviens antisémite et tu pourras serrer la main à Hitler en enfer.

Pourrais-tu s'il te plait trouver une phrase que j'ai écris qui tendrait à faire penser que je suis antisémite ?
Celui qui à des propos douteux ici (séparatistes et par conséquent racistes), c'est bien toi, avec ton "complot international juif" issu d'une argumentation inexistante, et puis quand tu en remets une couche avec ton "rawbrol prend le parti des juifs".
Tu n'abuseras personne en voulant me faire passer pour un antisémite, alors que pour toi, il te sera difficile d'expliquer en quoi (je te cite) il suffit de voir Bush, se disant chrétien, mais assassinant des enfants en Iran, ou au Liban avec la complicité d'autres croyants juifs. Ces mêmes croyants qui attendent toujours le messie mais qui ont crucifié Jésus.
L'antisémitisme qui suinte de tes paroles est évident : où est le rapport entre ces deux phrases, si ce n'est que tu veux souligner qu'être juif, c'est mal, car non seulement ils ont crucifiés ton jésus, mais en plus ils sont les complices de massacres émanant de la volonté d'un faux chrétien, bush. On le connaît ton discours… c'est le même que chez les juifs, les musulmans et autres : il faut diaboliser les autres sectes pour redorer et raffermir le pouvoir de celle dont on fait partie.

Abyah a écrit:
Prendre position pour les juifs (et non pas pour les Israeliens) , c'est cautionner une religion, c'est une bonne chose et c'est ton droit, car le peuple juif est le peuple élu de Dieu, ou de Yahwé si tu préfères. En cautionnant une religion, tu deviens complice de ces religieux, donc tu reconnais que Dieu existe.

Eh bé….quel charabia….Je t'avoue n'absolument rien comprendre à ton délire sans queue ni tête.
A part la conquête spatiale, je cautionne keudal, c'est ce qu'il faut que tu retiennes si l'envie te prend encore de me prêter des cautions imaginaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 07:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut Aby, ça boume?

J'aime bien ton titre de "pasteur" avec toutes les images qu'il véhicule, du style: "je suis le pasteur et vous êtes mon troupeau....".

C'est instructif quand on décortique un peu.

Un pasteur, c'est donc un berger.

Il est donc responsable d'un troupeau de....moutons.

C'est chouette, les moutons. C'est gentil, sympa et tout mais c'est surtout très con, un mouton. Tellement con qu'on met parfois une chèvre avec afin que ce troupeau soit mené par un animal un peu moins con.

C'est très suiviste aussi, un mouton. Ca ne se pose pas de question et, si un d'entre eux se jette d'une falaise, les autres suivent sans se poser de questions.

Et quand un mouton essaye de s'éloigner du reste du troupeau, le pasteur lâche son chien qui le ramène à coup d'aboiements et de morsures dans les jarrets.

Mais, plus intéressant encore, c'est la finalité du mouton. Son "utilité"!

Car, in fine, un mouton, c'est toujours destiné à être bouffé et, en attendant ce jour, ils se font tondre la laine sur le dos sans gueuler!

Pasteur est décidément un terme très approprié pour définir les gens de ton espèce, Aby.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 10:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Sans compter que parfois le pasteur se sent bien seul. Sous la nuit étoilée, à des lieues de toute présence féminine...

Alors le pasteur réalise que ces petites bêtes, brebis et agneaux, sont aussi tendres et affectueuses. Eh, on n'est pas de bois hein, et après tout où est le mal?

Abyah a écrit:
Enfin, un dialogue, cela faisait si longtemps que j'attendais cela.


Pipeau, tu ne fais pas illusion une minute pasteur.

Depuis le début, tu avais l'occasion d'engager le dialogue. Tu as eu des réactions de tous ordres à tes affirmations sur ton dogme, y compris des réfutations raisonnées. Cela aurait été l'occasion d'argumenter à ton tour pour défendre ta foi.

Or tu ne l'as pas fait : tu viens de l'avouer toi-même. Tu t'es contenté de régurgiter du prêchi-prêcha à la pelle. Et de jouer à l'apprenti martyr en recopiant les vives réactions que tu as méritées. Nul doute que tes piètres exploits alimenteront tes sermons pendant de longues années.

