Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 27 Oct 2020, 07:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Cette histoire vous a t elle plu ?
Pauvre type ! 41%  41%  [ 9 ]
J'ai pas lu. 5%  5%  [ 1 ]
Fleubleu bleuargggu ? 5%  5%  [ 1 ]
Je me moque de Dieu 5%  5%  [ 1 ]
Vas te faire voir ailleurs Pasteur 14%  14%  [ 3 ]
Areuh areuh 5%  5%  [ 1 ]
Moi j'aime Dieu, donc j'aime cette histoire 5%  5%  [ 1 ]
Quelqu'un a-t-il lu jusqu'à la fin ? 5%  5%  [ 1 ]
C'est où qu'on gerbe? 18%  18%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006, 22:36 
Défioliant
Défioliant

Original ce topic, et typique.

Au début un fils de dieu, flic et pasteur (c'est lui qui se présente comme ça) vient raconter une histoire sur les arbres. J'avais répondu par la parabole du figuier qui démontre que Jésus était un mégalo et il n'a pas daigné répondre mais passons.
Puis le topic part sur les mathématiques car au milieu de toutes les conneries qu'il énonce, il dit qu'Einstein est chrétien.
Quand il revient, il est outré. On parle sciences au lieu de parler de ses arbres! Il nous rappelle à l'ordre: Ici, on doit parler de ses arbres, sinon gare à l'Enfer. Mais à chaque fois que quelqu'un reprend ce qu'il a dit pour démontrer que c'est une connerie, il saute à autre chose. Non seulement il n'a pas répondu à la parabole du figuier mais je ne l'ai pas vu répondre sur le fait qu'Einstein n'est pas chrétien comme il l'a affirmé, ni sur le lien que Zartregu a mis sur la prière (et je n'ai jamais lu aucune réponse de croyants là-dessus d'ailleurs), ni sur la contestation que certains ont émise quand il a dit que les athées craignaient Dieu, ni sur les remarques que certains ont écrites sur ses absurdités au sujet du calendrier.
Ce mec est une véritable anguille. Mais il ne doit pas avoir tellement l'habitude que ses brebis lui tiennent tête.

Une seule fois il a répondu, mais à côté. Parmi toutes les conneries qu'il a écrites, il a accusé les athées de faire du prosélytisme. Et il a cité comme exemple l'Amicale des athées(que je ne connaissais pas). Le Président de cette amicale lui répond mais il "a eu la sagesse de poster des versets bibliques afin d'affûter ses arguments" comme dit Aby.
Il ne parle plus de sa connerie sur le prosélytisme des athées mais que Dieu est amour et de citer lui aussi les Evangiles. Se battre à coup de versets, ça lui plait.

Il parle de censures qu'il aurait subies mais à part sa pub pour son bouquin, il n'y en pas eu. Par contre, sur son site Webpasteur (dont il a donné le lien plusieurs fois et qui n'a pas été censuré), la charte de son forum est claire et tient en 3 phrases.
Citation:
Ce site est ouvert aux évangélisateurs du Net. Faites des disciples a dit Jésus, alors profitez de l'occasion qui vous est donnée pour laisser des articles édifiants, conformes à la Parole de Dieu. Les messages ou articles ne respectant pas ces dispositions ne seront pas publiés et seront supprimés. Le webpasteur Abyah.

Sur son forum, on lit des petites perles et personne ne s'engueule. Il doit en pisser de joie, ça c'est sûr, et il doit se faire un plaisir de supprimer tous les messages et les articles n'étant pas "conformes à la parole de Dieu".
Il faudrait aller sur son forum et mettre le lien de www.rationalisme.org. Je serais curieux de savoir si il y reste mais je n'ai pas le temps de le faire pour le moment.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006, 10:16 
Défioliant
Défioliant

Salut, tous.

Haddock:

Citation:
Sur son forum, on lit des petites perles et personne ne s'engueule...

Tu appeles ça un forum?

38 messages d'un coté et, du coté du "forum" privé" de notre ahuri de service, 4 messages tous postés par lui!

La conversation est plus animée lors d'un repas dans un couvent de carmélites!!

