Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2007, 09:35 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 29 Jan 2005, 16:46
Messages: 67
Localisation: ici
http://www.20minutes.fr/article/188509/ ... derape.php


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2007, 17:01 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
C'est un vrai dérapage, mais je dirais que c'est également le dérapage contrôlé d'un vieux connard qui veux faire de la pub pour son nouveau livre en débittant des âneries sans fondements!
Comme quoi il n'y a pas que la crème de la crème parmis les Prix Nobel, on y trouve également des laitages avariés!

Cet abruti nous fait part de ses convictions racistes sans même avoir le moindre éléments qui étayerait ses dires, il suffit de citer l'abruti en question voici ce qu'il dit!

Watson a écrit:
"Nos politiques sociales se fondent sur le fait que leur intelligence est la même que la nôtre (Occidentaux blancs ndlr), alors que toutes les recherches disent que ce n'est pas vraiment le cas".

N'oublier pas de mentionne les tests mon cher Watson, vous pouvez le dire à haute, il s'agit du QI! Or vous osez nous dire que toutes les recherches prouvent que les noirs sont génétiquement moins intelligents, quel mensonge pitoyable!

La meilleurs c'est que vous nous dites que souhaitez que les hommes soient égaux mais là vous avez une contre preuve imparable au sujet de l'égalité des hommes vous dites!
Watson a écrit:
"les gens qui ont affaire à des employés noirs trouvent que ce n'est pas vrai". "Beaucoup de gens de couleur sont très talentueux, mais ne leur donnez pas de promotion quand ils n'ont pas fait leur preuve à un niveau inférieur".

C'est super scientifique mon cher Watson!

Conclusion je ne peux que dire merci à Watson pour ces propos on ne peut pas plus scientifique!

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2007, 18:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
:fr: La vieillesse ça rend con et méchant parfois. Et vilain aussi.
Mais il n'en est pas à son premier coup de thèses racistes le bon vieux Watson. Tous les 6 ou 7 ans, il récidive avec un coup dans le genre. Le dernier était très clairement eugéniste. Il y a une dizaine d'années, il avait encore fait la une. Je ne me souviens plus très clairement ses propos. Voir sur Google.

Edit: ci-dessous un article qui explique quelque peu le personnage politique : http://www.20minutes.fr/article/188732/ ... -homme.php

(extrait) Comment réagissez-vous aux propos de James Watson?
" Il n’y a pas lieu d’être étonné. C’est le discours constant de Watson. C’est vrai qu’il a découvert avec Francis Crik la structure en double hélice de l’ADN mais politiquement il a toujours appartenu à la droite conservatrice déterministe, une droite américaine qui pense que les gènes nous prédisposent à certains comportements. Watson a déjà expliqué qu’il existait un gène de l’homosexualité. Il avait même proposé l’avortement après un diagnostic pré-natal montrant une déviance génétique pouvant mener à l’homosexualité. Il est de ceux qui pensent qu’on devrait procéder à des transformations génétiques pour réparer les gènes déviants."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2007, 21:09 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Citant 20minutes.fr, My clone is rich a écrit:
"[...] Il est de ceux qui pensent qu’on devrait procéder à des transformations génétiques pour réparer les gènes déviants."

Lorsque ces genes "deviants" relevent du fantasme (ce qui, jusqu'a preuve du contraire, est justement le cas de l'homosexualite), ca va pas etre du gateau de reparer du rien pour le transformer en quelque chose, en supposant que ce quelque chose soit une categorie non vide de sens, poils a l'essence. Les grabataires verreux a la Watson - bien connu pour ses exudations rectales fleurant un tantinet (euphemisme!) la connerie eugeno-proutesque - sont decidemment de pathetiques gai-lurrons ostreicoles.

Image
J. Watson a la plage (La Baule, 1987)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2007, 01:49 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
si l'argument est basé sur les noirs qui sont gens de maison ! c'est certain que c'est scientifique tout ça ! :chaise:

A rapprocher d'une phrase de Léopold Sédar Senghor :
"l'émotion est nègre et la raison hellène"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2007, 01:42 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
NO/S&A a écrit:
Le Nobel James Watson présente ses excuses
NOUVELOBS.COM | 19.10.2007 | 15:41

Cela suffira-t-il à apaiser le climat des conférences que le célèbre généticien américain doit donner dans les jours qui viennent en Grande-Bretagne ? Ce n’est pas certain. Après le tollé provoqué par ses propos sur l’intelligence des Africains, James Watson a présenté jeudi soir ses excuses. Dans un communiqué transmis à l’Associated Press par l’éditeur britannique de son dernier livre, le prix Nobel se déclare «mortifié» par ce qui s’est passé.

«Je ne comprends pas comment j’ai pu dire ce qui est rapporté en citation dans cet article» explique James Watson, faisant référence au papier du Sunday Times dans lequel figurent ses propos controversés (lire). Selon la journaliste qui l’a rencontré et qui dresse un long portrait de l’homme de 79 ans, Watson explique qu’il est très pessimiste pour l’avenir de l’Afrique car «toutes nos politiques d’aide sont basées sur le fait que leur intelligence est la même que la nôtre alors que tous les tests indiquent que ce n’est pas la réalité».