Mais soudain tu te déclares prêt à échanger ! Sur quel sujet donc : Jésus, l'existence de ton dieu ? Non, sur... ta petite personne et ses préjugés. Tu m'excuseras si je trouve ce sujet totalement inintéressant.

Salut Fernan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2006, 02:25 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
leon a écrit:
A voté !

J'aime trop mes amis pour leur transmettre une histoire aussi con.
Punaise quel bohneur d'être transformé en instrument de torture ! Moi je rève de me réincarner en réveil-matin ou en moustique, c'est moins mortifère.

Les chrétiens sont vraiment des malades...



sans que tu sois transformé en quoi que ce soit , tu es déjà un instrumznt de torture.

Le fait de te lire c'est déjà une torture.

Donc les chrétiens sont des malades .

Les atheés sont sains d'esprit et de corps ! A parte eux tous le reste c'est des malades .
Mais ma parole , on dirait qu'on est dans un délirium .

Votre langage se ressemble , a part vous le reste c'est des tarés, des fous , des malades mentaux, des cinglé , des écervelés , des paranoiaques et tout le reste de votre langage nauséabond et inculte !

C'est bien vous les vrais malades !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2006, 07:46 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 21 Juil 2006, 09:28
Messages: 18
Localisation: Normandie - France
Avant de poursuivre, j'aimerais d'abord apporter quelques précisions sur ma position en tant que chrétien, et recadrer quelques internautes indélicats qui ne me connaissent pas du tout et qui portent un jugement délétère sur ma famille, ma gueule et ma moto.

D'abord ma gueule, c'est la mienne, qu'elle vous plaise ou non, je m'en tape, pour précision et pour recentrer la demoiselle qui me prend pour un bourgeois, qu'elle sache que je prêche en jeans mais pas en costard ni cravate, ensuite ma moto, exact c'est une honda shadow et c'est mon moyen de locomotion et pas du tout un « truc » pour frimer et pour « tomber les filles ». D'une part j'ai passé l'âge, d'autre part ce n'est pas mon objectif dans la vie. Ensuite ma famille, là je crois devoir vous préciser que je ne suis pas un batard de cureton, comme vous voudriez le laisser entendre par vos posts injurieux, que ma mère est une femme bien et que mon père était respectable.

Je rajoute pour ceux qui me prennent pour un antisémite, désolé pour eux, je le répète car je l'ai déjà dit plus haut, je suis d'origine juive par mon père mais non-circoncis et à ce sujet je n’ai pas de preuve à apporter aux rationalistes. Je ne suis pas non plus raciste, ni sexiste, ni fasciste par contre je suis jusqu’au-boutiste , et je n'abandonne jamais quand j'entreprends quelque chose et cela vous avez pu vous en rendre compte car ce sujet a été vu 2387 fois et 132 messages ont été postés. J'ai même l'impression que le record a été battu sur ce forum. Le modo belge, entre deux frites, pourra vérifier une fois, et qu’il sache en passant que je n’ai rien à péter de ses coups de pieds au cul virtuel.

Ensuite, oui je suis flic, mais j'ai travaillé dans le bâtiment jusqu’à 32 ans, car après 3 licenciements économiques, marié et 2 enfants, je voudrais dire aux mécréants qui n'arrêtent pas de me dégueuler dessus depuis le début, qu'il a bien fallu nourrir mes gosses, et que je n'ai pas attendu après eux pour le faire, même si pour cela il m’a fallu faire un métier qu'on n'aime pas nécessairement. Je dis cela en particulier à ceux qui n'ont pas d'enfant et qui ont une cervelle bien trop petite pour leur grosse tête à claques se croyant compétents (en 1 mot) pour donner des conseils imbéciles de bourgeois BCBG et repus.

Voilà, pour la mise au point, même si elle est un peu hard, bien qu’il ne faille pas répondre à la violence par la violence, ne serait-ce que par des mots, ça soulage quand même. En outre, au risque de vous déplaire, je ne me suis jamais prétendu parfait et comme tous j'ai, moi aussi, fait des "conneries" , mais je vous passe les détails c'est ma vie privé. Néanmoins vous pourrez en savoir plus en cliquant ce lien : http://webpasteur.aneantis.com/message- ... ge-61.html
Vous y trouverez mon témoignage.

