Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2008, 14:57 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
Je viens de découvrir que certains chanteurs de reggae sont homophobes, incitent ouvertement à la violence homophobe et à la crémation d'homosexuel.

Il y aurait une tradition homophobe en Jamaïque qui s'est exacerbée ces dernières années. Parrait il que l'homosexualité est interdite sur l'ile. Parrait-il que les chanteurs homophobes chantent un patois Jamaïquain avec un accent de merde. Les paroles sont par conséquent assez difficiles à comprendre quand on est pas habitué.

Les chanteurs expliquent qu'ils sont croyants et que la bible interdit l'homosexualité ! Ils disent ça en brandissant le texte sacré du rastafari. Cramer du pédé est pour eux synonyme de purification.


Parmi les chanteurs homophobes on trouve Sizzla dont un concert à la Porte de Versaille a été annulé en juin 2005 sous la pression des asso gay. C'est aussi le cas de, ce gros nul de barbu, Clapeton, concerts annulés également en 2005.

Vraiment, sans mettre tout le monde dans le même panier, le rastafarisme n'est pas ce que je croyais. J'encule à sec, et au gravier de Mauritanie SVP , ces fumeurs de joints homophobes !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2008, 15:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ca m'étonne pas. Pourquoi le seraient-ils moins que les autres chrétiens ou d'autres groupes de gens ?
Le rastafarisme est une religion abrahamique, mélange de conneries bibliques et de tout ce qui leur chante. Notamment un vague passage de l'AT, parlant de fumée, utilisé pour préconiser l'usage de la ganja. :mrgreen: Bof, ça ce serait pas bien grave si le pays entier n'était pas bousillé entre autres par l'abus de cannabis. Mais leur religion locale est pleine d'autres conneries sexistes et carrément machistes. Plus de bizarres références à Hailé Sélassié, l'ancien empereur d'Ethiopie - considéré comme un dieu vivant (maintenant mort...) par les rastas.
Enfin, faut préciser que tous les chanteurs de reggae ne sont pas rasta. Certains comme Jimmy Cliff sont muslims, et revendiquent leur différente appartenance religieuse. Pas certain non plus que ces autres soient ni plus ni moins homophobes. Ca doit être au cas par cas je suppose.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2008, 23:36 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Citation:
Bof, ça ce serait pas bien grave si le pays entier n'était pas bousillé entre autres par l'abus de cannabis.

et accessoirement par des juntes militaires qui se succèdent...
Citation:
Mais leur religion locale est pleine d'autres conneries sexistes et carrément machistes.

Peux-tu donner des détails? On présente souvent en Europe cette religion comme une religion pacifiste et tolérante...Ce serait pas mal de démystifier un peu sur ce sujet.
Après tout que les Jamaicains soient sexistes et homophobes, pas grand chose d'étonnant, le plus difficile étant de trouver une population qui ne le soit pas (en moyenne).

Petite blague:
Que déclare un rasta quand il n'a plus rien à fumer?

Réponse:" Mais c'est quoi cette musique de merde !?"

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2008, 01:07 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
Cette vision de l'homosexualité est très choquante en occident. Quand les loueurs de salles et producteurs sont prévenus que certaines paroles sont à caractères homophobes ils ont tendance à refuser voir, le cas échéant, annuler les concerts. Les asso de défense des droits homosexuels sont en alerte etc. Par contre on en entend presque jamais parler dans les médias.

Ces incitations au meurtre semblent "efficaces" et parfois suivit d'effet : j'ai trouvé un cas de lynchage dans le journal l'Humanité ehn tapant Clapeton + homosexuel + meurtre dans google :
En juin 2004, un homosexuel jamaïcain a été littéralement lynché à la sortie d’un de ces concerts de reggae intégriste. « Ses assassins ont juste mis en pratique ce qu’ils avaient entendu quelques minutes auparavant »,


Citation:
Petite blague:
Que déclare un rasta quand il n'a plus rien à fumer?

Réponse:" Mais c'est quoi cette musique de merde !?"


OUARF !
Citation:
Plus de bizarres références à Hailé Sélassié, l'ancien empereur d'Ethiopie - considéré comme un dieu vivant (maintenant mort...) par les rastas.


Ah oui ! mais apparement il a été annoncé dans la bible ! de gros consomateurs de jamaïquaines bien collantes l'ont dit ! Il est écrit qu'un grand sauveur sera couronné pour sauver le peuple noir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2008, 12:33 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Pour ce qui est du sexisme en Jamaique, certaines femmes cherchent à faire évoluer les mentalités:
http://voltefacemag.blogspot.com/2006/03/women-in-reggae.html#links
Au fait, le nom du reggaeman c'est Capleton. (on pourrait confondre avec Eric Clapton)

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 17:22 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Je pense que la stigmatisation de groupes humains est néfaste à la société et au vivre-ensemble. On peut ne pas accepter, individuellement, les actes des personnes, mais on peut pas les juger, ni les montrer du doigt. L'homophobie est une vilaine chose! :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com