Mod a écrit:
Tu sais il existe des bouquins à ce sujet, écrit par des sociologues, des psychologues, des féministes et des non-féministes.... Cultive-toi un peu! De toute façon ta mauvaise foi sur le sujet est tellement énorme qu'il semblerait que tu tiennes surtout à ne pas te remettre en question!
Supeeeer. Fais-nous donc un résumé des dizaines que tu as lus, peau de fesse frelatée, avec références et sources, ainsi que des citations et des pages référées, et explique-moi clairement et scientifiquement la causalité directe entre "
jouer avec les poupées" et "
inégalités sexuelles", hein !
... Et ajoute une ligne sur ces opinions que tu me prêtes, que je devrais remettre en question, Mme Soleil. Ca m'intéresse vachement de connaître mes pensées et opinions que je n'ai pas écrites dans ce forum. Comme ça je les écrirai sans me prendre la tête, pétasse.
Et cette crainte (de l'homophobie ambiante) suffit à justifier qu'un parent préfère "formater" son enfant garçon "en mâle hétéro"...
Ce n'est absolument pas mon avis... Cette "crainte" comme tu dis pourrait à la limite "l'expliquer en partie" mais en aucun cas la "justifier"...
Formater ma fille ou moins fils pour qu'il s'insèrent "plus facilement" dans
un moule que je trouve condamnable, là, en ce qui me concerne c'est un grand NON catégorique! Ou est-ce qu'on va avec cette idée? Pour faire bien faire, il faudrait aussi que je les formate à être des supers consommateurs qui s'en branlent de l'environnement, ils devraient aussi être plutôt de droite et au moins un petit peu racistes... puis quoi d'autre encore? Ah oui ,favorables à la peine de mort pour les pédophiles, et pour s'éviter des déconvenus dans cette jungle qu'est le marché du travail: prêts à marcher sur le tête de leurs collègues afin de gravir les échelons.... comme ça c'est sûr ils seront super intégrés à la société française et sans états d'âmes ils risqueront moins de souffrir...
Allons, allons GEOVATHANKULL , ça ne tient pas ça comme argumentation....
tu ne penses pas qu'il serait plus sain d'apprendre à "nos" enfants à s'aimer et à se respecter tels qu'ils sont, sans tenir compte de l'approbation ou de la désapprobation de la société, ou du regard des autres ?
Tu es barge ma pauvtrette. Putain de réponse de folle furieuse que tu me sors.
D'abord je n'argumente pas, j'expose un comportement connu et répandu. Ensuite, le "moule" en question (que "tu trouves condamnable" selon tes dires), est simplement être hétérosexuel... Je ne vois pas en quoi un "moule" hétéro serait condamnable - pas plus qu'homo. Et puis "moule" c'est toi qui le dis. Bref, ici tu es d'une nullité radicaliste et extrémiste, limite discriminatoire, qui me sidère. Et tous tes posts sont du même tonneau. C'est pas intéressant de lire des propositions toutes radicales, positionnées sur des crêtes.
Je continue. Comportement (offrir des poupées préférentiellement aux fillettes, etc.)
que je ne condamne pas car, d'abord, tes suspicions culturalistes dignes du magazine "Voici", je ne les considère que comme un "boarf" de plus dans la masse des "boarfs" psychologisants publiés, inondant le marché des hebdos féminins.
Et puis je ne condamne pas ce comportement car je ne suis ni convaincu que ces jouets formatent, et surtout car je ne suis pas une merdeuse dans ton genre - toujours à s'indigner et aboyer au relativisme pour tout et rien, même lorsqu'elle lit qu'
"un ver de terre est moins malin qu'un chien"... Et puis ils sont toujors disproportionnés tes speechs, dont la conclusion ici, si apoplexiquement démagogue, fait marrer - surtout comparé au simple comportement que je proposais
"qui justifie pour un père craignant l'homophobie p.e. et croyant que cela puisse jouer un rôle"... car ce comportement est une réalité, autant que l'homophobie ; ou même l'homophobie des parents. Comportement qui est, reprécisons-le encore afin de bien souligner le comique de tes réponses si disproportionnées, qui est d'offrir "
des jouets aux enfants +/- parmi le choix du marché, des jouets /- typiques, et selon ce que le père/mère pense qu'ils lui feront le plus plaisir". Et rien d'autre.
Tu ne me sors que des réponses kafkaïennes, ubuesques, apocalyptiques, par des exemples de racisme, de pédophilie, etc. P'tain ! On jurerait que tous les parents du monde devraient être condamnés pour.... ben pour "
crime d'offrir des poupées à leurs fillettes et pas à leurs garçons, car ce serait la cause de tous les maux de la terre, sur la femme...". Putain la vache ! C'est tellement débilissime que c'en est sublime. Ouais, car à ce point, ta connerie de militante MLF cherchant à démontrer l'existence d'une femme intelligente par l'exemple (le tien), c'est sublimement comique pour un auditoire de gens qui n'en doutent pas. arf
Ma pauvre amie pouf-pouf teheu teheu, si tu veux que tes enfants ne soient en aucune manière formatés ni habilités à vivre dans la société, ne leur achète pas de jouets, ne leur apprend pas à lire, ne les envoie surtout pas à l'école, mais rend-les plutôt sourds et aveugles en leur crevant les yeux avec une fourchette, et encore mieux, enferme-les dans ta cave dès leur naissance.
A propos, je me doute bien que tu n'as pas d'enfants et, visiblement, c'est une excellente chose que tu n'en aies pas. Un petit conseil néanmoins : n'écris jamais gratuitement ce genre de choses (ci-dessous) à un père ou une mère de petite fille. On est très susceptibles, et tu recevras le plus probablement de légitimes retours à pareilles formulations inconsidérées et gratuites, de pisseuse-merdeuse :
Mod a écrit:
Et le fait que ta fille risque plus que ton garçon (hypothétique) de souffrir dans l'avenir de discrimination, de violences sexuelles et physiques, qu'elle risque d'avoir une situation sociale plus précaire que celle des hommes et qu'elle se tape l'essentiel des tâches ménagères et du boulot qu'est l'éducation des enfants (si elle se met en couple et qu'elle a des enfants bien sûr...), entres autres exemples, ça ne t'inquiète pas ça? Parce qu'en tant qu'individu de sexe féminin les statistiques jouent contre elle ....
Franchement, si tu m'avais dit ça
face to face, je t'aurais sans doute giflée. Rien que pour t'apprendre les manières et, surtout, le b à ba à éviter de dire aux jeunes papas.
Faut quand même que tu saches une chose poupée, c'est valable pour une bonne partie des parents : si c'était nécessaire de le faire pour la sauver, je suis capable de tuer pour ma fille. Et de te tuer toi par conséquent, le plus froidement du monde, si cela permettait de sauver ma fille. Tous les parents de jeunes bambines en sont capables, et très conscients d'en être capables.
Je te dis ça pourquoi déjà ? Ah oui ! Et bien pour te faire comprendre que 3 douzaines de paires de gifles, ben c'est pas bien grave si tu les avais reçues de ma part. Ca pourrait être bien plus violent et mortel, si une situation plus problématique se présentait...
A+
et merci pour toute cette peine que tu te donnes ainsi que ces longs posts que nul n'a semble-t-il lus, sinon il y aurait eu des réactions.