Bon, après ce déballage sur ma vie privée dans un style littéraire vulgaire que vous semblez affectionner dans vos posts, maintenant, passons aux choses plus sérieuses, dans un autre style un peu plus raffiné.

...voir la suite...

------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: suite ....
MessagePosté: 11 Aoû 2006, 07:55 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 21 Juil 2006, 09:28
Messages: 18
Localisation: Normandie - France
A l’adresse de ceux qui voudraient voir Dieu au travers de curés pédophiles couvert par la complicité passive de leur hiérarchie, d’une papauté prétendue sainte mais qui s’enrichit sur le dos du pauvre et laisse crever de faim des enfants en Afrique, et de chrétiens du dimanche, des chrétiens 1 jour sur 7, qui pointent le dimanche matin à l’église pour faire bonne impression mais qui ne donnent pas au pauvre qui tend la main dehors sous la pluie, après eux le déluge, si vous voulez voir Dieu au travers de tout ça vous vous gourez complètement les gars.

Dieu c’est pas ça. Les faux chrétiens ça existe aussi. Le catholicisme a du sang sur les mains. Qu’on se rappelle l’inquisition et tous ces meurtres commis par le clergé soi disant au nom de Dieu. Et le massacre des peuples d’Amérique, les incas, « les indiens », ou convertis de force au fer rouge. Et la filière catholique qui a aidé les nazis à fuir en Amérique du nord, avec la bénédiction de pie XII. Dieu c’est pas ça. Cela c’est l’œuvre de l’homme dépravé sans foi ni loi.

Tous ces abus ont été commis par des hommes corrompus, égoïstes, amoureux de l’argent plutôt que de Dieu. Ils ont volé, violé, torturé, assassiné pour leur seule gloire, mais certainement pas pour la gloire de Dieu. Ces gens, je peux vous le dire, sont pires que des athées, car il vaut mieux ne pas croire, que de croire et d’agir de la sorte. Ces hommes là sont déjà jugé et condamné. Je vous ferai grâce des versets correspondants à ce que je viens de dire.

Autre sujet, mais de même famille, il y en a un qui parle de masturbation un peu plus haut. Que les choses soient claires, rien dans la bible ne condamne cette action. Cette interdiction vient des hommes, des papes lubriques et perverties dans leur conscience. Alors, à défaut de femme vous pouvez vous masturber comme bon vous semble, Dieu n’en a rien a faire, il a d’autres chats à fouetter (sans jeu de mots). D’autre part, il nous a donné des mains adaptées aussi à cet effet. En outre, il vaut mieux quelqu’un qui se masturbe que de le retrouver mort dans un bordel comme le cardinal Danielou (pour les lecteurs du canard enchaîné de l’époque).

Un autre truc, les curés n’ont pas le droit de se marier, c’est d’ailleurs aussi pour ça qu’il y a plein de curés pédophiles. Cette interdiction n’est pas non plus biblique, au contraire, Jésus encourage les hommes et les femmes à se marier et a avoir des enfants. Même plus, la Bible dit, à propos des relations sexuelles dans le couple : ils s’appartiennent mutuellement, que chacun rende à l’autre son du, car l’homme n’est pas sans la femme, et la femme n’est pas sans l’homme, ne vous privez pas l’un de l’autre.

Dieu ce n’est pas ce que vous voyez à travers des hommes prétendus croyants, ce sont en fait des ‘religieux’ avec une étiquette, car il est vrai qu’il y a des brebis qui se comportent comme des moutons, et le modo a raison sur ce point une fois.

Plus sérieux maintenant, je sais, c’est un peu long , mais bon il fallait pas me laisser entrer.

Si, pour vous, Dieu = 0 et Jésus = rien , je trouve remarquable que vous mettiez autant de ferveur à défendre le néant, c'est à dire, vous opposer à ce qui n'existe pas. Vous seriez prêts à vendre votre âme pour démontrer que Dieu n'existe pas et qu'il est égal au néant.