Aby:

Citation:
A l’adresse de ceux qui voudraient voir Dieu au travers de curés pédophiles couvert par la complicité passive de leur hiérarchie, d’une papauté prétendue sainte mais qui s’enrichit sur le dos du pauvre et laisse crever de faim des enfants en Afrique, et de chrétiens du dimanche, des chrétiens 1 jour sur 7, qui pointent le dimanche matin à l’église pour faire bonne impression mais qui ne donnent pas au pauvre qui tend la main dehors sous la pluie, après eux le déluge, si vous voulez voir Dieu au travers de tout ça vous vous gourez complètement les gars.

T'as rien compris, comme d'hab.

Je vois dieu nulle part!

Je ne vois que des humains qui, comme toi,les inquisiteurs,GW Bush, les différents papes,les télévangélistes, les TJ..... interprètent des textes gore, abjects, violents, intolérants, racistes et, de plus, complètements débiles à leur sauce et leur font dire ce qu'ils veulent.

Comment peux-tu dire qu'ils sont de mauvais chrétiens?

Tu as eu cette confirmation de dieu lui-même?

Si c'est le cas, envois-nous une copie de la conversation; ça nous intéresse!

Le péché originel (et la condamnation de toute l'humanité), le meurtre d'Abel, le déluge (sympa la mort par noyade progressive), la destruction de Sodome et Gomorhe, la condamnation à mort de l'adultère, de l'homosexuel,de l'hérétique (la sorcière) et encore bien d'autres horreurs sont dans ton torchon!

Des hommes se sont servi de ce bouquin prétendu d'inspiration divine afin d'assoir leur domination sur leurs comtemporains et c'est aussi ce que tu essaies de faire.

le "hic" est que tu dois d'abord essayer de discréditer tes concurrents (ceux que j'ai cité plus haut).

Le filon est en effet juteux et vous êtes nombreux à essayer de bouffer au ratelier.

Je ne voudrais pas de faire de la peine mais tu arrives tard et le marché semble saturé. Les autres requins ont plus de moyens et de sacrées longueurs d'avance sur toi.

Ta Honda Shadow et ton blouson de cuir ne suffiront pas, je le crains!

Citation:
Autre sujet, mais de même famille, il y en a un qui parle de masturbation un peu plus haut. Que les choses soient claires, rien dans la bible ne condamne cette action.

Ca, c'est un bon argument, coco.

Ca va se vendre, la permission de la masturbation!! :lol:

Tu devrais faire une campagne sur ce thème, avec un slogan du style: "chez Aby, on peut se branler!!"

Parceque, des branleurs, c'est pas ce qui manque chez les croyants!!

Citation:
Un autre truc, les curés n’ont pas le droit de se marier, c’est d’ailleurs aussi pour ça qu’il y a plein de curés pédophiles. Cette interdiction n’est pas non plus biblique, au contraire, Jésus encourage les hommes et les femmes à se marier et a avoir des enfants. Même plus, la Bible dit, à propos des relations sexuelles dans le couple : ils s’appartiennent mutuellement, que chacun rende à l’autre son du, car l’homme n’est pas sans la femme, et la femme n’est pas sans l’homme, ne vous privez pas l’un de l’autre.

La aussi, tu marques des points, coco!

"Chez Aby, c'est partouze!!"

Je serais à ta place, j'irais plus loin dans l'accroche!

J'sais pas moi, moi, mais tu as déjà pensé à offrir des bons pour des big mac?(avec grande frite si participation à deux offices dans la même semaine?)

Citation:
Si, pour vous, Dieu = 0 et Jésus = rien , je trouve remarquable que vous mettiez autant de ferveur à défendre le néant, c'est à dire, vous opposer à ce qui n'existe pas. Vous seriez prêts à vendre votre âme pour démontrer que Dieu n'existe pas et qu'il est égal au néant.

Ahlala, c'est pas vrai!

Tu ne peux pas t'empècher de retomber dans tes travers!

T'as pas encore compris?

C'est pas nous la cible!!

Nous, on n'est pas acheteur de ta camelote!

