Hello,
Sananda ta métaphore de départ "Supposons une femme etc." est vraiment pas terrible, en droit français bien entendu que si les faits sont avérés la légitime défense ne sera pas retenue pour l'agresseur, dans la plupart des autres pays j'imagine que c'est à peu près pareil, enfin ça dépend, elle portait
un jean ou pas la nana ?
Donc si j'ai bien suivi la meuf c'est la Palestine, le violeur c'est Israël et le coup de pied dans les couilles symbolise le 7 Octobre, c'est bien ça ?
Y'a pas à chier t'es un putain de poète
Plus sérieusement :
Sananda a écrit:
Selon Michel Colon (spécialiste en analyse géopolitique) rappelle que l’ONU, dans ses textes fondamentaux (résolution 2625 page 139-140) reconnait le droit à tout peuple colonisé, oppressé ou occupé de résister par tous les moyens qu’il juge bon.
Tu pourrais poster ici le passage en question steup ? C'est le "par tous les moyens qu'il juge bon" qui me parait pas très Onusien, envoie et on en discute, merci d'avance.
Par contre je reconnais que la graaande question sur le caractère terroriste éventuel du Hamas - imposée aux invités en préambule de toute discussion sur la plupart des chaînes d'infos - est "un peu" orientée, si on aquiesce alors il n'y a rien à discuter avec ces gens là puisque ça leur ôte pratiquement le statut d'être humain, et si on décline on est considérés complices, simple arnaque réthorique.
En droit humanitaire international (tu parlais de droit) les 2 parties en présence sont coupables de facto de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, indépendamment de savoir qui a commencé, qui est le gentil, qui est le méchant etc.
Sacré merdier oui...(Le Sacré n'est pas de trop dans l'affaire)
Capitan !
Citation:
L'espèce humaine me dégoûte. Rien de plus à ajouter.
Tu passes trop de temps sur Twitter !!!
(
Et au fait j'ai une anecdote marrante à ce sujet, je te raconterai une autre fois)
Citation:
Et certains semblent avoir oublié ou n'avoir jamais su tout ce qui a précédé et ce qu'il se passe en Palestine, en "légitimes représailles" à Gaza...
C'est exactement ça, jusqu'à très récemment je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il se passait là bas, j'ai bien entendu parler de "colonisation" et de "territoires occupés", sans me douter pour autant de l'ampleur du phénomène et encore moins de la forme épouvantable qu'il prenait, Israël est devenu(e) un énorme checkpoint au service quasi exclusif du peuple élu, bah merde
, y'a des infos si tu vas pas les chercher elles viennent pas à toi, en fonction d'où t'as été pondu sur ce putain de caillou on t'apprendra/occultera ceci ou cela, j'ai pas la soluce, le Net aurait pu/du arranger les choses en tant que lieu de partage d'idées et de connaissances, ce qu'il est parfois aussi faut pas le nier, mais clairement c'est pas la tendance globale, je crois même que c'est pire...
Question en l'air :
https://fr.statista.com/infographie/284 ... SimilarWeb.
En partant du fait que la fréquentation mensuelle de Twitter - et non j'en fais pas une obsession - est égale à celle des 2 plus gros sites pornos du web, hypothèse : après avoir insulté copieusement @tamèrelacochonne6969 (qui pourrait bien être IRL le/la voisin(e) de pallier avec qui on a des rapports délicieusement courtois), on va direct sur pornhub manière de finir d'évacuer les frustrations ?
Même si ça ce passe pas exactement comme ça, juste en gros ? non ?
Je sais bien que je raconte n'importe quoi, par dépit avant tout, what else