Vous êtes des scientifiques, et je le vois par vos démonstrations mathématiques, vous êtes également des rationalistes selon lesquels tout est explicable par le truchement d'un raisonnement logique. Autrement dit, selon vous, tout ce qui n'est pas explicable n'existe pas. Nier l'existence de Dieu, c'est nier le néant, or cette définition n'est pas logique. En fait, vous vous opposez à des idées, un concept, quelque chose qui n'est pas palpable et qui ne se voit pas. Alors je ne vais pas rentrer dans le débat infini de l'origine de la terre, du big-bang ou autre ânerie du même genre , même Newton ne croyait pas au big-bang, mais peut-être êtes vous plus savant que Newton.
Vous êtes des Darwinistes, et vous êtes convaincus que vous descendez du singe. Cela ne me surprend pas... Tous les mauvais goûts sont dans la nature. Et puis je ne vais pas m'attarder non plus sur le sujet de l’œuf et de la poule, qui était le premier, l’œuf ou bien la poule, puisque très certainement vous connaissez la réponse et que vous pouvez me pondre une démonstration scientifique, s’appuyant sur un raisonnement logique.

Je m'étonne néanmoins que, pour des matheus comme vous, vous ne vous soyez pas attardé sur les nombres que je vous ai proposé d'étudier, c'est à dire :

1335 et 1290 contenus dans le livre de Daniel
666 contenu dans l'Apocalypse ou livre de la révélation et considéré comme le nombre de la bête sauvage, le diable en quelque sorte.

prenons d'abord 1335 et 1290 et la différence entre les deux nombres 45, et utilisons ces nombres avec 666

1290 + 666 = 1956
cette date correspond à ( chercher dans l'histoire )

1335 + 666 = 2001
cette date correpond à ( facile )

Otons maintenant 45 de 666, cela donne 621
cette date correspond à l'année précédent l'an 1 de l'hégire, c'est à dire : (là je vous laisse chercher mais c'est facile aussi)

en numérologie
45 = 9
621 = 9
666 = 9

1956 = 3
2001 = 3

A vous la parole….

------
a suivre....
------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2006, 08:20 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Citation:
Si, pour vous, Dieu = 0 et Jésus = rien , je trouve remarquable que vous mettiez autant de ferveur à défendre le néant, c'est à dire, vous opposer à ce qui n'existe pas. Vous seriez prêts à vendre votre âme pour démontrer que Dieu n'existe pas et qu'il est égal au néant.


Rofl l'argument à deux balles qu'on entend tout le temps.

Bon Aby, ton dieu on s'en branle, ton jésus tu le gardes dans ton slip.

On ne défend pas le néant on défend notre droit de ne pas croire à du vent on défend le droit que devrait avoir tout humain à choisir une mystique s'il en a besoin qu'une fois adulte, le droit de ne pas être poursuivi pour blasphème parceque l'on se moque d'un mythe. On défend le droit que notre vie soit totalement préservé de vos croyances archaiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2006, 09:12 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
Ah ben voilà ! Le ballon se dégonfle. Maintenant que tu acceptes d'argumenter avec tes propres mots, sur quoi on retombe ?

- la redéfinition d'un scientifique

Tu ne sais pas ce que c'est qu'un scientifique. Et des formules mathématiques, je le répète, ce ne sont pas des formules magiques. Les athées ne sont pas des concurrents aux religions. Je n'ai pas le pouvoir, en niant l'existance de dieu, de l'anihiler, si toutefois il existe.

- vous n'êtes pas logiques

Tes sophismes à dix balles, tu te les gardes. Nier l'existence de dieu, c'est nier le quelque chose auxquel croient les croyants (et conceptuellement ton dieu n'est pas le néant, c'est au minimum un concept que tu imagines)

- les théories scientifiques sur l'origine de l'homme sont des conneries

Dans dix ans je dirai peut être ça, si on me présente des théories plus précises ou mieux étayées que celles qui ont cours actuellement. Contrairement à la religion, la science n'est pas figée. Mais les croyants entêtés aiment parler de Darwin car il est ancien, et ses théories à l'époque étaient une caricature des théories actuelles, et caricaturer, c'est la première étape de la calomnie.