C'est du coté des cathos romains que se trouve le marché!La direction est un peu molle , le décorum fait "kitch" à mort et le nouveau patron sent le souffre et n'a déjà plus la pèche!

Et je ne ta parle même pas de leur stratégie en communication!

Tu peux vraiment avoir des retours sur investissement intéressants par là!

Si tu veux augmenter la taille de ton troupeau de mouton, achète...des moutons!

On est pas des bons clients, nous, les athées. On est foncièrement indisciplinés, on risque de te foncer dessus et de mettre tes chiens en pièce.

Tu dois plutôt essayer de piquer les moutons des autres!

(Je te conseille toutefois la prudence avec les troupeaux "muslims" car certain bergers sont armés jusqu'au dents,ils ont parfois l'habitude de butter les moutons qui s'éloignent et ils ne sont pas tendre avec les voleurs de moutons).

Citation:
1335 et 1290 contenus dans le livre de Daniel
666 contenu dans l'Apocalypse ou livre de la révélation et considéré comme le nombre de la bête sauvage, le diable en quelque sorte.
....

Tu as tort de venir sur un terrain que tu ne maîtrises pas.

Les maths, c'est pas ton fort.

Tu sais, si je te dis ça, c'est pour ton bien.

Je sais qu'il faut être particulièrement intellodéficient pour gober tes salades sur tes origines, ta jeunesse tumultueuse, tes si nombreuses fractures.

Du coté des incroyants, tu n'auras pas des masses de succes avec ces mièvreries, mais chez ceux qui sont près à croire tout et n'importe-quoi, ça peut marcher.

NB: Encore un conseil. Evite de meler, dans le même paragraphe, des affirmations sur ta soi-disant absence de racisme et des réflections sur la nationalité supposée d'un modérateur avec commentaire caricatural à la clé.

Citation:
Le modo belge, entre deux frites

Ca fout en l'air ton speech sur tes prétendues origines et laisse transparaître ta vrai nature. C'est pas bon pour toi, de te dévoiler ainsi.

Certes, beaucoup de tes "clients" sont des xénophobes qui s'ignorent (parfois) mais ils n'apprécieront pas que leur gourou le soit aussi.

Crois-moi, le "je vous aime tous, vous êtes tous mes enfants, bisous, bisous...." est plus porteur!!

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006, 14:16 
Défioliant
Défioliant

T'as raison Lord Dralnar. Je n'avais pas vu son forum http://webpasteur.aneantis.com/forums.html .
Depuis plus de six mois, il n'y a que 4 messages, tous les 4 de lui. 2 sont des tests, un est de la pub, il n'y a donc qu'un seul post où il est pathétique à raconter sa vieille grand-mère et à vouloir imiter le médiatique "curé des loubards".
Je comprends qu'il ne se sent plus pisser parce que ici, au moins, on a la politesse de lui répondre, ce que lui ne fait pas car il ne réagit jamais à nos réponses et lance un autre sujet.

Sujet du message: the end
MessagePosté: 13 Aoû 2006, 18:25 
Ver de vase
Ver de vase

Chers amis,
Chaque chose a une fin, ce sera donc mon dernier post. Je prie pour que Dieu vous éclaire et touche vos coeurs endurcis.
C'est vrai que j'ai beaucoup de tristesse en vous voyant sans espérance et sans Dieu. Ne croyez pas que je pars vaincu, car sachez bien que c'est le Diable qui vous possède, et on est esclave de celui auquel on appartient. Mais Jésus, Lui est vainqueur, il a vaincu le monde en donnant sa vie en sacrifice pour chacun de nous et c'est de Christ dont je veux être le serviteur. Je concluerai donc par un verset au risque de déplaire aux réfractaires :

« Et quand vous entrerez dans une maison (ou un forum, pourquoi pas), saluez-la. Et si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous. Et si quelqu'un ne vous reçoit pas et n'écoute pas vos paroles, quand vous partirez de cette maison (ou de ce forum) ou de cette ville, secouez la poussière de vos pieds. En vérité, je vous dis : le sort de Sodome et de Gomorrhe sera plus supportable au jour de jugement que celui de cette ville-là. Voici, moi je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes ; » (Matthieu 10:12-16)

