Citation:
inventé par abraham, qui est juif. Donc en plus vu le contexte de l'article, tu ne peux pas faire une pirouette en disant "Ah bin ptet qu'il dit que c'est une invention humaine, abraham est humain non ?" Non mon cher popol, non, il cite abraham pour parler des juifs. Il fait un lien clair entre invention du racisme et judaïsme. Ce qui pour un juge, peut être vu comme un délit.
Il pense probablement que le judaïsme a inventé le racisme. Mais le juge commettrait alors un abus de pouvoir s'il l'avait condamné pour cette raison, et à dénoncer. Or ce n'est même pas pour ce que tu prétends qu'il a été condamné...
Citation:
Non. Tu ne peux comparer racisme et nazisme dans l'échange présent.
Je compare ce que je veux.
Citation:
Tu parles de traces, mais le racisme est né sans laisser des traces,
"LE PEUPLE ELU", une des plus anciennes traces de discrimination raciale.
Citation:
L'homme adopte un comportement raciste de lui même, sans avoir forcément lu la bible ou mein kampf.
Nan ! Incroyable !
Citation:
Ah donc selon toi on ne peut pas tout dire malgré tout, c'est un début. Tu dois être contre le créationnisme à l’université, et autres choses concernant les contre vérités scientifiques. Mais vu que la religion n'est pas liée à la science, tu t'en fous qu'on dise tout et n'importe quoi dessus. Mais je me trompe peut-être. Tu dirais qu'on n'a pas le droit de dire quelles idées par exemple ?
Je ne suis pas contre les contre-vérités scientifiques à l'Uni. Elles abondent, elles font partie des sciences.
Le créationnisme n'est pas une contre-vérité scientifique, ce n'est tout simplement pas un objet ni théorie scientifique.
Tu cherches quoi, à me noyer sous le poids de kilotonnes de bêtises en cascade ou quoi ? Je ne vais pas te laisser faire.
Je te dégage ipso facto du forum, dixit charte :
"Nous ne censurons pas mais nous nettoyons et nous réservons le droit de supprimer les messages perturbant les débats ainsi que d'exclure leurs expéditeurs, car ce forum n'est pas un dépotoir d'âneries et nous voulons qu'il reste agréable à lire et à consulter, même si d' ânonesques onagres le fréquentent. Le grand conseil des sages d'Orient et de Juan-les-Pins du forum juge et décide, arbitrairement et très subjectivement, qui perturbe - ou pas - les débats... Les demandes de recours sont à adresser au bureau du procureur du forum, à Pompéi. On ne peut pas répondre à un imbécile qui a décidé de sortir tous les patacaisses qu'il avait conservés en mémoire tampon. C'est inutile. Ce n'est pas de la discussion, c'est du débitage. En plus tu connaîtras ainsi la joie d'être dégagé pour tes non idées, ce plaisir que tu revendiques pour autrui.
ps: qu'aucun intervenant habituel ne se sente visé par mes propos contre Mishima ni son dégagement brutal, hein, pas de soucis. Son dégagement s'imposait en revanche. C'est fait, et je tire à vue si je le revois dans les parages.