- rien ne prouve que dieu n'existe pas

Pour exiger autant de sacrifices à l'homme (une vie de dévouement), il faut donner des garanties. Et des garanties vérifiables. Il n'y a aucune différence, en termes de garanties, entre une arnaque et la religion. La seule volonté que je perçois, c'est ta volonté humaine de nous faire signer ton pacte. Et ça je refuse.

- la numérologie prouve que dieu l'existe

Ne confond pas la numérologie et les mathématiques. Tes propos me prouvent que tu ne sais pas ce qu'est un scientifique. On peut faire tout dire aux chiffres. Tout est question d'interprétation. D'où le succès de Nostradamus. Mais parle nous maintenant de l'astrologie, ton interprétation scientifique m'intéresse ...

Rien de très nouveau sous le soleil.

Ne te gausse pas trop d'attirer autant l'attention sur ce forum. Tu fais beaucoup d'efforts pour ça. Tu soignes tes effets (fréquence de tes interventions, choix précis des messages à répondre, choix des photos, utilisation de versets). Tu alternes signes de respectabilité, provocation, victimisation, argumentaire standard. Habituellement, on répond sur un de ces points. Mais toi tu cumules tout. Remarque, tu n'es pas un simple croyant hystérique. Tu es un des organisateurs de ce beau bordel qui divise les peuples. Alors un invité de marque, ça se soigne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2006, 10:33 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
Abyah a écrit:
A vous la parole…

J'ai déja répondu plus haut, la numérologie consiste à prendre des chiffres et de les mettre en présence jusqu'à obtenir des coincidences que l'on qualifiera de troublantes. Cela marche avec le botin, avec le programme tv, avec n'importe quoi. Qui veux tu berner avec ça ?

D'ailleur:
Abyah a écrit:
Si, pour vous, Dieu = 0 et Jésus = rien , je trouve remarquable que vous mettiez autant de ferveur à défendre le néant, c'est à dire, vous opposer à ce qui n'existe pas. Vous seriez prêts à vendre votre âme pour démontrer que Dieu n'existe pas et qu'il est égal au néant.

Non mon ami, c'est toi qui aimerait bien avoir enfin une preuve de son existence pour nous clouer le bec. J'en veux pour preuve (tiens il y a redite), la pitoyable démonstration de numérologie que tu nous serts. Pas bien ça !
Je relève aussi que ne connais rien à la théorie de l'évolution qui ne dis pas que l'homme descend du singe mais que l'homme et les autres grand singes ont des origines communes. Il vaut mieux comme tu dis que tu ne t'attardes pas sur le sujet.

Abyah a écrit:
Dieu c’est pas ça. Les faux chrétiens ça existe aussi. Le catholicisme a du sang sur les mains. Qu’on se rappelle l’inquisition et tous ces meurtres commis par le clergé soi disant au nom de Dieu. Et le massacre des peuples d’Amérique, les incas, « les indiens », ou convertis de force au fer rouge. Et la filière catholique qui a aidé les nazis à fuir en Amérique du nord, avec la bénédiction de pie XII. Dieu c’est pas ça. Cela c’est l’œuvre de l’homme dépravé sans foi ni loi

Pas d'accord, l'inquisition trouve sa justification DANS les livres dits saints.
"Tu ne laisseras point vivre la magicienne" ou "Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Éternel seul sera condamné" (exode) ne sont que des exemples. Lorsqu'un torchon (l'AT) contient des saletées comme celle-ci, il ne faut pas s'étonner qu'elle soient appliquées.
Les personnes qui ont commis ces crimes étaient tout simplement des croyants sincères qui pensaient faire le bien, de vrais chrétiens. Le dangers ici est Le Livre.

Au fait j'aime bien le "ils sont pires que les athées". tss tss ! quels reproches peux tu bien faire aux athées ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2006, 22:50 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
Queen Diablotine a écrit:
leon a écrit:
A voté !

J'aime trop mes amis pour leur transmettre une histoire aussi con.
Punaise quel bohneur d'être transformé en instrument de torture ! Moi je rève de me réincarner en réveil-matin ou en moustique, c'est moins mortifère.