Bien que nous n'ayons pu établir un dialogue positif entre nous, sachez néanmoins que je m'en vais sans haine ni colère et que je vous garde dans mes prières.
(pour info, en photo, c'est mon chien Kaïla, comme vous le dites si bien, un berger a aussi un chien)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006, 20:07 
Photosynthétique
Photosynthétique

Abyah, t'es vraiment un maitre dans la pratique de l'hypocrisie.
Pourquoi ne pas être honnête pour une fois, et avouer que les athées te cassent vraiment les couilles ?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006, 20:19 
Défioliant
Défioliant

Dieu est amour! et nous condamne à un sort pire que Sodomme et Gomore si on ne croit pas en lui peut importe les bienfaits qu'on a put faire dans notre vie :evil: putain de non de dieu de bordel de merde ! qu'est ce que j'ai toujours detesté cette argument de croyant décérébré! :twisted:

Sujet du message: Re: the end
MessagePosté: 13 Aoû 2006, 21:42 
I don't feel well
I don't feel well

Chers amis,
Chaque chose a une fin, ce sera donc mon dernier post. Je prie pour que Dieu vous éclaire et touche vos coeurs endurcis.

Air connu.

C'est vrai que j'ai beaucoup de tristesse en vous voyant sans espérance et sans Dieu.

Tu as l'art de te rendre triste tout seul; et surtout de persuader autrui que la tristesse est naturelle ; je pense, moi, que c'est cela qui est triste...
Tu me fais penser à un marchand d'armes; que voulez-vous mon pôv monsieur, je déteste la guerre, mais l'homme est imparfait, et il faut bien vivre...

Ne croyez pas que je pars vaincu, car sachez bien que c'est le Diable qui vous possède, et on est esclave de celui auquel on appartient.

Mais qu'est-ce tu racontes, avec tes "vainqueurs" et tes "vaincus" ?...

Mais Jésus, Lui est vainqueur, il a vaincu le monde en donnant sa vie en sacrifice pour chacun de nous et c'est de Christ dont je veux être le serviteur.

Il n'a rien "vaincu" du tout, banane.
Il a fini par faire tellement chier les puissants en place, occultes ou non, qu'il s'est fait balancer en se faisant des ennemis partout.
L'autre connard de mahomet qui a pris exemple sur lui a lui au moins, pris la peine de trucider ses opposants. Mais l'exemple a beau être différent, il a quand même donné naissance à moult vocations de martuyrs, bourreaux, illuminés sanguinaires et sacrificateurs en tous genres; ce n'est donc pas le nom qu'on donne à "dieu" qui est en cause, mais comme pour tout système politique, l'usage qu'on en fait et la manière de le répandre.

Je concluerai donc par un verset au risque de déplaire aux réfractaires :
« Et quand vous entrerez dans une maison (ou un forum, pourquoi pas), saluez-la. Et si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous. Et si quelqu'un ne vous reçoit pas et n'écoute pas vos paroles, quand vous partirez de cette maison (ou de ce forum) ou de cette ville, secouez la poussière de vos pieds. En vérité, je vous dis : le sort de Sodome et de Gomorrhe sera plus supportable au jour de jugement que celui de cette ville-là. Voici, moi je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes ; » (Matthieu 10:12-16)

En vérité je vous le dis: l'art de ne rien dire passe souvent par l'illusion d'avoir tout dit.

Bien que nous n'ayons pu établir un dialogue positif entre nous, sachez néanmoins que je m'en vais sans haine ni colère et que je vous garde dans mes prières.

Et qu'est-ce que tu sais du dialogue, toi qui n'a répondu à rien ?
Toi qui balance des versets et la foule qui scande: "oui mon père"... ce n'est pas cela, un dialogue.

Et puis je sais très bien que tu reviendras. d'abord, sur ton forum, tu t'ennuies, et tu ne pourras pas résister au besoin de venir voir ce qui a été posté...

(pour info, en photo, c'est mon chien Kaïla, comme vous le dites si bien, un berger a aussi un chien)

Pour info, les autres, je sais pas, mais moi je m'en contrefous.