«Je peux bien sûr comprendre que les gens, à la lecture de ces mots, aient réagi comme ils l’ont fait» poursuit Watson dans son texte de repentir. «A tous ceux qui ont déduit de mes propos que l’Afrique, en tant que continent, est de quelque façon génétiquement inférieure, je peux seulement m’excuser sans réserve. Ce n’est pas ce que je voulais dire. Plus important encore de mon point de vue, il n’y a pas de base scientifique à une telle croyance.»

Image

De fait, aucun travail scientifique ne peut étayer une relation entre certains gènes et l’intelligence, ne serait-ce que parce que la part d’acquis, liée à l’environnement au sens large, est très importante dans le développement intellectuel d’une personne.

Alors que s’est-il passé ? Les citations de James Watson dans le Sunday Times sont-elles erronées ? Le quotidien britannique a déclaré que l’entretien avait été enregistré et maintient la version publiée. Interrogée par l’agence AP, la représentante de la maison d’édition britannique n’a pas répondu à cette question.

Tard dans la soirée de jeudi, la direction du laboratoire de Cold Spring Harbor où travaille James Watson a annoncé que le généticien était suspendu de ses fonctions administratives jusqu’à nouvelle délibération. Le président du laboratoire a déclaré qu’il était en total désaccord avec les propos du chercheur.

Ce n’est pas la première fois que James Watson choque l’opinion par des propos et qu’il tente de s’en expliquer ensuite. Il avait provoqué une forte controverse sur l’homosexualité il y a une dizaine d’années.

Cécile Dumas
Sciences et Avenir.com
(19/10/07)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2007, 03:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
"J'm'excuse m'sieurs ! J'ai dit ça mais je voulais pas dire ça ! Mais comment ai-je pu dire ça même si je le pense ?"
Watson.

:fr: "C'est élémentaire mon cher Watson: parce que t'es aussi raciste que salement con."

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2007, 09:47 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
My clone is rich a écrit:
"J'm'excuse m'sieurs ! J'ai dit ça mais je voulais pas dire ça ! Mais comment ai-je pu dire ça même si je le pense ?"
Watson.

:fr: "C'est élémentaire mon cher Watson: parce que t'es aussi raciste que salement con."

L'huitre cacochyme Watson est loin (tres loin) de representer une manifestation sporadique des deux caracteristiques que tu cites. J'enfonce evidemment une porte ouverte sur l'immensite de l'infini denombrable, poils a j'sais pas quoi. Juste un tout petit exemple glane sur le net (au hasard (ou presque) et en francais): "Le Dr Watson et l'intelligence" (soc.culture.quebec). Marrant, comme a chaque fois, suffit qu'une celebrite scientifique (meme grabataire) exude plus ou moins discretement une des habituelles inepties eugeno-racistes et vlan!, en deux temps et trois mouvements, portee par une salve liberatrice, t'as une horde de roquets verreux et hydrocephales jusqu'alors museles par la bienpensance (sic) qui s'mettent a chier allegrement du pain moisi dans tous les coins. Bref, y'a des coups de laisse dans la gueule qui se perdent.

Addendum (26.10.2007):

NouvelObs/S&A a écrit:
James Watson prend sa retraite

NOUVELOBS.COM | 26.10.2007 | 12:02

«Etant désormais plus près de 80 que de 79 ans, il est plus que temps que prennent fin mes dernières fonctions de direction. Les circonstances dans lesquelles intervient ce passage de relais ne sont cependant pas celles que j’avais imaginées ou espérées». C’est par ces mots que James Watson, prix Nobel pour sa co-découverte de la structure de l’ADN, a annoncé jeudi sa démission du Cold Spring Harbor Laboratory (CSHL), dont il était président honoraire.

Son texte, adressé à plusieurs médias, ne revient pas sur les déclarations publiées dans le Sunday Times daté du 14 octobre qui ont déclenché la polémique. Il expliquait alors être pessimiste au sujet de l’avenir de l’Afrique parce que «toutes nos politiques d’aide sont basées sur le fait que leur intelligence est la même que la nôtre alors que tous les tests indiquent que ce n’est pas la réalité».

Image
Watson chez les inuits (1955)

Quelques jours après, le bureau du CSHL exprimait sa désapprobation et suspendait Watson de ses fonctions administratives «jusqu’à nouvelle délibération». Le chercheur, venu en Grande-Bretagne pour donner une série de conférences à l’occasion de la sortie de son livre, est aussitôt reparti aux Etats-Unis pour négocier avec son laboratoire. Il a publié ses excuses, sans pour autant accuser la journaliste d’avoir déformé ses propos.

Watson est devenu directeur du CSHL, basé à Long Island, à New York, en 1968. Il en a été président de 1994 à 2003, avant de devenir président honoraire. Il a fait d’un petit laboratoire l’une des plus grandes institutions mondiales de recherche, rappelle le bureau du CSHL dans son communiqué annonçant la démission du chercheur. Ce texte ne revient pas non plus sur les circonstances du départ de Watson et se contente de saluer son action à la tête du laboratoire. Il n’y travaillera plus mais logera toujours sur le site du CSHL, où il a sa maison.

Ce n’est pas la première fois que James Watson choque l’opinion publique et ses confrères par des affirmations provocantes. Le Musée des sciences de Londres, qui avait annulé la conférence du généticien suite à l’article du Sunday Times, avait estimé qu’il était allé au-delà du «débat acceptable».

C.D.
[source:] Sciences et Avenir.com (26/10/07)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com