Les chrétiens sont vraiment des malades...



sans que tu sois transformé en quoi que ce soit , tu es déjà un instrumznt de torture.

Le fait de te lire c'est déjà une torture.

Donc les chrétiens sont des malades .

Les atheés sont sains d'esprit et de corps ! A parte eux tous le reste c'est des malades .
Mais ma parole , on dirait qu'on est dans un délirium .

Votre langage se ressemble , a part vous le reste c'est des tarés, des fous , des malades mentaux, des cinglé , des écervelés , des paranoiaques et tout le reste de votre langage nauséabond et inculte !

C'est bien vous les vrais malades !


Tiens toujours ce bruit de fond ! Toc toc, il y a quelqu'un derrière ?

Salut machin, et si tu me disais plutôt ce que tu as compris, et ce que tu penses (si tu penses) du texte de notre ami ! Tu sais, cette belle histoire d'arbres dont l'un à l'immense privilège d'être un instrument de torture.
Oui c'est le sujet au départ.

Au passage, s'il te reste des neurones en état de marche, dis moi ce que tu mets sur le "vous" que tu utilises souvent.
"Vous" les habitants de ce forum ? ou bien "Vous" les zathées ? Peut être les deux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006, 20:47 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
un spécialiste des superstions en tout genre a écrit:
Même plus, la Bible dit, à propos des relations sexuelles dans le couple : ils s’appartiennent mutuellement, que chacun rende à l’autre son du, car l’homme n’est pas sans la femme, et la femme n’est pas sans l’homme, ne vous privez pas l’un de l’autre


Franchement tu crois encore que l'humanité attendait tes sermons pour faire des galipettes ?



p.s. : Je te remercie pour ton intervention sur la numérologie, une piéce de plus à l'édifice des sottises humaines, celà enrichira le sujet : http://www.rationalisme.org/forum_atheisme ... m.php?f=21

je devance tes pensées peut etre en signalant cette phrase qui m'a tant fait hurler de rire " attention, en astrologie et en numérologie , il y a aussi des charlatans" :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006, 22:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Original ce topic, et typique.

Au début un fils de dieu, flic et pasteur (c'est lui qui se présente comme ça) vient raconter une histoire sur les arbres. J'avais répondu par la parabole du figuier qui démontre que Jésus était un mégalo et il n'a pas daigné répondre mais passons.
Puis le topic part sur les mathématiques car au milieu de toutes les conneries qu'il énonce, il dit qu'Einstein est chrétien.
Quand il revient, il est outré. On parle sciences au lieu de parler de ses arbres! Il nous rappelle à l'ordre: Ici, on doit parler de ses arbres, sinon gare à l'Enfer. Mais à chaque fois que quelqu'un reprend ce qu'il a dit pour démontrer que c'est une connerie, il saute à autre chose. Non seulement il n'a pas répondu à la parabole du figuier mais je ne l'ai pas vu répondre sur le fait qu'Einstein n'est pas chrétien comme il l'a affirmé, ni sur le lien que Zartregu a mis sur la prière (et je n'ai jamais lu aucune réponse de croyants là-dessus d'ailleurs), ni sur la contestation que certains ont émise quand il a dit que les athées craignaient Dieu, ni sur les remarques que certains ont écrites sur ses absurdités au sujet du calendrier.
Ce mec est une véritable anguille. Mais il ne doit pas avoir tellement l'habitude que ses brebis lui tiennent tête.

Une seule fois il a répondu, mais à côté. Parmi toutes les conneries qu'il a écrites, il a accusé les athées de faire du prosélytisme. Et il a cité comme exemple l'Amicale des athées(que je ne connaissais pas). Le Président de cette amicale lui répond mais il "a eu la sagesse de poster des versets bibliques afin d'affûter ses arguments" comme dit Aby.
Il ne parle plus de sa connerie sur le prosélytisme des athées mais que Dieu est amour et de citer lui aussi les Evangiles. Se battre à coup de versets, ça lui plait.