Allez, à bientôt; à ton retour avec un beau verset qui répondra aux questions que tu n'auras pas posées, pour faire croire qu'il sera sensé répondre aux questions qui ne t'auront pas été posées.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006, 23:04 
Défioliant
Défioliant

Finalement tout est bien qui finit bien. Abyah s'en va, la queue entre les jambes (Si il s'en va! … parce qu'il y a une vingtaine de jours, il avait déjà écrit: "Je vais partir, mais ce n'est pas grave, j'aurai fait ce que j'ai pu". Mais passons, ça ne sera pas la première fois que ça arrive).
Contrairement à lui qui censure sur son forum les rares posts qu'il y a, ici, il n'a pas été censuré.
Comme tous ceux de son acabit, il écrit: " Si Dieu existe, alors vous êtes mal barrés, car vous aurez été prévenus et vous n'aurez plus d'excuses ou de comparaisons fallacieuses pour vous disculper , ni de formules que vous croyez savantes pour échapper au jugement". Ils disent tous ça.

Maintenant qu'il s'est barré, on peut discuter entre nous. Je me demande toujours ce qu'il peut y avoir dans la tête des types comme lui.
A mon avis, ils viennent prêcher sur www.rationalisme.org comme si ils allaient prêcher à Sodome et Gomorrhe. Ils espèrent en obtenir à bon compte des sortes d'indulgences et pensent qu'ils pourront s'en prévaloir au moment de leur mort.
La plupart n'ont jamais vu un athée de près. Et quand ils en ont vu un, la seule chose qu'ils en retiennent, c'est des conneries comme l'autre illuminé qui s'est fait un roman parce qu'il a vu un athée jurer en disant "Oh Mon Dieu!".
Ils croient tous qu'on n'écoute pas leur parole mais on les écoute et on leur demande simplement d'argumenter. Par exemple ils pensent tous que c'est le Diable qui nous possède. On sait maintenant qu'il n'ont aucun argument à cette affirmation et la seule chose qu'ils sont tous capables de faire, c'est de dire que c'est marqué dans leurs Evangiles ou dans leur Coran.

Et le plus drôle dans tout ça, c'est qu'ils s'imaginent tous être les premiers et les seuls!

Ils devraient remercier www.rationalisme.org car chacun repart convaincu qu'il a gagné quelques points pour l'au-delà en venant se frotter au Diable en personne.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2006, 06:58 
Défioliant
Défioliant

Aby

Citation:
Chaque chose a une fin, ce sera donc mon dernier post

C'est pas beau de mentir!

Tu reviendras car tu ne peux accepter de partir ainsi en t'étant ridiculisé de la sorte.

Citation:
Je prie pour que Dieu vous éclaire et touche vos coeurs endurcis.

Les croyants ont donc ainsi le monopole du coeur?

Ravis d'apprendre que les fondateurs de "médecins sans frontières", "médecine pour le peuple" ou encore "handicap international" sont des êtres froids, sans coeurs et indifférents.

Citation:
c'est le Diable qui vous possède, et on est esclave de celui auquel on appartient.

Je ne pensait pas que tu pouvais tomber aussi bas, mon pauvre Aby.

Note que si on y réfléchit bien, c'est logique! Ton égo est tellement surdimentionné que seul le diable peut te contrer.

Citation:
Je concluerai donc par un verset au risque de déplaire aux réfractaires :

Ca ne me déplait pas; ça dénote simplement ton incapacité à raisonner et à argumenter autrement que par des citations.

Citation:
Bien que nous n'ayons pu établir un dialogue positif entre nous

Promis, Aby! Dès que tu reviens, on organise un petit dialogue à ta manière. On prend chacun un bouquin et on se fait une bataille de citations.

Tu choisis la bible et moi le dernier exemplaire sorti du magazine "Husler".
Comme ça, on sera à égalité. Le contenu rédactionnel est comparable.

J'ai l'avantage car il y a plein d'image de "saints" dans le mien et, à la fin de la lecture, il y a beaucoup de chance qu'il y ait aussi des auréoles!

A bientôt, mon biquet (surement dimanche prochain; c'est le jour du seigneur après tout)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]