Il parle de censures qu'il aurait subies mais à part sa pub pour son bouquin, il n'y en pas eu. Par contre, sur son site Webpasteur (dont il a donné le lien plusieurs fois et qui n'a pas été censuré), la charte de son forum est claire et tient en 3 phrases.
Citation:
Ce site est ouvert aux évangélisateurs du Net. Faites des disciples a dit Jésus, alors profitez de l'occasion qui vous est donnée pour laisser des articles édifiants, conformes à la Parole de Dieu. Les messages ou articles ne respectant pas ces dispositions ne seront pas publiés et seront supprimés. Le webpasteur Abyah.


Sur son forum, on lit des petites perles et personne ne s'engueule. Il doit en pisser de joie, ça c'est sûr, et il doit se faire un plaisir de supprimer tous les messages et les articles n'étant pas "conformes à la parole de Dieu".
Il faudrait aller sur son forum et mettre le lien de www.rationalisme.org. Je serais curieux de savoir si il y reste mais je n'ai pas le temps de le faire pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006, 10:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut, tous.

Haddock:

Citation:
Sur son forum, on lit des petites perles et personne ne s'engueule...


Tu appeles ça un forum?

38 messages d'un coté et, du coté du "forum" privé" de notre ahuri de service, 4 messages tous postés par lui!

La conversation est plus animée lors d'un repas dans un couvent de carmélites!!

Aby:

Citation:
A l’adresse de ceux qui voudraient voir Dieu au travers de curés pédophiles couvert par la complicité passive de leur hiérarchie, d’une papauté prétendue sainte mais qui s’enrichit sur le dos du pauvre et laisse crever de faim des enfants en Afrique, et de chrétiens du dimanche, des chrétiens 1 jour sur 7, qui pointent le dimanche matin à l’église pour faire bonne impression mais qui ne donnent pas au pauvre qui tend la main dehors sous la pluie, après eux le déluge, si vous voulez voir Dieu au travers de tout ça vous vous gourez complètement les gars.


T'as rien compris, comme d'hab.

Je vois dieu nulle part!

Je ne vois que des humains qui, comme toi,les inquisiteurs,GW Bush, les différents papes,les télévangélistes, les TJ..... interprètent des textes gore, abjects, violents, intolérants, racistes et, de plus, complètements débiles à leur sauce et leur font dire ce qu'ils veulent.

Comment peux-tu dire qu'ils sont de mauvais chrétiens?

Tu as eu cette confirmation de dieu lui-même?

Si c'est le cas, envois-nous une copie de la conversation; ça nous intéresse!

Le péché originel (et la condamnation de toute l'humanité), le meurtre d'Abel, le déluge (sympa la mort par noyade progressive), la destruction de Sodome et Gomorhe, la condamnation à mort de l'adultère, de l'homosexuel,de l'hérétique (la sorcière) et encore bien d'autres horreurs sont dans ton torchon!

Des hommes se sont servi de ce bouquin prétendu d'inspiration divine afin d'assoir leur domination sur leurs comtemporains et c'est aussi ce que tu essaies de faire.

le "hic" est que tu dois d'abord essayer de discréditer tes concurrents (ceux que j'ai cité plus haut).

Le filon est en effet juteux et vous êtes nombreux à essayer de bouffer au ratelier.

Je ne voudrais pas de faire de la peine mais tu arrives tard et le marché semble saturé. Les autres requins ont plus de moyens et de sacrées longueurs d'avance sur toi.

Ta Honda Shadow et ton blouson de cuir ne suffiront pas, je le crains!

Citation:
Autre sujet, mais de même famille, il y en a un qui parle de masturbation un peu plus haut. Que les choses soient claires, rien dans la bible ne condamne cette action.


Ca, c'est un bon argument, coco.

Ca va se vendre, la permission de la masturbation!! :lol:

Tu devrais faire une campagne sur ce thème, avec un slogan du style: "chez Aby, on peut se branler!!"

Parceque, des branleurs, c'est pas ce qui manque chez les croyants!!

Citation:
Un autre truc, les curés n’ont pas le droit de se marier, c’est d’ailleurs aussi pour ça qu’il y a plein de curés pédophiles. Cette interdiction n’est pas non plus biblique, au contraire, Jésus encourage les hommes et les femmes à se marier et a avoir des enfants. Même plus, la Bible dit, à propos des relations sexuelles dans le couple : ils s’appartiennent mutuellement, que chacun rende à l’autre son du, car l’homme n’est pas sans la femme, et la femme n’est pas sans l’homme, ne vous privez pas l’un de l’autre.



La aussi, tu marques des points, coco!

"Chez Aby, c'est partouze!!"

Je serais à ta place, j'irais plus loin dans l'accroche!

J'sais pas moi, moi, mais tu as déjà pensé à offrir des bons pour des big mac?(avec grande frite si participation à deux offices dans la même semaine?)

Citation:
Si, pour vous, Dieu = 0 et Jésus = rien , je trouve remarquable que vous mettiez autant de ferveur à défendre le néant, c'est à dire, vous opposer à ce qui n'existe pas. Vous seriez prêts à vendre votre âme pour démontrer que Dieu n'existe pas et qu'il est égal au néant.


Ahlala, c'est pas vrai!

Tu ne peux pas t'empècher de retomber dans tes travers!

T'as pas encore compris?

C'est pas nous la cible!!

Nous, on n'est pas acheteur de ta camelote!

C'est du coté des cathos romains que se trouve le marché!La direction est un peu molle , le décorum fait "kitch" à mort et le nouveau patron sent le souffre et n'a déjà plus la pèche!

Et je ne ta parle même pas de leur stratégie en communication!

Tu peux vraiment avoir des retours sur investissement intéressants par là!

Si tu veux augmenter la taille de ton troupeau de mouton, achète...des moutons!

On est pas des bons clients, nous, les athées. On est foncièrement indisciplinés, on risque de te foncer dessus et de mettre tes chiens en pièce.

Tu dois plutôt essayer de piquer les moutons des autres!

(Je te conseille toutefois la prudence avec les troupeaux "muslims" car certain bergers sont armés jusqu'au dents,ils ont parfois l'habitude de butter les moutons qui s'éloignent et ils ne sont pas tendre avec les voleurs de moutons).

Citation:
1335 et 1290 contenus dans le livre de Daniel
666 contenu dans l'Apocalypse ou livre de la révélation et considéré comme le nombre de la bête sauvage, le diable en quelque sorte.
....


Tu as tort de venir sur un terrain que tu ne maîtrises pas.

Les maths, c'est pas ton fort.

Tu sais, si je te dis ça, c'est pour ton bien.

Je sais qu'il faut être particulièrement intellodéficient pour gober tes salades sur tes origines, ta jeunesse tumultueuse, tes si nombreuses fractures.

Du coté des incroyants, tu n'auras pas des masses de succes avec ces mièvreries, mais chez ceux qui sont près à croire tout et n'importe-quoi, ça peut marcher.



NB: Encore un conseil. Evite de meler, dans le même paragraphe, des affirmations sur ta soi-disant absence de racisme et des réflections sur la nationalité supposée d'un modérateur avec commentaire caricatural à la clé.

Citation:
Le modo belge, entre deux frites



Ca fout en l'air ton speech sur tes prétendues origines et laisse transparaître ta vrai nature. C'est pas bon pour toi, de te dévoiler ainsi.

Certes, beaucoup de tes "clients" sont des xénophobes qui s'ignorent (parfois) mais ils n'apprécieront pas que leur gourou le soit aussi.

Crois-moi, le "je vous aime tous, vous êtes tous mes enfants, bisous, bisous...." est plus porteur!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006, 14:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
T'as raison Lord Dralnar. Je n'avais pas vu son forum http://webpasteur.aneantis.com/forums.html .
Depuis plus de six mois, il n'y a que 4 messages, tous les 4 de lui. 2 sont des tests, un est de la pub, il n'y a donc qu'un seul post où il est pathétique à raconter sa vieille grand-mère et à vouloir imiter le médiatique "curé des loubards".
Je comprends qu'il ne se sent plus pisser parce que ici, au moins, on a la politesse de lui répondre, ce que lui ne fait pas car il ne réagit jamais à nos réponses et lance un autre sujet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com